Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: oli8601 le 08/08/11 à 12:04:13

Titre: Questions avant vente Street Triple
Posté par: oli8601 le 08/08/11 à 12:04:13
Salut tout le monde!

Comme certains le savent, je suis tombé il y a un peu plu d'un an avec ma Street, bilan:
 - une fourche HS
 - la boucle arrière légèrement tordue
 - un poc sur le réservoir
 - butée de direction cassée
 - platine, garde boue et quelques pièces esthétiques...

Après un contrôle du cadre OK, je me mets en quête des différentes pièces et répare ma belle.

Aujourd'hui, je me pose des questions pour la revente de ma Street (pour passer sur une Tiger pour diverses raisons pratiques: duo, bagages etc etc...).

Je sais que je ne peux pas vendre la moto sans butée puisque si j'avais été assuré tout risque à l'époque de l'accident, elle aurait été classé rsv et dossier bouclé. Seulement j'étais au tiers donc assurance pas au courant de l'accident et j'ai pu conserver et réparer ma Street.

Donc voici mes questions:
 - Dois-je refaire une butée avant la vente? Je sais que je peux la vendre en l'état mais uniquement pour piste et donc moins chère...
 - Est-ce qu'un concessionnaire peut me le reprendre en l'état si je lui achète une Tiger?

Je suis preneur de toutes vos infos et conseils, je sais que vous avez toujours répondu à mes questions et donc par avance un grand merci!!

Oliv
 
Titre: Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: Antjac le 08/08/11 à 16:42:22
AMHA Si ton cadre n'est pas mort, tu peux toujours la revendre, après tu dois informer que les butées sont cassées.
(Maintenant, je peux largement me tromper)

Mais je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait faire que de la piste (les butées sont réparables)

Titre: Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 08/08/11 à 18:04:24
Pour un expert et une assurance une buté cassé c'est direct moto HS. Voilà pourquoi.
Titre: Re : Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: oli8601 le 08/08/11 à 21:13:46
Pour un expert et une assurance une buté cassé c'est direct moto HS. Voilà pourquoi.

et donc selon toi la moto est invendable?!!
Titre: Re : Re : Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: Djinn: Cliffhanger le 08/08/11 à 21:31:02
et donc selon toi la moto est invendable?!!

à part à un pistard  :-\
Titre: Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 08/08/11 à 21:32:33
Bin théoriquement je sais pas vraiment, je dirai oui mais bien sur tu préviens l'acheteur des défauts et tu lui fais signer un papier enonçant chaque problème et qu'il en prend toutes responsabilité, comme ça t'es couvert. Perso si tu veux la vendre à ta place je ferai ça  ;)
Titre: Re : Re : Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: acoustix le 08/08/11 à 22:00:37
Bin théoriquement je sais pas vraiment, je dirai oui mais bien sur tu préviens l'acheteur des défauts et tu lui fais signer un papier enonçant chaque problème et qu'il en prend toutes responsabilité, comme ça t'es couvert. Perso si tu veux la vendre à ta place je ferai ça  ;)

Super important ça.

J'ai eu le même souci que toi, en vendant mon ancienne meule qui avait tapé .

Je l'ai vendu "en l'état" mais par contre faut bien faire une lettre de vente énonçant tout les défauts.
Sinon, si le mec change d'avis, il peut se servir de la garanties contre les vis cachés et te refiler ta meule (ou pire en cas de dégâts corporels).
Titre: Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 08/08/11 à 22:29:37
Ouai c'est ce que j'avais oublier d'expliquer  ;)
Titre: Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: gautier13 le 09/08/11 à 13:47:50
Sinon tu change ton té inférieur (avec de nouvelles butées) ?  ???
Titre: Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: ced le 09/08/11 à 16:06:26
Sinon tu change ton té inférieur (avec de nouvelles butées) ?  ???

C'est la butée du cadre qui pète en général... ;)
Titre: Re : Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: olivierzx le 09/08/11 à 17:48:32
C'est la butée du cadre qui pète en général... ;)

Alors c'est une erreur de conception de Triumph !

Il vaut mieux fragiliser une pièce facile à changer que changer le cadre.
J'avais jamais regardé comment était faite la butée sur le street, ben maintenant je sais que c'est une grosse Daube.

Ceci dit vu comme c'est facile d'accès un soudeur te la refait, et un petit coup de peinture.
Titre: Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: oli8601 le 14/08/11 à 23:17:18
Oui je vais me renseigner pour en refaire souder une je perdrai beaucoup moins de sous qu'en la vendant en l'état...
Il y a un soudeur pas loin de chee moi j'irai le voir cette semaine.
Par contre, ressouder une butée ca change quoi pour la vente?!
Titre: Re : Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: acoustix le 15/08/11 à 01:35:45
Oui je vais me renseigner pour en refaire souder une je perdrai beaucoup moins de sous qu'en la vendant en l'état...
Il y a un soudeur pas loin de chee moi j'irai le voir cette semaine.
Par contre, ressouder une butée ca change quoi pour la vente?!

Honnêtement ... Rien  (spamafote)
tu ne la vendras pas plus cher, ça reste une moto accidentée avec un cadre touché.

Et t'as plutôt intérêt de ne pas le cacher a l'acheteur surtout si la réparation est bien faite. Parceque meme refait a neuf, il peut t'attaquer pour vice caché et casser la vente.

Laisse la comme elle est, mais vends la en faisant une lettre de décharge concernant tout ce qui a tapé.
Le mec sait ce qu'il achète et toi tu es couvert  ;)
Titre: Re : Re : Re : Questions avant vente Street Triple
Posté par: dams le 15/08/11 à 19:09:06
Alors c'est une erreur de conception de Triumph !

Il vaut mieux fragiliser une pièce facile à changer que changer le cadre.

Ou alors c'est pour éviter que des petits malins changent le té de fourche et vendent une moto toute vrillée sans rien dire.