Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: pti-do : La flêche blanche le 12/09/12 à 19:02:25

Titre: Ma street chauffe ^^
Posté par: pti-do : La flêche blanche le 12/09/12 à 19:02:25
Voila je suis passé de ma street classique 2008 à ma R 2010 donc changement de compteur et jen'est pas trop l'habitude.
Lorsque ma street chauffe, il reste juste deux barres avant que l'indicateur soit à fond. De plus aujourd'hui qu'il fait gris et pas tres chaud (chez moi en tout cas :D), environ 20 °C, je vais en ville et la le ventillo qui déclenche. J'avais pas cette impression avec l'autre. Il me semble qu'elle chauffait moins et que le ventillo déclanché moins souvent.

Est ce que pour vous c'est normal?

P.S: j'avais un passage bas décatalisé avant sur mon ancienne, et la j'ai les arrows PH (d'ailleur ça chauffe vachement les cuisses!! )
Titre: Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: ChocopluSSe le 12/09/12 à 19:11:05
Donc si je comprends bien tu es à 6 barres en tout.
En ville c'est tout à fait normal que le ventilo se déclenche souvent et que les 5 barres soient dépassés, surtout si tu passes beaucoup de temps arrêté au feu (ça dépend des villes quoi) même si il ne fait pas très beau.
Cependant sur route ça ne doit pas dépasser les 5 barres, même en tapant bien dedans.
Titre: Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 12/09/12 à 22:34:47
J'ai aussi cette impression ( j'ai aussi les arrow PH ) mais en fait c'est normal, pour ma part en ville c'est ventilo au bout de 5 min à peine. Mais des que je sors de la ville, sur les petites routes il ne s'enclenche quasiment plus.
Titre: Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: KoteMenDo le 12/09/12 à 23:34:03
Si tu étais décatalysé c'est probablement pour ça que l'ancienne chauffait moins, en tout cas sans l'anti-pollution apparemment ça chauffe moins (il me semble que catalyseur et anti-pollution c'est pas pareil...)
Titre: Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: walloo le 12/09/12 à 23:49:00
idem, la ville ça fait chauffer sévère, la 6e barre est atteinte rapidement et le ventilo s'enclenche.
Par contre, dès que tu roules à + de 50, ça baisse bien la tempé et le ventilo ne se déclenche plus.
Titre: Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: Frédéric CM le 13/09/12 à 09:14:42
le cata fais parti de l'antipolution, comme l'injection d'air secondaire qu'on nos brele...
de par son fonctionement (catalyse) il fait plus chaud en sortie de cata qu'en entrée donc normal que ca chauffe moin sans
Titre: Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: ChocopluSSe le 14/09/12 à 23:06:14
D'ailleurs un conseil avec la Street; évite les manifs moto, elle n'aime pas et chauffe énormément.
Titre: Re : Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: walloo le 15/09/12 à 00:15:09
D'ailleurs un conseil avec la Street; évite les manifs moto, elle n'aime pas et chauffe énormément.

ouais et quand ça chauffe sévère, le régulateur n'aime pas non plus et a tendance à griller (l'ancien modèle de régul)
Titre: Re : Ma street chauffe ^^
Posté par: Jupiter le 26/09/12 à 13:39:01
Avec ma Street 2012, il m'est arrivé 2-3 fois qu'après un trajet de 400-500 km au chaud, elle calait systématiquement à chaque descente de régime. Elle repartait avec du gaz, mais ne tenait pas le ralenti...
Après une pause de 10-15 minutes, ça repartait normalement.
Une idée de la raison ?