Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: oli8601 le 08/08/11 à 12:04:13
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Salut tout le monde!
Comme certains le savent, je suis tombé il y a un peu plu d'un an avec ma Street, bilan:
- une fourche HS
- la boucle arrière légèrement tordue
- un poc sur le réservoir
- butée de direction cassée
- platine, garde boue et quelques pièces esthétiques...
Après un contrôle du cadre OK, je me mets en quête des différentes pièces et répare ma belle.
Aujourd'hui, je me pose des questions pour la revente de ma Street (pour passer sur une Tiger pour diverses raisons pratiques: duo, bagages etc etc...).
Je sais que je ne peux pas vendre la moto sans butée puisque si j'avais été assuré tout risque à l'époque de l'accident, elle aurait été classé rsv et dossier bouclé. Seulement j'étais au tiers donc assurance pas au courant de l'accident et j'ai pu conserver et réparer ma Street.
Donc voici mes questions:
- Dois-je refaire une butée avant la vente? Je sais que je peux la vendre en l'état mais uniquement pour piste et donc moins chère...
- Est-ce qu'un concessionnaire peut me le reprendre en l'état si je lui achète une Tiger?
Je suis preneur de toutes vos infos et conseils, je sais que vous avez toujours répondu à mes questions et donc par avance un grand merci!!
Oliv
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AMHA Si ton cadre n'est pas mort, tu peux toujours la revendre, après tu dois informer que les butées sont cassées.
(Maintenant, je peux largement me tromper)
Mais je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait faire que de la piste (les butées sont réparables)
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Pour un expert et une assurance une buté cassé c'est direct moto HS. Voilà pourquoi.
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Pour un expert et une assurance une buté cassé c'est direct moto HS. Voilà pourquoi.
et donc selon toi la moto est invendable?!!
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et donc selon toi la moto est invendable?!!
à part à un pistard :-\
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Bin théoriquement je sais pas vraiment, je dirai oui mais bien sur tu préviens l'acheteur des défauts et tu lui fais signer un papier enonçant chaque problème et qu'il en prend toutes responsabilité, comme ça t'es couvert. Perso si tu veux la vendre à ta place je ferai ça ;)
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Bin théoriquement je sais pas vraiment, je dirai oui mais bien sur tu préviens l'acheteur des défauts et tu lui fais signer un papier enonçant chaque problème et qu'il en prend toutes responsabilité, comme ça t'es couvert. Perso si tu veux la vendre à ta place je ferai ça ;)
Super important ça.
J'ai eu le même souci que toi, en vendant mon ancienne meule qui avait tapé .
Je l'ai vendu "en l'état" mais par contre faut bien faire une lettre de vente énonçant tout les défauts.
Sinon, si le mec change d'avis, il peut se servir de la garanties contre les vis cachés et te refiler ta meule (ou pire en cas de dégâts corporels).
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Ouai c'est ce que j'avais oublier d'expliquer ;)
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Sinon tu change ton té inférieur (avec de nouvelles butées) ? ???
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Sinon tu change ton té inférieur (avec de nouvelles butées) ? ???
C'est la butée du cadre qui pète en général... ;)
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C'est la butée du cadre qui pète en général... ;)
Alors c'est une erreur de conception de Triumph !
Il vaut mieux fragiliser une pièce facile à changer que changer le cadre.
J'avais jamais regardé comment était faite la butée sur le street, ben maintenant je sais que c'est une grosse Daube.
Ceci dit vu comme c'est facile d'accès un soudeur te la refait, et un petit coup de peinture.
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Oui je vais me renseigner pour en refaire souder une je perdrai beaucoup moins de sous qu'en la vendant en l'état...
Il y a un soudeur pas loin de chee moi j'irai le voir cette semaine.
Par contre, ressouder une butée ca change quoi pour la vente?!
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Oui je vais me renseigner pour en refaire souder une je perdrai beaucoup moins de sous qu'en la vendant en l'état...
Il y a un soudeur pas loin de chee moi j'irai le voir cette semaine.
Par contre, ressouder une butée ca change quoi pour la vente?!
Honnêtement ... Rien (spamafote)
tu ne la vendras pas plus cher, ça reste une moto accidentée avec un cadre touché.
Et t'as plutôt intérêt de ne pas le cacher a l'acheteur surtout si la réparation est bien faite. Parceque meme refait a neuf, il peut t'attaquer pour vice caché et casser la vente.
Laisse la comme elle est, mais vends la en faisant une lettre de décharge concernant tout ce qui a tapé.
Le mec sait ce qu'il achète et toi tu es couvert ;)
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Alors c'est une erreur de conception de Triumph !
Il vaut mieux fragiliser une pièce facile à changer que changer le cadre.
Ou alors c'est pour éviter que des petits malins changent le té de fourche et vendent une moto toute vrillée sans rien dire.