Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: franckyboy le 03/05/13 à 15:48:02

Titre: Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 03/05/13 à 15:48:02
Bonjour,
J'ai cherché mais en vain à savoir si un possesseur de Street R 2013 avait essayer de déconnecter son ABS au tableau de bord !?
Une proposition est faite d'enlever le fusible (un peu galère à  mon goût), surtout qu'il est mentionné que c'est faisable "temporairement" depuis le TdB .... (lu sur la doc).
Si quelqu'un l'a fait, peut il confirmer la faisabilité ainsi que la procédure ?
Merci d'avance.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Neoraptor: Lap timer le 03/05/13 à 15:54:38
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5wJQG_NEbWI  [yeah2]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Eastwood le 20/05/13 à 23:56:11
c'est très simple en effet..........quand on a l'ABS dans le menu.

Mon concess' a oublié de le programmer  [pascontent2] un oubli parmi d'autres... %)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: betafe le 21/05/13 à 07:22:47
Je suis dans le même cas que toi j'ai regarder l'autre jours par curiosité et j'ai pas trouver. Pourtant j'avais la notice. mais pas ABS dans le menu.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 21/05/13 à 08:50:28
Merci pour l'info, va falloir que je pense à le faire programmer ce paramètre !  [yeah2]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/05/13 à 12:46:10
hello tous c'est quoi l’intérêt de lever l'abs svp?  ???
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: betafe le 21/05/13 à 13:09:45
Pouvoir s'amuser sans qu'il se declanche
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Eastwood le 21/05/13 à 13:26:20
La plupart du temps ça reste réserver à un usage sur piste afin de retarder ses freinages sans qu'il se déclenche. ou encore à mettre sa bécane en glisse pour ceux qui maîtrisent...

il existe d'ailleurs comme sur la Dayto (en théorie ...%)) des ABS avec un mode race pour retarder le déclenchement et pouvoir appuyer ses freinages comme un porc  [yeah]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 21/05/13 à 14:00:14
Je confirme pour la piste, ainsi que sur route lors de petites arsouilles, sur rétrogradage un peu violent, cela perturbe pas mal l'arrière et la sensation que l'on a, et du coup rallonge la distance de freinage.
Et là t'es plus du tout à la corde mais alors plus du tout !!!!  [sifflote]
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 21/05/13 à 15:28:31
Je confirme pour la piste, ainsi que sur route lors de petites arsouilles, sur rétrogradage un peu violent, cela perturbe pas mal l'arrière et la sensation que l'on a, et du coup rallonge la distance de freinage.
Et là t'es plus du tout à la corde mais alors plus du tout !!!!  [sifflote]
T'as fait de la piste avec ta 2013 ?

1) ton rétrogradage violent peut blocker la roue arrière mais ton ABS n'y pourra rien meme s'il se déclenche... et il n'allongera pas les distances de freinage dans ce cas

2) moi sur piste je n'utilise quasiment pas le frein arrière et donc il n'a pas de raison de se déclencher et donc d'augmenter les distances de freinage.  Pour le frein avant, il s'est effectivement déclenché en bout de ligne droite sur Magny Cours mais jamais au point de me faire rater les cordes et pourtant j'y allais de bon cœur (même si je suis encore un débutant)

Pour moi si tu rates tes points de corde c'est plus du coté du "pilote" qu'il faut voir plutôt que de l'ABS  (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: l-Hours le 21/05/13 à 16:40:09
1) ton rétrogradage violent peut blocker la roue arrière mais ton ABS n'y pourra rien meme s'il se déclenche... et il n'allongera pas les distances de freinage dans ce cas

2) moi sur piste je n'utilise quasiment pas le frein arrière et donc il n'a pas de raison de se déclencher et donc d'augmenter les distances de freinage.  Pour le frein avant, il s'est effectivement déclenché en bout de ligne droite sur Magny Cours mais jamais au point de me faire rater les cordes et pourtant j'y allais de bon cœur (même si je suis encore un débutant)

Pour moi si tu rates tes points de corde c'est plus du coté du "pilote" qu'il faut voir plutôt que de l'ABS  (mdr)

Tout pareil  (spamafote) L'ABS c'est au freinage, c'est pas un anti dribble ou truc du genre

Le désactiver pour la piste, encore je peut concevoir (païlotte et tt) mais pour l'arsouille .... sur route ouverte .... Je pense que l'ABS peux au contraire t'éviter de finir au talu en cas de surprise de pépé en tracteur en sortie de courbe non dégagée,  etc...

Mais je ne saurai mieux ponctuer ma réponse que DKC  (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/05/13 à 17:21:01
ça me rassure un peut moi qui ne suis pas trop pour toutes ces assistances à la conduite ( surtout pl et voiture ) je me disais que ça pourrait être sympa de freiner quand il pleut sans bloquer la roue avant !   
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: l-Hours le 21/05/13 à 17:24:17
ça me rassure un peut moi qui ne suis pas trop pour toutes ces assistances à la conduite ( surtout pl et voiture ) je me disais que ça pourrait être sympa de freiner quand il pleut sans bloquer la roue avant !   

 ;D  ;D  ;D

En même temps avec un Bandit tu as appris a conduire sans frein
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/05/13 à 17:27:18
;D  ;D  ;D

En même temps avec un Bandit tu as appris a conduire sans frein

 à  l'ancienne le pied dans la roue arrière   (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: l-Hours le 21/05/13 à 17:45:18
à  l'ancienne le pied dans la roue arrière   (mdr) (mdr) (mdr)

 (mdr)   (mdr)   (mdr)

Je vois parfaitement le truc  (mdr)

Ma pauvre DiDie doit avoir les oreilles rétro qui sifflent
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Eastwood le 21/05/13 à 18:36:58
;D  ;D  ;D

En même temps avec un Bandit tu as appris a conduire sans frein

en même pour avoir besoin de frein faut déjà avoir un truc qui avance  ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 21/05/13 à 18:44:05
Ce n'est que mon ressenti et je suis de l'ancienne école,  donc frein arrière à tous les freinages.
Faites comme vous le sentez ...
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/05/13 à 19:09:51
en même pour avoir besoin de frein faut déjà avoir un truc qui avance  ;D

bè tu sais a mon age et à la retraite je ne suis pas pressé  [tirelalangue] alors même si ça va pas vite j'ai le temps  [sifflote] , je part plus tôt j'arrive plus tard ce qui me permet de rester plus longtemps sur ma chérie ( la moto hein  %) ) la bdp et de plus en plus large au point  que maintenant j'ai une bande de sécurité de 2 cm au milieu du pneu  (lan) (lan) (lan)
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: l-Hours le 21/05/13 à 19:11:39
en même pour avoir besoin de frein faut déjà avoir un truc qui avance  ;D

 [vtff] Jaloux !!!


C'est pas la moto qui fait le conducteur  ;)
Et crois moi j'en ai tenu et même grillé + d'un et + "gros sur papier" et j'suis très loin d'ètre bon  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Eastwood le 21/05/13 à 19:23:50
bè tu sais a mon age et à la retraite je ne suis pas pressé  [tirelalangue] alors même si ça va pas vite j'ai le temps  [sifflote] , je part plus tôt j'arrive plus tard ce qui me permet de rester plus longtemps sur ma chérie ( la moto hein  %) ) la bdp et de plus en plus large au point  que maintenant j'ai une bande de sécurité de 2 cm au milieu du pneu  (lan) (lan) (lan)

 (mdr) (mdr) (mdr)

Le plus important c'est le plaisir une fois le c.. sur la selle.

Et puis vaut mieux avoir des bandes de peur sur les pneus qu'au fond du slip  [vtff]

[vtff] Jaloux !!!


C'est pas la moto qui fait le conducteur  ;)
Et crois moi j'en ai tenu et même grillé + d'un et + "gros sur papier" et j'suis très loin d'ètre bon  ;D

T'inquiète je parle en connaisseur : ma première meule c'étais un bandit 600... et à part le fossé et ben j'ai pas mangé grand monde moi  [ninjas]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: l-Hours le 21/05/13 à 19:29:22
T'inquiète je parle en connaisseur : ma première meule c'étais un bandit 600... et à part le fossé et ben j'ai pas mangé grand monde moi  [ninjas]

 (mdr)  (mdr)

Ca forge un homme le bandit !! 250Kg à relever, c'est pas pour les fillettes (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/cow-boy-98.gif)
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/05/13 à 19:33:59
(mdr)  (mdr)

Ca forge un homme le bandit !! 250Kg à relever, c'est pas pour les fillettes (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/cow-boy-98.gif)

+10000  :D
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Eastwood le 21/05/13 à 19:40:58
(mdr)  (mdr)

Ca forge un homme le bandit !! 250Kg à relever, c'est pas pour les fillettes (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/cow-boy-98.gif)


250 kg !!?? nan pas la mienne... Je lui ai fait suivre un petit régime en enlevant des pièces superflus...  [ninjas]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/9/68389.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/404/spma0017v.jpg/)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/05/13 à 19:46:31
elle va marcher moins bien forcément ! (mdr) (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: cascais le 21/05/13 à 19:57:41
Tu peux en faire une bécane de wheeling  (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: petio92 le 15/04/14 à 11:22:20
Je détère le topic car je viens d'acheter une street N 2013 ABS.
Juste avant de partir de la concession avec, je fais un tour de la moto avec le vendeur et il me montre un peu le TDB.
Je lui demande comment déconnecté l'ABS, il regarde...Il n'y arrive finalement pas...
Et me répond "ha oui en fait c'est que sur les version R que tu peux le déconnecter ... mais tu peux toujours enlever le fusible...
Je suis septique, pour ceux qui on une street N ABS, pouvez vous le déconnecter?
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 15/04/14 à 14:14:51
alors un petit reviens y, moi qui suis contre toutes ces aides à la conduite, bè force m'est de constater que si je ne l'avais pas désactivé sur le circuit je ne me serais pas mangé du gravier et du gros  (mdr) (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: petio92 le 15/04/14 à 14:32:46
en toute franchise, je ne compte pas le désactiver, mais après certaines petites choses qui se sont passées avec le concess (rien de bien méchant, je voulais voir la crédibilité de celui ci donc je voulais savoir si réellement il était déconectable uniquement sur les version R comme me l'a dit le concess.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 15/04/14 à 14:40:06
Tu as lu la notice ?
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: arkhange : La Yaourtière de Chomp le 15/04/14 à 14:41:17
Non. (a la question du sujet)
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 15/04/14 à 14:45:04
alors un petit reviens y, moi qui suis contre toutes ces aides à la conduite, bè force m'est de constater que si je ne l'avais pas désactivé sur le circuit je ne me serais pas mangé du gravier et du gros  (mdr) (mdr)

pas de bobo au moins papy ?  :o :o :o
c ou le CR , APDMC
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 15/04/14 à 14:53:05
dans le mode d'emploi, nulle part il est indiqué que l'ABS, sur la N,  ne peut pas être désactivé  [pascontent2] ou j'ai mal lu  (spamafote)


pas de bobo au moins papy ?  :o :o :o
c ou le CR , APDMC


non pas de bobo, un rappel à l'ordre très efficace, j'ai gardé l'abs tout le temps après, un truc de moins à gérer sur le circuit  (mdr) (mdr)

j'ai pas fait de cr, mais si tu fais un tour dans la section des sudestiste " la S.T.O rentre en piste" tu pourras lire: Nono, Jazz et bien d'autres, une journée au top, et je comprend mieux les accros maintenant, si je ne me passerai pas de la route, je reviendrai sur circuit ça c'est sûr. Le fils de dieu nous a fait l'honneur de ça présence  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 15/04/14 à 14:56:23
dans le mode d'emploi, nulle part il est indiqué que l'ABS, sur la N,  ne peut pas être désactivé  [pascontent2] ou j'ai mal lu  (spamafote)



non pas de bobo, un rappel à l'ordre très efficace, j'ai gardé l'abs tout le temps après, un truc de moins à gérer sur le circuit  (mdr) (mdr)

j'ai pas fait de cr, mais si tu fais un tour dans la section des sudestiste " la S.T.O rentre en piste" tu pourras lire: Nono, Jazz et bien d'autres, une journée au top, et je comprend mieux les accros maintenant, si je ne me passerai pas de la route, je reviendrai sur circuit ça c'est sûr. Le fils de dieu nous a fait l'honneur de ça présence  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

cool si il n'y a que des dégat matériels,,
et oui la piste, c une putain de drogue !!!
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 15/04/14 à 15:35:39
Sur les caractéristiques du site triumph, il est noté que c'est en option et déconnectable.
Pour ma part j'ai fait une journée à nogaro en essayant de faire tout avec l'abs, et cela me perturbait un peu voir même rallongeait certains freinages ... Le pneu arrière glissoillant légèrement, l'abs se déclenchait souvant et donc comme si je n'avais pas d'arrière. Je sais que beaucoup ne l'utilisent pas mais moi si donc ... Ayant effectué un roulage à Pau Arnos sans, je me sentais plus à l'aise et n'ai pas eu de gêne. Chacun son ressenti.   (spamafote)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 15/04/14 à 15:43:20
ça m'arrive de le déconnecter souvent sur la route et je me sert rarement du frein ar, mais là sur le circuit mon premier gros freinage de goret, je me suis fait avoir, j'ai bloqué la roue ar, le moteur a calé, résultat des courses achat de graviers en gros  ;D
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 15/04/14 à 15:44:06
dans le mode d'emploi, nulle part il est indiqué que l'ABS, sur la N,  ne peut pas être désactivé  [pascontent2] ou j'ai mal lu  (spamafote)

+675 si c'est pas marqué que ce n'est pas désactivable... c'est que c'est désactivable ;D
Donc N ou R, l'ABS est désactivable. Ensuite certains n'avais pas le menu permettant de déscativer l'ABS (page 32 de la notice (http://images.triumphmotorcycles.fr/media-library/CDF0045B3DB4440DAFE71D884C07EA77.pdf)) et il a fallu qu'ils fassent une MAJ de l'ECU pour que le menu apparaisse... mais le concess de petio92 a dit des conneries...

Sur les caractéristiques du site triumph, il est noté que c'est en option et déconnectable.
Pour ma part j'ai fait une journée à nogaro en essayant de faire tout avec l'abs, et cela me perturbait un peu voir même rallongeait certains freinages ... Le pneu arrière glissoillant légèrement, l'abs se déclenchait souvant et donc comme si je n'avais pas d'arrière. Je sais que beaucoup ne l'utilisent pas mais moi si donc ... Ayant effectué un roulage à Pau Arnos sans, je me sentais plus à l'aise et n'ai pas eu de gêne. Chacun son ressenti.   (spamafote)
euhhhhh.... ton arrière qui glisse quand t'as l'ABS alors qu'il ne glisse pas quand tu ne l'as pas ?  :o :o :o :o :o
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: petio92 le 15/04/14 à 16:28:15
Yes justement c'est ce fameux post qui parle de reprogrammer l'ECU pour avoir l'ABS dé connectable qui m'a mis la puce à oreille...
Donc comme tu dis, il m'as raconté des conneries...
Décidément si j'avais su je n'aurais pas acheter ma moto dans cette concession entre ça et d'autres choses...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: goebar le 15/04/14 à 18:00:24
il me semble qu'elles sont pratiquement toutes livrées que ça et du demande l'activation du menu a la première révision.

en tout cas la mienne c’était comme cela , R ou pas R les compteurs et  l'ECU  sont les mêmes 
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 15/04/14 à 22:57:48
euhhhhh.... ton arrière qui glisse quand t'as l'ABS alors qu'il ne glisse pas quand tu ne l'as pas ?  :o :o :o :o :o
Je me suis mal exprimé, j'ai la sensation qu'il se déclenche très facilement et me perturbe sur le feeling de l'arrière, sensation que ça ne ralentit pas comme je souhaiterai et non pas que ça glisse. En fait je ne bloque pas l'arrière mais entre le frein moteur et le frein à disque, la roue arrière tournant moins vite que l'avant,  l'abs se déclenche (normal), mais un peu trop à mon goût.
Titre: Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 15/04/14 à 23:03:21
Je me suis mal exprimé, j'ai la sensation qu'il se déclenche très facilement et me perturbe sur le feeling de l'arrière, sensation que ça ne ralentit pas comme je souhaiterai et non pas que ça glisse. En fait je ne bloque pas l'arrière mais entre le frein moteur et le frein à disque, la roue arrière tournant moins vite que l'avant,  l'abs se déclenche (normal), mais un peu trop à mon goût.
dacodac ;) moi j'ai réglé le problème en ne freinant plus de l'arrière ;D de toutes facons (si j'ai bien compris ce que racontaient les autres loutres dans le topic des réglages de suspensions) si ta moto est bien reglée (courses mortes tout ca) ton frein arrière ne sert a rien puisque quand tu freines sur circuit avec la puissance maximale ta roue arrière est à peine en contact avec le sol...
En gros le frein arrière ne servirait qu'à mettre ta moto en dérive pour rejoindre plus vite la corde ;D comme je n'atteindrai jamais ce niveau... bah je garde mon ABS pour l'avant sans utiliser l'arrière et ca me va pas mal ;)

PS : je met quand meme pas mal de conditionnel car je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis ;D d'autres confirmeront ou infirmeront ;)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 15/04/14 à 23:52:52
l'abs à l'arrière se déclenche très vite, pour pas dire trop vite, mais c'est normal, moi je freine que de l'avant, le peu que je me sert de l'ar soit il est délesté, donc la roue se freine rapidement donc abs rentre en fonction.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 15/04/14 à 23:57:14
dacodac ;) moi j'ai réglé le problème en ne freinant plus de l'arrière ;D de toutes facons (si j'ai bien compris ce que racontaient les autres loutres dans le topic des réglages de suspensions) si ta moto est bien reglée (courses mortes tout ca) ton frein arrière ne sert a rien puisque quand tu freines sur circuit avec la puissance maximale ta roue arrière est à peine en contact avec le sol...
En gros le frein arrière ne servirait qu'à mettre ta moto en dérive pour rejoindre plus vite la corde ;D comme je n'atteindrai jamais ce niveau... bah je garde mon ABS pour l'avant sans utiliser l'arrière et ca me va pas mal ;)

PS : je met quand meme pas mal de conditionnel car je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis ;D d'autres confirmeront ou infirmeront ;)


 Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,,
Pour les freinage, comme dis chicot , en ligne droite. Tu plantes le frein avant sans vergogne ( car tu as l'abs) et tu t'occupe de bien mettre le coup de gaz en rétrogradant pour ne pas fre de couple sur la roue arrière afin quelle continue de d'agréer de l'adhérence vu que tout le poids sera sur la roue avant !

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 16/04/14 à 00:01:12

 Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,,
Pour les freinage, comme dis chicot , en ligne droite. Tu plantes le frein avant sans vergogne ( car tu as l'abs) et tu t'occupe de bien mettre le coup de gaz en rétrogradant pour ne pas fre de couple sur la roue arrière afin quelle continue de d'agréer de l'adhérence vu que tout le poids sera sur la roue avant !

voilà  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 16/04/14 à 10:49:50
Je plussoie !!! Le frein arrière sur piste c utile en niveau 2 pour rattraper une courbe ,,
Et encore faut-il qu'elle soit à gauche cette courbe sinon pas utilisable ...

Sans atteindre le "niveau 2" ;D (quoique), tu peux mettre un peu d'AR entre le point de déclenchement et le point de corde dans les virages à gauche, mais bon entre le dire et le faire ....

Pas de frein AR pour moi vu le transfert de masse sur l'AV
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 16/04/14 à 11:08:48
heu! vous savez qu'il y a des tlb là, vous expliquez limite pro  :-\, Marquez Pédrosa  [applaudi] [applaudi] et le meilleur bien sur Rossi   [sauteamour] [sauteamour]

moi j'ai fait une journée piste, le seul freinage de goret que j'ai fait, j'ai mangé des graviers, alors tu penses bien que le niveau 2 pfffffffff  ;D
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 16/04/14 à 11:10:49
heu! vous savez qu'il y a des tlb là, vous expliquez limite pro  :-\, Marquez Pédrosa  [applaudi] [applaudi] et le meilleur bien sur Rossi   [sauteamour] [sauteamour]

moi j'ai fait une journée piste, le seul freinage de goret que j'ai fait, j'ai mangé des graviers, alors tu penses bien que le niveau 2 pfffffffff  ;D

chui d'accord,,, alors pour faire simple ,;


AVANT D'INCRIMINER LE MATOS ,, MODIFIES TON PILOTAGE,,, LA STREET MEME STOCK PERMET DE CLAQUER DES PENDULES REMARQUABLES !!!
 ;D ;D ;D [yeah2]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 16/04/14 à 11:11:00
On s'éloigne un peu du sujet mais bon ... :)
Certains moniteurs en stage de pilotage conseillent toujours même sur un gros freinage en ligne droite, de freiner en premier de l'arrière pour asseoir la moto avant de planter l'avant et ainsi diminuer le transfert de masse.
Pour ce qui est de déconnecter l'abs, tu peux aussi contacter une autre concession triumph. Pour ma part celle de Toulouse m'a activité le menu à la révision sur ma demande, en me demandant quand même pourquoi je voulais y avoir accès. Bon c'est une R mais tu peux les appeler ça ne mange pas de pain comme on dit...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: petio92 le 16/04/14 à 11:29:19
c'est ce que je ferais sans doute... Mais en fait quand j'ai insisté auprès de la concession où j'ai acheté ma moto sur le fait de pouvoir déconnecter l'ABS, il aurait du me répondre cela qu'il me le programerait au lieu de me dire c'est pas possible sur une N parce qu'il ne trouvait pas comment le virer...
D'ailleurs je vais voir par moi même avant de demander à une autre concess car ça m'étonnerais pas que ça soit déjà programmer et qu'il se soit perdu dans les menu pour me répondre ça...
C'est vrai que pour le moment je n'ai pas trop joué avec le TDB... Même l'heure n'est pas réglée  %)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 16/04/14 à 12:48:56
Tu le trouves dans le menu setup, abs, si l'option est activée.
Sinon valise obligatoire.
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 16/04/14 à 18:40:23
On s'éloigne un peu du sujet mais bon ... :)
Certains moniteurs en stage de pilotage conseillent toujours même sur un gros freinage en ligne droite, de freiner en premier de l'arrière pour asseoir la moto avant de planter l'avant et ainsi diminuer le transfert de masse.
Pour ce qui est de déconnecter l'abs, tu peux aussi contacter une autre concession triumph. Pour ma part celle de Toulouse m'a activité le menu à la révision sur ma demande, en me demandant quand même pourquoi je voulais y avoir accès. Bon c'est une R mais tu peux les appeler ça ne mange pas de pain comme on dit...
tout a fait mais dans ce cas l'ABS ne s'activera pas puisqu'il ne sert qu'à assoir la moto... Ce que je dis c'est que dire que la moto freine moins fort par ce que l'ABS s'active à l'arrière c'est pas vrai, puisque dans ce cas là c'est que la puissance de freinage serait maximale sur l'avant et qu'abs ou pas a l'arrière ça ne changerai rien 
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 16/04/14 à 20:52:03
C'est pour ça que je dis que c'est une sensation qui me deplait et me perturbe un peu, avec mon style de conduite de gros naze qui freine trop de l'arrière.  ;) Mais on s'éloigne toujours du sujet. [tirelalangue]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: super tétar le 24/04/14 à 17:43:34
ayant posé la question a mon concessionnaire il y a 3 semaines, je peux te répondre.
il faut que tu passe par la valise pour pouvoir avoir le menu ABS .
Par contre les concessionnaires ne peuvent te le faire pour des questions se "sécurité routière" La moto n"est pas prévue d'origine avec l'option ABS déconnectable ,la seul façons est de le faire faire en t'arrangeant pour pas qui est de preuve pour ton garage .
je vais le faire faire sur la mienne ,normalement il n'y en a pas pour longtemps
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: tiben le 24/04/14 à 17:49:13
Ce n'est que mon ressenti et je suis de l'ancienne école,  donc frein arrière à tous les freinages.
Faites comme vous le sentez ...
Utiliser le frein arrière ne me choque pas sur les "gros" freinages, ça permet d’asseoir la bécane et d'éviter le transfert de masse sur l'avant.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 24/04/14 à 18:03:11
J'ai l'impression que chaque concession mène le discours qu'il veut. Perso, lors de la révision des 1000, j'avais demandé et il m'a répondu pas de soucis, quand je suis revenu il l'avait oublié, il a branché la valise et en 2 secondes Il m'a mis le menu.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Pipou743 le 24/04/14 à 18:07:20
Sur la R ça fait quand même partie de ce qui est vendu.

ABS EN OPTION

L'ABS, disponible en option, peut être désactivé via le tableau de bord. Il se réactive automatiquement au démarrage par souci de sécurité.


Moi j'ai pas l'option vu ma concess sa m’étonnes pas ...
J'ai la révision la semaine pro je vais demander mais si je le désactiverais jamais j'ai payé pour :)
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: petio92 le 25/04/14 à 09:34:41
Sur la R ça fait quand même partie de ce qui est vendu.

ABS EN OPTION

L'ABS, disponible en option, peut être désactivé via le tableau de bord. Il se réactive automatiquement au démarrage par souci de sécurité.


Moi j'ai pas l'option vu ma concess sa m’étonnes pas ...
J'ai la révision la semaine pro je vais demander mais si je le désactiverais jamais j'ai payé pour :)

Alors la je suis d'accord avec toi sur le fait que tu as payé pour un ABS déconnectable alors le menu devrait y être même si tu ne t'en servira pas (ne serais ce que pour la revente de ta moto)

Par contre le" ABS en option" je ne l’interprète pas comme un ABS dé connectable mais comme le fait que tu peux choisir un modèle avec où sans ABS. ;)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Pipou743 le 25/04/14 à 11:02:12
Pour le en option oui ça a rien a voir avec le fait qu'il est déconnectable.
Par contre c'est un truc que pour la R il me semble.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Union Jack le 25/04/14 à 11:29:19
Demandé à la première révision et fait par la concesse. Sur les grosses arsouilles, où je suis concentré, je le désactive.
Je vois plus l'ABS comme un élément de sécu qui est là quand une BAR déboule de nulle et que tu mattais justement à ce moment là les pèches de la conductrice que tu dépassais.
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Union Jack le 25/04/14 à 11:33:22
Ils se mèlent de tout... l'hallu !
"Pourquoi un PSB-13 ? Non parce que ça sert à rien"
"Pourquoi déconnecter l'ABS ? Non parce que ça sert à rien"
"Pourquoi envoyer des courriers chez Triumph France ? Non parce que ça sert à rien"

"ET POURQUOI TU FERMERAIS PAS TA BOUCHE ? JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC CHEVEUX"

Pour ma part celle de Toulouse m'a activité le menu à la révision sur ma demande, en me demandant quand même pourquoi je voulais y avoir accès.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Zlip le 26/04/14 à 22:13:02
C'est ma 1ere moto avec ABS, et je trouve ca presque dangereux à l'attaque


Pourquoi ça serait dangereux ? L'ABS ne rallonge pas la distance de freinage (ne la raccourci pas non plus d'ailleurs) et ça évite un blocage de roue.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 27/04/14 à 08:19:32
 [applaudi]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Pipou743 le 27/04/14 à 09:27:07
Sa réduit pas c'est sur mais je vois pas en quoi ça rallonge.
S'il se déclenche c'est que la roue allait se bloqué et donc glissage. Je suis pas sur que tu freine plus vite en glissade  ???

http://www.dailymotion.com/video/x4v2bq_securite-en-moto-le-freinage-abs-ho_auto?start=65#from=embed

L'argument de la compétition est biaisé.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: n@no: The machine le 27/04/14 à 09:39:12
bien la video ,la même sur le sec y a aussi ,condition précaire l ABS c est top ,sur le sec l abs de la street c est pas terrible ........pas possible de faire glisser le cul freinage c est pas drôle  ;D

sans l abs le frein arrière freine mieux,trop sensible l abs a l arrière....... 

le système abs compare la vitesse des 2 roues en même temps ,si quand tu freine une de 2 roues tourne moins vite que l autre le système abs relâche tes frein ,relâche les frein distance plus longue .....c est simple a comprendre non
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 27/04/14 à 09:43:31
Justement oui, ça rallonge énormément la distance de freinage, enfin au moins sur le sec. Si ça peut être rassurant pour les débutants ou dans de conditions précaires, sur belle route, ça a failli me coûter ma moto. T'arrives un peu chaud tu plantes tout et la ça tire tout droit avec une force de freinage assez médiocre car l'arrière balaye un peu...
Enfin ensuite chacun son ressenti, ça peut éviter des chutes, ça peut en provoquer également, et si personne en compétition n'utilise d'abs, c'est que justement niveau perf c'est pas trop ça...
(mdr) (mdr) (mdr) Tu demanderas à ceux à qui je fais les freins sur piste si mon abs allonge "énormément" les distances ! de plus comme je l'ai deja expliquée autre part, en cas de gros freinage où tu "plantes", le frein arrière ne sert à RIEN donc a mon avis tes ressentis sont faussés...

Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Pipou743 le 27/04/14 à 09:59:26
bien la video ,la même sur le sec y a aussi ,condition précaire l ABS c est top ,sur le sec l abs de la street c est pas terrible ........pas possible de faire glisser le cul freinage c est pas drôle  ;D

sans l abs le frein arrière freine mieux,trop sensible l abs a l arrière....... 

le système abs compare la vitesse des 2 roues en même temps ,si quand tu freine une de 2 roues tourne moins vite que l autre le système abs relâche tes frein ,relâche les frein distance plus longue .....c est simple a comprendre non

En meme temps l'utilisateur lambda c'est pas toujours sur un revêtement circuit par 30° qu'il roule non ?
Heureusement que tu es la je savais pas traduire le Antiblockiersystem.
Es ce que tu es d'accord lorsque l'abs se déclenche :
Différence de vitesse roue av et ar. Pour avoir une différence soit tu as une roue en l'air soit une glisse.
Après si tu me dis qu'une roue en glissade c'est le meilleur moyen pour freiner pourquoi pas.

Je parle de l’intérêt du système en générale pas forcement celui de la Street. Suivant les machines le niveau d'intervention n'est pas le même.
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: n@no: The machine le 27/04/14 à 10:13:42
En meme temps l'utilisateur lambda c'est pas toujours sur un revêtement circuit par 30° qu'il roule non ?pour bcp de monde la moto c est un loisir donc beau et chaud
Heureusement que tu es la je savais pas traduire le Antiblockiersystem.
Es ce que tu es d'accord lorsque l'abs se déclenche :
Différence de vitesse roue av et ar. Pour avoir une différence soit tu as une roue en l'air soit une glisse.ou que tu rétrograde un peu sec et ta roue bloque un peu l abs vas se déclencher si tu est en phase de freinage
Après si tu me dis qu'une roue en glissade c'est le meilleur moyen pour freiner pourquoi pas.l arrière qui glisse un peu, c est fun

Je parle de l’intérêt du système en générale pas forcement celui de la Street. Suivant les machines le niveau d'intervention n'est pas le même.


y a trop de système différent,la dayto il agis que sur l avant ,la pour moi c est le top ,tu freine fort ta forcement le cul qui devient très léger et donc beaucoup de chance que ta roue ar ne tourne pas la même chose que l avant 

je roule pas en condition précaire  ;D

 ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Zlip le 27/04/14 à 11:10:33
Justement oui, ça rallonge énormément la distance de freinage, enfin au moins sur le sec. Si ça peut être rassurant pour les débutants ou dans de conditions précaires, sur belle route, ça a failli me coûter ma moto. T'arrives un peu chaud tu plantes tout et la ça tire tout droit avec une force de freinage assez médiocre car l'arrière balaye un peu...


Ah..; Bah moi je pense exactement le contraire. J'ai rarement déclenché l'abs (même en arrivant, parfois, beaucoup trop vite par rapport à la route) mais ça me viendrait pas à l'esprit de le couper parce que j'attaque un peu. Après je connais pas tes conditions quand tu as tiré tout droit mais si tu as pris l'embrayage ou rétrogradé, c'est normal que la distance soit plus grande.


Et, en tout honnêteté, si ça rallonge la distance de freinage, il y aurait eu une campagne de "40 millions d'automobilistes" et ses compères pour que le système soit banni des véhicules. Hors, aujourd'hui, c'est de série et ça va même devenir obligatoire pour les motos en 2016... A l'heure ou l'on veut réduire au maximum le nombre de tués sur les routes, un système qui rallonge la distance de freinage c'est tout bonnement pas possible que ça existe.


Enfin ensuite chacun son ressenti, ça peut éviter des chutes, ça peut en provoquer également, et si personne en compétition n'utilise d'abs, c'est que justement niveau perf c'est pas trop ça...


Yep, l'abs ne "marche pas" sur les graviers ou sur la neige par exemple. Par contre l'abs ne raccourci pas la distance de freinage du coup ça n'a aucune utilité en compétition. Et puis, à priori, les mecs sont pas trop mauvais non plus.  ;D



Bref, je reste avec mon ABS. :love:


Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 27/04/14 à 11:27:49
Je crois qu'à la base il est là pour éviter le blocage de roues sur un freinage reflexe, et du coup garder le contrôle de la direction et ainsi éviter un obstacle pour une voiture, ou bien eviter de bloquer, glisser et se rétamer pour une moto.
La solution serait donc dans notre cas de debrancher la durite de la centrale qui va sur le frein arrière, et ne garder que l'avant,  comme sur la daytona à priori.  En plus on pourrait mettre des platines reculées plus basiques !!!  [applaudi]
Pour ce qui est de la possibilité de déconnecter sur une non R ... attendons la réponse
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 27/04/14 à 11:37:56
euh je suis fan d'ABS mais il faut dire ce qui est donc je vais essayer de résumer vite fait :
1) L'ABS sert à ne pas bloquer les roues (donc à ne pas perdre le controle de son véhicule lors d'un freinage)
2) L'ABS ALLONGE les distances de freinage

Pour autant, meme si ca allonge, ca n'allonge pas énormément comme certains le disent (sauf sur la neige ou le verglas). C'est pourquoi il va etre rendu obligatoire (comme c'est le cas des voitures) car dans 99% des cas le motard qui est sur sa meule aura mieux fait de tout écraser en laissant l'ABS gérer que de doser le freinage de façon optimale.

L'ABS de la street est très performant (même sur piste) alors ceux à qui ca ne convient pas sur route, c'est soit des beaux parleurs, soit ils sont à côté de la plaque et parcequ'ils sentent l'ABS se déclencher ils ont l'impression que ca ne freine plus, soit que leur attitude de conduite n'est pas adaptée à la route...
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: n@no: The machine le 27/04/14 à 11:45:03

L'ABS de la street est très performant (même sur piste) alors ceux à qui ca ne convient pas sur route, c'est soit des beaux parleurs, soit ils sont à côté de la plaque et parcequ'ils sentent l'ABS se déclencher ils ont l'impression que ca ne freine plus, soit que leur attitude de conduite n'est pas adaptée à la route...

avec abs je peut pas faire de petite glisse suis dans quelle categorie ? beau parleur,a cote de la plaque ou autre ?

 ;D ;D :P





 [sivousmecherchez]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: n@no: The machine le 27/04/14 à 11:56:55
http://www.dailymotion.com/video/x1d55ar_mon-pote-en-gex-750-moi-devant-en-tuono-v4-2011_auto

je sais c est sur piste,c est pas une street,mais je fait pareil sur route ,le cul bouge ,avec abs sa le fait pas .......me suis fait peur a plusieurs fois ,par ce que sa allonge ma distance de freinage .....
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 27/04/14 à 12:22:32
avec abs je peut pas faire de petite glisse suis dans quelle categorie ? beau parleur,a cote de la plaque ou autre ?

 ;D ;D :P





 [sivousmecherchez]
Bah si c'est sur circuit, t'es dans la catégorie pilotes ;) si c'est sur route, je dirai que ce type de pilotage n'a pas sa place sur route ouverte ;)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 27/04/14 à 13:03:33
sur quel circuit ?
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Zlip le 27/04/14 à 15:00:09
sur quel circuit ?


Cette petite île au sud de la France...  ;D


Je dis pas que je rentre en courbe comme marquez mais j'aime placer ma moto en glisse.


Ah ben voilà ! Moi je parle en conduite normale.  ;D Un ABS c'est pas fait pour rentrer en glisse, du coup, normal que tu trouves ça chiant.  (mdr)

Perso, me reste environ 3 ou 4cm avant d'arriver en butée de fourche lors des gros freinages. Et ça déclenche pas l'ABS. :p


Bref, chacun fait comme il le sent, tant que vous vous foutez pas au tas parce que vous avez bloqué votre roue...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: super tétar le 27/04/14 à 19:54:00
mais moto précédente était presque que des super motard alors l'ABS me dérange vraiment beaucoup sur l'arrière, si je pouvais déconnecter que l'arrière ça serait le rêve .
A l'attaque j'aime bien placée la moto avec une petite glisse,je suis loin d'être un pilote comme certain,mais a chacun sont pilotage.
il doit bien avoir une façon pour pouvoir déconnecter que l'arrière
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: n@no: The machine le 27/04/14 à 19:58:10
coupe le fil arrière  (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Zlip le 27/04/14 à 20:26:01
mais moto précédente était presque que des super motard alors l'ABS me dérange vraiment beaucoup sur l'arrière, si je pouvais déconnecter que l'arrière ça serait le rêve .
A l'attaque j'aime bien placée la moto avec une petite glisse,je suis loin d'être un pilote comme certain,mais a chacun sont pilotage.
il doit bien avoir une façon pour pouvoir déconnecter que l'arrière


Déjà qu'intégrer une simple map sur une 2013 c'est le combat d'une vie alors déconnecter qu'une partie de l'ABS... Bon courage !
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 27/04/14 à 22:18:38
 [popcorn]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: super tétar le 28/04/14 à 09:36:25
je pense qu'il faut être très bien calé dans le domaine (pas mon cas) mais pas impossible.
on peut bien régler sont ABS sur KTM .
par contre mon ABS c'est déconnecté tous seul après un choc sur la route j'ai pas compris pourquoi. Quand j'ai repris la moto le lendemain,tout est revenue.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Zlip le 28/04/14 à 12:19:19
Un gros choc ou genre nid de poule ?


Pour l'ABS, à l'époque il était marqué "ABS programmable en plusieurs niveaux.", c'est le cas sur la Dayto R (la Dayto normale aussi non ?), sur la Street, on attend toujours...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: super tétar le 28/04/14 à 15:23:30
genre nid de poule
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Linciel le 05/05/14 à 15:47:42
Je ne conçois pas une moto sans ABS, en tout cas dans sa version loisir. C'est un choix, chacun fait comme il veut. J'ai mes convictions sur les distances du freinage ect.... peut importe finalement, car pour moi, c'est rassurant. C'est psychologique, d'autant plus que je ne l'ai jamais déclanché.

Par contre sur la piste on me conseille de le désactiver, chose que je n'ai pas faite.
Une des explications donnée, est que sur le lever de frein il y a une espèce de résistance qui peut gêner pour le felling.

Effectivement l'arrière est sensible. Il suffit juste d'apprendre à le doser.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 05/05/14 à 15:59:22
Moi sur piste je le désactive ; la diode reste allumée mais m'enfout ;D

J'ai pas trouvé la commande (avant) particulièrement spongieuse (ou pas) ; j'attrape le levier avec 2 doigts et ca le fait bien partout (faut que je pense à commander les techspecs d'ailleurs  [sifflote]). Je ne me sert pas de l'AR
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 05/05/14 à 19:47:33
Un gros choc ou genre nid de poule ?


Pour l'ABS, à l'époque il était marqué "ABS programmable en plusieurs niveaux.", c'est le cas sur la Dayto R (la Dayto normale aussi non ?), sur la Street, on attend toujours...

Bah niveau réglable, ça va vite sur la Dayto R... "ON, CIRCUIT et OFF"  [tirelalangue]
Après, pour le déclencher il faut y aller grave (je parle de l'avant car je ne me sers pas de l'arrière, donc je ne sais pas (spamafote)). Perso sur route c'est ON et sur piste je le fous sur circuit.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: super tétar le 06/05/14 à 15:11:25
mon ABS c'est encore déconnecté tous seul 2 fois et là suite aux weeling pourtant atterrissage en douceur donc j'ai trouvé comment déconnecter un ABS [applaudi] .
il se déconnecte quand je pars en 1 er vers 30 km/h est que je pose en 3eme vers 140 peut être que le fais d'avoir une trop grande différence de vitesse d'un coup il n'aime pas ça .
il va falloir que je porte m'a moto chez triumph mais me vois pas leur dire que  ça le fait que dans le cas suivant .

Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Westland le 06/05/14 à 17:10:18
 ??? et vont faire quoi Triumph, ton ABS fait la gueule car y'a une différence entre tes 2 roues , donc je ne vois rien d'anormale
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 06/05/14 à 18:15:46
Oui il détecte que tu es en train de faire du stunt et comprend qu'il faut qu'il se désactive pour ne pas te gêner dans tes figures !!! (mdr)
Trop fort triumph/nissin !  [yeah] [applaudi]
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: goebar le 07/05/14 à 07:35:09
mon ABS c'est encore déconnecté tous seul 2 fois et là suite aux weeling pourtant atterrissage en douceur donc j'ai trouvé comment déconnecter un ABS [applaudi] .
il se déconnecte quand je pars en 1 er vers 30 km/h est que je pose en 3eme vers 140 peut être que le fais d'avoir une trop grande différence de vitesse d'un coup il n'aime pas ça .
il va falloir que je porte m'a moto chez triumph mais me vois pas leur dire que  ça le fait que dans le cas suivant .
Pas besoin de leurs expliquer ils le découvriront en lisant les codes défaut en mémoire dans le calculateur et de donneront les explications que sait déjà  (lan)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Union Jack le 07/05/14 à 10:52:37
 [popcorn] (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: sca le 08/05/14 à 00:12:18
Sur route l'ABS est pour moi indispensable.
Qui ne s'est jamais retrouvé sur un freinage d'urgence réflexe, avec l'expérience on peut éventuellement éviter la chute mais dans d'autre cas non.
L'abs sert bien dans les situations de tous les jours.

J'ai un Abs sur la 1150 RT, grosse moto bien lourde, j'ai jamais déclenché l'Abs sauf qu'il est hyper handicapant lors de conduite sportive sur route bosselée, la c'est juste une horreur, tu plantes les freins comme un porc, t'as tout le poids sur l'avant et t'arrives sur une bosse, ça relâche tout !!!!!! ça reprend une demi seconde après mais tu as déjà fais 1 mètre et ça change pas mal pour le virage qui suit...
Après, c'est une vieille moto, lourde, donc l'abs doit pas être top, j’espère que sur les modèles récent les bosses pose moins de soucis.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: super tétar le 09/05/14 à 20:13:42
je reviens de chez triumph j'ai eu une autre personne que la dernière fois , je lui est parlé pour déconnecter l'ABS et il ma dit pas de soucie monsieur ,on le fait mais uniquement sur demande du client .
Alors j'ai pris RDV en plus il me font rien payer ,que demandé de mieux , il sont fort chez triumph  [applaudi]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 07/11/14 à 12:03:50
Ah ça me rassure ce post, car je ne trouvais pas l'option pour déconnecter l'ABS , me demandez pas pourquoi ! juste PARCE QUE !
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 09:25:10
La moto sors de la révision des "1000" , mise à jour du compteur pour récupérer la fonction ABS faite, le mécano m'a même dit "je trouve l'ABS sur la roue arrière chiant, je te l'aurais mis même sans que tu me le demandes :) "
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 09:41:25
C'est vrai que l'ABS arrière est gavant, il se déclenche à tout bout de champs. Perso je ne me sers que très rarement du frein ar, y compris sur piste, la seule foi ou je l'ai vraiment apprécié c'est quand avec Val on a roulé sur la glace et la neige dans l'Artuby
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 10:36:03
Au contraire moi je m'en sers assez souvent du frein arr dés que je roule fort, en ville aussi (pour pouvoir me faufiler entre les plots voitures comme sur le parcours lent du permis :) )
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 10:41:20
Au contraire moi je m'en sers assez souvent du frein arr dés que je roule fort, en ville aussi (pour pouvoir me faufiler entre les plots voitures comme sur le parcours lent du permis :) )

c'est pour ça que je n'en ai pas besoin  (spamafote) je ne roule jamais fort  ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 10:49:51
Y a pas moyen de désactiver uniquement l'arrière et de profiter de l'ABS sur l'avant ?
Franchement ça serait top
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 10:53:40
peut être en virant le capteur sur la roue ar.
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 10:54:46
peut être en virant le capteur sur la roue ar.

non,,, car il ne marchera plus sur l'avant du coup,,,,


c'est en faisant la difference de vitese des 2 roues, que l'ABS intervient sur la pression de freinage,,  ;D ;)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 11:03:26
ok, je suis une grosse quiche sur l'abs  (spamafote) , d'où le "peut être"  ;D
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 11:05:30
ok, je suis une grosse quiche sur l'abs  (spamafote) , d'où le "peut être"  ;D

pas de soucis, maintenant tu Sais  :-*
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 11:06:53
voilà  :D  :-*
Titre: Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 11:12:37
non,,, car il ne marchera plus sur l'avant du coup,,,,


c'est en faisant la difference de vitese des 2 roues, que l'ABS intervient sur la pression de freinage,,  ;D ;)

Je connais parfaitement le fonctionnement de l'ABS mais je me disais que la centrale pouvait ne faire fonction d'ABS que sur l'avant , tout en prennant l'info de la roue arrière (c'est d'ailleurs un mode connu en moto maintenant)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 11:14:27
Je connais parfaitement le fonctionnement de l'ABS mais je me disais que la centrale pouvait ne faire fonction d'ABS que sur l'avant , tout en prennant l'info de la roue arrière (c'est d'ailleurs un mode connu en moto maintenant)

ca c sur,, il suffit donc, de ne pas faire deriver le circuit du frein arriere juq'ua la centrale ABS,,,

mais quid , de ce qui se passera si tu bloque l'arriere, et que tu veux freiner de l'avant en meme temps,,

Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 11:40:11
La daytona n'a pas cette fonction d'ABS ???
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: JIM26 le 28/11/14 à 14:15:57
Moi pour la piste avec ma Dayto, j'ai trouvé une solution simple, j'ai laissé le module, les capteurs, les pistes avant et arriere et j'ai devissé toutes les durites avants (meme les rigides), bien vidées et bien nettoyées et j'ai remis 2 durites avia en directe sur l'avant...
Donc..., comme l'avant et l'arriere sont 2 circuits indépendant, tout l'electronique fonctionne comme avant mais j'ai un freinage traditionnel a l'avant sans ABS et j'ai conservé l'ABS a l'arriere et tout ca sans défaut ou code panne....

 bye1
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 14:18:15
moi je dis  [applaudi] [applaudi]
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 14:25:41
Moi pour la piste avec ma Dayto, j'ai trouvé une solution simple, j'ai laissé le module, les capteurs, les pistes avant et arriere et j'ai devissé toutes les durites avants (meme les rigides), bien vidées et bien nettoyées et j'ai remis 2 durites avia en directe sur l'avant...
Donc..., comme l'avant et l'arriere sont 2 circuits indépendant, tout l'electronique fonctionne comme avant mais j'ai un freinage traditionnel a l'avant sans ABS et j'ai conservé l'ABS a l'arriere et tout ca sans défaut ou code panne....

 bye1

Ok , ben moi c'est pile l'inverse que je veux :)

En plus j'y pense, si tu fais un blocage avant ben tant pis pour toi et si c'est un blocage arrière vu que la roue avant tourne encore l'arrière va "relacher"
Donc ta solution .... ben tu n'as qu'à juste désaciver l'ABS dans les settings du compteur et c'est mieux

Pour ma demande c'est pas possible de bricoler avec les durites
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 28/11/14 à 14:42:54
Je pense que tu dois pouvoir débrancher la durite qui par du mc arrière vers la centrale en y mettant vis ecrou et joints pour la boucher. Et remplacer la vis double banjos par une simple banjo sur le mc arrière.  Ainsi tu as un freinage classique à l'arrière et la centrale qui continue à fonctionner normalement pour l'avant.  Bien purger le tout quand même.
En remontant sur la centrale il y a peut être moyen de virer le pipe rigide arrière et mettre un bouchon directement sur la sortie arrière de la centrale.
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 14:45:12
je crosi que T3F voudrait une solution " Logicielle" ,,, et a mon avis , c juste impossible,, c un organe de sécurité, donc, pas moyen de bidouille quoi que ce soit ,,,  :'( :'(
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 15:04:45
Tu as tout compris Kyrou , mais je ne parle pas de bidouiller mais de MàJ du système ABS (déformation pro peut être :) )

@francky : Quid du comportement si tu entres en glisse dans une courbe et que je prends mon frein avant en même temps avec ta soluce ? J'y ai déjà pensé mais pas envie de tester ... elle est neuve ma STR [sifflote]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 15:07:52
Je veux ça !!!!

ABS (MODE CIRCUIT)
La moto est équipée du dernier système d'ABS déconnectable, ne pesant que 1,5 kg et possédant un « mode circuit » permettant la dérive de la roue arrière. Ce système permet un freinage encore plus efficace en conditions normales, ce qui signifie que l'ABS ne s'activera que sur une surface mouillée ou sur les côtés du circuit. Tellement efficace que vous ne remarquerez même pas la différence sur circuit

http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/daytona/2015/daytona-675-r#équipement-et-technologie

et vu que les deux mob sont trés proches  [sifflote]
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: JIM26 le 28/11/14 à 15:34:05
Je veux ça !!!!

ABS (MODE CIRCUIT)
La moto est équipée du dernier système d'ABS déconnectable, ne pesant que 1,5 kg et possédant un « mode circuit » permettant la dérive de la roue arrière. Ce système permet un freinage encore plus efficace en conditions normales, ce qui signifie que l'ABS ne s'activera que sur une surface mouillée ou sur les côtés du circuit. Tellement efficace que vous ne remarquerez même pas la différence sur circuit

http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/daytona/2015/daytona-675-r#équipement-et-technologie

C'est du flan, l'ABS ca marche pas sur circuit... Ca sert a rien et ca rallonge les distances de freinage...
Bref...

et vu que les deux mob sont trés proches  [sifflote]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 15:50:06
Je ne veux pas l'ABS pour faire de la piste mais pour la route.

En gros j'aimerais pouvoir profiter de la sécurité sur la roue avant dû à l'ABS et pas d'ABS à l'arrière. Mais du coup si j'ai l'ABS activé  à l'avant, j'ai le frein arr qui me les brise menues par moment en relâchant la pression sur l'étrier arr

Je me suis fait déjà avoir deux fois pendant mon rodage (qui est sur la fin)
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 15:55:09


Ah que nonn,  la fonction Race decrite et plus que top,,, demande a tout ceux, qui se sont foutu au tas en arrivant dans l'herbe sur une traj pourrite,,,, ,,, ben la avec le Race ABS, ca peut plus,,, mais il ne te dérangera pas sur le reste des phase de pilotage,,   [bave] [bave] [bave]
Titre: Re : Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 28/11/14 à 16:00:30
Ah que nonn,  la fonction Race decrite et plus que top,,, demande a tout ceux, qui se sont foutu au tas en arrivant dans l'herbe sur une traj pourrite,,,, ,,, ben la avec le Race ABS, ca peut plus,,, mais il ne te dérangera pas sur le reste des phase de pilotage,,   [bave] [bave] [bave]
Bah je pense quand même que JIM l'a testé avant de le dégager ;)
Moi compte tenu de mon niveau je suis bien content d'avoir l'ABS sur piste et de ne pas avoir ça à me soucier en plus... j'ai encore bien du boulot à travailler ma position et ma vitesse de passage en courbe avant que l'ABS ne me gène du fait de la distance rallongée mais je comprends qu'à un niveau plus élevé les défauts de l'ABS peuvent prendre le pas sur ses avantages.

Mais la dernière fois j'ai blablaté pendant les Pirelli Days avec un mec qui tournait en O3Z avec son Dayto 2013 et il gardait l'ABS en permanence , ca ne le genait pas plus que ça... Donc bon, je me dis qu'avant qu'il ne me fasse vraiment chier j'ai biennnnnnnn le temps ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 16:06:01
ça dépend de comment tu utilises le frein arrière, perso je m'en sers assez souvent sur la route pour corriger mes trajectoires (à cause d'un caillou, d'une bosse, de la découverte de la route , bref peu importe, je m'en sers pas mal) ou alors quand tu arrives en travers comme un cochon , l'abs ARR te fait chier comme pas permis
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 28/11/14 à 16:12:09
ça dépend de comment tu utilises le frein arrière, perso je m'en sers assez souvent sur la route pour corriger mes trajectoires (à cause d'un caillou, d'une bosse, de la découverte de la route , bref peu importe, je m'en sers pas mal) ou alors quand tu arrives en travers comme un cochon , l'abs ARR te fait chier comme pas permis
oui moi je parlais sur circuit ;) sur route on n'a pas du tout la meme conduite toi et moi donc je n'aurai jamais tes soucis ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 16:16:42
A Ledenon je parlais avec les zouaves (dedel, cailloux, oliveman, fuistus and co) et je leur expliquais ma philosophie de la moto désormais.
La piste c'est fini pour moi, pas/plus envie de tourner en rond. En fait j'aime l'improvisation à moto d'un rallye routier
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 28/11/14 à 16:19:37
Moi pour la piste avec ma Dayto, j'ai trouvé une solution simple, j'ai laissé le module, les capteurs, les pistes avant et arrière et j'ai dévissé toutes les durites avants (même les rigides), bien vidées et bien nettoyées et j'ai remis 2 durites avia en directe sur l'avant...

Donc..., comme l'avant et l'arrière sont 2 circuits indépendant, tout l'électronique fonctionne comme avant mais j'ai un freinage traditionnel a l'avant sans ABS et j'ai conservé l'ABS a l'arrière et tout ca sans défaut ou code panne....
Alors pas mieux, c'est exactement ce que je vais faire cet hivers et dans une optique "piste" même si la moto est mixte.

@Jim : tu confirmes : pas de code défaut au tdb parce que le circuit av est "vide" ? (c'est aussi ce qu'il me semble à la lecture des pannes mais si tu peux confirmer ..). A l'entrée / sortie de la centrale, tu as juste nettoyé et/ou bouché ?

@Dkc : comme l'a dit Jim et je suis d'accord, l'abs (même déconnecté !!) crée des perturbations dans les gros freinages répétés ... Je n'ai pas le niveau des mecs en O3Z mais j'ai dejà perdu les freins à plusieurs reprises (toi aussi une fois à MC). Je crois que Gamin aussi avait perdu les freins avec sa Dayto R (sur piste), donc méfiance ...

Pour l'usage recherché par T3F, je ne sais pas s'il existe une solution "logicielle" pour installer la gestion dayto (abs race) sur street
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 16:32:38
Tout système composé de 0 et de 1 est "modifiable" suffit de trouver la bonne personne, perso je n'ai pas ces compétences malgré le fait que je sois dans le monde de l'info (admin sys)

Je vais fouiller les fora UK et US, des fois jy ai trouvé des mines d'or
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 16:33:45
Tout système composé de 0 et de 1 est "modifiable" suffit de trouver la bonne personne, perso je n'ai pas ces compétences malgré le fait que je sois dans le monde de l'info (admin sys)

Je vais fouiller les fora UK et US, des fois jy ai trouvé des mines d'or

faut commencer par voir , si les ECU ABS, sont identiques,,,  (ref constructeurs,)
ensuite cela veux dire que c logiciel ,,, [bave] [bave]
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 28/11/14 à 16:35:37
faut commencer par voir , si les ECU ABS, sont identiques,,,  (ref constructeurs,)
ensuite cela veux dire que c logiciel ,,, [bave] [bave]
Oui mais comme les ECU 2013+ ont des protections anti modification bah...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 16:36:30
bah il va falloir cracker ça alors :)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: JIM26 le 28/11/14 à 16:37:08
Pour 4King

Pas de soucis tu devisses, tu nettoies et hop c'est un circuit fermé pour l'avant et un autre pour l'arriere, donc une fois vide pas besoin de bouchon...
Et aucun code erreur...

Et pour T3F

Je voulais juste te demontrer par ce que j'ai fais que tu pouvais faire l'action inverse... tu conserve tout le systeme, tu vire les durites arrieres et tu mets une durite directe Mc/etrier et hop tu conserve ABS devant et tradi a l'arrière....
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: JIM26 le 28/11/14 à 16:39:16
Et en cas de revente l'action est reversible, tu remets les durites et tu demandes à ton concess de faire la purge avant la vente...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 28/11/14 à 16:44:07
bah il va falloir cracker ça alors :)
Alors déjà avant de bidouiller l'ECU, il faudrait déjà arriver à communiquer avec lui ;D J'ai essayé avec un pote, de décrypter la clé nécessaire pour le handshake mais on avait pas le niveau  [ninjas]

J'en ai parlé à Yo... il avait pas que ça à foutre  [ninjas] ;D

Mais les mecs de dealertool ont réussi eux... mais là on ne parle que de communication pas de modification... pour la modification à mon avis c'est encore un autre level et j'estime à 190% le taux de chance de bloquer ton ECU et de devoir le renvoyer chez les anglais pour qu'ils te le débloquent ;D 
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 16:45:02
@francky : Quid du comportement si tu entres en glisse dans une courbe et que je prends mon frein avant en même temps avec ta soluce ?

up pour JIM
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 16:48:14
DKC : on va déjà essayer de voir si ce sont les mêmes ECU modifiés et si la centrale ABS est la même

Faut que cela ne me coûte qu'une bière ou deux  ;D
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 16:56:35
up pour JIM

T'as plus de frein,,, et pis c tout,,,  :-\ :-\ :-X
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 28/11/14 à 17:08:45
c'est pour ça que je n'en ai pas besoin  (spamafote) je ne roule jamais fort  ;D

Précision inutile pour un sudiste  (spamafote)  ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 17:12:19
Pour un sudiste ...

cf ma signature  [vtff]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 28/11/14 à 17:15:48
Bah qu'est ce que tu nous fais chier avec l'ABS alors ?  [vtff]  ;D ;D ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 17:18:49
c'est pour rassurer "maman"  (lan)
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 28/11/14 à 17:18:59
Bah qu'est ce que tu nous fais chier avec l'ABS alors ?  [vtff]  ;D ;D ;D

 [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 17:21:53
Précision inutile pour un sudiste  (spamafote)  ;D


de toutes façons, vu le nombre de virages en épingles tu ne peux pas aller vite  ;D


Bah qu'est ce que tu nous fais chier avec l'ABS alors ?  [vtff]  ;D ;D ;D


 taclodent ptdr ptdr
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 28/11/14 à 17:31:15
c'est pour rassurer "maman"  (lan)
Ouais c'est sûr que de lui expliquer que tu veux hacker le système de freinage ça va la rassurer  ;D
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 28/11/14 à 17:35:49
Bah qu'est ce que tu nous fais chier avec l'ABS alors ?  [vtff]  ;D ;D ;D

 (mdr) (mdr) taclodent
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 28/11/14 à 17:37:35
moi pour rassurer maman complètement je virerais les freins carrément  ;D
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/11/14 à 20:35:33
Voys inquiétez pas pour le hack d'un système info ... elle a l'habitude ...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: manuzx6 le 02/12/14 à 18:22:50
sympa ce poste ,pour moi 2 roulage sur piste et aucun feeling avec les frein, a l avant l abs c est mis plusieurs fois en route et le levier devient spongieux ,pour ma par je pense déconnecter l avant comme jim 26
 avez vous changé les durites ?
JIM 26 TU NA PAS UNE PHOTO DE TA MODIFICATIF MERCI [yeah]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: Spektr777 le 22/12/14 à 22:50:47
je possède une street R abs , sur piste et sur route à l attaque pas de problème pas de mise en route même en freinage de trappeur d'urgence ( pneu à température, freinage correct) , c'est plus pour la roue arrière qui déclenche facilement , normal ( mais bon à part en urgence dans un virage ou délestage à grande vitesse exit le frein ar)

je pense surtout qu'il faut apprendre à doser les freins...
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 22/12/14 à 22:56:50
je pense surtout qu'il faut apprendre à doser les freins...

Ah bah oui, c'est pas bête comme idée ptdr
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 23/12/14 à 07:34:30
Pour manuzx6, j'avais aussi un ressenti de spongieux même après le changement de la centrale abs. Du coup j'ai mis des monoblocs de daytona ! Et là plus du tout cette sensation, souple et mordant sur une course beaucoup plus faible. J'ai maintenant le levier proche du guidon, moins traumatisant pour les doigts. Les plaquettes nissin viennent de chez tonton J'ai aussi purgé le maître cylindre, c'est peut être une piste avant d'investir dans les étriers. [yeah2]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: manuzx6 le 23/12/14 à 08:11:11
Merci franckyboy je vais m en occupé apres les fête tu roule en  coupant l abs??
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 23/12/14 à 08:27:20
ça dépend de comment tu utilises le frein arrière, perso je m'en sers assez souvent sur la route pour corriger mes trajectoires (à cause d'un caillou, d'une bosse, de la découverte de la route , bref peu importe, je m'en sers pas mal) ou alors quand tu arrives en travers comme un cochon , l'abs ARR te fait chier comme pas permis

Je me cite pour Spektr777

Pour le dosage des freins, t’inquiètes pas j'ai été à la bonne école ... cf ma signature  ;D
Titre: Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 23/12/14 à 11:03:53
Merci franckyboy je vais m en occupé apres les fête tu roule en  coupant l abs??
De rien.
En fait j'ai roulé la première fois à Pau Arnos avec l'ABS, à la première série, et l'arrière me perturbait beaucoup. Du coup, ABS déconnecté pour les autres. Je suis de la vieille école qui disait d'utiliser le frein arrière. Et puis en lisant ces quelques pages, je ne sais plus qui roulait (à Magny-court je crois) avec l'ABS, mais n'utilisait que l'avant et plantait tout comme un cochon. Je me suis donc mis à n'utiliser que l'avant sur les gros freinage et l'arrière ne fait plus des siennes, je ne m'en sers que très rarement pour les points de corde, vu que le frein moteur et bien présent ... L'avant se déclenche quand même de temps en temps sur mes "gros" freinages. Mais je suis plus dans la philosophie d'arriver pas hyper contraint (freins et suspensions) en courbe afin de ne pas être verrouillé et du coup limite au moment du déclenchement du virage, notamment à Nogaro.
Voilà pour mon utilisation et ressenti de l'ABS.  ;D
Titre: Re : Re : Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 23/12/14 à 11:37:08
De rien.
En fait j'ai roulé la première fois à Pau Arnos avec l'ABS, à la première série, et l'arrière me perturbait beaucoup. Du coup, ABS déconnecté pour les autres. Je suis de la vieille école qui disait d'utiliser le frein arrière. Et puis en lisant ces quelques pages, je ne sais plus qui roulait (à Magny-court je crois) avec l'ABS, mais n'utilisait que l'avant et plantait tout comme un cochon. Je me suis donc mis à n'utiliser que l'avant sur les gros freinage et l'arrière ne fait plus des siennes, je ne m'en sers que très rarement pour les points de corde, vu que le frein moteur et bien présent ... L'avant se déclenche quand même de temps en temps sur mes "gros" freinages. Mais je suis plus dans la philosophie d'arriver pas hyper contraint (freins et suspensions) en courbe afin de ne pas être verrouillé et du coup limite au moment du déclenchement du virage, notamment à Nogaro.
Voilà pour mon utilisation et ressenti de l'ABS.  ;D
[sifflote] y'a vraiment des gros cochons sur ce fofo  ;D ;D ;D ;D ;D [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 23/12/14 à 12:06:02
Ah mais oui, c'est toi et ton pote en dayto de mémoire !!! Gros cochon, t'as de la chance que ce soit Noël, c'est dinde et chapon sinon .... (mdr)
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: TopGear le 29/10/17 à 17:00:06
Salut à tous, bon, je remets sur le tapis le topic, je possède un r 2015, sauf que je me suis aperçu (lors du roulage sur piste) que l'ABS ne se désactivait pas, car je ne l'ai pas dans le menu set-up, et comme quoi il fallait faire une MAJ de l'écu, question, ça coûte combien pour faire une Maj?
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: franckyboy le 29/10/17 à 18:01:45
Pour ma part, ils me l'ont fait à la révision des 1000km, donc comme ils ont branché la valise, pas payé. Mais j'y suis retourné pour demander le prix pour un check de la centrale ABS, et ils me demandent 40e pour connecter la valise et exciter 2 ou 3 fois la centrale. Du coup j'ai fait des gros freinage pneus froids pour que ça glisse, et je me la suis excitée tout seul comme un grand !  ;D
Si ça passe bien avec ton concessionnaire, tu pourrais l'avoir graguitement ...
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: TopGear le 29/10/17 à 18:06:35
bah le problème c'est que la moto est d'occasion mais elle a que 3000km ^^ donc du coup il a fait la révision des 1000km, mais pas de valise ou autre
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 29/10/17 à 22:52:45
bah le problème c'est que la moto est d'occasion mais elle a que 3000km ^^ donc du coup il a fait la révision des 1000km, mais pas de valise ou autre
Ils doivent te le faire gratuitement car c'est une option de la R justement de pouvoir désactiver l abs !
Donc tu y vas et tu le demande sans demander de tarif
Ça prend 5 min Max
Titre: Re : Déconnecter ABS Street R (ou non) 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 29/10/17 à 23:26:19
Ils doivent te le faire gratuitement car c'est une option de la R justement de pouvoir désactiver l abs !
Donc tu y vas et tu le demande sans demander de tarif
Ça prend 5 min Max

tout à fait d'accord, sur ma K13 ils ont validé l'option à la révision des 1000, ils m'on dit qu'ils avaient oublié de le faire lors de la livraison.