Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => KTM => Discussion démarrée par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 24/03/12 à 00:09:09
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Alors dans la logique de mon changement de moto (je souhaite me séparer de mon SD pour prendre un 690 et une sportive de piste, le but étant de prendre un Duke 3 ou un SMR), je suis allé chez mon concess ce soir voir cette nouvelle Duke.
Bon déjà, je fais le tour de la bébette, elle est mieux en vrai qu'en photo, mais c'est pas non plus de la folie, on perd le charme de ce qui fait le Duke depuis ses débuts, le mix supermot roadster avec une gueule de fou... C'est très passe partout, heureusement elle a quelques pièces powerpart... Je me lance, le concess m'apporte les clé alors que j'ai encore rien demandé (on en avait parlé avant), les gens autour sont effarés... Bon je la démarre, première déception. Le Akra déchicané ne sort que peu de bruit. :'(
(http://img854.imageshack.us/img854/1300/p1150131.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/48624.jpg)
J’enchaîne rapido une partie de ville, la moto est souple, très souple, trop souple? Bizarre, elle me donne pas la patate... J'ai presque l'impression d'un "creux" en bas. Les premiers rapports sont courts, normal dira-t-on, j'ai pas l'habitude... J'arrive sur une petite route avec quelques virolos (j'installe la GoPro, mais je mettrai pas la vidéo, on voit trop bien la vitesse sur le compteur [ninjas] ). Bo j'enquile dans la virole, je double quelques voitures quand le rupteur me saute au nez... Yaaaaaaaa je passe la vitesse en ayant eu un ralentissement en plein doublage, petite chaleur, le rupteur claque vraiment vite!
Quand on tombe les rapports, on a pas l'impression d'être sur un mono, vive l'antidribble! Le freinage est "mou" j'ai trouvé... Ca freine, mais l'attaque est "molle". Le maître cylindre doit y être pour quelque chose. Quand on s'amuse à freiner fort de l'arrière, ça déclanche l'abs, marrant comme ça marche, mais ça déclenche un peu vite peut être... La suspension est moooooolle (et pas réglable)... Je finis dans les embouteillages qui me font dire qu'elle mérite deux dents de plus à la couronne pour être plus facile tout en bas (mais ça va tirer très court).
Bilan mitigé, je sais ce qu'est un mono, j'avais adoré le duke 3, mais là je trouve qu'ils la transforme en une moto passe partout. Je voudrais réessayer une Duke 3 pour voir si j'ai raison ou si c'est mon ressenti qui a changé (depuis j'ai eu une street triple et now le SD). Je suis donc dans le doute de changement de moto... Moi qui pensais avoir des réponses... lool
Disons que le même moteur dans une partie cycle plus affûté (moins mole quoi) me plairait plus.
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Tu avais la bonne courbe dessus ?
Sinon...il te reste la smc..( suspensions reglables dans tous les sens..et meilleur freinage)....
Suis surpris de ton ressenti, cat KT...les monos ils connaissent depuis 89 avec le 1er LC4..z'ont toujours eu du caractère...
V ;)
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Ca vient peut être du fait que je roule sur le 990 en full avec deux dents en plus à la couronne.... (spamafote)
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Ca vient peut être du fait que je roule sur le 990 en full avec deux dents en plus à la couronne.... (spamafote)
pour avoir eu le LC4 en 91, 96, 2001 et ensuite le LC8...c'est vrai que même si l'utilisation n'etait pas la même....j'ai adoré le bi... [sauteamour]...mais j'ai jamais essayé le LC4 nlle version....
La smc te tente pas ?
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Ah oui t'as un certain vécu chez KTM ;D
Non le SMC ne me tente pas car il est trop cher en occase, je parle même pas neuf. Je veux me séparer (à contrecoeur) du SD pour avoir un peu de budget pour une pistarde. SI je prends un SMC, j'aurai le budget pour la remorque (mdr)
Cherche Duke 3 à essayer sur Agen [ninjas]
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Ah oui t'as un certain vécu chez KTM ;D
Non le SMC ne me tente pas car il est trop cher en occase, je parle même pas neuf. Je veux me séparer (à contrecoeur) du SD pour avoir un peu de budget pour une pistarde. SI je prends un SMC, j'aurai le budget pour la remorque (mdr)
Cherche Duke 3 à essayer sur Agen [ninjas]
Je comprends... 8)
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[emotroisd] c'est laid!
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J'ai essayé le duke4 en version stock mais tout juste rôdée. (1200 km)
J'ai beaucoup apprécié, un vrai vélo. (pilot power d'origine)
J'ai essayé les 3 cartos.
La plus polyvalente est la normale, la sport est trop on/off (même si l'accélérateur électronique gomme les réactions) et comme les suspensions suivent pas ...
Le moteur ne cogne pas en bas, on est loin des monos oldschool.
Le dernier que j'ai eu c'était un 500XT, même si j'ai essayé un 400 DRZ et un XTX660 il y a quelques années.
Le freinage n'a effectivement pas l'attaque et le feeling d'une street R, mais avec des plaquettes plus tendres on doit pouvoir bien améliorer les choses.
C'est une bonne alternative aux petits roadsters type Gladius ou Er6.
D'autant qu'elle a l'ABS de série donc elle boxe dans la même catégorie de prix tout en faisant 20 à 30 kg de moins.
Même l'entretien n'est pas cher.
Au final ça se rapproche d'un hypermot796, à part les freins.
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Version 2016 améliorée
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-ktm-690-duke-690-duke-r-93675.html (http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-ktm-690-duke-690-duke-r-93675.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/3/100503.jpg)
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[bave]
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Bouarf ... pas fan du feu avant ... (spamafote)
Par contre, même pas 150 kg !!! un vrai p'tit jouet ! [bave]
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Veu la voir en vrai [popcorn]
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J'veux l'essayer en vrai ! [ninjas]
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Bouarf ... pas fan du feu avant ... (spamafote)
Par contre, même pas 150 kg !!! un vrai p'tit jouet ! [bave]
161 kg avec les pleins et la batterie. (ils sont fort le marketing)
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Tu veux dire que le poids à vide c'est sans batterie?
Et résé de 10l environ? :o
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Je l'essaierais bien celle là [bave]
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Tu veux dire que le poids à vide c'est sans batterie?
Et résé de 10l environ? :o
Version 2016 améliorée
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-ktm-690-duke-690-duke-r-93675.html (http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-ktm-690-duke-690-duke-r-93675.html)
"Avec 148,5 kilos à sec pour la 690 Duke et même 147,5 kg pour la KTM 690 Duke R 2016"
Réservoir de 14L sur 690 Duke 2016 (http://www.ktm.com/nl/naked-bike/690-duke1/) et 690 Duke R 2016 (http://www.ktm.com/nl/naked-bike/690-duke-r1/), pas de poids en ordre de marche sur le .com
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Héhé, ma copine saute de joie en attendant qu'elle arrive en concess pour signer le bon de commande [applaudi]
Dommage que la version N n'ai pas le cadre orange (spamafote)
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Dommage que la version N n'ai pas le cadre orange (spamafote)
La 2015 l'a ;) y'a moyen très surement d'obtenir une fin de série nettement plus abordable que la 2016 [sifflote]
[ninjas]
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Non, rupture de stock depuis début octobre (spamafote) (voir fin septembre). Sinon il y en aurait déjà une dans son garage ;D
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Bel éclairage [coeur]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/5/100535.jpg)
[ninjas]
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Non, rupture de stock depuis début octobre (spamafote) (voir fin septembre). Sinon il y en aurait déjà une dans son garage ;D
Je viens d'appeler Ronchin (59), effectivement (spamafote)
Mais, il m'as dis en attendre une prochainement sous peu, dommage, il fera surement pas de promo dessus [ninjas]
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Héhé, ma copine saute de joie en attendant qu'elle arrive en concess pour signer le bon de commande [applaudi]
Dommage que la version N n'ai pas le cadre orange (spamafote)
Etonnant à comparer des anciennes...
C'était sympa le crashbar orange. Maintenant en noir ca se verra meme po
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Je serais vraiment curieux de l'essayer, elle me fait de l’œil cette petite :)
Madame veut une 390 pour l'année prochaine, je verrais bien les deux sœurs dans le garage [bave]
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Je viens d'appeler Ronchin (59), effectivement (spamafote)
Mais, il m'as dis en attendre une prochainement sous peu, dommage, il fera surement pas de promo dessus [ninjas]
A Besançon ils attendent les 2016 :)
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Arrêtez les mecs ... Ktm ça fuit ça casse etc :-\
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Arrêtez les mecs ... Ktm ça fuit ça casse etc :-\
dixit le mec qui porte des slips oranges, qui boit du jus d'orange, qui rêverait d'être Pompier de Vienne et qui n'aime que la partie droite du drapeau irlandais ;D
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Arrêtez les mecs ... Ktm ça fuit ça casse etc :-\
Ça me fait penser à la publication sur ton mur fb (mdr) (mdr) (mdr)
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C'est comme : il pleut tout le temps en Bretagne ou les Ducati perdent des boulons.
C'est pour décourager les moins téméraires, mais ceux qui osent y prennent un pied !!!
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Akra ou origine, à part le look et le poids, c'est kifkif.
C'est la gamelle du dessous qui commande.
Pour avoir entendu celle d'un pote qui a shunté le catalyseur, je peux te dire que ça ronfle. Trop même.
Côté amortisseur, j'avais mis un Hyperpro et ça a changé positivement le comportement de la moto.
En version R rien à jeter.
Je la regrette un peu quand même.
Moins pour le manque de souplesse et la boite de merde.
En fait, ce qui serait bien, c'est une 650 bicylindre en V. Un SV mais de chez KTM donc.
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mouai , ça reste une ktm chinoise/indienne ... (a la limite moins pour la version R )
meme si elle n'est plus sur la meme phylosophie que les anciennes duke, elle n'en a pas encore le niveau (spamafote) (bon ok ils ont tres certainement amelioré le moteur , mais sur le reste :-X )
j'prefere le reste de la gamme :D (et la duke "3" )
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C'est vrai qu'à ce prix, tout n'est pas égal en terme de qualité et l'amortisseur en est l'exemple symbolique.
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Et les rislans toujours présents [sifflote]
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Akra ou origine, à part le look et le poids, c'est kifkif.
C'est la gamelle du dessous qui commande.
Pour avoir entendu celle d'un pote qui a shunté le catalyseur, je peux te dire que ça ronfle. Trop même.
Côté amortisseur, j'avais mis un Hyperpro et ça a changé positivement le comportement de la moto.
En version R rien à jeter.
Je la regrette un peu quand même.
Moins pour le manque de souplesse et la boite de merde.
En fait, ce qui serait bien, c'est une 650 bicylindre en V. Un SV mais de chez KTM donc.
Je la regrette aussi un peu mon ancienne Duke 2013...
C'était un vélo à côté de la street ! Puis quand je commence à prendre du plaisir à rouler avec la street je ne suis plus dans les limites légales alors qu'avec la Duke à chaque coup de gaz ça arraché directement sans avoir besoin de rouler à 160 !
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mouai , ça reste une ktm chinoise/indienne ... (a la limite moins pour la version R )
meme si elle n'est plus sur la meme phylosophie que les anciennes duke, elle n'en a pas encore le niveau (spamafote) (bon ok ils ont tres certainement amelioré le moteur , mais sur le reste :-X )
j'prefere le reste de la gamme :D (et la duke "3" )
seul les 125 390 et autres sont produits en inde me semble-t-il et pis entre une production indienne et italienne des fois ... enfin tu voies ;D
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(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) C'est walid !
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nan mais au dela de la finition (si jamais elles ne sont pas produite las bas) c'est le design (avec un cul enorme) et l'equipement en retrait par rapport a ce qu'il se faisait sur la generation precedente , et ça toujours au meme tarif (élevé du coup pour ce que c'est) (spamafote)
edit je viens de comprendre (mdr) j'avais pas fait le lien avec l'usine de mon coeur (qui n'a rien a voir en terme de dimensions par rapport a ktm [ninjas] [sifflote] )
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équipement en retrait ...
brembo
margura
WP
Antipatinage (MTC) et régulation du frein moteur (MSR) en option
Nouveau tableau de bord constitué d'un écran TFT couleur
Nouveau ABS Bosch 9M+ avec mode supermoto en option
Embrayage anti-dribble
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équipement en retrait ...
brembo
margura
WP
Antipatinage (MTC) et régulation du frein moteur (MSR) en option
Nouveau tableau de bord constitué d'un écran TFT couleur
Nouveau ABS Bosch 9M+ avec mode supermoto en option
Embrayage anti-dribble
Sur la R tout ça non ?
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j'sais pas , mais moi un maitre cylindre axial sur une meule a ce prix :-X (meme si un axial ça freine tres bien aussi ;D )
sur ce modele la , chez ktm ils sont dessendu en gamme c'est tout , pas bien grave ils ont plein d'autre (vraies ktm) motos a leur catalogue qui font grave envie , celle la c'est pour faire de la marge et de la "grande"(ça reste relatif ;D ) diffusion
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ok le maitre pour le MC mais t 'as vu le reste.
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J'en reviens toujours à mes rislans moi !
Pour ce prix la ca peut etre mieux finis !
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J'en reviens toujours à mes rislans moi !
Pour ce prix la ca peut etre mieux finis !
C'est ce qui fait tout son charme manouche! ;D
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mais t 'as vu le reste.
La fiabilité ?? ;D
(mdr) (mdr)
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C'est ce qui fait tout son charme manouche! ;D
C'est pas du charme c'est un tue l'amour !
Pour l'avoir eu je sais ce que ça me faisait de les voir c'est degueu lol
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MC radial y compris sur la version de base.
Voir sur le site KTM.
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MC radial y compris sur la version de base.
Voir sur le site KTM.
C'est noté l'étrier pas le MC.
Après est ce que l'un induit l'autre ?
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suffit de voir la photo officielle pour le voir le mc ;)
et non l'un induit pas l'autre :D
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C'est bien j'suis pas fou lol
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Ah j'arrive toujours pas à dissocier cet orange du cône de lubeck [pascontent2]
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bon tu voies Val je te faisais confiance, mais affirmez un truc depuis une photo ... [vtff]
extrait du site KTM
"Brembo a donc récompensé leur travail avec un maître-cylindre radial sur mesure qui commande le nouvel étrier M50"
Pour le modèle R rien de précisé sur le modèle N (mais on s'en fout on prend une R [bave])
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taliban va , heureusement que sur la R ça y est (mdr) (mdr) (mdr) c'est un peux le principe des modeles "R" d'upgrader les elements comme freins chassis/suspennsions .... s'il s'en etaient passé , ça aurait été honteux :-X
donc oui je parlait bien de la duke , jamais précisé la "R" (et c'est bien pour ça que je parle de modele de "grande" diffusion, et la R n'est pas celle des deux qui a pour but d'etre le plus diffusé nan ? )
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ba si,plus ca va et moins on verra de version "normale" (RC8,SD etc)
et pour ce qui est du MC j'ai rien vu de contradictoire
à vérifier mais chez katoche ils changent rarement les MC.
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ba si,plus ca va et moins on verra de version "normale" (RC8,SD etc)
et pour ce qui est du MC j'ai rien vu de contradictoire
à vérifier mais chez katoche ils changent rarement les MC.
on verra bien a l'avenir (mais pour ce modele la en particulier il ne cole pas parfaitement au "ready to race" , et ce n'est pas grave, c'est peut etre grace a lui qu'on en a d'autre en mode ready to race d'origine )
pour le mc regarde juste les photos d'origine ktm on voit clairement la difference entre la normale et la R ;)
et pour le dernier , point , normal , car d'habitude, dès la base il y a du bon equipement ;) (cf mon premier post ;D )
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http://www.moto-station.com/article17410.html?utm_source=Moto+Station
Ça fait désordre de se sortir lors d'un essai presse %)
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hummmmm [bave]
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Toujours aussi moche (spamafote) pour moi le duke 3 avait bien plus de gueule et une vrai personnalité.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/3/100973.jpg)
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La première était tellement plus jolie
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/4/100974.jpg)
(mdr)
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Heureusement il y a les powerparts ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/5/100975.jpg)
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Toujours aussi moche (spamafote) pour moi le duke 3 avait bien plus de gueule et une vrai personnalité.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/3/100973.jpg)
+765
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Toujours aussi moche (spamafote) pour moi le duke 3 avait bien plus de gueule et une vrai personnalité.
Pour une fois je suis d'accord, avec le SMC R, ce sont les seules mono qui auraient pu me faire oublier leur architecture moteur ;D
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Technologiquement le gros mono fait un bon en avant (double arbre d'équilibrage), et l'électronique fait son apparition. Après l'habillage c'est du domaine des goûts et couleurs.
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Je ne dis pas, c'est une histoire de goût pour l'archi moteur aussi... Mais bon il faut avouer que venant de ktm, elle est super fade...
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Je ne dis pas, c'est une histoire de goût pour l'archi moteur aussi...
mais nan , c'est juste de la pignole , c'est tout pareil [ninjas] ;D
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J'aurai préféré qu'ils gardent l'esthétique de la duke 3, ok.
Mais pour moi (pour eux ?) cela donne une identité à la gamme duke, de la 125 à la 1290 (en passant par la 390 et la 690).
Ils jouent gros et bien placés sur le créneau 600+ avec un gros mono, car ce créneau est plutôt occupé par des 4 pattes, 3 pattes et peu de 2 pattes (MT07, SV, more ?), quant au mono, ils sont les seuls crédibles.
Sur cette cylindrée-là, les motos les plus fun sont bien les 1 et 2 cylindres (et la street évidemment). Elle était déjà plébicitée par la presse, avec les améliorations 2016 elle va cartonner.
Moi, elle me donne envie de l'essayer [popcorn]
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Sur cette cylindrée-là, les motos les plus fun sont bien les 1 et 2 cylindres (et la street évidemment).
Si tu le dis. Enfin les bi que j'ai essayé dans ce segment m'ont jamais fait bander.
C'est mon avis, et j'essaierai sans doute ce mono pour me faire un avis plus éclairé mais quand tu n'as déjà pas de poney et à mon goût un bruit de merde, autant compenser par le physique et c'est pas le cas là %)
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Je viens de voir la R et ils ont retiré les crashbar.
Dommage !
Et le capot de selle est degueu face à l'ancien !
Bon c'est pas ce qui fait la R face à la standard mais dans le soucis du détail ;D
(et des rislans, toujours des rislans, à 10000 balles la machine c'est moche)
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Des rislans oui mais rislan en plastique massif.
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Des fuckings riselans oranges [bave]
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la classe !! ;D
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Si tu le dis. Enfin les bi que j'ai essayé dans ce segment m'ont jamais fait bander.
C'est mon avis, et j'essaierai sans doute ce mono pour me faire un avis plus éclairé mais quand tu n'as déjà pas de poney et à mon goût un bruit de merde, autant compenser par une grosse teub et c'est pas le cas là %)
En gros ce que disait Jazz ;D
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Je viens de voir la R et ils ont retiré les crashbar.
Dommage !
Et le capot de selle est degueu face à l'ancien !
Bon c'est pas ce qui fait la R face à la standard mais dans le soucis du détail ;D
(et des rislans, toujours des rislans, à 10000 balles la machine c'est moche)
Les crashbars sont en option >:(
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D un autre côté... Les crah barres c est tout naze !
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Bon voilà pour ma part suite à la vente de mon speed 2012 abs ( en 106, psb -1) j'ai essayé en deux semaines: monster 1100s, 1100 evo, yamaha mt 09, street r abs 2014 et duke 4 catalysé.
Et bien je vais aller sur la katoche!
Sur l'esthétique les gars je pense qu'il faut un peu sortir de votre bulle, une katoche c 'est jamais fade visuellement pour le commun des mortels, même pour de nombreux motards. Par contre je suis de votre avis sur la gueule du duke3 que je préfère, par contre j'ai horreur de la planche à bois TT que je trouve vraiment vilaine. Dans l'ensemble j'aime les deux motos.
De base je préfère la position du dernier street, je me sens plus en contrôle, plus en phase avec la roue avant, pour cela que je ne pensais pas craquer pour cette brêle.
J'ai fait une sortie sous la flotte à Montesson, et pris d'entrée de jeu derrière un bus, cela m'a permis de faire chauffer la katoche. Finalement plus souple en bas que ce qu'on en dit je trouve, bien plus que le 1100 en tout cas! Le reste de mon essai pas de voie rapide, j'ai pris des routes assez dégagées mais encore dans la zone, pas vraiment la campagne. EN vitesse pure je suis pas allé au dessus de 120. Et c'est bien ce que j'ai apprécié, la veille avec le street on est dans la zone de plaisir à des allures bien trop fortes, là déjà la montée à 90 procure un putain de kiff! J'ai finalement passé mon temps entre la deuxième et la 3 ème, cela relance bien. Je me suis amusé à faire des demis tours aussi ahaha,le braquage ça a du bon.
Je ne peux pas vous faire un retour technique, je n'en ai pas les capacités, et les conditions de l'essai de toute façon n'étaient pas appropriées. J'ai trouvé que le frein avant avait du mordant, et c'est la première moto depuis des lustres qui a un véritable frein arrière! N'ayant attaqué qu'en anticipant les freinages je n'ai pas fait ployer la fourche par contre. Je pense juste avoir trouvé une moto qui va me donner facilement du plaisir à aller dans le Vexin, avec laquelle je vais aller faire des courses ( j'aime avoir un but quand je sors, aussi futile soit-il), en effet je vais lui coller un top case. Mon sds va apprécier. LE devis d'assurance aussi m'a donné la banane.
J'ai eu un ktm 990 adventure avec lequel j'ai eu un accident en septembre 2013. Et là je vais aller chez un assureur à la con jusque septembre pour 49 euros par mois en tous risques et je finis l'année chez amv qui me reprendra mon bonus voiture, soit 0.60. Deux ans comme ça et je serai paré pour les premières street 800 en occaz!
Dans l'absolu je me suis senti plus sûr de moi sur le street et j'ai eu beaucoup de plaisir dessus, mais j'en ai plus sur le duke, sur la plage d'utilisation que j'ai c'est parfait.
J'en ai trouvé une chez ktm avec un akra décatalysé, qui me sera livrée en avril. EN effet c'est pas la porte à côté (le puy en veley).
En plaisir pur dans mon ordre de préférence sur mes essais: le duke, le monster 1100s, le street, le 1100 evo et le mt 09. A dire que de super bécanes. J'aurais aimé tester par curiosité le 3 mais on en trouve pas en concess en ile de france. Et je pense qu'avec l'akra décatalysé et un psb-1 je n'aurai plus les à coups et une moto encore plus joueuse.
J'ai passé mon temps sur les forum ces derniers jours, et putin que c'est dur de faire son choix. Par exemple chez ducati pour eux le street c'est un peu comme un fz 06 ici. Certains trouvent la street légère et facile ( comme moi) d'autres lourdes ( je comprendrai jamais). Et sur le duke c'est encore plus dur. Quand je relis cette discussion ici, si je ne l'avais jamais vu, j'imaginerais vraiment une moto classique. Hors ça ne l'est pas, pour moi qui ai conduit que du classique ( fz6,ktm 990 adventure, speed 2008 et speed 2012). QUe ce soit sur sa gueule ou son comportement.
Le sélecteur d'embrayage est loin par contre, c'est ce qui me gêne plus que son imprécision encore.
La nouvelle? Mouhais si je veux lui coller un akra et deux trois trucs je vais me ruiner. Une fois de plus c'est personnel mais je veux garder un peu de ronds pour un hypothétique street 800. j'adore les derniers street sur l'esthétique et sur le comportement mais je n'avais pas envie de payer plein pot sur un modèle qui pour moi est en fin de cycle. Voilà je vous ai raconté ma vie ^^
Le duke que j'ai pris a 10 000 kms sort de révision katoche et a l'akra décatalysé, un support de top case pour 5400 euros hors immat? Garantie 3 mois ktm et livré en ile de france. Et je vais juste lui coller des stickers de jante, des poignées chauffantes et l'usb. Utilitaire et plaisir j'espère!
VOilà les gars je trouve qu'on a beaucoup de chance quand même d'avoir ces bécanes là, en plus on est beaucoup à changer régulièrement.
Autrement je serai bien content de faire des balades! Les forums katoche par contre c'est assez glacial
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Joli CR concernant tes différents essais et ton ressenti !!
Plein de plaisir avec ton Orange, et n'hésite pas à poster une petite photo [yeah]
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Ca c'est sur que c'est un truc qu'on ne peut pas reprocher à la street: son forum!
Je me suis aussi inscrit sur le forum katoch car ma copine a commandé une duke 2016, l'ambiance n'est pas la même... (spamafote)
Après en terme de moto, chacun trouve midi à se porte. Ma copine préfère la Duke à la street, moi c'est l'inverse. Les goûts, les couleurs... ;)
Content que tu aies trouvé ton bonheur, c'est ce qui compte le plus: te faire plaisir!
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Ca c'est sur que c'est un truc qu'on ne peut pas reprocher à la street: son forum!
Je me suis aussi inscrit sur le forum katoch car ma copine a commandé une duke 2016, l'ambiance n'est pas la même... (spamafote)
Après en terme de moto, chacun trouve midi à se porte. Ma copine préfère la Duke à la street, moi c'est l'inverse. Les goûts, les couleurs... ;)
Content que tu aies trouvé ton bonheur, c'est ce qui compte le plus: te faire plaisir!
C'est un très bon argument pour la revente de nos brêles ça (mdr)
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[applaudi]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/2/103582.jpg)
[coeur]
Sauf cette @#$!% de boite qui j'espere ira mieux sur la 2016...
Si tu n'as pas senti ça tant mieux ;)
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Oui c'est sûr, concernant la street je la réessaierai à nouveau de toute façon si l'occasion se présente.
Je ferai des photos dès que je l'aurai promis!
Et oui ce forum est top, et j'aime beaucoup aussi celui du speed même si plus pépère, beaucoup de gens top. J'ai l'impression de rester chez triumph du coup!
Tu es sur lequel de forum il y a mania et readytorace
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la pire boite que j'ai eu pour le moment c'était sur la speed 2008, ils l'ont changée qu'en 2012. Là c 'est sûr qu'il y a un recul par rapport (hum) au speed 2012 plus précise, mais comme je disais le sélecteur est trop loin et quand tu accélères c'est encore plus compliqué!
J'espère que ta copine fera un cr aussi! Moi je veux pas l'essayer car je pourrais me contredire et craquer juste pour avoir un truc récent, et là je peux vraiment pas me le permettre, vu que je reprends mes études. D'ailleurs je donne des cours aux primaires et en philo pour les terminales, si vous voulez aider pour mon futur street 800 lol
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Ca devait être sur readytorace, mais je ne retrouve plus mes identifiants [sifflote] Preuve que j'y vais souvent ;D
Là elle l'attend, elle est commandée, pour exportation (suisse).
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Moi je veux pas l'essayer car je pourrais me contredire et craquer juste pour avoir un truc récent, et là je peux vraiment pas me le permettre
C'est pas forcement les modèles récents, les plus bandant... Surtout sur le LC4... [sifflote]
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je suis sur les deux, c'est un peu lourd leur jeu de couleur typé ktm, orange et noir. C'est tristoune.
Déjà je ferai un contre rendu sur la différence entre la version stock et "libérée", j'espère y gagner encore un peu ^^
Tu l'as eu à combien la duke 5?
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Je sais plus, faudra que je lui demande.
Mais c'est un devis pas forcément comparable car c'est du HT, à quoi il faudra ajouter la TVA suisse, les frais de douane, d'immatriculation en suisse, le dossier d'importation. Et comme la moto doit être neuve 0km 0mL d'essence etc, il n'y a pas de frais de mise en route....
De mémoire il lui a fait d'office 5% de réduc sur le tarif catalogue, crash bar offerts. Ça doit faire dans les 7000 et quelques.
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Je ne sais plus si tu l'as déjà expliqué ailleurs, Titoune, mais pourquoi a-t-elle été commandée en Suisse ?
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plus de dispo en france je pense.
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Ben elle lui coûte (bcp) moins chère c'est tour
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ok ok ;-)
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Non, commandé en France pour export en Suisse (elle habite en Suisse). Avec l'euro faible par rapport au CHF, le prix de vente est bien plus intéressant en France qu'en Suisse. Sur l'affaire elle gagne presque 2000€ je crois.
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Non, commandé en France pour export en Suisse (elle habite en Suisse). Avec l'euro faible par rapport au CHF, le prix de vente est bien plus intéressant en France qu'en Suisse. Sur l'affaire elle gagne presque 2000€ je crois.
Ahhh oki ! Merci pour l'info ;)
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A priori j'aurais des jantes marchesini, les surprises de l'occasion ^^. Normalement c est sur la r ou la tracer, chelou... Elle sera encore plus légère avec l'akra et les jantes, plus le psb de 15. C'est bon ça!
Par contre je commence à flipper sur mon support topcase, je cherche une platine pour adapter du givi, car le top case est à 300 euros... SI je peux avoir un pourcentage à la rigueur, il est beau le truc!
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Plus qu'à mettre le kit evo pour monter à 80 ou 85cv ;D
Et tu as une Duke track :)
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LOL et si il y était? Je crois encore à la mère noël moi tu sais ^^ Aller bonne nuit d'ailleurs!
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LOL et si il y était? Je crois encore à la mère noël moi tu sais ^^ Aller bonne nuit d'ailleurs!
Y'en a pas bcp avec le kit evo [bave]
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Plus qu'à mettre le kit evo pour monter à 80 ou 85cv ;D
Et tu as une Duke track :)
P'tain, j'avais lu Duke Face (mdr)
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P'tain, j'avais lu Duke Face (mdr)
Face de Duke (Nukem) ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/9/103589.jpg)
Edit : y'a de l'orange aussi (spamafote)
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P'tain, j'avais lu Duke Face (mdr)
Face de Duke (Nukem) ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/9/103589.jpg)
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THE ! DUKE!
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/0/103590.jpg)
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le kit evo2 avec notamment l'AàC, ça apporte quoi exactement ? et y perd-t-on en fiabilité ?
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[popcorn]
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le kit evo2 avec notamment l'AàC, ça apporte quoi exactement ? et y perd-t-on en fiabilité ?
Toi tu files un mauvais coton (mdr)
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Toi tu files un mauvais coton (mdr)
;D
Je regarde les annonces surtout [ninjas] j'en ai vu deux avec ce fameux kit donc je me pose des questions :)
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Tu gagnes des watts dans les tours. C est surtout sur circuit. Il semble en effet que l on constate une baisse de fiabilité, mais aucun chiffre :).