Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: kalvin91 le 11/08/11 à 03:01:08

Titre: Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: kalvin91 le 11/08/11 à 03:01:08
Bonsoir à tous,

Désolé si la question a déjà été abordé mais je n'ai trouvé aucun post concernant ma question.

Comment puis-je régler au mieux mon Shiftlight de façon à passer mes rapports le plus opti ? Combien de tours/min ?

Dois-je prendre en compte ces données ?

Puissance maximale   106CV / 78kW à 11700 Tr/mn
Couple maximal   68Nm à 9200 Tr/mn

Je ne sais pas comment les interpréter... :-\

Ou je m'en balance et si je suis en mode arsouille, je passe mes rapports avant la zone rouge ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Riderugo le 11/08/11 à 03:10:56
Dis toi bien que qd t'attaques vrt et que donc, tu cherches les performances si on peut dire, t'as pas vrt le temps de checker le compteur ou le nombre de led qu'il y a dessus.

Après dans le réglage du shiftlight, tu le positionnes lorsque tu le règles sur 12 000 tri/min admettons et toutes les led seront allumé à ce nombre de tours.
Je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose car c'est ton ressenti qui te dis qd passer les rapports, fonction du type de virage etc... dans tout les cas, tu sens bien qu'entre 12 et 14 000 tr y a plus grand chose.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: duff le 11/08/11 à 08:47:56
Je suis intéressé aussi  :)... Je me suis deja posé la question et j'ai finalement laissé les réglages de l'ancien proprio (toutes les led lorsqu’on arrive en zone rouge).  :-\

Je ne suis pas un expert mais si la puissance max arrive à 11700 tours/min, ne devrait on pas passer la vitesse juste après (donc faire en sorte que toutes les led sont allumer à 12000 tours/min) ?  ??? ???
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: seb_izarre le 11/08/11 à 10:06:12
J'ai réglé le mien sur 13500 en SE, les diodes commencent à s'allumer à 12000 et finissent en clignotant 1500 trs plus tard, mais je n'y arrive quasiment jamais, pas besoin vu le couple dispo avant et surtout sur route...
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 11/08/11 à 11:14:45
Mon meilleur Shiftlight,,,,, C'est mes oreilles,,,,

je ne l'ai pas reregler depuis le rodage,,,, (Ca s'allume progressivement jusqu’à 8000!!) et avec plus de 30000 au comptuer, je peux dire maintenant, que c'est un joli gadget, qui sert à que dalle,,
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: seb_izarre le 11/08/11 à 11:33:05
Le soucis de le laisser trop bas c'est que ça s'allume tout le temps, ça en devient chiant :)
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Sfreddy le 11/08/11 à 11:48:01
Le soucis de le laisser trop bas c'est que ça s'allume tout le temps, ça en devient chiant :)
Ca doit être la discothèque la nuit sur ta moto !!

Je crois me rappeler que dans le manuel il faut as le mettre trop bas car ca bouffe la batterie mais bon à 8000 tours la moto produit suffisamment d'énergie.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: AAntoine: La Mèche le 11/08/11 à 11:50:49
+955 avec kyrou, le shiftlight sert aide pendant le rodage mais après c'est vraiment pour impressionner le forum Z quand tu fais des rupteurs à bastille le vendredi soir  (mdr)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Meta le 11/08/11 à 13:16:03
+1050  ;D
Si les leds ne s'allumaient pas au démarage je ne saurais même plus de quelle couleur elle sont  (mdr)
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Riderugo le 11/08/11 à 14:21:09
Je suis intéressé aussi  :)... Je me suis deja posé la question et j'ai finalement laissé les réglages de l'ancien proprio (toutes les led lorsqu’on arrive en zone rouge).  :-\

Je ne suis pas un expert mais si la puissance max arrive à 11700 tours/min, ne devrait on pas passer la vitesse juste après (donc faire en sorte que toutes les led sont allumer à 12000 tours/min) ?  ??? ???

Oui, regarde ma réponse juste au dessus de ton post.
Titre: Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: kalvin91 le 11/08/11 à 15:14:20
Ca doit être la discothèque la nuit sur ta moto !!

Je crois me rappeler que dans le manuel il faut as le mettre trop bas car ca bouffe la batterie mais bon à 8000 tours la moto produit suffisamment d'énergie.
J'ai roulé avec ma visière iridium + mon shiftlight (à 8500trs/min) un soir, mes potes ont kiffé. Ils avaient l'impression de se faire suivre par une brigade motorisée  (mdr)

Moi, c'était Discothèque dans mes yeux, ça m'a vite saoulé lol.

Ça peut peut-être servir, sur le périph...  [vtff]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Harold le 11/08/11 à 15:49:24
Honnêtement quand je roule je le vois pas du tout le shiftlight, il faut vraiment que je le regarde pour le voir (c'est chiant d'ailleurs)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: olivierzx le 11/08/11 à 17:21:21
Je l'ai réglé pour qu'il s'allume à partir de 8000 trs puis tous les 500 tr.

Sur autobeurk : ça veut dire qu'il faut rendre la main pour pas finir en prison.
Sur nationale : les watts arrivent !
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: kalvin91 le 11/08/11 à 18:55:58
Merci pour vos réponses.

Je pense le laisser sur 8500trs/min.

A la première led, c'est que je vais déjà trop vite... %)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TDKey 71 le 12/08/11 à 10:11:26
Je l'ai mis en mode kéké moi  (mdr)
Ca s'allume de 6 à 8000trs en progressif, cam e vas bien  ;D
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 12/08/11 à 13:17:19
Perso j'avais reglé pour que ça s'allumer progressivement jusqu'à 12 000 puis après je passais le rapport suivant. Mais comme les autres, au début tu trouve ça génial mais au final ça sert pas a grang chose :D
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Peemouse: Rocco le 14/08/11 à 12:57:23
Y'a pas moyen de le reprogrammer en jauge à essence ?  [ninjas]

 :D
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 14/08/11 à 13:35:04
je sais pas comment pour faite pour regler jusqu'à 14 000 tours ou meme 13 500 ou 13 000 ... la moto est réglée electroniquement pour pas depasser 12 300 tour sur la street ....

enfin je dis ça ... apres vous pouvez croire ce que vous voulez  [sifflote]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 14/08/11 à 13:39:20
13500 le rupteur sur la street  ;) , perso j'ai mis les 7 led clignotantes à 13000  (donc premiere led a 12300 avec 1 led a chaque 100 tours de plus).
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 14/08/11 à 13:48:24
t'es têtu quand meme .... ta carto te met le rupteur à 12 300, alors à moins que tu n'utilises TuneEcu pour le pousser plus haut, bha c'est le rupteur sur toutes les cartos triumph..

apres l'histoire des diodes qui sont parametrables et qui s'allument apres cette limite, bha c'est du pipo, et de toute façon les diodes c'est du pipo  %)
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 14/08/11 à 13:51:38
t'es têtu quand meme .... ta carto te met le rupteur à 12 300, alors à moins que tu n'utilises TuneEcu pour le pousser plus haut, bha c'est le rupteur sur toutes les cartos triumph..

apres l'histoire des diodes qui sont parametrables et qui s'allument apres cette limite, bha c'est du pipo, et de toute façon les diodes c'est du pipo  %)

Euh c'est ma premiére intervention, je ne vois pas en quoi je suis têtu  ???
Ma street est d'origine avec carto arrow et je t'assure que le rupteur est a 13500. Vérifie sur le net.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: acoustix le 14/08/11 à 13:53:57
Perso allumage progressif.
La premiere diode s'allume a 130Km/h en 6ieme.

C'est a mon sens plus utile de s'en servir comme ça  (spamafote)
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 14/08/11 à 14:03:24
Perso allumage progressif.
La premiere diode s'allume a 130Km/h en 6ieme.

C'est a mon sens plus utile de s'en servir comme ça  (spamafote)

Pas bete ça, je pense que je vais faire pareil merci du tuyau!
Titre: Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 14/08/11 à 17:57:19
Euh c'est ma premiére intervention, je ne vois pas en quoi je suis têtu  ???
Ma street est d'origine avec carto arrow et je t'assure que le rupteur est a 13500. Vérifie sur le net.


données constructeurs, dans la programmation ecu tu rupte à 12300 c'est tout ;)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 14/08/11 à 18:05:47
(http://img710.imageshack.us/img710/6861/photonm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/710/photonm.jpg/)

 ;)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Peemouse: Rocco le 14/08/11 à 18:17:40
Certes mais dans l'électronique de la bécane, ca rupte à 12 500 tr/min. Ca se vérifie avec un petit branchement de TuneECU sur la bécane.
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 14/08/11 à 18:20:22
Certes mais dans l'électronique de la bécane, ca rupte à 12 500 tr/min. Ca se vérifie avec un petit branchement de TuneECU sur la bécane.

Ok je ne vais pas insister, vous le savez mieux que la doc triumph et que le shiftlight parametrable à 13500.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Peemouse: Rocco le 14/08/11 à 18:28:53
Attends, tu parles de quoi ?
Tu parlais de rupteur à 13 500 tr/min.

Pour le réglage du shiftlight, j'en sais rien, j'ai jamais essayé de voir jusqu'à où on pouvait le régler...
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 14/08/11 à 19:02:15
Jusqu'au rupteur  ;D
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 14/08/11 à 19:05:31
Voila tu sais mieux que tout le monde je vais pas discuter avec toi et tes 300 messages, je me demande meme pourquoi tu es venu sur le forum alors que tu sais deja tout  [yeah2]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 14/08/11 à 19:21:45
Merci de calmer le jeu de suite s'il vous plait.
Quelles sont les données Tangibles ? Avec preuve à l'appui bien sûr....

Il serait plus judicieux de rester objectif, surtout quand on parle de données métriques simples.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Peemouse: Rocco le 14/08/11 à 19:28:23
Voilà ce que donne TuneECU pour la carto avec pots d'origine (donc carto d'usine).

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/1/29281.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/rupteurstreet.jpg/)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 14/08/11 à 19:36:06
OK Merci Peemouse.
JM, tu as quelquechose ?
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 14/08/11 à 19:43:53
Sur la documentation Officielle de Triumph :

http://www.triumph.co.uk/media/StreetTripleR_OHB_FR.pdf  à la page 35 ;)

Il est indiqué que le Shiftlight, d'origine, ne fonctionne que pour les régimes moteur de 4000 à 14000trs/min.

Il est ensuite précisé (en page 127) que le Régime maxi de la Daytona est 14000trs/min et que celui de la Street est de 13000trs/min. Point.
Ce sont les données Constructeur.

Maintenant, c'est vrai qu'une Carto peut éventuellement faire évoluer ces valeurs... à prouver ceci dit.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Peemouse: Rocco le 14/08/11 à 19:47:58
Suffit de trouver quelqu'un qui veuille bien filmer son compteur pendant qu'il rupte  [sifflote]
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 14/08/11 à 19:51:18
Suffit de trouver quelqu'un qui veuille bien filmer son compteur pendant qu'il rupte  [sifflote]

Bon. Quelqu'un pour une intervention plus circonspecte ?
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Peemouse: Rocco le 14/08/11 à 19:55:57
Désolé, mais pour vérifier l'action d'une cartographie sur le comportement réel du moteur, comment faire ?
Ou alors faire rupter la moto avec TuneECU branché sur la meule en mode diagnostic ou test, la valeur sera affichée de manière numérique.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 14/08/11 à 20:01:51
Une carto, ce n'est jamais que des valeurs qui sont rentrées dans la mémoire de la gestion électronique du bouzin.
Ce qu'il faut, c'est trouver ces valeurs. Je n'ai pas le soft TuneECU, donc je ne peux vérifier par moi-même...  (spamafote)

L'idée ici, pour clore le débat, c'est d'apporter des valeurs précise, pas de se fier à l'oreille inexperte de l'un d'entre nous.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 14/08/11 à 20:33:14
C'est fou l'aggressivité de certains sur ce forum! La photo que j'ai postée est tirée du livret triumph livré avec la moto et pour souvent aller dans ces zones je peux affirmer que la moto monte a 13000 et des rawettes. Enfin sur ce bonne soirée et zen pti lux stp, on a une passion commune je ne vois pas pq tu me parles comme ça. V
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 14/08/11 à 21:05:09
Je suis Zen, seulement je te dis que la street d'origine rupte à 12500 tr/min et tu t’obstines à me dire le contraire, maintenant t'en a la preuve sujet clos ..  [vtff]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: AnaK le 14/08/11 à 21:52:12
Pisse les gars

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/3/29283.jpg)

Dans le fond, quelle importance, vous vous disputez pour des données que vous êtes incapable de controler par vous-même, l'un croit ce que le livre officiel dit, et l'autre ce que son ordi lui dit, mais personne ne peut vraiment compter les tours  (mdr)

Puis OSEF  [vtff]
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 14/08/11 à 22:16:58
Je suis Zen, seulement je te dis que la street d'origine rupte à 12500 tr/min et tu t’obstines à me dire le contraire, maintenant t'en a la preuve sujet clos ..  [vtff]

Bon, PtiLux, tu fous de l'huile sur le Feu.

On aimerait savoir sur QUOI tu te bases pour avancer ce que tu avances.
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 14/08/11 à 23:59:04
Voilà ce que donne TuneECU pour la carto avec pots d'origine (donc carto d'usine).

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/1/29281.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/rupteurstreet.jpg/)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 15/08/11 à 00:17:20
http://www.moto-station.com/article11042-p2-triumph-street-triple-r-2011-coup-de-coeur-.html

Complément d'essai...
De discrètes vibrations apparaissent à partir de 7 000 tr/min. À 8 000, elles se précisent dans le guidon et dans les repose-pieds sans pour autant incommoder : mais ce ne sera pas un régime de croisière confortable sur longs trajets. À propos de vitesses de croisière, en 6ème elles sont de 115 km/h à 6 000 tr/min, 133 km/h à 7 000, 152 km/h à 8 000, 170 à 9 000... La démultiplication n'est pas trop courte puisque l'on atteint les 240 km/h au compteur à 13 000 tr/min.

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet55258-5425.htm

Le 13-06-2008 à 12:22:22, altus a écrit :
Rupteur de 6 en street d'origine ?
Ca fait combien à peu près ?
253 compteur, très exactement, à 13500trs. Elle tire vraiment court.

http://les-mangebitumes-var.forumactif.net/t1334-mon-essai-de-la-triumph-street-triple

ensuite ça monte vaillament pour une moyenne cylindrée (sans la force d'un 1000 evidemment) . ensuite je dirais à partide 9000 jusqu'au rupteur à 13500tr/min c'est remplacé par un comportement rageur dans un bruit rageur de 911 .

http://www.scoot-mania.com/t5709p30-triumph-675-street-triple

ca a déplacer la courbe cers le haut, en remplissant le bas. des 8000, il y a du monde comme d'origine, de 8000 à 12 000 ca tire sur les bras, ensuite, l aiguille bondi de de 12 à 13500 (rupteur)

etc etc..

Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 15/08/11 à 00:21:03
Si elle ruptait (d'apres une regle de 3 avec les chiffres moto station) a 12500, cela voudrait dire qu'a 230 environ le rupteur entre en action, hors sur le forum des gens ont annoncés avoir atteint 240+
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=608.0

Perso j'ai le shift light mode se à 13000 et je peux encore tirer 1 petite seconde suivant le rapport d'ou mon estimation à 13500.

Faudrait un deuf ou un pistard pour confirmer tout ça meme si eux je suppose qu'ils jouent avec tune ecu ce qui n'est pas mon cas;
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 15/08/11 à 01:51:08
Le moteur rupte à 12500 tr/min. C'est programmé électroniquement tu n'y peux rien.

Il ne s'affiche pas correctement, et c'est donc une erreur d'affichage qui fait que l'on perçoit le rupteur à 13500 tr/min.  :-*
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 15/08/11 à 01:57:43
OK. Fin du HS.
Le TuneECU indique que ça rupte à 12500
La Documentation officielle indique que ça rupte à 13000 (14000 sur la Dayto)
Des Journalistes l'ont vu rupter entre 5000 et 13000.

Bref...
Revenons-en au sujet principale du Topic. Merci.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: S: Antisocial le 15/08/11 à 10:33:33
ça veut dire quoi rupte ?  ;D
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Harold le 17/08/11 à 11:37:26
ça veut dire quoi rupte ?  ;D

C'est quand rien ne va plus  (mdr)
Bref le shiftlight sa sert à rien, d'une part parceque si tu veux t'en servir il faut le regarder, d'autre part parceque tu t'habitueras à faire tes changements de rapports avec le bruit  ;)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: niuqned le 17/08/11 à 22:53:33
Le Shiftlight, ça sert à rien sauf à se prendre le choux ...  %)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: haruviel le 18/08/11 à 11:14:18
Bonjour a tous

Personnellement , je trouve que le Shiftlight est utilie pour le rodage ,tu suits les indications, les diodes s'allument lorsqu'on arrive en limite des tours conseillés, on ralentit  et on se prend pas la tete
En plus c'est sympa car au fil du temps j'ai pris plaisir a le  regler a 5000 ,6000
Aujoud'hui je viens de le regler a 7000 et je vais savoir a combien je peux monter..

Ok , la nuit c'a fait  un peu guirlande mais en fin de compte c'a te rappeles que tu roules peut etre un peu vite

Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 18/08/11 à 12:08:55
Moi, ça me fait bien rire ceux qui conduise "à l'oreille" ;D ;D
Je me souviens d'un certain roulage su un certains Magny-cours, avec des certaines BMW S1000RR et qu'on se faisait tous avoir au début en passant la vitesse supérieur environ 3000 trs/min trop tôt ...

 (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 18/08/11 à 12:10:00
Moi, ça me fait bien rire ceux qui conduise "à l'oreille" ;D ;D


pitain, ça y est, j'ai compris pourquoi dom se traîne tant la bite  ;D (mdr)
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 18/08/11 à 12:14:09
Moi, ça me fait bien rire ceux qui conduise "à l'oreille" ;D ;D
Je me souviens d'un certain roulage su un certains Magny-cours, avec des certaines BMW S1000RR et qu'on se faisait tous avoir au début en passant la vitesse supérieur environ 3000 trs/min trop tôt ...

 (mdr) (mdr) (mdr)

Conduire à "l'oreille" implique de connaitre la meule, est son moulin,,, Point Barre  [vtff] [vtff] [vtff] ;D
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Phoenixrush le 18/08/11 à 12:42:38
Perso je conduis aussi à l'oreille, mais ca m'empeche pas de rup teuh teuh teuh de temps à autre..
Titre: Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Riderugo le 20/08/11 à 11:21:04
Conduire à "l'oreille" implique de connaitre la meule, est son moulin,,, Point Barre  [vtff] [vtff] [vtff] ;D

+ 1
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Gamor le 23/08/11 à 13:10:17
Mon point de vue:

Sur route, tu as tellement de choses à gérer (BAR, schroumphs planqués, nid de poule, éventuelles gravillons/flaques d'huile, etc...) que le shiftlight ne sert pas vraiment à part en rodage.

Sur circuit: avec mon er6, j'avais le nez dans le compte tour pour ne pas rétrograder trop haut dans les tours et pour profiter à fond de mes 72 petits poneys dans les lignes droites....

Pour le moment ma street n'a pas encore 2000kms, je vais attendre un peu avant de la mettre au tas à Carole, mais c'est sur que je réglerai le shift light et comme les suspat aux fil des session je peaufinerai le réglage
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Frédéric CM le 09/09/11 à 11:30:33
Je viens ajouter mon grain de sel... :)

La meilleur plage d'utilisation d'un moteur (celle d'où on va tirer le plus de performance) se situe entre le couple maxi et la puissance maxi, (dans le cas d'une street triple 2012 : Puissance maximale 106CV / 78kW à 11700 Tr/mn ; Couple maximal 68Nm à 9200 Tr/mn). En dessous de cette zone, on est en sous-regime, au dessus en sur-regime. Concretement ca ne sert a rien de depasser les 11700tr (a verifier en fonction de la carto) car il n'y a "plus rien" apres.

Concernant la shiftlight, je l'ai reglé comme ca : en mode SE, 11700tr. Ca s'allume partir de 10200tr jusqu'a la puissance maxi à 11700tr (on beneficie du shift light sur les 1500tr les plus haut des 2500tr de la plage d'utilisation du moteur). L'autre avantage a le regler comme ca, c'est que ca viens pas nous illuminer en utilisation quotidienne, mais que quand on avoine un peu, la shiftlight rentre en action.

Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: hornetben13 le 21/09/11 à 22:52:28
euh comment on fait pour regler le shiftlight? J'ai eu ma street d'occaz sans le mode d'emploi!! ayez pitié de m'aider brave gens siouplééé  :-*
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: hannibal le 04/06/15 à 17:35:45
UP et désolé pour le déterrage.

euh comment on fait pour regler le shiftlight? J'ai eu ma street d'occaz sans le mode d'emploi!! ayez pitié de m'aider brave gens siouplééé  :-*


Je suis dans le même cas sauf que en trifouillant dedans, j'ai réussi à tout dérégler et je n'arrive pas à le régler comme je voudrais.

Help.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: moqmoc le 04/06/15 à 17:40:48
sur le site de triumph y'a les manuels utilisateurs ^^ je l'ai épluché avant d'avoir ma moto ^^ [bave2]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: tof269 le 05/06/15 à 07:25:04
Pour ma part mon couplé max ce trouve à 11750 après passage  au banc pour moi .donc je l ai régler  à 11700 le temps de réagir je suis  en dessous  des 12000 tours
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: hannibal le 11/06/15 à 14:33:25
sur le site de triumph y'a les manuels utilisateurs ^^ je l'ai épluché avant d'avoir ma moto ^^ [bave2]

Ok merci, je vais y jeter un œil.  ;)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: olafe13 le 30/09/15 à 11:13:43
bonjour à tous  ... (mon premier post sur le forum hormis la présentation)

je viens d'avoir ma Street depuis 1 semaine (je l'ai acheté d'occasion, c'est un model ABS 2014 avec 2600 kms), elle sort de la révision des 1000 kms (l'ancien proprio ne l'avais pas faite) et le concessionnaire m'a réglé le shiftlight en SE à 9500 rpm. Je trouve ce réglage haut. A votre avis pour débuter avec la Street en mode j'apprivoise la bête, à combien vaudrait il mieux me régler ?

merci de votre aide.
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 30/09/15 à 11:40:08
Aux alentours de 8000 trs il y a une montée de couple bien perceptible après la moto est plus "violente".
Pour l'apprivoiser, tu peux te limiter à 8000 trs, ça t'évitera de te laisser griser par la rage du moteur
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: laurentw75 le 05/10/15 à 16:29:04
Je l'ai réglé pour qu'il s'allume à partir de 8000 trs puis tous les 500 tr.

Sur autobeurk : ça veut dire qu'il faut rendre la main pour pas finir en prison.
Sur nationale : les watts arrivent !

Idem, je l'ai positionné à 8250 t pour être prévenu lorsque je dépasse les 150 Km/ en 6.

Titre: Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 05/10/15 à 18:01:14
Idem, je l'ai positionné à 8250 t pour être prévenu lorsque je dépasse les 150 Km/ en 6.
Le shiftlight, tu le règles pour qu'il te signale que tu dois changer de rapport. Donc tu le règles en fonction de ton style de conduite. De la à s'en servir de limitateur [louche]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 05/10/15 à 20:27:45
Le shiftlight j'ai du m'en servir pendant 3000 km ensuite je l'ai désactivé. Je ne lui vois aucun intérêt une fois le rodage terminé.
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: DevilSide le 05/10/15 à 20:38:57
Le shiftlight j'ai du m'en servir pendant 3000 km ensuite je l'ai désactivé. Je ne lui vois aucun intérêt une fois le rodage terminé.

J'ai réglé le mien a 7000 tours...comme ça ça s'allume à 130 quand je suis en 6eme... [yeah2]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: Roulette green le 05/10/15 à 21:15:09
Ca sert a rien ce truc a part gêné la vision quand on roule  ;)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: DevilSide le 05/10/15 à 21:16:40
Sur nationale, ça s'allume pour éviter de dépasser le +40km/h du retrait de permis  (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: olafe13 le 06/10/15 à 09:16:51
J'ai réglé le mien a 7000 tours...comme ça ça s'allume à 130 quand je suis en 6eme... [yeah2]

je crois que je vais m'en servir comme ça aussi, car pour le moment je roule tranquille. Je monte les rapports vers les 6500 ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: laurentw75 le 06/10/15 à 10:33:39
je crois que je vais m'en servir comme ça aussi, car pour le moment je roule tranquille. Je monte les rapports vers les 6500 ...

Salut,

C'est bien comme cela, puis tu peux utiliser le Quick Shit sur une Daytona R, à partir de la 2nd à plus de 7000 tours c'est mieux pour la boite. PErso, je l'utilise plutôt à partir de la 3ème et dès 8000 tours.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 06/10/15 à 10:59:29
Salut,

C'est bien comme cela, puis tu peux utiliser le Quick Shit sur une Daytona R, à partir de la 2nd à plus de 7000 tours c'est mieux pour la boite. PErso, je l'utilise plutôt à partir de la 3ème et dès 8000 tours.


Un fast food dédié à la marijeanne ?  ;D (mdr) (mdr)

accessoirement ici on parle ShiftLight,,,, et non pas Shifter ;-)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftli
Posté par: laurentw75 le 06/10/15 à 11:30:48

Un fast food dédié à la marijeanne ?  ;D (mdr) (mdr)

accessoirement ici on parle ShiftLight,,,, et non pas Shifter ;-)

Mon Shitlight me sert aussi à utiliser le Shifter !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Sh
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 06/10/15 à 11:32:07
Mon Shitlight me sert aussi à utiliser le Shifter !

c t pas clair  ;)
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: olafe13 le 06/10/15 à 15:31:49
comme quoi c'est pas si inutile que ça le Shiftlight ...
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 06/10/15 à 15:58:42
Ca sert à indiquer qu'il faut changer de rapport, à chacun d'en trouver son utilité [yeah2]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 06/10/15 à 21:10:27
Tout à fait d'accord, je le mets à 7000 trs comme ça je sais qu'à 130 il est temps de passer la 7  [vtff]
rouler stabilisé à 130 avec les loupiotes pleine poire en continu c'est pas mon trip
À part pour le rodage, je vois toujours pas l'intérêt. D'autres arguments ? ;D
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 06/10/15 à 21:16:44
Moi je m'en sert sur piste, flash 6 led
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: DevilSide le 06/10/15 à 21:17:17
Tu l'as dans la poire ET tu sais que si la maréchaussée te choppe sur nationale, tu repars à pied. [sifflote]

Mais oui, c'est un gadget...qui peut faire limiteur de vitesse du pauvre.

Est ce que ça aide pour passer les vitesses...? Je préfère garder mes yeux sur la route et passer les vitesses à l'oreille...

...pis de toute façon je suis un poireau alors je ne suis pas prêt de dépasser 12000trs ! (lan)
Titre: Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: olafe13 le 08/10/15 à 12:36:52
Tu l'as dans la poire ET tu sais que si la maréchaussée te choppe sur nationale, tu repars à pied. [sifflote]

Mais oui, c'est un gadget...qui peut faire limiteur de vitesse du pauvre.

Est ce que ça aide pour passer les vitesses...? Je préfère garder mes yeux sur la route et passer les vitesses à l'oreille...

...pis de toute façon je suis un poireau alors je ne suis pas prêt de dépasser 12000trs ! (lan)

je pense que moi non plus je suis pas prêt de dépasser les 12000trs en utilisation route / autoroute. j'ai presque du mal à atteindre les 9000... :D.

En utilisation normal route, vous changer vos rapport vers combien ?


Titre: Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: NomisD le 18/10/15 à 03:12:45
J'ai réglé le mien a 7000 tours...comme ça ça s'allume à 130 quand je suis en 6eme... [yeah2]

Pareil pour moi  [ninjas]
Utile pour l'autoroute  [ninjas]
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: norva: Lorelei le 03/11/15 à 19:18:21
Perso sur route en 2e lorsqu'il s'allume ça me rappelle qu'il est temps de ralentir...  ;D

Sur circuit je pensais que ce serait utile mais le bruit du moteur est tellement caractéristique à l'approche du rupteur qu'on est plus précis à l'oreille..
Titre: Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: yann526 le 03/11/15 à 20:29:00
En utilisation normal route, vous changer vos rapport vers combien ?

Ça dépend forcement de la route, mais vers les 8000tr, après ça pousse pas mal... et en 4eme a 8000tr il reste plus bcp de points sur le permis [vtff]
Titre: Re : Re : Re : Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: olafe13 le 10/11/15 à 14:41:52
Ça dépend forcement de la route, mais vers les 8000tr, après ça pousse pas mal... et en 4eme a 8000tr il reste plus bcp de points sur le permis [vtff]

c'est claire. En mode tranquille style en ville, je change entre 4 et 6000, en mode petite route sympa entre 6000 et 8000 et en mode je prends de la vitesse pour entrer su autoroute vers 9000 ... J'ai pas encore essayé le circuit pour aller jusqu'à 12000  :D
Titre: Re : Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?
Posté par: yann526 le 10/11/15 à 15:40:25
On a fait un test de reprise avec un pote en GSR qui avait modifier sa demul, bah en 3eme a 12000 tr c'est violent  ;D mais c'était sur une nationale deserte en ligne droite, jamais je serais dans ses regimes sur une route sinueuse..