Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: John Difool le 18/02/13 à 15:34:47
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Salut le monde,
Voilà, depuis ma pres, j’ai pas mal arpenté votre forum... Disons, qu’il y a de quoi passer quelques soirées!!! :)
Je me lance pour mon premier post…
… je résume pour ceux qu’ont pas suivis. Donc J’ai 39 piges, un scooter 850 pour le quotidien et un RSV4 APRC pour aller kiffer à mort !
Mais voilà, vu l’utilité que j’en ai, cette meule me coute trop chère. La raison me pousse donc à la vendre pour acheter un truc moins honnéreux.
Comme j'aurais suffisement donné du genre raisonnable après un tel acte... Je regarde, quand même, du côté des 675 en remplacement.
-Soit par un Street R pour me rappeler que le « 2roues » peut aussi être fun sur route et sur piste.
-Soit par un Dayto à usage piste uniquement (ou un vieux R1).
Premières questions : Y en a-t-il qui ont fait cette démarche ? Si oui, quelles sont ses impressions ?
Surtout, ne le prenez pas mal, mais j’ai peur qu’il n’y ait pas de vie après ce diable de v4 rital.
Je cherche juste à me faire grave plaisir à moindre coût. Et, on m’a dit (Turasatana, qui bosse au bureau en face, pour pas le dénoncer :) ) que dans ces critères, le 675 se posait en maitre.
Bref, vous l’avez compris, j’ai juste besoin d’être rassuré.
2 ou 3 points en plus quand même, au sujet desquels, je n’ai pas trouvé de réponses claires (les modos, ne me lapidez pas, j’ai vraiment pas trouvé. Même si je me doute que ça éxiste).
C’est quoi le coût d’usage d’une street ou d’une dayto sur piste ? On reste dans un budge de 600 japoniais ou on est toujours dans de l’européen classique ?
J’ai compris que c’était fiable si entretien… c’est quoi l’entretien en cas de piste ? Des changements de filtres et de fluide réguliers ou bien c’est plus complexe? (Bon, celle-là j'avoue, j'ai pas beaucoup cherché)
Si y en a qui sont éventuellement intéressé par un rsv4 aprc pour un échange + soulte…faites le moi savoir.
Ps: désolé pour le ton, y a plus de smileys
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Bon déjà pour commencer.... c'est dur de bosser avec Tutu à côté ? (mdr) (mdr)
Pour le coût d'entretien d'un street en mode piste à première vue je dirais que c'est comme une jap ni plus ni moins mais là dessus d'autres pourront te le confirmer mieux que moi.
Par contre je lis qu'éventuellement tu pourrais partir sur un vieux R1. Tu dois sans doute avoir quelques pistes ou idées derrière la tête. Tu pensais à quoi comme modèle (quelle année) ?
Ca fait un an que je roule avec un R1 2001 et c'est une bécane très saine au niveau moteur (malgré les carbus elle n'est pas ON/OFF). Les seuls points négatifs sont le freinage et la maniabilité. Par rapport à ton RSV4 ça va être le jour et le nuit, j'ai pu le constater en faisant une session de piste avec le RSV4 de Shaoru.
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C'est comme une jap et dayto comme street il y a pas mal de pièces. C'est juste que neuf c'est forcément un peu plus cher que Suzuki..
Après pour ce qui est de la piste je sais pas si t'as déjà emmené un guidon droit sur circuit mais c'est assez rigolo aussi, la Street se débrouille bien sur de nombreux circuits et est bien plus agréable qu'un mille sur les petits circuits.
Pour ce qui est de la dayto elle est moins fun pour le quotidien mais c'est une tuerie sur piste.
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C'est comme une jap et dayto comme street il y a pas mal de pièces. C'est juste que neuf c'est forcément un peu plus cher que Suzuki..
Après pour ce qui est de la piste je sais pas si t'as déjà emmené un guidon droit sur circuit mais c'est assez rigolo aussi, la Street se débrouille bien sur de nombreux circuits et est bien plus agréable qu'un mille sur les petits circuits.
Pour ce qui est de la dayto elle est moins fun pour le quotidien mais c'est une tuerie sur piste.
+675
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[yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
Ca y est j'ai les smileys...
@ Fuistus: Tutu, il est jamais là! J'aurai du dire: il a un bureau à coté de moi, pas qu'il bossait à coté de moi ;D
Sinon, j'ai un budge de 7000, 7500 € donc concernant le R1, c'était plutôt un modèle post 2007...
... mais ma préférence va beaucoup plus vers le street ou le dayto [yeah2]
@ Laura: Concernant le guidon droit, j'avais un Zab 650 en supermot. C'était Fun ça [bave2]... sauf sur les circuits rapides ???
D'ailleurs, ça manque pas un peu de pêche, sur piste, le street. Je me rapelle avoir souvent été frustré par les 1000 avec mon Zab! Pourtant dans les bouts droits, je les suivais quasiment les streets!
Et pis, comme dit avant, j'ai 39 piges. Je n'ai plus les ressources nécessaires d'aller chercher au physique ou à la technique, ce que les copains me mettent en ligne droite! %)
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Ben Dijon et mc les lignes droites sont un peu longuettes mais c'est tellement plus agile que les milles que au final les chrono sont pas si différents, en particulier si tu veux pas trop de physique le Street est bien. Et ça demande pas non plus beaucoup d'effort de changer ton psb..
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Franchement la street sera très bien sur piste. Le moteur manquera certes un peu d'allonge par rapport aux sportives (et bien sur aux 1000) mais c'est un véritable vélo. Cette bécane donne l'impression de tout faire facilement et sans forcer.
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Bon, en même temps, je m'attendais pas à entendre ici que le Street était une daube sans nom! [sifflote]
De toute façon, je lis la presse, même si elle n'est pas toujours très objective. Et la supériorité systématique du Street dans les comparos me donnait déjà une idée... Y a pas de fumée sans feu!
[yeah2]
Merci Laura. Je ne doute pas que cette brêle soit éfficace. Quand je vois les temps affichés par certains sur les circuits que je connais ???
Je pourrais avoir la meule de lorenzo, que ça le ferait pas quand même :)
Nan, ce que je cherche surtout sur piste, plus que l'efficacité, c'est l'euphorie de la vitesse, le plaisir d'envoyer, d'aller tutoyer les limites... d'en prendre plein la gueule, les yeux et les oreilles à chaque accèle, de me filler des crampes aux mains à chaque freinage, de...
... me faire plaisir [sifflote]
Fuistus, toi, tu tournes avec un R1 et tu roules en Street. Tu te vois, demain, refourguer ton R1 et utiliser ton steet sur piste? pas de frustration en vue? ???
Aller, faites moi rêver ceux qui connaissent le plaisir des 2. En attendant que je prenne une décision. :-\
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si tu aimes en prendre plein la gu... en sorties de courbes, beh face à ton rsv4, sûr que le street et le dayto te sembleront un peu mous, et dans les enchainements, le dayto doit pas faire vraiment mieux que l'aprilia, alors que le grand guidon du street le rend plus maniable.
mais OUI ça va te changer niveau moteur en tout cas ;) mais niveau chassis, tu ne sera pas déçu, les aides électroniques en moins... ;)
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petite remarque par rapport a l'allonge du street. Si c'est pour une utilisation piste, on doit pouvoir modif la carto et monter a 15'000 tour comme sur la dayto, non?
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John, pour te répondre sincèrement, si j'avais le budget je lacherais le r1 de suite pour une dayto.
Comme dit dans les réponses précédentes, sorti du rsv4 je vois pas quelle bécane pourrait être mieux sur piste.
La street reste quand même une moto facile et vraiment top pour la piste. Le mieux serait que tu fasses un essai et tu sauras alors si ça le fait ou pas
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petite remarque par rapport a l'allonge du street. Si c'est pour une utilisation piste, on doit pouvoir modif la carto et monter a 15'000 tour comme sur la dayto, non?
ce ne sont pas les mêmes moteurs .... perso je ne tenterais pas .... ou alors si pour essayer de bousiller un moteur ;D
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Surtout que tonton Deuf a péter un moteur en pleine Line droite du mistral [welcome]
Le traitement du moteur n'est pas le même comme l'ambielage.
Comme les autres je te dirai que la pousser tu ne l'auras plus (spamafote)
Parcontre le bruits est surkiffant de la dayto comme de la street.
Du coup même sans les grosses poussée des 1000 tu te fais un plaisir monstre.
Et la les journaleux non pas tord.
Ce moteur est magique
En plus le châssis est au top. A descendre en gamme je repasserai par la street ;)
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Un ami avait un RSV4 (pas APRC ... moniteur moto ça gagne pas assez ^^). Il l'a revendu pour passer sur un Haya bien plus agréable pour faire de la route mais trop lourd pour circuit ... Du coup, il a revendu l'Haya et maintenant il se cherche un Daytona c'est la moto qui lui a le plus plu. Coupleux, agile, légère et moins cher d'entretien.
J'espère t'avoir aidé ^^
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Bon, n'en jetez plus, je suis convaincu! ;D
Faut que j'essaie la brêle et pis go! [sifflote]
Merci à tous de m'avoir aidé [yeah]
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Bon, n'en jetez plus, je suis convaincu! ;D
Faut que j'essaie la brêle et pis go! [sifflote]
Merci à tous de m'avoir aidé [yeah]
Oui, le mieux c'est que tu l'essaies.
Et je pense que tu ne seras pas déçu! ;)
Par contre t'auras sûrement la sensation que ça poussera moins fort que le RSV4 (surtout si t'étais en full), et donc ça sera moins impressionnant comparé à ça.
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Et pourquoi pas un speed triple R ? Ou tuono ? Ducati street fighter 848 ? Voir ktm super duke et mv brutal 800 qui n'est pas beaucoup plus chére qu'un street triple R ? Ce sont toutes des motos avec un bon châssis et du couple a tout va et bien moins chère en assurance qu'une sportive
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Envoie PNEU au.. [ninjas]
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Envoie PNEU au.. [ninjas]
PNEUS avec un S sinon, ca marche po [ninjas] (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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Et pourquoi pas un speed triple R ? Ou tuono ? Ducati street fighter 848 ? Voir ktm super duke et mv brutal 800 qui n'est pas beaucoup plus chére qu'un street triple R ? Ce sont toutes des motos avec un bon châssis et du couple a tout va et bien moins chère en assurance qu'une sportive
L'argent ... >:( >:( >:(
J'espère en tirer les 4 ou 5000 nécessaire au remboursement du creds! [sifflote]
Sinon, j'y ai pensé mais...
-Speed: C'est pas un peu dépassé comme meule, ça? Pas d'allonge, manque de chevaux, trop lourd [tirelalangue]
-Tuono: (vomito) Z'ont jamais su faire des roadsters beaux chez Aprilia!
-Streetfighter: Si vraiment, ça serait plutôt un 1098s [bave]
-La brutal 800: Bein y a pas assez de différence avec un street pour devoir acheter neuf! ;)
Et pis le Superduke... Bah en fait, c'est à cause d'elle tout ça!
Mon but caché étant de mettre assez de tunes de côté avant la sortie du 1290!!! [bave2] [bave] [coeur] [amoureux] [sauteamour]
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:) :) t'as bon goût !!! elle est [bave]
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Envoie PNEU au.. [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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:) :) t'as bon goût !!! elle est [bave]
Et pis la dessus, faut que je fasse l'aspi à Tura...
Au boulot, je supporterai pas qu'on me dise que j'ai acheté la même meule que lui! :)
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Surtout pour un aspirateur (mdr)
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Pour te répondre àta question initial, j'ai fait la meme démarche que toi il y a peu !
Je roulais avant sur une KTM 990 SMR qui est plein de vie comme l'aprilia mais un cout d'utilisation exorbitant !
Etant ancien possesseur du Street 2007 avec la katoche, je suis retourner naturellement vers un modéle R 2013 (pour garder de la rigeur sur le chassis ;)
Et je peu te dire que je regrette pas du tout !!! Cette moto c'est du pur plaisir et cout d'utilisation réduit ... et la puissance moindre me manque pas !