Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Assurance => Discussion démarrée par: falnir le 12/04/13 à 21:36:20
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Bonsoir,
Je vais bientôt avoir ma belle et mon assurance me demande plusieurs choses pour la garantie vol sans jamais pouvoir m'expliquer.
2 dispositifs mécaniques : J'ai un U SRA et un bloc SRA ok !
Et le fameux " coupe circuit" et là les explications divergent.
Un coup on me répond que c'est le bouton rouge de série et un coup on ne sait pas.
Etant donné que je vais recevoir ma street triple R 2013 equipée d'une clé codée je pense balayer le doute non ? une clé codée est un dispositif coupe circuit à priori.
Je ne souhaite pas claquer 400 euros dans une alarme je suis à sec et j'ai déja un bloc alarme qui me suffit.
Merci de me rassurer !
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Oué demande si par "coupe circuit" ils veulent parler de l'anti-démarrage, au quel cas la clé codé suffit
Quant a celui qui t'a répondu le bouton... (mdr) Moué... je vois pas en quoi c'est anti vol [portnawak]
Limite le coupe circuit type Jetski aurait été une réponse moins perché vu que ça peut éventuellement empêcher un BikeJacking
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j'ai vraiment pas envie qu'on me refuse le remboursement en cas de vol mais on me répond très souvent que c'est le bouton rouge ouaip !
Mon bandit était la bas on me l'avait assuré au vol juste quand j'ai dis que j'avais bien le bouton rouge à droite.
Mais ça se trouve on m'aurait pas remboursé en cas de vol de celui ci....
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(spamafote)
Maaaaa foi
Perso je demanderai une lettre mentionnant leur définition d'un coupe circuit, histoire d'ètre couvert et avoir ça comme "preuve" ;)
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Yep ! C'est ce que je viens de faire. C'est une question qui revient très souvent. Et la majorité des gens se compliquent pas et achètent des alarmes qui coûtent une fortune
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C'est étonnant effectivement.
Suis d'accord avec I-Hours couvre toi bien avec un recommandé.
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Alors pour avoir eu confirmation de nexx il s'agit du coupe circuit d'origine sur la plupart des motos. Le Ptit bouton... Bon je sais c'est con mais je pense que ça servira à d'autres :)
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(mdr) (mdr) (mdr)
C'est d'un naz ton assurance quand même...
Surtt pour le vol ;D ;D ;D
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(mdr) (mdr) (mdr)
C'est d'un naz ton assurance quand même...
Surtt pour le vol ;D ;D ;D
Quoique l'autre jour je suis resté trois minutes à vouloir démarrer la moto comme un con .... le coupe circuit (bouton rouge) était enclenché. Ça peut retarder un voleur dans mon genre, même avec la clé ;D
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Je déterre ce sujet pour faire partager mon expérience du coupe circuit de nexx :
1) Vous avez le choix entre une alarme ou un coupe circuit + un U RSA. Pour des raison pratique et financière je choisis de ne pas prendre d'alarme, je demande donc ce qu'ils entendent par le coupe contact. On me répond le bouton rouge. Très bien
2) Reception du contrat, on me demande la certification d'un système d'anti démarrage type SRA4. Oo ce que c'est que cette m*de ?
J'appelle donc et je tombe sur une conseillère qui me dis qu'il faut que je certifie que j'ai posé une anti démarrage de type SRA4.
"Oui mais c'est quoi ?
-C'est un système sur votre guidon qui empêche de démarrer la moto.
-Le bouton rouge ?
-Oui.
-Merci, au revoir"
La j'ai été con j'ai oublié de demander une preuve écrite. À alors je rappelle :
-Bonjour, je vous appel au sujet de mon contrat XXXX j'ai eu votre collègue il y a quelque minute. Pourrais je avoir une preuve que mon coupe contact justifie l'anti démarrage de ma moto
-Non ce n'est pas le bouton rouge c'est quelque chose qui bloque le guidon.
-Le Neumann ?
-je vais me renseigner, on vous rappel.
Quelques minutes plus tard, un responsable m'appelle.
-Bonjour monsieur, il faut que vous alliez voir le garage qui vous a vendu la moto pour qu'il certifie de la pose d'un système SRA4, il sait ce que c'est lui. (Veridic !)
3) Je prend donc ma moto et vais au triumph le plus proche qui me certifie que ma moto n'a pas de clef codé donc pas d'anti démarrage. Bon je rappel nexx :
-Bonjour, le garage ne peux certifier que j'ai un anti démarrage.
-S,i vous en avez un.
-Peut etre mais le garage refuse de me le certifier.
-De quand date votre moto ?
-2008, preuve sur la CG.
-En effet, pour moi elle en a un.
-Ok , comment on fait alors ?
-Je retire la demande de certification du système SRA4 de votre contrat. Je note que c'est bon.
-Je peux avoir une preuve écrite ?
-Oui vous recevrez le contrat rapidement.
Et effectivement j'ai reçu et signé le contrat il y a 6 mois maintenant, sans avoir na fournir ce certificat. J'ai bien ma vignette définitive. Bref Nexx c'est magique :)
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Magique d'incompétence, de mecs qui appliquent à la lettre ce que leur crache leur écran d'ordi sans se poser de questions. Mieux vaut en rire...