Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Redg le 26/08/11 à 20:13:38
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Hello tout le monde,
j'ai enfin pu pour mon plus grand plaisir essayer la street R,
Mes commentaires sont basé uniquement sur le ressenti à conduite équivalente sur les deux motos, donc régime inférieur a 8000 tr/m
Maniabilité :
+1 Street plus vive
Fazer maniabilité correct mais un petit effet camion, on ressent bien la différence de gabarit et de poid
Départ arrêté ( énergique mais pas sur une roue non plus ) :
+1 Street, départ non brutal mais avec du caractère
Fazer un peu plus longue a partir, on sens bien les kg de différence
Reprise :
Street correct
+1 Fazer, contrairement a ce que j'aurai pu penser la reprise est nettement plus efficace sur le Fazer, sans parler de régime moteur mais de vitesse équivalente. j'ai testé sur différents rapports a la même vitesse pour être sur de faire une comparaison " fiable "
Bruit :
+1 Street pour le bruit plaisant meme en orginie
+1 Fazer pour le coté moto silencieuse
Autoroute :
+1 Fazer pour le coté confort ( normal je dirai )
Street, fatigue surement bien plus importante sur un long trajet ( normal aussi, c'est pas son terrain de jeu )
Position de conduite :
+1 Fazer pour le coté confort, on est bien posé sur son cul, le guidon ne sert en fait qu'a gerer les organes de commandes, se pencher un peu suffit largement pour orienter la moto
+1 Street pour le coté " attention du conducteur " une position que je trouve très agréable pour s'amuser mais je pense moins confortable sur du plus long trajet.
voila pour le coté impressions, mais y'a des choses que je m'explique pas,
j'ai l'impression que le Fazer repart mieux que la Street, est ce du au fait que le Fazer est encore un modèle a Carbu ? je trouve ça étrange.
la différence de couple a bas régime ne me parais pas énorme finalement entre ces deux motos j'aurai penser avoir une différence plus importante au bénéfice du Street.
D'autres personnes ont fait des comparaisons équivalentes ? ou on des infos sur le pourquoi ? ^^
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Tu crois pas aussi qu'un 1000 aura toujours plus de couple qu'un 600 [ninjas]
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Ben c'est sûr qu'avec des cm3 y'a aussi du couple qui arrive : sur ma CBF1000 à 90, tu ouvres en grand en duo et hop, 180 sans peiner et rehop le permis dans la poche du mib (nan je rigole c'est pas arrivé j'ai acheté un streetR entre temps et je roule à 90 dorénavant...)
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Ton FZS il serait pas en full [sifflote]
Quels pneus tu as ?
J'en ai eu un (2003) monté avec des pilot power [bave] c'était un vrai vélo.
C'est la seule de toute mes motos que je regrette.
Mais bon je peux pas comparer avec le street car j'ai eu plusieurs motos depuis.
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Full ou pas a - de 8000 tours ça change rien ^^, le Fazer en full tu le sens que passé ce cap et pour le comparatif je suis resté en 106 pour rester un minimum objectif, c'est vraiment le couple du Street que je voulais comparer à mon Fazer qui est d'origine, même l’énorme missile qui sert d’échappement.
je suis en pilote road 2 vu que je fais plus d'autoroute qu'autre chose en ce moment.
moi aussi je trouvais que le Fazer se pilote tout seul avant de monter sur le Street, mais la différence est franchement flagrande. Le Street demande qu'a prendre de l'angle dans les courbes, au premier rond point j'ai même du mettre du gaz pour pas tomber a cause de ça :d
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j'ai lu le "comparatif", mais je n'arrive pas à comprendre l'interet de comparer un 1000 vieux à la street 600... franchement je vois pas, mais au moins il est bien présenté :p
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Mouais :P Je vais faire un comparo 1400 GSX/675 Street R [yeah] comme j'ai les deux (spamafote)
;)
je vous tiens au jus ( de chaussettes ) ;)
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comparer un 1000 fazer et un street R....
moi je dirais rien à voir....
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Hello tout le monde,
j'ai enfin pu pour mon plus grand plaisir essayer la street R,
Mes commentaires sont basé uniquement sur le ressenti à conduite équivalente sur les deux motos, donc régime inférieur a 8000 tr/m
Maniabilité :
+1 Street plus vive
Fazer maniabilité correct mais un petit effet camion, on ressent bien la différence de gabarit et de poid
Normal vu la difference de poids !! Meme si je m attendais à plus lourd coté fazer ...
Départ arrêté ( énergique mais pas sur une roue non plus ) :
+1 Street, départ non brutal mais avec du caractère
Fazer un peu plus longue a partir, on sens bien les kg de différence
Pas fait
Reprise :
Street correct
+1 Fazer, contrairement a ce que j'aurai pu penser la reprise est nettement plus efficace sur le Fazer, sans parler de régime moteur mais de vitesse équivalente. j'ai testé sur différents rapports a la même vitesse pour être sur de faire une comparaison " fiable "
1000 vs 675, il n y a pas photo, mais au niveau des sensations , il y en a plus sur la street, la fazer monte plus vite mais je n ai pas senti la poussé, étrange
Bruit :
+1 Street pour le bruit plaisant meme en orginie
+1 Fazer pour le coté moto silencieuse
Ma street en Leo full open vs Fazer en Miiv open également... à votre avis ? [sifflote]
Autoroute :
+1 Fazer pour le coté confort ( normal je dirai )
Street, fatigue surement bien plus importante sur un long trajet ( normal aussi, c'est pas son terrain de jeu )
Fazer avec bulle touring donc à 130 on est dans un fauteuil !!! contrairement à la street ou on est sur...un tabouret
Position de conduite :
+1 Fazer pour le coté confort, on est bien posé sur son cul, le guidon ne sert en fait qu'a gerer les organes de commandes, se pencher un peu suffit largement pour orienter la moto
+1 Street pour le coté " attention du conducteur " une position que je trouve très agréable pour s'amuser mais je pense moins confortable sur du plus long trajet.
La fazer avait un guidon de FZ1, donc position un peu plus sport que la normal mais ça m a pas choqué plus que ça (moin que lorsque je suis passais de l er6 à la street...)
voila pour le coté impressions, mais y'a des choses que je m'explique pas,
j'ai l'impression que le Fazer repart mieux que la Street, est ce du au fait que le Fazer est encore un modèle a Carbu ? je trouve ça étrange.
la différence de couple a bas régime ne me parais pas énorme finalement entre ces deux motos j'aurai penser avoir une différence plus importante au bénéfice du Street.
D'autres personnes ont fait des comparaisons équivalentes ? ou on des infos sur le pourquoi ? ^^
Ayant fait la meme il y a peu, meme si ce fut court, je vais un donner le mien aussi..
a+++
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Non mais quelques part ce comparo je me dit pourquoi pas
Une FZ1 d’occasion est au même prix voir moins chère qu'une street neuve on peut donc se posé la question.
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+ 675 ;)
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Non mais quelques part ce comparo je me dit pourquoi pas
Une FZ1 d’occasion est au même prix voir moins chère qu'une street neuve on peut donc se posé la question.
ou pas ;)
franchement je trouve que le fz a prix vraiment un coup de vieux est n'est pas sexy pour 2 sous.
Donc la street est largement au dessus pour moi.
Après si on compare avec une b920 une m1100 voir un z1000 je pourrai comprendre
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Toujours aussi objectif le jazz [vtff] :D
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Ben quoi le fz a qu'en même une ligne très vieille non ;)
et il n'a pas eu la chance d'avoir un design intemporel comme la street ou comme une monster. Dailleurs de façon générale peu de jap peuvent le dire alors que beaucoup d'europeenes peuvent le dire ;)
mais c'est vrai que ces une affaire de goût et que le fz1 débrider a un sacre moteur :)
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Mais il est vrai que le ligne du 2005 n'est plus dans l'air du temps. Alors que la fazer 2006 depuis 5 ans est toujours aussi sexy :)
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Mais il est vrai que le ligne du 2005 n'est plus dans l'air du temps. Alors que la fazer 2006 depuis 5 ans est toujours aussi sexy :)
+675 !!! SI la FZ1 avait des vrais suspat et une bonne paire de brembo radiaux, ce serait une bombe !!!!!!
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j'ai fait un test de reprise avec un FAZER 1000 de 2002 en full(143 cv), en 2eme a 60 km/h. gazzzz !!! et bien le FAZER ne me passe qu'apres le passage de la 4eme [vtff]
comme quoi les sensations et la realite sont parfois trompeuses !!!
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j'ai fait un test de reprise avec un FAZER 1000 de 2002 en full(143 cv), en 2eme a 60 km/h. gazzzz !!! et bien le FAZER ne me passe qu'apres le passage de la 4eme [vtff]
comme quoi les sensations et la realite sont parfois trompeuses !!!
Quand meme ça fait beaucoup là, c etait gilbert montagné sur la fazer ??? [tirelalangue]
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143 cv c'est ce qu'annonçait Yamaha. Pour moi la différence avec la réalité se trouve là! Tu peux aussi ajouter 10-15kg.
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En parlant justement de difference, le matin je roule régulièrement avec un z1000 new pour aller au taf... Les 30cv d'écart sont impressionnant passer les 130km/h et le poids de la z1000 n'as pas l'air de trop les gener (mdr)
me suis fait ouvrir en grand mais quelque chose de grand...
J'en ai encore des emoro....
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Quand meme ça fait beaucoup là, c etait gilbert montagné sur la fazer ??? [tirelalangue]
non, il sait bien la manier sa FAZER, ca veut simplement prouver que le moteur de la street est bien rempli et la demultiplication ideale ...
pour info, quand j'avais mon R6 2006 full, j'avais fait le meme test avec lui sauf qu'on etait reste cote a cote jusqu'a 260 puis je lui avait dis bye-bye (sur autoroute allemande bien sur ;D)
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C'est bien beau de comparer les moteurs! Le fait même de la comparer à un 1000 vitaminés est déjà un compliment pour le street. N'empêche, résumer la comparaison à leurs moteurs.... vraiment domage!. Bon, tu dis que c'est plus gros, plus lourd, forcément c'est plus pataud! L'inertie du moteur y fait aussi. Ces motos auraient 80cv que ce serait suffisant pour s'
arsouiller s'amuser sévère! Pourquoi aucune comparaison des parties cycles? Est-ce que ça frotte avant d'aller au bout du pneu ar (voire l'av?) sur un bon gros freinage de trappeur, un vrai, un bien, un qui permet d'incruster la roue av dans le bitume sans lever l'ar. Comment se comportent donc ces 2 machines de même catégorie (roadster, on va passer sur les cm3) mais si différentes. Sur le freinage, là tu vas le sentir le poids, les fourches aussi! En virages, tu peux rentrer sur les freins ou non? Ca se dandine dans les grandes courbes rapides, ca encaisse les watts sur l'angle en sortie d'épingle? C'est pas une liste exhaustive, hein. Mais les watts, si on peut les mettre qu'en ligne droite, aucun intérêt.
Si les freins c'est pas ça, si le chassis est moyen (ou plutôt axé confort), pourquoi l'éternelle rengaine "ça pousse, grave". Y'a un roadster sportif d'un côté, un roadster tendance routière de l'autre (chacun son domaine). Vouloir comparer des moteurs.... alors que déjà tout le reste est différent!!! Y'a pas de comparaison, juste un choix d'utilisation.
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+675
mais sinon t'oublis le principale :
une moto c'est fait pour faire du run au feux rouge en ayant la roue avant en l'air et faire plein de bruit... Et puis pour rouler fort sur l'autoroute bref dire que c'est moi qui est la plus grosse
[ninjas]
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Autant pour moi! J'avais oublié les kékés aux pneux carrés. J'ai un stock de pneus av.... pour mettre à l'ar!!!! (lan)
Nan, j'aime pas jouer les moqueurs! Je trouve juste dommage ce sentiment permanent du "je dois absolument avoir la plus grosse pour pourrir mon prochain". Rien de plus chiant pourtant que de rouler tout seul sur un circuit. C'est tellement plus sympa de s'arsouiller entre potes du même niveau. Je parle du couple homme (femme)/machine.
On commence à être hors sujet, là.
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Tranquil tranquil les gens , il me semble que notre ami Redg a compraré un peu plus que les moteurs, apres certain ont complété sur les points qu ils ont pu comparer.
Meme si les gammes ou les utilisations sont differentes; il peut partager ses experiences de motard....
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On est juste un peu taquins! L'expérience des autres est toujours profitable. Je me moquais juste un peu à l'annonce d'évidences.
Un peu comme si je comparais toutes les motos que j'ai eu pour expliquer que mes hypersports sont plus performantes que mes roadsters mid size. Mais j'aime lire des comparo, sinon j'aurais pas lu celui là.
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Désolé pour la réponse tardive, emploi du temps charger ces derniers jours.
pour répondre rapidement a ce que j'ai pu lire.
1. Ce comparatif est né de la comparaison du FAZER je l'ai déjà et le Street que je pense acheter pour remplacer mon FAZER.
2. Quand je vois des réponses inutiles du genre ces motos sont pas pareil çà sert a rien de faire un comparatif sans développer le post, bas autant pas poster ça n'apporte rien au sujet.
3. C'est pas le concours de savoir qui a la plus grosse surtout quand je vois des réponses du type "le Fazer serai pas en full ? " alors que j'ai bien précisé les conditions du comparatif dans le post initial lire en entier un post avant de répondre me parai une bonne idée.
Merci pour les gens qui ont produits des réponses constructives, pour plus de comparaisons de la partie cycle il aurai fallu que j'ai le Street plus de 20 minutes avec un terrain de jeu un peu plus sympa qu'une zone truffée de poulets et de circulation.
Pour répondre à une partie la Garde au sol du FAZER est pas tip top, j'ai du changer les cales pieds avant parce qu'ils sont tout le temps par terre en duo en montagne, pas pu voir ce que ca donne avec le Street dans les mêmes conditions.
Le pot d'origine du FAZER est horriblement bas et large, déjà gratté par terre en solo par accident.
Désolé pour le coup de gueule mais je pensais qu'on était sur un forum pour partager ces expériences et profiter de celles des autres et pas pour pourrir ceux qui cherchent des infos ...
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Je le répète, c'était pure taquinerie!!
J'avais moi aussi essayé le fazer 1000. Pour le coup, c'était le fazer qui était essayé (un pote envisageait l'achat et voulait mon avis) et ne servait pas de mètre étalon. A l'époque j'avais un R1 2002. Le moteur, s'il faut commencer par lui, était horriblement linéaire (l'aiguille du compte-tour monte, monte... mais rien dans les bras), et la partie cycle était saine sans être très sportive. La direction, un peu pataude en bridgestone c'était révélée bien plus facile en pilot power. Les suspattes, plutôt souples étaient orientése vers la polyvalence, la moto gardait sa traj' même sur route bosselée. Il fallait juste accepter que ça pompe un peu de l'arrière. Ce Fazer devait être emmené de manière assez souple, le chassis acceptant mal d'être brusqué. Bilan, une fabuleuse machine, polyvalente à souhait, capable de suivre la meute sans renier ses prétentions routières. Mon pote, qui cherchait son 600 fzs en plus coupleux et un peu plus rigoureux a été conquis.
Cette 1/2 heure d'essai (plus un autre parcours d'une dizaine de minute) m'avait bien botté, seul les BT10 empêchant un plus grand plaisir.
Je pensais que tu étais le possesseur de la street, désolé.
Perso, je ne récupère la mienne que vendredi, je ne l'ai essayé que 2 fois. la 1ère étant une énorme déception.
Ce que je peux en dire, si ça t’intéresse biensûr, c'est que la partie cycle est évidement bien plus sportive que celle du fzs. Plus rigoureuse, plus maniable mais plus ferme aussi. Les réglages d'amortissement seront forcément sensibles. La qualité de l'hydraulique permet, malgré la fermeté, un certain confort. Un peu comme une berline allemande genre BMW. Moi, je kiffe ces suspattes. La géométrie est joueuse: un ennui pour certains, un cadeau pour moi puisque je peux passer de mon SMC à la street sans être trop gêné par la différence de poids (35kg quand même!). Le freinage, très bon sur la fzs, dispose d'un meilleur feeling sur la street R. Pour les sensations moteur, mon jugement est biaisé par la ma KTM, mes excuses! La conso manque un peu de maitrise (7l/100km lors de l'essai!!). Bref, pour moi une très bonne moto, un peu avare en sensation (les autres ne seront pas d'accord, je le sais).
Si tu es plutôt un gros rouleur et que outre la polyvalence, le confort a une grande importance pour toi, ton fazer est une perle. Si tu cherche du plus sportif, La street semble plus logique. Si tu penses que le fazer était une erreur, que tu aimes rouler très fort avec plein de sensation, que tu n'a pas peur pour tes zugomatiques.... et qu'en plus tu veux plein de puissance.... KTM 990 Superduke ou SM(R). ..... oups, je m'égare!
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En fait pour moi rouler en moto même en fonction "utilitaire " doit rester un plaisir, c'est ce que j'ai perdu avec le FAZER, bien que ce soit une moto efficace même en arsouille ( en connaissance de ses limites bien sur ), ca manque de caractère quand même, la moto progressive et linéaire a tout point de vue ne suffit plus à me satisfaire ^^.
Je recherche quelques choses de plus "méchant " mais sans aller dans l’excès. J'ai le Tuono d'un ami qui pionce dans mon garage et que je pourrai racheter a un tarif plus que convenable mais c'est déjà trop violent pour un usage mixte.
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Pourtant si ya bien un rodster qui doit être génial c'est bien le Tuono ;)
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Pourtant si ya bien un rodster qui doit être génial c'est bien le Tuono ;)
+675, et qui as un sacré look je trouve !!!
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Pour avoir possédé bien longtemps un rsv mille, je suis le 1er à adorer ce bicylindre. Ce n'est pas un moteur franchement méchant, plutôt un moulin qui énormément de coffre. Je conçois que venant du fzs, ça te paraît violent mais c'est surtout que ce moteur s'exprime tôt dans les tours. Oublie le superduke c'est encore plus flagrant (d'autant qu'il prend moins de tours). La street, même si elle est hors normes en comparaison des 4 pattes mid-size ne sera pas plus méchante que le fazer. Elle est plus fun mais carrément moins polyvalente. Ce sera selon tes priorités. Je pense à une 955i Sprint. Confortable maisnon denuee de rigueur, elle possède un moteur très sympa réellement à mi chemin entre un gros 1000 4 cylindres et un rsv. Si tu aimes prendre des tours avec une louche de fun sans trop te faire peur...
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Pour avoir possédé bien longtemps un rsv mille, je suis le 1er à adorer ce bicylindre. Ce n'est pas un moteur franchement méchant, plutôt un moulin qui énormément de coffre. Je conçois que venant du fzs, ça te paraît violent mais c'est surtout que ce moteur s'exprime tôt dans les tours. Oublie le superduke c'est encore plus flagrant (d'autant qu'il prend moins de tours). La street, même si elle est hors normes en comparaison des 4 pattes mid-size ne sera pas plus méchante que le fazer. Elle est plus fun mais carrément moins polyvalente. Ce sera selon tes priorités. Je pense à une 955i Sprint. Confortable maisnon denuee de rigueur, elle possède un moteur très sympa réellement à mi chemin entre un gros 1000 4 cylindres et un rsv. Si tu aimes prendre des tours avec une louche de fun sans trop te faire peur...
C'est aussi le problème de la street quand on veut ka changée... Y a pas grand chose de mieux dans ce genre, ou alors faut prendre de la bécane très très chères ou alors une ktm toujours en pannes [vtff] sans compter qu'a part la rc8 je trouve que ktm c'est très trop super mot. Et je craque pas un brin sur les supermot. Pourtant cela a l'air d'être fun, mais avec beaucoup de double voies... Ben c'est pas du tout pour moi ;).... Roooo je sens sue la prochaine sera totalement déraisonnable (mdr)
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Pourtant si ya bien un rodster qui doit être génial c'est bien le Tuono ;)
L'ancienne ou la nouvelle ?
J'ai roulé 33000 km sur l'ancienne et en résumé : c'est une moto fatigante si tu veux rouler fort.
Faut s'en occuper et ça pardonne pas, bref c'est une pure italienne.
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C'est aussi le problème de la street quand on veut ka changée... Y a pas grand chose de mieux dans ce genre, ou alors faut prendre de la bécane très très chères ou alors une ktm toujours en pannes [vtff] sans compter qu'a part la rc8 je trouve que ktm c'est très trop super mot. Et je craque pas un brin sur les supermot. Pourtant cela a l'air d'être fun, mais avec beaucoup de double voies... Ben c'est pas du tout pour moi ;).... Roooo je sens sue la prochaine sera totalement déraisonnable (mdr)
En panne?.... d'essence seulement alors, vu la taille des réservoirs!!!
Mais c'est vrai que si t'as que de la ligne droite.... bof!
Je suis allé cherché ma "trompf" en fin d'après midi. Y'a un gars qui me dis que ça lui à fait pareil y a 2 ans quand il acheté la sienne.... et il me demande "c'est ta 1ère?"... euh bah non, c'est la...euh, je compte, 9e! "Ah ouais quand même! ça fait quoi alors?".
Je lui ai répondu "Plaisir intact, sans la peur de se bourrer comme une tache en descendant le trottoir". Et lui me réponds "je sais, je m'en suis mis une comme ça!"
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En panne?.... d'essence seulement alors, vu la taille des réservoirs!!!
Mais c'est vrai que si t'as que de la ligne droite.... bof!
Je suis allé cherché ma "trompf" en fin d'après midi. Y'a un gars qui me dis que ça lui à fait pareil y a 2 ans quand il acheté la sienne.... et il me demande "c'est ta 1ère?"... euh bah non, c'est la...euh, je compte, 9e! "Ah ouais quand même! ça fait quoi alors?".
Je lui ai répondu "Plaisir intact, sans la peur de se bourrer comme une tache en descendant le trottoir". Et lui me réponds "je sais, je m'en suis mis une comme ça!"
(mdr) non pas d'essence (lan)
m'enfin faut bien que je te traque.
Moui pour moi helas le trajet quotidien n'est quasi que de la ligne droite et pour pencher un peu il faut aller a une vitesse deraissonnable. Je dirai pas loin de la vmax de ton mono :/
bref ktm n'est pas fait pour moi :/ dommage car cela a l'aire bien amusant ;)
sinon la j'ai un peu repris la street... Que cela fait du bien de retrouver le beau bruit des arrows dechicanee...
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L'ancienne ou la nouvelle ?
J'ai roulé 33000 km sur l'ancienne et en résumé : c'est une moto fatigante si tu veux rouler fort.
Faut s'en occuper et ça pardonne pas, bref c'est une pure italienne.
L'ancienne, ancienne. Un modèle 2002 gris avec le sabot rouge.
Je l'ai acheté en 2e main (le 1er proprio est un collègue et surtout un pote) et je lui ai revendu il y a quelques semaines pour que ma belle finisse sa carrière en endurance (DCF). Elle avait un peu moins de 20000 et environ 60000 quand je l'ai revendue. (ça m'a fendu le coeur mais je n'avais plus le temps de la sortir....)
Sûr que la rsv ne laisse pas trop de place à l'impro! Fatiguante? assurément! (je me souviens que j'avais bien mal aux poignets les 1ers temps!). Si tu n'es pas bien placé sur la selle elle te le fait savoir, pareil si tu ne t'investis pas dans ton pilotage (on ne conduit pas ce genre de moto, même pour aller faire le plein, il faut être à ce qu'on fait.... et c'est pour ça que je l'adore!). Une vrai moto de course qui ne donne rien sans rien de son pilote en retour mais une fois le mode d'emploi assimilé, qu'elle meule, performante, facile même si exigeante, avec un caractère bien trempé. Avec le SMC, la meilleure des motos que j'ai pu avoir
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L'ancienne ou la nouvelle ?
J'ai roulé 33000 km sur l'ancienne et en résumé : c'est une moto fatigante si tu veux rouler fort.
Faut s'en occuper et ça pardonne pas, bref c'est une pure italienne.
J'adore l'ancienne en Factory ^^
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C'est bien beau de comparer les moteurs! Le fait même de la comparer à un 1000 vitaminés est déjà un compliment pour le street. N'empêche, résumer la comparaison à leurs moteurs.... vraiment domage!. Bon, tu dis que c'est plus gros, plus lourd, forcément c'est plus pataud! L'inertie du moteur y fait aussi. Ces motos auraient 80cv que ce serait suffisant pour s'arsouiller s'amuser sévère! Pourquoi aucune comparaison des parties cycles? Est-ce que ça frotte avant d'aller au bout du pneu ar (voire l'av?) sur un bon gros freinage de trappeur, un vrai, un bien, un qui permet d'incruster la roue av dans le bitume sans lever l'ar. Comment se comportent donc ces 2 machines de même catégorie (roadster, on va passer sur les cm3) mais si différentes. Sur le freinage, là tu vas le sentir le poids, les fourches aussi! En virages, tu peux rentrer sur les freins ou non? Ca se dandine dans les grandes courbes rapides, ca encaisse les watts sur l'angle en sortie d'épingle? C'est pas une liste exhaustive, hein. Mais les watts, si on peut les mettre qu'en ligne droite, aucun intérêt.
Si les freins c'est pas ça, si le chassis est moyen (ou plutôt axé confort), pourquoi l'éternelle rengaine "ça pousse, grave". Y'a un roadster sportif d'un côté, un roadster tendance routière de l'autre (chacun son domaine). Vouloir comparer des moteurs.... alors que déjà tout le reste est différent!!! Y'a pas de comparaison, juste un choix d'utilisation.
Exactement tu as tout dis !
J'avais un 1000 faz en full je viens d'acheter la street ca n'a rien de comparable, niveau sensations moteurs je prefere le 3 pattes, c'est sur que sur autoroute le 675 s'essoufle vite mais je ne roule pas en ligne droite moi..
Là ou on gagne en puissance avec un faz on perds le double en passage de courbe ca saussicone et la position de conduite ne permet pas autant que ma triumph..
Ce sont 2 motos totalement différente, passer du faz a la street est possible pour moi mais surement plus le contraire..
Mais le 1000 fazer reste une super moto qui sait tout faire (sans exceller dans un domaine..
Alors que la street est un vrai vélo dans les petits virolos.
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Faut prendre une b920 [ninjas]
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j'avais un 1000 fazer juste avant mon street et c'est vrai que c'est 2 moto bien différente mais pourquoi moins de 8000 tr/min
le street emmène bien jusqu’à 12000 tr/min. la mienne était débridé (143cv) donc c'est vrai une fois les 8000 passé ça pousse bien plus fort que le street mais la Triumph te mets beaucoup plus la banane au quotidien.
pour résumé je dirais la yam fazer est bien de partout (moteur, freinage, partie cycle)sur tout les points mais rien de la démarque :-\
alors que la Triumph a beaucoup de défaut(chauffe les fesses, ne braque pas, neiman de mob, etc) mais un caractère que tout le monde adore [sauteamour]