Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: street jay le 25/04/12 à 20:26:51
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salut a tous,
j ai une question qui me tracasse,
les temoin d'angle sur les repose bien sont fait pour nous donner notre limite d'angle avec nos pneu d'origine(diablo rosso corsa)?
si c'est le cas je peux donc m'incliner jusqu'a ce que le temoin touche le sol? (pneu chaud biensur)
excusé moi si cette question est debile
merci
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Yep,
suis pas un spécialiste, me suis juste enfiler la notice de la moto intégralement un soir de pluie.
Si le témoin d'usure sous le cale pied est usé de plus de 5mm faut remplacer le cale pied car sinon tu pourrais pencher à un angle dangereux pour la bécane, voilà ce qu'il me semble avoir lu ;)
++
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Mouai perso je tiens pas ça en compte pour l'angle à prendre...
J'en connais qui ont complètement limé leur cale pied sans soucis et d'autres qui ont chuté bien avant d'atteindre la moitié de l'angle maxi...
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je pense que pour atteindre le temoin il vaut mieux etre dans de bonne condition climatique, goudron chaud, pneu chaud.
j'hesite a forcé un peu pour prendre de l'angle car elle est neuve et j'aurai les boules de glisser et de temps en temps en virage j'ai la sensation d'etre a la limite alors que je ne penche pas beaucoup, de quoi ca peu venir ca?
un manque de confiance?
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J'en connais qui ont complètement limé leur cale pied sans soucis et d'autres qui ont chuté bien avant d'atteindre la moitié de l'angle maxi...
pareil, le téton sous le cale pied c'est pas trop un témoin d'angle ...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/8/49828.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/9/49829.jpg)
tu as clairement un manque de confiance et des appréhensions.
ça va venir en roulant au fur et a mesure, surtout ne te force pas, ça va venir naturellement !
Apres il y a aussi les pneus qui jouent un rôle important dans la confiance.
Tu as ta moto depuis quand ? tu as fais combien de KM ? tu as quoi comme pneus ?
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j'ai la moto depuis 2 semaines et demi, j ai fait 600 km et j'ai les pneu d'origine, les diablo rosso corsa.
j ai le permis depuis octobre 2010 et j'avais un sv650s, je roule par tous les temps.
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oui effectivement tu ne connais pas encore la moto c'est normal.
tu as de bon pneus, donc laisse toi le temps de connaitre ta moto, ses réactions, tu prendras confiance tout seul petit a petit, et tu vas rouler de mieux en mieux.
ta prise d'angle viendra toute seul avec ta vitesse de passage en courbe ;)
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oui effectivement tu ne connais pas encore la moto c'est normal.
tu as de bon pneus, donc laisse toi le temps de connaitre ta moto, ses réactions, tu prendras confiance tout seul petit a petit, et tu vas rouler de mieux en mieux.
ta prise d'angle viendra toute seul avec ta vitesse de passage en courbe ;)
je vais y aller doucement, ca me ferai chier de me rater ;D
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sage décision, vas y tranquillement, surtout ne te précipites pas, en général quand on force on est pas à l'aise et c'est la que survient la chute.
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-1 avec Shaoru, perso pour faire toucher les cales pieds du street j'ai du aller sur piste et ca m a même surpris car avant j avais un H6 et je m'amusais à faire frotter (garde au sol plus basse)
N'oublie pas entre le liévre et la tortue, c est toujours la tortue qui gagne
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-1 avec Shaoru
pourquoi -1 ???
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pourquoi -1 ???
Bah wé pepere, pour dire +1, faudrait qu'il roule plus vite que toi ;D
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j'pense que ce qu'il a voulut dire , c'est que faire frotter les calepieds sur route , c'est pas ce qu'il y a de plus safe :D (alors non ce n'est pas le temoin d'angle max (spamafote) (et en plus comme il est articulé le cale pied ... :-X ) mais pas besoin d'aller jusque la pour se faire plaisir (sur route perso je ne les i jamais frotté , et pourtant j'ai du rythme , et je prefere dehancher pour prendre moins d'angle , bien plus safe :D ))
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je pense que pour atteindre le temoin il vaut mieux etre dans de bonne condition climatique, goudron chaud, pneu chaud.
j'hesite a forcé un peu pour prendre de l'angle car elle est neuve et j'aurai les boules de glisser et de temps en temps en virage j'ai la sensation d'etre a la limite alors que je ne penche pas beaucoup, de quoi ca peu venir ca?
un manque de confiance?
Le manque de confiance induit souvent une certaine raideur du pilote, du coup, il ressent bien moins les informations que lui renvoi la moto.
Surveille aussi tes pressions de pneus, quand elles sont trop élevé,es on ne sent pas grand chose à ce qui ce passe.
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j'avais compris val ;D
-1 avec deuf
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j'ai la moto depuis 2 semaines et demi, j ai fait 600 km et j'ai les pneu d'origine, les diablo rosso corsa.
j ai le permis depuis octobre 2010 et j'avais un sv650s, je roule par tous les temps.
bienvenue au club des anciens sv qui roulent en vrai moto... la confiance viendra... mais gaffe aux excès de confiance, avec la street ça vient vite...
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le témoin d'angle maxi c'est quand tu dois changer ton blouson car les coudes sont rapés....
[vtff]
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le témoin d'angle maxi c'est quand tu dois changer ton blouson car les coudes sont rapés....
[vtff]
legenoux écrasé sous la moto ça compte aussi? :)
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aussi !!!
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merci pour toutes ses recommandations
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Ouep c'est pas un témoin d'angle non plus ;D, mais un élément d'usure permetant de changer uniquement le bitoniau et pas le cale pied complet [ninjas]...
Mais vu les bourrins ici [vtff]
Après pour l'angle, franchement c'est pas un indice qui permet de savoir ou on en est. Perso je prèfere de loin regarder le bitume et son état, ainsi que la route en général.
comme tout le monde le dit a juste raison, on s'y fait en douceur et au fure et a mesure on prend de l'angle. perso j'ai jamais froté les calles pieds de la street. mais les slider de botte oui...
la position, la taille du pieds, le faite de sortir le corp ou pas, tout cela va influencer dans l'angle de la moto...
Après je connais des goret qui avec des rosso torder le selecteur s'ils en ont envis ;D
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Ouep c'est pas un témoin d'angle non plus ;D, mais un élément d'usure permetant de changer uniquement le bitoniau et pas le cale pied complet [ninjas]...
Mais vu les bourrins ici [vtff]
Après pour l'angle, franchement c'est pas un indice qui permet de savoir ou on en est. Perso je prèfere de loin regarder le bitume et son état, ainsi que la route en général.
comme tout le monde le dit a juste raison, on s'y fait en douceur et au fure et a mesure on prend de l'angle. perso j'ai jamais froté les calles pieds de la street. mais les slider de botte oui...
la position, la taille du pieds, le faite de sortir le corp ou pas, tout cela va influencer dans l'angle de la moto...
Après je connais des goret qui avec des rosso torder le selecteur s'ils en ont envis ;D
Ouais enfin, ce que tu ne lui dis pas, c'est que sur la moto même pas Daffy Duck n'arriverait pas à avoir les pieds en canard comme toi ;D
Sinon je rejoins les autres, vas-y cool et ne force pas, ça va venir tout seul. Et puis, à part pour l'égo, ça apporte pas grand chose. Perso, une seule fois j'ai fait frotter les cales pieds de la street sur route et j'avais déhanché pourtant. Sûrement pas assez. Mais quand j'y repense je ne m'y amuserai plus.
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Ouais enfin, ce que tu ne lui dis pas, c'est que sur la moto même pas Daffy Duck arriverait à avoir les pieds en canard comme toi ;D
Sinon je rejoins les autres, vas-y cool et ne force pas, ça va venir tout seul. Et puis, à part pour l'égo, ça apporte pas grand chose. Perso, une seule fois j'ai fait frotter les cales pieds de la street sur route et j'avais déhanché pourtant. Sûrement pas assez. Mais quand j'y repense je ne m'y amuserai plus.
Mais moi j'ai des grand pieds [vtff]
Faut bien que je les foute quelque part (mdr)
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Mais moi j'ai des grand pieds [vtff]
Faut bien que je les foute quelque part (mdr)
sur les cales pieds passager (mdr)
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sur les cales pieds passager (mdr)
À ben voilà (mdr)
Demain je reste [bave] mais pour les vitesse je fais comment ? Un file de fer avec du rislant jusqu'au guidon [ninjas]
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pareil, le téton sous le cale pied c'est pas trop un témoin d'angle ...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/8/49828.jpg)
Au con tu fait pas semblent toi !!
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À ben voilà (mdr)
Demain je reste [bave] mais pour les vitesse je fais comment ? Un file de fer avec du rislant jusqu'au guidon [ninjas]
allez chiche (mdr)
pti-do: la street a du potentiel, et encore j'avais pas la R
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allez chiche (mdr)
pti-do: la street a du potentiel, et encore j'avais pas la R
Je sent qu'il va y avoir de la prise au vent ;D
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Je sent qu'il va y avoir de la prise au vent ;D
ho putain (mdr) (mdr) (mdr)
si tu prends une photo je te couronne (mdr)
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ho putain (mdr) (mdr) (mdr)
si tu prends une photo je te couronne (mdr)
Je vais essayer de récupèrent la go pro du boulot ;D
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Mais moi j'ai des grand pieds [vtff]
Faut bien que je les foute quelque part (mdr)
(mdr)
Sérieux si tu fais une photo ça serait trop mortel!
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salut a tous,
j ai une question qui me tracasse,
les temoin d'angle sur les repose bien sont fait pour nous donner notre limite d'angle avec nos pneu d'origine(diablo rosso corsa)?
si c'est le cas je peux donc m'incliner jusqu'a ce que le temoin touche le sol? (pneu chaud biensur)
Avec les diablo rosso corsa (2.2 av et 2.4 ar), l'arrière réhaussée avec une cale sur l'amorto, sur une Street R, hé bin j'ai carrément coupé le bout des cale-pieds tellement j'en avais marre de frotter sur l'angle (sur piste je précise).
Donc tu peux y aller, tu as de la marge......mais gaffe sur route ouverte [ninjas]
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pourquoi -1 ???
Oui s etait bien un +1 mais j'ai tapé un peu trop vite
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Oui s etait bien un +1 mais j'ai tapé un peu trop vite
Ou un petit ricard de trop dans le nez? ;D