Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: staber le 31/08/12 à 13:34:42
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Salut,
Question de TLB qui va chercher son Street Samedi prochain :
Quel est le régime moteur optimal sur la Street ? [sifflote]
Bref vous roulez entre combien et combien avant de passer le rapport ?
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T'as plusieurs posts là dessus, fait une petite recherche.
La street a un moteur très maléable, tu peux passer au rapport supérieur de 2.000 à 13.500 t/min.
Par contre, si la tienne est neuve, le maxi sera 5.000 pendant 480 km (si tu respectes à la lettre le rodage bien entendu).
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Merci pour l'info (elle n'est pas neuve c'est une occaz donc le rodage est déjà fait ;)
PS : j'ai fait une recherche avec "régime moteur" ou "régime" mais je suis tombé sur des posts de problème de régime instable ou de régime au ralenti :(
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J'ai ma Grenouille depuis 3 ans, et j'ai découvert quelque chose cet été.
A l'occasion d'un périple de 3966Km entre haute Corse et Italie, le budget essence pour les 2 mobs (ma moitié roulait en Honda CBR 166 125 ;D) a été conséquent. En Italie, ça coûtait entre 1,92€ et 2,11€/litre. En plus c'est de la daube car le moteur ronronnait moins bien à bas régime, et mon autonomie a chuté de 230/235 Km à 189 Km maxi avant réserve.
A cette occasion, j'ai découvert que je consommais plus quand je roulais au rythme de ma femme, entre 3000 et 4000 t/mn ! Et 1,5 à 2 litres de moins au dessus 6000 t/mn.
Après avoir consulté mon ami Gogole, le régime de couple maxi de la Street s'établit à 8750 t/mn. C'est, en théorie, le régime où le moteur est à son meilleur rendement.
A bon entendeur ... [yeah2]
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Voila exactement la réponse que j'attendais! merci
d'autre confirmation ?
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A cette occasion, j'ai découvert que je consommais plus quand je roulais au rythme de ma femme, entre 3000 et 4000 t/mn ! Et 1,5 à 2 litres de moins au dessus 6000 t/mn.
Idem pour moi. On a tendance à tourner plus fort la poignée à 3000/4000 tr/min et donc augmenter la quantité de carburant injecté. Je bouffe bien moins vers les 6000/7000.
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Il est impossible de répondre à ta question, puisque c'est au ressenti de chacun...
Pour moi la meilleure réponse reste celle de Walloo. C'est un moteur qui te permet de passer les rapports entre 3.000 et 13.500 tr/min sans aucun soucis. Ce qui te fait choisir un régime plutôt qu'un autre c'est ton besoin au moment donné.
Si tu enroules tranquillou sur les routes pépère, tu peux rester vers les 4/6.000 tr
Si tu veux un peu de rythme vers les 6/8.000 tr
Si tu arsouilles vers les 9/10.000
Sur piste 13.500 tr, tu exploites au maximum le moteur
La réponse de lunaviga te donne le régime pour la conso la moindre... bon, si tu fais 4.000km comme lui, c'est une donnée intéressante. Si tu cherches juste à savoir quel régime pour rouler tous les jours, à toi d'adapter selon ton envie (spamafote)
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Pour la conso qui varie, c'est surtout un pb de rendement du moteur.
Tous les moteurs ont un regime de rendement optimal (puissance fournie / carburant consommé), qui correspond (je crois) au regime de couple maxi
Pour la street c'est vers les 9000rpm
En théorie, sans tenir compte de la résistance à l'air qui augmente avec le carré de la vitesse, tous paramètres egaux par ailleurs (rapport engagé, etc...)
pour une meme distance parcourue on consomme moins à 9000rpm qu'à 4000rpm
Dans la pratique, j'ai constaté que là ou je consomme le moins, c'est à 110km/h stabilisé vers 6000rpm
Là elle fait a peine plus de 5l/100km
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Pour la conso qui varie, c'est surtout un pb de rendement du moteur.
Tous les moteurs ont un regime de rendement optimal (puissance fournie / carburant consommé), qui correspond (je crois) au regime de couple maxi
Pour la street c'est vers les 9000rpm
En théorie, sans tenir compte de la résistance à l'air qui augmente avec le carré de la vitesse, tous paramètres egaux par ailleurs (rapport engagé, etc...)
pour une meme distance parcourue on consomme moins à 9000rpm qu'à 4000rpm
Dans la pratique, j'ai constaté que là ou je consomme le moins, c'est à 110km/h stabilisé vers 6000rpm
Là elle fait a peine plus de 5l/100km
j'ai pas testé sur de longues distances (avec la moyenne L/100KM affichée par l'ODB), mais de souvenir en instantané, sur du plat, j'étais à 4,3/4,5 L/100KM à 80/85 km/h en 6.
Mais on dérive sur le post "autonomie & consommation" !
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j'ai pas testé sur de longues distances (avec la moyenne L/100KM affichée par l'ODB), mais de souvenir en instantané, sur du plat, j'étais à 4,3/4,5 L/100KM à 80/85 km/h en 6.
Mais on dérive sur le post "autonomie & consommation" !
Déjà qu'à 110 c'est pas bien marrant, mais 80/85 c'est un coup à se tirer une balle :P
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A fond tout le temps non ? :D
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+675 a vous tous!
La donnée sur la consommation va me servir pour la ramener à la maison [yeah]
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Après le but c'est pas de se trainer la nouille pour consommer moins, c'est une moto hein? Fait toi plaisir pis c'est tout (enfin sans perdre ton permis quand même) %)
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Après le but c'est pas de se trainer la nouille pour consommer moins, c'est une moto hein? Fait toi plaisir pis c'est tout (enfin sans perdre ton permis quand même) %)
HAaaaaaaaaaaaaaaaaa tout de même ! je pensais être le seul à me dire ça ;D
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HAaaaaaaaaaaaaaaaaa tout de même ! je pensais être le seul à me dire ça ;D
pour ca , il y a le GN125 ,,,, [ninjas] ;D
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pour ca , il y a le GN125 ,,,, [ninjas] ;D
??? ???
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Après le but c'est pas de se trainer la nouille pour consommer moins, c'est une moto hein? Fait toi plaisir pis c'est tout (enfin sans perdre ton permis quand même) %)
Je compte bien! c'est pour ça que ta réponse me plait particulièrement [yeah2]
Par contre je vais juste éviter d'arsouiller comme un gros sale dès le premier jour pour éviter de planter la moto direct [sifflote]
pour ca , il y a le GN125 ,,,, [ninjas] ;D
Merci ça ira [ninjas] (mdr)
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??? ???
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/63568.jpg)
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/63568.jpg)
A 13.500 rpm ça envoie, ça ! ;D
M'enfin fais pas trop ton malin mon p'tit kyky, je te rappelle que j'ai une photo très compromettante de toi %)
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Après le but c'est pas de se trainer la nouille pour consommer moins, ...
Pour moi, ça a plutôt été un argument pour rouler plus vite (mdr)
De toute façon, j'arrête la route [louche] Trop de radars pour une mob qui rupte à 152 en 2nde [pascontent2]
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A 13.500 rpm ça envoie, ça ! ;D
M'enfin fais pas trop ton malin mon p'tit kyky, je te rappelle que j'ai une photo très compromettante de toi %)
qui me parle,, [sifflote] [sifflote] [sifflote]