Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: jimoney le 17/01/14 à 22:16:31
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salut a tous
je suis sur le point de prendre la nouvel daytona R pour une utilisation exclusive sur circuit
Et j'aurais voulue avoir un retour sur cette machine car on va rouler a deux sur la meme moto
les choses a faire attention sur ce type de moto
merci
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Salut,
Je ne pense pas que nous soyons tous en mesure de te répondre avec précision.
Dans le simple fait que tout le monde déjà, ne l'utilise pas toujours dans les conditions que tu énonces.
Si c'est le cas, qu'ils se manifestent! :)
La moto est encore jeune malgrès tout, donc le recule est relativement moindre.
Sinon de mon côté pour te répondre superficiellement, la mienne a 4500 kms.
Principalement de route, elle a fait 3 sorties piste pour l'instant.
Ce qui représente environ 400 kms pour ma part.
Sur piste, sous 35° aucuns soucis de chauffe.
Rien à déplorer pour l'instant, même avec un peu de duo, le kit chaine est encore nickel,
les plaquettes avants sont à 30-40% environ.
Juste un changement de joint spy PSB pris en charge par la garantie car il fuyait un peu.
A surveiller, les couples de serrages, chez triumph c'est courant.
Surtout tout ce qui est monté sur joints. (carters divers).
Ensuite les impératifs, un rodage dans les règles (régime/charge), temps de chauffe, une bonne huile au niveau, le LDR au niveau...
De ce que je sais, pas de gros soucis de fiabilité encore connu à ce jour.
Un conseil, avant la piste, fais bien ton rodage, compte 2000 petits kilomètres.
Pourquoi, car si petits problèmes il y a, il s'annonceront surement pendant cette période,
si petits problèmes il y a, tu limites le risque qu'on te refuse une garantie car tu as fait de la piste et que tu n'es plus en 106. Oui, parfois certains sont assez obtus là dessus malheureusement...
Sinon, excellente machine, une arme... ;)
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Bonjour,
J'ai effectué 4000 km dont 2000 sur piste. Je n'ai pas commencé la piste avant un rodage en 106cv dans les règles.
J'ai sollicité la Dayto pour 7 sorties piste dont 2 jours au Mans en juillet dernier et je n'ai rencontré aucun souci.
Les défauts constatés:
1-Comme ceux qui roulent sur route, j'ai eu un changement du joint de boîte mais rien de bien grave, léger suintement qui annonce le défaut
2- le niveau du liquide de refroidissement est toujours bas car le vase d'expansion à un défaut mais le refroidissement se fait correctement, c'est le niveau du vase qui n'est pas bon (dixit mon mécano)
Les plus:
Un vélo sur la piste,
Un moteur très linéaire,
Un freinage performant ...
Conseil pour la piste:
- Vidange fréquente moi c'est tous les 4 roulages (Motul 300v)
- Contrôle serrage après 1/2 journée de piste des vis
[yeah]
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merci pour les infos
pour la vidange je la ferai tous les 2 weekend de courses
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Je n'ai pas de dayto mais j'ai croisé pas mal de gars en dayto et dayto R dans les paddocks.
C'est une véritable machine de guerre sur piste.
Malgré tout certains d'entre eux ont connus des problèmes de moteur. Les deux cas que j'ai pu rencontrer sont les suivants :
. dayto premier modèle (2006 de mémoire) et le changement des joints moteur n'avait pas été fait. De plus la fiabilité sur les premiers modèles est toujours un peu en deça du reste de la production.
. dayto R récent avec bonne prépa (ligne complète gros diamètre, filtre racing, etc...) : il me semble avoir entendu parler de casse moteur due à des sur-régimes. Dans ce cas là un coup de tune ecu pour baisser le déclenchement du rupteur de 500 trs/min et je pense que tu fiabilises beaucoup le moteur
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Le monsieur demande pour la 2013 ;D
Tune ecu ne fonctionne pas sur la 2013.
T'auras surement plus d'info ici :
http://www.triumph675.org/index.php
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C'est quoi cette histoire de liquide de refroidissement...
Si j'ai bien compris,
en fait quand remplis ton vase d'exp tu le met au repère Maxi à la chauffe le liquide est expulsé dans le trop plein? c'est ca?
On ne peut jamais avoir le niveau maxi...?
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[popcorn]
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C'est quoi cette histoire de liquide de refroidissement...
Si j'ai bien compris,
en fait quand remplis ton vase d'exp tu le met au repère Maxi à la chauffe le liquide est expulsé dans le trop plein? c'est ca?
On ne peut jamais avoir le niveau maxi...?
ton niveau maxi tu l'auras moteur chaud, donc quand tu fais l'appoint tu restes au mini , plus serait rejeter à la prochaine chauffe. Rien "d'anormal" juste le vase sous dimensionné
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ton niveau maxi tu l'auras moteur chaud, donc quand tu fais l'appoint tu restes au mini , plus serait rejeter à la prochaine chauffe. Rien "d'anormal" juste le vase sous dimensionné
Bonsoir,
C'est exactement cela, le vase est de la bonne taille mais c'est les lignes min / Max qui sont incohérentes avec la réalité sauf si l'on comptend que Max veut dire moteur chaud.
[yeah2]
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ton niveau maxi tu l'auras moteur chaud, donc quand tu fais l'appoint tu restes au mini , plus serait rejeter à la prochaine chauffe. Rien "d'anormal" juste le vase sous dimensionné
C'est valable aussi pour les ST(R) K13 ?
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Maxi déterrage [sifflote]
Quels sont vos retours sur la dayto 2013 en usage piste ?
Je ne vois aucun moteur d'occasion donc en cas de casse pas de remplacement possible ? (spamafote)
J'hésite actuellement entre une R2012 et un 2015std les deux en version piste et environ 6000km, un conseil ?
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Je viens de faire une journée piste avec la mienne, aucun soucis, achetée en février 2016 avec 10000bornes, elle en a 18000 maintenant, à part un suintement au niveau du psb(qu'il faut que je nettoye proprement !)
Ras....il est à noté que je suis persuadé que ma meule était une bécane d'essais à la concession...et elle tourne nickel, 118ch à La roue, 132 au vilo avec filtre k&n et échappement arrow...je pense qu'il y a moins de "problèmes" sur les dayto à partir de 2013 (La mienne) il ont fiabilisé le moteur par rapport au modèles 2006-2008
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Bonsoir, des retours de pistards en daytona r à partir de 2013 svp ?
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En espérant que ça ne me porte pas la poisse de répondre... (mdr)
Dayto R K13 en utilisation uniquement sur piste depuis 2 ans à peu près et achetée quasi neuve à 1000kms. Moteur qui a quasiment 10.000 kms (dont 2 à 3000 sur piste je dirais).
Pas de gros soucis à déplorer. Pour l'instant les deux points qui reviennent souvent et qui me sont également arrivés sont :
_Le joint d'origine du PSB qui se déchire car un peu faiblard. Mais rien de méchant, une fois qu'on le change plus de soucis.
_L'étoile et la fourchette de sélection d'origine qui sont un peu faiblardes. Du coup elles s'usent (c'est infime mais suffisant pour faire chier) et tes rapports ont du mal à passer... Il suffit de les changer par les mêmes pièces qui ont été corrigées par Triumph et sont donc maintenant renforcées.
Pour en savoir plus : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80206.0
Voilà mis à part ça pas trop de problèmes qui ont l'air de remonter sur ces modèles. Pas de soucis de surchauffe moteur également. Même par utilisation sous 36 degrés.
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Merci pour ton retour [yeah2]
Les problèmes ont peut etre été corrigés sur les 2015/2016 ?
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De rien ;)
Aucunes idées. C'est fort possible car il y a quand même 2 à 3 ans de recul. Mais on en a pas non plus la certitude.
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Oui c'est sur ;)