Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Venom le 20/02/12 à 22:48:15

Titre: Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Venom le 20/02/12 à 22:48:15
Bonjour à tous,

Voilà ça va faire 2 mois que je possède une petite stret après avoir posséder une r6, le problème c est que malgres ces 2 mois à son guidon et 2000km bah j arrive toujours pas a tomber sous le charme...

Je la trouve super joli ça y'a pas de soucis mais pour le reste, j arrive pas a me faire à la position deja mais bon ça...malgres un réglage de l amorto arrière par la concession je la trouve toujours molle, j ai pas confiance en courbe rapide je trouve qu elle a vite fait de se dandiner, question freinage je trouve que ça manque de mordant et le bruit du 4cylindre me manque...

j aime le comportement moteur pour le gain de couple sympa mais je la trouve pas assez explosive dans les tours en bref je suis en pleine réflexion de est ce que je reprend une sportive? donc je me suis dit que sa serait sympa d avoir des avis de motard qui sont passez d une sportive à une street

Je précise que je n est pas la prétention d arriver au limite de la machine j ai juste été habituer à une machine qui bronche pas quoi qu on lui mette dans la tronche et la je ressent plus la même confiance je sais pas si je suis clair mais bon  [sifflote]

V à tous
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: kiwi le 20/02/12 à 22:56:16
Moi je suis passé d une R1 2007 a une street R très important le R... Sinon ça bouge un peu plus, ça tire un peu moins en haut mais au moins quand je vais chercher le pain j ai le sourire et j ai pas besoin de pousser au dessus de 200 pour me faire plaisir.
En passant de la R1 au street j ai pu garder mon permis et trouver une moto vivante avec du caractère.
Voilà mon point de vue. Si je pouvais je prendrai u.e sportive mais que pour la piste.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 21/02/12 à 05:17:23
tout à fait d'accord avec Kiwi. dans la pratique j'utilise la première partie du compte-tours et sur route c'est parfaitement adapté. Pas donné à tous les mid-size. Après explosif ce n'est pas possible puisque le couple est relativement constant. On dit que le moteur a du caractère mais en fait il est terriblement linéaire. C'est le bruit qui change en fonction du régime qui fait le caractère. Après chacun voit midi à sa porte. Pour moi un R6 n'a rien à faire sur la route.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: frenchy le 21/02/12 à 12:49:08
Salut Venom,

comme toi je suis passé de la Daytona à la STreet R et j'ai été sacrément déçu.
J'avais perdu l'esprit "racing" et cela me manquait.

J'ai revendu la bête et je suis parti chez les italiens :)
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: milhouse08: pitequedalle le 21/02/12 à 12:51:14
Ben en passant d'un 600 sport a un 675 roadster et pas le R fallait bien s'attendre a ce que le chassis soit plus "moux"

perso quand je vois ce que fait un pote avec son street normal contre un gex750 2007 en courbe, (ca frotte de partout sur le street) je peux te dire que tu peux y aller ;)

moi à ta place j'aurai prit un daytona pour garder l'esprit "sport/ racing" et la psoition de consuite, mais bon quand je monte sur une moto première chose que je regarde c'est la position. Si ca ne va pas je cherche même pas à persister.
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: rubz le 21/02/12 à 14:20:05
Moi je suis passé d une R1 2007 a une street R très important le R... Sinon ça bouge un peu plus, ça tire un peu moins en haut mais au moins quand je vais chercher le pain j ai le sourire et j ai pas besoin de pousser au dessus de 200 pour me faire plaisir.
En passant de la R1 au street j ai pu garder mon permis et trouver une moto vivante avec du caractère.
Voilà mon point de vue. Si je pouvais je prendrai u.e sportive mais que pour la piste.


Ha ouais daccord......  [sifflote] [sifflote]
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: kiwi le 21/02/12 à 14:25:39
Ouai mais avoir 180CV pour en exploiter que 120 ca sert à rien... Pour moi sur route 140CV ça serait amplement suffisant.
Après c'est vrai qu'avec la R1 ben la roue avant flotter en 3ième à presque 200km/h. Mais est ce bien raisonnable  [sifflote].
Sinon tu peux monter des bracelets sur la street, tu récupéreras déjà un peu de feeling.
Après autre remarque j'ai essayé la street normale et la R ben pour tout te dire j'aurai jamais pris la normale... La R possède un chassis vraiment plus abouti
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: rubz le 21/02/12 à 14:28:15
J'avais compris tas phrase dans le sens ou le street normal tire moins que le street R ;)
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 21/02/12 à 15:15:42
J'avais compris tas phrase dans le sens ou le street normal tire moins que le street R ;)

 violence1
Titre: Re : Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: rubz le 21/02/12 à 15:16:32
violence1

Ouais hé ho bon ca va hein  [salut]  [applaudi]
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: olivierzx le 21/02/12 à 18:11:01
Avant mon street R j'avais un CBR 1000 RR. (avant j'avais eu un RSV)

Je regrette parfois son chassis et ses suspensions (le just-fit Honda!!!) mais c'est rare.
Je prends beaucoup plus de plaisir avec le Street.

C'est vrai qu'il faut adapter sa façon de conduire et malgré 25000 km en street dès que j'arsouille je reprends les habitudes "sportives" et ça le fait pas.
Le plus dur c'est de se retenir.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Venom le 21/02/12 à 18:30:11
Arf c est cruel j aurais du essayer la R je pense, rien que de pouvoir régler la fourche ça m aurait fait plaisir!

C est le problème des sportives après, faut garder la tête froide mais le feeling et l esprit racing comme certains m ont dit me manque trop au final, puis mettre des bracelet sur la street j'ai même pas envie d essayer pour moi les bracelet c est sur les sportive mais merci de l idée ;)

Je pense que je vais la vendre et basta...après je vais allez essayer un street R et je trancherais selon mes impression, merci à tous pour,vos avis en tout cas

V à tous
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: morphasy le 21/02/12 à 18:52:37
je suis passé d une tt600 a la street et j ai ete ravi de ne plus devoir taper dans le moteur meme pour la ballade.donc tout les gouts sont dans la nature,fait toi plaisir c est le plus important.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 21/02/12 à 19:14:17
Déjà en changeant de pot cela devrait changer ta façon de sentir la street.
Perso je reviendrai jamais sur la street avec des pots d'origine. Et même avec chicane.
Y a rien à dire les arrows dechicaner sont une symphonie à la sportivité.

Concernant le son du 4 pattes et ben je trouve que le 3 pattes en est proche. Rien avoir avec un 2 pattes.

Concernant le châssis, comme tout le monde je te dirai qu'ils falait une street R. En réglant tout à fond tu retrouves la dureté d'une sportive et un peu son ressentis.

Si tu aimes avoir un truc moux en bas et qui pousse fort en haut... Vends ta street et rachetes une r6. Car la dayto n'est pas non plus explosive comme la r6. J'en préfère la motorisation mais un triple ces plus de couple qu'un 4 de même puissance donc moins pointu.

Bref si tu veux tout en haut rien en bas c'est pas un trois patte qu'il te faut
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Natwl le 22/02/12 à 04:44:14
Déjà en changeant de pot cela devrait changer ta façon de sentir la street.
Perso je reviendrai jamais sur la street avec des pots d'origine. Et même avec chicane.
Y a rien à dire les arrows dechicaner sont une symphonie à la sportivité.

Concernant le son du 4 pattes et ben je trouve que le 3 pattes en est proche. Rien avoir avec un 2 pattes.

Concernant le châssis, comme tout le monde je te dirai qu'ils falait une street R. En réglant tout à fond tu retrouves la dureté d'une sportive et un peu son ressentis.

Si tu aimes avoir un truc moux en bas et qui pousse fort en haut... Vends ta street et rachetes une r6. Car la dayto n'est pas non plus explosive comme la r6. J'en préfère la motorisation mais un triple ces plus de couple qu'un 4 de même puissance donc moins pointu.

Bref si tu veux tout en haut rien en bas c'est pas un trois patte qu'il te faut

+675
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Dide le 22/02/12 à 09:22:35
Pour avoir essayé la R6 je comprends que le changement est radicale. Mois c'est dans l'autre sens que cela m'a convaincu. C'est en effet, comme dit plus haut, pénible a utiliser au quotidien. En dessous de 10K tour on a l'impression de rouler en dax et puis c'est la baffle dans la tronche. C'est vraiment pour la piste. Je pense que tu dois penser plus a l'usage et à ta façon de conduire.

Bonne réflexion
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Ricard le 22/02/12 à 09:49:56
Après autre remarque j'ai essayé la street normale et la R ben pour tout te dire j'aurai jamais pris la normale... La R possède un chassis vraiment plus abouti

Le chassis est identique, ce qui change c'est surtout l'amorto, et la fourche et ca CA fais une sacré différence LOL
Titre: Re : Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 22/02/12 à 12:10:40
Le chassis est identique, ce qui change c'est surtout l'amorto, et la fourche et ca CA fais une sacré différence LOL
C'est un abus de language, il voulais bien parler du mariage du chassis et des suspatte... on peut aussi rajouter le freinage et la possibilité de réglé (car si l'amortissement est réglable, il reste de meilleur qualité pour un réglage identique a la base).
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: ep le 23/02/12 à 16:16:57
Je vais me permettre de donner mon sentiment ayant fait "l'inverse" ie passé d'une Street R à une Daytona R
Je trouvais que:
- la Street R freinait plus que correct et bien c'est tout mou par rapport à la Dayto
- la Street R était correctement stable dans les courbes et bien la Dayto est un RAIL
- les Arrow font du bruit sur la Street, donnent l'impression de vitesse; ils en font moins (du bruit) sur la Dayto (2 sorties versus un)
- la position est bien plus confortable sur un roadster, certes, mais une conduite rythmée se gère mieux grâce à la position que tu as sur une sportive (mais c'est fatiguant)

Donc oui je comprends ton sentiment: quand tu apportes de l'importance au chassis, au freinage, passer sur un roadster désoriente.

Coté moteur je ne peux juger: je ne suis pas en full et je suis à peine en fin de rodage; par contre je trouve la Dayto plus molle en reprise que la Street; ce détail n'est d'aucune utilité puisque je ne peux comparer à une R6 (Full ou pas d'ailleurs; ca peut influer sur les impressions?)

voilà mon petit grain de sel

Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 23/02/12 à 18:43:49
La dayto c'est aussi moux en reprise en full mais beaucoup moins qu'une r6 full ou pas  ;D


Juste comme ça entre du poste  ;D
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur le 28/02/12 à 16:26:49
Je suis passé d'une YZF 750 à la street normale (la R était pas encore sortie).
Il m'a fallu un moment pour m'habituer à la position de conduite et retrouver du feeling avec le train avant mais aujourd'hui je ne regrette vraiment pas le changement.
Pour les trajets de tous les jours l'agrément moteur est vraiment appréciable et lorsque le rythme s'accélère la street est hyper efficace (surtout sur les petites routes sinueuses du piémont pyrénéen). J'ose même pas imaginer la tuerie que doit être le R.
Pour moi le seul bémol c'est le son... j'ai toujours regretté le son bien caverneux du 750 (mais bon... la ligne était pas trop homologuée).

J'ai quand même racheté un R1 mais pour un usage piste uniquement car trop dangereux pour le permis sur la route.
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/02/12 à 16:45:10
Je suis passé d'une YZF 750 à la street normale (la R était pas encore sortie).
Il m'a fallu un moment pour m'habituer à la position de conduite et retrouver du feeling avec le train avant mais aujourd'hui je ne regrette vraiment pas le changement.
Pour les trajets de tous les jours l'agrément moteur est vraiment appréciable et lorsque le rythme s'accélère la street est hyper efficace (surtout sur les petites routes sinueuses du piémont pyrénéen). J'ose même pas imaginer la tuerie que doit être le R.
Pour moi le seul bémol c'est le son... j'ai toujours regretté le son bien caverneux du 750 (mais bon... la ligne était pas trop homologuée).

J'ai quand même racheté un R1 mais pour un usage piste uniquement car trop dangereux pour le permis sur la route.
Mets un arrows LB ou des arrows PH sans chicanes, tu ne sera pas au même niveau mais pas loin ;D...
Titre: Re : Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur le 28/02/12 à 17:47:22
Mets un arrows LB ou des arrows PH sans chicanes, tu ne sera pas au même niveau mais pas loin ;D...

Je peux t'assurer que je serai encore loin du résultat (j'ai pu comparer les deux). C'est pas le fait que ça fasse beaucoup de bruit... c'est surtout le côté caverneux du 4 cylindres. A côté la street elle fait plutôt un sifflement.
Je dis pas non plus que je n'aime pas le son de la street mais je suis nostalgique....
Titre: Re : Re : Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/02/12 à 19:19:35
Je peux t'assurer que je serai encore loin du résultat (j'ai pu comparer les deux). C'est pas le fait que ça fasse beaucoup de bruit... c'est surtout le côté caverneux du 4 cylindres. A côté la street elle fait plutôt un sifflement.
Je dis pas non plus que je n'aime pas le son de la street mais je suis nostalgique....
Je vois de quoi tu parles ;)

Bon à côté de cela j'ai un speed au taf en pots de base et bien je préfère le son de la street avec les arrows dechicaner  (mdr)
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Neoh2k le 16/04/12 à 14:00:15
Comme toi Venom, je fais un retour sur roadster après avoir roulé sur un zx6r k8 puis un r6 k8 revendu en février.
Vu l'usage que j'ai de la moto maintenant, la sportive n'est pas adapté alors j'ai choisi un street classique.
Il est clair que tu pourras pas comparer les deux en partie cycle.
Il y a largement de quoi faire avec la classique mais faut avouer que l'arr. est mou donc le fossé avec la sportive se fait bien ressentir.
Perso. Je vais monter un Amorto de daytona pour y remédier et voir quelle modif apportée à la fourche.

Concernant le moteur, il faut encore une fois comparé ce qui est comparable.
La street est très joueuse mais les sensations sont différentes.

Tu es le seul à savoir ce qui te convient sur une moto donc .... Bonne réflexion pour ton choix lol
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 16/04/12 à 14:22:08
Perso j'ai fait l'inverse, Street puis Ducati 848. Impossible de revenir sur une position roadster, je me suis trop habitué au bracelet qui donne un ressenti impressionnant du train avant. Sans parler du fait que les sportives sont des vrais rails sur l'angle.
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Shaoru le 16/04/12 à 14:44:24
Sans parler du fait que les sportives sont des vrais rails sur l'angle.

alors toi t'a pas essayé une Super duke  ;D
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 16/04/12 à 14:47:34
J'ai jamais dit que les roadster ne l'étaient pas, mais à comparaison égales, c'est à dire une SD à une RC8, je mets ma main à couper que la RC8 est plus stable ne serait-ce que par son empattement plus prononcé.

Suffit de voir la différence entre une Dayto et une street R, la dayto est plus stable alors que c'est le même cadre.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Shaoru le 16/04/12 à 14:54:23
oui a moto équivalente, c'est normale, les sportives sont prévues pour la piste à la base donc moto plus stable et souvent plus puissante que le roadster identique
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 16/04/12 à 14:55:38
On est bien d'accord ;) Par contre, c'est sur que si tu compares une SDR à une Gex600 de 2005, je suis sur que la SDR est plus stable  ;D
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Shaoru le 16/04/12 à 14:58:38
mais bon c'est pour les mêmes utilisations, je connais pleins de mecs qui font que de la route et roulent en sportive ....
encore si tu as des routes comme chez toi ou les cevennes je dis pas, mais quand tu vis a toulouse, y a aucun interet
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 16/04/12 à 17:59:11
bha Baptiste ma street est exactement pareille qu'une dayto mis à part le moteur et niveau rail c'est la meme chose sur l'angle hin  [sifflote]

Puis pour repondre à venom, bha c'est sur qu'une street de base niveau suspattes c'est un bateau, ça bouge pas mal.. par contre une street R ou une street avec de la suspatte de daytona, bha là par contre tu vas t'amuser à la prendre à defaut, parce que c'est vraiment pas facile ;)
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: hagane le 16/04/12 à 18:43:43
Moi je suis passé d une R1 2007 a une street R très important le R... Sinon ça bouge un peu plus, ça tire un peu moins en haut mais au moins quand je vais chercher le pain j ai le sourire et j ai pas besoin de pousser au dessus de 200 pour me faire plaisir.
En passant de la R1 au street j ai pu garder mon permis et trouver une moto vivante avec du caractère.
Voilà mon point de vue. Si je pouvais je prendrai u.e sportive mais que pour la piste.

idem, d une R1 2008 a ma street R.... aucuns regrets ou presque! la position change évidemment mais bon a part la R1 j ai quasi eu que des roadsters donc pas gêné... sinon bah c est sur y a des bourrons en moins, mais je m'en fous, je suis pas capable d'utilisé la totalité de ceux de la R1 (ceux de la street faut voir  [sifflote] ) et question partie cycle, c est peut être un peu moins un rail la street, mais c est beaucoup plus maniable (la R6 aussi est plus maniable que la R1 tu me diras...) et sur de petites routes je m'amuse plus car c'est moins physique, tout en allant aussi vite voire plus dans les enchainements...et avant que j arrive a mettre en défaut ses suspensions/freins/pneus, bah va sacrement falloir que je m améliore!  j'ai voulu tester la sportive, je l'ai fait et en suis heureux mais honnêtement sur nos routes, avec nos MIB, nos infrastructures, je trouve pas ça adapté... c est fait pour le circuit, ou alors utilisation vraiment ponctuelle  :-\ j en connais qui vont tous les jours au taf' en sportives mais ils en bavent un minimum pour certains, un max pour la plupart...
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 16/04/12 à 19:02:50
bha Baptiste ma street est exactement pareille qu'une dayto mis à part le moteur et niveau rail c'est la meme chose sur l'angle hin  [sifflote]

C'est sur que si tu montes la coque arrière de la dayto, les bracelets et les suspats tu vas avoir le même comportement qu'une dayto (mdr)

Je parlais de roadster, pas d'un roadster qui n'a roadster plus que le nom...
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Ptilux: Christophe Manouch' le 17/04/12 à 06:27:14
 (mdr) (mdr) [vtff]
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Mars attack le 21/04/12 à 11:27:31
Hello,
Pour ma part j'étais possesseur d'un R6 pendant 10 ans et je retourne au roadster même si j'ai eu peu de retour du street .R..seulement 1 essai et ma moto arrive mercredi.....yyeeeessssss .....
Je me suis éclaté avec le R6 ,la rigueur d'une sportive ,un châssis aux oignons ,une mega protection mais avec l'âge je vois bien que c'est vraiment une arme mais sur circuit ...position fatiguante à l'usage ,puissance dans  les tours et le moteur très linéaire sauf avec le coup de pied après 10000 tours...et je pense que le street R va être top maintenant ,j'avais envie de revenir aux fondamentaux ...et en plus étant vers la montagne maintenant ce sera encore plus top..... [yeah2]
 bye1
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: alphalife le 21/04/12 à 21:08:23
salut,

pour avoir éssayé la street normal et possédant une version R je peut confirmer venom que la différence en termes de stabilitée si tu l'utilise en condition sportive est juste hallucinante, et puis surtout ce freinage  [bave] [bave]

A+
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Riderugo le 21/04/12 à 21:37:59
Moi j'ai pas trouvé que la différence était flagrante entre les deux versions (j'ai eu les deux), quelques petits mouvements parasites gommés, un meilleur freinage, ça oui. LA R permet de rouler plus vite sans le sentir.
Sur route, à l'attaque, la normale permet déjà des passages en courbes assez rapide.

Biensur, je comprend tout à fait que l'on trouve une Street triple R molle quand on vient du R6 ( j''ai street - street R - R6) car tu t'assois dessus déjà t'as compris: L'amorto bouge pas d'un poil et c'est assez rivé au sol.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: FoX le 22/04/12 à 21:18:10
une r6 est une machine typée piste, la street normal est un pur roadster un peu mou en amortisseur...le changement est radical.
la seule solution est de passer en R...
passer d'un style de machine à l'autre demande toujours un temps d'adaptation.
presque à chaque moto je change de style, mes 4 dernières (450 WRF-street R-1098-Diavel) et à chaque fois un temps est  nécessaire
 pour se faire a cette nouvelle position.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: kiwi le 22/04/12 à 21:34:59
Et alors cette diavel? Roadster sportive où custom? Tu dois aussi changer les courroies tous les 10000kms? Et dernière question là mise en full est compliquée?
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 22/04/12 à 21:40:56
Et alors cette diavel? Roadster sportive où custom? Tu dois aussi changer les courroies tous les 10000kms? Et dernière question là mise en full est compliquée?

tous les 24 000km sur les nouvelles ducati ;)
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: FoX le 22/04/12 à 22:31:20
Et alors cette diavel? Roadster sportive où custom? Tu dois aussi changer les courroies tous les 10000kms? Et dernière question là mise en full est compliquée?
beh le Diavel porte bien son nom !
c'est une bécane vraiment à part, j'en suis vraiment ravi !!!
ca ressemble à un gros power custom, ca se conduit comme un roadster bien couillu, c'est très agile même si on pourrait la croir molle (imposante mais 207kilos sur la balance) et ca prend pas mal d'angle (malgrès un pneu monstrueu de 240MM!)
c'est pas non plus une sbk mais c'est très très très loin du custom en conduite...
ya pas mal d'aide à la condiute paramétrable dans tous les sens.
le bourrin est démentiel, ca pousse vraiment très très velu, avec un couple de tracteur.
Tura l'a essayé quand il la rammené chez moi après mon retrait de permis.....il pourrait donner ses impressions.
courroies à 24000 comme le dit Baptiste et révision tous les 12000 kms.c'est plutot fiable (toujours quelques soucis mineures comme toutes les bécanes mais rien de grave).
la mise en full....elle est bridée par son ECU...
donc soit tu achetes un ECU full (300-400€ en occase) soit tu achetes un silencieux ou la ligne termi livrés avec un ECU full (1800€ pour le silencieux et 2800€ pour la ligne) soit tu trouves un garage qui te passe ton ECU en reprog (50-150€).
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: kiwi le 23/04/12 à 08:59:31
Retrait de permis... C'est pour cela que j'ai vendu mon R1 pourtant c'était la moto de mes rêves mais bon entre le côté pas pratique et qu'en dessous de 150km/h ben je me faisais grave c...r ben j'ai acheté une street. Si c'était à refaire je pense même qu'une 250cm3 suffit largement style (kawa ou cbr 250) mais bon ça doit être dur de taper des roues arrières avec ça  [sifflote]
Titre: Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Riderugo le 23/04/12 à 17:44:00
Retrait de permis... C'est pour cela que j'ai vendu mon R1 pourtant c'était la moto de mes rêves mais bon entre le côté pas pratique et qu'en dessous de 150km/h ben je me faisais grave c...r ben j'ai acheté une street. Si c'était à refaire je pense même qu'une 250cm3 suffit largement style (kawa ou cbr 250) mais bon ça doit être dur de taper des roues arrières avec ça  [sifflote]
C'est marrant on revend tous nos sportives après un retrait de permis ^^.
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: kiwi le 23/04/12 à 18:15:32
Désolé je me suis mal exprimé... C est pour éviter cella que...
Mais bon je pense que les constructeurs partent dans là mauvaise direction en proposant des motos toujours plus puissante mais sans caractère... 140cv ça suffit largement pour 200kg...
Vaux mieux que ça donne des sensations comme nôtre street et avoir un bon châssis.
Là r1 avec le cross plane va un peu dans ce sens tout comme là ktm rc8
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: FoX le 23/04/12 à 19:01:06
même avec 100 chevaux tu peux largement perdre ton permis n'importe quand....
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: kiwi le 23/04/12 à 19:08:53
Oui même avec la 125 de ma copine (13 chevaux)... Mais bon je pense que la 250 reste une solution raisonnable...
Bon j'avoue que ça n'aura jamais le caractère d'une street...
De toute manière vous les deux candidats on va bientôt tous être pîéton ou rouler en harley...
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: FoX le 23/04/12 à 19:58:08
ou rouler pépère dans les limitations et se faire quelques sorties pistes pour libérer nos instincts....
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: Riderugo le 23/04/12 à 22:00:28
Enfin le R1 fait quand même 180 poneys sauvages !
Titre: Re : Retour expérience d une sportive à la street...
Posté par: kiwi le 23/04/12 à 22:04:10
Oui mais c est pas un bête 4 cylindres... Bcp de couple à mi régime et caractère moteur exceptionnel