Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Philip le 21/06/12 à 21:28:47

Titre: Comparos
Posté par: Philip le 21/06/12 à 21:28:47
Hello bye1

Notre Street R est encore 1ère sur le podium sur un comparo cette fois ci avec la Nuda 900 et la KTM 690 Duke ABS !!!  [applaudi] [applaudi] [yeah] [yeah] [yeah2]

Voir Moto Journal cette semaine !  ;)

Je n'ai pas encore lu un comparo où elle ne finissait pas 1ère !  [sifflote] [yeah]

C'est la MEILLEURE !!  [sauteamour] [sauteamour]

Seul bémol j'attends le comparo avec la Street R et la MV b3 !!! ils nous ont abreuvé de tests entre la Daytona R et la MV F3 mais rien encore avec la B3 !!???

J'espère qu'ils prendront quand ce sera le cas une R !!! pour rivaliser avec la B3 ! sinon ce serait de la triche en faveur de MV !
Titre: Re : Comparos
Posté par: Loulou le 21/06/12 à 22:58:23
Surtout vu le prix de la MV Agusta : 9500€ très certainement non négociable étant donné l'attente ... s'ils prennent un Street normale en face, c'est des vendus :p
Titre: Re : Comparos
Posté par: Motard-62150 le 21/06/12 à 23:22:33
L'année prochaine il va y avoir une vrai guerre des roadsters avec nouveau Z750, nouveau street triple, nouveau b3 (depuis le temps), mon cons honda ma parlé probablement d'une nouvelle Hornet (probablement toujours en 600), et peut être même un nouveau fz8 (avec moteur R1 cross plan).

Si ces 5 roadsters arrivent vraiment sur le marché va y avoir du sport et du choix.  [yeah]
Titre: Re : Comparos
Posté par: Deviling le 22/06/12 à 09:17:57
Il est vrai que j'attends également avec impatience de vrai comparos entre une Street R et la MV B3, surtout que les deux jouent sur le même plan et en théorie, à armes égales. Mais bon, même si c'est légèrement revu et redessiné, la Street R commence à accuser quelques années... toujours en sa faveur  (lan)
Titre: Re : Re : Comparos
Posté par: GTIStreet le 22/06/12 à 12:05:42
L'année prochaine il va y avoir une vrai guerre des roadsters avec nouveau Z750, nouveau street triple, nouveau b3 (depuis le temps), mon cons honda ma parlé probablement d'une nouvelle Hornet (probablement toujours en 600), et peut être même un nouveau fz8 (avec moteur R1 cross plan).

Si ces 5 roadsters arrivent vraiment sur le marché va y avoir du sport et du choix.  [yeah]

Le futur nous annonce une tuerie générale  [bave]
Titre: Re : Comparos
Posté par: tifab37 le 22/06/12 à 12:14:18
J'espère qu'ils prendront quand ce sera le cas une R!!! pour rivaliser avec la B3 ! sinon ce serait de la triche en faveur de MV !

Faudrait qu'elle sorte pour ça  [ninjas]
Titre: Re : Comparos
Posté par: Philip le 22/06/12 à 14:35:39
Ben en principe ils avaient parlé pour juin en concess !! ou alors z'ont des soucis avec donc ils retardent le lancement !!
Titre: Re : Comparos
Posté par: tarmac le 22/06/12 à 22:23:38
en roadster moyenne cylindrée, la seul qui me ferais hésité, mais elle n'existe pas (encore) c'est une hornet  750 ... c'est mon ancien brelon que j'adorais, mais qui manqué de coffre   %)
Titre: Re : Comparos
Posté par: micka79 le 17/07/12 à 10:00:37
la B3 serait une bonne machine on sait que MV sait  faire de bon moteur , âpres on connais aussi les tarif MV et la fiabilitée surtout au niveau électrique , alors qu il y ai de la concurrence c est plutôt pas mal , et puis on oublie une certaine GSR 750 qui a un super moulin ( j ai pu en essayer celle d un pote la série yosh limited) dommage que suz lui ai greffé des freins de Bandit d un autre age alors si il venait a sortit un version R avec une partie cycle digne de ce nom ( train avant de GSXR et amorto réglable ) je pense que ça serait une sérieuse concurrente ! quand à la Z le moteur commence a ce faire vieux et la partie cycle est très loin d une street
Titre: Re : Comparos
Posté par: Philip le 19/07/12 à 23:47:15
Les comparos vont arriver !  ;) déjà un essai dans Moto Journal la semaine dernière et à la rentrée chez Mot'Mot !! mais là ils vont peut être m'énerver les MIB car j'ai vu leur annonce pour la revue de septembre où ils disent "face à la Street, Kawa Z 750, Suzuk GSR 750 "
Si ils osent faire le comparo ave la B3 à 9500 euros mini contre une Street de base et même une Kawa de base c'est pas honnête !  [pascontent2] vu le niveau d'équipement de la B3 ...
La B3 doit être comparée à son équivalent, la Street R ou la Kawa Z 750 R

A première vue pour la B3, suspensions un peu cheap, problèmes de ride by wire mais moteur explosif et chassis ultra léger, joueur ! ( avis de Will après les essais presse )
Titre: Re : Comparos
Posté par: Loulou le 19/07/12 à 23:53:46
Moteur explosif c'est facile, il monte plus haut dans les tours, c'est comme si la Street était configurée en mode Daytona.

Pour ce qui est de comparer à la Street normal ou R, je ne dirais rien, c'est normal qu'on soit un chauvin, sauf que quand on lit les comparatifs des autres motos contre la Street (normal ou R), c'est souvent la plus chère et de loin ... je pense qu'il faut plus regarder la cible commerciale que le prix :

Quelqu'un qui vise un Z750, visera une Street N ... alors qu'une Z750R visera plutôt une Street R ...

Reste à savoir à qui s'adresse la B3 ? Peut-être que beaucoup de "pro-R" vont attendre la B3 version R ...

Ce n'est que mon point de vue !
Titre: Re : Comparos
Posté par: Philip le 20/07/12 à 00:07:51
Pour une B3 R il faudra du temps je pense ...
Mais y a le prix qui n'est pas encore vraiment fixé !! on parle de 9500 euros mini en concess peut être plus ! donc par rapport à une Street normale ou une Z750 Kawa qui tourne en arrondissant à 8000 euros, 1500 euros mini de différence c'est important quand même. C'est pourquoi je trouve qu'il faut rivaliser avec une moto de la même gamme de prix.
Chauvin peut être, mais depuis sa sortie la Street R gagne tous les comparos ainsi que la Daytona R  [yeah] [applaudi] et ça on peut en être fier  [sauteamour]
Titre: Re : Comparos
Posté par: olivierzx le 20/07/12 à 17:23:13
La street était chère quand elle est sortie, depuis elle n'a pas augmenté et tout le monde la rattrape en terme de prix.

Et même si les comparos prennent des motos de prix équivalent (avec le B3 ce sera impossible vu son prix) la street continuera à peser entre 10 et 20 kilos de moins que les autres.
Et quand on connait le prix du kilo en moins sur une moto ça prouve que Triumph est très fort !
Titre: Re : Comparos
Posté par: Loulou le 20/07/12 à 17:24:55
La street était chère quand elle est sortie, depuis elle n'a pas augmenté et tout le monde la rattrape en terme de prix.

Ca c'est très très chauvin : elle a pris 200€ depuis sa sortie.
Titre: Re : Re : Comparos
Posté par: Motard-62150 le 20/07/12 à 20:59:16
en roadster moyenne cylindrée, la seul qui me ferais hésité, mais elle n'existe pas (encore) c'est une hornet  750 ... c'est mon ancien brelon que j'adorais, mais qui manqué de coffre   %)

Jamais honda ne va faire ce choix normalement. Car ils ne veulent pas tirer une balle dans le pied.
La hornet K11 est 1er des ventes ce mois ci. Si ils sortent une hornet 750 pourquoi acheté un cb1000R ? C'etait la réponse de Honda france lorsque la presse avait demandé pourquoi pas un passage en 750.

Mon cons ma garanti une évolution de la hornet en 2013 mais lui même ne sait pas quel va être le changement. Peut être une hornet R et la elle sera The roadster à chassis qui tue  [yeah] la street aura toujours sont moteur pour elle.

Mais effectivement je rêverai d'un hornet 750 pour avoir  plus couple mais il faut garder la philosophie Honda (bonne finition et châssis de fou). J'ai pas envie d'un Z750 à la Honda.


C'est pas la street triple 2013 qui va me faire de l'oeil vue cette horrible échappement.
Titre: Re : Comparos
Posté par: tarmac le 22/07/12 à 22:26:26
je viens d'essayer la cbr 600 rr et la cbr 1000 rr... et comme prévue la 600 super légère, agréable de prise en main belle finition mais toujours cette poignée de couple manquante, la 1000 elle me convient parfaitement , confortable, du couple, mais le gros problème........... c'est le bridage franchement ca tue ca monté dans les tours  :-\ 

donc en conclusion pour la loi française il serait judicieux une 750 (plus de couple et pas de bridage de préférence car franchement grosse frustration du bridage!!!!  [pascontent2])
Titre: Re : Comparos
Posté par: Loulou le 22/07/12 à 22:36:02
Attends début 2013 ... des rumeurs qui tournent sur le fait que ça serait la fin des 106 cv en France ... j'espère que ça serait vrai ! De toute façon de nos jours, des motos bridées à 106 cv, officiellement elles le sont toutes, concrètement ...  [sifflote]
Titre: Re : Comparos
Posté par: tarmac le 23/07/12 à 14:02:26
j'espère pour 2013  :) en full c'est tout de meme mieux  ;D mais bon, pour l'instant se ne sont que des rumeurs... et il y a de forte chance qu'ils nous mettent le CT  %) avec ceci...
Titre: Re : Comparos
Posté par: Loulou le 23/07/12 à 14:07:06
Le CT c'est juste une taxe supplémentaire, quand tu vois l'état de certaines voitures qui ont le CT, je doute qu'on ait la moindre difficulté à le passer ! Ca nous coutera juste 100€ par an, une manière déguisée de taxer notre passion ...
Titre: Re : Comparos
Posté par: tarmac le 23/07/12 à 14:09:23
exactement  [yeah2] encore une fois, il faudra sortir le portefeuille  >:(
Titre: Re : Comparos
Posté par: Loulou le 23/07/12 à 14:12:49
La question c'est : est ce qu'on oblige les motards a payé 100€ pour le contrôle technique, où est ce qu'on les oblige à dépenser 100€ dans de l'équipement. Moi je serais pour la 2ème option, mais ça ne rapporte rien à l'état.

Officiellement, le CT c'est pour éviter les accidents, concrètement ça représente 2% des accidents mortels, donc ça sert à rien. Ce n'est pas là dessus qu'il faut jouer. Sauf si on ne fait ça que pour l'argent ... ah ben ça tombe bien !

A quand la TVA à 5.5% sur l'équipement du pilote ...

Ps : on est totalement HS là non ?