Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: ChocopluSSe le 01/09/12 à 00:04:09

Titre: Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 01/09/12 à 00:04:09
Bonsoir à tous,

Possédant ma Street depuis un an et demi je commence de plus en plus à avoir envie de changer, seulement je ne sais pas trop quoi prendre, enfin disons que mon portefeuille ne me permet pas d'acheter toutes les motos sur lesquelles je lorgne en une seule fois.
Tout d'abord mon profil, permis moto depuis 3 ans, et première moto depuis 2 ans, je fais environ 20 000 kms/an mais uniquement des trajets loisirs, pas de circuit.

J'ai toujours voulu une sportive et du coup je pense m'orienter vers une moto de ce type, même si je n'en suis pas sûr à 100%.
Plusieurs choix s'offrent à moi, et je tiens à avoir l'avis de certains possesseurs, ou amis de certains possesseurs [yeah2]
Avis sur la fiabilité, les perfs, la renvente etc....

Cependant je ne sais pas encore si:
Je vends ma Street tout de suite et disposerais d'un budget compris entre 7000 et 8000 euros d'ici fin octobre.
J'attends le printemps prochain et je pourrais du coup augmenter le budget à plus de 10K.

Je pense la mettre en vente et si elle ne part pas au prix que je souhaite j'attends.

En attendant voici mes choix:

Daytona 675
Niveau look, sonorité et efficacité c'est l'une des meilleures, et en plus c'est une Triumph ;D
Je la trouve vraiment magnifique et avais déjà failli en acheter une il y a quelques mois.
Et comme je ne suis pas très grand je suis plutôt à l'aise et la trouve plutôt confortable (pour une sportive).

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/3/32673.jpg)

Yamaha YZF R6
Son seul défaut c'est d'être une japonaise [ninjas]
Superbe moto à tout point de vue, ligne agressive, châssis et freinage de folie, elle est pour moi vraiment au niveau de la Daytona, tout en étant encore plus radicale.
Je préfère quand même le bruit du 3 cylindres et la décôte me fait un peu peur.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/9/63569.jpg)

Aprilia RSV4
Une moto démoniaque, un son diabolique, une poussée digne de Ariane V, et ce look [amoureux]
En pluSSe ça démarre à 15 000 eu au lieu de 20 k initialement :D
Avec cette moto on en a pour son argent, elle réclame de l'engagement sans être trop difficile à prendre en main.
Ce qui fâche c'est l'assurance (au moins 150/mois là fin' c'est que je payais au début avec ma Street) et puis quoi prendre après....

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/63570.jpg)

Street R
Un choix "raisonnable", je commence à bien m'habituer à la Street, alors pourquoi ne pas prendre la même en plus rigoureuse.
Et ça me permettrait d'engranger de l'expérience en plus sans faire un saut trop important.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/1/63571.jpg)

Autre
Ben dites-moi tout [ninjas]
Si certains ont pu tester la MV Agusta F3 [amoureux]

Voilà, je ne suis pas rentré dans le détail car le but n'était pas de faire un CR sur chaque moto, mais j'ai pu essayé chacune d'entre elles et même plusieurs fois pour certaines.
Je vous laisse le soin de m'apporter vos lumières.

Merci à tous bye1


NB: Inutile de me proposer 600 CBR RR, des Sport GT (VFR par ex), ou des moto hors critières style utilitaire [tirelalangue]
D'une manière générale je cherche un truc qui envoie du gros, avec un châssis et des suspensions au top, et pas trop lourd parce que chui une fiottE :D
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Csarsenik le 01/09/12 à 10:22:48
Mon avis, si tu veut passer sur une sportive, commence par un mid size, histoire de te faire la main. Donc une Daytona sans hésiter, j'ai eu l'occasion de rouler deux fois une R6, ben si tu veut un minimum de couple....et ne pas tirer comme un malade dans les tours pour prendre du plaisir ..... évite celle ci !
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Natwl le 01/09/12 à 10:33:45
daytona sans hésiter! c'est une street en sportive;;;  %) :P
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Meta le 01/09/12 à 10:36:16
Tu as aimé la street et tu cherche une sportive... la question ne se pose même pas  [sifflote]
DAYTONA !!!  [yeah]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Harold le 01/09/12 à 11:01:28
Ayant moi même fait le grand saut Street R - Daytona, je suis tout à fait d'accord avec les avis précédents et je rajouterais même ... évite le R6, d'une part parceque il faut tirer dedans pour commencer a se faire plaisir et d'autre part parceque sa décote très vite !! (et c'est une Jap  [ninjas] )
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 01/09/12 à 16:14:04
Effectivement c'est ce que j'ai senti en essayant la R6, vraiment obligé de tirer dedans pour avoir des sensations.
Mais faut reconnaître que c'est quand même une super moto.

Et niveau fiabilité touSSa des avis?
Sachant que je ferais maxi 20 000 avec avant de vendre.
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: totor le 02/09/12 à 08:29:44
Salut,
perso pour avoir eu un street et une daytona, cette dernière je ne te la conseillerais pas pour un usage quotidien.
En effet même si tu es petit, la position est fatiguante et exigeante.
De plus pour un usage de 20000km par an, la décôte va être importante, n'oubli pas que c'est une moto recherché également pour débuter la piste et la daytona malgré ses performances est moins recherché que les 600 jap car plus onéreuse en pièce...
Perso la mienne avait 7000 km à la revente et j'étais pas vraiment dérangé par les appels, vendu environ 8000 euros.

Pour ma part, je te conseillerais soit de prendre un street R, tu la connais par coeur et tu vas monter d'un gros cran niveau partie cycle et la revente ne sera pas trop difficile.
 OU
 une arme ultime qui va te donner envie d'aller au taf tous les jours : un ktm 990 superduke ou 990smr, la ça envoie vraiment le paté, j'ai eu un 990 sm et je peux te dire que tu vas t'éclater avec cette moto. Ok le look n'est pas des plus séduisant mais c'est ultra fiable et très recherché d'occasion.

A tes services et bonne reflexion... ;D
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 02/09/12 à 13:28:53
Les motos type surpermot' niveau look j'accroche pas du tout et à part les superbike ducat' je ne suis pas trop fan des bicylindres.
Et certes je fais 20 000 par an mais uniquement le week-end, je ne m'en servirai pas pour aller au boulot.
Je fais essentiellement de l'usage arsouille/ballade et longues virées et à vrai dire me moque un peu du confort, il faut juste que je me sente "à l'aise" sur la moto.
Sur un GSXR par ex je ne suis pas bien du tout je trouve le réservoir trop gros et il me gêne les jambes.

Par contre pour la décote je ne pensais pas autant tu vois, parce que quand je vois les prix sur lbc, 7000 bornes et 8000 eu, elle était année de quelle ta moto, tu faisais du circuit?
Parce que 7000 bornes ça vaudrait le coup d'en acheter une avec ce kilométrage et de la revendre à 15 000 en ayant perdu max 1000 euros.

Merci pour cet avis éclairé en tout cas :D
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 02/09/12 à 14:31:18
et juste comme ça, tu as essayé la tuono V4, à part le ride by wire que j'aime pas, c'est une bécane démoniaque  [coeur] sans l'assurance stratosphérique des sportives. Si je chercherais essentiellement l'arsouille, sa serait cette bécane pour me  [amoureux]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: dimitraille le 02/09/12 à 15:46:31
Si tu prends une R6, je roulerais plus jamais avec toi !! trop la honte  (lan)
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 02/09/12 à 19:28:00
Non je n'ai pas essayé la Tuono V4, mais la RSV4 oui qui est juste fabuleuse.
Et quitte à m'orienter vers ce moteur autant prendre la RSV4.
Et le tarif stratosphérique des assurances je suis habitué de toute façon.

Sinon j'avais testé la Tuono V2 et vraiment décu pour le coup....

@Dim
Tu oublies un peu vite que tout el monde a accepté ta BM de pouilleux l'année dernière :D
Donc bon...
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: dimitraille le 02/09/12 à 21:28:37
ma BM de pouilleux  :o   ---> [vtff]  pouilleux c'est l'antithèse de BM !!!!!!!
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 02/09/12 à 23:01:55
Nan mais la tienne c'était un peu comme le mec qui achète une 116i pour dire qu'il a une BM [ninjas]
Bon j'avoue j'éxagère un peu.

Et sinon au lieu de faire du HS tu prendrais quoi à ma place, et me parle pas de Speed [sifflote]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: kalvin91 le 02/09/12 à 23:45:45
Je te déconseille très fortement une MV Agusta F3...

C'est pas fait pour rouler... Elle est mal équipée, finition à chier, peinture à chier, tout comme sa cousine, la B3 !

Certains cadres ne sont pas étanches... Sur des gros freinages, hop là, de la rouille qui coule...

Le moteur pisse l'huile, la fourche aussi, l'indicateur de rapport engagé qui ne marche pas...

Je regrette mon achat, donc économise un peu et part sur une Dayto R  [coeur]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 03/09/12 à 01:25:55
Sérieux tant de problèmes que ça!?!?
Pourtant à sa sortie ça avait vraiment l'air d'une très belle machine.
Tu as des photos nan?

Dayto R c'est pas un peu trop extrême non.
Je ferais pas de circuit.
Cela une dayto simple est déjà est trop radicale aussi.

En fait le truc c'est les coloris de la dayto R, euh beurk...
Je sais chui un kéké...
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Shunmoris le 03/09/12 à 10:19:26
20 000 Kms par an ..... regarde le prix des révisions et ton choix en découelra à mon avis ^^ KTM oublis, RSV4 à mon avis pareil ^^

Avec les kms que tu fais je choisirais la Street R
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: rod le 03/09/12 à 13:36:33
Si certains ont pu tester la MV Agusta F3 [amoureux]
Aujourd'hui si tu n'est pas intéressé par l'exclusivité vaux mieux une Dayto R.
Après en sportive 1000 : La Fireblade m'a sportive préférée.
Mais bon demander des avis sur tant de motos c'es pas top, vaut mieux choisir celle pour qui tu as un coup de foudre.
La moto est une passion (j'emmerde la raison !)
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 03/09/12 à 19:00:22
20 000 Kms par an ..... regarde le prix des révisions et ton choix en découelra à mon avis ^^ KTM oublis, RSV4 à mon avis pareil ^^

Avec les kms que tu fais je choisirais la Street R

Ben tu sais le prix des révisions à vrai dire je m'en fous un peu.
Autant je trouve qu'il est important de regarder la revente éventuelle, bien étudier le prix d'achat par rapport à la côte etc...
Car on a vite fait de perdre plusieurs milliers d'euros en très peu de temps, j'ai déjà fait cette erreur avec ma première bagnole et crois moi je m'en mort encore les doigts.

Cependant les révisions franchement ça change quoi.
Sur 20 000 Kms je vais payer combien de plus avec une Daytona comparé à une Street, 500 eu de plus à tout casser?
Si on va jusqu'au bout du jeu des révisions pas chères on peut tous rouler en CBF 600.
Regarde par ex toi tu roules en Street, le mec en CBF te dira achète la même que moi les révisions sont trop chères chez Triumph.

Bref tout ça pour dire que 500 eu sur 20 000 bornes je ne suis pas à ça près.
Et puis avec 20 000 bornes le choix idéal devrait plutôt être une grosse GT [ninjas]
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 03/09/12 à 19:16:46
Aujourd'hui si tu n'est pas intéressé par l'exclusivité vaux mieux une Dayto R.
Après en sportive 1000 : La Fireblade m'a sportive préférée.
Mais bon demander des avis sur tant de motos c'es pas top, vaut mieux choisir celle pour qui tu as un coup de foudre.
La moto est une passion (j'emmerde la raison !)

L'exclusivité n'est pas ma priorité mais c'est tout de même un facteur important.
Je n'aime pas le coloris de la Dayto R en fait [ninjas]

La fireblade je n'ai pas testé mais sincèrement ça ne m'attire pas plus que ça, c'est du Honda et c'est une marque que j'apprécie peu.
J'ai essayé la petite soeur CBR 600 RR et j'ai pas trouvé ça trancesdant.
Après faut pas être sectaire, j'aime pas trop Suzuki et pourtant vraiment adoré la 600 GSXR, quel moteur même en 106 ch, mais trop moche et pas bien dessus.
En fait ce qui gêne aussi avec des marques comme Honda et Suzuki c'est que ce sont des motos qu'on voit à tous les coins de rue.
On en revient au critère plus haut là :D

A vrai dire jusque là mon choix se porte plutôt sur la Dayto c'est clair mais j'ai besoin d'être conforté dans mon choix.
Avoir des avis sur la fiabilité, l'utilisation au quotidien, la revente etc...
Et comme j'ai aussi beaucoup aimé la R6...
La RSV4 je pense que ce sera pour plus tard, que prendre après sinon....

Et bien d'accord avec ta dernière phrase.

Sinon un bon compromis sensations efficacité exclusivité beauté revente facile tenue de côte, la Daytona SE [ninjas]

http://www.leboncoin.fr/motos/361356831.htm?ca=20_s

 [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Motard-62150 le 03/09/12 à 19:50:39
La street triple c'est rare d'en voir ?
 %)

Naaaa pas du tout.
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 03/09/12 à 19:55:22
La street triple c'est rare d'en voir ?
 %)

Naaaa pas du tout.

J'ai pas dit que je l'avais acheté pour ça, juste dit que ça "pouvait" être un critère pour la prochaine.
Et y'a toujours nettement moins de Street que de Hornet Zed 750 et cie ;)
Surtout par chez moi.

Et une Daytona SE oui c'est rare :)
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 03/09/12 à 20:00:00
celle qui te plait ....
tu sortirais d'une HP2 sport j aurais compris ta question mais là tu sors d'une street normale ...
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 03/09/12 à 22:48:58
j'ai essayé la nouvelle cbr 1000rr! autant bof bof pour la 600 [ninjas] à part son comportement top! Mais la 1000, à choisir une sportive sa serais celle là!!! Elle n'a pas le caractère d'un V4 ni d'un 3 pattes, mais le total controle by honda est là! une machine agréable, confortable et performante!
J'avais essayé le gex 1000, la croyant l'une meilleur sur route, mais en fait non, depuis que j'ai mis mon popotin sur la cbr!!!
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Malikstr10 le 04/09/12 à 12:55:24
Tuono...sinon ??? :P
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 04/09/12 à 21:12:22
j'ai essayé la nouvelle cbr 1000rr! autant bof bof pour la 600 [ninjas] à part son comportement top! Mais la 1000, à choisir une sportive sa serais celle là!!! Elle n'a pas le caractère d'un V4 ni d'un 3 pattes, mais le total controle by honda est là! une machine agréable, confortable et performante!
J'avais essayé le gex 1000, la croyant l'une meilleur sur route, mais en fait non, depuis que j'ai mis mon popotin sur la cbr!!!

Tout le monde vante cette moto, va falloir que j'essaye, mais c'est royan pour l'essai parce que à La rochelle ils veulent pas [ninjas]
Enfin si tu dis que ça manque de caractère ça me refroidit d'avance :o
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 04/09/12 à 21:13:07
Tuono...sinon ??? :P

Déjà évoqué en page 1, et non, quitte à casser sa tirelire autant passer sur une RSV4 [ninjas]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 04/09/12 à 22:17:08
manque de caractère en version française...  ;) mais en full doit y avoir de quoi s'amuser  ;D (mais franchement ouais, d'une facilité de prise en main!!!)
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 04/09/12 à 22:31:50
manque de caractère en version française...  ;) mais en full doit y avoir de quoi s'amuser  ;D (mais franchement ouais, d'une facilité de prise en main!!!)
Ouaip en version française ça craint, chomp en a une et il avait du mal à me suivre, il arrive même pas jusqu'au rupteur...  :-\
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 05/09/12 à 14:14:39
effectivement, en version française j'avais du mal à monter dans le rouge, (de souvenir en 5èm à 230-240 et l'aiguille stagné de trop à mon gout). C'est une bécane bouré de qualité, mais..............en full  [yeah]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 05/09/12 à 18:50:18
La Daytona me fait craquer. Donc j'aurais tendance à dire Daytona. Mais après, c'est toi qui doit choisir en fonction de ton coup de foudre et de celle qui t'attire vraiment! La Tuono est une excellente machine aussi! Mais tu restes dans le roadster. Roadster pêchu quand même  [tirelalangue]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 05/09/12 à 20:16:08
Oui de toute façon, ça reste un choix déraisonnable.
Le hic c'est que j'ai le coup de foudre pour plusieurs motos.
Je l'ai eu pour la Street déjà, maintenant quelle sera la suivante  ;D

Bon en tout cas dans 15 jours la Street va être mise en vente [ninjas]

Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 05/09/12 à 20:54:22
Au trou la raison! (à part si niveau financier c'est pas possible) La moto est un achat passion!  [yeah2]

Au fait, a voté : Daytona  [tirelalangue]
J'ai quand même hésité avec la R6. J'aime beaucoup sa gueule, mais je pense qu'il y a moyen de plus se régaler avec une Dayto.
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 05/09/12 à 22:03:27
entre une dayto et une r6, j'hésite pas je prend la dayto, (plus coupleuse pour rouler sur route ouverte), la r6 et sympa mais faut toujours aller haut dans les tours.... fatiguant à force!
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: NaNoY le 06/09/12 à 09:37:02
Garde tes sous !
Modifie tranquillement ta street avec l'arriere de Daytona et les bracelets.
Ca te coutera pas un bras, et ca te permettra de te familiariser avec la conduite.
Si tu aimes vraiment, achète une daytona par la suite avec moins de km au compteur avec les économies réalisées.
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 06/09/12 à 14:21:25
ou bien tu montes un carénage de dayto sur ta street  ;D
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Shaoru le 06/09/12 à 15:57:05
entre une dayto et une r6, j'hésite pas je prend la dayto, (plus coupleuse pour rouler sur route ouverte), la r6 et sympa mais faut toujours aller haut dans les tours.... fatiguant à force!

je disais pareil, jusqu’à ce que je l'essaye ( sur piste) la R6  [bave]
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 06/09/12 à 19:03:21
Garde tes sous !
Modifie tranquillement ta street avec l'arriere de Daytona et les bracelets.
Ca te coutera pas un bras, et ca te permettra de te familiariser avec la conduite.
Si tu aimes vraiment, achète une daytona par la suite avec moins de km au compteur avec les économies réalisées.

Garder mes sous oué ok, mais alors dans ce cas il vaut mieux éviter les modifs.
Parce que mettre des bracelets et un arrière de Daytona, si ça ce n'est pas de l'argent "investi" que je ne récupérerai jamais, puisque ça ne se répercutera jamais sur le prix de la moto, ou alors de façon très minime. Et la conduite je m'y habituerais bien vite...

Et sincèrement je ne vois pas ce que ça pourra m'apporter, si je veut une sportive aujourd'hui, ce n'est pas juste pour la position.
C'est pour ce qu'elle répresente, pour son look, pour sa puissance, son efficacité.
Et une Street modifié telle quelle, en plus de perdre de son identité, ne sera jamais qu'un erstaz de sportive.

Bon le deuxème paragraphe n'engage que moi et reflète uniquement mon opinion personnelle ;)

@Tarmac

Tu as pu essayer la R6?
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 06/09/12 à 22:05:06
Garder mes sous oué ok, mais alors dans ce cas il vaut mieux éviter les modifs.
Parce que mettre des bracelets et un arrière de Daytona, si ça ce n'est pas de l'argent "investi" que je ne récupérerai jamais, puisque ça ne se répercutera jamais sur le prix de la moto, ou alors de façon très minime. Et la conduite je m'y habituerais bien vite...

Et sincèrement je ne vois pas ce que ça pourra m'apporter, si je veut une sportive aujourd'hui, ce n'est pas juste pour la position.
C'est pour ce qu'elle répresente, pour son look, pour sa puissance, son efficacité.
Et une Street modifié telle quelle, en plus de perdre de son identité, ne sera jamais qu'un erstaz de sportive.

Bon le deuxème paragraphe n'engage que moi et reflète uniquement mon opinion personnelle ;)

@Tarmac

Tu as pu essayer la R6?
Tout est relatif ;)
Tu vois moi je vais pas mal à l'encontre des autres. Car je dirai pas la dayto.
Car tu vas claquer des tune pour quasi la même moto. Qui en 106cv est moins virulente que la street.
En full tu aurras un plus en haut (perso je l'ai pas trouver suffisant pour combler la perte de couple)

Parcontre la position de la dayto  [bave]

Du coup à moindre frais je suis passer en streetona.
Avant de dayto et arrière de street.
Je gagne le look et vu que c'est du Triumph on n'est pas fan le tunning mal fait.
Je gagne la position, les suspattes sont aussi régler très dur (bien plus que la dayto que j'avais tester)
Je gagne en assurance ^^
Et pour finir sous. 800/1200€ c'est souvent le prix de la transformation ;)
Tu peux quasi tout revendre sans perte. Donc ce n'est pas un investissement mais ce n'est pas une perte ;)
Alors oui pour l'égo tu n'as pas une vrai dayto, tu n'as pas les 20cv de plus (pour moi inutile car je les aient pas senti, donc pour moi à moins de faire du circuit inutile)

Bref un compromis qui te permet d'attendre un peu avant de repenser au changement.

Après c'est suffisamment bizarre pour y réfléchir pas trop longtemp  [ninjas]
Sinon je dirai rsv4 ou tuono.
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 06/09/12 à 22:48:28
j'ai voulu essayé la r6 sur la rochelle mais il n'en avait pas en démo  :-\ dommage. Mais c'est bien se que je dit, vu les comparo, la fiche technique de la bestiole etc... c'est une bécane plus orienté piste à mon avis.
Lorsque je suis allé au super bike du vigeant, t'aurais vu toutes les R6 tournées  [bave2]  (y avait qu'une dayto lol) mais voilà,c'est sur circuit...
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 14:50:10
Tout est relatif ;)
Tu vois moi je vais pas mal à l'encontre des autres. Car je dirai pas la dayto.
Car tu vas claquer des tune pour quasi la même moto. Qui en 106cv est moins virulente que la street.
En full tu aurras un plus en haut (perso je l'ai pas trouver suffisant pour combler la perte de couple)

Parcontre la position de la dayto  [bave]

Du coup à moindre frais je suis passer en streetona.
Avant de dayto et arrière de street.
Je gagne le look et vu que c'est du Triumph on n'est pas fan le tunning mal fait.
Je gagne la position, les suspattes sont aussi régler très dur (bien plus que la dayto que j'avais tester)
Je gagne en assurance ^^
Et pour finir sous. 800/1200€ c'est souvent le prix de la transformation ;)
Tu peux quasi tout revendre sans perte. Donc ce n'est pas un investissement mais ce n'est pas une perte ;)
Alors oui pour l'égo tu n'as pas une vrai dayto, tu n'as pas les 20cv de plus (pour moi inutile car je les aient pas senti, donc pour moi à moins de faire du circuit inutile)

Bref un compromis qui te permet d'attendre un peu avant de repenser au changement.

Après c'est suffisamment bizarre pour y réfléchir pas trop longtemp  [ninjas]
Sinon je dirai rsv4 ou tuono.

En fait je comprends ton raisonnement et celui de NaNoy.
Etant donné que la Street est déjà une super moto, il est inutile de passer à la Daytona qui n'apportera pas beaucoup plus.
La modification de la Street combinerait les avantages de la dayto et de cette première.

Cependant, à titre personnel, je ne le perçois pas comme ça.
Ok on peut réussir à bien revendre les accessoires ( j'en doute...), ok on va gagner un peu en assurances (encore que ça dépend des assureurs...)
Mais du reste il manque bien 20 ch, et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas les sentir, car je compte rouler en full, avoir un moteur castré je ne vois pas l'intérêt.
Et effectivement mon égo préfère rouler en Dayto qu'en Street modifié, ou même en Street simple.


C'est pas si bizarre je peux le comprendre mais pas pour moi ;)
Donc c'est tout réfléchi, si je garde ma Street pas de modifs, à mon sens si ce n'est pas une perte d'argent je ne n'y trouve aucun intérêt personnel, de plus je n'aime pas trop m'écarter de l'origine j'ai l'impression de dénaturer la moto. Pour moi c'est un peu comme un mec qui roule en 330D et qui mettrais un logo M3, un kit M3 etc....
Ca peut être du très bon travail mais ce n'est pas mon kiff :)
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 14:52:58
j'ai voulu essayé la r6 sur la rochelle mais il n'en avait pas en démo  :-\ dommage. Mais c'est bien se que je dit, vu les comparo, la fiche technique de la bestiole etc... c'est une bécane plus orienté piste à mon avis.
Lorsque je suis allé au super bike du vigeant, t'aurais vu toutes les R6 tournées  [bave2]  (y avait qu'une dayto lol) mais voilà,c'est sur circuit...

Va sur Royan ils sont cool, il te fera test sans problème.
Ca t'éviteras de te baser sur les comparos de journalistes [ninjas]

Ceci dit il sont dans le vrai, un châssis excellent avec un super train avant.
Un moteur très rageur dans les tours, et une position très inconfortable surtout au niveau des poignets.
Enfin doit y avoir encore mon CR sur un autre forum que je ne citerais pas %)
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 14:58:58
Au fait Jazznet, t'as pas des photos de ta moto que je vois quand même à quoi ça ressemble? [sifflote]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 07/09/12 à 15:22:30
Si tu ne souhaites pas faire de circuit, la sportive tu t'en lasseras très vite sur route. Au début tu trouves que ça passe, c'est cool parce que t'es tout content de ta moto, tu déchantes très vite. Ya vraiment que sur piste que je prenais un pied phénoménal avec mes sportives.

Pour avoir eu Street, Daytona, R6 et CBR600, j'ai souffert et pleuré plus d'une fois en balades longues... Dès qu'il y a des bouchons c'est l'enfer, avec un passager, c'est un calvaire, tu n'as qu'une envie c'est d'envoyer avec un truc comme ça dans les mains, et les 3/4 du temps tu peux pas.

Maintenant si vraiment tu craques et que tu veux vraiment passer le cap, sâche que la dayto est une des plus radicale niveau position, la R6 c'est pas mieux... A la rigueur c'est la CBR qui me défonçait le moins les bras. Ensuite niveau moteur la R6 sur route tu te fais chier à mourir à moins d'être dans l'illégalité tout de suite, la dayto c'est déjà plus sympa mais beaucoup moins fun que la street...

Ces motos ont beau être magnifiques etc, ça n'a rien à faire sur la route et surtout tu te fais bien plus chié qu'avec autre chose et si tu ne souhaites vraiment pas du tout faire de circuit, je n'en vois pas l'intérêt. C'est un point de vue. ;)

Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 07/09/12 à 15:26:21
Si, tu as les GSXR qui apparemment sont relativement "confortables" et peut-être un petit plus adaptées à une utilisation route. ;)
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 07/09/12 à 15:48:45
Au fait Jazznet, t'as pas des photos de ta moto que je vois quand même à quoi ça ressemble? [sifflote]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/53920.jpg)
En fait je comprends ton raisonnement et celui de NaNoy.
Etant donné que la Street est déjà une super moto, il est inutile de passer à la Daytona qui n'apportera pas beaucoup plus.
La modification de la Street combinerait les avantages de la dayto et de cette première.

Cependant, à titre personnel, je ne le perçois pas comme ça.
Ok on peut réussir à bien revendre les accessoires ( j'en doute...), ok on va gagner un peu en assurances (encore que ça dépend des assureurs...)
Mais du reste il manque bien 20 ch, et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas les sentir, car je compte rouler en full, avoir un moteur castré je ne vois pas l'intérêt.
Et effectivement mon égo préfère rouler en Dayto qu'en Street modifié, ou même en Street simple.
Et bien j'en sait rien comment je ne les sent pas  (mdr). mais j'ai tester et j'ai trouver certe que c'était un peu mieux en haut mais bon pas de quoi casser 3 pattes a un canard, sur piste cela a son + pour gratter des secondes pas sur route. (spamafote)
pour l'égo je comprend, c'est clair qu'une vrai dayto me fait plus kiffé pour ce qu'elle véhicule comme image sportif que ma mienne ;)

mais je suis super contant de ne pas avoir craquer pour une dayto, cela m'aurai couté super chère (dans les 2000/3000€) sans compter l'assurance qui double presque pour avoir une moto très proche de la mienne (en montant sur la dayto je me suis senti a la maison  (mdr)). kit a changer autant changer vraiment.
mais je sais que plein on changer pour la dayto et en son vraiment heureux. chacun son truc.  [yeah2] Cependant j'ai une R, donc pour moi l'interer de passer en dayto et peut être moindre que quelqu'un qui roule en street normale.

bon je dis cela mais j'ai quand même changer la mienne a moindre prix et le jour ou je veux revenir en arrière cela me prendra une après midi et puis c'est tout.


C'est pas si bizarre je peux le comprendre mais pas pour moi ;)
Donc c'est tout réfléchi, si je garde ma Street pas de modifs, à mon sens si ce n'est pas une perte d'argent je ne n'y trouve aucun intérêt personnel, de plus je n'aime pas trop m'écarter de l'origine j'ai l'impression de dénaturer la moto. Pour moi c'est un peu comme un mec qui roule en 330D et qui mettrais un logo M3, un kit M3 etc....
Ca peut être du très bon travail mais ce n'est pas mon kiff :)
Je te comprend j'ai également horreur de cela  (mdr). c'est un peu mentir sur ce qu'on a et cela pété sur une bouze (bon une 330d c'est loin d'être une bouze, j'ai faillis en acheté une, mais la raison ma fait prendre une 320d  (mdr)).

Mais pour mon cas, ce n'est pas le regard des autres qui ma fait modifier ma moto, mais surtout l’envie de changer.  [yeah2] je voulais tester la position sportive sans passer par un 600 anémique ou seul le passage en zone rouge est grisant et sans passer directement une sportive 1000 qui je le sait n'était pas de mon niveau.
de plus j'aime bien la ligne de la street comme cela, j'ai toujours revé d'une street caréné, comme la CBR600F par exemple  [coeur]. un compromis entre sportivité et roadster  [yeah2]
c'est avec tout c'est point que j'ai tunné ma moto  [ninjas].

Maintenant ce n'était qu'une proposition que je savais ne pas te plaire (ou du moins je m'en doutai un peu).
As-tu tester une dayto en full ? sur route ? car je crois que tous ce que je connais te diront que sur route c'est moins amusant qu'une street (j'en convient aussi). Par contre sur piste  [ninjas]  [bave]

M'enfin la moto etant un plaisir, prend ce qu'il te fait rêver. que cela soit une sportive ou un roadster, un 1000 ou un 600... c'est en ce faisant plaisir qu'on profite (et aussi que l'on apprend ses gouts, tu parlais de bar un peu plus haut, j'ai eu une 207rc ultra efficace, et bien je préfère rouler en BM moins efficace et bien plus fun... et pourtant j'en ai rêver de cette GTI (mdr)).
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 07/09/12 à 16:08:49
je disais pareil, jusqu’à ce que je l'essaye ( sur piste) la R6  [bave]

 ;D
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 17:07:38
@ Frotman

Tu viens m'exprimer ce que je redoutes un petit peu, CAD que la moto soit totalement inutilisable sur route.
Déjà sur certaines portions roulantes avec la Street tu te dis que tu dois rouler vraiment vite pour avoir des sensations.
Mais comme sur petite routes ça va bien c'est nickel, mais est-ce que ce sera pareil pour la Dayto, est-ce que justement ce ne sera pas trop inutilisable?

Eh bien lors des essais que j'ai pu faire (trois fois et env 20 minutes à chaque fois), j'ai trouvé que ça allait plutôt pas mal même sur routes tortueuses.
De plus comparé à un Gex j'ai trouvé la Dayto plus confortable, je sais c'est bizarre, bon je ne suis pas très grand ça doit jouer.

Bref effectivement je redoute un peu la possibilité de ne pas pouvoir l'exploiter mais le petit aperçu que j'ai pu avoir jusque là est plutôt positif.
Et il ne faut pas oublier que chez moi il y a pas mal de petites routes assez tranquilles (attention aux tracteurs quand même).

Euh sinon quand au fait que ça chauffe en ville , la Street aussi et chez moi y'a pas de bouchons [ninjas]
Et je déteste emmener quelqu'un derrière, Dayto, Street ou n'importe quelle autre brêle [vtff]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 07/09/12 à 17:19:41
Je suis pas grand non plus (1m63) donc non ça ne joue pas.

Au début je trouvais aussi qu'elle n'était pas si inconfortable, 20km... Quand tu fais un petit trajet de 20min sans bouchons et en roulant un peu ça va, mais une balade, pour un peu que ça traine en longueur avec des portions un peu lentes, des passages en ville, ça devient vite un vrai calvaire.

Cette moto n'est vraiment mais vraiment pas confortable. 20000km/an tu vas vraiment les sentir passer crois moi. ;)

Pour te dire, aujourd'hui j'hésite même à repartir sur une dayto alors que je fais de la piste. Mais c'était tellement l'enfer en balade... Et pourtant certains peuvent te dire à quel point je l'aime cette dayto. ;)

Bref réfléchies bien mais je le répète ; pour vraiment s'amuser avec une sportive = circuit et rien d'autre.
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 07/09/12 à 17:22:37
Si je peux apporter mon avis sportive = circuit et route... Ben j'avoue que depuis que j'ai mon R6, les deux seules balades que j'ai fait avec (j'ai fait que de la piste sinon) ont été douloureuses...!
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 17:26:59
@Jaznet

Tout d'abord merci pour la photo ;)
C'est vrai que c'est joli [ninjas]

Y'en a plus en haut qu'en bas, alors qu'une Street c'est plein partout, mais je trouve la Dayto assez souple en bas pour une sportive, contrairement à ce qu'on lit dans beaucoup de mag motos.
Ben oui c'est aussi pour l'image sportive qu'elle va véhiculer, et je vois aussi comme un défi le fait de réussir à "dompter" une sportive.
Ce qu'une Street modifié ne m'apportera pas.
Surtout que moi j'ai pas une R alors les suspensions [sifflote]
Sinon ton assurance qui double c'est juste chaud ???

Ah tu vois tu me comprends aussi [ninjas]

Arf fallait prendre une 330 quand même c'est mieux un 6L, ça marche très fort un diesoul, et en plus ça consomme rien, et en e92 juste magnifique [amoureux]
Après sinon une 335i mais là c'est plus une voiture hAiconoMik comme un 320 day alors que le 330 ça reste encore acceptable ;D

Oui c'est sûr que vu comme ça, sinon tu aurais pu prendre un roadster 1000 puis sportive 1000 au pire.
Ceci dit ton choix n'est pas mauvais non plus et il est vrai qu'une semi-sportive souple d'environ 100 ch, style CBR 600F ça manque c'est sûr.
Il y a de la demande pour ce genre de produit, mais à moi c'est pas mon truc [ninjas]

En fait en moto je préfère un truc bien radical, au diable le confort, les performances passent avant.
Car certes je fais pas mal de bornes mais c'est toujours dans le cadre d'un usage plaisir, je ne prends presque jamais de passager, bref pas besoin de compromis.
Si jusque là je n'ai pas pris de sportive c'est parce que je n'ai pas voulu brûler les étapes, et aussi parce que je voulais d'abord une Street [ninjas]
Et si j'ai ouvert ce topic c'est pour avoir un max d'infos sur quelle sportive prendre, ou si justement il ne vaut pas mieux garder ma moto ou rester dans cette gamme.
Pour l'instant la direction tend toujours vers la sportive :D
Et non je n'ai pas testé une Dayto en full :-\

Par contre en ouature je pense comme toi, je préfère une bonne BM (335i e92 [amoureux]) bien confortable mais qui n'oublie pas le sport plutôt qu'un truc trop extrême style Lotus.
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 17:30:29
Je suis pas grand non plus (1m63) donc non ça ne joue pas.

Au début je trouvais aussi qu'elle n'était pas si inconfortable, 20km... Quand tu fais un petit trajet de 20min sans bouchons et en roulant un peu ça va, mais une balade, pour un peu que ça traine en longueur avec des portions un peu lentes, des passages en ville, ça devient vite un vrai calvaire.

Cette moto n'est vraiment mais vraiment pas confortable. 20000km/an tu vas vraiment les sentir passer crois moi. ;)

Pour te dire, aujourd'hui j'hésite même à repartir sur une dayto alors que je fais de la piste. Mais c'était tellement l'enfer en balade... Et pourtant certains peuvent te dire à quel point je l'aime cette dayto. ;)

Bref réfléchies bien mais je le répète ; pour vraiment s'amuser avec une sportive = circuit et rien d'autre.

C'est à point là.
Ah oui tu es encore plus petit que moi [ninjas]

Le mieux serait peut être de faire un test longue durée genre une heure.
Mais comparé à une R6 et un Gex sur lesquels j'ai trouvé que c'était l'enfer au bout de 5 minutes, sur la Dayto j'ai pas trouvé.
Après une 600 CBR est super confort presque mieux que la Street j'ai trouvé, mais j'aime pas trop cette moto ;D

@Julien

C'est quel genre de ballade que tu fais?
Plutôt routes à chèvres ou grands axes?
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 07/09/12 à 17:34:45
R6 et Dayto même combat, aussi inconfortable l'une que l'autre...

Pour les balades faites, j'ai fait du roulant et du moins roulant mais j'ai pas poussé jusqu'à la route à chèvre (et j'imagine même pas!).
Je la repasse en routière d'ici peu, je te dirai ce que j'en pense s'il est encore temps  [salut]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 17:44:57
J'ai trouvé que la Dayto caissait beaucoup moins les poignets que la R6.

Bon vraiment un test longue durée ça s'impose.
Tu me diras tes impressions ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 07/09/12 à 22:26:49
@Jaznet

Tout d'abord merci pour la photo ;)
C'est vrai que c'est joli [ninjas]

Y'en a plus en haut qu'en bas, alors qu'une Street c'est plein partout, mais je trouve la Dayto assez souple en bas pour une sportive, contrairement à ce qu'on lit dans beaucoup de mag motos.
Ben oui c'est aussi pour l'image sportive qu'elle va véhiculer, et je vois aussi comme un défi le fait de réussir à "dompter" une sportive.
Ce qu'une Street modifié ne m'apportera pas.
Surtout que moi j'ai pas une R alors les suspensions [sifflote]
Sinon ton assurance qui double c'est juste chaud ???

Ah tu vois tu me comprends aussi [ninjas]

Arf fallait prendre une 330 quand même c'est mieux un 6L, ça marche très fort un diesoul, et en plus ça consomme rien, et en e92 juste magnifique [amoureux]
Après sinon une 335i mais là c'est plus une voiture hAiconoMik comme un 320 day alors que le 330 ça reste encore acceptable ;D

Oui c'est sûr que vu comme ça, sinon tu aurais pu prendre un roadster 1000 puis sportive 1000 au pire.
Ceci dit ton choix n'est pas mauvais non plus et il est vrai qu'une semi-sportive souple d'environ 100 ch, style CBR 600F ça manque c'est sûr.
Il y a de la demande pour ce genre de produit, mais à moi c'est pas mon truc [ninjas]

En fait en moto je préfère un truc bien radical, au diable le confort, les performances passent avant.
Car certes je fais pas mal de bornes mais c'est toujours dans le cadre d'un usage plaisir, je ne prends presque jamais de passager, bref pas besoin de compromis.
Si jusque là je n'ai pas pris de sportive c'est parce que je n'ai pas voulu brûler les étapes, et aussi parce que je voulais d'abord une Street [ninjas]
Et si j'ai ouvert ce topic c'est pour avoir un max d'infos sur quelle sportive prendre, ou si justement il ne vaut pas mieux garder ma moto ou rester dans cette gamme.
Pour l'instant la direction tend toujours vers la sportive :D
Et non je n'ai pas testé une Dayto en full :-\

Par contre en ouature je pense comme toi, je préfère une bonne BM (335i e92 [amoureux]) bien confortable mais qui n'oublie pas le sport plutôt qu'un truc trop extrême style Lotus.
Je pense que la prochaine sera justement une élise  (mdr)
J'aime le faire mal ;)

Pour la dayto, fait un essai en full avant d'en prendre une ;)
Et reprend la street derrière ;)
Cela sera un bon comparatif moteur.

Si tu tiens à la sportive tu vas voir qu'il faut rouler ultra fort pour ce faire plaisir :/
Due au moteur pointu (même la dayto)
Due aussi aux carénage qui enlève du poids aéro. Donc on roule plus vite pour la même sensation 
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 07/09/12 à 23:12:18
Je pense que la prochaine sera justement une élise  (mdr)
J'aime le faire mal ;)

Pour la dayto, fait un essai en full avant d'en prendre une ;)
Et reprend la street derrière ;)
Cela sera un bon comparatif moteur.

Si tu tiens à la sportive tu vas voir qu'il faut rouler ultra fort pour ce faire plaisir :/
Due au moteur pointu (même la dayto)
Due aussi aux carénage qui enlève du poids aéro. Donc on roule plus vite pour la même sensation

Elise je roulerais pas avec ça mais je testerais bien.
Moi ce sera plutôt 335i ;D

Un essai en full ça me paraît compliqué je ne vois pas trop comment.
Après ce n'est pas tellement sur la puissance du moteur que je m'inquiète.
J'ai bien conscience qu'il n'est pas aussi "souple" que celui de de la Street.

Effectivement j'ai surtout peur qu'elle soit inutilisable par rapport au fait qu'il faille rouler très fort pour avoir des sensations.
Et la différence avec la Street se fait avec le carénage comme tu le soulignes, le hic c'est qu'on est rarement en dessous des 200.
J'ai pu discuter avec de nombreux ex-possesseurs de sportives, et beaucoup ont soit changé de moto soit carrément arrêté à cause de ça.
Et comme je ne suis pas quelqu'un de spécialement respectueux des lois tout ça me fait réfléchir un peu.

L'autre inconnue maintenant c'est aussi le confort sur long trajet, autant si un peu mal partout je m'en fous mais si c'est vraiment invivable bof.
Problème soulevé par Arno.
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 08/09/12 à 08:59:13
La streetona c'est une heure avant que je commence à être courbaturer  (spamafote)
Perso ce n'est pas la que je dirai que c'est le plus embêtant mais belle est bien que c'est souvent au dessu de 200 que tu prends ton pieds ;)
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: tarmac le 08/09/12 à 14:12:02
t'façon avec n'importe quelle sportive, vu la position d'attaque que t'as dessus, comment veux tu rouler pépére  (spamafote) [sifflote]
C'est bien pour ça, que je me freine avec ces bestioles....  :D(sinon j'aurais déjà le cul sur l'une d'elle)
 Aller les gars faites vous plaiz, acheter des harley yeahhhhhhhhhhhh   :-*
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 08/09/12 à 18:08:26
Déjà dans une semaine je met la Street à vendre, et puis j'irais essayer de négocier un essai longue durée de la Dayto voir ce que ça donne ;D
D'ici là on y verra plus clair ;)
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: dimitraille le 08/09/12 à 21:44:16
Tu veux essayer chez Melle ?
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Shunmoris le 10/09/12 à 10:35:25
Si tu ne souhaites pas faire de circuit, la sportive tu t'en lasseras très vite sur route. Au début tu trouves que ça passe, c'est cool parce que t'es tout content de ta moto, tu déchantes très vite. Ya vraiment que sur piste que je prenais un pied phénoménal avec mes sportives.

Pour avoir eu Street, Daytona, R6 et CBR600, j'ai souffert et pleuré plus d'une fois en balades longues... Dès qu'il y a des bouchons c'est l'enfer, avec un passager, c'est un calvaire, tu n'as qu'une envie c'est d'envoyer avec un truc comme ça dans les mains, et les 3/4 du temps tu peux pas.

Maintenant si vraiment tu craques et que tu veux vraiment passer le cap, sâche que la dayto est une des plus radicale niveau position, la R6 c'est pas mieux... A la rigueur c'est la CBR qui me défonçait le moins les bras. Ensuite niveau moteur la R6 sur route tu te fais chier à mourir à moins d'être dans l'illégalité tout de suite, la dayto c'est déjà plus sympa mais beaucoup moins fun que la street...

Ces motos ont beau être magnifiques etc, ça n'a rien à faire sur la route et surtout tu te fais bien plus chié qu'avec autre chose et si tu ne souhaites vraiment pas du tout faire de circuit, je n'en vois pas l'intérêt. C'est un point de vue. ;)

Parce qu'en Street tu te fais plaisir en roulant à 90 ??  ;D  ;)
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Shunmoris le 10/09/12 à 10:38:02
Ben tu sais le prix des révisions à vrai dire je m'en fous un peu.
Autant je trouve qu'il est important de regarder la revente éventuelle, bien étudier le prix d'achat par rapport à la côte etc...
Car on a vite fait de perdre plusieurs milliers d'euros en très peu de temps, j'ai déjà fait cette erreur avec ma première bagnole et crois moi je m'en mort encore les doigts.

Cependant les révisions franchement ça change quoi.
Sur 20 000 Kms je vais payer combien de plus avec une Daytona comparé à une Street, 500 eu de plus à tout casser?
Si on va jusqu'au bout du jeu des révisions pas chères on peut tous rouler en CBF 600.
Regarde par ex toi tu roules en Street, le mec en CBF te dira achète la même que moi les révisions sont trop chères chez Triumph.

Bref tout ça pour dire que 500 eu sur 20 000 bornes je ne suis pas à ça près.
Et puis avec 20 000 bornes le choix idéal devrait plutôt être une grosse GT [ninjas]

Si tu te fous du prix des révisions pourquoi te soucier de celui de l'assurance ??  [ninjas] %)
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 10/09/12 à 10:41:14
Tu peux aussi changer la démul sur les 600 pour avoir une machine plus sympa... Moi sur le R6 je suis en -1/+2, j'hésite à passer en -2/+2 [bave2]
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 10/09/12 à 18:59:36
Tu veux essayer chez Melle ?

Y'a des chances mon petit :D
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 10/09/12 à 19:02:08
Parce qu'en Street tu te fais plaisir en roulant à 90 ??  ;D  ;)

Non clairement non mais au moins comme la protection est quasi inexistante ça t'évites de te retrouver en permanence à 200++.
T'es plutôt autour de 150 en moyenne kWA [ninjas]
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Riderugo le 10/09/12 à 19:04:14
Tu peux aussi changer la démul sur les 600 pour avoir une machine plus sympa... Moi sur le R6 je suis en -1/+2, j'hésite à passer en -2/+2 [bave2]

Oui enfin, c'est indispensable, les motos de route tirent plus long que ce qu'il faut.
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 10/09/12 à 19:06:50
Si tu te fous du prix des révisions pourquoi te soucier de celui de l'assurance ??  [ninjas] %)

Ce n'est pas le même ordre de grandeur.
Avec 20k par an au pire je vais faire deux révisions par an, y'a 200-300 euros d'écart à tout péter entre une Street et une Daytona.
L'assurance ça peut être plus proche des 1000 euros voire 1500++/an, ça change un peu plus la donne.
Un exemple, l'année dernière je voulais un modèle de voiture en particulier, on me demandais plus de 300 euros en TR/mois soit une augmentation de 260/mois, fais le calcul sur l'année ;D
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 10/09/12 à 19:09:05
Pour le changement des démul, ça modifie pas le compteur aussi ce genre de modif'?
Et quand même une sportive ça marche déjà très fort sur les premiers rapport quand même.
Et puis c'est bien d'avoir de la patate à haute vitesse, ça permet de fumer des Porsches [ninjas]
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 11/09/12 à 08:45:55
Pour le changement des démul, ça modifie pas le compteur aussi ce genre de modif'?
Et quand même une sportive ça marche déjà très fort sur les premiers rapport quand même.
Et puis c'est bien d'avoir de la patate à haute vitesse, ça permet de fumer des Porsches [ninjas]

Ça dépends ou est pris la vitesse, mais pour Dayto, R6 et CBR, ça fausse l'affichage compteur...Solution = Speedohealer

Et faire la nique à des Porsche, c'est bien jolie, mais ça sert à rien en dehors de perdre son permis. Par contre accélérer comme un goret en sortie de courbe...  [bave2]

Oui enfin, c'est indispensable, les motos de route tirent plus long que ce qu'il faut.

+600
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/09/12 à 08:51:43
Ça dépends ou est pris la vitesse, mais pour Dayto, R6 et CBR, ça fausse l'affichage compteur...Solution = Speedohealer

Et faire la nique à des Porsche, c'est bien jolie, mais ça sert à rien en dehors de perdre son permis. Par contre accélérer comme un goret en sortie de courbe...  [bave2]

+600
tune ecu est ton ami et te permet de corriger nativement la vitesse du compteur  [yeah2]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Shunmoris le 11/09/12 à 09:25:46
Ce n'est pas le même ordre de grandeur.
Avec 20k par an au pire je vais faire deux révisions par an, y'a 200-300 euros d'écart à tout péter entre une Street et une Daytona.
L'assurance ça peut être plus proche des 1000 euros voire 1500++/an, ça change un peu plus la donne.
Un exemple, l'année dernière je voulais un modèle de voiture en particulier, on me demandais plus de 300 euros en TR/mois soit une augmentation de 260/mois, fais le calcul sur l'année ;D

1500 €/an pour une Dayto ..... 300 / mois pour une caisse ..... tu as 18 ans ou 50 % de malus ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/09/12 à 09:39:15
1500 €/an pour une Dayto ..... 300 / mois pour une caisse ..... tu as 18 ans ou 50 % de malus ?
tout dépend ou il habite.
pour moi une dayto c'est pas loin  [sifflote]. et pourtant j'ai un peu plus de 18ans et 50% de bonus (cela aide pour donner un age [ninjas]).
pour les 300 pour la bar. euuuu cela dépend aussi pas mal de la bar  [ninjas] moi je suis a 1000€ par an en tout risque et surtout avec 50% de bonus  (mdr)... donc dans les 2000 a 100%  [ninjas]. et la caisse fait 184cv  %)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Shunmoris le 11/09/12 à 09:47:19
tout dépend ou il habite.
pour moi une dayto c'est pas loin  [sifflote]. et pourtant j'ai un peu plus de 18ans et 50% de bonus (cela aide pour donner un age [ninjas]).
pour les 300 pour la bar. euuuu cela dépend aussi pas mal de la bar  [ninjas] moi je suis a 1000€ par an en tout risque et surtout avec 50% de bonus  (mdr)... donc dans les 2000 a 100%  [ninjas]. et la caisse fait 184cv  %)

Ouai tu as une clio ou un truc du genre.

Chacun voit les choses à sa manière mais 1500/an pour une Dayto ou +3000 €/an pour une caisse je trouve ça too much ^^
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/09/12 à 09:49:08
Ouai tu as une clio ou un truc du genre.

Chacun voit les choses à sa manière mais 1500/an pour une Dayto ou +3000 €/an pour une caisse je trouve ça too much ^^
non pas une clio, c'est un poile plus gros  [ninjas]

mais je suis d'accord avec toi pour les assurances  :o
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Shunmoris le 11/09/12 à 09:52:03
Hummm 184 cv ... une 330 D ?
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/09/12 à 09:57:25
Hummm 184 cv ... une 330 D ?
(mdr) la 330d fait 230cv  [ninjas], j'aimerai bien mais c'était hors budget sauf vieille caisse  (spamafote)... juste une 320d ;) et c'est déjà pas mal   (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Shunmoris le 11/09/12 à 09:59:39
(mdr) la 330d fait 230cv  [ninjas], j'aimerai bien mais c'était hors budget sauf vieille caisse  (spamafote)... juste une 320d ;) et c'est déjà pas mal   (mdr)

L'ancienne faisait 184 cv  ;)

Et ca va une Streetoignon orange et une 320 D pour un mec qui se tapotte les couilles toute la journée devant un forum moto  (mdr) [tirelalangue]
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 11/09/12 à 19:43:25
Ça dépends ou est pris la vitesse, mais pour Dayto, R6 et CBR, ça fausse l'affichage compteur...Solution = Speedohealer

Et faire la nique à des Porsche, c'est bien jolie, mais ça sert à rien en dehors de perdre son permis. Par contre accélérer comme un goret en sortie de courbe...  [bave2]

+600
Même en démul courte ça doit suffire pour perdre son permis, et puis putain ça arrache déjà pas mal en origine sur les premiers rapport.
Avec une 600 sport en full le 0-200 est abattu en moins de 10s, comme même ;D
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 11/09/12 à 19:52:01
Alors pour info sur l'assurance [ninjas]

Je paye aujourd'hui 95 eu/mois pour la Street, mais l'année dernière c'était 150 eu/mois.
La dayto aujourd'hui me donnerai du 120 eu /mois avec les mêmes garanties donc l'écart n'est pas énorme, et encore j'avais fait le calcul avec une machine neuve, et comme je ne compte pas acheter neuf quelque que soit le budget de toute façon.

Pour la BAR de l'année dernière il s'agissait d'une 530d E60, oui je confirme on me demandait environ 300 eu en TR, et même au tiers c'était plus de 120 mais faut vraiment pas avoir de face pour assurer ça au tiers (même si maintenant la E60 devient de plus en plus une caisse de clodo [ninjas]).
Ces tarifs prohibitifs sont dû à mon âge, et surtout au fait que j'ai été assuré très peu de temps à mon nom, ma première assurance à mon nom date de mi-2010 seulement, alors que j'avais déjà le permis depuis plusieurs années.
Et la prochaine caisse je risque de ne pas la prendre à mon nom, pas envie d'attendre 4-5 ans pour avoir la caisse que je veux, surtout qu'en ce moment je roule avec une caisse de société donc pour les assurances ça ne vaut rien.

Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 11/09/12 à 19:54:44
(mdr) la 330d fait 230cv  [ninjas], j'aimerai bien mais c'était hors budget sauf vieille caisse  (spamafote)... juste une 320d ;) et c'est déjà pas mal   (mdr)

Photo du 320D, c'est une e90?
ou e92 [amoureux]

Enfin quand même ça se traîne comme caisse je trouve [ninjas]

Sinon les anciens 330d faisaient effectivement 184 cv en phase 1, puis 204 en phase 2.
Titre: Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/09/12 à 20:31:45
Alors pour info sur l'assurance [ninjas]

Je paye aujourd'hui 95 eu/mois pour la Street, mais l'année dernière c'était 150 eu/mois.
La dayto aujourd'hui me donnerai du 120 eu /mois avec les mêmes garanties donc l'écart n'est pas énorme, et encore j'avais fait le calcul avec une machine neuve, et comme je ne compte pas acheter neuf quelque que soit le budget de toute façon.

Pour la BAR de l'année dernière il s'agissait d'une 530d E60, oui je confirme on me demandait environ 300 eu en TR, et même au tiers c'était plus de 120 mais faut vraiment pas avoir de face pour assurer ça au tiers (même si maintenant la E60 devient de plus en plus une caisse de clodo [ninjas]).
Ces tarifs prohibitifs sont dû à mon âge, et surtout au fait que j'ai été assuré très peu de temps à mon nom, ma première assurance à mon nom date de mi-2010 seulement, alors que j'avais déjà le permis depuis plusieurs années.
Et la prochaine caisse je risque de ne pas la prendre à mon nom, pas envie d'attendre 4-5 ans pour avoir la caisse que je veux, surtout qu'en ce moment je roule avec une caisse de société donc pour les assurances ça ne vaut rien.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/43466.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/7/43467.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/55226.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/7/55227.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/43468.jpg)

E90 car j'ai une petite de 13mois ;)
Donc la bm joujou sera pour plustard ;D
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 11/09/12 à 20:46:16
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/43466.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/7/43467.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/55226.jpg)
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/43468.jpg)

E90 car j'ai une petite de 13mois ;)
Donc la bm joujou sera pour plustard ;D

Pas mal ;)

Une M5 break sinon pour "traîner" la petite [ninjas]
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 23/09/12 à 20:08:12
Du news, ça y est la moto est à vendre.
J'espère en tirer un bon prix, si ce n'est pas le cas je la garde jusqu'au printemps prochain.
Mon choix se restreint pour la prochaine en tout cas, ce sera R6 ou Daytona, vous pouvez continuer à exprimer vos avis ;D
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 09/12/12 à 19:21:07
Salut à tous,

Qques nouvelles, ayant du mal à vendre ma moto, j'ai sauté sur l'occasion lorsqu'on m'a proposé un échangé contre une 600 CBR RR, que je possède donc depuis hier.
Je n'étais pas parti là dessus mais c'est quand même une très bonne machine et surtout c'est une sportive!!!
Bon la prochaine c'est sûr c'est la Dayto.
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 09/12/12 à 21:41:02
Super!!  (photo)
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 10/12/12 à 10:34:22
en full ou en 106 ?
Titre: Re : Nouvelle moto
Posté par: ChocopluSSe le 12/12/12 à 18:02:58
En full évidemment, avec ligne arrow, 8200 kil le jour de l'achat  ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/1/58171.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/2/58172.jpg)

J'ai fait ça à l'arrache, quand j'aurais le temps je pense en faire de plus belles.