Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Pundit-R le 07/04/13 à 00:09:03
-
Bonsoir,
Bon, mon permis avance de plus en plus et je me sens plus à l'aise sur la moto (XJ6) et ce malgré ma petite taille. Je me sens également plus à l'aise sur mes trajectoires que soit sur le lent, le rapide, le freinage mais là n'est pas la question...
Je commence sérieusement à regarder de plus en plus près la petite Street Triple
Laquelle choisir, une neuve ou d’occasion? Sachant que j'ai deux mains gauches donc niveau mécanique, il me faudrait un guide pour les nuls et encore...
Le neuf:
Moto garantie pendant 2 ans, reprise de ma 125cm3 pas grand chose mais déjà ça de gagner. possibilité de choisir la couleur, c'est important ça [yeah].
Le calcule est le suivant: 7990-1000=6990 euros sans les frais, on revient quasiment sur le prix de l'occasion ou pas pour la moto?
Faire soi-même son rodage
Pas fan de l'arsouille donc je sais qu'elle ne va pas souffrir du rupteur dès les premiers tours de roues. Respect des temps de chauffe.
Consommation plus raisonnable sur le millésime 2013?
L'occasion chez professionnel:
Plus accessible financièrement peut-être une reprise de ma 125 mais à quelle prix?
Moto révisée par le professionnel avant la vente?
Moto garantie par le professionnel?
Plus de sécurité en cas de soucis, plus facile à retourner contre lui qu'un particulier
Pas d'historique de la moto ni comment elle a été traité...
Consommation plus importante sur les millésimes antérieur à 2013?
L'occasion chez le particulier:
J'hésite à faire cette démarche par crainte de me faire rouler
Pas d'historique de la moto ni comment elle a été traité...
Sinon, j'ai vu ça, vous en pensez quoi, je sais que la R est plus haute mais avec les biellettes, selle creusée, je peux gagner environ 35mm ce qui la ramène à 780mm.
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20232638.html (http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-20232638.html)
Dans l'hypothèse que je l'achète, elle sera au même prix que la neuve avec la reprise de la 125 mais j'aurai une R ce qui n'est pas négligeable... Mais que faire de ma YBR125 pas facile à vendre ces petites bêtes pourtant une première main.
Merci de vos conseils
-
salut prends une neuve comme tu dis il reste des 2012 à bon prix avec 7300 tu peux avoir une street ''N'' toute neuve et t auras pas de surprise avec une occas qui peut avoir été mal rodée...moi j'ai faillit acheter une occaz aussi puis après j'ai réfléchi et je l'ai pris neuve :-)pour la R comme j'ai déjà dis pas vraiment utile même si les amortisseurs de la ''N'' sont pas transcendants mais ça le fait grave déjà ...voilou ;-)
-
L'occasion chez professionnel:
Plus accessible financièrement peut-être une reprise de ma 125 mais à quelle prix?
Moto révisée par le professionnel avant la vente?
Moto garantie par le professionnel?
Plus de sécurité en cas de soucis, plus facile à retourner contre lui qu'un particulier
Pas d'historique de la moto ni comment elle a été traité...
Consommation plus importante sur les millésimes antérieur à 2013?
Souvent chez le pro' il s'agit simplement d'un Dépot/Vente donc il n'est pas responsable [ninjas] [ninjas]
Donc faut se renseigner si il s'agit d'une moto provenant d'une reprise, d'un ancien véhicule de prèt (pas la bonne affaire ;D ) ou un dépot/vente
Ensuite si tu te rabat sur un ancien modèle, même en neuve tu pourras bien négocier ;)
(de plus, les offre type le truc a 1.9% reviennent fréquemment)
-
Arrêté un peut avec la R. Pour les 80% des motards la N suffit amplement.. et j'ai essayé les 2
Pour le pistar ou le mec qui SAIT réglé les suspat ok mais les 3/4 n'y toucheront jamais à ces reglage
-
oui mais comme dit dans les 22574 autres topics qui parlent du choix entre street r ou n, la diff se fait a la revente.
et il y a aussi un bien meilleur freinage.
-
Meilleur oui je suis daccor mais à quoi bon pour de simple motard? L origine est déjà plus que bien....
Disons que j'ai du mal avec sa a croire que seule la R existe...
Je met au défis à certain des différencier la R de la N Sans prendre en compte l esthétique....
C'est comme voir des R avec des bande de peur de 10cm, sa me fait bien rire
-
Meilleur oui je suis daccor mais à quoi bon pour de simple motard? L origine est déjà plus que bien....
Disons que j'ai du mal avec sa a croire que seule la R existe...
Je met au défis à certain des différencier la R de la N Sans prendre en compte l esthétique....
C'est comme voir des R avec des bande de peur de 10cm, sa me fait bien rire
t'es sérieux mon poulet ???
le freinage n'a rien à voir ... et sur piste, quand t'as une N ... tu le sais !
pour ton histoire de bande de peur, mesurer ses bandes de peur sur routes... aucun intérêt !
-
Comme avoir une R sur route uniquement?
C'est comme le mec que j'ai vu chez triumph .. il achète une R en 1er moto car il sait qu'elle est mieu et que la N n aller pas lui convenir... mais allô quoi..
-
Comme avoir une R sur route uniquement?
C'est comme le mec que j'ai vu chez triumph .. il achète une R en 1er moto car il sait qu'elle est mieu et que la N n aller pas lui convenir... mais allô quoi..
et bien moi je dis qu'il a raison !
si il peut se la payer tant mieux, ca lui évitera de revendre une N pour passer à autre chose ou de se faire chier à chercher un amorto et fourches/freinages de dayto
il faut bien se dire que 90% des motards n'exploiteront JAMAIS le réel potentiel de leurs motos
-
Alors pkoi certain prenne une R pour faire les keke sans jamais l exploité? Je parle pas de la revente mais bien pour faire les keke ...
-
Alors pkoi certain prenne une R pour faire les keke sans jamais l exploité? Je parle pas de la revente mais bien pour faire les keke ...
parce que toi t es pas un kéké à faire des comparaisons de bande de peur ...
-
J'ai eu une N et maintenant une R et rien que pour le freinage et la suspension réglable cela vaut le coups, pourtant je ne prévois pas de faire de circuit et je ne suis pas un "pilote". bye1
Actuellement elle est réglé en mode "confort" pour le rodage et c'est super agréable ensuite je durcirais peut être, tu peut aussi changer tes réglages lorsque tu part en balade avec un SDS ;) .
En résumé te réglé une moto qui TE conviens [yeah2]
-
parce que toi t es pas un kéké à faire des comparaisons de bande de peur ...
déjà
ensuite expliques moi la difference entre faire le kéké avec une n et faire le kéké avec une R ? non mais allo quoi ! (allo)
-
À dire que les N sont de la merde et que seul leur R sont top
Moi ma n j'en suis content pourtant j'ai déjà eu des machine du type R ( s4 RS, RSV 1000 FACTORY ) je n'ai jamais dénigrer les autre machine
Et je n'ai jamais senti après le besoin de reprendre ce genre de machine
J'ai essayé là R, la N et la N me convient
Pour plusieurs raison ( prix, look, taille ect ) c'est celle que j'ai choisie et on a l l'impression d être mis à l ecart ( oh malte la lopette il a un N ) et qd je voit ce post sa reflète bien
De tte facon les forum regorge de ce genre de personne égocentrique
Moi je m éclate en N à croire que sa fasse chier qu'un mec apprécie sa meule ici c'est abusé
Seul goebar à était constructif
-
parce que toi t es pas un kéké à faire des comparaisons de bande de peur ...
Trouve moi un motard qui ne l'a jamais faite celle la
Ou alors l esprit motard est bien différent chez vous
-
olala, il va se détendre le petit monsieur là!
personne crache sur ta N, j en ai eu une, j en ai été content, maintenant j ai une R parce que je fais de la piste, point.
le créateur de ce topic a posé une question, on y répond objectivement, t as vu ou qu on se foutait de la gueule de ceux qui roulent en R [pascontent2]
Tu te crois ou toi pour dire que le forum regorge de personne égocentrique [louche]
S il te plait pas n y viens pas .
pauvre naze
-
et bien moi je dis qu'il a raison !
si il peut se la payer tant mieux, ca lui évitera de revendre une N pour passer à autre chose ou de se faire chier à chercher un amorto et fourches/freinages de dayto
il faut bien se dire que 90% des motards n'exploiteront JAMAIS le réel potentiel de leurs motos
et quand il le font ces kéké il vont au tapis (mdr) (mdr) (mdr)
-
Oula, il y a reglements de compte ? [popcorn]
La R c'est Vrai qu'elle a des atouts mécanique et Esthétiques.
J'ai d'abord craqué pour l'esthétique, mais en regarder après les caractéristiques (le freinage et la fourche réglable) ça a reconforté mon choix. Et pour pas gâché les choses c'est une Triumph. Et le 3 cylindres une fois que l'on y goutté on ne peux plus s'en de faire ! On m'avais prévenu mais c'est réel !
Après quand à savoir si tu veux l'acheter Neuve ou D'occasion à particulier je choisirai plus d'occasion car pour le meme prix tu auras meilleur. Car aujorud'hui quand tu achètes une moto neuve le moteur est déja pré rodé. Donc meme si le gars lui tire dans la gueule dés le debut (Ce qui est trés rare) tu aura quand meme une moto fiable.
Et la moto en occasion tu la tout de suite. Pas de Délai de livraison
Dans l'occasion tu a aussi la possibilité d'acheter des motos toutes équipées, ce qui t'évitera des frais.
Par contre pour acheter les motos d'occasions maintenant on rentre dans la pleine période; ce qui a pour effet de faire monter le prix.
Pour la revente en effet la R se re vend mieux que la N.
Et pour l'entretien le forum est la pour t'aider sur tes questions et puis il y a beaucoup de tutorial dans la section pour deja avoir un idée des entretiens et autre a faire.
Après cela n'engage que mon point de vue, et mes fautes d'orthographes. [sifflote]
-
olala, il va se détendre le petit monsieur là!
personne crache sur ta N, j en ai eu une, j en ai été content, maintenant j ai une R parce que je fais de la piste, point.
le créateur de ce topic a posé une question, on y répond objectivement, t as vu ou qu on se foutait de la gueule de ceux qui roulent en R [pascontent2]
Tu te crois ou toi pour dire que le forum regorge de personne égocentrique [louche]
S il te plait pas n y viens pas .
pauvre naze
Les insulte tu peut les gardé pour toi stp
-
C est toi qui oses dire ca?
Relis toi.
L egocentrique parmis les autres.
-
Égocentrique n'est pas une insulte désolé!
-
moi, perso j'aime le neuf:t'as la garantie, tu fais ton rodage, tu en prends soin et comme ça elle te le rend bien [yeah]
mais bon, niveau budget, c'est un peu plus cher !
après, lorsque j'ai vendu ma Z, je pense franchement que l'acheteur a fait une bonne affaire....normal c'était moi le vendeur !!!
il n'y a pas que des arnaques en occas, moi j'avais les factures, carnet à jour, et une moto déjà équipée pour un prix relativement correct
je pense qu'il faut bien chercher, et si possible pas être trop pressé.
bonne reflexion ;)
-
Je sais pas ce que vaut l'amortisseur n 2013 mais pour les précédentes l' amorto est vraiment pourri en duo.
Pour info j'ai une n, j'ai fini par mettre un amorto de daytona a cause de l'effet pompe à vélo en entrée de courbe avec ses puis fourche et freinage de pour faire le kéké avec une r verte [yeah].
-
(bran) l'est bien c'topic ;D
-
Il est pas mal ce topic, ça permet à chacun de s'exprimer sur les deux versions et le marché. Ceci dit, j'ai opté pour la version normale, elle me suffit amplement par rapport à mes aspirations surtout la principale; le plaisir de rouler tout simplement même sur une N.
Il est vrai que la version R a pas mal d'atout niveau réglages, freinage, rouler sur une R doit être plus plaisant. Elle s'adresse plus aux connaisseurs ou à ceux qui pratiquent occasionnellement la piste. Sur route les deux versions se rapprochent, peut-être un meilleur retour d'informations sur la R.
Pour l'instant, je regarde les deux marchés neuf et occasion mais mon choix est déjà fait. De plus par rapport aux informations prises, l'occasion si on n'est pas trop pressé est assez intéressant;
l'écart de prix, le kilométrage, d'équipement plus riche et les frais de mise en service... Peut-être que ce n'est pas la bonne période pour le marché de l'occasion (pleine saison) du à une côte encore élevé...
Surtout qu'il y en a une ici sur le forum qui me laisse pas indifférent:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59848.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59848.0) (http://www.streetriple.fr/img/dl/8/7/66687.jpg)
Je vais peut-être lui envoyer un MP si elle est toujours disponible car depuis l'annonce, il n'y a eu aucun UP de sa part...
-
Il y a une chose peu reprise dans vos échanges mais les couleurs entre les 2 modèles sont également différentes.
-
3 choses ont fait que j'ai pris la N moi:
-le prix ( 7290 neuve )
-j'aime pas le cadre rouge ( mais alors pas du tout )
-la hauteur de selle ( je fait 1m75 )
-
excellent !!!
j'adore tes blagues ...
aller retourne mesurer les bandes de peur de tes potes. ..
tocard
-
[popcorn]
-
[popcorn]
-
[popcorn] + [popcorn] = je suis plus gros
-
tu dis ça pour séduire tura ??
-
tu crois que ça marcherait ? 8)
-
[padapopcorn]
-
Ya de l'ambiance sur ce post, drapal! [ninjas]
Bon pour répondre à l'op quand même. Ya déja un truc pour te décider c'est le choix du modèle. Entre les premieres "feux ronds", les "amandes" et maintenant le modèle 2013, ya mine de rien 3 machines très différentes esthétiquement. Donc à toi de voir le modèle que tu préfères.
Apres au niveau du troll... débat sur les différences entre le modèle n et r faut se rappeler qu'un meilleur amortisseur c'est pas juste utile pour bouffer du circuit mais que ça améliore le comportement et le confort de la machine dans toute les situations. Ne pas vouloir s'envoler à chaque nid de poule je pense pas que ce soit kéké...
Rajoute à cela le freinage qui n'a vraiment rien à voir, la meilleure cote à la revente, les suspensions reglables et la différence de prix est bien petite vis à vis du matériel proposé en plus.
A penser aussi que dans l'achat d'une 2013 neuve et dans le cas ou tu lorgnerais sur un abs, le prix de celui ci est moindre sur une R que sur une N. A prendre en compte aussi.
Moi je ferais le choix au coup de coeur à ta place, quelle année je préfère, quel coloris.
-
arrêtez ... ne jettez pas de l'huile sur le feu ... y en a qui sont pas là pour blaguer ... [ninjas]
-
arrêtez ... ne jettez pas de l'huile sur le feu ... y en a qui sont pas là pour blaguer ... [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr) L’hôpital qui fout la charrue avant la mémé dans le fossé ( quoi c'est pas ça).
Parlons sérieusement, ce serait possible sur le bannière d'enlever le modèle N? elle fait carrément tache [ninjas] [ninjas]
-
oui d'ailleurs je vais vite revendre ma rc8 ... C'est pas une R [ninjas]
-
j'aimerai bien donner mon avis mais j'ai peur de ne pas assumer... tu sais, homme à homme... [ninjas]
-
(mdr)
-
j'aimerai bien donner mon avis mais j'ai peur de ne pas assumer... tu sais, homme à homme... [ninjas]
Tu dois avoir de grosse bande de peur toi [ninjas] [ninjas]
:D
;)
Bon allee j arrette avant qu un modo me demande de le faire [ninjas]
-
j'aimerai bien donner mon avis mais j'ai peur de ne pas assumer... tu sais, homme à homme... [ninjas]
tu sais on en a frappé des plus petits et on était pas seul [yeah]
-
tu sais on en a frappé des plus petits et on était pas seul [yeah]
(mdr)
-
tu sais on en a frappé des plus petits et on était pas seul [yeah]
[louche]
-
Alors je ne reviendrais pas sur l'éternel débat R/non R (quoique là on a eu un très bel échange de connaisseurs (mdr) (mdr) (mdr)) mais pour répondre sérieusement, quel est ton budget ? quel est ta taille (vu que tu nous parles de rabaisser la R) ? Et enfin quelle est ton type d'utilisation (maison/boulot - balade - piste un jour) ? ;)
-
[louche]
c’était pour dire tu n'est pas seul ( bon c'est pas de très bon gout carton rouge je sort )
-
Continué les suceur de modo
Je voit que tu a bien était pleuré rien à branler
Je ne changerai pas d avis quitte à être viré je trouve que sur ce forum certains on main mise et qu' allé contre l avis général on se fait lapider par quelque cyber hools
Bref je me contenterai de lire ce qui m intéresse sans dérangé ces messieur
Fin du sujet pour moi
-
Continué les suceur de modo
Je voit que tu a bien était pleuré rien à branler
Je ne changerai pas d avis quitte à être viré je trouve que sur ce forum certains on main mise et qu' allé contre l avis général on se fait lapider par quelque cyber hools
Bref je me contenterai de lire ce qui m intéresse sans dérangé ces messieur
Fin du sujet pour moi
on osait pas te le demander bye1
-
C'est pas la moto qui fait le pilote... J'ai vu des potes pourrir sur place des R, des sportives ou des "pistards" alors qu'ils roulaient en Fazer ou en CB 500 et même en 125...
La légende de la N, c'est une légende débile: c'est une excellente moto quoi qu'il en soit et même avant que je mette un amorto de R à l'AR, elle ne m'a jamais prise en défaut, ça pompe un peu certes, mais ça tiens le pavé, c'est une machine bien née... [coeur]
-
En gros ma question se porter plus sur le marché du neuf et de l'occasion cependant il est vrai que le marché de l'occasion la R représente une grosse partie et la N ne coure pas les rues à savoir pourquoi... Sur le neuf, je n'aurais pas trop de soucis à part les délais de livraisons (longues) et les prix qui piquent un peu les yeux...
Après entre hésiter entre une N ou R, d'après tout ce que j'ai pu lire et comprendre la R a quelques avantages qui dépasse largement mes connaissances (réglages, mécanique) en deux roues. . . Ce qui me fait un peur sur la R c'est son côté freinage assez mordant pour un débutant, c'est sur il faut que ça freine plutôt bien que le contraire vous me direz et sa hauteur de selle un peu haute pour mon 1.59m... La N répond déjà largement à mes attentes mais je commence à regarder du côté de la R pour ne pas regretté aussi.
Sinon, vous en pensez quoi de cette annonce sur LBC, en gros sur ce professionnel. D'après mes recherches sur le net c'est un gars qui retape des motos plus ou moins une casse. Disons que j'ai pas une trop grande confiance... Certains ont-ils déjà fait affaire avec lui?
http://www.leboncoin.fr/motos/473853412.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/473853412.htm?ca=12_s)
-
Je vais peut être trop loin et m emporte vite mais certain vont loin aussi ET en groupe mais personne de dit rien...
-
On est des gros vilains pas beau,,,, on est méchant envers les petits jeunes qui l'ouvre en grand, et Kallimero de surcrois,,,,
Désole,,,, si t sur Paris viens faire connaissance IRL lors d'une mensu et tu te feras un avis plus précis de la situation ,,
;)
-
Je ne suis plus dans la catégorie des petits jeunes [ninjas]
Franchement certain ne donne pas envie de les rencontré irl pour parlé moto...
Moi la moto c'est l esprit joe bar, et j'ai parfois du mal à le trouvé
-
Surtout qu'il y en a une ici sur le forum qui me laisse pas indifférent:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59848.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59848.0) (http://www.streetriple.fr/img/dl/8/7/66687.jpg)
Je vais peut-être lui envoyer un MP si elle est toujours disponible car depuis l'annonce, il n'y a eu aucun UP de sa part...
Oui toujours en vente,
-
Franchement certain ne donne pas envie de les rencontré irl pour parlé moto...
Tu as tords on se marre bien ;)
Je vais peut être trop loin et m emporte vite mais certain vont loin aussi ET en groupe mais personne de dit rien...
Pas faux [ninjas]... Mais les admins/modo n'ont pas que ça à faire non plus.
Ah et pour ta gouverne j ai relevé 11 fautes d orthographe dans ce que tu as écris ;)
C'est clair que là ça vole haut [louche]
Pour en revenir définitivement au débat : JE CONCHIE CEUX QUI ROULENT EN R ;D
@les loutres pas la peine de rajouter du lave glace dans le bocal
-
Pour en revenir définitivement au débat : JE CONCHIE CEUX QUI ROULENT EN R ;D
@les loutres pas la peine de rajouter du lave glace dans le bocal
[/quote]
mince moi qui voulais en commander une là pour le coup chépus ???
-
le monde à l'envers ...
j'ai jamais renié les N j'en ao eu une ...
pour ce qui est de "l'effet" de groupe mes potes motards (et meme plus)sont des gens que j'ai rencontré hier, à aujourd'hui et demain sur ce forum ... donc on est pas être si con et si méchant.
par contre fait attention, en menacant les gens ou en les retournant insultant faut être sur de ce que tu fais ;)
-
-
Euh et suceur de modo tu le prends comment ? Il y a un ton toussa toussa...
Je ne connais pas ce monsieur mais en 20 jours il a pu faire l'analyse de tout ce forum qui n'aime pas les N ? Faut être sérieux 2 secondes car les arguments qui ont été apportés sont valables, la différence de prix, si on a les sous, est valable.
Ah et je suis propriétaire d'une N à laquelle j'ai rajouté une fourche de R car elle devenait juste...
Ce qui me fait un peur sur la R c'est son côté freinage assez mordant pour un débutant, c'est sur il faut que ça freine plutôt bien que le contraire vous me direz et sa hauteur de selle un peu haute pour mon 1.59m... La N répond déjà largement à mes attentes mais je commence à regarder du côté de la R pour ne pas regretté aussi.
Sinon, vous en pensez quoi de cette annonce sur LBC, en gros sur ce professionnel. D'après mes recherches sur le net c'est un gars qui retape des motos plus ou moins une casse. Disons que j'ai pas une trop grande confiance... Certains ont-ils déjà fait affaire avec lui?
http://www.leboncoin.fr/motos/473853412.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/473853412.htm?ca=12_s)
Alors 1,59m ça peut faire juste, il faudrait que tu ailles essayer mais je ne sais pas si il reste des 2012 en concession. Pour ce qui est des freins par contre c'est vraiment pas faux même si il apporte surtout en feeling et au delà des réglages, l'ensemble amorto/fourche de la R est de meilleure conception que ceux de la N. ;)
Tu es de quel coin, Clamart c'est pas loin de chez moi, tu as pu trouver des avis sur internet sur ce bouclard ?
-
Euh et suceur de modo tu le prends comment ? Il y a un ton toussa toussa...
Ptain ils ont de la chance les modos [coeur]
Moi je suis jaloux ;D
-
Ptain ils ont de la chance les modos [coeur]
Moi je suis jaloux ;D
Je ne vais pas contacter la terre entière par MP : On recentre sur le débat sans balancer de pique (couper) (couper
à condition qu'il ne morde pas [sifflote]
-
J'apporte ma pierre à l'édifice (sans pique promis (mdr))
J'ai pris une Street R pour la simple et bonne raison que je l'a voulais gris mat, voilà [ninjas]
Et pour le comparateur de BDP, vient on parlera des miennes, elles sont énormes (CMB) et tu sais quoi, bah je m'en cogne et aucun coupaings ne m'a taillé sur un ton sérieux à ce sujet donc oui, c'est possible mon cher... Bon faut dire qu'IRL je suis impressionnant aussi, personne n'ose l'ouvrir (mdr)
-
J'apporte ma pierre à l'édifice (sans pique promis (mdr))
J'ai pris une Street R pour la simple et bonne raison que je l'a voulais gris mat, voilà [ninjas]
Et pour le comparateur de BDP, vient on parlera des miennes, elles sont énormes (CMB) et tu sais quoi, bah je m'en cogne et aucun coupaings ne m'a taillé sur un ton sérieux à ce sujet donc oui, c'est possible mon cher... Bon faut dire qu'IRL je suis impressionnant aussi, personne n'ose l'ouvrir (mdr)
justement je voulais te faire un MP mais puisque tu en parles ... [ninjas]
;D
:-* :-* :-* :-* [amoureux] [coeur] [sauteamour] [sauteamour]
[bave] oups pardon
;D
-
Toute façon c'est surfait ne pas avoir de BDP, je suis avant-gardiste [vtff] [vtff] [vtff]
-
Toute façon c'est surfait ne pas avoir de BDP, je suis avant-gardiste [vtff] [vtff] [vtff]
je n'en doute pas un seul instant ;D
-
Y a qu a voir comment tu gares ta bécane au bord de la piste [vtff] :D
;)
-
Ils vont fermer leurs claques-m*rdes les Zigotos [vtff] :-*
Sinon Pundit-R :
- pour ce qui est du freinage de la R, certes ça freine bien mais dans tous les cas, qui dit nouvelle bécane entre les pattes dit temps d'adaptation ; le mieux est effectivement d'essayer et d'y aller progressivement. Faut pas déconner, c'est pas non plus un freinage qui va te coller sur le réservoir à la moindre touche, c'est bien dosable soit rassuré.
- pour la taille, là aussi le mieux est de voir comment tu es dessus en roulant et voir comment tu peux gérer les arrêts (feu rouge, stop...) en douceur en sortant une patte. Mais le réservoir est assez fin tu verras qu'on touche plus facilement terre qu'avec d'autres bécanes !
- Pour Fartass, j'avais lu des choses pas très sympathique à leur égard, genre garage qui retappe des accidentées et les "présentent bien" pour le futur acheteur. Mais je ne voudrais absolument faire de la non-publicitaire surtout si celle-ci est mensongère, je ne peux que te recommander de te faire un avis sur place ;)
-
Continué les suceur de modo
Je voit que tu a bien était pleuré rien à branler
Je ne changerai pas d avis quitte à être viré je trouve que sur ce forum certains on main mise et qu' allé contre l avis général on se fait lapider par quelque cyber hools
Bref je me contenterai de lire ce qui m intéresse sans dérangé ces messieur
Fin du sujet pour moi
[/quote
Hey salut à tous :-) bon je vois qu y a de l ambiance lol meme quand j suis pas la ))). donc si je peux apporter ma modeste contribution car j ai une N je suis pas un grand spécialiste mais j ai quand même vu la différence quand j ai essayé la R surtout surtout au niveau des amortisseurs ... Je suis pas un keke mais je confirme il vaut mieux une R pour la tenue de route etc ... Mais la la street rentre en confrontation au niveau prix avec d autres modèles ...bref la street reste une moto top d exception car perso j ai fait plusieurs comparo mais a mon niveau donc si vous voulez des infos je suis donneur :-) mais c est surtout grâce a son moteur ..moi pour info je viens de faire régler mes amortisseurs arrières sur ma N et y a un léger mieux car oui ils peuvent se régler enfin y a qu un réglage ....bon sinon pour apaiser l ambiance je dirais qu il faut savoir écouter même ceux qui ont pas les mêmes idées et je suis bien place pour le savoir ....donc joker59 moi je t comprends :-)
-
Oh les gars on se recentre un peu sur le sujet [pascontent2] [pascontent2]
De mon avis la street tu la prend direct en R avec bracelets et phares ronds (surtout pas de TDF). Le reste, street N toussa c'est de la pignole [sifflote] [sifflote]
-
Quote fail cyrill75 ;D
Moi je roule en R 2010, l'assurance m'ayant versé une belle somme suite à mon carton j'avais le budget et je voulais une phantom alors ... ;D
-
Mouais. Heureusement que je n'était pas là hier [louche]
-
moi je vais prendre
cet air ??? cette R là c'est bien aussi non ?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/6/67776.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/7/67777.jpg)
-
Quote fail cyrill75 ;D
Moi je roule en R 2010, l'assurance m'ayant versé une belle somme suite à mon carton j'avais le budget et je voulais une phantom alors ... ;D
ben si on peut régler la précontrainte sur la N et je l ai fait ..et franchement j ai amélioré ...les amortisseurs arrière balance moins...moi ça me va maintenant... ;-)
-
ben si on peut régler la précontrainte sur la N et je l ai fait ..et franchement j ai amélioré ...les amortisseurs arrière balance moins...moi ça me va maintenant... ;-)
Cyrill, un quote fail veut dire que tu t'es planté en quotant, pas que tu as dit une connerie ;)
-
je vais bientot pouvoir donner mon ressenti de la différence entre la standard avec 5000 km de fait et la r car je viens de vendre ma standard 2013 pour passer sur une r 2013, comme ca, ca sera clair ;D
-
Cyrill, un quote fail veut dire que tu t'es planté en quotant, pas que tu as dit une connerie ;)
exact ;-) j'avais pas compris it was a misundestanding ! ah moi et la langue de shakspeare [applaudi] en plus on va croire que c'est moi qui ai fait la citation de joker 59 [popcorn]
hey @ streetBZH donne nous vite tes impressions mais bon on les connais déjà...bon ceci dit moi je me répète mais la street N c'est déjà une très très très bonne bécane!
-
je vais bientot pouvoir donner mon ressenti de la différence entre la standard avec 5000 km de fait et la r car je viens de vendre ma standard 2013 pour passer sur une r 2013, comme ca, ca sera clair ;D
Si t'en cherches une de R, je vends la mienne ;D
-
hey @ streetBZH donne nous vite tes impressions mais bon on les connais déjà...bon ceci dit moi je me répète mais la street N c'est déjà une très très très bonne bécane!
je ne manquerais pas de donner mes impréssions quand je l'aurais mème si c'est clair qu'on les connais déja..... ca sera juste une confirmation ou pas avec une réelle experience. c'est toujours mieux de pouvoir juger par soi mème après quelques milliers de km.
pour ce qui est de la N, c'est clair que c'est une très bonne moto, j'ai pris mon pied pendant 3 mois et 5000km
Si t'en cherches une de R, je vends la mienne ;D
c'est fait (spamafote)
-
Neuve ?
-
;D
-
Uhm, j’espérai trouver une réponse R ou pas R mais la je sais pas trop, la plupart des tests sont réalisés sur la R c'est chiant.
Je vais tester samedi la street N, le problème c'est que les coloris qui me plaisent sont ceux de la R (surtout le gris mat :)), par contre je n'y connais absolument rien en suspension réglable etc (je viens d'un XJ6).
Que faire !!?
-
Uhm, j’espérai trouver une réponse R ou pas R mais la je sais pas trop, la plupart des tests sont réalisés sur la R c'est chiant.
Je vais tester samedi la street N, le problème c'est que les coloris qui me plaisent sont ceux de la R (surtout le gris mat :)), par contre je n'y connais absolument rien en suspension réglable etc (je viens d'un XJ6).
Que faire !!?
Euuuuh ... Prendre celle qui te plait ?! Tout simplement ....
Tu travailles, tu gagnes de l'argent, alors fais toi plaisir. Une moto, ça se revend.
-
Sachant que sur route les réglages usines vont très bien, au pire tu nous demanderas ;)
-
effectivement vaut mieux se faire plaisir! :)
-
Si t'as le budget te poses pas trop de questions prends la R. L'écart de prix est pas énorme et puis tu la revendra mieux et tu rouleras en R en attendant et tu t'éviteras le traca de si j'avais su j'aurai pris une R..
Maintenant il faut convenir aussi qu'une N est déjà une super machine, La R c que du bonus!
-
Euuuuh ... Prendre celle qui te plait ?! Tout simplement ....
Tu travailles, tu gagnes de l'argent, alors fais toi plaisir. Une moto, ça se revend.
+675. Tura à tout dit. Une moto c'est un plaisir.Alors tu arrêtes de réfléchir, tu débranches et tu prends celle qui te fait de l'effet! [coeur]
Les achats coup de cœur c’est les plus beaux!
-
+675. Tura à tout dit. Une moto c'est un plaisir.Alors tu arrêtes de réfléchir, tu débranches et tu prends celle qui te fait de l'effet! [coeur]
Les achats coup de cœur c’est les plus beaux!
Carrément, c'est comme ça que j'ai acheté ma première moto neuve....
.... mon Street R [coeur] [coeur] [coeur]
-
JE CONCHIE CEUX QUI ROULENT EN R ;D
C'est pour ça que tu as monté un amorto de Dayto sur ta N [sifflote]
[popcorn]
-
Convaincu, inutile que je me triture le cerveau sur la question street r ce sera.
-
Convaincu, inutile que je me triture le cerveau sur la question street r ce sera.
noire et dorée tu aimes? [popcorn]
sinon [applaudi] pour ta décision
-
Convaincu, inutile que je me triture le cerveau sur la question street r ce sera.
[applaudi]
-
Merci :) J'aime bien la noire mais pas le brillant, ce sera gris mat
-
Merci :) J'aime bien la noire mais pas le brillant, ce sera gris mat
J'aurais fait le même choix à ta place, félicitations [applaudi] [applaudi]
De grands moment de plaisir motoristique t'attendent!
-
Le coup de cœur, là je dis oui! ça m'est arrivé avec la mienne et maintenant que je l'ai "froissée" je veux refaire la même peinture tellement elle me manque :)
Bon sinon, on en est ou dans le match ? [popcorn] égalité à 1 partout entre N et R non ?
Perso la mienne c'était une N et elle était très bien, je pense que ma prochaine sera une R comme ça je pourrais me faire un avis. Enfin si la couleur me plait!
-
Les victorieux sont les possesseurs de Street (R ou N), bientôt je serai un winner aussi :)
-
hey pour info moi j ai une ''N'' 2012 et ce matin j'ai été essayé une ''N'' 2013 Ben c'est vraiment pas la même bécane ...maniabilité amortisseurs freinage etc...tout a été bonifié donc là je vois pas trop l'utilité pour ceux qui conduisent à la cool d'acheter une R. J'ai été bluffé pourtant la 2013 moi je la kiffais pas avec ses pots bas ben le centre de gravité amélioré ça le fait grave..je l'ai conduit 1 heure si je m'écoutais ben je vendrais ma 2012 pour l'acheter :-) j 'aime sauf la couleur bleue ..je la préférais purple ^^ rayon de braquage aussi amélioré ..tenue de route et mise sur angle plus approprié on se sent mieux dessus ..pour info la même semaine j'ai essayé la Z 800 et ben quelle déception cette bécane...franchement on en fait tout un plat mais elle est....plate sans aucun plaisir de conduite enfin c'est mon avis..bon je vous ferais aussi un topo de l'essai de la gsr 750 et là elle est bien cool celle ci ^^
-
freinage ? Il n'y a pas eu de modifications à ce sujet (hors frein arrière). Je ne sais pas si tu as déjà essayé un freinage 100% radial mais il n'y a clairement rien à voir entre une N et une R à ce sujet ;)
-
freinage ? Il n'y a pas eu de modifications à ce sujet (hors frein arrière). Je ne sais pas si tu as déjà essayé un freinage 100% radial mais il n'y a clairement rien à voir entre une N et une R à ce sujet ;)
[ninjas]
y a pas à dire ... on. a une sacrée équipe.
mais Laura pourra nous en parler en détail ...
pour en revenir au sujet, le freinage est le même non ?
-
freinage ? Il n'y a pas eu de modifications à ce sujet (hors frein arrière). Je ne sais pas si tu as déjà essayé un freinage 100% radial mais il n'y a clairement rien à voir entre une N et une R à ce sujet ;)
Et alors ??? La N est très bien niveau freinage pour tout un chacun.
Et il a dû essayé une moto neuve. Le freinage est toujours meilleur.
-
Et alors ??? La N est très bien niveau freinage pour tout un chacun.
Et il a dû essayé une moto neuve. Le freinage est toujours meilleur.
hey pour info moi j ai une ''N'' 2012 et ce matin j'ai été essayé une ''N'' 2013 Ben c'est vraiment pas la même bécane ...maniabilité amortisseurs freinage etc...tout a été bonifié donc là je vois pas trop l'utilité pour ceux qui conduisent à la cool d'acheter une R. J'ai été bluffé pourtant la 2013 moi je la kiffais pas avec ses pots bas ben le centre de gravité amélioré ça le fait grave..je l'ai conduit 1 heure si je m'écoutais ben je vendrais ma 2012 pour l'acheter :-) j 'aime sauf la couleur bleue ..je la préférais purple ^^ rayon de braquage aussi amélioré ..tenue de route et mise sur angle plus approprié on se sent mieux dessus ..pour info la même semaine j'ai essayé la Z 800 et ben quelle déception cette bécane...franchement on en fait tout un plat mais elle est....plate sans aucun plaisir de conduite enfin c'est mon avis..bon je vous ferais aussi un topo de l'essai de la gsr 750 et là elle est bien cool celle ci ^^
j'avoue ça doit être ça... :D
-
Et alors ??? La N est très bien niveau freinage pour tout un chacun.
Et il a dû essayé une moto neuve. Le freinage est toujours meilleur.
J'y ai pensé mais apparemment j'ai oublié de l'écrire ;D
Après je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je l'ai eu assez longtemps pour le savoir ;)
-
Et alors ??? La N est très bien niveau freinage pour tout un chacun.
Et il a dû essayé une moto neuve. Le freinage est toujours meilleur.
hey salut et oui j'ai essayé une moto neuve mais la mienne aussi est neuve ...3200 km...mais c'est un tout un ressenti globlal qui m'a bien fait sentir la différence des 2 machines.la maniabilté et ils ont quand même du changer qq chose sur la partie motorisation du moins au niveau du couple bref d'ailleurs le vendeur me l'a confirmé et le rayon de braquage amélioré .....ceci dit y a avait aussi une différence de poids entre les deux même si je sais pas si c'est important.....c'est que la mienne j ai des BT16 de m...e et celle que j'ai essayé elle était équipée en ......diablo rosso ...et là oui j'ai bien vu la différence...mes prochains pneus seront des pirelli..quel grip ! bon ceci dit la 2013 elle est top c'est un jouet comme la 2012 mais en beaucoup plus fini plus élaboré ..et pour revenir au sujet du topic je confirme en mode cool modéré la 2013 ''N'' suffit largement contrairement à la 2012 ou là ..je suis d'accord il fallait passer sur un R pour bien profiter de la bécane
-
le poids joue énormément sur la maniabilité.
quand je vois la street de laura (arrière complet de daytona) et son ancienne street (2012) , ba la 2012 on a l'impression qu'elle pèse un âne mort, donc la pour le coup, vu que la 2013 a maigrit, effectivement elle doit être plus maniable
-
Mets un echappement passage bas et une batterie lithium, et tu te retrouveras avec du poids considerable en moins, je suis presque sure qu'avec ceci tu seras encore plus leger qu une 2013 [yeah2]
-
ouais mais pour le coup entre la low boy et l'arrière complet de daytona ... niveau puissance (je parle de concret pas de mesures)
gaytona 2008 : 1
street K12 : 0
vidéo à l'appuie :D
mais c'est vraie que bernard à toujours dit que la lowboy ...
[popcorn]
-
je parle a moto equivalente car l'arriere de daytona sur street c'est plus vraiment une street... et tout le monde ne peut pas faire cette manoucherie lol faut de l'argent (bcp)
Bref en faisant deja cela en conservant l'aspect street triple, je suis quasi sure d'etre aussi voir plus leger que la 2013... [popcorn]
-
la ou tu aura du mal a rivaliser , c'est sur le poids des jantes (spamafote)
et c'est des masses non suspendues (et en plus soumises a l'effet giroscopique ...)
mais je te rejoint sur la fait qu'il n'y a pas non plus un monde d'ecart (et qu'une "vieille" fait toujours le poids ) ;)
-
la ou tu aura du mal a rivaliser , c'est sur le poids des jantes (spamafote)
et c'est des masses non suspendues (et en plus soumises a l'effet giroscopique ...)
mais je te rejoint sur la fait qu'il n'y a pas non plus un monde d'ecart (et qu'une "vieille" fait toujours le poids ) ;)
Ok pour la theorie [yeah2] maintenant l'ideal serait de comparer ces 2 config en test routier... :-*
Bref juste pour dire que le poids de la 2013 ne doit pas etre un argument de vente par rapport a celle de 2012 puisqu'on peut gagner facilement 7 kilo juste avec ligne complete et batterie lithium, plus quelle connerie supplementaire...
-
Ok pour la theorie [yeah2] maintenant l'ideal serait de comparer ces 2 config en test routier... :-*
Bref juste pour dire que le poids de la 2013 ne doit pas etre un argument de vente par rapport a celle de 2012 puisqu'on peut gagner facilement 7 kilo juste avec ligne complete et batterie lithium, plus quelle connerie supplementaire...
à modif égale non ... si investis la même somme dans une 2013 tu pourras aussi gagner en poids.
-
Gagner du poids, c'est bien quand on est arrivé aux limites de sa bécane, et de soi... Et qu'on cherche a gagner des secondes sur circuit.
On arrête de se pignoler. (mdr)
-
Gagner du poids, c'est bien quand on est arrivé aux limites de sa bécane, et de soi... Et qu'on cherche a gagner des secondes sur circuit.
On arrête de se pignoler. (mdr)
ah... bon on arrête les gars .
-
à modif égale non ... si investis la même somme dans une 2013 tu pourras aussi gagner en poids.
Je suis d'accord [yeah2] bref j'en fini la pour ce sujet...
-
J'ai testé la Street N ce Samedi, :o ce bruite de moteur, même avec le pot d'origine c'est quand même fabuleux, du coup je me suis dis qu'une N me suffisait largement.
De retour chez le concess, l'écart entre les deux est de 600€ mais la N est en stock et la R 1 mois d'attente.
La reprise de ma moto n'étant pas satisfaisante on me propose 5000 chez kawa et 4800 chez triumph, du coup je vais aller ailleurs, il parait qu'ils sont plus sympa à Toulon.
-
il parait qu'ils sont plus sympa à Toulon.
Plus sympa mais moins commerciaux [sifflote]
-
Bonjour à tous,
Je recherche activement une street r pour la saison prochaine mais ne sais que prendre entre une r de 2008-2012 et les nouveaux modèles (2013-)
J'ai essayé ce week end la Rx et je l'ai trouvé franchement génial !
Donc je me pose la question suivant, est ce que du point de vue parti cycle, dynamique, il y a une réelle différence entre les modèles de 2008-2012 et les nouveaux modèle à partir de 2013
, qui sont plus léger de 6 kg.
Pour ceux qui sont passé du modèles antérieur (2008-12) à 2013, votre opinion m'intéresse davantage !
Merci bien
V