Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Golinu le 23/04/12 à 15:34:04
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bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Street R depuis peu, avec pots Arrows dont la soudure a été enlevée, je n'ai pu m'empêcher de rouler un peu sans ces chicanes. Le pot est terrible et les pots pètent énormement lors des décelérations.
J'ADORE !!!
Mais est-il mauvais pour le moteur ou le pot de sans sans ces chicanes (ce que je ne ferai que rarement car le bruit attire les ennuis) ?
Merci de retours.
:)
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Je suis pas sur, mais comme les pots sont construit comme ça, la question que je me poserais c'est plutôt si c'est pas de chicané les pots qui est mauvais... (ça limite qd même pas mal la sortie des gaz)
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Non, pas de soucis, au contraire, tu libères le moteur, en revanche, il est pas mal de revoir la cartographie pour qu'elle soit adaptée à ton échappement ;)
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Non, pas de soucis, au contraire, tu libères le moteur, en revanche, il est pas mal de revoir la cartographie pour qu'elle soit adaptée à ton échappement ;)
Effectivement car sans la carto, le rapport air/essence n'est pas bon et c'est ton/ta SDS qui ne va pas apprécier l'odeur échappement :)
Mais mon concessionnaire me l'a affirmé, rien de dangereux pour la mécanique :D
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les pots ont été mis en option lors de l'achat de la moto, je suppose que la mise à jour de la cartographie moteur est faite en même temps !?
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les pots ont été mis en option lors de l'achat de la moto, je suppose que la mise à jour de la cartographie moteur est faite en même temps !?
Normalement oui [yeah2]
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Effectivement car sans la carto, le rapport air/essence n'est pas bon et c'est ton/ta SDS qui ne va pas apprécier l'odeur échappement :)
Mais mon concessionnaire me l'a affirmé, rien de dangereux pour la mécanique :D
Selon mon concess, "il ne faut pas rester sans la bonne carto plus de 2 mois (environ) et éviter longs trajets en poussant trop, cela finirai par endommager les soupapes."
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LA cartogrpahie se fait en branchant un ordi sur ta bécane, donc tu peux tout à fait changer l'échappement sans changer la carto (spamafote)
Après, faut pas croire que ta bécane elle va exploser si t'as pas la carto kivabien :o disons juste que ses performances et son rendement sera meilleur ;)
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après le truc de la carto, c'est chiand car si tu es comme moi ou par moment tu roules chicané et d'autre déchicané, imagine si tu devrais changer ta carto a chaque fois ;D
je vais essayer de trouver une ame gentil sur la métropole lilloise qui puisse me mettre la carto pour mes sc pro mais rien d'autre
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après le truc de la carto, c'est chiand car si tu es comme moi ou par moment tu roules chicané et d'autre déchicané, imagine si tu devrais changer ta carto a chaque fois ;D
je vais essayer de trouver une ame gentil sur la métropole lilloise qui puisse me mettre la carto pour mes sc pro mais rien d'autre
Salut Jimmyx bye1
Alors, j'ai le PC qui va bien, j'ai le cable qui va bien, mais je sais pas faire (spamafote)
Pour le reste, j'ai beau avoir la carto qui va bien (selon mon concess) , sans les chicanes sur les SC ça pétarade de trop, mais je trouve qu'elle marche mieux (effet placébo ???) et le bruit, ben je te raconte pas.... ;D
Du coup, j'ai remis les castra [sifflote]
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Rouler dechicané c'est pas un soucis au contraire. Par contre faut pas s'amuser à rouler chicané puis dechicané puis rechicaner puis redechicaner... Car la moto ( au niveau du capteur CDI ) capte le changement et fait des modification au niveau de l'injection mais ça prend du temps et si la modification ne se fait pas ça risque d'encrasser la ligne et créer des a-coups...
C'est mon cons qui m'avait expliqué ça.
Il m'a expliqué que si je voulais rechicaner les arrows fallait mettre les chicanes et laisser la moto tourner 30 min sans y toucher pour qu'elle capte le changement.
Et bien sur la carto a été programmé lors du montage des pots.
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Salut Jimmyx bye1
Alors, j'ai le PC qui va bien, j'ai le cable qui va bien, mais je sais pas faire (spamafote)
Pour le reste, j'ai beau avoir la carto qui va bien (selon mon concess) , sans les chicanes sur les SC ça pétarade de trop, mais je trouve qu'elle marche mieux (effet placébo ???) et le bruit, ben je te raconte pas.... ;D
Du coup, j'ai remis les castra [sifflote]
ATTENTION avec les tuneEcu, Triumph France fait une grosse chasse aux sorcières pour anéhantir ce truc (source de mon chef mecano triumph joinville qui a eu une reunion speciale la dessus). En effet ils ont prévu que si l'on fait une modification de cartographie à l'aide de ce programme, le calculateur se bloque, et qu'il soit impossible de le debloquer sans le renvoyer à Triumph France..
à bon enttendeur bye1
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Cad?
Ils vont automatiquement remmetre des carto qui une fois touché via tuneEcu se bloquerons?
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Rouler dechicané c'est pas un soucis au contraire. Par contre faut pas s'amuser à rouler chicané puis dechicané puis rechicaner puis redechicaner... Car la moto ( au niveau du capteur CDI ) capte le changement et fait des modification au niveau de l'injection mais ça prend du temps et si la modification ne se fait pas ça risque d'encrasser la ligne et créer des a-coups...
C'est mon cons qui m'avait expliqué ça.
Il m'a expliqué que si je voulais rechicaner les arrows fallait mettre les chicanes et laisser la moto tourner 30 min sans y toucher pour qu'elle capte le changement.
Et bien sur la carto a été programmé lors du montage des pots.
Aucun intérêt de laisser la meule tourner 30 minutes au ralenti.
Le ratio air/essence constaté par la sonde "lambda" ne sera pas celui dont la moto aura besoin lors des montées en régime.
La sonde "lambda" qui est là justement pour envoyer les infos du ratio air/essence au calculateur qui corrige le tir en fonction de plusieurs paramètres tels que l'hydrométrie, la pression atmosphérique, la température extérieur etc etc...
En fait, sans que l'on ne s'en aperçoive, le calculateur bosse en permanence (sauf si on a un boitier additionnel comme un Power commander par exemple et qu'on a shunter la sonde).
Sinon, si juste parce qu'on retire ou remet les chicanes il fallait faire la manip cité par ton pseudo mécano, il faudrait en faire de même si un jour il pleut alors que la veille il faisait chaud et sec (spamafote)
A l'occasion mets lui le nez dans son caca touches lui en un mot voire les arguments qu'il avancerait.
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Aucun intérêt de laisser la meule tourner 30 minutes au ralenti.
Le ratio air/essence constaté par la sonde "lambda" ne sera pas celui dont la moto aura besoin lors des montées en régime.
La sonde "lambda" qui est là justement pour envoyer les infos du ratio air/essence au calculateur qui corrige le tir en fonction de plusieurs paramètres tels que l'hydrométrie, la pression atmosphérique, la température extérieur etc etc...
En fait, s'en que l'on ne s'en aperçoive, le calculateur bosse en permanence (sauf si on a un boitier additionnel comme un Power commander par exemple et qu'on a shunter la sonde).
Sinon, si juste parce qu'on retire ou remet les chicanes il fallait faire la manip cité par ton pseudo mécano, il faudrait en faire de même si un jour il pleut alors que la veille il faisait chaud et sec (spamafote)
A l'occasion mets lui le nez dans son caca touches lui en un mot voire les arguments qu'il avancerait.
(mdr) (mdr) (mdr)
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Aucun intérêt de laisser la meule tourner 30 minutes au ralenti.
Le ratio air/essence constaté par la sonde "lambda" ne sera pas celui dont la moto aura besoin lors des montées en régime.
La sonde "lambda" qui est là justement pour envoyer les infos du ratio air/essence au calculateur qui corrige le tir en fonction de plusieurs paramètres tels que l'hydrométrie, la pression atmosphérique, la température extérieur etc etc...
En fait, s'en que l'on ne s'en aperçoive, le calculateur bosse en permanence (sauf si on a un boitier additionnel comme un Power commander par exemple et qu'on a shunter la sonde).
Sinon, si juste parce qu'on retire ou remet les chicanes il fallait faire la manip cité par ton pseudo mécano, il faudrait en faire de même si un jour il pleut alors que la veille il faisait chaud et sec (spamafote)
A l'occasion mets lui le nez dans son caca touches lui en un mot voire les arguments qu'il avancerait.
AOUCH ! :o :o
(lan) (lan) (lan)
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ATTENTION avec les tuneEcu, Triumph France fait une grosse chasse aux sorcières pour anéhantir ce truc (source de mon chef mecano triumph joinville qui a eu une reunion speciale la dessus). En effet ils ont prévu que si l'on fait une modification de cartographie à l'aide de ce programme, le calculateur se bloque, et qu'il soit impossible de le debloquer sans le renvoyer à Triumph France..
à bon enttendeur bye1
Ben écoute, j'ai a peu prés changer 3 fois de carto sur trois street de vin différent.. et elles roulent encore ;-)
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c'est une annonce récente fox ;) et moi je m'en bat les C***** je dis ça pour etre sympa et pas bloquer connement son calculateur, c'est à titre purement informatif, ça changera pas ma vie si vous en avez rien a battre :P
;)
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c'est une annonce récente fox ;) et moi je m'en bat les C***** je dis ça pour etre sympa et pas bloquer connement son calculateur, c'est à titre purement informatif, ça changera pas ma vie si vous en avez rien a battre :P
;)
A ce sujet, tu apporteras le tien à la DRRS ? il serait temps que je change de carto [sifflote]
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AOUCH ! :o :o
(lan) (lan) (lan)
Toi je ne te louperai pas à la première occasion.
T'étonnes pas si tu reçois des sliders en guimauve hein [vtff]
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Toi je ne te louperai pas à la première occasion.
T'étonnes pas si tu reçois des sliders en guimauve hein [vtff]
Il suffit que je parle chrono et tu peux t'en donner à coeur joie ! (mdr) (mdr) (mdr)
J'en ai un qui a cassé pour cause d'utilisation intensive, tu veux que je le renvoie pour la déconne ?
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A ce sujet, tu apporteras le tien à la DRRS ? il serait temps que je change de carto [sifflote]
+675 [ninjas]
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Aucun intérêt de laisser la meule tourner 30 minutes au ralenti.
Le ratio air/essence constaté par la sonde "lambda" ne sera pas celui dont la moto aura besoin lors des montées en régime.
La sonde "lambda" qui est là justement pour envoyer les infos du ratio air/essence au calculateur qui corrige le tir en fonction de plusieurs paramètres tels que l'hydrométrie, la pression atmosphérique, la température extérieur etc etc...
En fait, sans que l'on ne s'en aperçoive, le calculateur bosse en permanence (sauf si on a un boitier additionnel comme un Power commander par exemple et qu'on a shunter la sonde).
Sinon, si juste parce qu'on retire ou remet les chicanes il fallait faire la manip cité par ton pseudo mécano, il faudrait en faire de même si un jour il pleut alors que la veille il faisait chaud et sec (spamafote)
A l'occasion mets lui le nez dans son caca touches lui en un mot voire les arguments qu'il avancerait.
Je crois qu'il ne fait que suivre les recommandations Triumph...
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J'en ai un qui a cassé pour cause d'utilisation intensive, tu veux que je le renvoie pour la déconne ?
ça m'est déjà arrivé en tapant un vibreur (spamafote)
@ Yoda: moi je crois plutôt qu'il n'y connait keud (spamafote)
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Rouler dechicané c'est pas un soucis au contraire. Par contre faut pas s'amuser à rouler chicané puis dechicané puis rechicaner puis redechicaner... Car la moto ( au niveau du capteur CDI ) capte le changement et fait des modification au niveau de l'injection mais ça prend du temps et si la modification ne se fait pas ça risque d'encrasser la ligne et créer des a-coups...
C'est mon cons qui m'avait expliqué ça.
Il m'a expliqué que si je voulais rechicaner les arrows fallait mettre les chicanes et laisser la moto tourner 30 min sans y toucher pour qu'elle capte le changement.
Et bien sur la carto a été programmé lors du montage des pots.
Les avis sont partagé sur le sujet mais mon concessionnaire m'a dit exactement la même chose tout de même !!!!
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Je dis ça parce que c'est tout simplement logique.
Au ralenti, il ne peut calculer que ce qui se passe au ralenti.
Je ne vois pas comment il pourrait calculer les ratio air/essence à différents régimes sans y aller.
Le coup des 30 minutes au ralenti, c'est ce que tous les concessionnaires te sortent quand il faut parler de réinitialisation.
La plupart n'y connaisse rien, puisqu'en fait, il faut trois cycle de chauffe (nombre de déclenchement du ventilateur).
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Du coup vous confirmez que roulez full déchicané pose pas de problème?
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Gooooooooooooooo!!!
;)
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Du coup vous confirmez que roulez full déchicané pose pas de problème?
Confirmé!
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Du coup vous confirmez que roulez full déchicané pose pas de problème?
ça pose juste un problème aux mibs [ninjas]
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Du coup vous confirmez que roulez full déchicané pose pas de problème?
Certain ! ;)
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Vu les chicanes du pot fresco on va tanter de rouler en full barouf (ca me fait pas plaisir de faire le bruit d'un Z full Rizoma kéké mais bon)
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Vu les chicanes du pot fresco on va tanter de rouler en full barouf (ca me fait pas plaisir de faire le bruit d'un Z full Rizoma kéké mais bon)
Bah laisses les chicanes alors... (spamafote)
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Les chicane du pot retiennent trop les gaz.
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Les chicane du pot retiennent trop les gaz.
Ouais enfin retirer ou non les chicances, à mois d'être un grand païlote, ça ne sert qu'à faire plus de bruit, en aucun cas ça ne modifie les performances de ta brêle de manière sensible...
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Après passage au banc le mécano de thorn bike la dit ne jamais avoir vu de chicane aussi mal faites que celle du fresco.
Et sur le topic du pot fresco passage bas, un membre est passe au banc avec la chicane et la pastille de coude: 64cv roue arrière :S
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Avec mes SC Pro GP Evo déchicanés j'avais l'impression d'avoir perdu en bas dans les tours... Possible?? [louche]
Carto identique chicané ou déchicané?
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Avec mes SC Pro GP Evo déchicanés j'avais l'impression d'avoir perdu en bas dans les tours... Possible?? [louche]
Carto identique chicané ou déchicané?
faut que je teste pour te dire mais au bout de 5mn, sans chicane, j'ai mal au crane tellement que c'est bruyant!!!
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Moi j'ai une chicane a l'admission, et quand je l'enlève je gagne 24ch ! [yeah]
je précise que j'ai un speed
Je suis déjà dehors ----> [] ;D