Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: skyward le 01/04/12 à 22:06:40
-
Hello tout le monde,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le permis 2 roues ( et oui seulement ), et après avoir fait 1 an sur un Z750, puis un an sur ma street j'ai toujours une nouvelle envie :p
Je suis fan des Ducati mais je me pose pas mal de questions pour ma future brèle .
J'hésite entre un gros roadster qui serait je pense une Streetfighter, ou une sportive qui serait une 848.
L'utilisation de la moto est des balades entres potes, ou des trajets pour aller au sport donc pas forcement beaucoup de km, mais j'aimerais faire quelques petites journées piste à bas niveau biensur.
Ce qui me géne avec le street est surtout le VENT, je fait presque 1m90 et je souffre pas mal :)
Ma question est, y'a t'il une sportive qui est vraiment beaucoup plus maniable et facile a mettre sur l'angle que les autres ?
Et est ce que l'achat d'une 848 pour mon utilisation est débile ?
Merci a vous , A+
-
Ma question est, y'a t'il une sportive qui est vraiment beaucoup plus maniable et facile a mettre sur l'angle que les autres ?
CBR1000 RR Fireblade, un jouet et confortable !
Edit : Quoique vu ta taille ?
-
Ouais la CBR1000RR Repsol me tente bien aussi !
Il faudrait que je l'essaye parce que avec mon 1m90 de toute façon il faut essayer la moto, on m'a dit que les gsxr sont bien pour les " grandes tailes" ( en hauteur [sifflote]).
-
Déjà le côté "sportive plus maniable et facile à mettre sur l'angle" ne rime pas trop avec Ducati. ;)
Après, tu comptes faire quelques journées piste mais les roadsters se débrouillent très très bien pour s'initier, donc pas besoin de prendre une sportive avec laquelle tu risqueras te foutre au tas et dépenser une fortune en carénages. Un roadster est plus facile à protéger qu'une sportive, sauf si tu as une voiture avec remorque + le budget pour polys & co.
Maintenant, concrètement, en faisant 1m90 j'ai bien peur que tu sois voué à en prendre plein la tronche sur un roadster ...
-
Un k1300s ?
-
air c est huit !
-
(mdr)
R c'est quoi ? (lan)
T'as du choix, le seul critère c'est de les essayer et tu auras un coup de cœur (ou pas)
-
Sinon tu prends n'importe laquelle, tu t'assieds sur le siège passager et tu fixe des commandes reculées sur l'axe de roue arrière [yeah]
-
Ce qui me géne avec le street est surtout le VENT, je fait presque 1m90 et je souffre pas mal :)
Oubli la Streetfighter alors ;)
-
sauf en mettant un saute vent.... non? en tout cas elle est magnifique la SF :P
-
sauf en mettant un saute vent.... non? en tout cas elle est magnifique la SF :P
:o :o :o Un saute vent sur la sf ?! violence1 c'est des malades
;D
-
Un k1300s ?
Pas de soucis pour le gabarit mais pour faire de la piste elle est quand même lourde non?
La HP2 sport passe bien pour moi, un bi sympa moins puissant que les ducati mais avec du caractère (1m86)
-
speed triple R [bave2] [bave] [coeur]
-
sauf en mettant un saute vent.... non? en tout cas elle est magnifique la SF :P
Non ca changera pas grand chose part l'enlaidir :o :o :o
-
vous en avez vu??? franchement ce n'est pas si laid que ça... et si ça protège... pourquoi pas!!
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/0/31130.jpg)
(http://www.mototuningshop.com/content/images/thumbs/0000780_saute_vent_puig_ducati_streetfighter.jpg)
De toute beauté effectivement !! (mdr) (mdr)
-
Non ca changera pas grand chose part l'enlaidir :o :o :o
Ça ne change pas grand chose effectivement, il faudrait changer toute la tdf (lan)
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/0/31130.jpg)
(http://www.mototuningshop.com/content/images/thumbs/0000780_saute_vent_puig_ducati_streetfighter.jpg)
De toute beauté effectivement !! (mdr) (mdr)
OMG !!! C’est horrible !!! [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
-
Comment tuer la gueule de la moto [amoureux]
-
Oublie la sportive pour les balades et aller au sport et avec ta taille ?! A part un hayabusa mais pas top pour la piste
Certains roadsters sont des sportives déshabillées !!!
-
pfff (mdr) mais y a pas que çà comme saute vent....enfin bref avec ta taille et en prenant un roadster tu auras forcément une plus grande prise au vent.
-
La prise au vent à du bon ;) cela évite de rouler facilement trop vite [ninjas]
Ducoup le motard roulera moins vite.
Donc prend ta sf
Ou alors tu fais comme Gautier et moi. Tu habilles la street en dayto. Pas trop chère (moins qu'un changement et que la différence d'assurance. Et ton problème sera régler 8)
-
Oki, merci pour vos avis, cela me fait un peu peur de prendre direct une sport pour mon utilisation, je pense resté finalement sur un gros roadster et garder mon permis en bouffant du vent.
La streetfighter reste ma préféré, mais bon il faut absolument que je l'a test pck ca a l'air particulier comme machine :p
-
la streetfighter 1098 est très sèche à conduire, assez physique à mener mais terriblement efficace si tu fais un peu de piste.la position de conduite est en avant sur les poignés très typé sport.
sinon sa petite soeur la streetfighter 848 est beaucoup plus docile, plus facile à mener, le guidon est plus haut et elle tappe beaucoup moins en sous régime (embrayage liquide).elle est très apprécié pour les motards un peu plus novice car la 1098 faut déjà avoir un petit peu plus d'expérience.
fait des essais pour être sur !
-
J'aimerais surtout voir ce que done un bi que je n'ai jamais eu.
J'ai eu un 4 cyl, et un tri et forcement je suis amoureux des capacités du tri même a bas régime.
Toi qui est chez ducati ca donne quoi ? un truc bien nerveux mais apparemment les rapports sont plus courts donc on utilise bien plus l'embrayage non ?
-
l aprilia tuono v4 nan ???
-
ca donne quoi?
beh ca tracte grave un bi ducat !!!
les rapports sont pas forcément plus courts...
avec mon ancienne 1098 sbk (120 en fond de première...)
ca a du couple donc tu peux reprendre très bas dans les tours, la plage d'utilisation est assez grande mais ca rupte plus vite qu'un 3 pattes (un street fighter 1098 doit rupter dans les 9500- 10000tr/min) mais sachant que t'as de la pèche à partir de 2000-3000tr/ mins...
et après moi je préfère dix fois le bruit d'un bi bien rauque plutot qu'un moulin à riz qui gueule...
Fais un essai c'est la seule façon...
moi je serrais toi vu ton expérience en moto je m'orienterais plus vers un streetfighter 848...
-
l aprilia tuono v4 nan ???
pareil, une arme cette machine, quand tu vois la rsv4, j'imagine le tuono !
faut que j'aille l'essayer :D
-
L'aprilia ca doit être un ptit monstre, mais le design je le trouse plutot hideux [ninjas]
-
c'est assez particulier comme design en effet, moi j'aime bien...comme beaucoup d'italienne...
-
pareil, une arme cette machine, quand tu vois la rsv4, j'imagine le tuono !
faut que j'aille l'essayer :D
tu vas aimer ;D
tres tres facile de prise en main,meme trop je trouve ;D
-
L'aprilia ca doit être un ptit monstre, mais le design je le trouse plutot hideux [ninjas]
bin quand tu es assis dessus sa se vois pas ;D ;D ;D ;D
-
Va faire un essai de la SF848 ;)
PS : n'oublie pas ton chéquier ! [sifflote]
-
allé demain j'essaie ce tuono v4 et je passerais chez ducati aussi [sifflote]
-
allé demain j'essaie ce tuono v4 et je passerais chez ducati aussi [sifflote]
chiche
on attend ton cr ;D [ninjas]
-
De ce que j'ai pu en lire, c'est un monstre ( surtout en full), mais hyper dur à conduire.
Bon courage :p en espérant que tu es une avec les assistances éléctroniques.
-
De ce que j'ai pu en lire, c'est un monstre ( surtout en full), mais hyper dur à conduire.
Bon courage :p en espérant que tu es une avec les assistances éléctroniques.
suis suisse donc full
nan nan tres facile a conduire ,j avais une street R avant
je roule tout déconnecter quand les condition sont bonne ;D
-
De ce que j'ai pu en lire, c'est un monstre ( surtout en full), mais hyper dur à conduire.
Bon courage :p en espérant que tu es une avec les assistances éléctroniques.
Si tu parles à Sha pour son essaie, faut savoir qu'il a une RSV4 sans aprc... :D