Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: juval le 15/10/13 à 12:25:34
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Bonjour a tous alors voila je viens de vendre ma street triple r :-X et j'ai craqué pour le tri japonais [vtff] je sais c'est pas bien mais....... tant pis je récupère donc ma mt09 samedi matin :)J'espere que ca sera aussi bien que la triple.C'est le modele gris mat comme elle me rappellera un peut le street.Mais si possible je reste sur le forum.Voila a bientot sur les routes de provence.
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mouton, vendu, traître, paria, ... [pascontent2]
(mdr) (mdr) (mdr)
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Bonjour a tous alors voila je viens de vendre ma street triple r :-X et j'ai craqué pour le tri japonais [vtff] je sais c'est pas bien mais....... tant pis je récupère donc ma mt09 samedi matin :)J'espere que ca sera aussi bien que la triple.C'est le modele gris mat comme elle me rappellera un peut le street.Mais si possible je reste sur le forum.Voila a bientot sur les routes de provence.
Non tu sors >:(
:D tu nous feras un petit CR avec photos samedi et féloche pour ton nouvel achat ;)
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ok pour les photos pas de bleme,par contre je l'ai essayer samedi dernier et le moteur il envoie du lourd je trouve. [bave]
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féloches à toi [applaudi]
et oui vite des photos ;)
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Faut que j'aille essayer le bouzin...... mais là, j'suis pas motivé ;D
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Bonjour a tous alors voila je viens de vendre ma street triple r :-X et j'ai craqué pour le tri japonais [vtff] je sais c'est pas bien mais....... tant pis je récupère donc ma mt09 samedi matin :)J'espere que ca sera aussi bien que la triple.C'est le modele gris mat comme elle me rappellera un peut le street.Mais si possible je reste sur le forum.Voila a bientot sur les routes de provence.
Bon je propose qu'on te bannisse à du fofo avec une fessée cul nue sur la place publique [ninjas]
Féloche (lan)
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au moins tu auras la fiabilité en plus par rapport a la street [sifflote]
ok je sors bye1
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Pour la fessée suis d'accord (lan) et question fiabilité j'ai pas eu de blême avec le street,bon elle a que 10000km donc logique je pense.
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ok pour les photos pas de bleme,par contre je l'ai essayer samedi dernier et le moteur il envoie du lourd je trouve. [bave]
Ben c'est pas la même cylindrée aussi
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Bon je propose qu'on te bannisse à du fofo avec une fessée cul nue sur la place publique [ninjas]
Fais gaffe, tu peux passer au tribunal pour une fessée maintenant ... [louche]
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interessant , je suis avide de ton retour , avec 10 000 km tu as une bonne experience de la street , on te laisse decouvrir la yam pendant le rodage et donne nous tes premières impressions
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interessant , je suis avide de ton retour , avec 10 000 km tu as une bonne experience de la street , on te laisse decouvrir la yam pendant le rodage et donne nous tes premières impressions
C'est comme avec les femmes au départ c'est tout jolie tout beau... puis (couper) ;D
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(mdr)
Étant un premier modèle, je ne me jèterai pas dessus en tout cas
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au moins tu auras la fiabilité en plus par rapport a la street [sifflote]
C"est fiable un Street.
J'en suis qu' 5 moteur depuis fin 2007 :D
Pour la Yam je vous dirais ça une fois que je lui aurai fait comprendre qui est le chef [yeah]
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C"est fiable un Street.
J'en suis qu' 5 moteur depuis fin 2007 :D
Pour la Yam je vous dirais ça une fois que je lui aurai fait comprendre qui est le chef [yeah]
pffff , on aura pas de retour avant 5 ans .... : /
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(mdr)
Étant un premier modèle, je ne me jèterai pas dessus en tout cas
Je dirai meme plus étant une Yam [sifflote].... heu faut que je sorte ??
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Bonjour a tous alors voila je viens de vendre ma street triple r :-X et j'ai craqué pour le tri japonais [vtff] je sais c'est pas bien mais....... tant pis je récupère donc ma mt09 samedi matin :)J'espere que ca sera aussi bien que la triple.C'est le modele gris mat comme elle me rappellera un peut le street.Mais si possible je reste sur le forum.Voila a bientot sur les routes de provence.
moi je serai d'avis d'exclure tous ceux qui squattent ce forum et qui ont pas de street ;-) vous en pensez quoi? y aurait plus beaucoup de monde lol [sivousmecherchez] non mais sans blaque la MT09 le look pas top...après je veux bien croire que ce soit une bonne bécane mais bon la street c'est la street [yeah]
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A en croire les essais le moteur est top mais le châssis ne vaut pas celui de la street normale alors celui de la r...
À coups d'injection, difficulté à rouler sur un filet de gaz bref ça sent le coup d'essai.
Sur du parcours mettant en avant la qualité du châssis, la Triumph est mieux. C'est vrai qu'en saquant dedans l'avant ne semble jamais se désunir de l'arrière, l'ensemble fait bloc. Après à 7800 euros une bécane de 850 cm3 on peut avoir un super moteur mais il faut bien des concessions quelque part. Perso j'aime bien le pot minimaliste qui doit être pour quelque chose dans le poids plume et la vivacité annoncée du moteur de la mt-09
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Félicitation pour ton acquisition [yeah]
Personnellement, j'ai pas trop accroché au look [vtff] Mais bon, tant qu'elle marche bien, c'est le principal [yeah]
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...
À coups d'injection, difficulté à rouler sur un filet de gaz bref ça sent le coup d'essai.
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Ça dépend du mode, en B pas mal d'à-coup à bas régime qui disparaissent en mode standard ;)
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Ça dépend du mode, en B pas mal d'à-coup à bas régime qui disparaissent en mode standard ;)
C'est vrai que rien que pour sa la Street c'est génial aucun à coup d'injection qui devient vite pénible. Faut que j'aille l'essayer aussi cette fameuse MT 09.
En terme de tarif c'est du kif kif entre la MT 09 et la street triple j'avais regardé les tarifs ya pas grand chose d'écart entre les 2, pis une Triumph sa tient mieux la cote qu'une jap, pour la revente c'est pas un placement mais... [tirelalangue] on perd moins vite nos ptits sous ;D. (merci les journaleux de dire que nos machines sont excellentes (lan)).
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franchement suite essais samedi, je préfère et de loin ma street r , déjà pour la position sur la moto et pour le moteur pas aussi dément que dis je les journalistes. franchement je garde ma street r 2013
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C'est vrai que rien que pour sa la Street c'est génial aucun à coup d'injection qui devient vite pénible. Faut que j'aille l'essayer aussi cette fameuse MT 09.
En terme de tarif c'est du kif kif entre la MT 09 et la street triple j'avais regardé les tarifs ya pas grand chose d'écart entre les 2, pis une Triumph sa tient mieux la cote qu'une jap, pour la revente c'est pas un placement mais... [tirelalangue] on perd moins vite nos ptits sous ;D. (merci les journaleux de dire que nos machines sont excellentes (lan)).
Oui mais une Triumph ça ne se négocie pas à l'achat alors qu'une Yam ... 10% sans trop de souci, même pour une MT09.
Sur le forum dédié ils sont plusieurs à l'avoir bien négociée.
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franchement suite essais samedi, je préfère et de loin ma street r , déjà pour la position sur la moto et pour le moteur pas aussi dément que dis je les journalistes. franchement je garde ma street r 2013
idem...
le moteur est vraiment bien mais à quoi sert autant de puissance finalement... et je ne parle pas de la conso en pneus... bref je préfère la position de la street et son look aussi... pour moi y'a pas photo [yeah]
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Oui mais une Triumph ça ne se négocie pas à l'achat alors qu'une Yam ... 10% sans trop de souci, même pour une MT09.
Sur le forum dédié ils sont plusieurs à l'avoir bien négociée.
ce que tu gagnes a l'achat tu le perds a la revente. juste regarder la cote d'une street ; et puis , notre street elle ne ressemble a aucune autre... tes
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Oui mais une Triumph ça ne se négocie pas à l'achat alors qu'une Yam ... 10% sans trop de souci, même pour une MT09.
Sur le forum dédié ils sont plusieurs à l'avoir bien négociée.
10% faut pas rêver non plus.
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10% faut pas rêver non plus.
J'ai entendu la meme chose hier, en région parisienne y a des concess qui lacheraient direct 10%
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ce que tu gagnes a l'achat tu le perds a la revente. juste regarder la cote d'une street ; et puis , notre street elle ne ressemble a aucune autre... tes
[yeah2] t'as bien résumé ma façon de pensé. Meme avec -10% bah tu prends le modèle d'expo chez Triumph à -10 -15% et t'as un Street au tarif Yam ( mon conces les rode c'est Triumph avant de les mettre en essai, vu les margoulins (lan), pis tu t'en fou c'est garantie constructeur, j'ai un pote qui a acheté c'est 2,3 ducati comme sa ;-) jamais eu de soucis un autre qu'a rodé son 796 à la méthode je me fou du rodage maintenant c'est fait en usine pis c'est garantie [vtff]
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J'ai entendu la meme chose hier, en région parisienne y a des concess qui lacheraient direct 10%
Sur Reims on en est pas loin... [yeah2]
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moi je vais l'essayer samedi matin normalement la MT09 mais dèjà pour le look la street est très loinnnnn devant et la position de conduite aussi....après je verrai mon essai mais quand même nos streets elles ont de la gueule ;-)
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10% faut pas rêver non plus.
Sur le forum MT09 il y a quelques personnes qui ont fait de belles affaires.
Mais il y a peut être des mythos ...
On m'a proposé SANS reprise 8% direct.
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Idem 8% sans forcer
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étonnant pour un lancement d'une moto visiblement bien né , 8% c'est plutot sympa , certainement du à un marché plutôt atone en ce moment .
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C est clair qu a 10% de moins ca vaut le coup.
Avec les 10 % achat d'un amortisseur, un kit ressorts pour la fourche et le tour est joué.
La position c'est un defaut au même titre que l'angle de braquage sur la street, mais au bout de 500 kms c'est oublié. Et le moteur en full doit envoyer ^^
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si vos concess lachent autant c'est qu'ils doivent vraiment avoir faim ou ne pas avoir fait leur quotas d'immat'...
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C est clair qu a 10% de moins ca vaut le coup.
Avec les 10 % achat d'un amortisseur, un kit ressorts pour la fourche et le tour est joué.
La position c'est un defaut au même titre que l'angle de braquage sur la street, mais au bout de 500 kms c'est oublié. Et le moteur en full doit envoyer ^^
Bah quit à bouffer les 10% en accessoires bah quit acheter une Street clef en main ou tu touches à rien au final t'en rsstes pas plus dans ta poches des roros !
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C est affaire de gout. Si au final tu peux avoir aussi bien qu un street avec des chevaux en plus c'est plutot cool ..
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C est affaire de gout. Si au final tu peux avoir aussi bien qu un street avec des chevaux en plus c'est plutot cool ..
Bah c'est toujours le soucis chez les jap ils savent faire des moteurs... mais la partie cycle (mdr) c'est sa que je trouve dommage qu'ils mettent pas une partie cycle à la hauteur du moteur m'enfin c'est purement subjectif !
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La MT-09 est certainement une très bonne bécane, mais question look...désolé on est très loin des lignes d'une Street !
J'ai essayé : moteur génial, mais moto MOCHE (la partie arrière = ça sort d'ou ?); ceci n'étant qu'un avis personnel... [ninjas]
Alors bravo à Yamaha pour l'effort de sortir un moteur pareil, dommage de ne pas transformer l'essaie avec une esthétique attirante.
Je suis déçu en fait, j'ai envie de ce moteur, mais je ne peux accepter le look = d'ou ma frustration. :-\
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La MT-09 est certainement une très bonne bécane, mais question look...désolé on est très loin des lignes d'une Street !
J'ai essayé : moteur génial, mais moto MOCHE (la partie arrière = ça sort d'ou ?); ceci n'étant qu'un avis personnel... [ninjas]
Alors bravo à Yamaha pour l'effort de sortir un moteur pareil, dommage de ne pas transformer l'essaie avec une esthétique attirante.
Je suis déçu en fait, j'ai envie de ce moteur, mais je ne peux accepter le look = d'ou ma frustration. :-\
idem... vraiment dommage car yamaha est juste à coté de chez moi elle m'aurait plus j'aurais pu craquer mais la (vomito)
je préfère ma street [amoureux]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/3/77123.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165082IMG20131110164428.jpg)
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Bah c'est toujours le soucis chez les jap ils savent faire des moteurs... mais la partie cycle (mdr) c'est sa que je trouve dommage qu'ils mettent pas une partie cycle à la hauteur du moteur m'enfin c'est purement subjectif !
Comment tu peux avancer une chose pareille?
Je me trompe où ce sont des japonaises devant en SBK et Supersport?
Et même sans aller si loin, un 500 CB avec son cadre basique en acier fait preuve de réelles capacités sportives.
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La MT-09 est certainement une très bonne bécane, mais question look...désolé on est très loin des lignes d'une Street !
J'ai essayé : moteur génial, mais moto MOCHE (la partie arrière = ça sort d'ou ?); ceci n'étant qu'un avis personnel... [ninjas]
Alors bravo à Yamaha pour l'effort de sortir un moteur pareil, dommage de ne pas transformer l'essaie avec une esthétique attirante.
Je suis déçu en fait, j'ai envie de ce moteur, mais je ne peux accepter le look = d'ou ma frustration. :-\
Je ne la trouve pas si vilaine que ça, elle fini même par me charmer et la version Street Rally me plait carrément.
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Les partie-cycles des japonaises sont pas à la hauteur [louche] "Toutes" les évolutions de ces 20 dernières années, on les doit aux Japonais de près ou de loin.
Après si tu parle de la qualité des amorto d'origine je suis d'accord, mais c'est une demande du public qui cherche des meules pas cher! tu prends un GSR "pas cher" + suspensions préparées t'en a pour aussi bien (sinon mieux) que le streetR
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Les partie-cycles des japonaises sont pas à la hauteur [louche] "Toutes" les évolutions de ces 20 dernières années, on les doit aux Japonais de près ou de loin.
Après si tu parle de la qualité des amorto d'origine je suis d'accord, mais c'est une demande du public qui cherche des meules pas cher! tu prends un GSR "pas cher" + suspensions préparées t'en a pour aussi bien (sinon mieux) que le streetR
Donc faut remettre encore de roro.... Au final une européenne c'est mieux :P, c'est clef en main, ya pas des bricoles sur les ressort de fourche a remplacé par du Ohlins etc....
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Les partie-cycles des japonaises sont pas à la hauteur [louche] "Toutes" les évolutions de ces 20 dernières années, on les doit aux Japonais de près ou de loin.
Après si tu parle de la qualité des amorto d'origine je suis d'accord, mais c'est une demande du public qui cherche des meules pas cher! tu prends un GSR "pas cher" + suspensions préparées t'en a pour aussi bien (sinon mieux) que le streetR
Heu je compare origine à origine au meme prix nous avons une MT09 et une Street R, jusque là tout va bien, à la différence pret la Street R est beaucoup mieux suspendu que la jap, le moteur de chez Yam est terrible sa léve régulierement, mais ya un truc qui m'a déplu, c'est p...ain d'à coup à l'injection [pascontent2] la fourche qui plonge dès qu'on freine un peu, j'ai pas bien ressenti les freins j'éytais pas à l'aise avec je garde une drole d'impression concernant la position de conduite droit comme un "i", avec la selle confort impossible de trouvé la bonne position, avec mes grandes cannes sur la selle meme le cul reculé à donf.
Pour en revenir, que tu me dises qu'une fourche de GSR préparé sa vaut une fourche de Street R, ok je veux bien te croire, mais à l'achat la qualité des suspensions est mieux chez les européennes que les jap. Donc au final une jap te reviens aussi chere qu'une européenne. Dans le terme européenne j'intègre Ducat, BM, Benelli, Moto Morini MV et Triumph.
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au même prix entre une MT 09 et une street on a une N par une R : avec abs street 8390 MT 09 : 8290
ceci dit le comparo entre les 2 sur Moto Journal de fin octobre donne gagnant la Street à un chouille à cause de la gestion de la poignée de gaz de la Yam
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Donc faut remettre encore de roro.... Au final une européenne c'est mieux :P, c'est clef en main, ya pas des bricoles sur les ressort de fourche a remplacé par du Ohlins etc....
C'est bien pour ça que la plupart des possesseurs de Street font la chasse au pieds de fourche et autres amortisseurs %)
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au même prix entre une MT 09 et une street on a une N par une R : avec abs street 8390 MT 09 : 8290
ceci dit le comparo entre les 2 sur Moto Journal de fin octobre donne gagnant la Street à un chouille à cause de la gestion de la poignée de gaz de la Yam
Et aussi un meilleur comportement au niveau du châssis pour la Street.
Dans les comparos ils prennent la version N de la Street. Ce qui est compréhensible car en terme de tarifs la MT-09 est la rivale directe de la Street N. Maintenant ils mettent aussi une B3 800... Tant qu'à faire autant mettre la Street R alors. Et là cette dernière garde sa première place bien plus aisément...
Maintenant, comme dit plus haut cette MT-09 à du potentiel. Et comme Tonton, je trouve la version Street Rally vraiment jolie! Ils ont changé la selle pour se rapprocher d'une position de supermotard. Le mot d'ordre est donc donné, la MT-09 s'oriente plus comme un gros supermot plutôt qu'un roadster. Mais du coup, elle ne s'attaque plus vraiment à la Street mais plutôt aux Aprilia Dorsoduro, et autre Ducati Hypermotard non?
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On pourra tourner le problème dans tous les sens, l'interèt principal de la MT-09 est pour moi de mettre en évidence l'utilité et le potentiel commercial d'une STT 800.
Un moteur qui envoi autant que le 850 Yam (le 675 est déjà un top, on parle juste de changer de catégorie) dans une partie cycle aussi sexy que nos Street = moto parfaite.
Ou alors un Speed avec le caractère moteur du street, c'est selon... ;D
Bréf, je viens de vendre mon STT/R 2013, et je cherche...
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Tu veux pas prendre une speed?
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Et aussi un meilleur comportement au niveau du châssis pour la Street.
Dans les comparos ils prennent la version N de la Street. Ce qui est compréhensible car en terme de tarifs la MT-09 est la rivale directe de la Street N. Maintenant ils mettent aussi une B3 800... Tant qu'à faire autant mettre la Street R alors. Et là cette dernière garde sa première place bien plus aisément...
Maintenant, comme dit plus haut cette MT-09 à du potentiel. Et comme Tonton, je trouve la version Street Rally vraiment jolie! Ils ont changé la selle pour se rapprocher d'une position de supermotard. Le mot d'ordre est donc donné, la MT-09 s'oriente plus comme un gros supermot plutôt qu'un roadster. Mais du coup, elle ne s'attaque plus vraiment à la Street mais plutôt aux Aprilia Dorsoduro, et autre Ducati Hypermotard non?
Tu as tout résumé.
La MT et la street ne boxent pas dans la même catégorie.
Et les défauts que certains trouvent à la MT sont des qualités pour d'autres.
En maniabilité et en changement d'angle l'agilité de la MT surclasse la street.
En stabilité c'est l'inverse, surtout au freinage où les suspensions typées confort de la MT obligent à gérer le transfert de masse.
En mettant 5-600€ dans l'hydraulique on arrive à une moto comparable à un street R, mais restera la position et la vivacité différentes.
Je résume mon expérience sur le MT par rapport au street R :
Pour aller vite c'est plus facile avec un MT, pour aller très vite il vaut mieux un street.
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On pourra tourner le problème dans tous les sens, l'interèt principal de la MT-09 est pour moi de mettre en évidence l'utilité et le potentiel commercial d'une STT 800.
Un moteur qui envoi autant que le 850 Yam (le 675 est déjà un top, on parle juste de changer de catégorie) dans une partie cycle aussi sexy que nos Street = moto parfaite.
Ou alors un Speed avec le caractère moteur du street, c'est selon... ;D
Bréf, je viens de vendre mon STT/R 2013, et je cherche...
si t'as les moyens prends la superduke 1290 ou alors si t'es moins riche une streetfighter 1098 d'occase ;D
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Tu veux pas prendre une speed?
Si, ca me chatouille :)...en ballottage avec une SD ;D
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si t'as les moyens prends la superduke 1290 ou alors si t'es moins riche une streetfighter 1098 d'occase ;D
C'est la tout le dilemme : je cherche une moto à sensation, mais après 2 STT/R, il va falloir me diriger vers la cylindrée superieur...donc Speed, SD, ...
Pas question de prendre une autre bécane neuve : tu signe ton bon de commande = ta brêle coute 10.000€, tu sors de la concession le même jour = ta brêle vient de perdre 1000 €. >:(
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C'est la tout le dilemme : je cherche une moto à sensation, mais après 2 STT/R, il va falloir me diriger vers la cylindrée superieur...donc Speed, SD, ...
Pas question de prendre une autre bécane neuve : tu signe ton bon de commande = ta brêle coute 10.000€, tu sors de la concession le même jour = ta brêle vient de perdre 1000 €. >:(
je sais j'ai connu ça cet été en revendant ma street R 2013 (4mois et 3500kms); j'ai "perdu" 1800€ ; mais je m'en suis bien sorti
j'ai acheté une sf 1098 de 2009 et je regrette pas du tout mon choix ; je voulai aussi autre chose apres avoir gouté un peu a tout (14 motos) ; j'avais jamais eu de bi et bien je suis ravi [bave]
la sd est aussi un bon choix ; surtout l'ancien modele qui va bien decoté du cout avec la venue de la 1290 ;)
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Je comprends...mais je ne suis pas fixé sur le choix définitif : SD ou Speed...comment à tu fais ton choix ?
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http://youtu.be/yhUZPSCKhi0
Débridage trop simple...snifff...
http://youtu.be/sfChIVlAuo0
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Je comprends...mais je ne suis pas fixé sur le choix définitif : SD ou Speed...comment à tu fais ton choix ?
j'adore la ligne de la sf et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi ; j'ai tjs aimé les ducati mais j'avai jamais franchi le pas (spamafote) et franchement je regrette pas
j'ai jamais essayé ni la speed ni la sd donc pas d'avis objectif sur ces modeles ; j'ai failli achter une sd mais au dernier moment ça ne s'est pas fait ; par contre pour le duo la sf est pas terrible du tout ; donc a prendre en compte si tu roules en duo
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http://youtu.be/yhUZPSCKhi0
Débridage trop simple...snifff...
http://youtu.be/sfChIVlAuo0
Ah, un 850 marche mieux qu'un 675 cm3...baléze les journalistes. (mdr)
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Ah, un 850 marche mieux qu'un 675 cm3...baléze les journalistes. (mdr)
y a des 675 qui marchent mieux que des gros 1603cm3 HD... [ninjas]
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y a des 675 qui marchent mieux que des gros 1603cm3 HD... [ninjas]
oui est non,,, ton gros 1603 longue course, et quasi imprenable sur un 0-100Km/h,,, mais ensuite ,,, y voit plus le jour,,,
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oui est non,,, ton gros 1603 longue course, et quasi imprenable sur un 0-100Km/h,,, mais ensuite ,,, y voit plus le jour,,,
parce qu'il y a un empattement de 4,50m et du coup tu peux ouvrir en grand sans te poser de question (spamafote)
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parce qu'il y a un empattement de 4,50m et du coup tu peux ouvrir en grand sans te poser de question (spamafote)
pas que,, tu as un couple de tracteur,,, pas besoin de faire cirer l'embrayoire dans les tours pour avoir les watt à la roue arrière,,,
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y a des 675 qui marchent mieux que des gros 1603cm3 HD... [ninjas]
Je parle bien de la même architecture moteur, et de la même vocation [sifflote]
...bréf tout le monde avait compris.
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Ah, un 850 marche mieux qu'un 675 cm3...baléze les journalistes. (mdr)
Bin oui...mais dans ce cas, c'est toujours l'escalade aux cm3 !!! faut le comparé au speed alors...
Par contre pour le débridage là les japonnais...c'est tranquille !!!
Vivement la fin des 100 Cv...
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Bin oui...mais dans ce cas, c'est toujours l'escalade aux cm3 !!! faut le comparé au speed alors...
Par contre pour le débridage là les japonnais...c'est tranquille !!!
Vivement la fin des 100 Cv...
Pas besoin de le comparer au speed et ses 110NM de couple, c'est pas non plus la même catégorie.
Le truc avec la MT, c'est que pour le même prix qu'une street, tu as un moteur plus performant.
S'il fallait comparer à cylindrée quasi-égale, B3 800, F800R, Z800 ... [ninjas]
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Pas besoin de le comparer au speed et ses 110NM de couple, c'est pas non plus la même catégorie.
Le truc avec la MT, c'est que pour le même prix qu'une street, tu as un moteur plus performant.
S'il fallait comparer à cylindrée quasi-égale, B3 800, F800R, Z800 ... [ninjas]
D'accord avec toi mais le comparo reviend au même de 675 > 850 = 175 Cm3 > 850 + 175 = 1025 la speed c'est 1050 !!! faut pas oublié aussi que la speed est bridé à 106 Cv.
J'ai vu ce matin à la librairie ça doit être "moto journal" qui la compare aux 1000 dont la speed.
Dans un autre magazine de novembre dans un comparo street N et MT09 il mettait en tête d'un poil la street pour l'homogénéité de la partie cycle, le reproche de la street, c'était en gros le freinage avant jugée "old school" pour une machine de ce calibre.
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D'accord avec toi mais le comparo reviend au même de 675 > 850 = 175 Cm3 > 850 + 175 = 1025 la speed c'est 1050 !!! faut pas oublié aussi que la speed est bridé à 106 Cv.
J'ai vu ce matin à la librairie ça doit être "moto journal" qui la compare aux 1000 dont la speed.
Dans un autre magazine de novembre dans un comparo street N et MT09 il mettait en tête d'un poil la street pour l'homogénéité de la partie cycle, le reproche de la street, c'était en gros le freinage avant jugée "old school" pour une machine de ce calibre.
Oki ;) ce qui est amusant c'est la différence de couple entre le 850 yam et le 1050 ... heureusement que la MT a le poids à son avantage bye1
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Pour pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai essayé hier la MT09, (et aussi un Speed parce que j'avais envie... ;D)
Ce qui donne corps aux commentaires précédents : oui on peut comparer la Yam à un Street et même un Speed : elle donne de bien meilleurs sensations ! Son moteur est purement incroyable : plein, souple et reprend dans les bas régimes pour exploser de puissance en haut! Ce moulin fera date tant il donne. BRAVO aux ingés. Yam, leur création est une vrai réussite.
Mais une moto ne se limite pas à son bouilleur, et s'il faut comparer, alors comparons tout; et la c'est le drame...
La Street est fine ? le MT 09 est fluette comme une 125; la position de conduite confirme cette impression d'avoir une mobylette entre les mains.
On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.
Le train avant ? : précis et affuté sur Triumph, une référence et un plus en securité active. Sur la MT il m'a donner une impression de faire ce qu'il pouvait en fonction de la cavalerie débordante, ca flotte un peu, je ne me suis pas senti en confiance : pas au niveau tant que je suis resté en mode "cerveau off".
Le freinage de la Yam est suffisant : progréssif et dosable; mais encore loin du feeling et de l'éfficassité de nos bréles.
Niveau look...je vais être méchant mais bon. Street et speed son des réussite ésthetique : lignes fluide et bien proportionnées, design accrocheur : personne ne reste indifférent et les têtes se retournent. La Yam est aussi moche en vrai que sur papier, et pourtant je vous assure avoir sinçérement essayé de trouver au moins un détail sympa...
Bréf la comparaison s'est arrété là pour moi : pas de MT 09, le moteur ne fait pas tout.
Mais cela n'est que mon avis. ;)
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On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.
heu on conduis toujours avec un vide entre les couille et le réservoir (largeur d un point voir plus ) sa te permet de mieux serrer tes cuisses contre le réservoir pour mieux conduire (diriger ta moto )
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Pour ma part, j'ai repris mon street en dépit d'une température défavorable hier.
Est je dois dire que depuis la dernière mise à jour de la carto...bin...j'ai l'impression d'avoir monté en cm3, un pur plaisir, faut que je fasse gaffe à mon permis...
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heu on conduis toujours avec un vide entre les couille et le réservoir (largeur d un point voir plus ) sa te permet de mieux serrer tes cuisses contre le réservoir pour mieux conduire (diriger ta moto )
Merci de l'info... [ninjas]
Je ne parle pas d'un espace entre le réservoir et les testicules (espace que chacun se fait fort de preserver...), mais d'un vide entre les cuisses et la selle, la ou , comme tu le dis très justement, nous devons faire corps avec la moto pour la diriger et la tenir.
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Pour pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai essayé hier la MT09, (et aussi un Speed parce que j'avais envie... ;D)
Ce qui donne corps aux commentaires précédents : oui on peut comparer la Yam à un Street et même un Speed : elle donne de bien meilleurs sensations ! Son moteur est purement incroyable : plein, souple et reprend dans les bas régimes pour exploser de puissance en haut! Ce moulin fera date tant il donne. BRAVO aux ingés. Yam, leur création est une vrai réussite.
Mais une moto ne se limite pas à son bouilleur, et s'il faut comparer, alors comparons tout; et la c'est le drame...
La Street est fine ? le MT 09 est fluette comme une 125; la position de conduite confirme cette impression d'avoir une mobylette entre les mains.
On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.
Le train avant ? : précis et affuté sur Triumph, une référence et un plus en securité active. Sur la MT il m'a donner une impression de faire ce qu'il pouvait en fonction de la cavalerie débordante, ca flotte un peu, je ne me suis pas senti en confiance : pas au niveau tant que je suis resté en mode "cerveau off".
Le freinage de la Yam est suffisant : progréssif et dosable; mais encore loin du feeling et de l'éfficassité de nos bréles.
Niveau look...je vais être méchant mais bon. Street et speed son des réussite ésthetique : lignes fluide et bien proportionnées, design accrocheur : personne ne reste indifférent et les têtes se retournent. La Yam est aussi moche en vrai que sur papier, et pourtant je vous assure avoir sinçérement essayé de trouver au moins un détail sympa...
Bréf la comparaison s'est arrété là pour moi : pas de MT 09, le moteur ne fait pas tout.
Mais cela n'est que mon avis. ;)
En gros, dès que triumph se sort les doigts, et qu'ils nous pondent un street en 800/850cc avec toujours un réservoir en 17l, yam est mort 8)
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C'est exactement ca... :)
Yam, Kawa, & Co...voir la production entière ! [vtff]
Bon je vais un peu loin là, mais pas tant que ça finalement...Je suis d'ors et déjà acheteur ! [sauteamour]
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Comme sur tous les forums dédiés à un modèle : rares sont ceux qui OSENT dire que leur moto est moins bonne que la concurrente qu'ils viennent d'essayer.
C'est naturel de s'accrocher à quelque chose qu'on connait par cœur et éventuellement de mettre un peu de mauvaise foi pour finir de SE convaincre.
Personnellement après 35000 km sur un street R je ne regrette absolument pas mon passage sur MT-09.
Et je dirais même plus je ne reviendrais pas en arrière, je garde mon MT.
Plus je l'apprivoise plus je la kiffe, c'est une moto différente.
Et toutes mes motos m'ont fait ça, pourtant j'ai fait le grand écart en 27 ans.
Passant de trail à hypersport, en passant par des roadster et même un maxi scoot ... je les ai toutes appréciées pour leurs qualités propres et je n'ai jamais craché sur aucune d'elle, même les italiennes peu fiables.
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Ton raisonnement pourrait être vrai me concernant...si je n'avait pas vendu mon STT/R la semaine dernière...
C'est donc en "acheteur potentiel" que j'ai essayé la MT09, et que je ne l'achèterai pas.
J'aime Triumph, mais je ne suis pas aveuglé : le moteur de la yam à mis une claque; le reste donne envie de conduire une Street.
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En gros, dès que triumph se sort les doigts, et qu'ils nous pondent un street en 800/850cc avec toujours un réservoir en 17l, yam est mort 8)
Certes, mais il existera plus de mid size...autant passé direct au niveau supérieur les 1000 cm3...
Comme sur tous les forums dédiés à un modèle : rares sont ceux qui OSENT dire que leur moto est moins bonne que la concurrente qu'ils viennent d'essayer.
C'est naturel de s'accrocher à quelque chose qu'on connait par cœur et éventuellement de mettre un peu de mauvaise foi pour finir de SE convaincre.
Personnellement après 35000 km sur un street R je ne regrette absolument pas mon passage sur MT-09.
Et je dirais même plus je ne reviendrais pas en arrière, je garde mon MT.
Plus je l'apprivoise plus je la kiffe, c'est une moto différente.
Et toutes mes motos m'ont fait ça, pourtant j'ai fait le grand écart en 27 ans.
Passant de trail à hypersport, en passant par des roadster et même un maxi scoot ... je les ai toutes appréciées pour leurs qualités propres et je n'ai jamais craché sur aucune d'elle, même les italiennes peu fiables.
Faut vraiment que je l'essaye !!! [yeah2]
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Comme sur tous les forums dédiés à un modèle : rares sont ceux qui OSENT dire que leur moto est moins bonne que la concurrente qu'ils viennent d'essayer.
C'est naturel de s'accrocher à quelque chose qu'on connait par cœur et éventuellement de mettre un peu de mauvaise foi pour finir de SE convaincre.
Personnellement après 35000 km sur un street R je ne regrette absolument pas mon passage sur MT-09.
Et je dirais même plus je ne reviendrais pas en arrière, je garde mon MT.
Plus je l'apprivoise plus je la kiffe, c'est une moto différente.
Et toutes mes motos m'ont fait ça, pourtant j'ai fait le grand écart en 27 ans.
Passant de trail à hypersport, en passant par des roadster et même un maxi scoot ... je les ai toutes appréciées pour leurs qualités propres et je n'ai jamais craché sur aucune d'elle, même les italiennes peu fiables.
Et ça donne quoi la place passager sur la MT09 ?
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J'ai un avis totalement différent que OlivierZX sur le principe..
J'ai longtemps roulé en Japonaise, et clair, je ne pense que jamais je ne reviendrais dessus, ils savent faire ok ..... [sifflote]
C'est pas pour un moteur que j'ai changé mon fusil d'épaule, mais pour un chassis [sifflote]
En cela que je regrette, oui, la rage du 675 dans ma Triumph R 2012, mais je ne regrette pas d'être passé sur une Béhème 800 certes moins joueuse en moteur, mais plus sécurisante, avec un ABS, et un certain "confort" de roulement (ordi de bord, warning, poignée chauffante, possibilité de mettre des bagages pour voyager en duo, température extérieure et j'en passe) ainsi qu'une meilleure économie d'essence et surtout d'assurance.... je passerais le fait d'avoir une vrai clef de contact et une coupure d'allumage de série... (choses que la Street K13 a résolu en partie)
Alors, je vois aussi le coté moto "européenne" (je ne parle pas de la monnaie) dans mon choix, je crois que chacun donne déjà beaucoup d'argent au pays du soleil levant avec ses Ipad et autres téléviseurs écran plat de partout, qui viennent tous de la bas, sans pour autant essayer de lutter contre cette fuite de capitaux en achetant européen....
En Europe on sais faire aussi de beaux et bons chassis, Renault est champion du monde en F1 avec ses moteurs, je dis juste par là arretez de vous couper la branche sur laquelle vous êtes assis (couper), vous vous casserez la tronche avant de comprendre .... [sifflote]
Je ne crache ps sur ma Triumph, jamais, mais la MT-09 pour recentrer sur le sujet, non, je n'en veux même pas ;D
J'ai vu, j'ai jugé, j'ai même pas essayé, car l'envie n'est pas là [yeah] , mais je la trouve sympa..... oui je suis tout en contradiction (lan)
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D'accord avec toi, mais le "achetez européen" ...c'est autre chose.
Sur une Street bien anglaise par exemple, la boite de vitesse est japonaise, l'éléctronique je n'en parle pas, l'assemblage se passe en Malaisie de mémoire, ...
Et c'est pour tout le monde pareil, nous voulons profiter de notre cadre social, mais pas vraiment le financer par notre consommation.
Et bien sure je m'inclus dans le lot.
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Pour pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai essayé hier la MT09, (et aussi un Speed parce que j'avais envie... ;D)
Ce qui donne corps aux commentaires précédents : oui on peut comparer la Yam à un Street et même un Speed : elle donne de bien meilleurs sensations ! Son moteur est purement incroyable : plein, souple et reprend dans les bas régimes pour exploser de puissance en haut! Ce moulin fera date tant il donne. BRAVO aux ingés. Yam, leur création est une vrai réussite.
Mais une moto ne se limite pas à son bouilleur, et s'il faut comparer, alors comparons tout; et la c'est le drame...
La Street est fine ? le MT 09 est fluette comme une 125; la position de conduite confirme cette impression d'avoir une mobylette entre les mains.
On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.
Le train avant ? : précis et affuté sur Triumph, une référence et un plus en securité active. Sur la MT il m'a donner une impression de faire ce qu'il pouvait en fonction de la cavalerie débordante, ca flotte un peu, je ne me suis pas senti en confiance : pas au niveau tant que je suis resté en mode "cerveau off".
Le freinage de la Yam est suffisant : progréssif et dosable; mais encore loin du feeling et de l'éfficassité de nos bréles.
Niveau look...je vais être méchant mais bon. Street et speed son des réussite ésthetique : lignes fluide et bien proportionnées, design accrocheur : personne ne reste indifférent et les têtes se retournent. La Yam est aussi moche en vrai que sur papier, et pourtant je vous assure avoir sinçérement essayé de trouver au moins un détail sympa...
Bréf la comparaison s'est arrété là pour moi : pas de MT 09, le moteur ne fait pas tout.
Mais cela n'est que mon avis. ;)
Je suis d'accord à 100% avec cette approche, à savoir comparer un global et pas une partie seulement de la moto. Etre prêt à changer seulement pour un moteur, ce n'est vraiment pas une bonne idée. J'ai toujours apprécié le train avant de mon Street R car même s'il est léger, il est parfaitement guidé.
La force de la Street R c'est son homogénéité, elle n'a pas de lacune, à croire que son concepteur n'a pas pensé le moteur avant la partie cycle ou l'inverse mais tout ensemble. Je pense que son concepteur a été touché par la grâce et cela n'arrive pas tous les jours. Pour moi la Yam ne constitue pas une bécane homogène mais pour en être sûr, il faut que je l'essaie
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Renault est champion du monde en F1
[sauteamour] [sauteamour]
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J'ai un avis totalement différent que OlivierZX sur le principe..
J'ai longtemps roulé en Japonaise, et clair, je ne pense que jamais je ne reviendrais dessus, ils savent faire ok ..... [sifflote]
C'est pas pour un moteur que j'ai changé mon fusil d'épaule, mais pour un chassis [sifflote]
En cela que je regrette, oui, la rage du 675 dans ma Triumph R 2012, mais je ne regrette pas d'être passé sur une Béhème 800 certes moins joueuse en moteur, mais plus sécurisante, avec un ABS, et un certain "confort" de roulement (ordi de bord, warning, poignée chauffante, possibilité de mettre des bagages pour voyager en duo, température extérieure et j'en passe) ainsi qu'une meilleure économie d'essence et surtout d'assurance.... je passerais le fait d'avoir une vrai clef de contact et une coupure d'allumage de série... (choses que la Street K13 a résolu en partie)
Alors, je vois aussi le coté moto "européenne" (je ne parle pas de la monnaie) dans mon choix, je crois que chacun donne déjà beaucoup d'argent au pays du soleil levant avec ses Ipad et autres téléviseurs écran plat de partout, qui viennent tous de la bas, sans pour autant essayer de lutter contre cette fuite de capitaux en achetant européen....
En Europe on sais faire aussi de beaux et bons chassis, Renault est champion du monde en F1 avec ses moteurs, je dis juste par là arretez de vous couper la branche sur laquelle vous êtes assis (couper), vous vous casserez la tronche avant de comprendre .... [sifflote]
Je ne crache ps sur ma Triumph, jamais, mais la MT-09 pour recentrer sur le sujet, non, je n'en veux même pas ;D
J'ai vu, j'ai jugé, j'ai même pas essayé, car l'envie n'est pas là [yeah] , mais je la trouve sympa..... oui je suis tout en contradiction (lan)
En même temps Renault n'est pas une référence quand tu vois où le plus gros des ventes est fabriqué, les pièces, etc...
Sans compter qu'il te prenne pour une truffe à la vente, chez moi tu fait 5 km pour arrivé en Belgique est la le mot truffe en France prends toute sa valeur, tant aux niveaux des équipements que du prix final. Perso les Allemands se défendent mieux que nous pour exporter et conserver leurs capitaux, mais nos dirigent préfèrent suivre le model Anglais (tout externalisé) malgré qu'ils se casse la gueule niveau économique.
Oui, je préfères acheté Allemand pour mes BAR et l'éléctro que j'ai chez moi, au moins je vérifie que c'est de l'européen...
est pas du Moulinex "made in china". [sifflote] en plus quand on dit "Fabriqué en France" c'est souvent ça:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/4/77414.jpg)
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On compare la 3 eme generation de street avec la 1ere de la MT 09 . J'ai toujours entendu que la street possède un moteur formidable mais le comportement routier a évolué depuis la 1ere génération .... Attendez que Yamaha peaufine la gestion de son moteur et ça va faire encore plus mal . Reste toujours le look (heureusement pour Triumph ) , mais les gouts et les couleurs ...
Complètement d'accord avec les précédents commentaires , la moto que tu achètes c'est la meilleur ( on est pas barjo quand même ) avec toute la subjectivité de la passion encore bien forte ( et heureusement ) dans le monde motard qui nous anime .
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On compare la 3 eme generation de street avec la 1ere de la MT 09 . J'ai toujours entendu que la street possède un moteur formidable mais le comportement routier a évolué depuis la 1ere génération .... Attendez que Yamaha peaufine la gestion de son moteur et ça va faire encore plus mal . Reste toujours le look (heureusement pour Triumph ) , mais les gouts et les couleurs ...
Complètement d'accord avec les précédents commentaires , la moto que tu achètes c'est la meilleur ( on est pas barjo quand même ) avec toute la subjectivité de la passion encore bien forte ( et heureusement ) dans le monde motard qui nous anime .
Où celle...que tu as les moyens de te payer [ninjas] sans être la meilleur ;)
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Ce qui changera jamais, c'est qu'une Triumph restera toujours une Triumph, c'est une marque de luxe et de qualité, c'est une phylosophie!
Acheter une Yamaha, c'est comme acheter Suzuki ou Kawa, c'est de la moto lowcost peu importe ou elle est assemblé!
Triumph devrait augmenter leur prix de vente pour selectionner la clientele, on achete pas une "Jap" comme on achete une Triumph ;)
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Ce qui changera jamais, c'est qu'une Triumph restera toujours une Triumph, c'est une marque de luxe et de qualité, c'est une phylosophie!
Acheter une Yamaha, c'est comme acheter Suzuki ou Kawa, c'est de la moto lowcost peu importe ou elle est assemblé!
Triumph devrait augmenter leur prix de vente pour selectionner la clientele, on achete pas une "Jap" comme on achete une Triumph ;)
[louche] moto lowcost!??! niveau finition, rien à voir avec Suz, voire Kawa. et pour avoir eut quelques yam, je dirais même un ton au-dessus de Triumph. Faut arrêter de dénigrer les jap' juste parce qu'on roule sur une moto exotique, la "meilleure moto du monde" %)
et puis niveau qualité, y a qu'à voir le topic sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de 2013 par exemple... %)
"l'amour rend aveugle" ;D
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[louche] moto lowcost!??! niveau finition, rien à voir avec Suz, voire Kawa. et pour avoir eut quelques yam, je dirais même un ton au-dessus de Triumph. Faut arrêter de dénigrer les jap' juste parce qu'on roule sur une moto exotique, la "meilleure moto du monde" %)
et puis niveau qualité, y a qu'à voir le topic sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de 2013 par exemple... %)
"l'amour rend aveugle" ;D
parce que si on va sur le fofo de Yam , on ne trouvera pas un topic avec les histoires de mecs qui ont des déboires ??
il faut garder en tete que sur les forum, il y a plus de messages de quand ta moto a un Pb , que quand tout va bien,, [sifflote] [sifflote] quand tout va bien, tu roules,, tu passes pas tes journées à l'ecrire sur un fofo
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il ne me semble pas avoir dit que les yam n'ont pas de problème ;) juste que niveau finition, on n'a pas du tout une moto low cost.
j'ai plutot souligné que Triumph n'est pas de meilleure qualité, loin de là ;)
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La finition Yam' c du rapide! Ya rien qui me fera preferer une Yam d'une Triumph!
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Pour yam tout dépend du modéle, c'est sur une xj6 c'est pas top...aprés il y a les autres style vmax, fjr...Honda c'est pour moi de la bonne came...
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J ai essayé un FZ6 j'ai trouvé le moteur creux a bas et mi régime et le compteur bidon! le fazer a de bons retour mais c moche... apres tu me parle d'un R1 ok mais la on est dans un autre monde
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La finition Yam' c du rapide! Ya rien qui me fera preferer une Yam d'une Triumph!
Pour avoir eu un FZ8, la qualité et la finition sont top ;D au niveau de ma street 2013 sans problème [salut] et sur la yam, j'ai jamais eu peur de foirer le moindre taraudage ... alors que sur la street c'est plus approximatif %)
Pis faut pas oublier que les européennes en sont là aujourd'hui grâce aux progrès accomplis par les jap sur les deux roues au cours des 20 dernières années [sifflote] la concurrence a du bon, y'a qu'à voir ce MT-09 qui ne serait jamais sorti sans triumph
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Pis faut pas oublier que les européennes en sont là aujourd'hui grâce aux progrès accomplis par les jap sur les deux roues au cours des 20 dernières années [sifflote] la concurrence a du bon, y'a qu'à voir ce MT-09 qui ne serait jamais sorti sans triumph
Je ne dirais pas que les européennes en sont là grâce aux japs car la réciproque est vraie aussi. Triumph n'a rien à apprendre des japs question 3 pattes ni même question moto en général, ils ont leur historique et leur philosophie propres. Et puis il y a un berceau de la moto en Europe comme il en existe un au Japon. Sinon Alahel je te rejoins pour la finition Yam, elle a toujours été globalement d'un très bon niveau, le summum restant pour moi Honda et la marque disons plus populaire Suzuki (l'équivalent d'Opel pour les constructeurs auto allemands)
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Féliictations pour l'achat de la MT09, et après l'avoir également essayé, ça envoie du lourd !! Par contre , pas du tout aimé la position, et le look pas super accrocheur !! Mais bon, coté moteur, y'a ce qui faut !!Bon vol .. bye1
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Même si Triumph a démontré l'intérêt commercial du 3 pattes, on se rend compte que lorsque d'autres constructeurs se penchent sur cette architecture, ils n'ont pas de mal à faire aussi bien. Par exemple chez Triumph quand on voit le frein moteur comparé à un vfr, on entrevoit le potentiel sur la réduction des frottements internes et la consommation. Comme Honda qui avait revu l'injection du vfr entre le modèle 99 et le modèle 2000 avec à la clé une réduction moyenne de conso de 12%, Triumph à le moyen d'améliorer le 675 sans juste toucher aux rapports de boîte.
Pour moi un 675 3 cylindres bien optimisé devrait tourner autour de 4,5-5L maxi, d'autant que le couple à des rotations faibles est déjà substantiel.
La base du 675 est excellente je trouve, si seulement il était optimisé au niveau conso, il conserverait des arguments face au 847 Yam.
Même si le plaisir à moto prime sur la conso, ça fait quand même chier de voir le 847 Yam à l'injection perfectible consommer moins que le 675 Triumph revu cette année.
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Bah sur un an je suis à 5,5 l/100 en moyenne avec 8 journées piste qui sont venues faire chuter les stats.
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Bah sur un an je suis à 5,5 l/100 en moyenne avec 8 journées piste qui sont venues faire chuter les stats.
tant qu'il n'y a que les stats qui chutent (mdr) (mdr) (mdr)
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(mdr) [applaudi] [applaudi] [applaudi]
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Maintenant qu'on commence à en voir pas mal: très ordinaire et banal au niveau ligne ce MT09. :-\
Une Jap quoi, mais il en faut pour tout les gouts. :-\
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Moins ça attire l'œil moins tu as de chances de te la faire voler.
Et puis on la reconnaît bien de dos, partie que les autres motards voient le plus souvent. ;D ;D ;D
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toujours pas de photo [sifflote]
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Je suis passé voir cette meule ce week end chez YAM.
Bah je suis déçu, sur photo elle rend mieux qu'en vrai.
Je n'ai pas pu la tester, je suis simplement monté dessus.
Je la trouve mal fini, les câble à l'avant sont trop voyant et mal foutu avec des gainnage en scotch fait à la barbare.
On vois de suite qu'il faut lui rajouter un saut de vent pour masquer ces câbles.
Le concessionnaire m'informe que sur la version abs qui va arriver, on n'aura même pas de place pour mettre un bloc disque sous la selle!
la fourche avant et massive et pas très design.
Je n'ai pu juger que le coté esthétique car impossible de faire un essai pour cause de pluie ce samedi, je compte bien repasser à la concess un de ces 4 pour tester le comportement moteur.
Un avantage que j'ai apprécié c'est la finesse de la selle et le sentiment de légèreté et de maniabilité à l'arrêt pour les petits gabarits comme moi.
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J'ai eu mon ABS fin octobre, ton concessionnaire a du retard.
Il n'y a aucune différence sous la selle entre la version ABS et non-ABS.
La centrale ABS est sous le réservoir. (juste sous la charnière)
Dans tous les cas impossible d'embarquer autre chose qu'un mini-U ou un bloc disque sous la selle.
Même le montage d'une alarme pose problème. Une TG2005 ne tient pas sous la selle car elle est trop haute et empêche la fermeture de la dite selle.
Il n'y a pas plus de câbles qui traînent à l'avant (pas trop court eux) que sur le street, et franchement la finition se vaut. (par rapport à ma 2009)
Et oubliez le saut de vent d'origine pour masquer quoi que ce soit, il ne sert qu'à une chose : protéger le compteur et les clés.
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toujours pas de photo [sifflote]
Je suis pas l'auteur du post mais voilà une photo de la mienne :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/78524.jpg)
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Je suis pas l'auteur du post mais voilà une photo de la mienne :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/78524.jpg)
Putain ca m'attire pas [streeet]
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Bon je n'adhère pas au look ce qu'aggrave à mon sens le support top case. En même temps je n'accrochais ni sur le look de ma moto ni sur celui de ma voiture ce qui ne m'a pas empêché d'acheter les 2 en neuf lol.
Tout dépend des critères de chacun.
Sans froisser certains je pense qu'on peut dire que les qualités majeures du mt-09 sont à rechercher ailleurs que dans sa ligne.
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Moins ça attire l'œil moins tu as de chances de te la faire voler.
Et puis on la reconnaît bien de dos, partie que les autres motards voient le plus souvent. ;D ;D ;D
Pas toujours vrai ça comme le dit mon assureur lui-même en parlant de ma tigra jaune.
Quand ton véhicule est pas discret, c'est repère aussi pour d'éventuels voleurs
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Putain ca m'attire pas [streeet]
Je m'appelle Rantzau et putain je suis trop diplomate !
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desolé :-\
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Non mais je déconne hein tu dis ce que tu veux looool
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Maintenant qu'on commence à en voir pas mal: très ordinaire et banal au niveau ligne ce MT09. :-\
Une Jap quoi, mais il en faut pour tout les gouts. :-\
Que tu ne la trouve pas à ton gout, je comprend et je respecte, mais de là à dire qu'elle est ordinaire et banale.
Elle a plutôt une gueule atypique, non?
Perso, je n'étais pas fan et si je m'en suis payé une, c'est plus pour son potentiel dynamique.
Maintenant que je la vois dans mon garage et bien, je lui trouve un certain charme et même un côté Pitbull que je n'avais pas décelé au début.
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Que tu ne la trouve pas à ton gout, je comprend et je respecte, mais de là à dire qu'elle est ordinaire et banale.
Elle a plutôt une gueule atypique, non?
Perso, je n'étais pas fan et si je m'en suis payé une, c'est plus pour son potentiel dynamique.
Maintenant que je la vois dans mon garage et bien, je lui trouve un certain charme et même un côté Pitbull que je n'avais pas décelé au début.
Début de delirium tremens ? (lan)
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Tu vas voir au Mans si elle va être "très mince" la banane que tu vas te prendre [vtff]
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Tu vas voir au Mans si elle va être "très mince" la banane que tu vas te prendre [vtff]
[applaudi] [applaudi]
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Tu vas voir au Mans si elle va être "très mince" la banane que tu vas te prendre [vtff]
(mdr) (mdr)
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