C'est sur que de passer d'un 125 à un 500 ou 600 est différent, d'un 600 à un 675 l'est encore plus
- l'assurance obligatoire de la moto , même si elle ne sert pas. A voir si tu ne peux pas assurer en responsabilité civile seulement tout de même sans permis je ne sais pas, mais dans tous les cas, le jour où tu te pointes chez un assureur avec ton permis tout neuf et une moto avec date d'achat de plusieurs semaines / mois, il est possible qu'il fasse un peu la gueule ou commence par se dire que tu n'es pas sérieux ?
[louche] Ma bandit est restée 6 mois sans assurance* car pas encore le permis, ni l'argent et j'ai eu aucun problème pour l'assurerCela n'en reste pas moins interdit... Imagine un incendie dans le garage... [vtff] l'assurance
Quant au reste je persiste à dire qu'il devrait simplement l'essayer pour être sur de son choix et pas se retrouver avec une moto qu'il a du mal à maitriser ou autre.On achète pas une moto sans essai.... Surtt vu ses critères : Look, taille et poids [louche]
Heu ... avec le nouveau permis moto il me semble que la street n'est plus accessible (trop puissante)A 37 ans (selon son profil) cela ne reste pas interdit, les lois ont leurs limites face à la logique ;)
Cela n'en reste pas moins interdit... Imagine un incendie dans le garage... [vtff] l'assurance
Carrément ? Interdit ? [cocard] [bea]
C'est juste que tu l'as IN-ASS !!! Non ? :o :o
Carrément ? Interdit ? [cocard] [bea]Ouais in-ass mais tu t'imagines pas jusqu'à quel point... imagine ta moto est garée dans le box, et pour une raison ou une autre elle prend feu, puis ta caisse, ton box, et finalement le box du voisin et on termine par l'immeuble entier...
C'est juste que tu l'as IN-ASS !!! Non ? :o :o
Assu' immo ça, si je ne m'abuse
Assu' immo ça, si je ne m'abuseimmo vient de "immobilier" la moto est du mobilier :) et ton assurance immo ne couvre pas les dégâts provoqués par ta moto. Après heureusement qu'il ne t'es rien arrivé.
Pi un feu peut pas se propager d'un box à un autre, dans le cas contraire, ce sera la faute de la boite qui a mis en conformité tt ça [ninjas] [ninjas]
Fin perso j'ai jamais eu de problème ni a me justifier concernant mes véhicules que j'ai mis en "Stand By" avant de les assurer
Si tout va bien j'ai mon graal le 3 mai apres midiJe croise les doigts pour ton passage, pas de raison, t'as déjà une Street qui t'attend
Ca c'est LE bon conseil, bien vu!
PS : ne néglige pas les accessoire pour te protéger et prend de la bonne qualité. Compte 1500 euros en plus sur ton budget :)
Demande Max et dis lui que tu viens de la part de Sami. Il te fera un tour pour que t'ai une idée
Niveau équipement ça va, il me manque juste un bon pantalon (moto) pour avoir la panoplie complète. D'ailleurs, je pense l'acheter prochainement avant le passage du plateau mais aussi pour les cours. Pour l'instant un bon jean avec des genouillères, c'est moyen mais bon...
Niveau assurance, la prime reste correcte 380e/an en tous risque (MAAF)
Sinon concernant la Street, ça avance doucement mais certainement, je vais faire un saut à la concession de Pontault par rapport au devis de Monthléry. C'est sur que ça doit être une très bonne brèle pour enrouler et se faire plaisir dessus rien qu'en roulant même à 90km/h [bave2]. L'arsouille c'est pas pour moi de plus le permis c'est mon gagne pain (permis C et EC), total respect des limitations de vitesses et du code de la route même en BAR. 12 points ça va vite si on ne fait pas attention [pascontent2] Et puis, j'ai plus l'âge pour jouer aux Kékés [yeah
De plus ce qui me réconfort de ce choix, c'est quasiment le même poids qu'une GS500 avec laquelle je passe le permis actuellement dessus et niveau maniabilité à faible allure ou à l'arrêt c'est pas mal. De plus la Street est plus fine, plus étroite et légère. Pour moi ce sont ces critères qui ont pesé sur la balance.
Déjà un grand BRAVO pour ton plateau [yeah]
Comme disent certains la circule n'est qu'une formalité, on croise les doigts pour ton passage.
En la rabaissant, normalement, j'aurais les deux pieds au sol, qu'en est-il de ton ressentiment?
Je pense que je vais opter pour la même démarche (stockage chez Triumph) mais il faut que je renseigne dès mardi pour le délais de livraison. Si ils livrent la moto d'ici deux ou trois comme sur la version R ça m'arrange plutôt.
Plus qu'à démarcher l'assureur et Triumph.
Merci à tous en tout cas, je vous tiens au courant.
la circul n'est qu'une formalité t es bien toi :-) je t en présente qq uns qui se sont fait planter à la circul et même aux fiches ..bon sinon pour la moto juste un conseil on n'achète jamais une moto sans l'avoir essayé ..grosse erreur à ne pas faire ..voilou mon avis ^^en 20ans et 13 motos j'ai jamais essayé avant d'acheter [yeah]
en 20ans et 13 motos j'ai jamais essayé avant d'acheter [yeah]
sauf ma derniere (street R 2013) mais je l'aurais choisi de toute façon [amoureux]
à chaque fois j'achète sur un coup de coeur et aussi en lisant la presse moto (pour eviter les pièges quand meme)
donc ton coseil n'est pas forcément vrai même s'il parait évident (spamafote)
13 motos en 20 ans.... ça veut dire ce que ça veut dire... T'arrive pas a trouver un truc qui te botte [ninjas]tu ne me connais pas mais je n'ai aucune prétention de pilote %)
Ou que t'es un pilote pour arriver à réellement exploiter à fond une moto en si peu de temps [ninjas]
Les essayeur de magazine on leur expériences, et chacun a son propre feeling. Et même si ils essaie d'ètre le plus objectif possible, les essaie sont pas toujours compris comme il le faut.
J'avais flashé sur le SV à l'époque et après essai, suis repartis avec un Bandit. Je trouvais le SV trop pato a mon gout, a coté de ça d'autre ne jugeront que par le SV.
Un XJ6 et d'un GS500... Comparé à une street....
Esthétiquement ça plait, OK est c'est légitime, mais avoir une moto où on est mal dessus, pas confiance vis a vis de ses propres capacités, etc et dont cette "beauté" reste au garage... moyen moyen (spamafote)
tu ne me connais pas mais je n'ai aucune prétention de pilote %)
je me fais plaisir avec chaque nouvelle moto et c'est le principal ; si j'avais les moyens je les aurait toutes gardées mais bon je fais parti de la classe moyenne donc ... et de toute façon il n'y a personne qui peut prétendre exploiter une moto à fond [sifflote] et meme sur circuit d'ailleurs
clair que la street R est une très bonne moto meme pour un non debutant et "blasé" comme moi ;D
bon on espère que tu gardes ta street R plus longtemps alors parce que là t as une super moto entre les mains ;) mais même en étant une super bécane il ne faut pas l'acheter sans l'essayer enfin moi j'arrive pas à faire ça...t imagines tu montes sur la moto et t as pas le feeling rien quoi...un truc qui vaut + de 8000 euros [popcorn]
tu ne me connais pas mais je n'ai aucune prétention de pilote %)
je me fais plaisir avec chaque nouvelle moto et c'est le principal ; si j'avais les moyens je les aurait toutes gardées mais bon je fais parti de la classe moyenne donc ... et de toute façon il n'y a personne qui peut prétendre exploiter une moto à fond [sifflote] et meme sur circuit d'ailleurs