Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => KTM => Discussion démarrée par: Riko le 10/04/13 à 21:06:23

Titre: Future Duke 390
Posté par: Riko le 10/04/13 à 21:06:23
Quelques personnes le savent  ;D, je surveille de près la sortie et les avis divers qui trainent sur la toile, j'suis juste pressé de l'essayer, en seconde monte pour faire le couillon et aller au boulot, elle serait juste parfaite.....   [bave2]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/0/35430.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke390.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/3/1/35431.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke3901.php)

Les perfs se rapproche de beaucoup du Suz DRZ 400 SM, ça tombe bien j'ai revendu le mien pour elle....  [yeah]  Bien entendu, on est sur une partie cycle moderne , avec l'injection et un ABS Bosch de série   [yeah2]

Une vidéo de comment ça peux marcher ici ===> http://www.youtube.com/watch?v=lNulCfvpujo&feature=player_embedded

Déjà sur le site KTM on peux y voir la fiche technique....


MOTEUR

373 cc
Puissance
32 kW (44 ch) 

Démultiplication secondaire
14:45 


CHÂSSIS
Cadre
Cadre en treillis en tubes d'acier au chrome molybdène, poudré 

Fourche
WP Suspension Up Side Down 

Amortisseur
WP Monoshock 

Débattement avant
150 mm (5,91 in) 

Débattement arrière
150 mm (5,91 in) 

Système de frein avant
Frein à disque avec étrier de frein quadruple piston 

Système de frein arrière
Frein à disque avec étrier à un piston, disque de frein de type « flottant » 

Diamètre des disques de frein avant
300 mm (11,81 in) 

Diamètre des disques de frein arrière
230 mm (9,06 in) 

Chaîne
5/8 x 1/4” (520) X?Ring 

Angle de chasse
65° 

Empattement
1.367±15 mm (53,82±0,59 in) 

Garde au sol à vide
170 mm (6,69 in) 

Hauteur du siège à vide
800 mm (31,5 in) 

Capacité totale du réservoir de carburant env.
11 l (2,9 US gal)
 Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91) 

Poids sans carburant env.
139 kg (306 lb.) 
     

Bref, j'suis pressé que ça sorte et l'essayer [sifflote]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: nico1000 le 10/04/13 à 21:42:22
ça a carrement la pêche au démarrage !!!
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/04/13 à 08:37:05
Jolie petite moto.

Le brui est sympa aussi.

par contre clairement un moto pas faite pour la double voie rapide....
mais une moto qui donne envie  [yeah2]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: haru-35 le 11/04/13 à 10:58:02
Pressé d'aller essayé la nouvelle gamme KTM aussi  [yeah]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 11/04/13 à 12:07:29
Ah ça peut être pas mal en utilitaire ça  ;D

par contre clairement un moto pas faite pour la double voie rapide....
Comme aucune moto j'ai envie de dire, il n'y a rien d'agréable à faire de la double voie...
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/04/13 à 12:27:47
Ah ça peut être pas mal en utilitaire ça  ;D
Comme aucune moto j'ai envie de dire, il n'y a rien d'agréable à faire de la double voie...
Je parlais surtout par rapport a sa puissance  (spamafote). on sent sur la vidéo que passer les 120 elle rame un peu  (spamafote).

pour les doubles voies en france je te l'accorde  (spamafote). après y a des pays pas trop loin de la france ou certains trouvent du plaisir a rouler vite sur les autoroutes  [sifflote] et en toute légalité  (mdr). Chacun voit midi à sa porte...
mais on est d'accord le mieux c'est les virolo et circuits  [yeah2]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 11/04/13 à 12:34:03
Rouler vite c'est pas mon kif....   [sifflote] 

La, c'est clairement un engin à virolos et petites routes, cols de montagne ou ptit circuit....   

Vu comment ça à l'air d'accélérer et de monter vite dans les trs, y'en a des plus grosses qui vont se faire pourrir grave....   ;D
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 11/04/13 à 12:34:49
Rouler vite c'est pas mon kif....   [sifflote] 

La, c'est clairement un engin à virolos et petites routes, cols de montagne ou ptit circuit....   

Vu comment ça à l'air d'accélérer et de monter vite dans les trs, y'en a des plus grosses qui vont se faire pourrir grave....   ;D
Clair  [yeah2]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: loic le 11/04/13 à 12:35:53
punaise, si j'avais eu ça il y a 18 ans %)
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 11/04/13 à 16:18:59
punaise, si j'avais eu ça il y a 18 ans %)
... tu serais p'tet plus là pour en parler ;D Une p'tite balle cette bécane apparemment
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: olivierzx le 12/04/13 à 18:45:50
La 5 monte déjà à 140.
Et la 6 a l'air d'être longue, la chute de tours au passage de la 6 est conséquente.

J'avais essayé (et failli craquer) le duke 690. (le 4)
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: jpb06 le 12/04/13 à 18:56:00
sympa cette duke 390 ainsi que le prix    [yeah]
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 12/04/13 à 19:34:20
punaise, si j'avais eu ça il y a 18 ans %)
(mdr)

bon blague à part je vais me laisser tenter par un essai aussi histoire de voir
pour remplacer le RC8  :D
Titre: Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles le 12/04/13 à 19:52:50
(mdr)

bon blague à part je vais me laisser tenter par un essai aussi histoire de voir
pour remplacer le RC8  :D

Pourquoi pas un samedi matin ? Genre à Rambouillet ? [ninjas]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Mika le 12/04/13 à 20:19:17
Ca vaut combien un jouet comme ca, j'ai la flemme de chercher ....
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 12/04/13 à 20:47:25
Ca vaut combien un jouet comme ca, j'ai la flemme de chercher ....

5090 €  ;D
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 16/04/13 à 16:02:11
Les premiers essais de la petite 390 commencent a arriver   [yeah]   

http://www.youtube.com/watch?v=DWXRoludvVQ&feature=player_embedded


http://www.motorbeam.com/bikes/ktm-duke-390/first-reviews-of-ktm-390-duke/

Ca sent très bon, et ça lève tout seul    [yeah2]
Titre: Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 16/04/13 à 16:04:10
Pourquoi pas un samedi matin ? Genre à Rambouillet ? [ninjas]
ce samedi par exemple ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles le 16/04/13 à 16:05:44
ce samedi par exemple ...

Pas dispo ce samedi là, je dois passer chez mes parents récupérer mes pneus pour la Street et les faire monter :-\

Celui d'après éventuellement ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 16/04/13 à 16:08:58
Pas dispo ce samedi là, je dois passer chez mes parents récupérer mes pneus pour la Street et les faire monter :-\

Celui d'après éventuellement ?
cemui d'après je pars en vacances   (spamafote)
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: S: Antisocial le 16/04/13 à 16:10:44
Manque juste une estimation du prix ...
Titre: Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 16/04/13 à 16:11:20
5090 €  ;D
??? ???
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles le 16/04/13 à 16:12:24
cemui d'après je pars en vacances   (spamafote)

ça part en vacance les pompiers ? ;D

Plus sérieusement, on se prévoit ça courant Mai alors ? J'ai bien envie d'essayer un truc d'homme
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 16/04/13 à 16:13:30
ça part en vacance les pompiers ? ;D

Plus sérieusement, on se prévoit ça courant Mai alors ? J'ai bien envie d'essayer un truc d'homme
pas quand on veut, pas comme on veut et pas le temps qu'on veut mais ouais ...

tu veux essayer un truc d'homme ... naaaan je prête pas la RC8  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: S: Antisocial le 16/04/13 à 16:18:14
??? ???
j'avais pas vu, bin c'est pas cher  (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles le 16/04/13 à 16:20:20
pas quand on veut, pas comme on veut et pas le temps qu'on veut mais ouais ...

tu veux essayer un truc d'homme ... naaaan je prête pas la RC8  ;D

Toi non mais Squal KTM peut être [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 16/04/13 à 16:36:21
j'avais pas vu, bin c'est pas cher  (mdr)
ba si elle est aussi bien branler que l& 125 la 250 et la 690 .. je pense que ca doit valoir le coup !
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 18/04/13 à 14:17:09
Et voilà le vrai essai  [coeur]

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-duke-390.php

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/2/35492.jpg)

Rahhhh, je le savais qu'il y avais du potentiel  [sauteamour]
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: loic le 18/04/13 à 14:47:31
Et voilà le vrai essai  [coeur]

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-duke-390.php

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/2/35492.jpg)

Rahhhh, je le savais qu'il y avais du potentiel  [sauteamour]

les jeunes permis n'auront plus qu'à s'accrocher au guidon ;D ;D  [coeur] [coeur]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: steyrs le 18/04/13 à 14:54:30
Mouais c'est pas bien folichon non plus  [ninjas] mon ancienne ninja 250 r à 3600 euros neuve vallait largement plus le coup [coeur] là à 5600 euros (spamafote)
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: loic le 18/04/13 à 15:06:18
Mouais c'est pas bien folichon non plus  [ninjas] mon ancienne ninja 250 r à 3600 euros neuve vallait largement plus le coup [coeur] là à 5600 euros (spamafote)

d'une part elle coûte 5090€, et d'autre part il faut comparer ce qui est comparable. Tu avais du WP sur ta ninja? Tu avais un freinage radial brembo 4 piston avec un ABS? Elle faisait 44CV?  %) %)
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: anaconda33 le 18/04/13 à 15:26:20
J'irais bien la tester la 390  ;D

Après faut voir le cout d'entretien et la fiabilité car je connais pas KTM sur ces points la et dans quelle concession l’acheter en IDF.
Titre: Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: steyrs le 18/04/13 à 15:26:55
d'une part elle coûte 5090€, et d'autre part il faut comparer ce qui est comparable. Tu avais du WP sur ta ninja? Tu avais un freinage radial brembo 4 piston avec un ABS? Elle faisait 44CV?  %) %)

34 cv d'origine mon pauvre et ligne complète yosh décatalisé + power commander + réglage au banc + turbo

Elle envoyait du sale [vtff]

Bref c'est trop chère pour ce que c'est surtout pour les gens au dessus de 1M85 comme moi on dirait une trotinette je te met pas de photo (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: loic le 18/04/13 à 15:32:57
34 cv d'origine mon pauvre et ligne complète yosh décatalisé + power commander + réglage au banc + turbo

Elle envoyait du sale [vtff]

Bref c'est trop chère pour ce que c'est surtout pour les gens au dessus de 1M85 comme moi on dirait une trotinette je te met pas de photo (mdr)

donc c'est la frustration qui te fait dire que la KTM est trop chère et moins bonne qu'une ninja  (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: steyrs le 18/04/13 à 15:47:39
donc c'est la frustration qui te fait dire que la KTM est trop chère et moins bonne qu'une ninja  (mdr) (mdr) (mdr)

Aucun rapport (mdr) si je roulais à pied que tu dises ça ok mais là (mdr) (mdr) laisse moi rire frustré ??? (ptdr)

Non sinon comparé peut être pas une ninja 250 r mais plutot une 300 la derniere serait plus juste [vtff]



Sinon énorme pour le coup tu m'as fais taper une barre ;D
Titre: Re : Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 18/04/13 à 15:48:20
Mouais c'est pas bien folichon non plus  [ninjas] mon ancienne ninja 250 r à 3600 euros neuve vallait largement plus le coup [coeur] là à 5600 euros (spamafote)

Tu l'avais eu en promo ta Ninja ???  car de souvenir c'était 1000 de plus.....   

Diificile de comparer une Ninja 250R (voire 300 même) avec cette Duke....   justement pour les raisons citées plus haut  (lan)   , je l'ai eu aussi la 250, et avec la ligne Yosh aussi  ;D  , clair que c'est une très bonne machine, mais on est pas dans la même catégorie, ou de loin...   [louche] 

L'option de la Kawa pour l'ABS est abusive (+ 500 € ) et la monte de pneu d'origine est douteuse....  le seul avantage est que cela soit un bi (donc plus coupleuse)

La chez KTM, t'a tout, une bonne monte de pneu, abs , fourche inversé de 43 mm , des freins corrects, le tout en série, et le principal un fun qui respire les virolos, et cette gueule quoi  [amoureux]..... 

Vu le succès de la Duke 125 (qui a détroné la Varadéro  (mdr) ) elle devrait bien sortir son épingle, je pense...   [sifflote]

Titre: Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: steyrs le 18/04/13 à 15:53:13
Tu l'avais eu en promo ta Ninja ???  car de souvenir c'était 1000 de plus.....   

Diificile de comparer une Ninja 250R (voire 300 même) avec cette Duke....   justement pour les raisons citées plus haut  (lan)   , je l'ai eu aussi la 250, et avec la ligne Yosh aussi  ;D  , clair que c'est une très bonne machine, mais on est pas dans la même catégorie, ou de loin...   [louche] 

L'option de la Kawa pour l'ABS est abusive (+ 500 € ) et la monte de pneu d'origine est douteuse....  le seul avantage est que cela soit un bi (donc plus coupleuse)

La chez KTM, t'a tout, une bonne monte de pneu, abs , fourche inversé de 43 mm , des freins corrects, le tout en série, et le principal un fun qui respire les virolos, et cette gueule quoi  [amoureux]..... 

Vu le succès de la Duke 125 (qui a détroné la Varadéro  (mdr) ) elle devrait bien sortir son épingle, je pense...   [sifflote]

Certes bien vu 1000 euros de moins :D mais effectivement le duke 390 r est bien équipée d'origine mais regarde à 6000 euros tu as un hornet 600 neuf pas dégeulassement équipé et une bonne moto j'ai eu une 2011 aussi donc bon les 5090 € sont discutable même avec toussa toussa [ninjas]

Et elle fait vraiment frêle [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: loic le 18/04/13 à 15:57:11
Certes bien vu 1000 euros de moins :D mais effectivement le duke 390 r est bien équipée d'origine mais regarde à 6000 euros tu as un hornet 600 neuf pas dégeulassement équipé et une bonne moto j'ai eu une 2011 aussi donc bon les 5090 € sont discutable même avec toussa toussa [ninjas]

Et elle fait vraiment frêle [ninjas]

Pareil que la ninja. Entre une ninja à 4600 pas équipée et un hornet à 6000...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: steyrs le 18/04/13 à 15:58:59
Pareil que la ninja. Entre une ninja à 4600 pas équipée et un hornet à 6000...

Ouais bon... ça sert à rien [vtff] toi tu l'aimes cette KTM je le sens bien que tu vas craquer ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: loic le 18/04/13 à 16:09:36
Ouais bon... ça sert à rien [vtff] toi tu l'aimes cette KTM je le sens bien que tu vas craquer ;D

non pas du tout. J'ai déjà une KTM SMT qui me convient très bien  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Future Duke 390
Posté par: steyrs le 18/04/13 à 16:10:23
non pas du tout. J'ai déjà une KTM SMT qui me convient très bien  ;)

Ca ca doit marcher [bave]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 18/04/13 à 16:14:26
Un hornet c'est un 600, certes les dernières versions sont plutôt réussies, mais bon, c'est trop lourd et pas autant maniable que cette Duke en ville ou sur les départementales.... 
La Ninja 300, ben c'est dommage, car elle a du potentiel, mais ils auraient du la faire en 350-400  [sifflote]

J'aime bien ce mix en 400 de couleur criarde et de fun proposé....   et comme je suis court sur pattes, ben c'est bon....

Je suis en stand by pour essayer , et certainement craquer aussi...  en plus du Street, je cherche principalement une moto dans ce genre là.....   [sifflote]

Vu avec KTM 62, y'a ptet moyen de grapiller  :P
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 19/04/13 à 14:49:30
Second essai presse diffusé sur Moto Station

http://www.moto-station.com/article16161-ktm-390-duke-la-plus-fun-des-a2-.html#.UXE76krXiho


 ;D
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 19/04/13 à 15:28:32
Chercher pas, KTM n'est pas réputé bon marché  [ninjas] comme triumph aussi.
Le comparatif est aussi simple pourquoi prendre une hornet 600 qui coute 2000€ de moins qu'un street et 3000 de moins que la R.
et pourtant y a plein de personne qui achète la street R par rapport a la hornet  [sifflote]

Donc là je pense que la KTM va faire un malheure pour les jeunes permis  (spamafote)...
Perso en terme de look je trouve la KTM vachement plus fun que la CBR (spamafote).
Je pense aussi que point de vu jouet la KTM va faire du mal a la CBR  (spamafote)
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 09/06/13 à 17:26:35
Sortie repoussée à la mi juillet, voire Aout !!!     [vtff] [vtff] 

Bref, ça sent le modèle 2014  [louche]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 21/08/13 à 18:58:52
Ayé !!!  je l'ai vu de mes yeux ébahis   [bave]


(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/73043.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/390avd.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/73044.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/390ta.php)

Je suis juste monté dessus, et le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est tout tombe parfaitement pour mon gabarit (1m70) , et aussi cette légèreté de l'ensemble !!  on se croirais sur une mob 50cc   mdr

Rdv pour essai pris, je teste la bestiole samedi matin  [sifflote]    , CR a suivre   [yeah]
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 03/09/13 à 19:09:23
J'avais annulé l'essai cause pluie.....   [vtff] 

Donc:

Pour la Braderie j'avais pas pu, et là  [bave2]  RDV essai pris pour ce Vendredi matin   [sifflote]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/1/73711.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke390pole.php)

J'ai pu l'observer sous toutes les coutures sous le soleil, et plusieurs détails m'ont faché   >:(   , des fils qui courent sous le cadre à gauche et à droite, la soudure du collecteur dégueulasse, et l'autocollant 390 du flanc de réservoir avec des plis de collage.....   cela sortira lors de mon CR futur c'est sur   [pascontent2]

D'autres m'ont plutôt flatté, y'a du bon et du mauvais  (spamafote)   

J'espère juste que la finition des modèles futurs sera meilleure   ;D

CR à suivre bye1
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Riko le 06/09/13 à 18:11:24
Essai fait, v'là mon humble CR du ressenti, un grand merci à KTM Ronchin  [applaudi]


Enfin, j'ai taté le moustique   ;D

Le vendeur me dépose la moto devant le mag, je la regarde et la trouve plutôt criarde dans ses tons là, on ne pourra pas choisir sa robe, un seul et unique coloris de disponible, c'est comme ça et je sais d'emblée que je ne passerais pas inaperçu avec ses tons limite fluo orange de partout.....  [sifflote]

Vues générales

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/0/73900.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke4.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/1/73901.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke11.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/2/73902.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke21.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/3/73903.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke30.php)  (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/4/73904.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/duke40.php)

Comme d'hab, on laisse la CB et le permis chez KTM, on remplit les papiers, on laisse chauffer et zou on démarre sur un filet de gaz...    %)

La moto est super légère, c'est juste une formalité de sortir de la concession et d'enquiller en ville sur un filet de gaz, le bruit du moulin n'est pas extraordinaire, ça fait scooter  >:(
La moto se place sans soucis dans les ronds points qui m'emmène vers des départementales de villages, la circulation n'est pas super fluide en ce matin, un tas de camions et de BAR me bouche mes trajectoires, j'y vais donc plutôt tranquille en cherchant plus de solitude pour pousser le bestiau.   [louche]

J'ai pu remarquer déjà que cette moto est juste nikel en partie chassis, c'est un ptit jouet bien équilibré qui met en confiance rapidement et qui freine bien.
Le gabarit est des plus petit , autant je colle bien mon 1,72 mètre dessus et mes pieds au sol, autant mon fessier est un peu trop proche du siège passager (dites pas que j'ai un gros cul en plus  [vtff]  ) , la position est droite un peu sur l'avant, mes jambes repliées mais pas trop, tout tombe "presque" bien donc pour moi.
Les commandes sont clean, pas de reproche de ce coté, c'est ferme niveau selle et en amortissement, j'aime beaucoup cette boite de vitesse souple et précise à la fois...

Je pousse déjà le bolide assez rapidement sur les grandes courbes de nationales et je ne peux m'empécher de la comparer avec mon Triumph Street de tous les jours, car oui, c'est comparable en châssis, je ne peux pas comparer ni même avec mon ex TDR250 ni même avec mon ex DRZ400SM rien à voir, car la tenue de cap est juste au rasoir, précise, ça va ou tu veux à vue, le poids hyper light qui te fais tanguer un peu a cause du vent mais c'est normal.

La moto est facile, super facile même, un truc idéal pour pencher et freiner fort, le moteur est un mono donc un ptit temps de latence vite compensé par une bonne pêche jusqu'en 5 ème, la 6 ème j'ai pu voir qu'elle sert a cruiser et atteindre son V-Max.

Je vais tester ensuite les capacités du moteur en tapant dedans un minimum, le vendeur chez KTM m'as dis, tu peux y aller, même si elle a que 250 bornes compteur, c'est bon, tu peux y mettre dedans, et sur la suite, je ne me priverais pas   [sifflote]

Alors, ça lève en première en étant un peu plus sec sur l'embrayage, et ensuite ben ça monte tout le temps sans accoups avec un regain de pèche dès qu'il passe les 4500 trs environ, jusqu'au rupteur qui intervient vers les 9500 trs (pas certain du chiffre exact) c'est simple, 3 ème rupteur à 90, 4 ème rupteur à 130, 5 rupteur à 150, la 6 ben je l'ai poussé jusque 165kmh pas plus, la ligne droite du circuit était trop courte   (lan)  purée pour un 375 ça marche suffisament bien pour perdre ses points de permis d'un coup sur nationale  [ninjas]

Quelques tests de gros freinages me montreront vite que ça freine très fort, même si c'est marqué ByBre (Traduction By Brembo) sur les freins, c'est avant tout du vrai freinage de ouf et ça fait pas dans le semblant pour arréter le tout en mouvement  :shock: , le poids light aide bien c'est sur, mais clair que ça stoppe direct l'engin, j'ai même pas senti l'excellent ABS se déclencher, ni même bloqué une seule fois (et j'ai pas fait semblant d'utiliser les commandes adéquates  (mdr) )

Retour au bercail, j'ai fais le tour du possible, c'est juste hyper fun et facile en gardant un coté diablotin dans l'âme, un super mix pour cette cylindrée  [sauteamour]

Le dernier visuel du "propriétaire" me montrera de belles pièces, comme le bras oscillant, le cadre tubulaire orange, les durites avia et l'étrier radial, le guidon et certaines pièces d'alu, mais me montrera également un cheminement électrique d'un gout douteux, à gauche et à droite, le passage des cables est juste dégueulasse et mal camouflé, et certaines cosses d'une couleur (bleue) trop visibles, des plastiques de réservoir qui doivent se griffer vite, des autocollants avec des plis de collages, assemblée en Inde (Bajaj) c'est aussi ça les joies de la mondialisation  (spamafote) , mais ça s'appelle également tirer les prix vers le bas, et c'est juste dommage de finir comme ça l'essai par une note visuelle négative alors que le package sensation/look est des plus réussi, bref, ça manque d'une petite rigueur de finition.

Revue de détails  (certains fachent   [pascontent2]  )

 (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/5/73905.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dukedtailamorto.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/6/73906.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dukedetailbo.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/7/73907.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dukedetailgauche.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/8/73908.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dtailgauchedukecablage.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/0/9/73909.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dukepostedepilotage.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/1/0/73910.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dukedetailjanteav.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/1/1/73911.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dukemoteurdtaildroit.php) (http://www.streetriple.fr/img/dl/1/2/73912.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dukedetailrangement.php)


La note générale est donc très positive, même si, et on verra plus tard avec les modèles 2013 si la finition s'améliore car je demande juste ça pour que cette moto fasse un carton, elle le mérite amplement et carrément !!!

Points positifs

- Une gueule d'enfer mi Roadster, mi SM
- Un tableau de bord ultra chiche kebab, mais certaines infos pas trop visibles, avec rapport de boite engagé, réserve de carburant etc
- Je kiffe les couleurs (noir, blanc orange) et ces jantes alliage flashy
- Un bon moteur, une partie chassis excellente avec fourche inversée, un poids light, une bonne boite, un freinage irréprochable, ABS de série Bosch dernière génération
- Une machine super fun, idéale pour commencer la moto, ou en seconde monte
- Monte pneumatique au top !!

Points négatifs

- Cheminement cablage déplorable (je pèse mes mots)
- Plastiques pas tous flatteur, mais la carrosserie est ajustée correctement
- Une seule couleur au catalogue
- réservée aux gabarits 1,75 m - 1,80 m maxi, ca reste une petite 125 bodybuildé au 375  [yeah]
- Bruit moteur pas top (vite une ligne décata   [coeur]  )   

 

Prix KTM ==> 5115 € (hors mise en route & CG) 


Vidéo perso

http://www.youtube.com/watch?v=QZs6cPLVL5g&feature=c4-overview&list=UUe7XjsYoSh1hXEnWeRvzC7Q

Vidéo promo KTM

http://www.youtube.com/watch?v=ztAB6D0K6rI
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 06/09/13 à 18:16:00
pffff ca me fait bander  :-\
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: Annyo le 06/09/13 à 22:43:29
Moi j avais la duke 125 juste avant d avoir ma street.
Et ba franchement j en étais plus que ravi de cette petite moto.
Bon c'est sûre que ça marche pas comme un 125 2t mais la partie cycle est digne d une plus grosse cylindrée.
Franchement un vrai bonheur à piloter, super fun, et c'est du top matos.
Et le truc sympa c'est qu il y a pas mal de powerpart pour l 'équiper.
La 390 c'est exactement le même cadre et la même partie cycle à quelques détail près, avec bien sûre plus de poneys.
Alors oui j imagine ce que ça peut donner.
Sinon c'est vrai que l'échappement d origine fait vraiment un bruit de scoot.
C'ést pareil sur la 125 et la 690 ne fait pas beaucoup plus de bruit.
j dois l essayer ce mois ci, j ai hâte de voir ce qu elle raconte.

Voici à quoi ressemblait ma petite duke

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/73920.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134719IMG0455.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/73921.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732048IMG0468.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/2/73922.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691689IMG0466.jpg)



Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: knut51: Maurice le 21/09/13 à 13:05:18
Je viens de la voir en concession vraiment pas mal, par contre une fois dessus l'assise ne m'a pas trop convaincu...trop droit, trop pépère à mon goût... Vraiment bizarre après la street on se croirait sur une 125... Lol
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: loic le 21/09/13 à 13:06:34
bin pour moi c est quand je remonte sur la street que j ai m impression d être sur une 125
Titre: Re : Future Duke 390
Posté par: knut51: Maurice le 21/09/13 à 13:10:05
Ok ta dut te trompé de numéro(y avait marqué 990 sur le côté lol!)