Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: PENTALEX le 16/12/12 à 12:00:17
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Salut à tous,
Voilà, j'ouvre ce topic pour échanger avec vous sur le choix des accessoires de ma future street r 2013 abs.
Mon choix va se porter sur le coloris noir.
je ne sais pas encore si je choisis des options (TDF, capot de selle, Selle confort, Protection de moteur latérale, Protections de carter moteur) ou le pot arrow qui va bien...
Quand j'y pense quel choix cornélien... :D et oui je sais, le choix est perso et varie suivant les goûts mais en discutant et en échangeant ça me permettra de peser le pour et le contre...et puis ça me permet de "rêver" en attendant qu'elle soit là [coeur]
Sachant que ma commande ne sera pas avant fin février et que vu le concess que je pense choisir (Montpellier) je ne suis pas sur qu'il fasse de gros effort sur la remise!
Ps: Peut être que pour un budget d'environs 1000€ vous auriez d'autres options que vous vous prendriez ? Lâchez vous!
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Alors perso moi ca serait ca :
TDF, capot de selle, Selle confort, Protection de moteur latérale, Protections de carter moteur ou le pot arrow
Je m'explique...
capot de selle moi j'aime pas et je transporte une SDS mais pour le coup c'est vraiment les gouts et les couleurs donc je n'ai aucun vrai argument (lan)
Selle confort : regarde mon petit CR ici (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=48960.msg2163691#msg2163691) je trouve qu'elle n'est pas si confort que ca... donc je te conseille de l'essayer avant de l'acheter
Pot arrow : quand on lit les tests il n'a pas l'air de faire un super beau bruit par rapport au pot d'origine... donc à part si tu es vraiment ultra fan de son design, attends de l'entendre sur une autre street ou que d'autres adaptables sortent
Sinon pour rajouter des trucs... bah y a un truc cher mais qu'il faut que tu essayes c'est le shifter :) tu peux le toucher à 250€ en ce moment en Angleterre et tu peux aussi ajouter les diabolo (c'est con mais ca coute pas cher, c'est généralement offert par le concess et on y pense pas), et comme tu mets deja des protections rajoute la protection d'axe de roue histoire de proteger (un peu) la fourche avant
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Ça c'est de là réponse comme je l'attendais!merci DKC !ALLEZ on continue dans la lancée puisqu'elle est bonne ;D Concernant le sds éventuel...y en aura pas!Quand tu penses que j'ai équipé ma femme de la tête au pied et qu'elle est monté trois fois sur mon ancienne!!!
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Vu que tu va certainement la conduire seul prend le capot de selle je trouve que ca finis bien la moto surtout avec le postion bas du silencieux, le pot arrow je le deconseille a tout le monde pour l instant car moi je prefere attendre la sorti d echappement adaptable et comparé avec plusieur choix, bon apres pense aussi qu un silencieux ce revent comme des petit pain donc bon la dessus c toi qui choisi...
Je pense que le sabot reste aussi un atout pour cacher certaine chose qui peuvent gener, je ne serais pas te l expliquer mais moi un passage bas sans sabot j aime pas trop..
Les protections moteur reste indispensable je pense mais peut etre attendre un peu comme pour les silencieux, d' autres marque vont faire leur apparition donc wait and see
La TDF j ai pas trop aimé sur les nouvelle trop ravancé par rapport au phare
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pour ma part j'ai pas pris des pages d accessoires juste 3 petites choses :la TDF qui est indispensable à mon gout
le SHIFTER c'est juste merveilleux [sauteamour]
les diabolos rouge anodisé pour le coté pratique surtout.
Et je verrais pas la suite pour l echappement et le support de plaque .
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Perso j'ai pris l'essentiel. Après ce n'est que de l'esthétique et avoir une moto déjà toute équipée sans rien avoir à faire dessus c'est chiant. ;D
-roulettes nylon
-cligno LED
-gravage
-U triumph
Et dans les 2/3 prochains mois: TDF + protection carters.
Et j'attends impatiemment que les "échappementiers" sortent des lignes complètes sans catalyseur... ;D
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De trés bon conseils @knut51 Merci :P
@nicostreet2013 c'est vrai que le shifter parait bien sympa! et après avoir lu le post de @DKC je me dis que ça ne sert pas uniquement pour faire de la piste! ;)
Par contre pour le support de plaque, c'est pas interdit de modifier celui d'origine? Ou alors c'est bon tant qu'on ne change pas la taille de la plaque?
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Perso j'ai pris l'essentiel. Après ce n'est que de l'esthétique et avoir une moto déjà toute équipée sans rien avoir à faire dessus c'est chiant. ;D
-roulettes nylon
-cligno LED
-gravage
-U triumph
Et dans les 2/3 prochains mois: TDF + protection carters.
Et j'attends impatiemment que les "échappementiers" sortent des lignes complètes sans catalyseur... ;D
[ninjas] [ninjas] [ninjas]
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Je n est pas parlé du support de plaque car 90% des gens le change donc pour moi cela reste indispensable et oui je crois que la plaque dout rester au meme dimension
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De trés bon conseils @knut51 Merci :P
Merci et comme tourjours venant de ma part :D [yeah2]
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[ninjas] [ninjas] [ninjas]
Pour moi c'est pas un accessoire pour faire joli. Les cligno à LED font partie intégrante de la sécurité. Après comparatif, ça se voit nettement mieux qu'une ampoule. Avis perso, évidemment.
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Perso le pot j'attendrais un peu de voir ce que proposent les accessoiristes, pour voir si l'offre apporte des trucs plus sympas que le Arrow (j'en suis pas super fan perso, je trouve qu'il apporte peu niveau esthétique pas rapport à l'origine). A ta place, j'attendrais des ZARD, Akrs et SC project pour me décider sur ce point... Voilou pour mon avis.
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+675 pour le pot faut attendre...
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Bien content d'avoir ouvert ce topic! Déjà je sais que le pot ça attendra! Je suis attiré par le shifter mais460€ aie aie aie...tarif trouvé sur create m'y triumph crois bien.
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prends le chez Jack Lilley ;) il est à 250 euros environ avec la CG qui il y a en cours jusqu'au 31/01 :D c'est assez simple à monter, il y a des tutos qui trainent sur ce forum :)
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Je chercherai le tuto afin de me faire une idée mais je ne suis pas fan de mettre les mains dans une brele neuve [sifflote]
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non serieux faut demonter uniquement le reservoir donc c vraiment tres facile sinon tu l achete sur jacklilley est tu le monte au concessionnaire
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Voici mon p'tit avis.
En numéro 1, les protections (parce que personne n'a envie de tomber, mais si elles peuvent sauver ta brêle et/ou ton moteur, tu ne pourras jamais être aussi heureux de les avoir acheté, et puis elle se revendront toujours si tu n'es pas tombé et que tu te décides de te séparer de ta brêle).
a/ Les Tampons
b/ Les 3 carters,
c/ Les roulettes de protection de fourche/bras oscillant (-> Voir aussi tuto avec les roues de skate)
En numéro 2, ben les accessoires qui la rende jolie a tes yeux, pour moi c'est dans l'ordre :
a/ Tête de fourche
b/ Sabot moteur
c/ Capot de selle
d/ Petites écopes (même si je ne les ai pas changé ;p, les pots sont passés devant...)
En numéro 3, ben, tout le reste, mais en essayant avant...
a/ Le pot... Tu ne sais déjà pas quel bruit elle fait d'origine... Peut-être ne voudras tu pas en changer? Et puis le Arrow, c'est le premier modèle... Attends de voir un peu ce qui va se faire et de l'entendre ailleurs.
b/ Le shifter, j'en ai jamais essayé, donc pouet camenbert.
[yeah2]
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Echappement origine, tu te mords les bourses quand tu roules avec des potes en full barrouf, mais ça passe (moi [popcorn] )
Le shifter c'est juste [bave2] [coeur] [bave2] [coeur] [bave2] [ymca] [music] [ymca] [bave2] [coeur] [bave2] [coeur] [bave2]
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Merci @Azeo et @Julien ;)
Je commence à me dire protection machine en premier et sans doute le shifter en second 8)
@knut51 je le monte au concess? Pas sur qu'il soit ok! [sifflote]
Je vais voir le tuto quand j'aurais un peu plus de temps et j'aviserais de voir si je m'y colle ou pas ;D Par contre y pas de réglage (électronique ou autre...cartographie?) à faire sur la machine quand tu montes ce genre d'accessoire?
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Nan ;) rien à régler, tout est déjà pré-parametré dans l'ECU. C'est "plug & play" :)
Les seuls trucs qui nécessitent un paramétrage du concess ce sont les capteurs TPMS et le pot pour mettre une nouvelle carto.
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Cimer DKC ! ;)
Tiens en parlant de capteur TPMS,c'est le capteur pour la pression des pneus non?quelqu'un la déjà testé?gadget ou vraiment utile et efficace?
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je l'ai pris en option sur la mienne... donc je te dirai quand je l'aurai :)
Moi je suis un flemmard qui regarde rarement la pression donc c'est pour ca que je l'ai pris... mais j'ai encore quelques doutes. J'attends un retour de Triumph pour bien comprendre comment ca marche car dans la notice (que je n'ai lue qu'apres avoir commandé l'option) il est marqué que les capteutrs fonctionnent avec une batterie et que quand la batterie du capteur est déchargée il faut changer les capteur >:(
Donc je leur ai demandé confirmation car y a pas moyen que je paye une option 280€ si c'est pour devoir repayer tous les deux ans car il n'y a pas de batterie...
Si c'est le cas je demanderai à mon concess de ne pas les monter et je prendrai un train de pneu ou un autre truc à la place...
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@DKC je reviendrai vers toi pour en savoir plus au moment de commander ma mienne!Si d'autres ont plus d'infos sur cette option...
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Le concess ne pas refuser de monter le shfiter puisque tu paye...
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Le concess ne pas refuser de monter le shfiter puisque tu paye...
oui mais si le shifter ne vient pas de chez lui, il peut très bien refuser...même si c'est sur, ce n'est pas très commercial.
Quelqu'un d'autre a pris l'option des capteurs TPMS?
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Alors personne a des infos sur ce fameux capteur ???
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Moi je dirai protections moteur en preums !! Rizoma y sont trés bien !! clignotants leds Triumph, capot de selle et enlever les cales pieds, rétros qui font un peu oreilles de Mickey, changer support plaque enlever ce long machin derrière ( quand je regarde les tofs de ma meule au début je pleure ... les plus choquantes : rétros et support de plaque )
Quant au pot moi aussi j'attendrai ... je suis contre le TDF ainsi que le sabot ( même avec un arrow LB (lan) (lan) )
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Je n'aime pas le sabot perso car ma meule est en Cafe-Racer et ça ne le fait pas dans cette version ... enfin, c'est mon point de vue ;) maintenant si tu l'équipes pas cafe-racer et que ça te plait vas y !
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Ton cafra est très jolie Philip !
Je me tenterais bien a des modifs pareilles!
c'est toi qui a commandé et changé tes accessoires ou tu as fais faire ?
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Pour ma part ça sera avec un PSD + Tdf + tampons de protection triumph. Le reste viendra par la suite !
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R&G ont commencé à sortir des équipements pour la Street.
http://www.jacklilley.com/content/pages/shop/parts-and-accessories/Street%20TripleR%202013.htm
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Pour moi, c est les équipements de protection moteur en priorité et le support de plaque. Après sabot, TDF, capot de selle, rétros.
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R&G ont commencé à sortir des équipements pour la Street.
http://www.jacklilley.com/content/pages/shop/parts-and-accessories/Street%20TripleR%202013.htm
Cool! Mais n'étant pas un as de la mecanique (suis loin d'être une brêle^^) la TDF,les protections moteurs,le passage de roue ou encore le support de plaque sont assez facile a poser?
Ps: c'est noel interdit de se foutre de ma gueule [vtff]
Bonnes fetes a tous!
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Pour mémoire, le support de plaque (ainsi que les cligno et cales pieds AR) ont un démontage très facile pour rapidement faire passer la moto en mode "piste". Il y a donc... 4 vis. Ca devrait aller. ;D
Protec moteur R&G, probablement l'écope à démonter. Je ne sais même pas si ce sont des vis, sur les photos ont les voit pas. Une fois l'écope virée, dévisser les vis d'origines du moteur et les remplacer par les R&G avec le support par-dessus. Ca doit se faire en 20mn pour les gens soucieux du travail bien fait.
TDF, ça doit pas être plus compliqué que les modèles précédents, de même que le passage de roue.
Evidemment, il y a une notice de montage pour chaque accessoire et au pire, il reste le forum.
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Si tu as besoin d'un coup de main pour les acces tu fait signe, tu vidra prendre une binouse a rodez
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Pour mémoire, le support de plaque (ainsi que les cligno et cales pieds AR) ont un démontage très facile pour rapidement faire passer la moto en mode "piste". Il y a donc... 4 vis. Ca devrait aller. ;D
Protec moteur R&G, probablement l'écope à démonter. Je ne sais même pas si ce sont des vis, sur les photos ont les voit pas. Une fois l'écope virée, dévisser les vis d'origines du moteur et les remplacer par les R&G avec le support par-dessus. Ca doit se faire en 20mn pour les gens soucieux du travail bien fait.
TDF, ça doit pas être plus compliqué que les modèles précédents, de même que le passage de roue.
Evidemment, il y a une notice de montage pour chaque accessoire et au pire, il reste le forum.
ok cimer homer ;)
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Si tu as besoin d'un coup de main pour les acces tu fait signe, tu vidra prendre une binouse a rodez
Trop coolll ptit-do ;D
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! ;)
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Ton cafra est très jolie Philip !
Je me tenterais bien a des modifs pareilles!
c'est toi qui a commandé et changé tes accessoires ou tu as fais faire ?
Merci ! ouais c'est moi qui ai commandé tous les accesoires, une partie à la commande de ma meule puis après moi même ! c'est un ami préparateur qui me conseille et me monte divers accessoires !! ( Mad-Motorcycle ) son lien est sur ma page facebook dans l'album de ma belle [sauteamour] avec tout ce que j'ai changé !! tu vois en bas de mes messages y a le lien !
Joyeux Noël à toutes et tous ! [yeah]