Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: olive43 le 15/12/13 à 18:50:22
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salut a tous
je me permets de poster sur votre forum pour faire partager ma mauvaise experiance avec triumph moto plus a aubiere
un gros soucis viens de m'arriver
je vais faire simple
Le 8 janvier 2013 je reçois mon speed neuf , je fais 5500kms avec
en octobre , en arrivant chez moi , sur mon speed , je sens que le moteur prends ses tours sans entrainer la roue , reflexe j'embraye , je coupe le moteur et la sa bloque la roue
heureusement je suis dans le village et je ne tombe pas
je contact triumph aubiere(ou j ai acheter la moto)
et ils me disent qu'il arrive que l'embrayage se devisse , que s'est pas bien grave
bon ok , ils prennent la moto en charge .
j'attends un moment , je vais au nouvelles et la vendeuse me dit qu elle est pas au courant d aller voir le mecano , j y vais , et lui , sur un ton sec me demande se que je fais avec la moto , que je la maltraite , que je dois fais que des burns et wheeling avec (sur un ton affirmé et sévere) surpris je sais pas trop quoi repondre ( car je ne fais rien de tout ça)
un discours se mets en place , je demande pour la garantie et il me reponds que normalement elle fonctionne pas
donc je leur dis que si s est comme ça de ne plus y toucher
je rentre chez moi et la samedi suivant ils m appelent en me disant une bonne et une mauvaise nouvelle
- la bonne moteur demonte/controle : nikel
- la mauvaise pas de garantie
bilan 2800€ de reparation (oral)
une autre discussion se mets en place blablabla que je n'ai jamais eut d'allerte de patinage ou autre
du coup protection juridique , expert
ils me re contact en me donnant un nouveau tarif : 1400€ de piece et 500€ de MO et ils m offre la MO
tiens s'est passer de 2800€ a 1900€ ( j ai arrondi les chiffres)
resultat l'expert m'appel en me demandant se que je fais avec : ballade , puis parfois mode off , j ai rajouter par la suite 1 journee circuit en "apprentissage" (je l avais pas mentionner avant)
puis il me dit que ma moto est debridee !
resultat la garantie ne fonctionne pas :
- la moto est en full(loie francaise donc les autres pays doivent souvent avoir des soucis)
- dessus j'ai les pneus qu un collegue qui roule en promosport ( du coup j'attaque trop) j ai expliquer mais ils constate
- et hihihi que je dois avoir mes mains souvent sur l'embrayage
en gros on a tord d'une maniere ou d'une autre
donc je suis content j ai tout dans le cul
bien entendu je suis novive ( depuis une quinzaine d annees , eut plusieurs motos)
l'an dernier j avais un speed de 2006 , j ai fais 17000kms avec et pas de soucis ( alternateur a 35000kms) du coup tres content on s'est lacher pour une neuve
je me retrouve avec une moto pas fini de payer en panne et neuve
on dit garantie mais s'est quoi se mot ( j'oublie le mecano n'a pas voulu s'exprimer a se sujet au tel)
je viens de la recuperee , avec le moteur dans un carton
en la recuperant ils ont eut le culot (en me faisant comprendre) que je devais pas leur en vouloir ... la blague et de ne pas faire de la mauvaise pub
je dis en me faisant comprendre car je ne me souviens plus des phrases utilisées
pour resumer , quand tu vas acheter / signer : super , on te vante la moto , performances et le jour ou t'as un soucis , s'est de ta faute , et on te reproche se qu'on ta vanter quelques temps plus tot
j'adore cette moto , sa freine fort ( manque d'allonge ) et je ne cache pas que defois s'est un gros mode arsouille , comme avec les autres , mais 1 embrayage tous les 8 mois sa fais peu!!
voila je suis autant :evil: que :rofl:
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Courage, déçus pour toi du SAV triumph, c'est pas cool >:(
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Le coup de "votre moto est en full : pas de garantie" c'est un scandale. Amoins biens sur que l'embrayage des modéles Français soit différent des autres vendus dans le monde... [ninjas]
Idem pour la journée piste : est il indiqué une contre indication sur le manuel de l'utilisateur ?
Pas de conseil a donner, mais un courrier en AR au siège dans le 77 n'est pas de trop.
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Ca fait ch*er... Desolé pour toi franchement !
Je suis d'accord tu peux faire un courrier avec AR au siege...
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Le SAV Triumph est connu pour être bon, voire très bon : pas de raison de baisser les bras; tu devras surement contourner ton concessionnaire pour taper à la porte de Triumph France, si ce n'est pas déjà fait...
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Et oui, je crois que la garantie saute si on fait de la piste (du moins, j'ai lu ça chez Kawa) [sifflote]
Ta franchise risque te couter cher, faut savoir fermer sa bouche des fois...... ;) (et se remettre en conformité avec nos lois françaises [ninjas] )
Bon courage pour la suite.... bye1
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page 79 du manuel utilisateur street, il est stipulé que la conduite à grande vitesse ne doit se faire que sur route fermée ou sur circuit, est nulle part il est écrit que le circuit fait sauter la garantie, je pense aussi qu'un ar n'est pas de trop [pascontent2] [pascontent2]
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un LRAR à Triumph France, il n'y a aucune raison valable pour que la garantie ne soit pas appliquée, ou alors tu ne nous dis pas tout [sifflote]
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Le SAV Triumph est connu pour être bon, voire très bon : pas de raison de baisser les bras; tu devras surement contourner ton concessionnaire pour taper à la porte de Triumph France, si ce n'est pas déjà fait...
+1, appel Triumph. C'est ton concess qui est tout pourri [sifflote]
Et la piste ne devrai pas poser de pb. J'ai eu 2 dayto neuves pour faire que de la piste, et jamais de souci sur les garanties. Meme en amenant la moto en poly (spamafote)
D'ailleurs, tu devrai lui faire de la pub a ton concess.... [ninjas]
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+1, appel Triumph. C'est ton concess qui est tout pourri [sifflote]
Et la piste ne devrai pas poser de pb. J'ai eu 2 dayto neuves pour faire que de la piste, et jamais de souci sur les garanties. Meme en amenant la moto en poly (spamafote)
D'ailleurs, tu devrai lui faire de la pub a ton concess.... [ninjas]
+675 change de concess........
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j'avais eu un soucis moteur sur une GSXR (tendeur de chaine de distribution lâche => casse moteur). Le concessionnaire m'a fait le même coup que toi ,j'ai appelé Suzuki France.. et ils ont fait le nécessaire. J'ai même demandé à ce que ce ne soit pas le concessionnaire qui m'avait refusé la garantie la première fois qui me fasse les réparation.. au final j'ai eu un moteur neuf... donc +675 appelle Triumph France.
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Trés surpris de ce que tu décrit sur la concess moto plus, j'ai acheté et entretenu ma street chez eux ils me l'on réparé aprés un accident, j'ai jamais rien eu a redire que ce soit le magasin ou l'atelier, bien au contraire.
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y'a une différence entre des journée piste et un usage compétition! le premier n’entraîne pas d'annulation de garantie, n’importe quoi [louche] courage pour la suite
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A merde sale histoire... bref ta dernière triumph si on comprends bien...
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j'aurais bien comprendre pourquoi il ont foutu le moulbif en pieces alors que la piece cassé est l'embrayoire,,, [louche] [louche] [louche]
une fois tombe l'embayage,, il aurait tous simplement , pu refermer , et redemarrer le moulbif, pour voir qu'il tournait rond ? c quoi ce délire ? [louche] [louche] [louche] [louche] %)
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absence de garantie pour cause de moto full effectivement c'est honteux. D'autant que le bridage c'est antimécanique au possible ! Quant à contacter l'assurance je ne vois pas le rapport
Perso j'ai jamais voulu avoir de bécane débridée (vfr 800 fi puis Street Triple) car dans notre pays de cons qui s'obstine à cultiver sa différence ça devient le prétexte pour se défausser de tout avec réactions en chaîne. Je crois effectivement que la seule solution c'est Triumph GB car il serait fort de café qu'ils invoquent la débridage pour ne pas faire passer la garantie. Une réaction cohérente de T GB sur le plan technique serait de bon ton pour entretenir l'excellente image du SAV Triumph
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comment elle c'est retrouvée en full ta bécane?
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comment elle c'est retrouvée en full ta bécane?
J'allais poser la même question. Si c'est le concessionnaire qui l'a fait... Ben... [applaudi] [applaudi]
Edit: J'avais pas bien vu, c'est son collègue qui l'a fait. Dommage.
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pas vu non plus pour le débridage. Un débridage maison sur une moto neuve c'est du pain béni pour Triumph pour refuser la prise en garantie même si on sait tous qu'il n'y a pas de lien de cause à effet.
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est il envisageable que triumph monte des pièces spéciales France qui ne supporte pas le full?
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Le débridante c'est un pote à lui qui l'a fait il l'a indiqué plus haut ;).
est il envisageable que triumph monte des pièces spéciales France qui ne supporte pas le full?
Ça ça m'étonnerait fortement car mon cons belge, avec qui on à déjà parlé des motos full ou pas m'avais expliqué qu'en fait ( en tout cas pour les motos France belgique et hollande ) était toutes bridées à l'usine et que c'était le cons qui était chargé de les débrider en fonction de la ou allaient les motos.
Donc sortie d'usine elles sont toutes identiques.
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Faut avouer que tu as chercher la merde aussi...Tu fais debrider ta Speed neuve par un pote? rien que ca, c'est un peu normal qu'il te fasse chier...Le bricolage c'est mal vu, surtout sur un becane a 15000 boules!!
Les pneus je vois pas ce que ca gene, ni ton utilisation, une grosse arsouille quand tu as une becane comme ca, a moins d'etre juste un flambeur, je vois pas qui ne le ferait pas!
Perso je pense que tu vas te faire refouler de tout les cotés, tu ferai mieux de la faire reparer et de trouver un arrangement en arretant la bricole [sifflote]
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C'est compliqué à débrider un Speed ? ??? Sur ma SF c'est une cale à tordre (ou à enlever), donc pas de trace de débridage.
Si c'est plus compliqué et que tu as fait mumuse avec Tune ECU sur une moto sous garantie, alors c'est normal qu'ils te claquent la porte au nez ... par contre je trouve ça scandaleux qu'on te reproche d'avoir des pneus qui boulochent et le coup de prévenir ton assurance c'est de la délation, il me semble que c'est puni en France. %)
Maintenant comme le dit kyky, c'est quoi ce bordel de démonter le moteur entièrement juste pour voir l'embrayage, quitte à changer une pièce ? [louche]
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C'est compliqué à débrider un Speed ? ??? Sur ma SF c'est une cale à tordre (ou à enlever), donc pas de trace de débridage.
Si c'est plus compliqué et que tu as fait mumuse avec Tune ECU sur une moto sous garantie, alors c'est normal qu'ils te claquent la porte au nez ... par contre je trouve ça scandaleux qu'on te reproche d'avoir des pneus qui boulochent et le coup de prévenir ton assurance c'est de la délation, il me semble que c'est puni en France. %)
Maintenant comme le dit kyky, c'est quoi ce bordel de démonter le moteur entièrement juste pour voir l'embrayage, quitte à changer une pièce ? [louche]
le bébridage du speed , c simple,tu vires le rese , BAA , et tu dévisse une calle du boitier de papillon [ninjas] [ninjas] [ninjas]
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le bébridage du speed , c simple,tu vires le rese , BAA , et tu dévisse une calle du boitier de papillon [ninjas] [ninjas] [ninjas]
Ah ok, donc on ne touche pas du tout à l'electronique de la moto ? Pas de Tune Ecu pour gérer l'ouverture des papillons ?
Au fait, tu m'as bien fait rire avec ta phrase :
j'aurais bien comprendre pourquoi il ont foutu le moulbif en pieces alors que la piece cassé est l'embrayoire,,, [louche] [louche] [louche]
Tu jouais à CS en même temps ?! (mdr)
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Ah ok, donc on ne touche pas du tout à l'electronique de la moto ? Pas de Tune Ecu pour gérer l'ouverture des papillons ?
Au fait, tu m'as bien fait rire avec ta phrase :Tu jouais à CS en même temps ?! (mdr)
on va dire ca oui [ninjas] ;D
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Ah bon tu jouais pas à rgbxtz ?
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je ne vois pas le rapport entre le débridage et l'embrayage rincé à 5000 bornes.
Ca signifierait que dans tous les pays où le moteur full est possible, il faudrait le changer tous les 5000 [louche] [louche] [louche]
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le truc s'est surtout qu'il y a eu une manip "artisanal" ou "fais maison" sur une moto sous garantie..quand c'est neuf, on touche pas, ya que la concession qui y met les mains ;)
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le truc s'est surtout qu'il y a eu une manip "artisanal" ou "fais maison" sur une moto sous garantie..quand c'est neuf, on touche pas, ya que la concession qui y met les mains ;)
si un mécano me sort ça, je lui crame son garage...
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Hallucinante ton histoire si tout s'est passé comme tu dis :o
Concernant la garantie je ne vois pas ce qu'ils peuvent justifier hormis peut être la mise en full ... Le circuit, rien à voir, les pneus, rien à voir. Dans une nouvelle lettre tu peux mettre un imprime ecran de la galerie photo speed triple (du site FR) ou on voit une speed sur circuit pour t’étonner qu'on te reproche une utilisation mise en avant pour la vente de la moto (idem pour les pneus). Tu peux même les interroger sur la promotion de Kevin Carmichel alors qu'on te questionne sur du supposé stunt avec la moto ...
En gros c'est un peu comme s'ils refusaient à un possesseur de Tiger d'avoir fait du hors piste %)
Pour le full, je suis sûr qu'il y a des moyens de contourner le truc.
Mon câble d'embrayage a lâché à 10000km sur ma street, ils n'ont pas voulu prendre en garantie au concess sans même appeler Triumph et après avoir gueulé ils ont réussi à tout prendre sous garantie.
Maintenant c'est compliqué de remettre la bride ?
le truc s'est surtout qu'il y a eu une manip "artisanal" ou "fais maison" sur une moto sous garantie..quand c'est neuf, on touche pas, ya que la concession qui y met les mains ;)
Rien à voir avec l'embrayage en même temps, mais c'est sûr que toucher au moteur avant la fin de garantie c'est prendre des risques :-\
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Extrait des exeptions de la garantie :
Conditions et exceptions :
1. La moto ne doit pas avoir été utilisée en compétition, utilisée à des fins détournées* ou entretenue/réparée de manière incorrecte ou inadaptée.
* Une utilisation à des fins détournées signifie toute utilisation non conforme aux recommandations présentes dans la section « Conduite de la moto » du Manuel du propriétaire, ou non conforme aux avertissements présents dans le même manuel. L'utilisation à des fins détournées inclut également, mais sans limitation, toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation normale sur route. - See more at: http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie#sthash.xbEgF9Sb.dpuf
2. La moto ne doit avoir subi aucune modification, réparation ou remplacement non approuvé au préalable par Triumph Motorcycles Ltd. :-\
3. La moto doit avoir été contrôlée par un concessionnaire Triumph agréé, aux intervalles spécifiés dans le Manuel du propriétaire Triumph correspondant, et le carnet d'entretien correctement rempli.
4. Toute défaillance causée par une mauvaise opération, ou par une modification/réparation opérée par un personnel non agréé par Triumph, ne saurait être couverte par la garantie.
Lien à établir entre la modification (débridage) et la casse d'embrayage
5. Toute défaillance causée par l'utilisation de pièces ou accessoires non approuvés par Triumph Motorcycles Ltd ne saurait être couverte par la garantie.
6. La garantie ne couvre pas les frais occasionnés par le démontage ou le remplacement des pièces et accessoires non inclus dans l'équipement initial ou non recommandés par Triumph Motorcycles Ltd.
7. La garantie ne couvre pas les frais occasionnés par le transport de la moto à destination de ou à partir d'un concessionnaire Triumph agréé, ni les frais causés par l'indisponibilité de la moto durant les travaux de garantie.
8. Les pièces de maintenance courantes, comme les bougies d'allumage, les filtres à air ou les filtres à huile, ne sont pas prises en charge par la garantie. Pareillement, les éléments s'usant dans le cadre d'une utilisation normale, comme les pneus, les ampoules, les chaînes, les plaquettes de frein ou les disques d'embrayage, sont exclus de la garantie, sauf en cas de défaut de fabrication avéré.
9. Les joints de fourche avant ne sont pas couverts par la garantie, étant particulièrement sujets à l'usure, notamment les projections de gravats sur les tubes intérieurs de fourche.
10. Les silencieux d'échappement sont garantis 12 mois à compter du début de la période de garantie générale de la moto. Cependant, cette garantie de 12 mois ne couvre pas la corrosion interne ou la déformation des écrans acoustiques. À l'issue de ces 12 mois, les silencieux d'échappement sont totalement exclus de la garantie. Sauf indication contraire, les silencieux accessoires Triumph ne sont pas conformes aux normes en matière de bruit ou d'émissions dans les pays où de telles normes sont en vigueur. Leur utilisation sur route est donc susceptible d'enfreindre la législation en vigueur. Ces produits ont été conçus exclusivement pour une utilisation en compétition sur circuit fermé. Les silencieux accessoires de Triumph nécessitent un réglage particulier, disponible auprès de votre concessionnaire Triumph agréé. Les caractéristiques techniques peuvent varier en fonction du marché. Certains accessoires sont susceptibles d'être interdits par la législation en vigueur. En tant que conducteur/détenteur d'une moto, il est de votre responsabilité de connaître et de respecter la législation en vigueur. En cas de doute, renseignez-vous auprès des autorités concernées. Tous les détails sont corrigés au moment de la publication. Triumph Motorcycles Ltd. se réserve le droit d’apporter des modifications sans avis préalable. Contactez votre concessionnaire pour connaître la disponibilité des modèles et des couleurs.
11. La garantie ne couvre pas la détérioration des selles, des équipements pour bagages, de la peinture, du chromage, des pièces en aluminium poli ou des garnitures, causée par une utilisation normale, une exposition à de mauvaises conditions ou la négligence.
12. La batterie de la moto est garantie 6 mois à compter de la date d'achat de la moto. À l'issue de ces 6 mois, la batterie est totalement exclue de la garantie. La batterie fournie avec la moto doit être suffisamment chargée pour compenser la perte de charge occasionnée par le démarrage et/ou l'utilisation des équipements électriques lorsque le moteur est à l'arrêt.
13. La garantie ne couvre pas les motos utilisées à des fins commerciales.
14. La garantie ne couvre pas les défaillances qui n'ont pas été signalées auprès d'un concessionnaire agréé dans les dix jours suivant leur découverte.
15. La garantie ne couvre pas les motos qui n'ont pas été correctement lubrifiées, ou sur lesquelles un lubrifiant ou un carburant inadapté a été utilisé.
16. Si une demande de réparation sous garantie est nécessaire, Triumph Motorcycles Ltd et ses Concessionnaires Agréés ne sauraient être tenus responsables de toute indisponibilité, perte de temps, perte commerciale ou de tout autre dommage accessoire ou consécutif en résultant.
Cette garantie doit être interprétée conformément à la législation anglaise ; toute réclamation concernant cette garantie relèvera donc de la compétence des tribunaux d'Angleterre.
Toute déclaration, condition, représentation, description ou garantie contenue dans un quelconque catalogue, matériel publicitaire ou autre publication ne saurait modifier ou remplacer en aucune manière le contenu de la présente garantie. Triumph Motorcycles Ltd se réserve le droit d'améliorer ou de modifier tout modèle ou accessoire, sans préavis et sans obligation de le faire sur les modèles ou accessoires déjà vendus. Cette garantie n'affecte pas vos droits légaux.
http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie
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[...] Le circuit, rien à voir, les pneus, rien à voir. [...]
Je ne connais pas les clauses de garantie de Triumph, mais je mets un bémol là dessus ; chez Ducati, il faut souscrire à une garantie particulière afin de faire du circuit avec sa moto et être sous couvert de garantie.
Edit :
1. La moto ne doit pas avoir été utilisée en compétition, utilisée à des fins détournées* ou entretenue/réparée de manière incorrecte ou inadaptée.
* Une utilisation à des fins détournées signifie toute utilisation non conforme aux recommandations présentes dans la section « Conduite de la moto » du Manuel du propriétaire, ou non conforme aux avertissements présents dans le même manuel. L'utilisation à des fins détournées inclut également, mais sans limitation, toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation normale sur route. - See more at: http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie#sthash.xbEgF9Sb.dpuf
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Je les ai mises plus haut, ils parlent bien de "compétition". Après ils parlent aussi de " toute utilisation de la moto ne constituant pas une utilisation normale sur route". C'est face à ça qu'il faut présenter la photo de la speed sur piste présente sur le site.
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J'ai édité mon message juste avant ta réponse.
Oui mais cela n'exclut pas qu'il faille peut être souscrire à une garantie particulière pour faire de la piste ...
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J'ai édité mon message juste avant ta réponse.
Oui mais cela n'exclut pas qu'il faille peut être souscrire à une garantie particulière pour faire de la piste ...
cela serait ecris dasn les CG qu'il a posté à mon avis,,,
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Je ne suis vraiment pas convaincu. La partie que j'ai citée, particulièrement la partie en gras me paraît assez explicite et semble être une porte de sortie pour Triumph. J'espère me tromper ...
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Il est légal l'article 4?
Parce qu'il me semblait qu'il y avait une directive européenne qui stipulait qu'on pouvait aller faire entretenir son véhicule par n'importe quel mécanicien, même non agréé de la marque, sans que ça fasse sauter la garantie
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Je ne suis vraiment pas convaincu. La partie que j'ai citée, particulièrement la partie en gras me paraît assez explicite et semble être une porte de sortie pour Triumph. J'espère me tromper ...
effectivement ,,, cépafo ,,, :'( :-\
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J'ai édité mon message juste avant ta réponse.
Oui mais cela n'exclut pas qu'il faille peut être souscrire à une garantie particulière pour faire de la piste ...
Comme dit kyky, soit ils te la proposent, soit c'est ecrit dans les CGV
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il est manquant là ... mais l'était-il avant ??
maintenant que la moto est chez toi, ça va être difficile de prouver ce genre de chose.
C'est chiant c'est sur d'avoir une brêle immobilisée chez un garagiste, mais dans ces cas-là, il vaut peut-être mieux faire venir un expert à ses frais chez le concess ...
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c'est quand même dégueulasse car la on a a faire a une pièce défectueuse, non conforme, ou autre mais surement pas dut au faite qu'elle soit débrider ou ayant fait un peu de circuit....
faut pas se foutre de notre gueule quand même....arff la rage
bon courage
Pour la non prise en garantie, il se base sur le faite qu'elle a était débrider sous garantie et par tes soins(ça je peux comprendre, ok sur ce point) mais pour le reste des excuse bidon faut arrêter... [pascontent2]
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si un mécano me sort ça, je lui crame son garage...
et en attendant il t'a mis son doigt dans ton cul :o 8)
viens pas t'etonner si tu te fais planter
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;D ;D
;D et sa fait mal ;D
;D ;D ;D
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Pour le débridage, ils vont sortir cette raison à chaque fois, c'est la première chose qu'ils ont regardé... Moto débridée ? Ok c'est bon pas besoin de chercher plus loin on ne rembourse pas. Et bim dans le cul !!! [pascontent2]
Après l'histoire de la piste et des pneus etc... je pense que c'était plus pour t'accabler, te bourrer le mou, et soutenir leur version comme quoi tu faisais le pilote (oh pardon, que tu avais une conduite inappropriée sur la route [ninjas]), dans le but de te faire lâcher les € plus vite pour les réparations.
Je pense que tu l'as complètement dans l'os sur ce coup :-\ , d'un autre coté, on sait très bien ce que l'on risque lorsque l'on débride sa moto et qu'il arrive quelque chose, si ta moto ne l'avait pas été, la garantie aurait probablement été conservée, car à mon humble avis, tu devais avoir tout simplement une pièce défectueuse...
Maintenant bon courage pour les onéreuses réparations (spamafote)
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Fait le forcing auprès de triumph france, appuis toi sur le fait qu'une moto même en full la cloche devrai pas péter ( comment il font en UK?) que même si tu a fait une journée piste au pire c'est les disque qui s'use plus vite etc.
Essai de trouver un autre concess plus compréhensif pour appuyer ta démarche.
Appelle triumph france tous les jours, on sait jamais tu les aura ptétre à l'usure...
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Quant Triumph parle d'un "usage normal sur route" pour assurer la garantie, je dois en déduire que pour conserver la mienne, je dois rouler au maximum a 130 ? (et encore en 6ème) :)
Mauvaise nouvelle, aucune Triumph dans le monde n'a conservée sa garantie à ce jour... [sifflote]
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Surtout qu'une Street, y'a quand même un mode lap sur le l'ordinateur de bord, faut arrêter un peu...
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bah c'est important de voir en combien de temps tu fais le tour du rond point ;D
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C'est clair triumph te propose en option des commande recullé, shifter, etc donc du matos avant destiné pour la piste et aprés il te la mette profond (couper)
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C'est clair triumph te propose en option des commande recullé, shifter, etc donc du matos avant destiné pour la piste et aprés il te la mette profond (couper)
et en plus il mente sur le poids réel de leur moto :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
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et en plus il mente sur le poids réel de leur moto :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
+675 ils nous la mettent [ninjas]
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et en plus il mente sur le poids réel de leur moto :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
t'es vraiment trop con (mdr) (mdr)
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et en plus il mente sur le poids réel de leur moto :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
(mdr) (mdr)
En manque de talc ? [sifflote]
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et en plus il mente sur le poids réel de leur moto :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Motardement ;D
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et en plus il mente sur le poids réel de leur moto :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
http://www.youtube.com/watch?v=Rg64i4Pd9ro
PS : désolé du retard, mais si tu me préviens pas quand tu parles du poids de la street, comment veux-tu que je te suive avec la vidéeo... Tssss...
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Salut,
Je crois que t'es vraiment mal tombé de chez mal tombé toi ...
Les pneus tout le monde s'en fou, tu mets ce que tu veux.
Un conseil, tu prends ta moto et tu te casse dans un autre triumph pour faire la garantie.
Moi on me fait un coup comme ça, la moto je met un pantin dessus avec la poignée bloquée a fond et je fais péter la bécane contre la vitrine.
Te laisses pas faire mon gars, ta moto il faut qu'ils te la répare et en prenant TOUT sous garantie.
Apres piste ou pas ... qu'est ce qu'on s'en fou ? ça l'abime plus de rouler sur piste a 200 que sur nationale a 200 ? bien sur que non ça fait pas sauter la garantie.
Pour le bridage ça les regarde absolument pas, ton assurance peux t’emmerder en cas d'accident mais triumph en lui même ? SUREMENT PAS
Alors un truc simple, moi j'ai eux le problème avec une voiture neuve, tu prends ton téléphone, tu demandes le patron des patron et tu discute gentillement avec lui, et crois moi que les mecs en dessous ils vont être plus gentils bizarrement. C'est comme ça en France !
Si t'as rien a te reprocher, tu fonces !
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bah c'est important de voir en combien de temps tu fais le tour du rond point ;D
;D
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Oui va voir une autre concession et si ca ne suffit pas, vas voir un avocat, tu as une protection juridique avec ton assurance habitation en principe. ..les courriers d'avocats en générale ca fait réfléchir
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Oui va voir une autre concession et si ca ne suffit pas, vas voir un avocat, tu as une protection juridique avec ton assurance habitation en principe. ..les courriers d'avocats en générale ca fait réfléchir
La responsabilité civile va de paire avec un contrat habitation mais la protection juridique est un contrat bien à part :)
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alors kiki, t'en es ou de ton soucis avec ton Speed?? toujours dans les boites en carton??
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Et pourquoi deculasser une moto qui a un probleme d'embrayage??