Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: jib_street le 25/09/12 à 16:47:16
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Salut tous le monde!!
Heureux proprio depuis un mois d'une Street Triple Verte de 2008 (l'ancien proprio n'a roulé que 4500km avec en 4ans donc elle est comme neuve^^). Après 2000km histoire de la prendre en main, je commence à aller m'amuser dans nos belles routes sinueuses de Haute-Savoie et la, surprise après une belle ballade (plutôt sportive)...
Je retrouve ma plaque pratiquement couché en arrière après avoir touché le pneu. Le support de plaque a plié et la plaque abîmé.
Les questions que je me pose:
-La plaque est-elle trop basse et donc touche plus facilement le pneu??
-serai-ce un problème de suspension?? (Pourtant je ne suis pas lourd: 75kg pour 1m85)
(info: L'ancien proprio avait acheté une suspension arrière de Daytona. Est-il possible de la mettre sur la Street au cas où? Car il me semble que la suspension n'est pas réglable sur la Street normal??)
J’aimerai avoir vos idées afin de résoudre au mieux mon problème. Merci
photo avant
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/33063.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/20120825170819.jpg/)
photo après
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/33064.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/4/2012092514modif.jpg/)
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La position me parait normal
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ma plaque est au meme endroit et n'a jamais touchée mm en duo, bizarre.. t'a sauté d'un pont avec ?
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Moi aussi ca m'est arrivé au début que je l'avais lorsqu'on en faisait à 2 sur des route bosselées [yeah]
Dc j'ai racheter un support de plaque et je l'ai incliné un poil plus et depuis plus de pb :D
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Merci faf7607
Au passage tu as pris quoi comme support car je pense le changé pour plus avoir de problème?
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Salut tous le monde!!
Heureux proprio depuis un mois d'une Street Triple Verte de 2008 (l'ancien proprio n'a roulé que 4500km avec en 4ans donc elle est comme neuve^^). Après 2000km histoire de la prendre en main, je commence à aller m'amuser dans nos belles routes sinueuses de Haute-Savoie et la, surprise après une belle ballade (plutôt sportive)...
Je retrouve ma plaque pratiquement couché en arrière après avoir touché le pneu. Le support de plaque a plié et la plaque abîmé.
Les questions que je me pose:
-La plaque est-elle trop basse et donc touche plus facilement le pneu??
-serai-ce un problème de suspension?? (Pourtant je ne suis pas lourd: 75kg pour 1m85)
(info: L'ancien proprio avait acheté une suspension arrière de Daytona. Est-il possible de la mettre sur la Street au cas où? Car il me semble que la suspension n'est pas réglable sur la Street normal??)
J’aimerai avoir vos idées afin de résoudre au mieux mon problème. Merci
photo avant
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/33063.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/20120825170819.jpg/)
photo après
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/33064.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/4/2012092514modif.jpg/)
Effectivement, la suspat' est un peu molle et ce genre de truc arrive lors de grosse compression, mais plus souvent en duo... (spamafote)
La modif avec l'amorto de Dayto, est tout à fait possible, et c'est même mieux...
Si tu fais cette modif, pense à mettre de la 10w dans la fourche, sans quoi, ça pourrait devenir inconduisible, voire dangeureux...
[yeah2]
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:o :o
tu n'as rien fait de particulier pour que ça touche à ce point ? Genre un ralentisseur pris un peu trop vite ou un truc dans le genre ? Première fois que je vois ça sur une street en tous cas ?!!
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y a que moi qui remarque, que ce n'est pas le SDP d'origine ?
donc, pour moi , il est juste mal étudié, et encore plus mal orienté,,,
donc, tu détords, et tu ecarte encore plus la plaque vers l'arriere de la moto , pour eviter que ca recommence,,
regarde aussi du coté de la précontrainte de ton amorto arriere, il est peu etre completment desserrer, et elle pompe beaucoup !
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j'ai un passage de roue ermax dc j'ai racheté un support ermax en l'inclinant un peu plus et maintenant jsuis tranquille