Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: juliestreet87 le 20/09/11 à 20:41:58
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voilou c'est ma deuxieme street et ma premeire monte en qualifier 1 devant, il y etait deja et j'ai mis du qualifier 2 derriere...
oulalalalalalala.... ca aime pas les trous, les racoords de bitume, et encore moins le mouillé... alors les raccords de bitume mouillé c du drift....
ya que a moi que ca fait ca?
mon pote an dayto n'a pas du tout ce probleme la, on a mis sur le fait que la street est plus coipleuse en bas....
alors j'ai hate de flinguer ce train, qui a 4000... pr monter autre chose... faut definitivement des pneus sport pour cette anglaise aussi tétue que moi
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Ah les pneus, une histoire de goût, faut trouver la combinaison qui va bien, pour moi c'est qualifier 2 à l'avant et roadsmart à l'arrière, un pote a du sportsmart sur son street et il adore sur piste mais il déteste sur route. Et un train de quailfier 2 qui a 4000km? T'aurais du bouffer l'arrière en 3000km max, tu n'as peut-être pas une conduite sportive donc pas la peine de mettre des pneus plus sport que le qualifier2
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Pour info, il y a déjà un topic sur les pneus. ;)
Mais juste :
et encore moins le mouillé...
le QII est juste excellent sur le mouillé, je pense plutôt que ta combinaison QI à l'AV et QII à l'AR n'est pas une bonne idée et c'est ce qui te procure un mauvais feeling.
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J'ai 1 train de Q2 avec un amorto emc2 et j'ai suis très satisfait j'ai just baissé la pression a 2,2 a l'avant et 2.5 a l'arrière parce que les pression conseillés de 2.5 et 2.9 je trouvais que sa manquait de de stabilité et de motricité. (pour info je roule souvent tout seul et pèse moins de 70 kg tout équipée)
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Pareil, jsuis en Q2 av et ar. J'ai 2.3 av et 2.5 ar en pression mais j'essui de petite glisses très
Régulièrement. Pneu chaud ça glisse pour pas grand chose des fois. Dans un rond point propre ça glisse; sortie de rond point ça glisse; gros freinage ça glisse de l'arrière. En petites courbes ça glisse...
Pourtant je ne reaccelere pas comme un goret! Mon pneu ar n'est pas encore au témoin.
C'est chiant... Vivement que je passe au sporsmart!
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met du dunlop sportsmart, c'est le pied ces gommards en terme d'adhérence/longevité/prix
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met du dunlop sportsmart, c'est le pied ces gommards en terme d'adhérence/longevité/prix
+675 entièrement satisfait des miens
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si je roule sportivement pourtant sauf pr les trajets utiles.... devant il a 10 000 monte d'origine, derriere oui 4000.... et je faisais boulocher sur route les bt 016 pourtant.... mauvais feeling vraiement..... j'ai 2,3 et 2,5.... je vais essayer de gonfler +....
je sais qu'il y a un post sur les pneus mais s'y retrouver dedans c'est... galere? lol
et j'avais envie de raler moi toute seule.... le privilege d'etre une fille qui dépose ses potes?
j'esepre!!!
(lan)
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Pareil, jsuis en Q2 av et ar. J'ai 2.3 av et 2.5 ar en pression mais j'essui de petite glisses très
Régulièrement. Pneu chaud ça glisse pour pas grand chose des fois. Dans un rond point propre ça glisse; sortie de rond point ça glisse; gros freinage ça glisse de l'arrière. En petites courbes ça glisse...
Pourtant je ne reaccelere pas comme un goret! Mon pneu ar n'est pas encore au témoin.
C'est chiant... Vivement que je passe au sporsmart!
Si tu freines très fort, normal que le pneu ar parte un peu en glisse. Le phénomène est amplifié si tu manques de course morte sur l'amorto. Quid de la précontrainte à l'ar? Je ne sais plus si l'amorto est réglable en compression mais beaucoup trop de précontrainte du ressort peut avoir aussi des effets comme la perte de motricité.
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Étant sur street normal( pas R) je peux juste régler la précontrainte arrière.
En effet j'ai la précontrainte arrière au plus haut. Beaucoup de duo et puis c'est une position que je prefere pour la conduite ( le cul relevé).
15000 kilomètres: peut être l'amorto qui fatigue...? Ça ne me le faisait pas ya encore 4000km...
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Pareil, jsuis en Q2 av et ar. J'ai 2.3 av et 2.5 ar en pression mais j'essui de petite glisses très
Régulièrement. Pneu chaud ça glisse pour pas grand chose des fois. Dans un rond point propre ça glisse; sortie de rond point ça glisse; gros freinage ça glisse de l'arrière. En petites courbes ça glisse...
Pourtant je ne reaccelere pas comme un goret! Mon pneu ar n'est pas encore au témoin.
C'est chiant... Vivement que je passe au sporsmart!
la mienne a 10 000 dc la mecanique n'est pas fatiguée.... je vais voir a durcir un poil l'arriere ou detendre en fait... j'ai pas tout bien lu mais.... c'est pas des pneux top pr la street c'est mon avis. vivement sportsmart en effet
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Rosso corsa pro [ninjas]
Sinon oui la street est bien plus coupleuse que la dayto ;)
je dirais même argueuse en comparaison pour la première moitier du compte tour. La dayto c'est a 8000tr que j'ai ressenti la meme impression que la street mais pas avant.
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Étant sur street normal( pas R) je peux juste régler la précontrainte arrière.
En effet j'ai la précontrainte arrière au plus haut. Beaucoup de duo et puis c'est une position que je prefere pour la conduite ( le cul relevé).
15000 kilomètres: peut être l'amorto qui fatigue...? Ça ne me le faisait pas ya encore 4000km...
Au plus haut?? tu veux dire taquet, taquet???
Question : est-ce que l'arrière s'enfonce (même un tout petit peu... ) quand tu t'assieds sur la selle? Si tu n'as plus de course morte (la course "bouffée" quand tu te poses sur la selle) quand tu freines un peu fort -l'avant s'enfonce et l'arrière tend à se lever- la roue ar perd l'appui (voire carrément le contact) avec le sol... Ca commence par un ar qui balaie la "piste" pour tenter de passer devant.... a terme c'est ponçage au "papier-bitume". Alors qu'avec de la course morte, l'ar de la moto se relève aussi mais la roue ar a la possibilité de se détendre et de conserver son grip.... et ça permet de freiner bien plus fort. 15000km, ton amorto ne devrait encore être ok. La vidange de l'huile de fourche, elle, approche ça pourrait éventuellement venir de là.... mais j'ai une autre opinion. Tu as forcément mieux en mains ta street, tu dois sans doute freiner plus fort, surtout que si tu es souvent en duo, le poids de ton sds (son poids est sans doute très "raisonnable", hein ;D) demande obligatoirement un peu plus de pression sur le levier. Et naturellement, quand tu es tout seul, tu exerce la même pression, donc tu freines plus fort, sans poids sur la selle, sans course morte (le malade!!!) et forcément ça bouge derrière.
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Étant sur street normal( pas R) je peux juste régler la précontrainte arrière.
En effet j'ai la précontrainte arrière au plus haut. Beaucoup de duo et puis c'est une position que je prefere pour la conduite ( le cul relevé).
15000 kilomètres: peut être l'amorto qui fatigue...? Ça ne me le faisait pas ya encore 4000km...
Ne cherche plus, le problème c'est pas le pneu. Même si tu fais bcp de duo, mettre l'amorto comme ça ne sert pas à grand chose.
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Il reste un filet avant d'être au plus haut pour la précontrainte.
Quand je pose mon petit cul sur la selle (72 kg) , la moto de tasse de 5/6 cm facilement. Quand je test la course morte sans personne sur la moto, j'ai 3/4 cm... Donc l'amorto a de quoi travailler...
Pour la glisse au freinage , c'est sûrement du au freinage " trappeur". Pas souvent je vous rassure.
Ce que je trouve plus dangereux c'est sur l'angle... Quand mes potes me suivent, ils regardent en rigolant le patinage artistique...
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Perso, j'aime bien Michelin, j'ai un power sur mon R6, ça glisse au freinage (je sais pourquoi [ninjas] ), ça glisse quand j'accélère, mais la glisse que j'ai est maitrisable et progressive. Le tout c'est de savoir pourquoi ça glisse.
Avec le sportsmart par contre c'était un calvaire. Essaye d'autres marques et tu trouvera forcément chaussure à ton pied.
Mais déjà essaye en revenant au réglage d'origine, ça coute rien.