Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Ducati => Discussion démarrée par: Astyle01 le 21/03/12 à 10:05:37

Titre: [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Astyle01 le 21/03/12 à 10:05:37
Hey!!!! Vous me reconnaissez?!  ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/4/48554.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624880Futur.jpg)

Mais si, c'est moi, Super Ducati', quelques mois en arrière....  [ninjas]

Depuis le temps que j'en parle, il me fallait bien sur l'essayer.  ;)

Direction Ducati en ce beau Samedi ensoleillé.  :)
Mon pote avait réservé l'essai le premier, à lui donc d'en prendre le guidon.
En sortant du pôle, je remarque déjà qu'elle en fait tourner des têtes..
Après quelques kilomètres a admirer la beauté du train arrière, il est grand temps de prendre les commandes.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/48555.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827021Photo1419.jpg)

La position me met directement en condition malgré qu'elle soit moins portée sur l'avant par rapport à la Streetfighter 1098.
Le tout grâce au rehaussement des pontets de guidon. Cette diva est ultra fine, ce qui est parfait pour moi.

Clef de contact en mode On, douce pression sur le bouton Start et le bi-cylindre se met en route..

(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/48556.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703286Photo1423.jpg)

4 mois que je n'ai pas fait de moto, il va falloir y aller cool? Qu'en pensez vous?

Que Nenni!!!  [tirelalangue]

Je me sens en confiance instantanément et test la bête comme il se doit..
Le moteur pousse fort, çà tracte comme il faut, j'en suis même étonné par rapport à l'essai que j'avais fait auparavant du 848 Evo'.. J'ai l'impression que le bloc n'est pas du tout le même. Il est plus disponible dans les bas et mi régimes grâce aux nouvelles modifications faites par l'usine de Borgo Panigale. Le DTC (Ducati Traction Control) est réglé à 5 sur 8 et je peux vous dire que j'ai été bluffé par l'efficacité du système. On ne sent pas quand il agit mais c'est surtout le fait d’être en confiance totale, de pouvoir ouvrir les gaz en grand en sortie de virage et de sentir la puissance passer au sol... C'est indescriptible!!! Faut l'essayer.. Moi qui ne suis pourtant pas fan des assistances sur le papier, je peux juste dire que j'ai changé d'avis sur ce point.   :)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/48557.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712633Photo1425.jpg)

Parlons donc un peu du châssis.
La moto se conduit à l’instinct et autant vous dire que je n'ai pas mis longtemps à débrancher... C'est un jouet, une pure tuerie.. L'ARME ULTIME!!!!! Rien à voir avec sa soeur 848 SBK. Pas besoin de forcer pour la faire tourner, elle entre en virage avec une facilité déconcertante.. Les suspensions sont parfaites, elles encaissent parfaitement sur mauvais revêtement mais restent assez raides pour une conduite plus poussée.  :P

Dernier point concernant le freinage, le mordant est bon mais le feeling en début de course est discutable.. Après, tout reste une question de goût.. :)

Il est tant de rendre ce bijou, j'ai une banane énorme!!!

(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/8/48558.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118514Photo1429.jpg)

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...
Economiser.   [coeur]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 21/03/12 à 10:31:52
 [ninjas]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Shaoru le 21/03/12 à 20:05:09
toi t'a pas essayé le tuono v4  ;D
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Pierre : Ksperd team le 21/03/12 à 21:18:27
Le moteur pousse fort, çà tracte comme il faut, j'en suis même étonné par rapport à l'essai que j'avais fait auparavant du 848 Evo'.. J'ai l'impression que le bloc n'est pas du tout le même. Il est plus disponible dans les bas et mi régimes grâce aux nouvelles modifications faites par l'usine de Borgo Panigale.

C'est par ce que l'angle d’ouverture des valves d’admission et d’extraction et réduit à 11° au lieu de 52  ;)

Version fifille quoi  [vtff]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 21/03/12 à 21:53:27
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  [bave2]
merci
par contre faut pas que tonton deuf , tombe la dessus , il va nous faire un infarctus  [ninjas]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 21/03/12 à 22:39:29
Et ça alors?? (mdr) (Il l'a déjà vu par mms y'a bientôt deux semaines  :))

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/30963.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/p1130969f.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/98124.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/851/p1130970q.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/30964.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/p1130971a.jpg/)
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 21/03/12 à 22:56:27
Et ça alors?? (mdr) (Il l'a déjà vu par mms y'a bientôt deux semaines  :))

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/30963.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/p1130969f.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/98124.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/851/p1130970q.jpg/)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/30964.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/p1130971a.jpg/)
ah mon dieu , ils auraient pu lui faire une tete de fourche comme l'origine (ça aurai claqué une mini tdf de sbk , en plus sans le feux , on l'aurait reconnu encore plus facilement  (spamafote) )
au moins ce qu'il a mit ça reste d'origine ducat  :-\
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Astyle01 le 21/03/12 à 23:27:36
toi t'a pas essayé le tuono v4  ;D

Oui, il faudrait que j'essaye.  ;)
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: skank75 le 22/03/12 à 01:18:43
Mais pourquoi avoir mis une TDF d'hornet  [louche] ???
Pourquoiiiiiiiiii :o
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 22/03/12 à 01:30:27
Mais pourquoi avoir mis une TDF d'hornet  [louche] ???
Pourquoiiiiiiiiii :o
c'est pas plutot celle de l'hypermotard (sans gb évidement )  :D
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: duff le 22/03/12 à 08:18:30
Faut pas que j'aille l'essayer... Faut pas que j'aille l'essayer...
Mon banquier ne m'aime deja pas beaucoup, ce genre de bête c'est pas fait pour améliorer les relations professionnel de banque -> client   :-\
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: n@no: The machine le 22/03/12 à 18:37:11
toi t'a pas essayé le tuono v4  ;D

+1000  ;D
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Syl21 le 26/03/12 à 21:43:14
La semaine dernière fut également l'occasion pour moi, d'essayer cette fameuse Streetfighter "848" !

Je laisse ma STR à la concession pour prendre les commandes de cette Ducati, pour un essai d'une heure.

Le modèle présent est dans sa livrée jaune, que j'aime beaucoup, rien à voir avec le coloris que l'on retrouve sur le Monster. Celui-ci est pailleté, et franchement...à voir  ;)

Quelques options :
*garde-boue arrière carbone
*Support de plaque
*Feu arrière LED+clignos intégrés
*échappement Termignoni, avec oubli des chicanes.  ;D

2-3 explications sur la bête, et me voilà à ces côtés, entrain de l'admirer.

Contact...quel bruit  :P!!! entre le bicylindre et l'échappement, que du plaisir !

je m'installe à bord, un poil plus haute que la Street, assis en pente collé contre réservoir, le guidon assez bas. C'est sport, pas de doute.

Embrayage dur mais sans plus, correct.

Première, je suis parti pour sortir du parking concess', freinage arrière...ho puréeeeeee ça freine pas :o j'agrippe le levier avant, là par contre c'est du solide. Il va falloir doser sinon ça va être chaud.

Une fois en route, le chassis est très vif, plus rigide que la Street, et même si le tout est très intuitif, il faut quand même un peu la brusquer pour l'inscrire proprement, après ça bouge pas d'un poil par contre.

Une portion de rocade me permet de tester un peu le moteur, qui me laisse une double impression.
La première très positive, c'est à dire un moteur assez souple (pour un bi) avec du couple présent, et une belle envolée dans le compte tour.
La deuxième moins positive, c'est à dire...assez linéaire (pour un bi). Je précise qu'il s'agit de la version "Française", en full le comportement change certainement.
A noter que la TDF protège assez bien du vent, et les cervicales ne souffrent pas (trop).

Un tour en ville, histoire de voir si on peut l'utiliser dans toutes les situations  ;D.
Bonne surprise le rayon de braquage est très correct, beaucoup plus que la Street, et on se faufile aisément. L'embrayage s'accommode de cet exercice, ainsi que la boîte, sans rechigner.

Autant vous dire que les passages dans les rues étroites, sont l'occasion de s'enivrer des Termi' [amoureux] [coeur]

Retour à la concession, et fin de cet essai. Cela faisait longtemps qu'un modèle ne m'avait pas procurer cette joie, et larme quand il fallait le rendre  :'(

A essayer...sans chéquier !

Alors pour moi:

+Look
+Finition, équipement
+Accessibilité du modèle
+Performances (chassis/moteur/freinage)

-Prix du modèle à comparer avec un 1098 d'occaz récente...

(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/7/48717.jpg)
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Astyle01 le 26/03/12 à 22:53:27
Sympa ce CR, merci pour ton retour..  ;)
Elle est magnifique équipée ainsi.  [coeur]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 27/03/12 à 11:52:36
Je vous ferai mon CR ... samedi ! Puisque je réceptionne la mienne si tout se passe bien !  [vtff]
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 27/03/12 à 12:00:56
Je vous ferai mon CR ... samedi ! Puisque je réceptionne la mienne si tout se passe bien !  [vtff]

Quelle couleur?
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 27/03/12 à 12:06:10
Noir mat ;)
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Lapurée le 27/03/12 à 12:11:31
Féloches !
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 27/03/12 à 16:50:55
Féloches !
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: fredland le 16/05/12 à 22:46:42
Ben moi je l ai essayé 30 min aujourd'hui. Effectivement sans chéquier, mais même si je l avais je n aurai pas craqué ... sympa, certe, voyante c est sur ! Bon je ne vais pas avoir Miniken comme copain, mais bon c est pas tout rose cette streetfighter... Le frein AR, t oublies.... Pendre un rond point en 2 ou 3 en dessous de 2000 tours t oublies , mettre la béquille sans regarder ton pied, pas mieux, l indicateur de rapport engagé .... Pareil (d ailleurs tu passes la 1 sans t en rendre compte à tous les ronds points ...).
Après, le bruit, ben a 4000 tours c est pas joli joli ....C est moche, hein tout ça ...
Bon , oui je sais c est hyper subjectif et ça n engage que moi ...
Après c est très beau et puis c est sans doute super et s y adaptant.... Maintenant c est sur c est pas la moto de Mr tout le monde  (12490 €...)
Perso je dirai ceci sur le moulin : 3 c est mieux que 2 ... Peut être un 796 m aurait plus enchanté de part son côté joueur, ou j aurai écrit 300 lignes élogieuses  en enfourchant une panigale ....
Après je ne suis pas pilote d essai, ni pilote tout court ... c est juste mon avis.


Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 17/05/12 à 00:10:31
Il en faut pour tous les gouts hein, pas de raison qu'on ne soit pas copain parce que tu n'as pas accroché à la SF ;)

Je vais cependant me permettre de répondre à ce que tu as dit :

-> Effectivement le frein AR est quasi inexistant, mais de mémoire ce n'est pas un foudre de guerre sur la ST3, donc pas bien grave

-> prendre un rond point en dessous de 2000rpm, non on n'oublie pas, enfin si ...avec un PSB15 mais rien de nouveau, une grande partie des ducatistes qui font un peu de ville montent un PSB14 et c'est le jour et la nuit

-> Mettre la béquille sans regarder : pas d'ergot, comme sur le ST3. J'ai la même technique qu'avec ma précédente Triumph, à savoir aller chercher le bout de la béquille avec la pointe du pied, ça se fait sans regarder, juste le "coup de pied" à prendre

-> concernant l'IRE ... rien à ajouter, ça manque cruellement :( et même si on peut en rajouter un, c'est assez moche et on n'a pas vraiment la place de le mettre

-> le bruit entre 3k et 4k rpm est effectivement assez déroutant, c'est la boite à air qui fait ça, un peu surprenant au début, mais très rapidement jouissif (je ne l'ai jamais conduite avec les pots d'origine)

Et des défauts tu peux en trouver d'autres ... ça vibre plus qu'un 3 pattes, c'est moins vif, c'est plus cher en révision, la position est plus fatigante, etc.  ;D

Maintenant je respecte ton avis, j'ai adoré ma Triumph, si je devais me prendre une moto de piste je prendrai sûrement une daytona 675.
Cette moto n'a pas pour vocation d'être la moto de tout le monde non plus. En s'affichant plus chère que les roadsters 1000 des autres marques on sent que l'idée n'est pas là, mais Ducati n'a jamais dit vouloir s'élargir à toutes les catégories sociales non plus ;)
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: fredland le 17/05/12 à 11:04:15
Je suis entièrement d accord avec toi  [sauteamour]. Ça fait plaisir de discuter avec un  mec intelligent et tolérant !
Après, c est comme tout, toujours des défauts, mais surtout d indéniables qualités et bien plus quand même !
T inquiètes, je ne trouve pas la street parfaite non plus....
En tout cas je suis sur qu il faut plus de 30 min autour de Toulouse pour apprécier cette très belle machine .
Tu as quand même un outil d exception, une DUCAT quoi !
Qu elle te file la banane avant, pendant et après ! ! !  [bave2]
Enjoy  [yeah2]

Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 17/05/12 à 19:00:38
Et oui les mecs y'a des motos pour tous, c'est ce qu'il faut pour faire un monde et combler tout le monde.
La SF me fait de l'oeil aussi, j'aime les motos qui ont de la gueule, du caractère et  me fiche du coté pratique. Pour moi la moto c'est que du plaisir.
Mais j'ai peur du caractère du twin car j'aime bien monter dans les tours de temps en temps. Bref c'est à essayer. 
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 17/05/12 à 19:07:00
Moi, j'ai un bi qui monte à 11500trs/min ;D

Mais c'est vrai qu'il. En faut pour tout le monde....
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 17/05/12 à 19:54:57
Moi, j'ai un bi qui monte à 11500trs/min ;D

Connard  [vtff]
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Shaoru le 17/05/12 à 19:57:13
Moi, j'ai un bi qui monte à 11500trs/min ;D

entre 2 feux rouge, quel intérêt  [vtff]
encore faut il que le pilote y parvienne  [vtff] [vtff]
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 17/05/12 à 22:57:04
entre 2 feux rouge, quel intérêt  [vtff]
encore faut il que le pilote y parvienne  [vtff] [vtff]

T'inquiète ;)
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 30/05/12 à 15:44:26
 [up] personne d'autre en a testé une  ???  ;D
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Serafel le 30/05/12 à 16:31:28
Si, moi, j'ai failli perdre mon permis pendant l'essai :D
Sinon, et par rapport à une 696 que j'ai essayé il y a un bout de temps, évidemment ca pousse plus fort et plus longtemps, on est encore plus sur la roue avant. Comparée à sa soeur carénée, la position est largement plus facile à supporter pour qui ne vient pas d'une sportive. Je trouve aussi qu'ils bossent bien ducat', sur le caractère agréable à conduire sur des routes un peu bosselées, elle me semble plus facile que la 696. C'est pas ma F800r mais dans le créneau roadster sportif, je trouve que c'est bien de comprendre quand même que pour une utilisation de tous les jours c'est agréable de pas se briser la colonne vertébrale à chaque dos d'âne.
Ca a aussi ses limites, la ville étant assez peu recommandée, mais à nouveau, bien plus qu'avec la 848 evo. On peut passer la seconde avant 50 km/h, c'est dire le progrès (en demult de base).
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: fredouz le 30/05/12 à 19:39:10
[up] personne d'autre en a testé une  ???  ;D

Si moi  [yeah] [yeah] tous les jours pour aller au boulot ou en ballade  ;D ;D et ce n'est que du bonheur [sauteamour] [sauteamour]

Pas mieux que Miniken...psb de 14 obligatoire pour qui fait de la ville, un kit termi pour le bruit  [bave] sinon pour moi rien n'a redire c'est un vrai vélo qui a juste ce qu'il me faut comme couple.
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 30/05/12 à 23:39:49
faut que j'en essaie une!! je sais que ca va me faire mal car j'ai pas les sous pour m'en acheté une mais faut tout de meme que j'en essaie une mdr
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Dide le 23/08/12 à 12:26:23
Je l'ai essayé aussi et j'ai adoré.  ;D

D'abord elle est magnifique. J'adore l'arrière, les pots d'origine sont déjà très beaux, les rétros aussi, les lignes sont  [sauteamour]. Seul bémol, les radiateurs où on voit le ventilo, c'est un peu moche.

Sinon je monte dessus et oh surprise, ya pas de roue avant. Bon bin on va démarrer quand même. Le bruit est vraiment beau rien à dire. Pour info elle est bridée à 106 ch. Oui je sais pas pourquoi! On est en Belgique pourtant.

Au début je me dis que je n'aime pas du tout la position, et le bi c'est un peu court. A 7000 ça tracte super puis hop il faut déjà passer de rapport.
Nous voilà sur les petites routes autour du circuit de Spa. Je les fais une fois et là déjà je commence à me sentir beaucoup plus à l'aise. Finalement la position est terrible. On plonge dans les virages c'est vraiment génial. Là où avec la street je me force à me déhancher plus vers l'avant, ici on à l'impression que tout est facile. C'est un terrible chassis, j'adore. Plus je roule plus je me sens à l'aise dessus. A 200 (bin oui désolé), elle est super stable. Et les freins et bien ça freine. Super mordant.

Maintenant le moteur. Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le bruit est trompeur. Je m'explique. Comme cela ne monte pas autant dans les tours, on a l'impression que cela pousse moins fort. Mais les virages ils arrivent super vite à la tronche. Et ici il reste 25 ch à ajouter en version libre. Oui, la conduite est différente par apport à la street. C'est un autre plaisir, des sensations différentes.

Petit bémol pour la boite. Il faut pas la ménager, je suis tombé deux fois sur le point mort. Heureusement que je roulais en mode "c'est pas à moi". Donc les rapports il faut les passer en y allant. La street c'est déjà pas mal, mais la 848 c'est viril. Le deuxième truc pas cool, pas de témoin de rapport engagé. C'est le premier accessoire que je demanderais.

Sinon après on reprend la street. J'avais l'impression d'être sur un chopper tellement le guidon me semblait loin et haut. Et évidemment on sent le couple en moins. Ensuite les suspensions, je pense vraiment que je vais essayer une "r" pour voir la différence car ici j'ai vraiment senti les suspensions travailler plus sèchement et j'ai aimé ça.

L'accueil fût très agréable. Pour info, entretien à 1000, puis tous les 12000. Les prix sont les mêmes que ce que nous payons pour la street. Exemple: 500€ pour celui des 24000km. Par contre le prix des accessoires officiels, woaw  :'(  1500€ la ligne termignoni.  [applaudi] Déjà que je trouve les miens chers à 1000€.

Voici la petite vidéo


http://www.youtube.com/watch?v=jVnOkqZ5qTY&feature=youtu.be

Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: razorbak le 24/08/12 à 10:49:05
Joli compte-rendu et merci pour la vidéo. Beau montage. Tu l'as fait avec quel logiciel?
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Dide le 24/08/12 à 11:20:55
En te remerciant. J'utilise Final cut X. Mais mon imac commence à ramer. Vivement septembre qu'il sorte le nouveau et que je retouche des contrib.  [vtff]

Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 24/08/12 à 11:50:17
Les lignes blanches putain...... [louche]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Dide le 24/08/12 à 11:52:53
C'est vrai qu'il y'en a vraiment de trop.  %)
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 24/08/12 à 12:55:58
C'est vrai qu'il y'en a vraiment de trop.  %)

 [violon] [violon] [violon]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 24/08/12 à 14:29:12
Sympa la vidéo de ton essai de la SF!!
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 24/08/12 à 21:53:47
ca rupte a combien sur cette sf? car la monster 1100 evo, 8000/8500 ca fait bizarre.
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Dide le 24/08/12 à 22:58:45
Je dirais aux allentours des 10000
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Lithium le 05/10/12 à 14:12:04
J'ai eu l'occasion d'essayer moi aussi la fameuse bestiole. Autant le dire tout net, je suis assez fan de l’esthétique générale qui correspond bien à ce que je me fais d’un roadster : c’est trapu, agressif et les lignes sont généralement à tomber. Si j’avais eu plus de sous quand j’ai changé pour ma Street, j’aurais franchement hésité. Mon essai se passe à Zone Rouge Bordeaux, pendant le changement de mon régulateur sur la Street. Le vendeur est sympa et comme je suis « connu » dans la concession (euh, c’est la première fois que je viens  %)) et que lui vient d’arriver, il ne me demande ni papiers ni caution.

J’hérite donc du modèle noir mat, elle est superbe rien à dire : très ramassée et avec un son d’origine incroyable (c’est homologué ça ?). Je m’installe, 1ère surprise : on voit quasiment pas sa roue avant, c’est encore pire que sur mon ancienne Buell, pourtant pas bien longue. Le guidon est assez écarté avec des poignées tombantes, je retrouve donc les sensations de mon ancien Monster. C’est clairement orienté sport, ça sera a priori pas franchement confortable. La moto est déjà démarrée, j’en profite pour caler un bon coup avec l’embrayage (doux) mais à prise immédiate. Le temps de trouver le démarreur (de la même couleur que la moto, pratique…) et c’est parti. Après quelques minutes, il faut se faire à cette position : on sent bien le train avant mais elle est moins évidente à faire tourner à cause de son tempérament de sportive. Elle est très raide et tourne d’un bloc donc il vaut mieux l’inscrire dans le virage en accompagnant avec le corps sinon on a l’impression que ça ne tournera pas. Les montées en régime sont vives et on atteint rapidement des vitesses peu légales, d’autant qu’étant assez en avant, il est difficile de voir les (petits) chiffres du compteur de vitesse. Ce qui est sûr, c’est que les virages arrivent très très vite et que sur route bosselée, c’est pas l’idéal quand on veut tourner en sécurité… Je me fais donc quelques chaleurs à base de nettoyage de route à la roue AR (j’ai le DTC réglé sur 3) qui balaye de droite à gauche. L’amortissement est sec, mais la tenue de route irréprochable. La sonorité est divine, ça rugit de façon métallique. La protection est nulle mais comme on est assez penché ce n’est pas trop gênant. La 1ère est longue (comme toutes les Ducati) mais avec la bonne démul' ça se corrige. Au niveau freinage, je l'ai trouvé impressionnant (pas l'AR, mais encore une fois, c'est Ducati  [sifflote]) à tel point que je n'ai pas osé y aller franco.

En gros, ce que j’en retire c’est que ce n’est pas une moto de débutant et qu'elle m'a même presque intimidé : autant la Street conviendra à tout le monde, même les néo-permis, autant la 848 demande un poil d’expérience pour arriver à en tirer quelque chose. Il faut la brusquer un peu et se montrer autoritaire sinon elle malmène le pilote. Du coup, je pense que le pack ABS/DTC doit être très intéressant vu le potentiel. Sur route, elle doit à mon avis être assez inconfortable sur une longue sortie, et mieux vaut être en forme physiquement pour affronter 300km de petites routes, qui ne doivent pas être défoncées non plus. Je n’ai pas senti le bridage sur mon tout petit trajet, mais j’ai senti le potentiel de cette meule dans un long virage à gauche pris à 135 : on retrouve bien la tenue de cap Ducati.

Bref, elle fait partie pour moi de mes coups de cœur « roadsters à sensation » :
. KTM Duke 690
. KTM Super Duke 990
. Ducati Streetfighter 848
. Ma Buell ^^
. Triumph Street Triple 675 & R
. Triumph Speed Triple
. Les Benelli
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: milhouse08: pitequedalle le 05/10/12 à 14:22:47
super avis!
tu ressort exactement ce que disent les tests!
cest une moto d'homme qu'il faut emmener et brusquer sinon elle bouge pas.
aie aie aie j'en veux une ... je vois trop bien ce SF848 à la palce de mon street R ... bourdel de vin de diou!!!! vite vite un essais!
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 05/10/12 à 14:36:55
super avis!
tu ressort exactement ce que disent les tests!
cest une moto d'homme qu'il faut emmener et brusquer sinon elle bouge pas.
aie aie aie j'en veux une ... je vois trop bien ce SF848 à la palce de mon street R ... bourdel de vin de diou!!!! vite vite un essais!

T'es sur que ça va aller ?  ;D
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: milhouse08: pitequedalle le 05/10/12 à 14:55:50
en général j'aime bien tomber donc ca devrait aller ^^
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Lithium le 05/10/12 à 15:21:20
J'ajoute aussi que moi qui n'avait conduit que des twins avant ma Street, ben j'avais déjà tout oublié de comment ça se roulait. Si bien que je me suis fait un rupteur en 2nde sans me rendre vraiment compte que je me foutais les yeux au fond des orbites. Bref, la 848, c'est AUSSI coupleux  [tirelalangue]

Et j'avais oublié de parler de la protection sur le pot qui gène au niveau du talon droit.

J'imagine qu'avec un guidon un poil plus relevé, elle doit se montrer nettement plus agréable à la conduite. Mais du coup, je me demande si l'amortisseur de direction devient pas une nécessité après, parce que j'ai trouvé le train AV très vif ?
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 05/10/12 à 15:45:22
Un guidon plus haut sur une SF !!!  (vomito)

Pardon ...  ;D
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Lithium le 05/10/12 à 16:18:57
Un guidon plus haut sur une SF !!!  (vomito)

Pardon ...  ;D

J'ai dit "un poil" plus relevé :P En gros un guidon normal quoi, adaptable classique...
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: dex07: Concrètement Recto Verso & Capello le 05/10/12 à 16:19:13
Un guidon plus haut sur une SF !!!  (vomito)

Pardon ...  ;D

 (mdr)

Bracelets sur SF !!!  [yeah] [yeah]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 05/10/12 à 16:58:31
j'ai deux semaines de congé à partir de lundi. des qu'il fait beau, j'essaie la sf  ;D
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: milhouse08: pitequedalle le 08/10/12 à 15:38:20
on m'a deja proposé un ehcnage d'un SF contre mon R ...
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Khallimero le 08/10/12 à 16:39:28
on m'a deja proposé un ehcnage d'un SF contre mon R ...

J'aurais hésité, mais pas longtemps, genre 1sec environ  [bea]
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 08/10/12 à 16:56:56
j'ai deux semaines de congé à partir de lundi. des qu'il fait beau, j'essaie la sf  ;D

je change mon régulateur ce mardi à 14h concess de Ronchin, une leffe au zen avant ton essai ?
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: milhouse08: pitequedalle le 08/10/12 à 17:26:25
j'attend le sphotos de son SF car si cest el jaune ... il le garde!
je l'ai vu ce weekend à magny cours sur le stand ducati ben c'est LAID! :p
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Khallimero le 08/10/12 à 17:40:48
Moi je la trouve super jolie en jaune, ca lui va bien  (spamafote)
Après j'ai pas dit non plus que je la prendrais en jaune [sifflote]
J'aimerai bien qu'ils nous fassent un noir verni brillant comme la SF 1098S
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: nasedo le 08/10/12 à 17:52:39
j'aimerai bien essayer mais ça m'emmerde de laisser 2000€ de caution.. il ce passe quoi si j'accroche la becane ? ils ont pas d'assurance pour ça ??
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 08/10/12 à 18:41:07
je change mon régulateur ce mardi à 14h concess de Ronchin, une leffe au zen avant ton essai ?
tentant. mais j'ai vu la météo de demain, pas terrible. la moto est demonté et ma voiture est la gueule au niveau de la roue droite!! ia pas un autre moment dans la semaine ou tu es dispo?
je les vu en jaune. belle mais je ne la prendrais pas également. moi c'est rouge ou rien  [bave2]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: milhouse08: pitequedalle le 08/10/12 à 21:13:57
se serai un jaune pétant OK mais là cest un vieux jaune tout fade :/
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 09/10/12 à 09:16:45
Jaune comme la new er6 j'aurais di oui!
Titre: Re : Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 09/10/12 à 09:51:45
tentant. mais j'ai vu la météo de demain, pas terrible. la moto est demonté et ma voiture est la gueule au niveau de la roue droite!! ia pas un autre moment dans la semaine ou tu es dispo?
je les vu en jaune. belle mais je ne la prendrais pas également. moi c'est rouge ou rien  [bave2]

MP
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 09/10/12 à 23:30:54
Je viens d'essayer aujourd'hui cette magnifique Streetfighter 848. C'est une moto qui me fait de l'oeil dès la sortie de sa grande soeur la 1098, et je la voyais bien un jour dans mon garage... Mais ça n'arrivera pas. Du moins pas pour l'instant.  (spamafote)

L'esthétique comme je l'ai dit, j'ai rien à dire car je suis un peu comme ça devant :  [bave]
Mais la conduite, c'est autre chose. Effectivement, c'est pas une moto à mettre en toute les mains. Assez physique à emmener et il faut un certain temps d'adaptation.
La position est très sur l'avant, et très particulière. On est allé faire un tour sur une route très prisée à proximité de la concess'. Ce qui a de bien, c'est que pour aller à cette route, on a dû faire un peu de ville histoire de se faire une idée un peu sur tout.

La conduite : c'est un bout de bois et c'est très raide. Sur la partie sinueuse de la route, j'étais pas trop à l'aise. D'autant plus qu'on a dû suivre des voitures qui avançaient pas et impossible de doubler. Et là, le carcan. En première, le moteur avait tendance à "gueuler", et en 2nd c'était trop bas dans les tours, ça tapait, ça cognait même si ça restait "supportable" c'est assez chiant.  En revanche, dans la partie large et avec de belles courbes et où ça roulait bien, c'était même sympa et fun.
En ville, c'est pas le top du tout. Mais bon, je m'en fout un peu c'est pas fait pour ça :)

J'ai quand même pas trop accroché à la position. J'ai trouvé que c'était entre la sportive et le roadster. Mais que du coup, on avait l'inconvénient des deux. Raide et inconfortable, et en plus on s'en prend plein la tronche. Je glissais sans cesse vers l'avant contre le réservoir à chaque freinage, et ça m'a bien gavé! Je ne me vois pas me taper une balade de 400 - 500 bornes avec ça.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Daytona, et je me suis senti bien mieux! Pourtant, la position est assez exclusive aussi.

J'ai essayé en même temps la Monster 796. Géniale en terme de châssis. D'une bonne prise en main, je l'ai bien aimée. Je l'ai trouvée fun à conduire. En revanche le moteur ne m'a pas trop emballé. Je préfère largement celui du street qui est plein partout, octueux, qui a du répondant en bas, et qui sait aussi monter bien haut. Le 1100 evo doit être sûrement mieux.

Ce que j'en conclu pour le Streetfighter (car c'est celle-là qui m'intéresse) à mon petit niveau, c'est que ce sont des machines exclusives et qu'avant de prendre du plaisir à conduire ça, il faut un certain temps. Ce sont aussi des machines exclusives au niveau tarif. 12 500 euros pour le streetfighter, une machine radicale, qui se veut exclusive, sportive, et même pas d'indicateur de rapport engagé... Franchement moyen pour une moto comme ça et à ce prix là. Je pense pas qu'elle finisse dans mon garage. Le design est magnifique, les pièces aussi. Ces motos sont des œuvres d'art. Mais elles sont très exclusives à conduire. Et le plaisir de conduite est pour moi un critère crucial. Même si c'est aussi un plaisir de posséder une telle moto (je rêve toujours un jour d'avoir une ducati). Mais pour moi ça passe après celui de la conduite, et si c'est pour pas se régaler en la conduisant, ça vaut pas le coup. A ce prix là, je préfère largement me prendre une sportive du genre Daytona par exemple qui je trouve est beaucoup plus facile à prendre en main, et beaucoup plus sympa en conduite. J'ai eu l'occasion aussi d'essayer un Ktm 990 Superduke il y a 2 jours. Une machine géniale, où j'ai pris tout de suite du plaisir à la conduire. J'ai tout adoré dessus. Le moteur génial, le châssis tout autant. Il se pourrait même bien qu'un jour, je prenne ça. En attendant, je serais bien tenté d'essayer la RSV4 Tuono maintenant  %) La B3 me tente bien, j'attendrai qu'elle gagne en fiabilité  [tirelalangue]

Ce que j'en tire aussi, c'est que Triumph a su mettre la barre très haut. Pas demain que je vais changer la Street R, et je vais avoir du mal à trouver sa remplaçante.  [tirelalangue] Voilà, tout ça n'engage que moi évidemment et je ne cherche à influencer personne. Le mieux comme toujours, quand on a le béguin pour une moto, c'est de l'essayer avant peut-être de faire une bêtise :)

Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Coyottejay: coco chanel le 09/10/12 à 23:49:16
Comme son altesse (baptiste) n'est pas dans le coin pour défendre ses ducates, je rappelle qu'il ne faut pas oublier que ducate, dès l'achat, on change le pignon pour une dent -1 : le moteur reprend tout son sens, plus de claquement, etc :)

La raison ? La législation les oblige à partir sur ce genre de démultiplication pour l'homologation notamment (même problème sur la Zx10r de kawa, millésime 2011).
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 10/10/12 à 10:09:27
exact . mais pour en trouvé une à essayer une avec un psb 14, bon courage  :-\
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 10/10/12 à 10:11:51
exact . mais pour en trouvé une à essayer une avec un psb 14, bon courage  :-\

La concession à coté de chez moi les monte en psb -1 pour les essaie  bye1
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 10/10/12 à 10:27:05
La concession à coté de chez moi les monte en psb -1 pour les essaie  bye1

Ca c'est pas mal. Ca peut aider pour les essais :) Même si c'est pas ça que je lui reproche le plus, parce que je m'en cogne un peu après tout. Je fais pas de ville avec la moto. C'est vraiment pour balade et loisir. Mais même là ça reste une moto difficile et tu te bats avec. Je comprends qu'on puisse ressentir du plaisir à se battre avec sa moto, mais perso ça me gonflerait vite. Surtout pendant une grosse balade, ça doit être bien usant à la fin. Sur piste en revanche, ça doit être un régal, bien qu'elle doit être fatigante à emmener aussi. Ce qui m'a le plus dérangé c'est la position qui est vraiment particulière. Je trouve que c'est aussi exigeant qu'une sportive, donc tant qu'à faire, je préfère avoir une sportive avec des guidons bracelets. Et un truc que j'ai oublié de parler, c'est les caches avant les silencieux qui gênent le pied droit. C'était bien chiant ces trucs!

Enfin, j'ai lu un peu les essais (moto-net, moto revue, moto journal, etc...) sur le net, après le miens, et j'ai à peu près le même ressenti que ce qu'ils disent. Je suis pas fou, ça me rassure  [tirelalangue]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 10/10/12 à 10:32:19
Je te donne mon exemple avec mon R6, je l'ai roulé avant hier sur route pour tester la réparation de mon embrayage... C'est pas fait pour, c'est une horreur. Tu vas bien trop facilement à des vitesses élevées, c'est un bout de bois, c'est dur à faire tourner, etc etc etc... C'est pas fait pour la route!

La route pour moi c'est roadster et si possible, machine facile. La street est au top pour ça... La streetfighter moins. Après, chacun voit midi à sa porte, mais je sais pas si je prendrais ça pour faire de la balade... Maintenant, je m'orienterais plus sur une street ou une Nuda pour la route et une sportive pour la piste (si j'avais les moyens...donc pour le moment c'est R6 sur piste!)
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 10/10/12 à 12:41:31
yep , bolo , c'etait sur quelle route  [bave2] (comment ça chui en manque  [ninjas] ;D )

bon sinon +1 avec le pignon en -1  ;D ça t'evitera au moins la 1ere qui gueule trop et la 2nd trop molle  :D
apres il faut savoir que ducati est tres different du reste de la production , il faut s'y habituer mais , ce n'est pas forcement plus dur(/physique) qu'ailleurs , c'est moins facile de prise en main , mais une foi saisit le mode d'emploi c'est  [bave2]
pour autant je prefere mes 3 cylindre , mais niveau chassis c'est kif kif  [coeur]
bref merci de ton retour  :D et +1 avec toi , il vaux mieux aller se faire une idée par sois meme  ;D
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Khallimero le 10/10/12 à 13:35:05
apres il faut savoir que ducati est tres different du reste de la production , il faut s'y habituer mais , ce n'est pas forcement plus dur(/physique) qu'ailleurs , c'est moins facile de prise en main , mais une foi saisit le mode d'emploi c'est  [bave2]

C'est sur, la street triple elle est tellement facile qu'on se sent immediatement capable de tout, et avec le recul c'est presque décevant en fait.
Au moins, la SF, y'a du challenge à la maitriser.  Mais apres effectivement c'est ca doit etre énorme
Perso j'ai plutot trouvé ca "viril" que "physique" comme moto
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Lithium le 10/10/12 à 14:35:42
Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu as dis. Avec ma Street, il m'a pas fallu 10 min pour me sentir à l'aise (je sortais d'une Buell) et j'ai tout de suite apprécié son répondant moteur, sa facilité et son confort. La SF848 est une superbe machine mais j'ai été directement freiné par sa difficulté d'accès : la moto est très raide, réagit d'un bloc, on est très penché sur l'avant et c'est très bizarre sur un roadster. La position de conduite fait glisser sur l'avant (l'arrière est très haut) et on est obligé de se reculer sur la selle pour compenser ce qui a pour effet de basculer encore plus le buste... Pour me faire maintenant quelques sorties avec gros kilométrage (500 bornes en Périgord/Dordogne par exemple  [bave]) je suis pas certain d'être physiquement capable d'encaisser une journée dans ces conditions avec cette moto. Et aussi parce que je n'ai pas la chance d'habiter dans le Sud-Est avec des routes au revêtement magnifique. En Gironde, la DDE fait la tronche et les départementales souvent aussi  [sifflote] Avec ma Street, aucun souci, même après un gros kilométrage.

La Super Duke 990 m'avait bien plu aussi, mais à l'époque j'avais été un peu "effrayé" par la puissance du moulin dont je me demandais si j'allais pouvoir vraiment l'utiliser. Avec plus d'expérience aujourd'hui, elle me paraît largement plus confortable et bien plus facile à emmener que la SF. Si j'avais à changer maintenant, elle se poserait en concurrente sérieuse.
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 10/10/12 à 19:23:04
yep , bolo , c'etait sur quelle route  [bave2] (comment ça chui en manque  [ninjas] ;D )

C'était sur la route des Termes :)

La Super Duke 990 m'avait bien plu aussi, mais à l'époque j'avais été un peu "effrayé" par la puissance du moulin dont je me demandais si j'allais pouvoir vraiment l'utiliser. Avec plus d'expérience aujourd'hui, elle me paraît largement plus confortable et bien plus facile à emmener que la SF. Si j'avais à changer maintenant, elle se poserait en concurrente sérieuse.
+675!! Quand je l'ai essayée, j'ai eu la banane très rapidement!!!  [yeah2]
Quand au routes du Sud-Est certaines sont pourries aussi ;)

@Khallimero : Je suis pas trop d'accord. Oui avec la Street, on a pas le truc de se dire : j'en ai chié, mais ça y est, maintenant je l'ai en main. Mais la mienne ça fait bientôt 1 an et demi que je l'ai et à chaque fois que je la prends, j'ai la banane à l'arrivée tellement c'est joueur et facile à prendre en main (ce qui est génial aussi c'est qu'elle est polyvalente. Elle est bonne partout!) Je pense pas que ça serait le cas avec une SF. J'aurais la banane de rouler avec une Ducat et une moto qui a un look qui me fait craquer. Mais pas la banane en la conduisant, du coup je pense que je m'en lasserai vite car bien trop exclusive et exigeante.  Enfin, chacun à sa conception et sa vision des choses. C'était juste le ressenti que j'ai et que je fais partager :) Faudrait que j'essaie une de ses concurrentes directes : le Tuono V4  [tirelalangue]
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 10/10/12 à 21:24:31
Le problème de la street c'est justement qu'elle est facile  [ninjas] du coup quand on essai autre chose c'est soit fade soit pas aussi facile à prendre en main  (mdr) donc moins efficace au premier abord.

Du coup changer la street est difficile ;)

Perso j'ai pas envis de changer car je viens de peindre la streetona. Mais surtout car je trouve rien de touchable de mieux.
La qui me tente mais que je veux pas essayer :
- 1098/ panigale (une sbk ducat quoi)
- s1000r
- tuono v4
- b920 ou plus gros

Et puis euuuu... Ben voilà ktm j'aime pas trop la gueule. Donc l'essai me donne pas envis pourtant cela parait plutôt bien ;)
Donc que des trucs chère ;D
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 10/10/12 à 21:52:44
Le problème de la street c'est justement qu'elle est facile  [ninjas] du coup quand on essai autre chose c'est soit fade soit pas aussi facile à prendre en main  (mdr) donc moins efficace au premier abord.

Du coup changer la street est difficile ;)

Perso j'ai pas envis de changer car je viens de peindre la streetona. Mais surtout car je trouve rien de touchable de mieux.
La qui me tente mais que je veux pas essayer :
- 1098/ panigale (une sbk ducat quoi)
- s1000r
- tuono v4
- b920 ou plus gros

Et puis euuuu... Ben voilà ktm j'aime pas trop la gueule. Donc l'essai me donne pas envis pourtant cela parait plutôt bien ;)
Donc que des trucs chère ;D

Et puis vu le temps que ça t'as prit, ça serait con de pas en profiter  [tirelalangue] Au fait, il te la refaite le peintre?
Ktm ça a un look particulier mais j'aime bien au final. Attention, j'ai pas dit que la Streetfighter n'était pas efficace. C'est moi qui ne le suis pas pour elle plutôt!  [tirelalangue] Mais sinon +675 avec toi!
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/10/12 à 07:26:27
Ducat c'est spécial  ;D faut accrocher.

Perso j'ai bien aimer la m1100 [coeur]
Mais c'était avant la street. Maintenant je ne sait pas si j'aimerai  ???
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Lithium le 11/10/12 à 14:20:07
Il est vrai que quand on se penche sur des meules pour après la Street, le marché est pas folichon. Soit on tape dans le (beaucoup) plus gros avec les roadsters poilus de 1000cm3, soit dans l'exotique (les Benelli)... Les "petites" MV donnent bien envie quand même, notamment la 920, mais j'ai l'impression qu'elle est déjà presque oubliée puisque je trouve pas grand monde pour en parler. Les autres alternatives me font pas rêver, surtout du côté japonais avec les 4 cylindres qui se mettent à enfler pour un gain que j'estime négligeable (surtout que niveau poids, elles seront jamais aussi light que la ST).

Bref, pour moi ce sera la Street pendant un bon moment, et après je verrais bien ce qui sort.
- La nouvelle Street R
- Le 3 cyl Yamaha ?
- Une KTM SMT 990 ? (je la trouve très sympa)
- Un modèle Honda ? C'est le seul constructeur dont on ne sait pas vraiment ce qu'il prépare en 2013dans cette gamme... Il leur manque clairement un vrai roadster midsize pour contrer les nouvelles Kawa Z800, FZ8, GSR750 et bien sûr la Street.
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 11/10/12 à 15:31:38
meme cas que vous, par quoi remplacer la street par la suite? j'hesité par un gros roadster aussi , donc j'ai essayé le z1000; le cb1000r et dernierement la ducati monster 1100evo!!
la z1000, son look manga ne me plait pas trop meme si elel a un bon moteur.
la cb 1000r, je trouve que tout est en haut meme si elle a plus de couple en bas vuq ue c'est un 1000
la ducati, je n'ai pas du totu aimé le fait que tout soit entre 4000 et 8000/8500. a essayer avec un psb 14  (spamafote) pourtant son look me plait le plus.

reste la speed triple a essayer et la sf 848.
 aucun autre modèle me plait pour le moment.
donc je vais etre encore un bon moment avec la street.
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: liiroye le 11/10/12 à 15:49:05
superduke ou tuono V2  :P

avec un gros penchant pour le tuono V2
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 11/10/12 à 18:34:46
superduke ou tuono V2  :P

avec un gros penchant pour le tuono V2
ba penchant SD pour ma part... va trouver un concess.. pire ! ... des pièces de V2
et pis pas photos entre les deux motos.
niveau chassis/moteur
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Serafel le 11/10/12 à 18:50:46
Le tuono c'est quand même quasiment plus sportif qu'une streetfighter (848 en tout cas), avec des aspects pratiques encore plus réduits (reservoir+conso = autonomie qui pue). La SD est à mon sens plus pratique et plus sympa tout en étant probablement beaucoup plus utilisable dés que la route n'a pas la qualité de revetement d'un circuit, c'est à dire tout le temps.
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 11/10/12 à 18:54:32
Le SD reste le plus polyvalent en effet :)
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 11/10/12 à 20:42:01
ba penchant SD pour ma part... va trouver un concess.. pire ! ... des pièces de V2
et pis pas photos entre les deux motos.
niveau chassis/moteur

C'est toujours autant la misère pour trouver des pièces détachées chez Aprilia?  :-\
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 11/10/12 à 20:42:53
Grave. Et long ... CMB
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 11/10/12 à 22:16:47
Beh mer**! Mon père avait eu un Tuono de 2006 et à l'époque c'était la cata. Dommage que ça ne se soit pas amélioré de ce côté là.  :-\
Moi qui comptait mettre la Tuono V4 dans la liste des "peut-être après la street"...
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 12/10/12 à 09:02:30
Beh mer**! Mon père avait eu un Tuono de 2006 et à l'époque c'était la cata. Dommage que ça ne se soit pas amélioré de ce côté là.  :-\
Moi qui comptait mettre la Tuono V4 dans la liste des "peut-être après la street"...
une V4 c'est super bien !!!
quand ca marche ;D
maintenant qu'ils ont fiabilisé le truc un peu moins mais le SAV est toujours aussi honteux ... pas vraiment la faute des cocness mais plus de la maison mère, les concess font comme les clients ... ils subissent
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 12/10/12 à 09:15:49
ca fait mal au yeux dans cette couleur  [bronzage]
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 12/10/12 à 09:23:02
ca fait mal au yeux dans cette couleur  [bronzage]
exactement, il n y a que pour tonton Deuf que je fais un effort  [vtff]
 ;D
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 13/10/12 à 17:22:52
Je suis assez surpris quand vous dites qu'il fut emmener la moto dans les virages.  ???

Je suis resté 2 ans avec un street triple R et je n'ai pas été du tout choqué par la dynamique de la SF848. J'avais essayé la SF1098 quelques mois auparavant et la il fallait vraiment de l'engagement physique pour la faire tourner, mais la petite se place vraiment là où va le regard.

En ce qui concerne la selle il est vrai que celle d'origine glisse beaucoup et c'est assez chiant. J'ai pour ma part opté pour une selle DP confort avec ses cotes positif : recouverte d'alcantara donc glisse moins, et est plus rembourrée, mais également ses points négatifs : l'alcantara se gorge d'eau et il faut longtemps pour que la selle soit sèche après s'être pris la flotte, et le gel de la selle rehausse le pilote sur une moto qui est déjà très haute d'origine.

 ;)
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 13/10/12 à 22:25:43
Je l'essai mardi ou mercredi en fonction de la meteo! En discutant avec le vendeur, celui ma dit qu'en effet avec un psb 14 la moto changer pas mal mais que c'etait pire une fois debridee!
Pour la couleur, il vend autant de jaune que de rouge et noir! Il ma dit que la noir mat etait magnifique mais plus facilement rayable. Jveux la rouge mdrrr
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: nasedo le 13/10/12 à 22:30:10
tu l'essaye à  bruay ou à seclin ? j'aimerai bien en essayer une avant l'hiver.. :)
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 13/10/12 à 22:38:50
Je suis assez surpris quand vous dites qu'il fut emmener la moto dans les virages.  ???

Je suis resté 2 ans avec un street triple R et je n'ai pas été du tout choqué par la dynamique de la SF848. J'avais essayé la SF1098 quelques mois auparavant et la il fallait vraiment de l'engagement physique pour la faire tourner, mais la petite se place vraiment là où va le regard.

En ce qui concerne la selle il est vrai que celle d'origine glisse beaucoup et c'est assez chiant. J'ai pour ma part opté pour une selle DP confort avec ses cotes positif : recouverte d'alcantara donc glisse moins, et est plus rembourrée, mais également ses points négatifs : l'alcantara se gorge d'eau et il faut longtemps pour que la selle soit sèche après s'être pris la flotte, et le gel de la selle rehausse le pilote sur une moto qui est déjà très haute d'origine.

 ;)

Bah ça dépend des gens. Ce qui est sûr c'est qu'on l'a pas inventé. Après chacun a son ressenti.  (spamafote) Ca dépend un peut-être peu aussi de la physionomie de la route.
Je l'ai testé dans une route avec une partie bien viroleuse et assez serrée, et c'est ce que j'ai ressenti sur cette portion. En revanche, dans la partie de cette route où il y avait de belles courbes avec des rayons de virages beaucoup plus larges, et où ça roulait plus, oui elle était plus sympa et se plaçait là où mon regard se portait. Mais je l'ai pas trouvé aussi instinctive qu'une Street R où j'ai l'impression qu'elle y va toute seule.
Après je parle bien d'un ressenti sur route ouverte. Il est certain que sur circuit ça doit être autre chose, et que ça doit être énorme.
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: jimmyx59 le 13/10/12 à 22:42:51
tu l'essaye à  bruay ou à seclin ? j'aimerai bien en essayer une avant l'hiver.. :)
a seclin. D'un car c'est a 15mn de chez moi et de deux, je m'entends bien avec le vendeur. De trois je ne savais pas qu'il y en avait un a bruay lol! T dispo cette semaine? Mp sinon
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: nasedo le 13/10/12 à 22:44:40
desmo center à bruay, je n'y suis jamais allé mais c'est le meme boss que triumph center (ainsi que ktm)
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Lithium le 23/10/12 à 09:27:25
Bah ça dépend des gens. Ce qui est sûr c'est qu'on l'a pas inventé. Après chacun a son ressenti.  (spamafote) Ca dépend un peut-être peu aussi de la physionomie de la route.
Je l'ai testé dans une route avec une partie bien viroleuse et assez serrée, et c'est ce que j'ai ressenti sur cette portion. En revanche, dans la partie de cette route où il y avait de belles courbes avec des rayons de virages beaucoup plus larges, et où ça roulait plus, oui elle était plus sympa et se plaçait là où mon regard se portait. Mais je l'ai pas trouvé aussi instinctive qu'une Street R où j'ai l'impression qu'elle y va toute seule.
Après je parle bien d'un ressenti sur route ouverte. Il est certain que sur circuit ça doit être autre chose, et que ça doit être énorme.

Sur mon court essai je l'ai trouvé bien plus physique, mais c'est en partie dû à la route assez bosselée, la grande rigidité de la bécane et la position de conduite beaucoup plus penchée que sur la Street.
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 26/10/12 à 00:09:22
@cedriRRR : oui il est physiquement possible de monter du 180/55 tout comme du 190/55 (pneu de la grande SF) sauf que ton DTC va déconner et ta vitesse sera faussée. Chez Cardy et Dafy tu en trouves à des prix raisonnables, sauf qu'il vaut mieux avoir confiance en eux pour leur confier ta moto .. Ce sont tout de même les pros des gravage de jantes. :-X

C'est la mode chez Ducati de mettre des pneus "bâtards" à l'arrière ... Entre le SF848, la Panigale et le Diavel il vaut mieux avoir un budget pneu conséquent !
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 29/10/12 à 10:11:07
Pirelli doit y être pour quelque chose ....
Titre: Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
Posté par: Baptiste: White spies, Sherlock Holmes le 29/10/12 à 17:17:20
Oui tu peux monter du 180/55, du 180/60 et du 190/55.