Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: kenwood76 le 28/11/11 à 19:17:46
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Bonjour,
je recherche le + après contact .
est il facile d accès ?
c est pour l instal de gant chauffant
merci d avance
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Cherche mon ami cherche
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Sur les veilleuses ?
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Sur les veilleuses ?
+675 ;D
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si il prend direct sur les veilleuses le fusible tiendra?
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Les poignées chauffantes sont livrées avec un fusible.
Elles doivent être alimentées directement par la batterie.
Mais il vaut mieux mettre une sécurité pour être sûr qu'elles restent pas allumées quand le moteur est coupé.
Il faut donc rajouter un relais qui sera activé par un + après contact.
Le mieux est de mettre le relais quelque part sous la selle et donc d'utiliser l'éclairage de plaque comme + après contact.
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Les poignées chauffantes sont livrées avec un fusible.
Elles doivent être alimentées directement par la batterie.
Mais il vaut mieux mettre une sécurité pour être sûr qu'elles restent pas allumées quand le moteur est coupé.
Il faut donc rajouter un relais qui sera activé par un + après contact.
Le mieux est de mettre le relais quelque part sous la selle et donc d'utiliser l'éclairage de plaque comme + après contact.
Merci ,
je pense opté pour cette idée [applaudi]
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Hello,
Je cherche moi aussi un 12v après contact, mais uniquement moteur allumé.
Le problème des veilleuses/éclairage de plaque c'est que même moteur éteint ces équipements sont tout de même alimentés.
J'ai parcouru la RTA mais pas grand d’intéressant non plus, si quelqu'un a une idée %)
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La plus grosse consommation de courant dès que tu mets le contact c'est les phares. (110w)
Tu peux pas (plus) les couper.
Donc ce que tu vas alimenter avec ton + après contact va être négligeable.
Pour ton idée : -> le contacteur de béquille.
A voir si il est passant quand la béquille est repliée (il me semble que c'est ça il faut demander aux pistards qui ont virés la béquille si ils ont shunter le contacteur) ou quand la béquille est déployée.
Après, suivant si c'est du 12 v qui circule ou si c'est un retour de masse il faut adapter l'alimentation du relais de l'équipement.
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Justement c'est pour éviter que les phares s'allument quand le moteur est coupé ;D
5 min pour régler l'heure et 2, 3 bricoles, hop tension trop faible pour démarrer [pascontent2].
Pas bête pour le contacteur de béquille, je vais regarder de ce coté là :)
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Tu peux te repiquer en sortie du régulateur ?
Celui ci ne fonctionne que quand l'alternateur tourne
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Humm oui tout simplement ... faut que je me penche dessus le week-end prochain :)
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Faudra rajouter une diode, parce que la sortie régulateur est reliée en direct à la batterie.
Donc même si le régulateur débite pas tu récupèreras la tension batterie.
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Dans ce genre là par exemple : http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/MBR7030WT-D.PDF (http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/MBR7030WT-D.PDF) ? (30v, 70A).
Dans la RTA ils marquent que l'alternateur débite 33.5A @ 4000tr/min, et à 12000tr/min ça donne quoi environ, quelqu'un sait ?
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Moi le +12v A C je l'ai piqué sur l'arrivée du fusible général (pour mon alarme) c grave docteur ? (spamafote)
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Qu'appelles tu le fusible général, le fusible à côté de la batterie ?
Si oui alors tu t'es branché sur un + permanent, pas AC. (après contact)
Si c'est pour alimenter ton alarme aucun souci.
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ah ya un fusible à coté de la batterie ?? LOL
Non je parle bien du fusible général sur la boite à fusible. Enfin je me souviens plus trop mais il me semble que ce soit le général, celui du CDI jcrois bien. Il est vert. D'un coté du fusible il ya un gros fil vert, de l'autre deux plus fin. Et je sais plus de quel coté je l'ai branché ^^'
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voilà ce que dit la doc (que tu n'as pas dû lire) sur les fusibles :
(http://img513.imageshack.us/img513/516/fusibles.jpg)
Maintenant si je peux te donner un conseil :
On ne fait pas d'électricité avec des "il me semble", "je me souviens plus" , "je crois bien" ... et le pire "je sais plus de quel côté je l'ai branché"
Sinon on fout le feu à la moto.
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Sisi j'ai regardé de la doc (et plus que tu ne le crois).
Ma moto n'a pas prit feu, ça fait plus d'un an qu'elle a son alarme aux fesses. ;)
Les approximation viennes du fait que ça fait un an que je l'ai monté et je ne me souviens plus trop des branchements. Tout simplement.
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Hello !
Je cherche un + après contact sur ma Street 2012 mais sous la selle, pas au niveau des veilleuses, phares ou éclairage de plaque.
J'ai vu qu'à partir des modèles 2013, il y avait un relais dispo pour les poignées chauffantes mais rien pour les 2012 et antérieures :'(
Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (ce n'est pas pour des poignées chauffantes), juste un + après contact disponible sous la selle.
Je me demandais si on ne pouvait pas utiliser la prise utilisée pour le diagnostic (enfin je suppose), celle qui auparavant était utilisée pour l'alarme avant qu'ils ne changent leur système d'installation, directement sur le faisceau maintenant je crois.
Je n'ai pas pris de photo mais c'est la grosse fiche qui se situe le long de l'emplacement vide où on peut y mettre un "petit" antivol en U [louche].
Tous les fils sont noirs, pas facile de s'y retrouver...
PS : je souhaite éviter la solution batterie + relais car l'ayant déjà testée sur ma précédente moto, le convertisseur 12V/5V que j'ai mis n'a pas aimé l'intensité trop élevée en sortie de batterie (malgré le relais entre les 2).
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Éclairage de plaque
Feu ar/ stop.
Prise obd, y'´a un + qui arrive c'est sûr, mais me souviens plus s'il est alim en permanence ou juste avec contact, vérifie avec un multimétre
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C'est peut-être pas le cas mais il me semblait qu'il y avait une prise accessoire sous l'écope droite des street et Daytona pour brancher des accessoires type poignées chauffantes ou prise allume cigare. Sur un Tiger 800, la prise accessoire se trouve l'avant au niveau de la tête de fourche. J'ai branché des poignées chauffantes comme ça. Cela évite le bricolage en allant repiquer sur les feux par exemple ;)
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A condition que le circuit soit suffisamment puissant (section des fils et fusible)pour accepter l'équipement.
Dans le cas des poignées chauffantes il faut un fusible mini de 3A, (elles consomment toutes plus de 25 w et généralement autour de 40) hors souvent les constructeurs limitent la prise accessoires à 2A.