Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: yanky13 le 29/10/11 à 22:26:35
-
salut tout le monde :)
voila ancien proprio d'un Z750 de 2007 j'aurais voulu savoir si en passant a un Street Triple je ne risque pas d'etre decu par rapport au couple et puissance de la moto .
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un trois cylindre si certain d'entre vous on eu l'occasion de conduire un Z750 et un Street Triple , j'attend vos impressions .
ou vaudrait il mieux que je recherche un Speed Triple ?
en sachant que je suis plutot tranquil pas de stunt ni circuit que balade . mais je veux en avoir dans la poigner quand j'ai besoin ;D .
toute info est la [welcome] .
-
ta bien vu sur quelle forum tu pose la question ;D ;D ;D [ninjas] [ninjas]
-
la street a un moteur plein partout alors que la z a bas regime c est mou du genou ;D
les 2 on 106 ch
en terme de chiffre la street a moins de couple mais elle a 167 kg a sec et la z a 195 kg a sec si c est les bon chiffres
-
Il faut essayer! Au delà du moteur, il y a aussi la partie cycle: un rail!!! Surtout sur la R...
-
en terme de chiffre la street a moins de couple
Ne pas se fier aux chiffres, c'est du blabla. Si tu prends plusieurs plages de régime différents la Street est plus coupleuse dans l'ensemble, c'est juste qu'elle part plus bas et est moins violente en haut qu'un Z ;)
-
salut
tu a déjà l'avatar d'une street c'est bon signe [tirelalangue].
j'ai eu une Z75 2010, super moto je l'ai gardé 2mois ,j'avais l'impression de conduire un camion et puis sur les sorties de plus de 100 bornes je pouvez plus toucher le c.. de ma femme pendant 1 semaine en punition. [pascontent2]
honnêtement je n'ai regretté en rien, mais alors rien la Z750, la street est une balle avec une tenue de route et une jouabilité à des années lumière de la pataude Z750.
Fonce ++
-
salut tout le monde :)
voila ancien proprio d'un Z750 de 2007 j'aurais voulu savoir si en passant a un Street Triple je ne risque pas d'etre decu par rapport au couple et puissance de la moto .
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un trois cylindre si certain d'entre vous on eu l'occasion de conduire un Z750 et un Street Triple , j'attend vos impressions .
ou vaudrait il mieux que je recherche un Speed Triple ?
en sachant que je suis plutot tranquil pas de stunt ni circuit que balade . mais je veux en avoir dans la poigner quand j'ai besoin ;D .
toute info est la [welcome] .
HAhahahahahahahahahahahahahahahahahahah
Hahahahahahahahahahh
Ok je sors [ninjas] ;)
-
Aux chiottes la Z ...
Non mais sans blague comment on peut encore acheter ce tracteur ... (lan) (lan) (lan)
Mais bon l'en faut pour tous les goûts.
Pis si y'a moins de Z (750 bien sûr) sur les routes, on pourra moins se moquer d'eux ... ce serait dommage quand même ...
ouais allez, reprends une Z [ninjas] (mdr)
-
ok merci mais j'en veux plus de Z :-\ , je veux juste savoir si il vos mieux un Speed ou un Street mais avec toute c precision je croie que je vais rester sur le Street Triple ou le Street R [bave] et non sur le Speed triple.je doit en voir une demain de 2008 et deux autre mardi une de 2009 et une de 2010.
par rapport au annee que doit on regarder y a t'il eu des modif inportante entre chaque annee a part le compteur il me semble en 2009 ? j'ai vue beaucoup de probleme de regulateur c sur tous les modeles ?ou une annee bien precise ? [yeah2]
-
Ouais là j'peux pas t'aider, j'ai jamais essayé de Speed.
C'qui est sûr, c'est que tant qu'on se traine encore nos 106 canassons francais, ca me ferait chier de payer cher pour une Speed qui est bridée.
Mais bon pour ceux qui sont en full quoi qu'il arrive, ça change tout j'imagine... [sifflote]
-
Pas la peine de prendre un Speed pour avoir un moteur plus "plein" qu'un Z750, la Street fait déjà très bien le taf.
Laisse le Speed aux grandes personnes ;D
-
Alors mon copain a une z750 de 2006 (plus légère que la tienne) et moi j'ai la street R. Des fois il prend la mienne et il s'éclate plus. A ses dires : plus léger, plus maniable, un vrai joujou, et plus en attaque grâce aux trois cylindres, plus coupleux alors que le Z c'est plus sur l'allonge. Il la couche plus facile et dans les virolos pfff c'est bleufant. Bref, si il avait les moyens il changerait pour une street R mais non c'est la mienne et pis voilà (lan) (lan)
-
Les Z750 qui se sont essayés en Roadster Cup ce sont fait tordre par les Street [yeah]
-
je pense que le speed serais mieux si tu roule beaucoup en duo mais sa consomme plus c'est plus lourd et coute plus cher en assurance pour en avoir déjà essayer un par contre ça pousse velu(en full), mais je trouve qu'un street est plus instinctif on roule moins sur des oeufs, pour moi le moteur suffit largement sur route.(en tout cas bien assez pour perdre son permis)
-
Si tu prends une Street, ça va te faire bizarre de passer d'une bécane vielle de 10 ans à une moto moderne! ;D
-
Nan mais franchement tu te poses encore la question ? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Rappelle toi "essayer une street c'est l'adopter" tu n'y échapperas pas :D :D :D :D :D :D :D
Sinon, d'après les dernières statistiques le Z 750 est le roadster le plus vendu mais surtout le plus revendu (à court terme), y'a p'têtre une raison hein ! ;)
-
Z750 en mode kéké [vtff] [vtff]
Street en mode classe et sobre
Pq on pose ce genre de questions ici xD vuq u'on a la street attitude lol
Les Z750 qui se sont essayés en Roadster Cup ce sont fait tordre par les Street [yeah]
[yeah] [yeah] [applaudi] [applaudi]
-
je savais tres bien que tout le monde aller me dire Street , je voulais juste avoir l'avis de personne qui on pue faire l'essai des deux models c tout.
ok je reste sur le Street ;D ,mais y a t'il une difference entre chaque annee , vaut mieux une 2009 qu'une 2007 ???
-
La seule faiblesse c est le régulateur donc si il a été changé pas de problème. Y à un topic, si tu veux avoir plus d info...
-
différence si tu prends une R ou une N d'après moi...
Ma 2008 roule aussi bien qu'une 2010 ;D
-
la difference entre la N et la R est l'amortisseur et la fourche reglable et le freinage . mais on ma dit que question freinage la N c deja pas mal.
sinon le topic pour la regulateur il est dans quelle section ;D merci
-
La seule faiblesse c est le régulateur donc si il a été changé pas de problème. Y à un topic, si tu veux avoir plus d info...
Pas vrai.
La mienne est de 2008 et RAS !
-
oui mais je te comparais pas la N et la R.. je te comparais, les N de différentes années ;)
Si tu fais une recherche regulateur tu trouveras facilement
Et sur une R le freinage est supra mordant!!! J'aime trop vivement que je me prenne la R!!!
-
Le regulateur est un élément faible de pas mal de motos... certes un peu plus sur la street, mais le pb a été résolu, même s'il reste qq pannes parfois...
Mais beaucoup moins souvent!
La perfection n'existe pas chez une moto qui l'atteint presque ;) ;D
-
De toute manière afin de choisir, va essayer et tu verras avec laquelle tu te sens le mieux!! je tiens le pari pour la street [sauteamour]. Je voulais revendre ma cbr600rr, mais je ne savais pas trop quoi prendre.. Me dis bon vais essayer un trois cylindres qui me parait être une bonne alternative mais ces phares ronds j'aime pas... J'y vais, j'essaie et purée une banane!! J'en revenais pas!! Une semaine après cbr vendue et street achetée!! Et du coup ces phares ronds je les adore ils font partie de son côté atypique, à part... J'adhère et veux même pas des nouveaux ;)
-
ben la Z fatigue sur longs trajets, il y en a partout, la nouvelle a une tete de c.. , pour avoir testé la Z normale c'est lourd et ça ne freine pas alors avec la patate en plus c'est moyen (pas testé la R qui semble moins pire que la normale). La street est légère, maniable, elle fait un bruit plus sympa, elle a de la gueule, elle s'envole pas sur les bosses (sauf les grosse mais ça c'est normal)... on en voit pas partout meme si beaucoup achetent la version tete d'aprillla 2012... :)
Après si tu veux frimer avec une grosse moto prends une Z et si tu t'en fout d'avoir la plus grosse ben la street est de loin la mieux en terme de sécurité, d'agrément, finition...
-
ben la Z fatigue sur longs trajets, il y en a partout, la nouvelle a une tete de c.. , pour avoir testé la Z normale c'est lourd et ça ne freine pas alors avec la patate en plus c'est moyen (pas testé la R qui semble moins pire que la normale). La street est légère, maniable, elle fait un bruit plus sympa, elle a de la gueule, elle s'envole pas sur les bosses (sauf les grosse mais ça c'est normal)... on en voit pas partout meme si beaucoup achetent la version tete d'aprillla 2012... :)
Après si tu veux frimer avec une grosse moto prends une Z et si tu t'en fout d'avoir la plus grosse ben la street est de loin la mieux en terme de sécurité, d'agrément, finition...
La Z a vmt la réputation de moto pour kéké... ça lui colle bien à la peau on dirait [ninjas] [ninjas]
Street attitude forever ;D [yeah]
-
Pour avoir essayer les deux en vu de l'achat, c'est deux bonnes motos.
Pour tout ce qui est chassi, freins .. c'est de la pignolle. Faut vraiment rouler fort ou aller pister de temps en temps pour que ça devienne un critère déterminant.
La Z c'etait pour moi le cliché de la jap, trop de plastiques, un bruit d'aspi et un moteur creux en bas.
J'ai donc acheté la street pour son coté atypique, son moteur, son tableau de bord ultra complet (celui du Z est MER DIQUE !)
Après comparé la street au speed ... c'est avant tout une question de budget !
Aux chiottes la Z ...
Non mais sans blague comment on peut encore acheter ce tracteur ... (lan) (lan) (lan)
Mais bon l'en faut pour tous les goûts.
Pis si y'a moins de Z (750 bien sûr) sur les routes, on pourra moins se moquer d'eux ... ce serait dommage quand même ...
ouais allez, reprends une Z [ninjas] (mdr)
Et eux doivent bien se marrer en te voyant en 125 [vtff]
-
ben la Z fatigue sur longs trajets, il y en a partout, la nouvelle a une tete de c.. , pour avoir testé la Z normale c'est lourd et ça ne freine pas alors avec la patate en plus c'est moyen (pas testé la R qui semble moins pire que la normale). La street est légère, maniable, elle fait un bruit plus sympa, elle a de la gueule, elle s'envole pas sur les bosses (sauf les grosse mais ça c'est normal)... on en voit pas partout meme si beaucoup achetent la version tete d'aprillla 2012... :)
Après si tu veux frimer avec une grosse moto prends une Z et si tu t'en fout d'avoir la plus grosse ben la street est de loin la mieux en terme de sécurité, d'agrément, finition...
la Z j'ai tester j'en avais une mais pas encore tester le Street sur marseille Triumph sont pas trop preteur , je cherche pas la frime mais une moto polivalente .
-
Et eux doivent bien se marrer en te voyant en 125 [vtff]
C'pas faux :D
Mais bon au moins y'a une brêle qui va moins vite et est moins fun que la leur, faudrait pas qu'ils démoralisent complètement non plus et qu'ils les revendent pour des street ...
D'ailleurs, c'est comme si je comparais ma 125 à un vélo ...
... quoique, ils me pinent sur les démarrage aux feux ... (mdr) (mdr) (mdr) ... ou pas :D
Bah de toutes façons je vais la garder ma 125 normalement, pour les petits roulages en ville/boulot, c'est bien pratique et ça consomme que'd' [vtff]
Et au moins on me la piquera pas quand j'irai m'promener sans la surveiller 8)
'tain vivement la Street quand même ... :D
-
la Z j'ai tester j'en avais une mais pas encore tester le Street sur marseille Triumph sont pas trop preteur , je cherche pas la frime mais une moto polivalente .
Clair, ces 'tin d'enf' de mes deux là-bas [vtff] [vtff] [vtff]
Mais va ailleurs, n'importe où, ils te la feront essayer sans pb.
D'ailleurs y'a un nouveau magasin à Ollioules, si t'es prêt à faire quelques kms, moi ils m'ont proposé de venir quand je voulais.
Ou sinon Avignon, une valeur sûre, où j'ai fait mon essai il y a quelques mois. [yeah2]
-
Avignon n'en ont plus en essai depuis plus d'un mois... une amie voulait essayer et nada!!! Nimes ils ont
-
Avignon n'en ont plus en essai depuis plus d'un mois... une amie voulait essayer et nada!!! Nimes ils ont
Ah mince, au temps pour moi.
Mais il m'était arrivé la même chose, et ils m'avaient pris mon num et m'avaient rappelé dès qu'ils en ont eu une de dispo [yeah2]
Après, faut juste attendre quelques semaines (2 pour ma part) qu'ils recoivent de nouvelles brêles en essai.
-
ok je reste sur le Street ;D ,mais y a t'il une difference entre chaque annee , vaut mieux une 2009 qu'une 2007 ???
Tout ce que tu dois savoir c’est que : antérieur à 2011, c’est magnifique (sauf les rouges) et que, postérieur à 2011, c’est moche. [ninjas]
-
Tout ce que tu dois savoir c’est que : antérieur à 2011, c’est magnifique (sauf les rouges) et que, postérieur à 2011, c’est moche. [ninjas]
(mdr) (mdr)
Oh le vieux post subjectif! (mdr)
Sont jolies les nouveaux phares, mais je dois avouer qu'ils sont complètement merdique >:( >:( Mais ça c'est parce qu'ils les ont fait en plastoc ou lieu du verre ces cons...
-
et en plus c'est tellement du plastique de merde qu'ils se fendillent ! ;D ;D ;D
-
et en plus c'est tellement du plastique de merde qu'ils se fendillent ! ;D ;D ;D
+675
-
Et voila une nouvelle raison de ne pas aimer les nouveaux phares : Ils sont tous pourris en plus d’être moche. ;D
-
Je ne suis qu'un jeune motard avec qu'une moto à mon actif et peu d'expérience mais un ami à moi à une Z750 que j'ai pu testé. Je trouve que c'est le jour et la nuit comparé à la Street...
Je trouve la Z molle, peu de couple à bas régime, moteur trop linéaire, plus lourde et je n'aime pas la position de conduite...
Il faut que tu en essayes une de Street, tu vas comprendre tout de suite [amoureux]
-
salut tout le monde :)
voila ancien proprio d'un Z750 de 2007 j'aurais voulu savoir si en passant a un Street Triple je ne risque pas d'etre decu par rapport au couple et puissance de la moto .
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un trois cylindre si certain d'entre vous on eu l'occasion de conduire un Z750 et un Street Triple , j'attend vos impressions .
ou vaudrait il mieux que je recherche un Speed Triple ?
en sachant que je suis plutot tranquil pas de stunt ni circuit que balade . mais je veux en avoir dans la poigner quand j'ai besoin ;D .
toute info est la [welcome] .
WAAA Dur ...
-
que puis je dire pour t aider, ha oui que j en suis a ma 3 eme (enfin pour bientot la 3eme ;D) street , dayto (et street R a venir [bave]) ... je reprend toujours ca fameux moteur je crois que je dois en etre amoureux [coeur]
-
Pour avoir testé un Z750 il y a quelques années d'un pote j'étais plus que déçu, c'est lourd et pataux. A coté la street c'est une joueuse qui donne toujours la banane
-
et en plus c'est tellement du plastique de merde qu'ils se fendillent ! ;D ;D ;D
Oui c'est ce que j'ai voulu dire. Je comprends pas pourquoi ils les ont pas fait en verre. Enfin si, je la connais la raison ---> $$$$$ [ninjas]
-
c bon j'en ai trouver ;D une de 2010 par contre une petite question combient sa coute les verres du phare justement car il me semble que j'en ai vu un fendu sur la moto .
-
c bon j'en ai trouver ;D une de 2010 par contre une petite question combient sa coute les verres du phare justement car il me semble que j'en ai vu un fendu sur la moto .
Tu ne peux pas changer juste le verre, il faut changer le bloc optique , c'est à dire le verre + le fond du phare (plastique effet miroir)
la pièce coûte une centaine d'euro chez triumph
-
ok , sa reste encore raisonnable sa v :-\ , mais bon sa doit se trouver en occasion
-
Bon on va arrêter de parler de la moto du keke et répondre :
Tu veux jouer restant dans les 106cv : 100% street
Idem mais en full : 70% street 30% speed (je trouve qu'il y a mieux en full pour le même prix)
Tu veux une moto qui te fasse des moments de fun et du confort : 50% street et 50% speed
Tu veux une moto confort pour le duo : 100% speed (la street le fait aussi mais il mananque du couple).
-
Bon on va arrêter de parler de la moto du keke et répondre :
Tu veux jouer restant dans les 106cv : 100% street
Idem mais en full : 70% street 30% speed (je trouve qu'il y a mieux en full pour le même prix)
Tu veux une moto qui te fasse des moments de fun et du confort : 50% street et 50% speed
Tu veux une moto confort pour le duo : 100% speed (la street le fait aussi mais il mananque du couple).
sa au moins c clair [yeah2]
je vais rester dans le street sa me convient bien par rapport a tout se qu'on ma dit [sifflote]
merci a tout le monde pour c info sa ma aide dans mon choix ;D
-
Essais les 2 si tu peux. Perso à moins d'essayer un speed en full et que j'ai une révélation (mon essai en 106 m'a vraiment persuader que la street est bien plus amusante est performante).
Maintenant en gros roaster y a plein de truc sympa.
Si tu as aimer la Z 750... Tu as les dernière 1000 qui est vraiment sympa même en 106 (bon j'aime pas le design mais toi peut être....)
Tu as le mv b920 (mais plutôt en full), le monster 1100 qui n'est pas bridé et qui donne bien la pattate.
Après y en a d'autre mais moins fun comme la cb1000r
-
Tous les essayeurs motos le disent dans leurs tests, ils préfèrent la street au speed car elle est beaucoup plus joueuse. Grâce à sa partie cycle et à son faible poids. Et les tests se font sûrement bridé à 106cv. Donc du coup, certainement qu'entre le speed bridé, et le street, tu dois plus t'amuser avec le street. Quoi que même avec un speed en full, à mon niveau je pense pas que je m'amuserais plus qu'avec un street. Maintenant la Speed à l'air vraiment sympa aussi! Et il y aussi les goûts qui font le choix d'une bécane, le look, etc...
-
moi je me reserve la speed quand je serai vieux ;D
-
moi je me reserve la speed quand je serai vieux ;D
C'est exactement ce que je me suis dit. Quand tu seras assagis tu te prendras un speed en full ;)
-
C'est exactement ce que je me suis dit. Quand tu seras assagis tu te prendras un speed en full ;)
;D
-
Moi si j'avais pu j'aurais pris le Speed direct ! Parce que le Speed est une moto d'homme :D.
Certes, le Speed est moins joueur que la Street mais elle reste une moto avec une forte image et un réel plaisir de conduite. Quand j'ai essayé les deux, je me suis dit... "oh 'tain comme ça envoi la Street, un truc de dingue, je vais me tuer avec !" Et après je suis tombé amoureux du Speed "ah voilà, ça a du couple, c'est lourd et ça bouge pas d'un poil en courbe, c'est gros (CMB) et ça fait un joli bruit". Je me voyais déjà en balade sur cette grosse bébête !!! Et puis non...
Je ne voulais pas forcément la meilleure moto, mais la moto qui me plait !!! Mais bon la Speed était trop cher (à l'achat et en assurance) alors j'ai pris la petite avec laquelle je m'éclate mais avec laquelle j'ai du mal à garder la tête froide aussi !!!
C'est purement une question de gout et de philosophie aussi ! [yeah2]
-
voila j'ai trouver mon bonheur [sauteamour] Street Triple blanc de juin 2009 avec 9800 km et quelques option ;D
-
féloch, malgré que les blanc soient les moins rapide [vtff]
-
féloch, malgré que les blanc soient les moins rapide [vtff]
ou pas [sifflote]
-
féloch, malgré que les blanc soient les moins rapide [vtff]
Tout comme les noire [ninjas]
-
Tout comme les noire [ninjas]
ça faisait longtemps %)
-
c est la ca ;D pouétte pouétte je cabre
-
ça faisait longtemps %)
A ben voila y en a qui disent que les blanches se traines et tu dis rien, et quand c'est moi sur les noires (d'ailleurs cela aurai été pour les vertes ou les grises, j'aurai lancer la même connerie). [sifflote]
Enfin bon... [ninjas]
-
les oranges ne sont pas ceux qui tombent le plus en pannes?. ;D
-
[louche] je ne savais pas que la couleur jouer sur la rapiditer [sifflote] c la question que j'aurais du posée au debut du post [ninjas]
-
maintenent je part a la recherche de pot arrow en occas :-\ il parit qu'il sont pas mal question sonorité ;D
-
Oui aucune inquiétude sur le son ;)
Plutôt sur les bleu si tu es à Paris :/
Sinon je confirme les arrows surtout en full barOuf donne une côté jouissif à la conduite.
Et comble en même temps le trou de la sécu et la retraite. Suffit de passer à coter d'un petit vieux voir même à leur bistrot : la maison de retraite (mdr)
-
pas a paris mais a marseille ;D je te rassure on as les meme en bleu ou blanc [sifflote] sa depand leur religion [vtff]
-
Bah heureusement que j'y vais pas souvent à merseille :)
Mais bon ils sont pas réputé comme chiant à ce niveau.
Perso sur mon trajet quotidien ils me laissent même de la place pour double en double fils.
Aux quels je remercie à chaque fois... Et cela en full barouf
-
je connais pas ce topic (mdr)