Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Lithium le 01/10/12 à 19:47:49
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http://www.motorevue.com/site/exclu-le-3-cylindres-de-yamaha-est-a-cologne--68753.html (http://www.motorevue.com/site/exclu-le-3-cylindres-de-yamaha-est-a-cologne--68753.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/5/63675.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/33121.jpg)
Alors là chui étonné, j'avais lu des rumeurs mais je pensais vraiment pas que c'était si avancé puisque la photo vient du salon Intermot de Cologne. Cool en tout cas, ça fait plaisir de voir les Nippons enfin réagir avec de la nouveauté.
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En tout cas suis fan des jantes....
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Ça ne va pas être pratique tous ces câbles pour rouler! ;D
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Ça ne va pas être pratique tous ces câbles pour rouler! ;D
C'est parce que il n'y a pas de cadre... Encore moins pratique pour rouler... [ninjas]
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pas de garde boue, ça va faire plaisir à quelqu'un [sifflote]
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pas de garde boue, ça va faire plaisir à quelqu'un [sifflote]
(mdr) (mdr)
ils ont coutumiers du fait chez yamaha , de ce genre de projet de salon (ya un vrai fond derriere et tres certainement un projet bientot commercialisé/able , mais c'est carement plus classe )
j'avais bien kiffé le proto de la superteneré (alors que la vraie :-X )
hate de voir cette oeuvre :D
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Pas de cadre, pas de bras oscillant, pas de transmission, pas de freins... Et avec ça ils arrivent quand même à être en tête du motoGP ! Ils sont forts ces japonais ;D
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Pas de cadre, pas de bras oscillant, pas de transmission, pas de freins... Et avec ça ils arrivent quand même à être en tête du motoGP ! Ils sont forts ces japonais ;D
c'est pour montrer à ducat que ça sert à rien de se prendre la tête sur le châssis :D
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c'est pour montrer à ducat que ça sert à rien de se prendre la tête sur le châssis :D
(mdr) (mdr) (mdr)
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Pas de cadre, pas de bras oscillant, pas de transmission, pas de freins... Et avec ça ils arrivent quand même à être en tête du motoGP ! Ils sont forts ces japonais ;D
C'est pour casser le prix d'achat. Pour les freins et le cadre, il faut attendre la version R. Parce que sinon ils vont avoir du mal à arriver à la cheville de la Street avec une moto aussi mal équipé! :D
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Je suis surpris de voire un échappement aussi peu adapté [louche]
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c'est deja etonant qu ils en aient mis un sur un proto de salon comme ça :D
ils vont peut etre faire tourner le moteur alors :D
(si c'est le cas , ça risque de faire du bruit vu qu'il n'y a qu'une ebauche de collecteur et seulement ça :D )
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En fait je suis complètement miro (mdr) Je suis allé tellement vite dans mon post que j'ai à peine pris le temps de regarder les photos en détails... Effectivement, c'est un proto du genre de la Ténéré 1200 qu'ils avaient montré il y a 2 ou 3 ans. M'enfin c'est quand même la confirmation que Yamaha a envie de s'immiscer sur le marché des roadsters midsize avec un tout nouveau produit. Pourvu que ce soit léger, avec une partie cycle rigoureuse et un 3 cylindres expressif. Parce que autant la MV Agusta B3 a pour l'instant tout du pétard mouillé vu les retours sur la fiabilité, autant une 600-700 cm3 tricylindres avec la qualité de fabrication Yamaha donne plutôt envie d'en savoir plus.
Pourvu qu'ils se lâchent un peu sur le design par contre, j'veux pas une FZ8 relookée moi :-\
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On le voit mieux là :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/2/56002.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/3/56003.jpg)
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Des infos sur la cylindrée?
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Ah oui c'est bien un proto la [ninjas]
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Rien sur la cylindrée mais c'est bien un roadster midsize donc soit Yam cède à la mode du 675cm3, soit il gonfle un peu histoire de se la péter. Sinon apparemment, le calage des soupapes serait du type "crossplane" comme sur le 4 cylindres de la R1.
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Rien sur la cylindrée mais c'est bien un roadster midsize donc soit Yam cède à la mode du 675cm3, soit il gonfle un peu histoire de se la péter. Sinon apparemment, le calage des soupapes serait du type "crossplane" comme sur le 4 cylindres de la R1.
euhhhhhh, va falloir qu'on me ré explique le calage du crossplane, la ,,,,, car ca marche sur des 4 pattes,,,
ou bien je me shaorurise,,,, ;D ;D
edit :
la street pourrait déja etre considere en cross plane avec ces maneton à 120° ,,, (me trompe je ??) et une explosion tous les 240 °
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Ouai ils parlent de Crossplane... J'attends de voir le calage.
Etriers monobloc de R6... Est-ce que ça préfigure une prochaine sportive? A un moment il était question d'une R6 crossplane (mais pas 3 cylindres...)
Les jantes me font penser à celles de certaines BMW. Genre trail ou routière.
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Je reviens sur le topic original
Du tout (mdr)... mais dans ce monde quand on avance pas on recule (spamafote). triumph n'as pas vraiment avancer depuis le lancement de la 675 et du 1050. ;D 2 super réussites on en a tous conscience mais le temps de R&D ne permet pas d'attendre que la concurrence fasse mieux pour réagir. (spamafote)
Donc j'espère que triumph bosse bien, cela serait dommage de ce faire battre sur son propre terrain (spamafote), car je connais beaucoup de monde qui prenne pas cette marque par méconnaissance ou l'inverse en ce souvenant des déboires de certains y a fort longtemp (spamafote).
un 3 pattes chez les jap pourrai prendre une bonne partie de la clientèle voulant passer a cette motorisation (spamafote) alors que jusqu'a la B3 si on voulait un petit 3 pattes c'était street ou rien ;)....
L'avantage de triumph c'est d'avoir été novateur, mais cela s'oubli trop vite (spamafote)
pour en revenir au topic ; étant en doublons autant que les modo le suprime totalement ;)
J'ai envie de dire qu'il faudrait attendre l'essai de la nouvelle Street avant tout. A mon avis la B3 va se faire défoncer quelque chose de bien (après j'irais un jour l'essayer quand même histoire de ne pas parler sans savoir mais déjà qu'elle ne me faisait pas d'effet, l'avoir vu en vrai m'a gelé).
La grosse interrogation c'est les moyens que vont mettre Yam. Si ils nous ressortent un roadster comme ils ont l'habitude de le faire, il n'y a pas grand chose à craindre (quoique la FZ8). Pour une dérivée de sportive, ben il faudrait qu'il y en ai une...
A mon avis c'est au niveau châssis que ça pourrait se jouer ;)
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Yamaha l'avait annoncé l'année dernière, ils ont pas trainé!
a lepqoue cetait un 3pattes pour rivaliser avec le street donc probablement une cylindrée equivalente au street ... ou en 1000 on en suara plus bientot je pense ^^
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Ils ont enlever un cylindre au FZ8 et ça fait un 600 ... (ou 1 cylindre au R1 et ça fait un 750)
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Je reviens sur le topic originalJ'ai envie de dire qu'il faudrait attendre l'essai de la nouvelle Street avant tout. A mon avis la B3 va se faire défoncer quelque chose de bien (après j'irais un jour l'essayer quand même histoire de ne pas parler sans savoir mais déjà qu'elle ne me faisait pas d'effet, l'avoir vu en vrai m'a gelé).
La grosse interrogation c'est les moyens que vont mettre Yam. Si ils nous ressortent un roadster comme ils ont l'habitude de le faire, il n'y a pas grand chose à craindre (quoique la FZ8). Pour une dérivée de sportive, ben il faudrait qu'il y en ai une...
A mon avis c'est au niveau châssis que ça pourrait se jouer ;)
En effet la B3 démocratise MV, donc pour le moment ce n'est pas un gros concurrent, mais cela enlève quand même un part du marché des 3pattes. (surement négligeable).
Après yam est une grosse marque, qui a sue sortir un R6 extrêmement performant alors que c'était en pleine crise (spamafote). donc ils ont clairement un pouvoir de conception plus grand que triumph. je parle de budget, car le tallent ne se mesure pas au billet dépensé... mais malheureusement, il faut admettre que beaucoup d'argent aide a faire mieux (spamafote) et yam ne sont pas non plus des branquignoles (spamafote)
Donc j'espère que Triumph voit venir la concurrence et sont en plein travail. L'arrivée de la Street 2 fait pensée qu'ils bossent un peu, c'est loin de la cata que je pensais, mais c'est pas non plus une révolution (spamafote). S'il fonctionne comme les marques auto, ils ont peut être préférer faire un changement châssis design puis d'attendre un peu pour faire l'évo moteur (spamafote).
C'est moins de risque sur un model. ;)
le future nous le dira, mais je vois dans la sortie d'un 3 pattes yam une super opportunité pour faire avancée l'offre [yeah2]
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Apparemment le 3 pattes du new street est strictement inchangé.
source : moto station
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Apparemment le 3 pattes du new street est strictement inchangé.
source : moto station
seul la carto change pour le passage bas, ce qui est logique (spamafote)...
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En effet la B3 démocratise MV, donc pour le moment ce n'est pas un gros concurrent, mais cela enlève quand même un part du marché des 3pattes. (surement négligeable).
Après yam est une grosse marque, qui a sue sortir un R6 extrêmement performant alors que c'était en pleine crise (spamafote). donc ils ont clairement un pouvoir de conception plus grand que triumph. je parle de budget, car le tallent ne se mesure pas au billet dépensé... mais malheureusement, il faut admettre que beaucoup d'argent aide a faire mieux (spamafote) et yam ne sont pas non plus des branquignoles (spamafote)
Donc j'espère que Triumph voit venir la concurrence et sont en plein travail. L'arrivée de la Street 2 fait pensée qu'ils bossent un peu, c'est loin de la cata que je pensais, mais c'est pas non plus une révolution (spamafote). S'il fonctionne comme les marques auto, ils ont peut être préférer faire un changement châssis design puis d'attendre un peu pour faire l'évo moteur (spamafote).
C'est moins de risque sur un model. ;)
le future nous le dira, mais je vois dans la sortie d'un 3 pattes yam une super opportunité pour faire avancée l'offre [yeah2]
D'après monsieur Triumph, ils ont plus d'ingénieurs dans leurs BE que Yamaha / honda / suzuki
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seul la carto change pour le passage bas, ce qui est logique (spamafote)...
C'est tout l'ecu qui change ;)
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D'après monsieur Triumph, ils ont plus d'ingénieurs dans leurs BE que Yamaha / honda / suzuki
Ça j'en suis pas persuadé...
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Y'a même Jorge qui est venu le voir ce concept tellement qu'il est bien
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/5/33145.jpg)
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D'après monsieur Triumph, ils ont plus d'ingénieurs dans leurs BE que Yamaha / honda / suzuki
Dans ce cas là ils ont intérêt a bosser un peu [sifflote] car le nombre de fait rien pour le moment [ninjas].... nan je suis méchant ;D, mais ont voit peu de grosse évolution (spamafote) celle qui implique un gros gros travail du BE. bon chez les autres c'est pareil [sifflote] mais les autres sont en compétition [ninjas] et là n'est pas la même chose %)...
après si triumph a fait des rentrée de personnel en BE ce n'est que bien pour les model a venir [yeah2] reste a espèrer qu'ils auront la même reussite que la dayto/street [yeah2]
C'est tout l'ecu qui change ;)
(mdr) a ben merde tune ECU va plus fonctionné, ah on me dit dans mon oreillette que c'est peut être la cause [ninjas]
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J'en avais parlé sur ce post avec la photo montage http://www.streetriple.fr/index.php?topic=51639.0
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http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5321-Nouveaut%C3%A9s-2013-Nouveau-moteur-3-cylindres-Yamaha-inspire-du-Cross-Plane.html j'aime bien la dernière phrase
Objectif de ce moteur 3-cylindres Yamaha : "allier avec succès les caractéristiques positives des moteurs 2 et 4 cylindres pour mettre des performances sportives à la portée de tous" ! autant d'année que la street et sortis pour s'en rendre compte que le 3 cylindres c'est le mieux lol
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Eric de Seynes, PDG de Yam france, sur Moto-Station.com : ce moteur "devrait équiper une nouvelle plateforme, qui viendra s'ajouter à la gamme sans rien remplacer dans un premier temps. Pour la cylindrée, le premier modèle sera précisément au cœur du marché. Je vous laisse deviner... Quant la forme du guidon de ce prototype, elle vous donne une idée du type de moto que ce moteur va équiper en premier. En ce qui concerne l'arrivée des premiers modèles, ce sera sans doute pour 2014, sachant que ce modèle peut arriver fin 2013... Attendez-vous à des surprises."
Donc on aura bien un roadster midsize fin 2013 en 3 cyl. chez Yam, vraisemblablement en 675cm3 du coup...
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Eric de Seynes, PDG de Yam france, sur Moto-Station.com : ce moteur "devrait équiper une nouvelle plateforme, qui viendra s'ajouter à la gamme sans rien remplacer dans un premier temps. Pour la cylindrée, le premier modèle sera précisément au cœur du marché. Je vous laisse deviner... Quant la forme du guidon de ce prototype, elle vous donne une idée du type de moto que ce moteur va équiper en premier. En ce qui concerne l'arrivée des premiers modèles, ce sera sans doute pour 2014, sachant que ce modèle peut arriver fin 2013... Attendez-vous à des surprises."
Donc on aura bien un roadster midsize fin 2013 en 3 cyl. chez Yam, vraisemblablement en 675cm3 du coup...
et apparement il tourne déjà "Yamaha s'est souvenu de son passé, car nous avons produits des motos à moteur trois cylindres avec la génération des XS. Aujourd'hui, les besoins ont changé : il faut un moteur disponible à tous les régimes et du couple, ce pourquoi nous avons décidé de revenir vers cette architecture qui est tout à fait d'actualité sur le marché ces derniers temps. Ce nouveau moteur est déjà bien avancé en termes de développement. Je l'ai entendu tourner, il chante bien." "
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J'ai un pote qui bosse chez Yam dans ce genre de chose, ça se trouve il roule deja avec [ninjas]
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J'ai un pote qui bosse chez Yam dans ce genre de chose, ça se trouve il roule deja avec [ninjas]
bah qu'est ce que t'attends pour lui demander [ninjas]
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Ah ! ;) j'avais pas tort ! sur un autre post on m'avait dit que c'était une chimère ;)
Et Suzuki parle aussi d'un 3 pattes !!
Vu dans T.T. : un tabouret sur pavé avec 4 pieds c'est bancal, avec 2 ou 1 pied on se casse la nénette et avec 3 pattes c'est parfait, donc compromis idéal ! [yeah2]
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Ah ! ;) j'avais pas tort ! sur un autre post on m'avait dit que c'était une chimère ;)
Et Suzuki parle aussi d'un 3 pattes !!
Vu dans T.T. : un tabouret sur pavé avec 4 pieds c'est bancal, avec 2 ou 1 pied on se casse la nénette et avec 3 pattes c'est parfait, donc compromis idéal ! [yeah2]
Le calage aide aussi, c'est un peu comme en bar, le 6 cylindre est magique ;D