Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Meta le 25/08/12 à 11:56:37
-
Salut tout le monde, ça va faire bientôt 5 ans que j'ai acheté mon speed et force est de constater que ça fait bien 3 ans que je ne roule presque plus avec :'(
La faute a une vie professionnelle qui m'en a empêché pendant un moment et une impossibilité de me faire plaisir lors des sortie que j'ai pu faire.
En fait le speed est une super moto, un peu trop d'ailleur parce qu'a vitesse légale sur route on se fait chier (et pourtant ça tourne ici), je pourrais toujours me dire que je peu jouer a la roulette avec mon permis mais pour mon taf c'est B2 = interdiction de travailler pour 10 ans...
Et sur circuit c'est pas la peine, elle est pas à sa place et je n'ai pas eu envie de lui infliger ça.
Enfin bref, je me dit que l'an prochain j'aurais peut être mis assez de coté pour envisager un changement mais quoi ?
Je suis divisé entre l'envie de prendre un truc pépère pour la route, avec le risque d'être a nouveau blasé par le fait qu'on a plus le droit de rouler, et l'envie de prendre une pistarde avec les frais qui l'accompagne.
Je suis simple comme garçon ;D
-
L'idéal est d'avoir une belle moto pépère pour la route qui te permet de prendre du plaisir sans faire le con style Thruxton préparé café racer, et une moto de piste sympa qui coûte pas trop chère genre 600 CBR RR 2006-08.
Je mE dis de plus en plus que je vais y arriver un jour à cette option de roulage...
-
Une Bonneville ;D
-
Pépère ne doit pas vouloir dire ennuyeux non plus hein !
Si tu veux rouler sans trop de prendre la tête pour ton permis, pourquoi pas un twin ? Ça permet de s'amuser entre 90 et 120 sur le couple.
Du coup, ya la Ducati Monster 1100, la version Hypermotard est apparemment bien cool aussi. Chez KTM, il y a du client avec la 990 SM ou la Nuda de chez Husqvarna. Voilà quelques exemples de bécanes qui permettent de prendre du plaisir sans éclater les vitesses (encore que...).
Ou alors plus radical, le mono : une KTM Duke 690 (la version III, j'ai du mal avec la IV et elle est moins bien équipée). J'ai rarement essayé une bécane aussi fun.
-
moi j'aimeuuuhhhh la MT-01 [coeur]
-
Merci pour ces proposition mais je mesure 1m70, donc tout les supermots sont trop haut pour moi :'(
-
Merci pour ces proposition mais je mesure 1m70, donc tout les supermots sont trop haut pour moi :'(
Tout se règle hein : kit de rabaissement, selles etc. Sinon, pour rebondir sur le message d'avant et dans +/- le même style, j'avais essayé la Moto Guzzi 1200 Sport et c'était bien cool aussi.
-
Je suis allé voir la thruxton cet aprème, bon j'ai pas pu l'éssayer mais je la trouve très jolie déjà et puis j'ai envie de rester sur de l'européenne ;D
Je pense que je vais déjà vendre mon speed, et continuer a réfléchir a sa remplaçante.
Continuez a me proposer des modèle, si ça se trouve il y'en a une qui me fera craquer et je ne sais même pas qu'elle existe [yeah2]
-
C'est marrant car je me dis que je prendrais bien un speed a terme à la place de la street car ça doit être moins pousse au crime ;D
Sinon, pourquoi pas une buell ?
-
Oublie les KTM ;)
Effectivement, côté Café Racer, y'a moyen de se faire plaisir ;)
-
Le super mot' c'est pas forcément une bonne option pour le permis.. je m'explique.
Je suis également chauffeur, il y a 3-4 ans je roulais en Bi, mais à des vitesses parfois "répréhensibles" sur route, jamais en ville.
Un jour, je me décide à prendre un super motard en pensant me faire plaisir à des vitesses plus raisonnables..
Erreur, sur route nationale c'est l'horreur, ça plafonne desuite on se fait grave ch.. et dès que ça tourne un peu on est tenté d'ouvrir comme un goret.. le plus grave c'est en ville (dans la zone commerciale le dimanche matin..) là c'est carrément un pousse au crime.. [sifflote] Sûr que quand on commence à la mettre en glisse c'est le méga pied, mais un rapide coup d'oeil sur le compteur et le regard désaprobateur du pépé qui promène son chien vous font prendre conscience que ça va mal finir..
Bref moto (610 SM) revendue 1 an plus tard et achat d'une petite street avec laquelle je prend bien plus de plaisir et finallement moins de risques pour mon permis !
-
hello,
j'ai possédé une street r , revendue pour un 1100 monster evo en juin dernier,
j'ai longtemps hésité avec le speed 1050, la dernière z1000 ou le 1100 evo.
si j'ai choisi le monster c'étais surtout parce que j'arrivais à peu près à me faire plaisir à vitesse raisonnable, par contre
le speed et le z sont plus pousse au crime je trouve.
mais j'ai quant même de la peine à respecter les limitation [sifflote]
j’espère t'avoir aidé
à plus
-
J'ai une petite question a ceux qui on déjà pu faire un essais long ou qui possedent une thruxton : je lis souvent que le moteur est trop fade, c'est une réalité ou juste qu'ils s'attendent a des perf de 900 "moderne" ?
-
Disons que c'est un concept différent.
Il n'y a pas beaucoup de chevaux, moins de couple qu'un moteur moderne, mais c'est tellement plus fun !!
Un ami disait : "ça avance pas, ça freine pas, c'est lourd, ça tient pas la route, bref, GÉNIAL !!"
Pour avoir fait des ballades et des arsouilles, c'est une moto (surtout le Scrambler) ultra fun.
C'est mon avis.
-
C'est le genre de réponse que j'espérais ;D
Franchement je suis en train de tomber amoureux de cette brêle, mais c'est la misère pour dégoter un essais. Je vais redemander demain ou mardi quand je laisserais le speed en dépot vente chez le concess ( je suis quand même triste de me séparer de mon 1er amour :'()
-
;)
-
Moi j'avais testé une Moto Guzzi V7 et franchement, j'avais vraiment kiffé !
Genre en ville, je m'amusais grave, je me dis que je devais rouler largement au-dessus des vitesses autorisées, je regarde le compteur, j'étais à 50km/h seulement.
Par contre, j'ai pas testé hors agglo ou sur autoroute et là j'imagine que ça doit vite montrer ses limites.
Mais pour prendre du plaisir sans allumer grave, je la recommande !
-
C'est le genre de réponse que j'espérais ;D
Franchement je suis en train de tomber amoureux de cette brêle, mais c'est la misère pour dégoter un essais. Je vais redemander demain ou mardi quand je laisserais le speed en dépot vente chez le concess ( je suis quand même triste de me séparer de mon 1er amour :'()
Franchement, avec un changement de pot et une carto ça doit déjà changer la donner. Après, il y a d'autres solutions pour retrouver les bonnes vibes d'avant la modernité et notamment la repasser en carbus mais là ça doit demander un petit budget. Tu peux déjà aller voir chez certains préparateurs comme Mecatwin par exemple.
-
En parlant de ça, quelle est la meilleur config d'échappement entre les 2 lignes arrow et la version 2 en 1 ? J'aime bien les deux au niveau look mais j'ai vu que la 2 en 1 étais en titane et ajouté au fait qu'il n'y en a qu'une ça fait un joli gain de poids. En revanche j'ai peur d'y perdre en rendement ou en sonorité ???
Un spécialiste des twin poussif dans la salle ? ;D
-
En parlant de ça, quelle est la meilleur config d'échappement entre les 2 lignes arrow et la version 2 en 1 ? J'aime bien les deux au niveau look mais j'ai vu que la 2 en 1 étais en titane et ajouté au fait qu'il n'y en a qu'une ça fait un joli gain de poids. En revanche j'ai peur d'y perdre en rendement ou en sonorité ???
Un spécialiste des twin poussif dans la salle ? ;D
de toute manière tu veux te TLB [ninjas] prend ce qu'il te plait en forme ;D
-
Essais déjà la nouvelle Speed qui est complétement différente de celle que tu as. Tu pourras éventuellement allez plus facilement sur piste ;)
-
Si tu aimes la moto et faire gaffe à ton permis prends une Thruxton ! [yeah] [sauteamour] tu auras une super bécane à travailler pendant des lustres ! faut voir les prépas de oufs qu'ils font dessus !! Triumph de Compiègne en a exposé une au Salon ! [sauteamour] une orange avec des jantes rayons Kinéo !
C'est un choix, certains passent plus de temps à l'atelier pour personnaliser leur meule et faire une prépa de dingue que de rouler !
Les Anglaises sont un don de Dieu pour les prépa ! enfin, moi je trouve.
-
Ouai enfin la Thruxton c'est un peu mou du slip quand même et si tu veux faire une bonne prépa ca te coutes juste les 2 yeux et c'est pas facile de rouler sans les yeux ;D
J'en ai vus une chez Triumph Metz le mec l'avait acheté 1 an plus tôt, n'avais pas roulé du tout et avait remis .......... 18 000 € de prépa dessus. Ahhh elle faisait un beau bruit la Thruxton à 32 000 € ........
-
Bah comme disais Jazz mon but c'est de me TLB donc un twin de 900cc même si il ne sors que 70ch ça devrais suffire [sifflote]
Sinon pour la prépa, j'ai un ami qui a un tour, une fraiseuse, un TIG et une cintreuse... je vous laisse imaginer ce qu'il fait de ses weekend ;D
-
Bah comme disais Jazz mon but c'est de me TLB donc un twin de 900cc même si il ne sors que 70ch ça devrais suffire [sifflote]
Sinon pour la prépa, j'ai un ami qui a un tour, une fraiseuse, un TIG et une cintreuse... je vous laisse imaginer ce qu'il fait de ses weekend ;D
Sinon tu fais comme Manhaya [bave2]
De la bécane pleine de caractère et de sensation et qui va pas trop vite ;D
-
dans ce cas prends une tiger 800,j'ai essayé la nouvelle,tres bonne moto,mais molle,apres la street ou le speed, tous
les trails et bien d'autres motos ont l'air molles,la tiger manque de peche,mais si tu veux des watts,faut rester dans le roadster..
-
Salut tout le monde, ça va faire bientôt 5 ans que j'ai acheté mon speed et force est de constater que ça fait bien 3 ans que je ne roule presque plus avec :'(
La faute a une vie professionnelle qui m'en a empêché pendant un moment et une impossibilité de me faire plaisir lors des sortie que j'ai pu faire.
En fait le speed est une super moto, un peu trop d'ailleur parce qu'a vitesse légale sur route on se fait chier (et pourtant ça tourne ici), je pourrais toujours me dire que je peu jouer a la roulette avec mon permis mais pour mon taf c'est B2 = interdiction de travailler pour 10 ans...
Et sur circuit c'est pas la peine, elle est pas à sa place et je n'ai pas eu envie de lui infliger ça.
Enfin bref, je me dit que l'an prochain j'aurais peut être mis assez de coté pour envisager un changement mais quoi ?
Je suis divisé entre l'envie de prendre un truc pépère pour la route, avec le risque d'être a nouveau blasé par le fait qu'on a plus le droit de rouler, et l'envie de prendre une pistarde avec les frais qui l'accompagne.
Je suis simple comme garçon ;D
Je me posais la même question que toi, j'ai choisis l'option Daytona piste pour l'instant, et je me paierais un Tiger pour mes 30 ans pour reprendre la route et faire le tour de corse, si j'arrive à patienter encore 2 ans! Pour info j'avais aussi un speed, 08, que j'ai crashé il y a +d'un an.
-
Le truc c'est que depuis que j'ai ouvert ce topic, j'ai appris que le mas du clos, le seul circuit a une distance raisonnable de chez moi, à fermé définitivement sa piste et se tourne vers le off road :-\
Du coup une bécane de piste sans circuit pour s'en servir ça craint (spamafote)
-
Moi pour la ballade je serais plutot tenté par un Tiger explorer, bien que le poids me fait un peu peur, ou même un 800 Tiger!
Pour le style, je choisirais un rocket 3 roadster, ou la Thunderbird storm, bien qu'il lui manque un cylindre!
Pour l'arsouille "route" je choisirais un Speed R!
Pour l'arsoulle "piste" un "Daytona R", mais c'est sûre que si tu n'as pas de piste à proximité, j'ai envie de te dire, pas de bras, pas de chocolat! :D
Et pour la retraite un Sprint ou un Trophy, je me tate encore... :D
Pour l'instant j'en suis à 5 Triumph, 15 cylindres quoi, et je ne comtpe pas m'arrêter là!
-
Et si t'as un fils tu l'appels Thruxton et une fille Bonneville ...........
-
Le tiger est trop haut pour moi, le rocket j'ai bavé dessu mais le prix m'as bien stoppé :-\
Mon speed est en vente chez mon concess, on verra ce que je décide une fois qu'il sera vendu
-
Pour la retraite j'aimerai une Sprint GT ! ;) d'ici là j'espère qu'il lui auront mis un cardan !!! [sifflote] et surtout avec un autre silencieux car l'origine ... beuark [bave]
-
Je suis comme toi, je lorgne sur une bécane moins pousse au crime ou plutôt vers une pratique de la moto moins "sportive".
La Thruxton me tente bien mais ce qui me freine, c'est: choix de bons pneus très restreints, freinage bof, moteur bof...
Si j'avais des thunes, j'opterai pour la dernière Norton 961...
Après la Speed (crashée), je suis revenu à la Street, ça m'a fait bizarre, mais de la Street à la Thruxton/Bonneville (que j'avais essayée:même moteur), ça m'avait vraiment, mais alors vraiment déçu...
-
Pour rouler cool, j'ai essayé la harley davidson forty eight! C'est un 1200 avec du couple pour les démarage comme il faut!! et ensuite la position de conduite incite à rouler tranquille. Elle une gueule d'enfer (perso j'adore).
-
Pour rouler cool, j'ai essayé la harley davidson forty eight! C'est un 1200 avec du couple pour les démarage comme il faut!! et ensuite la position de conduite incite à rouler tranquille. Elle une gueule d'enfer (perso j'adore).
Ca doit te changer de ton street sans couple [sifflote]
+1050 [yeah]
-
Je ne suis pas fan du look de la HD 48, surtout le réservoir en fait :-\
-
Ca doit te changer de ton street sans couple [sifflote]
+1050 [yeah]
tu vas voir toi, si mon street n'a pas de couple [vtff] mdr
pour se qui est du reservoir tu peux le changer (celui du nighster y va) après c'est un style c'est sûr... elle donne mieux en vrai!
-
Je reviens d'un petit essais de la Bonneville faute de Thruxton... et j'ai trouvé ça génial !! [yeah]
Bon au début j'ai un peu eu l'impréssion de revenir sur mon 125 : petit, léger (très étonant quand on lis la fiche technique [louche]) et ça se met tout seul sur l'angle (tellement qu'on a l'impression qu'on va tomber ;D). Le moteur vibre très peu pour un twin, et avec les échappement d'origine on a vraiment pas l'impression d'avoir un 900cc entre les jambes.
Mais une fois sorti de la ville, sur les petites routes viroleuse c'est un vrai bonheur [amoureux]
Le moteur répond à tout les régimes, loin de la violence du speed mais volontaire quand même. Le comportement est a l'opposé du speed, c'est super léger ça change d'angle a la demande mais ça n'est pas stable. Bref c'est un peu comme prendre sa route préféré a 90-100 au guidon d'un 103 (mdr)
Il parait que ça ne freine pas, je n'en sais rien, j'ai trouvé le frein avant suffisant mais j'ai l'habitude d'anticiper et j'utilise beaucoup le frein moteur, je pense qu'il ne faut pas essayer les gros freinage tardif au vu de la stabilité de l'engin [ninjas] (le frein arrière est par contre plus convaincant que celui du speed)
En tout cas je suis sure d'acheter le Thruxton, je me suis amusé comme un gamin avec cette Bonneville ! La derniere fois que j'ai eu autant de plaisir avec le speed c'est quand j'avais déconecté le cerveau et que j'ai trouvé un joli 130 de moyenne dans l'ordi de bord le soir [ninjas] Sauf que la a part une pointe a 115 pour dépasser un poids lourd je n'ai jamais dépassé le 90-100 [sauteamour]
Les seul reproche que j'ai eu a faire a la Bonneville sont la position de conduite un peu trop pépère et le son des échappements d'origine, mais je m'en fiche puisque je prendrais une Thruxton avec un 2 en 1 arrow [bave2]
-
Du coup, tu achetés la Bonneville ou le Thrux ? [louche]
Je me suis un peu perdu entre l'essai génial de la Bonneville et la certitude d'achat de l'autre...
-
Bon je résume :
J'hésitais a prendre un thruxton, je la trouve super belle mais j'avais peur qu'elle soit un peu trop ennuyeuse a utiliser.
J'ai éssayer une Bonneville faute de Thruxton dispo et j'ai trouvé ça génial, le seul reproche que j'ai a faire a la bonneville c'est la position de contuite trop "droite".
Du coup je sais que le Thruxton avec son look qui me plait et une position de conduite plus typé, sera forcément plus fun que la Bonnie (que j'ai trouvé sympa donc ;D)
Enfin bref, l'essais de la Bonnie m'as convaincu d'acheter un Thruxton des que mon speed sera vendu [yeah]
C'est plus clair ? ;D
PS : Ça me rappelle que j'ai acheté le speed en ayant essayé que la street (mdr)
-
Essayes quand même le Scrambler [coeur]
-
Haaaaaaa ! ;D
Merci [tirelalangue]
-
Essayes quand même le Scrambler [coeur]
Elle a l'air fun aussi, mais j'ai vraiment craqué sur le look de la Thruxton [amoureux]
-
Bon et bien voila, speed vendu et thruxton commandé [sauteamour]
Vert anglais et ligne arrows 2 in 1, les photos arriverons des que la bête sera dans le garage [yeah]
-
Bon et bien voila, speed vendu et thruxton commandé [sauteamour]
Vert anglais et ligne arrows 2 in 1, les photos arriverons des que la bête sera dans le garage [yeah]
[applaudi] [applaudi] [applaudi]
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/56170.jpg)
[bave] [bave] [bave] [bave] [bave]
-
Elle est jolie celle la, mais je suis plus inspiré par celle de Txistu ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/2/17202.jpg)
[sauteamour]
-
Très bonne référence !!
-
Déterrage de topic que j'ai trouvé pas mal pour montrer cette annonce je savais pas ou poster ca ;D):
http://www.leboncoin.fr/motos/861740472.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/861740472.htm)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/7/99197.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/8/99198.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/9/99199.jpg)
[amoureux]