Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: ep le 13/11/11 à 20:50:11
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salut à tous,
je me tâte pour acheter une Daytona R sortant d 'une street R.
Ma principale question est liée à son (relatif) confort sur route bosselée...et je cherche à savoir si en jouant sur les réglages suspensions la R reste conduisible sur route dégradée.
Je me doute que son terrain est la piste mais quid d'une utilisation en week-end hors circuit ?
J'ai déjà essayé la Dayto de base, çà reste raisonnable niveau suspensions pour ce type de moto.
Alors?
merci d'avance
Eric
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Vu les éloges que tout le monde en fait depuis 4 ans c'est sur que les suspats de base doivent déjà être plus que raisonnables ....
Je dirai même qu'il faut vraiment être un chaud pistard pour exploiter une "R" .......
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une normale déjà sur route tu ne peux pas l'exploiter. après si tu es du genre pistard tjs poignée en coin prends une R si tu es pistard pas tjs au taqué prends une normale et si tu es pas pistard prends une street triple R. [yeah2]
ps j'ai testé aucune des dayto, je me fie aux comparos des nombreuses revues que je lis... si des daytonistes sont là pour donner leur retour. :)
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C'est exactement le même dilemme qu'entre la street normale et la "R".
Après si t'as le budget prends une "R" elle est un poil plus belle et au moins t'es sur d'avoir la plus grosse au feu [bave]
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C'est exactement le même dilemme qu'entre la street normale et la "R".
Après si t'as le budget prends une "R" elle est un poil plus belle et au moins t'es sur d'avoir la plus grosse au feu [bave]
je ne suis pas 100% d'accord avec toi...
De ce que j'ai lu la daytona R est fabuleuse sur circuit mais sur route nettement plus bout de bois que la normale! Alors que la street R est bien sur route comme sur circuit!
Enfin à confirmer par les possesseurs de daytona R et qui ont déjà eu une dayto normale pour comparer...bref pas évident de trouver ce genre de personnes pour faire le comparo! :-\
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Pour avoir une dayto normal et avoir conduit une R ce n'est pas comme street et street R où la R apporte une réel + tout simplement alors quenla dayto R est plus performante mais aussi plus exigente.
Par exemple moi qui ne suis qu'un pistard débutant je pense que je ne ferai pas un meilleur temps avec une dayto R, voire même un moins bon temps carillon faut envoyer pour exploiter toute la partie cycle de cette machine.
Enfin, sur route, elle est VRAIMENT raide et du coup moins sécurisante qu'une d'autonomie classique
Après c'est un très bel objet qui est redoutable sur piste lorssque l'on sait s'en servir! :o
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De mon côté, une Dayto normale n'a déjà pas grand chose à faire sur route et peut vite devenir inconfortable lors de balade sur routes bosselées, alors une R...
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Si tu fais pas de piste, une R bof bof, et je dirai meme qu'une sportive sur route, pour en avoir une, tu t'amuse moi qu'avec un roadster, pck la moto a des limites tellement repoussé que tu aura moins de sensation ( ou tu te fera peur).
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Une petite video du test des suspensions de D675R par MCN.
Les premières minutes sont des rappels de la base du réglage de suspensions mais après il y a un test des différentes configurations, assez sympa comme vidéo.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=keInRV2N6-w
Même si c'est largement possible, à mon sens une R pour de la route... c'est un peu du gâchis quand même :-\
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sur route exploiter une street à 100% c'est impossible déjà alors une sportive... si tu fais pas de piste prends une street, au moins ça a de la gueule (avec les anciennes optiques) et tu te fais bien assez plaisir. après si tu veux faire le kéké prends une dayto... [yeah]
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il a dit qu'il sortait d'une street R donc s'il veut acheter une dayto, laisse le prendr eune dayto :p
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je l'empeche pas de faire ce choix. A+
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sur route exploiter une street à 100% c'est impossible déjà alors une sportive... si tu fais pas de piste prends une street, au moins ça a de la gueule (avec les anciennes optiques) et tu te fais bien assez plaisir. après si tu veux faire le kéké prends une dayto... [yeah]
Même si c'est une super bécane, c'est pas non plus très difficile d'atteindre les limites d'un Street sur route. C'est juste pas raisonnable [ninjas]
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ben c'est ce que je dis... sur route on respecte le code donc ce n'est pas exploitable...
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merci à tous pour vos réponses.
"Je vais reformuler ma question: Le but n'est pas de savoir si je pourrai l'exploiter sur route mais de savoir si les réglages suspensions de la R permettent une utilisation sur route bosselée disons sur une centaine de km sans se pêter le dos et ceci comparativement à la Dayto "de base".
Je fais déjà de la piste mais le débat n'est pas là
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Ca dépends de toi.
La moto la plus confortable pour moi ce fut ma Streetfighter, pourtant ce n'est pas un modèle de souplesse au niveau suspensions quand on écoute les critiques... mais je kiffais autant les courbes bien belles que les routes à chèvre.
Donc tu va chez triumph, tu fait le test et à toi de voir ;)
Et si la "basique" te va, en tripotant les suspattes sur la R y a moyen d'obtenir presque le même comportement.
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Ca dépends de toi.
La moto la plus confortable pour moi ce fut ma Streetfighter, pourtant ce n'est pas un modèle de souplesse au niveau suspensions quand on écoute les critiques... mais je kiffais autant les courbes bien belles que les routes à chèvre.
Donc tu va chez triumph, tu fait le test et à toi de voir ;)
Et si la "basique" te va, en tripotant les suspattes sur la R y a moyen d'obtenir presque le même comportement.
+675
tout est une question de sensation et de gout
Meme si je pense que la R reste pr une utilisation piste... après si tu veux juste te faire plaisir et pas l'exploiter a fond... et que t'as les moyens prends la
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merci à tous pour vos réponses.
"Je vais reformuler ma question: Le but n'est pas de savoir si je pourrai l'exploiter sur route mais de savoir si les réglages suspensions de la R permettent une utilisation sur route bosselée disons sur une centaine de km sans se pêter le dos et ceci comparativement à la Dayto "de base".
Je fais déjà de la piste mais le débat n'est pas là
dans tous les comparos il est expliqué qu'elle est pas pour les boby la R car pour exploiter les suspat' il faut etre toujours à bloc donc cqfd... dangereux sur route. la dayto de base est déjà une pure pistarde alors la R...
ps : si tu ne veux pas avoir mal au dos prends l'automerd en custom! [yeah] [yeah2]
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merci à tous pour vos réponses.
"Je vais reformuler ma question: Le but n'est pas de savoir si je pourrai l'exploiter sur route mais de savoir si les réglages suspensions de la R permettent une utilisation sur route bosselée disons sur une centaine de km sans se pêter le dos et ceci comparativement à la Dayto "de base".
Je fais déjà de la piste mais le débat n'est pas là
Non. Enfin moins que la dayto de base. Ce qu'on te dit c'est qu'elle sera moins confortable et plus difficile à conduire. Après oui, tu peux faire des bornes sur des bosses, mais ça ne sera pas confortable. En gros si ce n'est pas pour l'utiliser sur piste, ça n'a aucun intéreêt c'est juste plus cher, plus difficile, moins confortable.
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Non. Enfin moins que la dayto de base. Ce qu'on te dit c'est qu'elle sera moins confortable et plus difficile à conduire. Après oui, tu peux faire des bornes sur des bosses, mais ça ne sera pas confortable. En gros si ce n'est pas pour l'utiliser sur piste, ça n'a aucun intéreêt c'est juste plus cher, plus difficile, moins confortable.
en gras... => cqfd! :) [yeah]
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+675 avec agronob
De partout on lit (peut être a trod) que la R fonctionne mieux que la normale mais uniquement lorsque les suspattes sont en grosse contrainte... et inversement marche moins bien pour tout le reste. donc c'est pas uniquement une question de sur route pas sur route, de piste ou pas piste... c'est une question de je tappe comme un goret dedans et j'ai le gros plus de la R, ou je roule sport voir super sportivement et je n'arriverai jamais a mettre suffisament la moto en contrainte pour que les suspattes jouent correctement leur rôle.
aprés j'ai uniquement tester la dayto normale, et j'ai pas eu le coup de coeur car le moteur était trop moux en bas et n'ayant pas suffisament de puissance en haut pour me faire oublier le manque de couple... (sur route biensure car sur circuit c'est pas pareil). pour son chassit je l'ai trouver mieux que la street R, on sent bien mieux la roue avant planter dans le sol... la position de conduite ne m'a pas choquer un brin (mais l'impression d'être sur une petite moto oui, alors que c'est la même que la street)....
bref tout cela pour dire, va l'essayée... si tu n'as pas de R essai déjà la dayto normal. et si possible en full. car prendre une dayto en 106 pufff autant rester sur la street R qui envoira plus gros car plus de couple.
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+675 avec agronob
De partout on lit (peut être a trod) que la R fonctionne mieux que la normale mais uniquement lorsque les suspattes sont en grosse contrainte... et inversement marche moins bien pour tout le reste. donc c'est pas uniquement une question de sur route pas sur route, de piste ou pas piste... c'est une question de je tappe comme un goret dedans et j'ai le gros plus de la R, ou je roule sport voir super sportivement et je n'arriverai jamais a mettre suffisament la moto en contrainte pour que les suspattes jouent correctement leur rôle.
aprés j'ai uniquement tester la dayto normale, et j'ai pas eu le coup de coeur car le moteur était trop moux en bas et n'ayant pas suffisament de puissance en haut pour me faire oublier le manque de couple... (sur route biensure car sur circuit c'est pas pareil). pour son chassit je l'ai trouver mieux que la street R, on sent bien mieux la roue avant planter dans le sol... la position de conduite ne m'a pas choquer un brin (mais l'impression d'être sur une petite moto oui, alors que c'est la même que la street)....
bref tout cela pour dire, va l'essayée... si tu n'as pas de R essai déjà la dayto normal. et si possible en full. car prendre une dayto en 106 pufff autant rester sur la street R qui envoira plus gros car plus de couple.
+675
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et pour le confort il y a BMW ou un custom... :)
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BMW top du top niveau confort... après j'attends de voir la nouvelle triumph tiger en 1200 ^^
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et pour le confort il y a BMW ou un custom... :)
Franchement un custom non, car tu as les pieds devant et prend tout dans les reins.... parcontre pour la balade tranquil c'est au top.
mais le confort c'est spécial, perso j'aime quand c'est ferme... je suis pas mal sur une dayto, alors que beaucoup la trouve mauvaise... c'est surtout une question personnel je trouve.
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Attention, Y'a confort (position) et confort (amortissement)...
Sur ma dayto, si la route est propre la position ne me fatigue pas et pourrait être catégorisée comme "confortable".
Par contre dès que la route se dégrade, nid de poule, mauvais raccords, pavés, etc, là c'est l'enfer et tout sauf confortable! Les poignets dégustent et le cul saute...
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Attention, Y'a confort (position) et confort (amortissement)...
Sur ma dayto, si la route est propre la position ne me fatigue pas et pourrait être catégorisée comme "confortable".
Par contre dès que la route se dégrade, nid de poule, mauvais raccords, pavés, etc, là c'est l'enfer et tout sauf confortable! Les poignets dégustent et le cul saute...
+675 j'avais oublier que certains avait de mauvaise route ;)
après prendre de la sportive pour ce faire régulièrement de la route de chèvres défoncée (la route hein pas les chèvres ;D) autant prendre un supermot ;D
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+675 j'avais oublier que certains avait de mauvaise route ;)
après prendre de la sportive pour ce faire régulièrement de la route de chèvres défoncée (la route hein pas les chèvres ;D) autant prendre un supermot ;D
+675 on enfile plus facilement les virolos, plus de garde au sol evite de mauvaises surprises...
Même si certains SM sont tappe cul... xD
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+675 on enfile plus facilement les virolos, plus de garde au sol evite de mauvaises surprises...
Même si certains SM sont tappe cul... xD
enfin bon moi les SM j'ai pas un brin... j'ai l'impression d'avoir un cross dans les pattes, trop petit trop fin, un coté moins hightech qu'un roadster (a tord car maintenant ce n'est plus des trial monter SM mais bien des SM pures)....
Bref je préfère une sportive et avoir mal partout sur des routes pourris que d'avoir un sm pour la même chose.... mon coté kéké surement ;D
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pour le mode SM la dayto R dans les chemins ça doit bien démonter le c.. :)
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@ep
alors j'ai sur ma street R une fourche de dayto normale , et un amorto de dayto R (et j'ai eu aussi une dayto normale :'( )
alors je ne peux donc te faire un ressenti que sur l'arriere (et dans une moindre mesure sur l'avant vu qu'il y a eu passage street R/ dayto :D )
donc pero , j'ai conservé l'amorto de dayto R car il m'a convaincu . par rapport a celui de street R il est bien mieux , mais le gap est moins important avec celui de dayto .
tu va avoir un bon feeling et un bon travail de l'amorto , du moment que le bitume est nickel , par contre des que ça va bouger , tu va clairement etre chahuté :-\ (perso j'oublie/passe sur ce desavantage car je ne fais plus en ce moment de grosse balade et je me contente des "bonnes" routes du coin )
pour l'avant , j'imagine bien que le pb sera encore plus prononcé :-\ (deja dans ma config c'est pas marrant :-\ alors la va la faire travailler la suspate :-\ )
donc sur route c'est "galere" et vraiment pas son terrain de jeu (au dela du fait que c'est du gachis , suivant ce que tu fait comme parcours , ça peut devenir tres genant :-\ )
pour la piste par contre [bave2] (et meme la je pense que le matos de la dayto d'origine va tres bien et sera bien plus accessible )
ah et pour te faire mieux réaliser , je suis un "poids lourd" (110 kg ) donc juste avec mon poids , je fais travailler les suspensions , la ou elles auraient juste été des bout de bois si j'avais fait 70 kg donc a mon avis elle n'a pas vraiment sa place sur route (sauf pour le plaisir d'avoir du beau matos (dans ce cas faut que ça contrebalance le "cahut" sur certaines routes ))
bref ça se fait (mais ça se fait en etant secoué :D )
edit ps j'ai adoré le "touché" de route ohlins quand la route est nickel , et c'est ce qui fait que j'ai revendu mon amorto de street R plutot que celui la (que j'avais pris juste pour une session piste a la base ) (il m'arrive de regretter mon choix au sortir d'une balade parfois [ninjas] ))
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alors j'ai sur ma street R une fourche de dayto normale , et un amorto de dayto R
J'ai vraiment raté ma vie d'étudiant c'est pas possible (spamafote)
je suis un "poids lourd" (110 kg )
Euh... Non rien [vtff]
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(mdr) (mdr) (mdr)
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merci pour tous ces avis.
Qui, en donnant son avis, a pu se baser sur sa propre expérience en conduisant une Dayto R ?
A lire certains d'entre vous même un Dayto çà ne sert à rien sur route, je rappelle que mon propos n'est pas l'exploitation de la moto (dans ce cas tous les 1000 et la moitié des 600 ne devraient pas rouler sur route) mais le confort de la suspension sur route bosselée.
Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base....
Et je rappelle que j'ai une Street R pour rouler en semaine
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merci pour tous ces avis.
Qui, en donnant son avis, a pu se baser sur sa propre expérience en conduisant une Dayto R ?
A lire certains d'entre vous même un Dayto çà ne sert à rien sur route, je rappelle que mon propos n'est pas l'exploitation de la moto (dans ce cas tous les 1000 et la moitié des 600 ne devraient pas rouler sur route) mais le confort de la suspension sur route bosselée.
Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base....
Et je rappelle que j'ai une Street R pour rouler en semaine
moi ce n'est pas une dayto R que j'ai essayé , mais la config' est assez similaire
moi mon propos n'est pas de dire que ça sert a rien sur route hein ;) chacun fait ce qu'il veux
en tout cas le confort de la suspension sur route bosselé n'est pas terrible (et je suis pas du genre a m'offusquer pour une brele qui bouge :D )
et meme si c'est du ohlins , ça n'est pas conçu pour ça "Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base...." sur route bosselée , de toute façon ce type de moto ne sera pas a son aise , donc difficile de quantifier un "moins bien" , mais je pense qu'il sera effectivement moins bien
par contre sur les autres parcours il y a un bon "touché " de route (c'est bien pour ça que je le garde cet amorto , car sa "vraie" place serait sur piste ;) )
bref tu as une street R pour tous les jours , et je pense pas que ça soit insurmontable de temps en temps emprunter ce genre de route "cabossée" avec une dayto R , mais faut juste pas s'attendre a un bon confort (dans la gamme ohlins , tu doit avoir des produit plus tourné confort pour la seconde monte , mais la c'est du matos clairement sportif ;) ) c'est prevu pour optimiser le potentiel sportif (et comme en general les suspension c'est une affaire de compromis et que la rien que dans l'enoncé des donnée c'est plus sportif , on sait qu'il faut oublier le confort (mais ce qu'ils ont perdu en confort ils l'ont gagné en efficacité )
@juju [vtff] ;D (grace a cet amorto , j'ai quelque part un peu de ma "feu" daytoignon avec moi [sauteamour] )
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Tu remarqueras que l'on te parle pas de pas la prendre ;)
Juste de la prendre pour des bonnes raisons :
- le look et avoir du beau matos à sois
- l'utilisation en mode piste goret.
Car c'est des suspattes qui ne travaillent bien qu'en gros gros appui.
Delà la prendre pour la mettre ultra souple ne donnera pas de confort en plus.
Et les suppattes travailleront pas mieux :/
Maintenant si tu veux une r prends la. Après tout un achat de ce genre est passion donc la raison n'a pas lieu d'être ;)
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merci pour tous ces avis.
Qui, en donnant son avis, a pu se baser sur sa propre expérience en conduisant une Dayto R ?
A lire certains d'entre vous même un Dayto çà ne sert à rien sur route, je rappelle que mon propos n'est pas l'exploitation de la moto (dans ce cas tous les 1000 et la moitié des 600 ne devraient pas rouler sur route) mais le confort de la suspension sur route bosselée.
Je pensais tout simplement qu'avec du Ohlins et en utilisant un réglage confort la R pouvait quand même avaler des bosses sans se faire pêter le dos, peut-être même mieux qu'une dayto de base....
Et je rappelle que j'ai une Street R pour rouler en semaine
Moi
Et il me semble qu'on te dit tous la même chose et que tu nous pose la même question en boucle : la dayto R est fait pour la piste! Plus une moto est faite pour la piste moins elle est fait pour la route, donc une dayto R sera moins performante, moins confortable et plus difficile a conduire qu'une dayto classique et cela vaut aussi pour la dayto avec la street R
Quand au qu'une dayto n'ai rien a faire sur route, j'en sais rien mais mon avis perso c'est que je m'amuse beaucoup moins sur route avec ma dayto qu'avec n'importe lequel des roadster que j'ai eu et mis a part la protection contre le vent sur l'autobeurk, le confort est également moins bon.
En gros si tu veux une dayto pour la route tu aura mal au poignets et au cul et avec une dayto R ça sera pire. Après oui c'est toujours faisable (comme conduire une lambo reventon tous les jours dans Paris) mais c'est pas fait pour.
Ça répond a ta question ?
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ok Antoine, message reçu
As tu joué avec le mode confort de la R et constaté une différence ?
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j'aurai p't'etre du le preciser , j'ai joué avec les reglages de l'amorto , et rien de concluant niveau confort :-\ du coup j'ai remis ceux trouvé sur piste qui n'usaient pas mes pneu (c'est toujours ça de positif :D )
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C'est pas parce que c'est du olhins que ca peut etre plus souple et permissif sur route bosselé.
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ok Antoine, message reçu
As tu joué avec le mode confort de la R et constaté une différence ?
Non mais elle est a un ami avec qui je roule souvent et il selblerai qu'elle ne soit jamais confortable sur route
Mais puis-je simplement te demander pourquoi tu voudrai un dayto R plutôt qu'une normal si c'est pour faire principalement de la route? La dayto de base est déjà TRES ferme sur route
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bah je bave dessus depuis qu'elle est sortie et je pense que je vais faire le pas. [yeah]
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bah je bave dessus depuis qu'elle est sortie et je pense que je vais faire le pas. [yeah]
Je me doute mais qu'est ce qui te fais baver si ce n'est pas le matis et ce que l'on peut en faire? La couleur ???
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ouais la couleur, je suis monté au salon de Milan sur une Dayto noire et je me suis dit purée on dirait ma Street R.
Ce blanc est merveilleux, la boucle arrière rouge et ses rappels -> super bien et le freinage tip top (que je trouvais déjà bien sur Dayto).
Seul bémol les suspensions pour un usage civilisé qui me faisait réfléchir..mais bon passion ou raison..la passion l'a emporté
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Perso je comprend pourquoi il bave dessus. ;D
Y'a des engins qui font fantasmer par leur potentiel plus que par l'exploitation que l'on en fera.
J'ai vu des pote commencer en 1000 juste par rapport au mythe de la bécane achetée.
C'est loin d'être une critique, et d'ailleurs s'il ne fallait acheté que des trucs fait pour notre niveau.. Ils y aurait beaucoup de monde en 103sp sport ;D
Bref si elle te fait craquer vas y ;)
Parcontre faudra qu'il ce dise qu'il ne rouleras sûrement jamais mieux qu'en dayto normal.
Petit question ep. T'as déjà testé une dayto ?
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ouais j'ai testé la Dayto en concession: un poil moins fulgurant que la Street R, meilleur sensation de freinage, sensation d'être sur un rail, je me trouvais bizarre au niveau des jambes, un peu ridicule tête sur le guidon dans la circulation...
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j'aime bien la démarche d'ep
il veut s'acheter sa R, il a juste trouvé un point éventuel pour se freiner à l'achat, il demande des avis pour essayer de se dissuader, mais ça se sent que c'est mort (il passe plus de temps à essayer de démonter les explications qu'on lui donne pour se justifier son achat)
profites bien de ta future belle et penses à nous faire un joli cr avec plein de photos ;)
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si c'est juste la couleur tu te fais faire une peinture perso et tu rajoutes un R sur le carénage arrière... [applaudi]
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Moui ou faire comme certain et transformer la street en dayto
de ça
(http://www.triumph.co.uk/sharedContent/configurator/createImage.aspx?accessories=/sharedContent/configurator/img/bikeRight_11558_59.jpg,/sharedContent/configurator/img/ACCbikeRight_47393_0_0.png,/sharedContent/configurator/img/ACCbikeRight_47485_0_0.png,/sharedContent/configurator/img/ACCbikeRight_47347_59_0.png,/sharedContent/configurator/img/ACCbikeRight_47324_59_0.png,/sharedContent/configurator/img/ACCbikeRight_47370_59_0.png,/sharedContent/configurator/img/ACCbikeRight_60231_59_0.png)
en ça
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/0/43740.jpg)
le prix de l'assurance couvre le changement la première année, on reste en 106 sans être frustrer. la sensation du train avant est meilleur car on est plus en avant..... [sifflote]
Bref, c'est surement l'inverse de ce qu'il veut (mdr)
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affaire conclue, je récupère une Dayto R ce Samedi [yeah2] [sifflote]
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affaire conclue, je récupère une Dayto R ce Samedi [yeah2] [sifflote]
'culé [ninjas] je sais jsuis un peu jalou
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affaire conclue, je récupère une Dayto R ce Samedi [yeah2] [sifflote]
Photo [vtff]
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Photo [vtff]
pas avant Samedi..... [bave] [bave2]
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j'avais vu juste :D