Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: street22 le 03/08/12 à 20:40:36
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Hello les streeteux!!
J'ai commandé un nouveau passage de roue et je voulais remplacer les clignotants d'origine par des clignotants ermax en amande. Mais je me posais la question si c'était autorisé ou toléré de mettre des clignotants à led blanche et non orange? Ou ils doivent être obligatoirement orange?
Merci
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Personne n'a une idées ou lu quelques chose?
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Sans photo, c'est difficile de se rendre compte...
Quoi qu'il en soit, les indicateurs de direction doivent être ambré...
Que ce soit les cabochons ou les ampoules, ça n'a pas d'importance... (spamafote)
Si ça t'aide... [yeah2]
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il me semble que l'ampoule de clignot (ou la lumière qu'il en sort) doit être orange...
mais de toute façon dans les textes de lois même si les clignots sont vendus homologués, si ils ne sont pas d'origine c'est interdit...
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Un petit résumé de : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF
Ça commence page 41.
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"
Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
"Couleur émise par les feux :
La couleur émise par les feux doit être la suivante:
feu indicateur de direction: jaune auto,
feu stop: rouge,
feu de position avant: blanc,
feu de position arrière: rouge,
signal de détresse: jaune auto,
dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière: blanc,
catadioptre latéral non triangulaire: jaune auto,
catadioptre arrière non triangulaire: rouge"
"définition couleur:
Jaune auto =
Limite vers le jaune y ≤ 0,429
Limite vers le rouge y ≥ 0,398
Limite vers le blanc z ≤ 0,007
Donc certainement pas du blanc.
La fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
En résumé :
-tolérance : peut être,
-danger pour toi car pas vu des autres : surement.
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oui mais on a rien sur la couleur !!!
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J'ai rajouté.
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donc non homologués !!!
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encore un truc qui a été pondu avant la guerre et qui n'a jamais évolué depuis...
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doit avoir un CE (plus une chiffre) pour que ton cligno sois homologuer,se marquage se trouve sur le verre du clignio
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Perso déjà 3 cligones d'origine casssés (le caoutchouc se sectionne seul, ou on me fait une blague...). Du coup, glue3 à chaque fois. Mais je me pose aussi la question pour les changer.... mais avec quoi ? Car 90% sont moches, chers, ou pas coordonnés pile poil. Bref, je cherche...
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encore un truc qui a été pondu avant la guerre et qui n'a jamais évolué depuis...
Mis à jour en 2009. (harmonisation européenne)
Perso, moto de 2009 34000 km roule tous les jours, reste en plein soleil et pas un cligno de cassé.
Ça doit être comme les régulateurs, il y en a des bons et des moins bons ...
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Perso déjà 3 cligones d'origine casssés (le caoutchouc se sectionne seul, ou on me fait une blague...). Du coup, glue3 à chaque fois. Mais je me pose aussi la question pour les changer.... mais avec quoi ? Car 90% sont moches, chers, ou pas coordonnés pile poil. Bref, je cherche...
Idem, remplacés sous garantie Triumph et ils ont ajouté une rondelle pour éviter le phénomène.
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Idem, remplacés sous garantie Triumph et ils ont ajouté une rondelle pour éviter le phénomène.
Moi aussi 4 déjà de remplacé, j'ai mis la rondelle entre les clignos et les écopes,
pour l'instant RAS.
je regarde aussi pour les remplacer mais rien trouvé qui me plaise vraiment.
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Ca passe donc en garantie ??????????? :-\
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Ca passe donc en garantie ??????????? :-\
Yes bye1
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Oui, ce n'est (théoriquement) pas de ta faute. Mon concessionnaire m'a dit que c'était trop serré à l'usine et que parfois ils étaient déjà fissurés en arrivant. Dans mon cas, j'avais peut-être aidé le phénomène en serrant un peu fort de mon coté ... mais ils n'ont rien dit. Ceci étant, ce n'est pas de ma faute si c'est mal conçu et que ça pète. La rondelle est bienvenue.
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La rondelle évite que l'entretoise s'enfonce dans l'ecope, du coups le caoutchouc (de mer..) est trop serré et éclate. :-\ :-\