Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: misterjul31 le 16/09/11 à 22:36:32
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Salut à tous,
J’espère être bien dans la bonne section, sinon n'hésitez pas à déplacer !
Je n'ai pas trouvé de topic particulier la dessus, mais je me tâte à passer sur une sportive, la Dayto étant encore un peu cher pour moi, je me disait qu'une GSXR pourrait être sympa !
Qu'en pensez vous? avez-vous déjà fait des essais? Plutôt la 600 ou la 750?
Merci à tous !
Julien
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Dayto sans hésiter...
Ah merde, désolé c'est pas la question posée...
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Dayto sans hésiter...
Ah merde, désolé c'est pas la question posée...
+675!! J'allais répondre la même chose!!
C'est vraiment plus cher une Dayto??
Sinon je crois que la GSX-R 750 est vraiment une super bécane!
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Ouais approximativement 1 000 euros de plus pour les mêmes caractéristiques...Et puis elle me parait plus exclusive, moins simple de prise en main, mais ça c'est pas le débat ;) !
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C'est vrai que la Gex est une sportive "confortable" d'après ce que j'ai lu!!
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J'attendrai la nouvelle MV AGUSTA F3 675
Je sais ce n'est pas une réponse a ta question (600 ou 750 GSXR après la Street?)
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En fait ca serait plutot d'occas que la prendrai... Dans un budget a peu pres equivalent a ma Street!
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L'idée m'a également effleuré l'esprit de passer sur une sportive. Moi j'hésitais entre la dayto et le gex 750. je suis aller essayé le gex, le gros avantage du 750 est que tu peux plus facilement l'utiliser au quotidien de part sa plus grande plage d'utilisation. Personnellement je trouve qu'un 600 4 cylindres c'est creux et sans ame. Il faut y taper dedans tout le temps pour avoir quelque chose et sortant du Street ça risque de te changer. Le 750 repart trés bien en bas régime et pousse trés fort à hauts régimes, la position est assez confortable tout de meme. Un 1000 c'est inexploitable, un 600 c'est pas pratique au quotidien, le 750 est un trés bon choix.
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L'idée m'a également effleuré l'esprit de passer sur une sportive. Moi j'hésitais entre la dayto et le gex 750. je suis aller essayé le gex, le gros avantage du 750 est que tu peux plus facilement l'utiliser au quotidien de part sa plus grande plage d'utilisation. Personnellement je trouve qu'un 600 4 cylindres c'est creux et sans ame. Il faut y taper dedans tout le temps pour avoir quelque chose et sortant du Street ça risque de te changer. Le 750 repart trés bien en bas régime et pousse trés fort à hauts régimes, la position est assez confortable tout de meme. Un 1000 c'est inexploitable, un 600 c'est pas pratique au quotidien, le 750 est un trés bon choix.
+1 avec sulite64
Pour avoir eu le 750 ET 1000 GXR c est le 750 qui est le plus approprié sur les routes !!
Le 600 tu laisse tomber autant garder ton street !! [sifflote]
Pour ma part si je repasse sur sportive c est le 750 a coup sur !! c est le meilleur compromis possible !! [yeah]
Maintenant les gouts et les couleurs de chacun ........... [sifflote]
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la 750 c la meilleure cylindrée pour le Gex. Sinon pour moi pas photo je prefere la Dayto qui ceci dit est super exclusive
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+1 avec sulite64
Pour avoir eu le 750 ET 1000 GXR c est le 750 qui est le plus approprié sur les routes !!
Le 600 tu laisse tomber autant garder ton street !! [sifflote]
Pour ma part si je repasse sur sportive c est le 750 a coup sur !! c est le meilleur compromis possible !! [yeah]
Maintenant les gouts et les couleurs de chacun ........... [sifflote]
Pas mieux, 750 sans hésiter ;)
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Une 848 [sifflote]
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Pas mieu pour moi non plus !! Je dirais 750, sans hésiter !!
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Une 848 [sifflote]
Le monsieur dit qu'une dayto c'est déjà trop pour son budget alors un 848... [sifflote]
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Ben quoi on peut le torturer un peu ;D
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Une sportive certes, mais pour en faire quoi?
Je taquine pas, c'est juste que selon ton utilisation le choix ne sera pas le même.
Si tu ne fais que de la piste, ou si tu veux rouler au quotidien voire "tailler" la route sur de longues étapes... le choix ira du 600 radical pour "taper" dedans à une 1000 ancienne génération tout à fait vivable chaque jour capable d'enrouler sur le couple (genre ZX9R, CBR 929, presque un R1 2002,...)
Ensuite, ça dépend aussi de ton expérience. La street est-elle ta 1ère moto?, t'es pistard depuis tout petit, t'as sillonné toute les routes de France et d'ailleurs sur 20 meules différentes......
Bref, ça dépend
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Non la street est ma troisième moto, je suis passé par un 600 Bandit, puis un Z750, et je suis monté en gamme avec la Street que j'adore ! [sauteamour] Je bavais un peu devant le Speed [bave2] également et puis je me suis dit tiens, pourquoi pas une sportive...C'est vrai que mon boulot m’empêche de rouler avec chaque jours, c'est plutôt pour le dimanche maintenant et pourquoi pas quelques sortie sur piste pour essayer un jour !
Après peut être qu'un concess pourra me répondre, mais je me demande si il y a des différences vraiment palpables à mon humble niveau de pilotage entre les différents millésimes?
En tout cas merci pour vos avis, je vais regarder d'un peu plus près le 750...vous pensez qu'un concessionnaire peut proposer un essai en sachant qu'il ne vendra jamais la moto neuve?? (En étant clair avec lui dès le départ...)
V à tous !
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Les 3/4 voir plus... Ne te feront pas un essai d'une neuve si tu n'es pas un prospect pour du neuf :/
donc soit tu ments, soit tu essais une occasion qui t'interesse.... (spamafote)
maintenant comme on vient de le lire.. Une sportive pour quoi faire et a quel budget.
Tu comptes les 1500€ d'assurance pour ce genre de meule ?
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Les 3/4 voir plus... Ne te feront pas un essai d'une neuve si tu n'es pas un prospect pour du neuf :/
donc soit tu ments, soit tu essais une occasion qui t'interesse.... (spamafote)
maintenant comme on vient de le lire.. Une sportive pour quoi faire et a quel budget.
Tu comptes les 1500€ d'assurance pour ce genre de meule ?
Encore un prit effort voyont !!
Perso, je viens d'acheter un R6 et c'est vrai que sur des route sinueuses j'ai du mal à l'exploiter ( tout est relatif hein et ce n'est que mon impression, je dois passer quasiment pareil qu'avec ma street hein mais en comparaison, t'as de la réserve), du moins là ou c'est serré, pck t'as pas le temps d'accélérer, de monter vrt dans les tours.
Après niveau châssis, je pense qu'avec la street on s'approche vrt d'une sportive ( street R) mais rien que part la position une sportive est plus efficace, ça rentre bcp plus fort dans les virages et c'est très directif.
Attention aussi au permis, du genre je rentre sur l'autoroute, je fais 1-2-3-4 OH 240 !! à chaque accel tu te retrouves à 200 !
Pour le fait que c'est creux, c'est pas creux du tout en soit, c'est une question d'habitude, mais à partir de 8000 trs/min et jusqu'à 17000 ça pousse avec un palier à 12 000 ou la vision se trouble. Donc si t'aimes le mode balade et enrouler, pas de 600 mais plutôt le 7 et demi.
P.S.: Le 1 000 est quand même trop cool pck t'as pas besoin de taper dedans pour sortir en travers des virages ;D
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Si tu te poses des questions sur ton niveau pour choisir quel millésime de gex, il faut savoir que les versions carbu, genre SRAD de 96 par ex, c'est creux comme un 600 (moderne) en bas : "off"..... mais très "on" ensuite! Les versions injections (comme la 2001 je crois: celle qui partageait son look avec la 1ère 1000cc) sont bien plus exploitables. Mais sache aussi que du coup c'est assez traitre. Facile d'aller rapidement vite mais l'improvisation n'est pas l'apanage des sportives. Gare à ne pas se faire surprendre!
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une RC8 [sifflote]
ah merde ;D
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Moi je leur ai fait croire que je souhaitais en acheter une neuve et j'ai pu l'essayer sans souci.
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Je pense aussi la 750, car aprés le 3 pattes 675 tu risque de pas aprécier le 600 en 4 cylindres sauf si tu aime taper dans la zone rouge.
Il faut que tu voit en fonction de ce que tu recherche
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Gex750 après une street, la 600 t'obligera trop à tapé dedans pour t'amuser un peu ;)
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j'ai eu un street et j'ai un gex 750k9 depuis maintenant presque 2 ans je vais te donner mon avis...
ACHETE LE GEX ;D
non sans déconner maintenant.
Je peux te dire qu'elle est coupleuse comme un street a partir de 5000tr/mn et qu'elle est pleine jusqu'a 10000
après ca pousse un petit peu plus encore jusqu'a 14000 en version bridé (en libre avec 50poneys en plus ca doit etre vraiment démoniaque)
Je peux te dire aussi que j'ai beaucoup moins souffert de la position sportive du gex sur un paris bordeaux que de la dureté de la selle du street sur le meme parcours (il faut avouer que c'est une planche de bois cette selle!!)
maintenant je paye vraiment plus d'assurance et c'est plus physique en ville pour aller au boulot (rien de bien méchant a mon gout)
Je l'utilise par tous les temps c'est une moto tres rassurante, tres dosable sous la pluie, l'amorto de direction fait bien son boulot et l'anti dribble aussi
une valeur sur
V a tous [yeah2]
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Apres 18 000km de street r , ma futur moto est une gsxr 750 d'ici peut, j'espère ne pas etre déçu ^^
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une 600 c'est creux et il faut toujours etre dans les tours...
une 750 est le meilleur compromis sur un 4 pattes.
mais de toute facon passer d'un street à un gex ...tu vas forcément la trouver fade et sans âme...d'après moi....
sinon un 1098?/// [ninjas]
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J'ai eu pendant un moment les deux motos: Street et GSXR-750 (modèle 2000).
Le Street a plus de répondant à bas régime, mais sur le gex quand la cavalerie débarque, ça ne s’arrête plus. :) Ceci dit, c'est assez facile au quotidien (et ce, dans le trafic parisien): tu peux rouler sur le couple, la position n'est pas extrême, les poignets ne morflent pas trop.
Pour répondre à ta question: vise le 750 (c'est l'avis général visiblement).
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L'ensemble des commentaires se dirigent donc vers la 750...je vais contacter mon assurance mon un devis car ils ne veulent pas le faire directement sur internet avec cette moto...c'est louche :)
Par contre j'ai toujours entendu qu'une sportive coutait cher en entretien...mais je vois pas vraiment en quoi c'est plus important si on compare à une street !
Je vais tenter de faire un essai vendredi, je vous tiendrai au jus !
V à tous
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Si on prend l'exemple du 750, il a plus de couple, plus de puissance. Donc kit chaine, pneu etc... après, ça dépend de ta façon de rouler, mais je suppose que tu achètes pas une sportive pour balader.
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Non si je prend ca c'est pas pour me "balader" mais pas non plus etre pas loin de la zone rouge tout le temps ! Peut etre quelques sortie sur circuit pour débuter déjà ca sera pas mal !
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t'es sur que la gex est moins cher en okaz que les premieres dayto?
pr avoir eut une r6 2006, un ecbr rr 600 2007 (tres affutée) et essayé les gex... ben j'ai racheté une 2eme street a moin humble avis bien plus polyvalente et bien plus joueeuse que les 4 pattes sportives.... si je devais repasser en sportive ce serait dayto ou 1000 ou ducati.... car pr avoir essayer pas mal de becane.... rien trouver d'aussi bon que ce sale caractere de mon anglaise préférée....
essai tu verras et tu revendras pr reprendre une street lol
j'avoue que les carenages me manquent quand meme... [tirelalangue]
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Bon, je sais enfin ton utilisation. Route + piste de temps à autre (pour débuter). Le 750 gex (tu sembles acquis à la cause gex) est sans doute un des meilleurs compromis route/circuit. Maintenant, si tu veux un semblant de caractère, je t'orienterai vers les gsxr de 2001 à 2006, moins lisses et déjà très exploitables. En plus le budget sera moindre, et peut-être même que l'assurance aussi. Ils sont aussi un peu moins fragiles en cas de chute.
....... après,...... les gex ont toujours été moches.... c'est une histoire de goût.