Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Aurelien60 le 29/07/13 à 19:56:09
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Salut,
voila je voulais faire le tour avec vous des échappements et ou ligne complète pour la dayto de 2013.
échappements avec ou sans valve.
si vous avez des photos elle et vidéos elles sont les biens venus.
merci d'avance
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Mis à part le Arrow avec valve que tout le monde connait...
Drapal, je vais bientôt investir également.... [ninjas] [ninjas] [ninjas]
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Salut,
Il y a :
- Arrow
- Scorpion
- Austin Racing
- Peut-être d'autres
Après faut chercher régulièrement avec des mots clés anglais "exhaust Daytona 2013" sur eBay et Google [yeah2]
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les austinracing en v2 et v3 je les trouve vraiment beau. [amoureux]
Mais l'achat de ma daytona m'a vidé mon compte. Et ma street est pas encore vendue. [louche]
Allez en attendant voici le
http://www.austinracing.info/mall/productpage.cfm/AustinRacing/_TRIUMP002/477815/TRIUMPH%20675%20GP3%20SLIP%20ON%20EXHAUST (http://www.austinracing.info/mall/productpage.cfm/AustinRacing/_TRIUMP002/477815/TRIUMPH%20675%20GP3%20SLIP%20ON%20EXHAUST)
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Je viens de trouver ça aussi chez competitionwerkes.
http://competitionwerkes.com/products/Triumph/2013/Daytona675/gp-slip-on-exhaust-WT679 (http://competitionwerkes.com/products/Triumph/2013/Daytona675/gp-slip-on-exhaust-WT679)
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SC Project
http://www.sc-project.com/triumph_daytona_2013_fr.htm
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Magnifique le SC Project [bave]
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Les autres échappement n on pas de valve mise a part le arrow.
Sa marche mieux sans valve?
Vivement les lignes complète.
Il le semble que akra fait une ligne complète.
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Ref Triumph pour le kit ligne complete Arrow Parts Supplied - A9600440. 8)
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Pour ma part j'ai adapter une cartouche akrapovic avec un coude sur mesure , pour la valve j'ai longuement galère , en enlèvement les câbles de suite le voyant moteur allumé et broute par moment , j.ai donc coupe ma valve d'origine pour la passer sous la selle conducteur avec les cable , et la plus aucun voyant !! Par la suite j'ai decata le collecteur et adapter la cartographie de la ligne complète qui déconnecter la valve électriquement .
Me voilà avec une ligne complète sans valve et cata , attention ça dépote sévère à 10 000tr !!
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Un coup de tune ecu t'aurait enlevé le voyant. Il faut que tu nous mettes ça en photo qu'on se rince l'oeil [yeah2]
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Un coup de tune ecu t'aurait enlevé le voyant[yeah2]
tune ecu sur une 2013 ?
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Quelqu'un connait le prix de la ligne complète ARROW pour la Daytona 2013 ??
Car je sois quelle existe, http://acidmoto.ch/cms/content/news/2012/12/19/un-kit-performance-pour-triumph-daytona-675-r-2013 (http://acidmoto.ch/cms/content/news/2012/12/19/un-kit-performance-pour-triumph-daytona-675-r-2013)
Et le concess n'a pas eu de retour de l'usine pour le PRIX et la disponibilité sans le Kit.
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La ligne arrow doit envoyer du petit bois
Pour le prix minimum 1500 c sur
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La ligne arrow doit envoyer du petit bois
Pour le prix minimum 1500 c sur
Surtout que le silencieux est déjà facturé 1200€ chez Triumph France [sifflote]
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Pourtant il n'est pas aussi chère outre Manche?
http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-Slip-On-Silencer/A9600442#eq1 (ftp://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-Slip-On-Silencer/A9600442#eq1)
Et là je suis au bonne endroit. ;D
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Pourtant il n'est pas aussi chère outre Manche?
http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-Slip-On-Silencer/A9600442#eq1 (ftp://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-Slip-On-Silencer/A9600442#eq1)
Et là je suis au bonne endroit. ;D
Je sais .. Pareil pour la Daytona ... Ils margent à mort :O
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Pour ma part j'ai adapter une cartouche akrapovic avec un coude sur mesure , pour la valve j'ai longuement galère , en enlèvement les câbles de suite le voyant moteur allumé et broute par moment , j.ai donc coupe ma valve d'origine pour la passer sous la selle conducteur avec les cable , et la plus aucun voyant !! Par la suite j'ai decata le collecteur et adapter la cartographie de la ligne complète qui déconnecter la valve électriquement .
Me voilà avec une ligne complète sans valve et cata , attention ça dépote sévère à 10 000tr !!
Petite photos du résultat?
Ça doit craquer sévère en tout cas.
La cartouche est un modèle pour quelle machine?
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1900€ la ligne Arrow Race !
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Akra dispo http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=28d54a36-4574-49c4-9835-9582133f7856&ModelId=0ff4580e-6e66-4824-89f2-263f6e46f673&ModelYearId=00000000-0000-0000-0000-000000000000&ProductId=14128&ProductFilter=Active&DisplayName=Triumph%20Daytona+675R%20S-T675E1-APT+Evolution+Line+(Titanium
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:o [bave2] :o [bave2]
Sur le graph cela doit être les puissances à la roue arrière.
On peut constater 111cv à la roue en version STD et 126 avec la ligne complète AKRA, 15cv d'écart !
Et pas seulement une Pmax plus élevée, mais la courbe est plus pleine de partout... Idem pour le couple en hausse de partout...
Rajouter à cela que la ligne AKRA pèse 8 Kgs de moins que l'origine...
Tout ça fait rêver, en plus du chant qu'elle doit avoir...
Je me demande bien sur quelle base de carto ils sont partis...
Power Commander régler au banc sans doute.
Magnifique en tout cas.
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Ouep.
Akra fait de très bons produits parfaitement optimisés.
En revanche, les lignes '' évolutions'' ne sont clairement pas données...
Va sûrement falloir sortir un petit billet de 2500/3000 € pour celle la je pense.
Je vais attendre de voire les akra plus ''démocratiques '' ;D
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Exact 2600 $ (mdr) sans les frais de port.
http://www.revzilla.com/motorcycle/akrapovic-race-exhaust-system-triumph-daytona-675-r-2013
(http://img821.imageshack.us/img821/5056/9n7q.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/821/9n7q.png/)
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Merci Rom@in.
Soit 1942,72€
Reste a voire le prix de la ligne dite classique parce que le titane c'est bien mais la ligne n'est clairement pas donnée.
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Merci Rom@in.
Soit 1942,72€
Reste a voire le prix de la ligne dite classique parce que le titane c'est bien mais la ligne n'est clairement pas donnée.
Plus la TVA et les frais de douane si ton colis est intercepté... [sifflote] à 1942,72€ ça fais cher la pris de risque.
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Il est clair que la ligne n'est pas donnée,de plus les frais de douane et divers chose = boom gros budget.
Par contre ligne non homologué ,bon sa c'est pas grave,mais à un contrôle des bleus s'il te demande de revenir avec échappement d'origine t'est bon pour tomber toute la ligne,car le silencieux stock ne se monte pas.
Donc à la longue je pense que se doit être pénible.
Par contre un chose qui peut être sympa,c'est de modifié la gamelle d'origine,la partie cubique juste avant le clapet,au moins tu garde la sortie stock,une meilleure mélodie,et un esthétique sympa car franchement je le trouve pas mal notre origine.
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Je pense que si tu retires la gamelle tu vas chanter très très fort
Et sur piste à 95db c mort ....
Par contre un collecteur de dayto 2012
Avec un silencieux arrow je pense y a moyen
À voir si le collecteur en change pas sur les 2013
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Je pense que si tu retires la gamelle tu vas chanter très très fort
Et sur piste à 95db c mort ....
Par contre un collecteur de dayto 2012
Avec un silencieux arrow je pense y a moyen
À voir si le collecteur en change pas sur les 2013
les collecteur entre 2012 et 2013 sur street comme sur daytona ne sont pas adaptable. (spamafote)
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Je pense que si tu retires la gamelle tu vas chanter très très fort
Et sur piste à 95db c mort ....
Par contre un collecteur de dayto 2012
Avec un silencieux arrow je pense y a moyen
À voir si le collecteur en change pas sur les 2013
Non,lis bien,je dis modifier pas supprimer la gamelle :D
Je m'explique,ouvrir le bloc (avant le silencieux,le gros bloc carré,modèle 2013 )viré toutes les merdes qui son à l'intérieur et mettre un tube perforé de l'entrée à la sortie et comblé le vide par de la fibre à échappement,puis tu refermes en soudant le bloc.
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Le mieux reste encore d'attendre le ''slip on'' , ça ne devrait plus tarder maintenant.
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Le mieux reste encore d'attendre le ''slip on'' , ça ne devrait plus tarder maintenant.
Euuu ,c'est quoi ? [popcorn]
j'imagine la cartouche Akra ???
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Ouep, un ''slip on'' est ni plus ni moins qu'un silencieux adaptable.
Alors il est certain que tu n'auras pas le même rendement, mais ton portefeuille te dira merci. ;D
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Sur ma dayto R k13, j'ai le "silencieux" Arrow, bon enfaite c'est pas qu'un silencieu mais presque une demi ligne, serait il possible pour moi de rajouter les pièces manquantes pour avoir la ligne complète ARROW ? et est ce que j'y gagnerais quelque chose d'interessant pour le prix que cela va me couter ?
Si quelqu'un sait a quoi sert la valve dans l'échappement arrow aussi, ca m'interesse la mienne a l'air bloquée en permanence ouverte (c'est déja mieu que fermée mais bon ^^)
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avec une ligne complète comme l' Akra on est a combien de dB ?
pour info le site one racing va bientôt la proposer je repasserais sur le fofo pour vous donner le prix peut être que je me laisserais bien tenter ... ;)
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Sur ma dayto R k13, j'ai le "silencieux" Arrow, bon enfaite c'est pas qu'un silencieu mais presque une demi ligne, serait il possible pour moi de rajouter les pièces manquantes pour avoir la ligne complète ARROW ? et est ce que j'y gagnerais quelque chose d'interessant pour le prix que cela va me couter ?
Si quelqu'un sait a quoi sert la valve dans l'échappement arrow aussi, ca m'interesse la mienne a l'air bloquée en permanence ouverte (c'est déja mieu que fermée mais bon ^^)
Il existe une ligne complète ARROW racing (non homologué). Avoir si le collecteur peut être détaillé, adaptable sur le silencieux homologué et pour quel prix...
Pour ça faut appelé Triumph
[popcorn]
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La réponse je te la donne, non c'est pas possible,car ligne plus grosse en diamètre et le silencieux se monte par emmanchement .
L'origine est du type à collerette.
Regarde ici :
Arrow racing :
(http://img208.imageshack.us/img208/6885/7ch.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/7ch.png/)
Et origine :
- Collecteur K13
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/2/73382.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/rm49.jpg/)
-Silencieux K13
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/3/73383.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/a3uh.jpg/)
Apres pour les Akra ou Arrow race ,les deux lignes ne sont pas homologué et avec l'impossibilité de mettre le silencieux d'origine,au cas ou les bleu vous demande le silencieux d'origine.
Apres à vous de voir...Mais à 3000 euros juste pour avoir le look,je ne vois pas trop le but, hormis si tu me dis oui j'ai une prépa moteur avec arbres à came et autre ou usage piste uniquement.
Apres si vous pouvez,ce sont de belles pièces [bave] [coeur]
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Merci pour les infos Romain, au top !
J'aimerai bien jsute decata + retirer valve et SAI, mais ca sous entend reprogramation du boitier, et apparement triumph n'a rien pour "decocher" le SAI :c
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Apres à vous de voir...Mais à 3000 euros juste pour avoir le look,je ne vois pas trop le but, hormis si tu me dis oui j'ai une prépa moteur avec arbres à came et autre ou usage piste uniquement.
Apres si vous pouvez,ce sont de belles pièces [bave] [coeur]
la ARROW est à 2000€.
Sur piste les modifs moteur sont interdite (en compétition). [sifflote]
les plus: gain poids / performance.
les moins: PRIX / pas homologué / inutile hors piste.
Effectivement si tu ne piste pas, il est inutile de mettre 2k ou 3k€ pour les AKRA a moins que tu aies de la tunes ou juste pour frimer (spamafote)
car pour exploiter la ligne faut être au dessus des 10000 T. Esthétiquement au premier coup d’œil tu verras pas la différence entre la ligne ou la demi.
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Toujours à l'affut pour ma future [sifflote], voila une nouvelle ligne ;)
http://www.racetaylormade.com/?cars=2013-triumph-daytona-675-slip-on-exhaust-kit
Le son: http://www.youtube.com/watch?v=uP95yYq7Y0Y
http://www.youtube.com/watch?v=K4QwSaHhSA8
Voila pour ma contribution [yeah]
Qu'en pensez vous?? C'est vraiment inhabituel de voir des lignes comme cela [louche]
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Inhabituel par chez nous c'est certain.
Mais Taylormade a déjà sevit sur le GEX , le S1000R...
C'est bien intégré mais c'est plus un kit bruit qu'un échappement ça...
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Akra posé.
(http://imageshack.us/a/img819/8900/rv18.png) (http://imageshack.us/a/img812/5269/dkss.png)
(http://imageshack.us/a/img202/2758/lagk.png)
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Je trouve le taylormade [bave] par contre le akra sans plus... (spamafote)
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Je viens de voir les perfs de l'akra ,waow [coeur],car c'est une ligne complète.
Par contre le Taylor,j'aime pas du tout,ce carbone,on dirai du plastoc.
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le Taylor, ça ressemble à des boites de conserve soudé entre elles. (mdr) je serai curieux de voir une courbe de puissance avec cette chose... et le carbone a l'air de vouloir jaunir au premier chaleur (mdr) (mdr) (mdr)
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le Taylor, ça ressemble à des boites de conserve soudé entre elles. (mdr) je serai curieux de voir une courbe de puissance avec cette chose... et le carbone a l'air de vouloir jaunir au premier chaleur (mdr) (mdr) (mdr)
Il y a déjà une courbe de puissance parmis les photos sur leur site. (Photo 5/8)
Avec la Taylor on gagne un peu de 10.000 à la rupture.
Par contre, on ne voit pas le couple..
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Ah oui!! Bizarre cette courbe on dirait un truc fait main [louche]
Si une personne l’achète, merci de mettre une courbe de puissance "avant / après" le réglage carto. Moi pour 900$ ça me dit rien du tout!
[popcorn]
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Mais personne ne sait nous pondre une ligne complète avec un pot ultra cours genre a la façon de la ducat panigale ?
Ce qui peut être pas mal en cas de chute ;)
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Normal! Les sorties de gaz sont du même côté, du coup c'est trop court pour pouvoir passer de 3 en 1. Car plus c'est court, plus ça fait de bruit.
Puis les lignes sont créés pour la compétition et donc ils privilégient le rendement à l’esthétisme... les lignes court n'aide pas au gain de puissance mais au couple (peut utile sur piste).
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Normal! Les sorties de gaz sont du même côté, du coup c'est trop court pour pouvoir passer de 3 en 1. Car plus c'est court, plus ça fait de bruit.
Puis les lignes sont créés pour la compétition et donc ils privilégient le rendement à l’esthétisme... les lignes court n'aide pas au gain de puissance mais au couple (peut utile sur piste).
vache la tu nous as tous mis dac !
tu viens de détruire tous mes rêves haha ;)
Bon ben on va se laisser tenter pour une ligne toute moche alors!
Par contre une ligne complète ça crache combien de db,?car ce faire recaler sur circuit c'est moyen ...
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Normal! Les sorties de gaz sont du même côté, du coup c'est trop court pour pouvoir passer de 3 en 1. Car plus c'est court, plus ça fait de bruit.
Puis les lignes sont créés pour la compétition et donc ils privilégient le rendement à l’esthétisme... les lignes court n'aide pas au gain de puissance mais au couple (peut utile sur piste).
Heu t'es sur de ton truc,car en règle général les lignes courte = montée en régime plus franche et
ligne longue = gain de couple.
Tu confond pas plutôt avec la longueur des tubes sortie culasse / et partie en Y,car la oui t'as réponse et bonne,car on joue sur la vitesse de balayage des gazs d'échappement.
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Théoriquement 102db.
Je ne parle pas de la longueur de la cartouche, juste de tube.
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les lignes akra et arrow sont top mais meme sur piste c'est pas evident avec les circuit limitée a 95 db
et puis avant d'aller chercher le potentiel max de la dayto il faut y aller...
je pense que pour ce faire plaiz le slip on c'est le top
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L'échappement d'origine est pas mal foutu niveau acoustique même s'il pèse un âne mort (10 kg).
)
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Et combien pèse le silencieux Arrow ?
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Je l'ignore mais le silencieux Arrow intègre la valve à l'échappement. Je l'ai détaille hier chez mon concess c'est une belle gamelle aussi.
La ligne Akra titane pèse 2,3 Kg mais coûte un bras, voire les deux...
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Je ne sais pas si c est le bon endroit pour poser la question, mais
est ce que quelqu un a eu des problemes au sonometre avec le arrow?
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http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?p=3495874
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L'échappement est monstrueux.
Mais il fait limite trop imposant par rapport ala dayto.
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C'est quoi ce pot? [emotroisd]
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C'est quoi ce pot? [emotroisd]
vraisemblablement le seul pot qui fera gagner des chevaux (spamafote)
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c'est pas le arrow racing développer pour triumph, on dirait le modèle pour le japon.
C'est vrai que ça y ressemble (spamafote) : http://assets1.triumphmotorcycles.co.uk/files/content/en-uk/Triumph_Race_Manual_Issue_1_EN.PDF
en vrai, c'est pas beau!!!
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C'est certain qu'il apporte un petit coté ''old Scholl'' qui détone un peu...
Il doit bien chanter son Dayto avec ça.
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Nouveauté venue des US:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/4/73814.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/5/73815.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/6/73816.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/7/73817.jpg)
Je trouve que ça rend super !
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juste [bave] [coeur], de plus cela s’intègre super bien (comme un complément du sabot)
peut être que sans ces pointe vers le bas, cela aurait rendu encore mieux
sinon de quelle année etait ton cbr1000?
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juste [bave] [coeur], de plus cela s’intègre super bien (comme un complément du sabot)
peut être que sans ces pointe vers le bas, cela aurait rendu encore mieux
sinon de quelle année etait ton cbr1000?
J'en ai eu 3: 1x 2008 broyé en course de cote en 2009 (avec mon pied droit au passage), 1x 2009 et finalement 1x 2012.
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Ok mà prochaine sera un cbr 1000 [yeah2]
Sinon qu est ce qui t'amene sur ce fofo, un changement de bécane?
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[bave2]
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je n'arrive pas à trouver de photos de la daytona r 2013 avec la ligne complete arrow ou meme des photos de la ligne seule ... quelqu'un peut m'aider svp ?
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(http://193.164.196.40/images/193/193310106497110.jpg)
source: http://www.leboncoin.fr/motos/566715244.htm?ca=12_s
il doit aussi y avoir une photo d'Elena Myers avec sa Dayto 2013 qui se balade sur le fofo mais la fleme de chercher
EDIT : trouvé ;D
Voici une meilleur vue de la ligne .
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/72844.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/0me3.jpg/)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/73068.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/835/8o19.jpg/)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/9/73069.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/38/ilig.jpg/)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/73070.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/6iyf.jpg/)
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merci DKC ;)
ah bin finalement j'aime moins , j'aurais pensé que ca resterai dans le style du silencieux juste le cata en moins :-\
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C'est la ligne "racingue", j'ai cherché mais j'ai pas trouvé la ligne complète.
Bon par contre, pour 15 000 boules, on pourrait s'attendre à avoir des photos pas trop dégueulasses... Ou pas. %)
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http://www.ebay.co.uk/itm/Arrow-Titanium-full-race-system-Daytona-675-2013-/281206008494?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item41792f2aae
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Akra posé.
(http://imageshack.us/a/img819/8900/rv18.png) (http://imageshack.us/a/img812/5269/dkss.png)
(http://imageshack.us/a/img202/2758/lagk.png)
la ligne akra est sympa aussi [applaudi]
si je me trompe pas arrow fait une ligne complete dans le meme style [bave2]
par contre est ce que quelqu'un sait si il existe un tube de remplacement pour supprimer le cata afin de changer juste le silencieux et de conserver le collecteur d'origine ?
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par contre est ce que quelqu'un sait si il existe un tube de remplacement pour supprimer le cata afin de changer juste le silencieux et de conserver le collecteur d'origine ?
Oui tout bon soudeur peux te faire la modif,car le cata est soudé au collecteur.
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ah d'accord ... merci pour l'info ;)
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Le Taylormade installe !
Une beauté
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/79157.jpg)
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Veinard,
Fais nous part de tes impressions le moment venu.
A savoir quelle carto, changement de l'agrément, sonorité et compagnie!
[yeah2]
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Ouais surtout la sonorité... ! Il y a quoi derrière la protection au fait ? Juste un tube ou il y a une "cartouche" ?
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Veinard,
Fais nous part de tes impressions le moment venu.
A savoir quelle carto, changement de l'agrément, sonorité et compagnie!
[yeah2]
Ce n'est pas le mien, c'est la moto d'un de nos clients !
Il est constitue d'une petite cartouche avec tube de fuite intégré
Vient s'ajouter par dessus la partie en carbone
Belle sonorité, mais je préfère néanmoins celle du Arrow
A+
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Merci pour ton partage malgrès tout [yeah2]
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Il y a le SC-Project aussi qui est pas trop chère:
http://www.sc-project.com/triumph_daytona_2013_photogallery_gpm2.htm
http://www.sc-project.com/triumph_daytona_2013_fr.htm
Je l'est vu en vrai au salon de la moto de Lyon monté sur une dayto R prépa pour le promosport et il est vraiment sympa.
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Petite question vous conseillez quand même l'achat du pot arrow pour la dayto 2013 ? ou un autre ?
L'achat est plus motivé pour avoir un autre son que celui d'origine mais bon les lignes sont réellement hors de prix pour le moment !
Par contre y as encore la valve sur le pot arrow? est quel est la différence entre pot qui la conserve ou qui s'en sépare ?
Merci d'avance
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Salut,
Si cela ne tenait qu'à moi, et sans se poser la question du prix,
je prendrais sans trop réflechir le Arrow (Vraiment étudié pour la machine).
Déjà, il doit faire parti des seuls qui ne fait pas perdre, mais gagner. Il dispose d'une carto "spécifique".
La valve est présente sur le Arrow (d'où une certaine justification du prix très (trop) élevé.
Une très bonne finition, une sonorité ni trop peu, ni too much.
La valve permet d'avoir un peu plus de couple à bas et mis régimes.
Avec ou sans, ce n'est pas le jour et la nuit mais cela reste un petit plus.
Sur circuit c'est moins important.
Je rêve encore de l'offrir à ma Dayto, mais pas encore les moyens... (spamafote)
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ok merci tu as parfaitement répondus a mes questions ^^
Faut dire que les lignes sont vraiment hors de prix !!
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dites moi y as de news ? pots ou ligne ??
Je sais qu akra arrête la production de la ligne ...
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Salut a tous,
J' ai des infos sympa
Allez voir le site T3 racing il on plusieurs moto engagés dans le supersport anglais et il commercialise pas mal de pièces racing pour la Daytona 2013
Exemple ligne complete scorpions
slip on scorpions
ou collecteur decata
GAZier GAZiere a bientôt
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Salut a tous,
J' ai des infos sympa
Allez voir le site T3 racing il on plusieurs moto engagés dans le supersport anglais et il commercialise pas mal de pièces racing pour la Daytona 2013
Exemple ligne complete scorpions
slip on scorpions
ou collecteur decata
GAZier GAZiere a bientôt
si je me trompe pas c'est pas une ligne maison?? du coup on aurait pas plus a gagner a prendre leurs collecteur et greffer le pot arrow surement plus performant que le scorpion ??
mais sinon c'est clair que leurs ligne scorpion est plutot sympas snif la regrettée ligne akra hors de prix
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des avis ou retours sur le scorpion pour daytona 675
car il me dit bien ^^
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ouaip je l'ai monté puis passé au banc chez GR avec juste un filtre bmc race et le Power commander = 117 cv à la roue [amoureux] [yeah]
par contre la chicane est très contraignante :-\
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Je suis un peu dans le même cas que toi Pandaman. Je cherche désespérément une sortie pour mon K13 que je passe en full piste. Au départ je voulais la ligne Akra, mais je suis dégouté car ils ne l'a font plus en effet... En tout cas elle n'est plus sur le catalogue Akra. Et ça doit pas être facile d'en trouver dans les éventuels stocks restant chez les revendeurs.
Du coup j'hésite à mettre soit la ligne complète Arrow (1480€ en Uk) mais qui n'est pas très esthétique je trouve mais qui sera la plus étudiée et aboutie pour la moto. Soit acheter l'adaptable Arrow qui reste en ligne basse lui, et virer cette grosse merde de catalyseur.
La ligne complète racing de chez Arrow :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/89125.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/92066.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/7/92067.jpg)
La ligne en elle-même est jolie, mais je trouve qu'elle n'est pas du tout en accord avec le design de la machine.
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Entre 1000 euros dans un silencieux et 1500 pour une ligne complète je n'hésiterais pas longtemps!
La ligne [sauteamour]
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Entre 1000 euros dans un silencieux et 1500 pour une ligne complète je n'hésiterais pas longtemps!
La ligne [sauteamour]
684€ (toujours chez nos voisins britons) l'adaptable Arrow. On est un peu du simple au double. Ca donne à réfléchir quand même.
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Une super ligne qui irait bien sur un bandit...
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Carrément !
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Une super ligne qui irait bien sur un bandit...
+675, elle n'est pas du tout en accord avec le look général et le design de la dayto.
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Je crois que Gamin à la ligne racing Arrow sur sa k13 ... S'il passe par la
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Combien de chevaux? Avec pcv ou ma triumph?
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Tu n'es pas sûr?
Juste avec la ma ou passage au banc power commander ?
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Tu as un filtre aussi?
Tu l'as fait ou?
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Ok. Bon je sais que qu'on ne peux pas comparer deux passages au banc sur deux banc différents mais la mienne qui a juste un filtre et un silencieux scorpion est déjà à 117 CV!
Il faudrait les comparer sur le même banc!
Si non ta configuration à l'air très intéressante [bave2]
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J'ai eu une dayto qui arrivait de chez eux! Bah le moteur chauffait grave! Réglage trop pauvre!
Moi je vais chez Gentlemen-riders.
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Je suis un peu dans le même cas que toi Pandaman. Je cherche désespérément une sortie pour mon K13
Alors pour finir je vais me prendre un scorpion
Sinon chez tech3 tu peux avoir la ligne maison Scorpion avec le taux de change c'est 1700 !
Scorpion pour 500euros fdp compris
J'ai sonné Gentelman rider 769 euros pour un power commander+ auto tune montage + réglage au banc
petit HS
Tien petite question une fois le moteur de valve enlevé, j'ai eu le défaut sur le tableau de bord. J'ai l impression d'avoir une perte de puissance .
Sinon je vais me prendre un éliminateur de valve c'est 25 euros est ce qu'une fois monté le défaut disparait ou c'est passage direct chez triumph obligatoire. (Pour finir est ce que triumph meme avec un éliminateur peut corriger ce defaut )
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pas de perte de puissance pour moi pour ce voyant et la même raison!
si tu as le voyant = valise >:(
même avec l'éliminateur de valve!
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Salut a vous !!
Possédant aussi une Dayto K13, je vois que pour les pots Arrow, vous ne parlez que du Arrow stage 3 et non du pot Arrow qui est proposé par la concess Triumph, celui avec l'embout en Carbone.
J'ai été en concession me renseigner sur la ligne complète, j'ai recraché mon petit déj'... Elle est vendu a 2300E net hors pose. Je n'arrive pas a retrouver les spécificités de cette ligne mais si j'ai bonne mémoire, elle faisait gagner 7cv et diminuait le poids de 7Kg aussi. Vous confirmez?
Après négociations, je pourrais avoir la ligne pour un prix HT, soit 1930E, mais bon, faudrait soit vendre un rein ou hypothéquer sa grand-mère :o
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/93525.jpg)
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C'est vraiment abusé ces tarifs !!!
Moi je me suis fait une ligne inox perso + échappement LeoVinci (de FZ8).
J'en ai eu pour maxi 300€ (dont 160€ pour l'échappement) (lan)
Et la moto avec cette ligne maison + filtre + PCV sort 122 cv à la roue après réglage chez Tech Solution ! [applaudi]
Plutôt content du rapport prix/cv [yeah2]
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122 à la roue , ca veux dire environ 138 au vilo [louche] [louche] [louche] [sifflote] [popcorn]
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avec une bonne prépa sur la culasse, avec joint fin, arbres badass, et un bon réglage, c'est possible ;D
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non rien de tout ça.
juste filtre + ligne.
mais de mémoire elle sort 133 cv au vilo.
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Oui, la ligne complète coûte excessivement chere. Je garde la ligne d'origine lol.
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122 à la roue , ca veux dire environ 138 au vilo [louche] [louche] [louche] [sifflote] [popcorn]
C'es bien possible. La mienne 128 à la roue avec sortie arrow, ligne d origine décatalysée, cornets plus courts, filtre à air racing BMC, et PC V. Réglage fait chez Thorn Bikes. :)
Mais tout à un prix : Elle fait un peu trop de bruit. :-\ Donc je cherche à y mettre un db killer. D'ailleurs, malgré la présence de la vis et du point de soudure, je me demande vraiment si sur les pot arrow pour K13 ont un db killer d origine. Car quand on regarde la tronche de la sortie j ai l impresion qu il y en a pas au final. Je ferai une photo à l'occaz.
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ouaip je l'ai monté puis passé au banc chez GR avec juste un filtre bmc race et le Power commander = 117 cv à la roue [amoureux] [yeah]
par contre la chicane est très contraignante :-\
Salut,
Je pense monter le scorpion sur ma nouvelle Dayto R.
J'aurais quelques petites questions pour toi :
- protections : existe-t-il une protection R&G qui convienne pour le scorpion ?
- bruit : passe-t-il au sonomètre sur tous les circuits ?
- carto : tu as le PC V mais penses-tu que la carto Arrow slip-on donne déjà un résultat a peu près correct ?
Enfin dans l'ensemble es-tu content de ce silencieux ?
Merci.
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Salut,
Je pense monter le scorpion sur ma nouvelle Dayto R.
J'aurais quelques petites questions pour toi :
- protections : existe-t-il une protection R&G qui convienne pour le scorpion ?
- bruit : passe-t-il au sonomètre sur tous les circuits ?
- carto : tu as le PC V mais penses-tu que la carto Arrow slip-on donne déjà un résultat a peu près correct ?
Enfin dans l'ensemble es-tu content de ce silencieux ?
Merci.
+1 justement je me demande si le scorpion passe au DB mais il est livré avec un Db killer normalement
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D'ailleurs, malgré la présence de la vis et du point de soudure, je me demande vraiment si sur les pot arrow pour K13 ont un db killer d'origine. Car quand on regarde la tronche de la sortie j ai l impresion qu il y en a pas au final. Je ferai une photo à l'occaz.
Salut Bolo,
Tu as pu faire une photo pour illustrer ? J'ai un arrow mais pour street k13, la chicane doit pas être bien différente et il y a bien une différence au niveau des db
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Salut Bolo,
Tu as pu faire une photo pour illustrer ? J'ai un arrow mais pour street k13, la chicane doit pas être bien différente et il y a bien une différence au niveau des db
normale pour la street c'est pas le meme arrow..
sur la daytona on as pas la grosse gamelle
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Salut Bolo,
Tu as pu faire une photo pour illustrer ? J'ai un arrow mais pour street k13, la chicane doit pas être bien différente et il y a bien une différence au niveau des db
Oh put*** j'ai complètement oublié de faire une tof depuis. Mais je confirme, il y a bien une chicane d'origine sur les Arrow des K13. Elle est super ouverte mais malgré tout quand on l'enlève il y a quand même une petite différence de bruit.
Pour info j'ai remis la valve. Ligne décata + valve + chicane = 94.7dB à 4500 trs/min et 96dB à 5500-6000 trs/min.
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Pour le sono il est passé une fois à 98 de sans chicane, une fois à 102 et des fois plus.....
Avec chicane (modifiée ) ça passe mais une vrai perte de puissance
Pour la protection je m'en suis fait une entorse carbone (visible sur FB à Moto et Fun)
Pour info je compte le revendre pour mettre un vrai silencieux en adaptant un tube intermédiaire
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Merci pour ta réponse. Intéressante ta page FB.
Du coup, ton expérience m'oriente plutôt sur la ligne Arrow.
Je regarde aussi la ligne Bodis moins chère mais un peu lourde.
Je pense aussi que les pots de ces lignes, placés en arrière à l'ancienne, sont moins exposés et peuvent survivre aux gamelles avec des bonnes protection type R&G alors que les silencieux courts façon R6 sont coincés par le bras oscillant et ne peuvent pas s'effacer. Pas testé mais c'est une impression (le top c'était quand même l'ancienne avec le pot sous la selle !).
Pour info, réponse de Bodis sur le poids et le prix de leur ligne :
The system without silencer in Stainless steel is 3,65kg.
The PENTA-TEC silencer in Full-Titanium is 1,97kg with dB-Ciller and bracket.
The complete system in Stainless Steel with a PENTA-TEC silencer in Full-Titanium is EUR 1299,-.
(A SS black silencer is too heavy as PENTA-TEC).
A single silencer PENTA-TEC in FT (with clamp and springs) is EUR 620,-.
We can also repair silencers, when they are not too much destroyed.
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Je pense finalement mettre la ligne Arrow.
Pour avoir une carto correcte, il faut mettre un boitier PCV ou Bazzaz avec réglage au banc.
UK Race support propose avec le Bazzaz une carto maison faite pour la ligne Arrow (sans autres modif).
Quelqu'un a un avis sur cette solution ?
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Tu prends l'un ou l'autre pas d'importance.
Le Bassaz à une meilleur réputation que le PCV
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Et la carto toute prete UK Road Race, t'as un avis ?
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Pour moi le mieux c'est que tu le fasse régler sur banc derrière chaque moteur à ses caractéristiques.
Et tu tirera le meilleur de ça performance.
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ZARD fait une ligne complète et un silencieux slip-on, il me semble que vous ne l'avez pas mentionné et vous avez l'air de vous prendre la tête à chercher une ligne complète de qualité.
Pour avoir vu une ligne complète même modèle de silencieux sur un mt-07, c'est un très beau produit, le carbone est superbe et les soudures très propre, le son n'est pas en reste sur la mt07, donc sur la triumph ça doit libérer comme il faut aussi :)
http://www.zardlab.com/tag/zard-exhaust/?lang=en (http://www.zardlab.com/tag/zard-exhaust/?lang=en)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/101920.jpg)
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Niveau look c'est bof-bof par contre [sifflote]
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Oui c'est Zarb ... je n'aime pas
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Bon je vais déterrer un peu le sujet mais m'en fou (lan) parce que je vais bientôt acquérir un dayto R et je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme pot dessus.
J'ai trouvé ce scorpion qui qui à l'air pas trop mal... ( [ninjas] en plus le petit rappel en rouge rend pas mal avec la boucle).
Vous en pensez quoi?
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-scorpion-red-power-TRIUMPH-DAYTONA-675.html
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Ouep, sympa ce SCORPION et effectivement la petite note de rouge [yeah]
Mais il me semble que sur les SC PROJECT aussi il y a du rouge non ?
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C'est pas trop moche ;D. Éliminateur de valve obligatoire
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moi je préfère le arrow
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100067509-0-2&block_03=610415
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Ca c'est la ligne race, lui ne parle que du slip-on on dirait.
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Moi, j'économise [bave2]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/8/107158.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582603akrapovicexhausttriumph675daytona.jpg)
Allez je retourne travailler plus ....
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[bave] [bave]
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Moi, j'économise [bave2]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/8/107158.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582603akrapovicexhausttriumph675daytona.jpg)
Allez je retourne travailler plus ....
[bave2] [bave2] [bave2] [bave2]
C'est ce que je voulais mettre! Mais ça c'était avant. Parce qu'à plus de 2000€ la ligne, je me suis dit "mouk" ça fait un peu chéro quand même (mdr)
Mais pour moi ça reste la plus belle ligne pour la Dayto K13 [coeur]
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Mais pour moi ça reste la plus belle ligne pour la Dayto K13 [coeur]
Je pense que ce n'est pas QUE la plus belle ;D
Ayant acheté la dayto d'occaz et ayant vendu des pièces de la street, je vais y réfléchir cet hivers ...
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Rahhhh je ban...
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rhaaaa lovely la ligne akra [bave] [coeur]
je sens que le poussin il va nous faire une chiotte de compète ;D
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On va deja lui libérer les bièles et on verra plus tard ... ;D
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la plus belle des ligne pour les dayto k13 c'est une akra , mais pas celle la [ninjas] (mais bon :'( elle n'est plus produite :'( :'( :'( )
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Salut!
Possédant une Dayto de 2013. Je songe à changer l'échappement d'origine. J'aurais besoin d'avis sur plusieurs points.
J'hésite entre la ligne Arrow, l'Austin Racing GP2R et le Racefit. Autant que les bleus m'arrêtent pour quelque chose de concret :o
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/112426.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/7/112427.jpg)
1. Y'a t'il une réelle différence entre une ligne complète et une demi-ligne+décata ?
2. Un boitier de type Power Commander V / Bazzaz est-il obligatoire malgré une Map Arrow prévu chez Triumph. Vu que j'entends de tout sur les boitiers : utiles, pas utile etccc
Tout ça sera accompagné d'un filtre BMC et de cornets d'admissions racing pour encore plus s'amuser sur piste.
Merci, à vous les studios!
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La ligne complète est généralement de diamètre supérieur
Power ou bazzaz ... Peu importe mais oui il va t'en falloir un vu les modifs que veux faire car la carto arrow a elle seule ne suffira pas et comme tu as une Dayto récente tu ne peux pas injecter une cartographie via tune ecu
Et puis avec autant de modif il serait dommage de ne pas tirer partie pleinement de tout ça sinon autant ne rien mettre
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Sur ma Dayto 2013 j'ai une demi-ligne décata Arrow Slip-on, powercommander V, cornet racing et filtre à air BMC racing. Le tout réglé avec un passage au banc car sinon ça sert à rien de mettre tout ça. Elle fait quasiment 128cv à la roue d'après le banc dynojet utilisé pour son réglage. Ce qui n'est pas trop mal en soit puisque d'origine elle est aussi donnée pour 128cv, mais au vilo. La demi-ligne d'origine décata avec la sortie Arrow me suffit et j'avais opté pour ça car question d'esthétique je la préfère à la ligne complète. Mais tu auras de meilleure perfos avec une ligne complète Arrow. De même pour le son, tu seras moins embêté sur les circuits avec cette dernière. Le silencieux est long et possède une chicane amovible. En revanche, pense à acheter une puce à brancher à la place de la valve d'échappement. Ca évitera un allumage de voyant moteur.
Tu peux en trouver par exemple ici : https://www.ukracesupport.com/collections/triumph-daytona-675-r-2013-16-electronics/products/triumph-daytona-675-r-2013-16-exhaust-valve-eliminator-esrm-2
Les sortie Austin sont très jolies mais j'ai peur qu'elles chantent un peu trop et que tu sois embêté sur la piste lors du passage au sono, et ce encore plus que sur la route (selon la région où tu roules habituellement bien sûr). Après je ne connais pas ce produit, alors je peux rien de dire de vraiment concret là-dessus (spamafote)
Donc pour répondre à tes questions plus succinctement :
1. Oui je pense que tu as une différence de perfos entre ligne d'origine décata + slip-on et ligne racing complète
2. Les boitier comme Bazzaz ou PCV sont de bons produits et ça vaut le coup de le mettre si tu fais toutes les modifs que tu as cité. Par contre, encore une fois, pour utiliser au mieux toute cette armada, c'est passage au banc obligatoire fait par quelqu'un qui maitrise bien le sujet.
En revanche, si tu fais toutes ces modifs je te déconseille fortement de rouler sur la route. Après chacun fait ce qu'il veut évidemment.
Mais comme on dit, un homme avertit en vaut deux :)
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Merci pour vos réponses rapides et précises !
Évidemment, un passage au banc est prévu pour finaliser et mettre tout ça au propre. ;)
Je me pose le même problème sur les échappements Austin et Racefit sur leur bruit.
Même si leur musique me plaît beaucoup, je me demande si sur circuit, ça va me pénaliser.
La ligne Arrow reste pas mal esthétiquement et techniquement. Si mes souvenirs sont bons (et que je dis pas de conneries), je crois qu'on gagne déjà 7 chevaux et une perte de 7 kg. Ce qui est déjà pas mal. Et le son est le plus discret parmis les 3, même si le GP2R me fait de l'oeil.
Tout ça se fera progressivement.
J'ai déjà commence avec une batterie lithium (- 2kg) j'ai déjà gagné 10cv :o
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Outre le plaisir de depenser, avant d'avoir besoins de chevaux pour gagner du temps, je pense qu'il faut deja rouler très vite!
Une ligne sera tjrs moeux qu'une demis ligne ( si non personne ne prendrait de ligne!) Mais ce n'est pas le même prix!!
Même pour un filtre et un silencieux je conseil un passage au banc! Tu gagnes de la puissance et surtout tu n'apauvris pas ton melange air essence
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Je suis d'accord, c'est sûr.
J'ai pas de plaisir à dépenser, surtout mon banquier :/
Je pense que la Daytona mérite qu'on l'exploite à son maximum !
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En rallye on dit ., et c'est aussi vrai sur piste, que les secondes gagnées se trouvent juste au dessus de la pédale de frein (ou le levier de frein pour la moto)
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Tout à fait d'accord.
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Salut à tous,
Je souhaite décatalyser ma dayto avant le retour des roulages.
Ayant déjà un silencieux Arrow, je réfléchissais à l'option suivante :
-3 en 1 Bodis adapté aux silencieux adaptables http://www.pam-racing.com/echappement/302361-collecteur-d-echappement-inox-pour-silencieux-bodis-675-daytona-2013-2016.html (http://www.pam-racing.com/echappement/302361-collecteur-d-echappement-inox-pour-silencieux-bodis-675-daytona-2013-2016.html)
-Puce de suppression de valve https://www.ukracesupport.com/collections/triumph-daytona-675-r-2013-16-electronics/products/triumph-daytona-675-r-2013-16-exhaust-valve-eliminator-esrm-2 (https://www.ukracesupport.com/collections/triumph-daytona-675-r-2013-16-electronics/products/triumph-daytona-675-r-2013-16-exhaust-valve-eliminator-esrm-2)
L'option de couper, vider, souder le cata actuel ne me convient pas car je voudrais une opération qui puisse être réversible.
J'ai cherché des 3 en 1 d'origine d'occaz, mais rien n’apparaît et neuf c'est plus cher que le Bodis :-\
Mon idée vous parait bonne ?
Pas de galère de démontage/montage à prévoir ?
Merci [yeah2]
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Le collecteur bodis est du même diamètre que ton silencieux arrow ? Il y a la valve sur le arrow, garde la
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yes, il existe en 2 diamètres.
Ok pour la valve.
Pas d'autres capteurs, sondes qui risquent de mettre la zizanie ?
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Le collecteur bodis est du même diamètre que ton silencieux arrow ? Il y a la valve sur le arrow, garde la
+675.
C'est un gros plus pour passer au sono. Surtout qu'elle est mieux placée que sur les ancienne Dayto où elles avaient tendance à gripper car les câbles étaient entre autre très exposés et se ramassaient toutes les merdes. Là il n'y a plus trop de soucis avec la valve sur les K13. Juste de temps en temps graisser les parties des câbles hors des gaines car ça ne mange pas de pain et ça roule!
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Pas faux pour le sono 8)
Merci des conseils.
Du coup d'après vous pas de lézard à prévoir lors du remplacement du 3 en 1 ??
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La valve est deja ouverte a fond à 6500 tr/min non?
Car le sono c'est 6500.
Pour des collecteur d'origine va voir sur ebay monde. Il y en a plein !
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La valve est deja ouverte a fond à 6500 tr/min non ?
Car le sono c'est 6500
Je risque de dire une connerie (quoique ;D) mais il me semble que la valve ne s'ouvre qu'en dynamique, pas en statique ;)
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Pour des collecteur d'origine va voir sur ebay monde. Il y en a plein !
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil
Je risque de dire une connerie (quoique ;D) mais il me semble que la valve ne s'ouvre qu'en dynamique, pas en statique ;)
Yes ! Elle ne s'ouvre que quand une vitesse est enclenchée ;)
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Bonsoir !!
Je commence les recherches et pour le moment, j'en suis là:
Je pense partir sur un collecteur Bodis et un échappement Arrow ou Austin Racing GP2R. J'hésite encore. Niveau tarif, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher avec cette combinaison.
Avez vous un site pour les cornets d'admission? J'ai vu "NRbike" et " gentlemen rider" mais je ne connais pas ces sites. Sur Ulteam Bike, j'ai pas trouvé les cornets.
Et par hasard, y'en a qui sont en région parisienne ? Je recherche un (bon) banc de réglage
Si vous avez des adresses, je suis preneur !
Merci d'avance
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Oui la valve ne s'ouvre que lorsqu'on a une vitesse enclenchée. D'où l'importance de rester au point mort lors du sono.
Pour les cornets il me semble que je les avais pris ici : https://www.ukracesupport.com/collections/triumph-daytona-675-r-2013-16-engine-parts/products/triumph-daytona-675-r-street-triple-r-2006-12-ukrs-performance-velocity-stacks
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T'as vu Bolo ? ai craqué ;D [sifflote]
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T'as vu Bolo ? ai craqué ;D [sifflote]
Ah bah non j'ai pas vu! Qu'est-ce que tu as fait? ;D
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Je te montre ca à Ledenon ;D
Bon d'accord .....
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/112564.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147549arrow.jpg)
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Salut tout le monde, j'ai longtemps cherché quoi mettre sur la mienne aussi.. J'ai fini par plancher par le modèle de chez Racefit, autant vous le dire de suite, c'est bruyant à souhait mais tellement kiffant.. Pour preuve un pti flybye
https://goo.gl/photos/fHrD4hqrCbs8L3tL8
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La valve est deja ouverte a fond à 6500 tr/min non ?
Daytona k13+
ralenti = ouvert à 30%
4.500 tr/mn = 50%
7.000 tr/mn = 100%
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Daytona k13+
ralenti = ouvert à 30%
4.500 tr/mn = 50%
7.000 tr/mn = 100%
donc pour les sono de roulage faut se demerder pour rester sous les 4500 :D
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C'est valable que s'il y a vitesse enclenchée ça, non? Au début où je me prenais la tête avec ça, j'avais fait des tests avec mon père et la valve restait fermée même à 6000 trs il me semble. Faudra que je teste de nouveau.
Je te montre ca à Ledenon ;D
Bon d'accord .....
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/112564.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147549arrow.jpg)
Ah oui bieeeeeeeeeeen!!!! [applaudi] [applaudi] [applaudi]
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Pour les régimes c'est extrait de la rmt mais ca précise pas si vitesse enclenchée ou pas, mais je te crois ;)
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Pour les régimes c'est extrait de la rmt mais ca précise pas si vitesse enclenchée ou pas, mais je te crois ;)
Si j'ai le temps et si j'y pense je vérifierai de nouveau quand même ;)
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À Fontenay, sur le street le gars vérifiais bien sur tdb que j'étais plus au point mort! Donc je balise un peu car je compte aller rouler la bas ac la Dayto, mais j'ai pas de chicane sur le arrow...
PS: j'ai une carto qui rupte au neutre 6000tr/min vous l'avez aussi?
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À Fontenay, sur le street le gars vérifiais bien sur tdb que j'étais plus au point mort! Donc je balise un peu car je compte aller rouler la bas ac la Dayto, mais j'ai pas de chicane sur le arrow...
PS: j'ai une carto qui rupte au neutre 6000tr/min vous l'avez aussi?
Non mais faut qu'ils arrêtent les excès de zèle les types au bout d'un moment. Les essais sono ça se fait au point mort.
C'est écrit noir sur blanc dans les directives de mesures officielles de la FFM/FIM.
Par contre pour ta carto je ne peux pas te dire, j'ai une carte spécifique avec le PC5. (spamafote)
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PS: j'ai une carto qui rupte au neutre 6000tr/min vous l'avez aussi?
Salut,
J'ai le arrow + carto arrow, je regarde cette histoire de rupteur ce we ;)
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N'importe quoi cette histoire de sono !
Déjà que 90% des prises de sono ne se font pas dans les règles (batiment à proximité, 40 bécanes à 5m qui chauffent leur moteur,...) si en plus ils inventent des règles comme ça on est mal barré ! [pascontent2]
S'ils veulent qu'il y ait une vitesse engagé ils font comme au Led, sono en dynamique en bout de ligne droite !
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A Fontenay quand tu es limite en statiques il prenne en dynamique quand tu as l'habitude de rouler la bas ils sont moins chiant déjà il m'avait pris a 101avec le gex [ninjas]
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A Fontenay quand tu es limite en statiques il prenne en dynamique quand tu as l'habitude de rouler la bas ils sont moins chiant déjà il m'avait pris a 101avec le gex [ninjas]
Voyou !
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N'importe quoi cette histoire de sono !
Déjà que 90% des prises de sono ne se font pas dans les règles (batiment à proximité, 40 bécanes à 5m qui chauffent leur moteur,...) si en plus ils inventent des règles comme ça on est mal barré ! [pascontent2]
S'ils veulent qu'il y ait une vitesse engagé ils font comme au Led, sono en dynamique en bout de ligne droite !
+675! Rivoluzione!!!!
(mdr)
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Salut à tous,
Pour info j'ai monté le collecteur Bodis à la place de mon collecteur d'origine et raccordé ça à mon silencieux Arrow.
Gros Lego avec plein de bouts de tubes à emboîter les uns dans les autres, mais pas vraiment sorcier en tout cas, il faut juste compter le temps qu'il faut.
Elle ronfle bien maintenant, hâte de tester ça sur piste :)
Par contre je suis allé faire la révision chez Triumph ce we et ils ont été obligés de démonter la ligne car ils n'arrivaient pas à enlever le filtre à huile... pas de place à priori. (et la main d'oeuvre en plus c'est pas cadeau...)
Voilà pour mon retour [yeah2]
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Par contre je suis allé faire la révision chez Triumph ce we et ils ont été obligés de démonter la ligne car ils n'arrivaient pas à enlever le filtre à huile... pas de place à priori. (et la main d'oeuvre en plus c'est pas cadeau...)
??? tu aurais dit enlever le flanc de carénage gauche, ok, mais la ligne ?
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Le flanc de carénage c'est obligatoire c'est clair. Mais a priori la ligne ne laisse pas la place retirer le filtre... Je vérifierai quand je remettrai les poly
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Le flanc de carénage c'est obligatoire c'est clair. Mais a priori la ligne ne laisse pas la place retirer le filtre... Je vérifierai quand je remettrai les poly
Ça serait quand même fou.
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un ami a mis une ligne complète sur son zxr 1200: il hésitait entre Akra et Yosh. Il a pris la Yosh ( qui marcherait moins bien) juste à cause de ça ;) Avec l'akra, fallait tomber le collecteur pour pouvoir atteindre le filtre :-\
donc ça ne me paraît improbable %)
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un ami a mis une ligne complète sur son zxr 1200: il hésitait entre Akra et Yosh. Il a pris la Yosh ( qui marcherait moins bien) juste à cause de ça ;) Avec l'akra, fallait tomber le collecteur pour pouvoir atteindre le filtre :-\
donc ça ne me paraît improbable %)
Fût un temps où c'était plutôt commun d'avoir à démonter les lignes pour sortir les filtres à huile (qui n'était pas encore des caryouches), mais je n'ai pas revu ça depuis un sacré moment sur une machine récente.
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Session bricole aujourd'hui et donc oui c'est vérifié, il n'y a pas la place de retirer le filtre...
Il y a 2 mm entre la cartouche et la ligne, ca me semble vraiment juste pour passer (pas essayé
Autre "petit" soucis détecté (j'espère pas trop tard) il y avait contact entre une durite de radiateur et la sortie d’échappement du cylindre gauche.
Bilan durite un peu fondue. >:(
J'ai manouché en bougeant un chouilla la durite et en l'entourant de pare-chaleur fixé avec un rislan. J'espère que ça tiendra comme ça.
Les durites sont épaisses mais on sent que le caoutchouc a un peu durci.. Changement obligatoire ou pas ?
Pas forcement envie de tout vidanger :'(
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Bonjour, je poste ici aussi à tout hasard :
Est-ce que la ligne Arrow stage 3 2013 peut d'adapter sur une Daytona 2012 ?? Si oui à quelles conditions ? Si non pourquoi ? Merci d'avance !! :)
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Bonjour, je poste ici aussi à tout hasard :
Est-ce que la ligne Arrow stage 3 2013 peut d'adapter sur une Daytona 2012 ?? Si oui à quelles conditions ? Si non pourquoi ? Merci d'avance !! :)
Il me semble de les sorties d'échappements ne sont pas identiques, rondes vs ovales, à confirmer par les experts du fofo.
Après il va y avoir des modif à faire au niveau des points d'attaches.
Par contre passage au banc obligatoire vu que les lignes n'ont pas la même forme.
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Il me semble de les sorties d'échappements ne sont pas identiques, rondes vs ovales, à confirmer par les experts du fofo.
Après il va y avoir des modif à faire au niveau des points d'attaches.
Par contre passage au banc obligatoire vu que les lignes n'ont pas la même forme.
Merci pour ton message. J'avais compris que avant 2009 les sorties étaient rondes puis ovales dès 2009. Elles seraient donc redevenues rondes sur la 2013 ?
Le passage au banc est prévu !! ;)
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Si je me souviens bien elles sont ovales sur les K13+ également.
Donc problème solutionné [sifflote]
Le plus simple (si tu peux tester) c'est de présenter la nouvelle ligne, et tu verras ou ça coince (mdr)
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Le plus simple (si tu peux tester) c'est de présenter la nouvelle ligne, et tu verras ou ça coince (mdr)
c'est de toute façon un passage obligé... ;D en revanche je poste ici pour savoir si qqn aurait déjà tenté le coup ! ;)
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Le bras oscillant des K13 et + n'est pas prévu pour laisser passer une ligne jusqu'au cul de selle.
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Tonton sauf erreur de ma part il veux mettre une ligne de K13 sur une K12.
La stage 3 est essentiellement faite pour les K9 à K12
Après c'est une autre ligne en titane de chez arrow
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Tonton sauf erreur de ma part il veux mettre une ligne de K13 sur une K12.
La stage 3 est essentiellement faite pour les K9 à K12
Après c'est une autre ligne en titane de chez arrow
Effectivement, j'ai relu, c'est plutôt comme tu dis.
J'avais compris l'inverse (spamafote)
Dans ce cas, je crois que c'est faisable. A voir le carter inférieur si il est identique ou non pour le passage sous le moteur.
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le carter inferieur est identique, mais a voir car ton argument du bo est peut etre quand meme valable ;) coté droit il est en forme banane pour faire passer un pot bas en conservant une bonne garde au sol, donc a voir si la tubulure du arrow "long" des k13 ne passe pas trop pres , ce qui ferai que ça ne passerai pas avec le bras boublé symetrique des generations precedentes
on regardera sur la moto de gamin a ledenon mi mai :D
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le carter inferieur est identique, mais a voir car ton argument du bo est peut etre quand meme valable ;) coté droit il est en forme banane pour faire passer un pot bas en conservant une bonne garde au sol, donc a voir si la tubulure du arrow "long" des k13 ne passe pas trop pres , ce qui ferai que ça ne passerai pas avec le bras boublé symetrique des generations precedentes
on regardera sur la moto de gamin a ledenon mi mai :D
Et oui Val, tu n'as pas tort sur ce point.
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Salut à tous,
Ma r de 2015 avec le arrow et sa chicane est passée à 100 db à Bresse le 4 avril (contrôle fait vitesse enclenchée). Ils ont vérifiés en dynamique et c'était OK (mais peu de monde en piste).
Je voulais tenter le bourbonnais le 9 mai en roulage open le mercredi (limité à 95 db aussi) mais c'est un peu la loterie... J'ai pas envie de me taper 3h30 de route pour rien.
Mon arrow à 20 000 km, pensez vous que la laine à l'intérieur puisse être hs? Quelq'un à t il déjà ouvert pour la remplacer ?
J'ai acheté la moto d'occasion sans pot d'origine ça me ferait mal au cul de devoir en trouver un et de le monter à chaque roulage piste (6 à 7 fois par an)...
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moi deja fait, peu de bornes , mais de la piste, et effectivement il y avait besoin d'un petit changement (au sono sur les compet je commencait me rapprocher de la limite haute pour les roulages donc pas voulut jouer)
bref normalement avec le pot arrow (en bon etat) et le cata , tu passe les sono (fait les au point mort par contre) sans soucis, et au pire il y a la chicane (une seule fois j'ai du la mettre mais la gars faisit des mesures avec 36 moto tournante a coté .... )
et c'est assez galere quand meme de l'ouvrir (il faut le faire coté collecteur, et c'est "collé", donc meme une fois les rivet viré , tu lute pour sortir la mitraillette)
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moi deja fait, peu de bornes , mais de la piste, et effectivement il y avait besoin d'un petit changement (au sono sur les compet je commencait me rapprocher de la limite haute pour les roulages donc pas voulut jouer)
bref normalement avec le pot arrow (en bon etat) et le cata , tu passe les sono (fait les au point mort par contre) sans soucis, et au pire il y a la chicane (une seule fois j'ai du la mettre mais la gars faisit des mesures avec 36 moto tournante a coté .... )
et c'est assez galere quand meme de l'ouvrir (il faut le faire coté collecteur, et c'est "collé", donc meme une fois les rivet viré , tu lute pour sortir la mitraillette)
J'étais à 100 db avec la chicane mais vitesse enclenchée.
Vu que tu l'as déjà ouvert je veux bien quelques précisions:
La cartouche reliée avec le ressort se deboite ou bien faut il retirer tout y compris le tube de liaison qui commande la valve?
Je suppose qu'il faut virer tout les rivets (y compris ceux du cache en carbone?)
Quelle laine as tu remis à l'intérieur?
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J'étais à 100 db avec la chicane mais vitesse enclenchée.
Vu que tu l'as déjà ouvert je veux bien quelques précisions:
La cartouche reliée avec le ressort se deboite ou bien faut il retirer tout y compris le tube de liaison qui commande la valve?
Je suppose qu'il faut virer tout les rivets (y compris ceux du cache en carbone?)
Quelle laine as tu remis à l'intérieur?
J'ai réussi à démonter mon silencieux arrow sur une dayto de avant 2013.
Il faut enlever les rivet seulement coté raccordement ligne et non à la sortie.
Après faut tirer dessus comme un bourrin et la mitraillette vient.
La laine reste à l'intérieur et la toile inox.
Moi ce que j'ai fait c'est de refaire une mitraillette mais d'après tonton tu perce les trou un peu plus gros 1 sur 2 à chaque fois. Tu diminues un peu les dB, moi j'en ai profiter pour mettre du fil à freiner en crois à l'intérieur.
Tu peux essayer cette solution
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tu desengage le ressort, et tu peux sortir juste la cartouche.
apres comme l'a dit ludo , tu ne retire les rivets que coté collecteur, et apres tu galere a sortir le tout (mais vraiment )
ensuite pour ce qu'il faut remettre j'ai pris chez deuf (les laine que tu trouvent chez brico machin bidule chouette tiennent moins bien la chaleur (meme si pas cher))
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tu desengage le ressort, et tu peux sortir juste la cartouche.
apres comme l'a dit ludo , tu ne retire les rivets que coté collecteur, et apres tu galere a sortir le tout (mais vraiment )
ensuite pour ce qu'il faut remettre j'ai pris chez deuf (les laine que tu trouvent chez brico machin bidule chouette tiennent moins bien la chaleur (meme si pas cher))
Pas besoin de remettre la laine pour ma part
La laine d’origine est vraiment dense et ne sort pas avec la mitraillette.
Elle est resté dedans avec la toile inox ;)
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Merci pour vos retours, en gros faut prévoir l'huile de coude et le wd40. Je vais me mettre au boulot.
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Merci pour vos retours, en gros faut prévoir l'huile de coude et le wd40. Je vais me mettre au boulot.
WD 40 pas besoin.
Une visseuse de très bon forêt car les rivet sont en inox.
Et un peu beaucoup de patience
pour le remontage prévoir un peu de joint pour moteur 2 temps en tube et voilà
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Si non ouvrez le compteur et decalez le compte tour ;-) [sifflote]
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Bonjour!!
J'aurais besoins de vos avis.
Est ce que le pot Arrow d'une Street Triple RX peut d'adapter sur une Daytona 2013??
Merci d'avance.
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techniquement :
je dirai que la sortie du collecteur est la même (à vérifier sur WoT).
vu la place occupée par la gamelle d'origine de la dayto, possible que la gamelle du arrow street passe
par contre tu auras un souci avec la patte de fixation du pot, les commandes de la dayto étant différentes de celles de street, la patte ronde ne tombera pas au bon endroit
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J'ai appelé une concession Triumph qui me parlait de la grosse Gamelle mais qui n'était pas sûr...
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Oui, pour la patte de fixation, j'ai remarque le problème hier. Sachant qu'en plus je vais installer des commandes reculées.
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Oui, pour la patte de fixation, j'ai remarque le problème hier. Sachant qu'en plus je vais installer des commandes reculées.
Si tu montes des cr lightech, ce sont les mêmes street / dayto, il y a 2 pattes de fixation différente dans le carton.
Reste à voir si tu restes sur la carto d'origine ou la carto arrow / dayto (la arrow / street ne sera pas compatible à mon avis)
Attention aux cr, il n'y a pas toujours de ressort de rappel de la pedale de frein (par ex sur mes lightech)
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Ce sont bien des CR Ligthtech.
Pour la carto, je vais monter un boitier Bazzaz avec passage au banc.
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D'autres modifs que le pot arrow (street) ? Parce que si nan ...
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J'ai une Daytona 2013
J'ai a installé :
commandes reculées Ligthtech,
Shifter
Maître cylindre Galespeed
Boitier Bazzaz
Cornets Racing
Changement pignon / couronne
Oui, y'a autre choses que juste le pot arrow 😁
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Dans tout les cas, je voudrais decatalyser. Le problème de la grosse Gamelle n'en est plus un. Reste juste l'histoire de la fixation à l'origine sur les commandes.
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Il y a aussi une grosse gamelle dans le pot arrow pour street ...
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Ce qui veut dire? Tu penses que ça peut bloquer?
Meme si j'enlève la Gamelle (catalyseur) du pot Arrow du street pour l'installer sur la dayto?
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Tu peux pas enlever la gamelle du pot arrow street, elle est solidaire.
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Ah ok lol
Demain j'appelle le gars de chez Ulteam Bike. Peut être qu'il pourra me dire concrètement. Parce que même.la concession ne sait pas :o
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Bon, même Fred de chez Ulteam Bike à un doute et ne sait pas si ça passe...
Pour lui ça serait au niveau diamètre collecteur/demi ligne et peut être la taille de la Gamelle.
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Tu l'as déjà acheté le arrow street ?
Parce que sinon tu peux avoir le arrow daytona en le commandant sur wot pour 441 GBP [sifflote]
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Non pas encore et heureusement ! 😁
Wot? Ça m'intéresse !
Parce que je regarde que sur LBC..
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Wot? Ça m'intéresse !
;)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100068217-0-2&block_03=610415
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Bon eh bien, on va pour celui-ci !
Merci ;)
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Par contre, avec WoT, ça passe sans soucis avec la douane?
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Ca arrive tout seul dans ta bal ;)
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Par contre, avec WoT, ça passe sans soucis avec la douane?
Y a pas de douane avec les UK ;)
Ca arrive tout seul dans ta bal ;)
Faut une grosse boite aux lettres quand même (lan)
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Ah je savais pour la douane, merci 👌
Dans tout les cas, j'attendrai devant la Boîte aux lettres 😁
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J'ai deja une annonce dans la rubrique recherche mais je reposte ici.
Pour plus etre emmerdé lors des controles sono sur piste je veux repasser ma dayto r de 2015 en pot origine (sinon j'ouvrirais l'arrow pour refaire la laine mais sans conviction sur le gain au sono)
J'echange donc mon arrow (25 000 km, un peu bleui, plaque arrow manquante ainsi que deux petits rivets de l'élement en carbone en bout de cartouche) contre un silencieux d'origine complet avec les deux par chaleur.
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Finalement j'ai ouvert le arrow.
Je l'ai entièrement demonté. Effectivement le rivet inox est costaud, j'ai abandonné la perceuse et j'ai sorti la meuleuse, travail moins propre (les colliers ont un peu morflés)mais efficace.
L'avantage de tout posé c'est qu'il est facile d'extraire la mitraillette (manche à balai plus marteau).
L'isolant à l'intérieur était mort, il en restait des lambeaux. Vu la forme du pot pas facile d'en remettre beaucoup au remontage.
Réemboitage des 3 elements et rerivetage (j'ai pas remis des inox mais des alus étanches spéciaux échappements). Pas facile à reriveter j'image meme pas les inox.
Mon pot a maintenant un petit coté artisanal,lol.
J'ai vu sur le net des db killer arrow "generique" et beaucoup plus imposant que la mini chicane fournie dans le arrow triumph. Pensez vous que ça se monte? Le diametre est ok (45 mm) mais fixation via un circlip en lieu et place de la petite vis?
C'est dans l'hypothese où mon relainage de manouche ne soit pas suffisant (mdr).
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j'emets des doutes quand a une fixation par circlip vu qu'il n'y a pas de gorge pour ... :-\ sinon oui les rivets inox c'est la merde a reriveter ... (mdr) quelques uns etaient impossible a la main (meme en forcant comme un sourd ^^ ) du coup j'ai fini a la pneumatique chez un carossier du coin
sinon pour le bruit il vaux mieux ne pas bourrer de laine l'interieur ...si trop compact ça absorbe moins les ondes sonores (spamafote)
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Et sans jouer les défaitistes, les rivets alu ne vont malheureusement pas tenir longtemps, ils se bouffent et prennent du jeu assez vite.
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Et sans jouer les défaitistes, les rivets alu ne vont malheureusement pas tenir longtemps, ils se bouffent et prennent du jeu assez vite.
+1
du coup verifie les souvent (on a vu recement quelqu'un qui a eu la chance de ne pas perdre sont pot en roulant (#kiki (mdr) ) car les rivets alu , se faisait la malle plus vite qu'escompté ... )
ça me fait penser que sur mon pot arrow manouche ils sont en alu , je dois remplacer ça ^^
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ça me fait penser que sur mon pot William Saurin ils sont en alu , je dois remplacer ça ^^
;D
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(mdr) [coeur]
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Et sans jouer les défaitistes, les rivets alu ne vont malheureusement pas tenir longtemps, ils se bouffent et prennent du jeu assez vite.
J'en ai acheté une boite de 50, j'ai un peu de temps pour m'acheter une riveteuse pneumatique pour des inox (qui n'était pas dispo en version etanche, d'où le choix des alus en attendant).
J'espere ne pas avoir trop remis de laine, ce serait moche qu'il fasse plus de bruit qu'avant (mdr).
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J'en ai acheté une boite de 50, j'ai un peu de temps pour m'acheter une riveteuse pneumatique pour des inox (qui n'était pas dispo en version etanche, d'où le choix des alus en attendant).
J'espere ne pas avoir trop remis de laine, ce serait moche qu'il fasse plus de bruit qu'avant (mdr).
Pour trouver des rivets inox, il suffit de chercher au bon endroit ;)
RIVETS ÉTANCHES D’ÉCHAPPEMENT INOX (https://www.ulteambike.com/rivets-d-echappement-etanches-bihr,fr,4,CRIVET10.cfm))
Que j'arrive à claquer avec une pince de base, mais bon, il est vrai que j'ai de la poigne (bran)
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Je voulais réinvestir mon salaire chez mon employeur dans le bricolage mais la prochaine fois je passerais par chez toi. Tu fournis la poigne avec? :D