Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Honda => Discussion démarrée par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 13/09/12 à 08:59:06
-
Plus la peine de parler de rumeur, on peut parler de la "nouvelle" R6 2013, la voici:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/4/55254.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/55255.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/55256.jpg)
Et j'en profite pour mettre les photos du nouveau R1:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/55257.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/8/55258.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/9/55259.jpg)
Les liens pour plus de photos (en action):
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/2013-yamaha-yzf-r6/#more-35046
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/2013-yamaha-yzf-r1/#more-35031
-
Et côté changements ?
-
Roh ce pot sur la R6 comme il est moche, sinon les 2 sont vraiment pas mal.
La R1 déchire je trouves comme d'habitude ^^
-
La déco bleu [coeur]
-
Mouais.
-
cest quoi ce garde boue sur la R1?!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o (vomito)
-
La R6 en noir mat [bave2]
Par contre on voit que les japs ont pas trop de tunes en ce moment la moto n'evolue plus depuis un moment
-
pas de changements par rapport a 2012 ....
-
Sur la R1 c'est peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à changer, c'est déja un missile.
-
Moi je la trouve pataude, comparé a la concurrence elle fait super large et grosse, j'aime pas (spamafote)
-
Moi je la trouve pataude, comparé a la concurrence elle fait super large et grosse, j'aime pas (spamafote)
Pataude non, ça manque un peu de couple .... c'est sur ... ! pour tout le reste je suis totalement d'accord !!
-
Autant les coloris bleus et noirs sont magnifiques, autant les rouges sont moyens. Alors que les rouges des modèles précédents étaient magnifiques. Il y a plus de dominance de blanc ça rend mieux je trouve. En revanche le pot sur la R6 est immonde. Ça sent les normes anti-pollution plus restrictives. Ils me semble que sur les modèles précédents il était plus court non?
-
Aucun changement sur la R6 et la R1 en dehors du coloris.
Le R6 est identique depuis 2008 (enfin changement d'échappement en 2010 pour cette version plus longue et plus lourde de presque 7kg et en 2012, ajout des platines et tige de sélection en noir et plus en gris...)
La R1 est identique depuis 2009 (avec évolution en 2011, lifting face avant avec filet de diode et contrôle de traction).
Yam annonce un nouveau R1 pour 2015... Enfin, rumeur qui est arrivée avec la signature de Rossi, certains parlent du retour de Yam en SBK avec un nouveau R1 et Rossi dessus pour 2015...
Perso j'aime le bleu et c'est tout...Et pourquoi changer le R6 qui est toujours parmi les meilleures de la catégorie? Son esthétique est encore dans l'air du temps.
-
Elles sont très belles, les deux d'ailleurs... mis à part les supports de plaque qui font moche et les pots qui sont à la limite de la catastrophe à mon goût.
-
Pour le pot de la R6, le mien est l'ancien modèle (plus court) et peint en noir, ça passe pas mal :)
Pour le R1, c'est direct de l'adaptable, l'origine est vraiment TROP moche :o
-
Ça n'évolue pas des masses quand même!!!!
-
Mouais ... bof bof les coloris. Sinon même si elle n'évolue pas, c'est toujours un missile sol-sol
-
Pataude non, ça manque un peu de couple .... c'est sur ... ! pour tout le reste je suis totalement d'accord !!
Il parle du R1.
Je doute qu'on puisse dire qu'elle "manque de couple" ;D
-
Il parle du R1.
Je doute qu'on puisse dire qu'elle "manque de couple" ;D
Il parle du R1.
Je doute qu'on puisse dire qu'elle "manque de couple" ;D
Je fait une fixette sur l'R6, vu que ce sont mes compagne de jeux !!!! :-X :o ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/0/63600.jpg)
Mea culpa !
-
J'ai de plus en plus de mal avec l'esthétique des japonaise ... C’est grave docteur ?
-
J'ai de plus en plus de mal avec l'esthétique des japonaise ... C’est grave docteur ?
T'inquiètes, ça se soigne très bien.
Et puis ces petites bestioles sont faites pour la piste, donc en général ça n'a plus tout à fait la même gueule avec le poly (même si les grandes lignes restent)
-
Et une série spéciale pour 2013 qui sera arborée par Yam en GP ce week end à Misano:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/7/55287.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/8/55288.jpg)
-
Ils auraient du mettre spies sur la 125 ;D
-
Ils auraient du mettre spies sur la 125 ;D
(mdr) (mdr) (mdr)
-
Il parle du R1.
Je doute qu'on puisse dire qu'elle "manque de couple" ;D
C'est clair qu'elle ne doit pas trop manquer de couple :D
-
Surtout avec le moteur cross plane
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/80638.jpg)
-
Ca semble très arrondi... trop même. Pas pour moi [vtff]
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/80638.jpg)
C'est moi ou je lis "R3" dessus ? %)
un 3 cylindres sportif ?
-
Ils avaient dit qu'ils en ferait un, non ? Vu la cylindrée de la MT09 il se placerait sans doute entre la R6 et la R1 (spamafote)
Bon pour le look, ça fait bien longtemps que je ne crois plus au photomontages ;D
-
Je sais que j'ai des goûts de chiotte, mais j'aime bien ce photomontage [ninjas]
-
Je sais que j'ai des goûts de chiotte, mais j'aime bien ce photomontage [ninjas]
Je confirme ;D
-
Les bracelets sont hauts [ninjas]
Par contre elle est laide comme ça, ça m'étonnerait qu'ils sortent un truc avec ce look :D
-
Sur l'article de la photo il parle de 200cv donc la remplaçante de la r1?
-
Oui car c'est logique : je base toute ma communication sur un moteur que je n'utilise pas sur les modèles que je vends...
Non mais sérieux (mdr)
-
Je maintiens, je la trouve jolie... c'est grave docteur ?
-
Je maintiens, je la trouve jolie... c'est grave docteur ?
Oui...
Va consulter de suite [ninjas]
-
ça peux tout a fait être un petit trois cylindre de 300cc qui viendrait chatouiller kawa et sa ZX300.
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/80638.jpg)
(vomito) (vomito) (vomito) (vomito) (vomito) (vomito)
-
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1837&u=14803806
-
3 cylindres ? [sifflote]
-
Aucune idée mais on peut toujours rêver d'un 800 3 cylindre et le 1000 quatre cylindre...
Bref j'aime bien l'esthétique de la moto en tout cas
-
http://www.motorevue.com/site/infos-du-jour-un-double-embrayage-pour-la-future-r1--77737.html
-
Une boite type DSG sur une moto...
Soit cela fait un carton soit ça ne plait pas du tout...
A voir.
-
Moi j'aime bien cette p'tite R3
-
Une boite type DSG sur une moto...
Soit cela fait un carton soit ça ne plait pas du tout...
A voir.
Vu la banane que met un shifter sous le casque je pense que c'est pas une mauvaise idée, maintenant reste a voir le poid du bordel.
Il me semble qu'en gp il ne l'utilise pas a cause du poid.
-
En GP la boite double embrayage est interdite. Ils utilisent une boite de type seamless
-
La nouvelle R1 va déboiter dixit le gars qui m'a dit que la MT09 allait faire mal ;D
-
La nouvelle R1 va déboiter dixit le gars qui m'a dit que la MT09 allait faire mal ;D
Tu l'as déjà dis mais bon moi ça me plait [coeur]
Le premier qui dit quelque chose sur ma relation au R1 je le défonce ! ;D
-
En GP la boite double embrayage est interdite. Ils utilisent une boite de type seamless
oui c'est vrai pour yamaha, mais je ne suis pas sur que ce soit un pb de reglement. Je me rappelle une émission sur eurosport ou ils expliquaient le fonctionnement de la boite seamless, et ils avaient expliqué que ça remplaçaient le double embrayage qui était trop lourd et encombrant sur ce type de machine. (spamafote) après je pense que quelques spécialistes du moto gp pourront nous éclairer sur le sujet. (meme si ce n'est pas le bon topic) Val? Juju?
-
Cette semaine j'étais tombé la dessus
http://www.zeroshift.com/assets/pdf/Australian%20Motor%20Cycle%20News%20May11.pdf
what’s wrong with a dual-clutch gearbox instead?
While it works, and works well, Honda hasn’t been able to transfer its dual-clutch transmission to MotoGP thanks to regulations specifically banning the use of dual-clutch gearboxes.
Bon l'article date un peu maintenant mais a mon avis je pense pas que le reglement est bougé.
-
Oula moi et l'anglais (mdr)
Mais je pense avoir compris effectivement que le double embrayage n'était pas permis en gp. Et bin maintenant je saurais!!
-
Ah j'aurais pu traduire ;)
Oui en gros c'est ca. Honda pour peut pas utiliser son DCT en gp à cause du réglement.
Mais je suis pas sur qu'elle est un avantage sur le seamless de toute facon.
Peut etre les experts motoGP seront plus au point que nous :)
-
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/nouveaute-moto-2015-la-yamaha-r1-pourrait-faire-230-chevaux (http://news.moto-journal.fr/nouveautes/nouveaute-moto-2015-la-yamaha-r1-pourrait-faire-230-chevaux)
-
Comme djiz je la trouve pas si mal (surtout comparer a la grosse mami qu'est la R1), surtout le haut entre la Tdf le réservoir et l'assise passager.
j'aime bien le Bo et le pot bas, mais contre les flans de carenages et le sabot sont pas très esthétiques (spamafote)
en tout cas un 3 cylindres très performant dans un 1000 [bave] [bave] [bave]
-
C'est pour aujourd'hui ... [coeur] 21h CET a priori ...
Yamaha va frapper fort, dans le cadre du salon EICMA de Milan. Le 3 novembre, la marque y présentera la R1 millésime 2015. Pour faire saliver les internautes, elle s’est lancée dans un teasing vidéo, dévoilant sa sportive par bribes.
-
Pour l'attente
http://www.yamaha-we-r1.com/
-
Elle est trop moche
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68787.new#new
-
Le titre du post n'a plus rien à voir avec les échanges du moment...
-
C'est pour ça qu'il faut cliquer sur le lien que j'ai mit [sifflote]
-
Faut voir en vrai, c'est vrai que les feux sont speciaux mais au niveau du profil j aime bien ça fait un peu M1