Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: denis.. le 05/02/14 à 12:50:11

Titre: Compatibilité moteur
Posté par: denis.. le 05/02/14 à 12:50:11
Salut,

Je possède un 675 Daytona 2006 avec lequel je ne fais que pister,il fonctionne très correctement à 36000 kms dont 6000 de piste.
Au cas où je rencontre un gros souci mécanique,je voulais connaitre la compatibilité de montage des moteurs avec ce millésime,en fait si je pense pouvoir y monter un 2007 2008 qui est le même modèle,à partir de 2009 2010 2011 2012 est ce similaire et montable en plug and play ?
Ou avez vous des infos las dessus  ?

Cordialement.

Denis
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: yoann217: Apprenti Panneauteur le 05/02/14 à 13:10:22
Salut,

Je possède un 675 Daytona 2006 avec lequel je ne fais que pister,il fonctionne très correctement à 36000 kms dont 6000 de piste.
Au cas où je rencontre un gros souci mécanique,je voulais connaitre la compatibilité de montage des moteurs avec ce millésime,en fait si je pense pouvoir y monter un 2007 2008 qui est le même modèle,à partir de 2009 2010 2011 2012 est ce similaire et montable en plug and play ?
Ou avez vous des infos las dessus  ?

Cordialement.

Denis

tous les même, sauf a partir de 2013. la seul différence extérieur c'est les carter qui sont différent a partir de 2011 (pas sur de l'année) et du coup les GB ne sont pas compatible entre eux si je dit pas de bêtises.
(j'ai une street de 2008 et j'ai montré un moteur de 2010 suite a une casse, aucun soucis ;) )
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi le 05/02/14 à 13:39:11
les collecteurs deviennent ovales à partir de 2009 il me semble (à confirmer)
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 05/02/14 à 14:16:49
les collecteurs deviennent ovales à partir de 2009 il me semble (à confirmer)

oui ,
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 05/02/14 à 15:44:03
yes apres 2009 tu as le pb du collecteur different  (spamafote) et il me semble que tu as aussi le cdi qui est différent (faudrai voir avec MY675 qui a fait la manip' )
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: MY 675 le 05/02/14 à 17:00:07
Culasse différente a partir de 2009

ECU différent aussi

Le mieux et de mettre un moteur de street avec acc de daytona
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 05/02/14 à 22:48:18
amen , bref si tu choppes un moteur avant 2009 aucuns soucis , et si apres 2009 il te faut changer de collecteur et d'ecu (voire de compteur car tous ne sont pas comptaible avec les nouveaux ecu )
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: denis.. le 06/02/14 à 00:00:55
ok,merci pour tous ces renseignements,j'ai les idées plus claires.

Denis
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité le 06/02/14 à 09:14:26
Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 06/02/14 à 10:52:07
Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D

avec le ligne collecteru oval,, et ton ancien ECU ,,, et roule ma poule !!!  [yeah] [yeah] [yeah]
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: zuka952: Zuk'arbracam le 06/02/14 à 11:32:44
C'est Tristan qui a monté le moteur finalement ?  (mdr)
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 06/02/14 à 11:33:39
C'est Tristan qui a monté le moteur finalement ?  (mdr)

oui !!!!! car incompatible avec mes AAC de street !!!  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: zuka952: Zuk'arbracam le 06/02/14 à 11:37:22
erf  :-\   Il fonctionne bien du coup ? ou pas encore posé sur la dayto ?
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 06/02/14 à 11:37:56
erf  :-\   Il fonctionne bien du coup ? ou pas encore posé sur la dayto ?
Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D
A priori j'ai envie de dire oui.  ;D
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 06/02/14 à 11:38:27
erf  :-\   Il fonctionne bien du coup ? ou pas encore posé sur la dayto ?
il pète du feu de dieu ,, (en même temps vu que c djiz !!!!! ;D )
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: zuka952: Zuk'arbracam le 06/02/14 à 11:40:20
C'est sûr, si il fout du rhum dedans...
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: zuka952: Zuk'arbracam le 06/02/14 à 11:47:32
Au passage, pas de soucis pour les millèsimes d'ecu/compteur/moteur entre eux, ça fonctionne toujours.

Certains Ecu prendront ou pas en compte le shifter, mais ça fonctionnera dans tous les cas.

sur la mienne: moteur de 2011 + ecu 2010 + compteur phase 1 et c'est ok  [yeah2]
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: drk: panneauteur officiel le 06/02/14 à 12:43:51
Au passage, pas de soucis pour les millèsimes d'ecu/compteur/moteur entre eux, ça fonctionne toujours.

Certains Ecu prendront ou pas en compte le shifter, mais ça fonctionnera dans tous les cas.

sur la mienne: moteur de 2011 + ecu 2010 + compteur phase 1 et c'est ok  [yeah2]

en bref si avec le moteur on vérifie bien la compatibilité du collecteur ( ovale ou rond) , on peut monter n'importe quoi sur n'importe laquelle ( street / dayto confondues ) et ca roule toujours ?
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: MY 675 le 06/02/14 à 12:45:34
Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D

oui un moteur de street pas de soucis vu que la culasse a pas changer

apres pour les aac et ecu c juste qu'il a pas de carto specifique donc rendement moindre et risque pour le moteur
sinon passage au banc et no soucis
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: StreeToma60 le 27/06/16 à 14:34:28
Est-il possible de monté un moteur de dayto 14 dans une dayto 11-12???
Le problème serait par rapport a l'ECU j'imagine??

 [ninjas]
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 27/06/16 à 21:19:24
Est-il possible de monté un moteur de dayto 14 dans une dayto 11-12???
Le problème serait par rapport a l'ECU j'imagine??

 [ninjas]

Surtout le cadre ,,,,,,
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: menimo le 28/06/18 à 13:50:03
Déterrage. [tirelalangue]


Est il possible de monter un moteur de 765 dans un cadre de 2012? Certaines sources ont l'air de dire que ca passe sans modification (source UK sur FB). Est ce que quelqu'un a deja tenté?

 [yeah2]
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: fab19: Mario le déstratificateur le 28/06/18 à 14:22:58
A ma connaissance personne n as fait ca ici mais il me semble avoir vu passer un truc sur facebook d un gars en france qui montait un moteur de 765 dans un cadre de dayto... par contre je sait plus si c etait sur pistard de france ou sur la brocante des triumphistes
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 28/06/18 à 18:33:52
Yep ça monte, par contre faut pas que le moteur, rampe,boite à air ecu faisceau compteur etc, bref la total.
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité le 29/06/18 à 09:41:28
Yep ça monte, par contre faut pas que le moteur, rampe,boite à air ecu faisceau compteur etc, bref la total.
Du coup t'as mieux fait de monter le cadre sur le moteur que l'inverse, non ?  ???

[sivousmecherchez]
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 29/06/18 à 11:57:13
Ou de coller des poly de dayto sur une 765 (spamafote)
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: menimo le 29/06/18 à 23:17:15
Yep ça monte, par contre faut pas que le moteur, rampe,boite à air ecu faisceau compteur etc, bref la total.

Ok
Donc si jamais mon moteur de Daytona 2012 me lache un jour, je me
Trouve une 765 rsv pour récupérer moteur écu etc... et je pense qu’il faut encore jouer pour le réservoir la boîte à air etc...pas gagné tout ça.

L’idee Est de garder la partie cycle du daytona r même en cas de pépin moteur. Mais bon pour l’instant ... le moteur tourne bien [coeur]
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 29/06/18 à 23:58:14
Je partirai plus sur un dayto 2013/2016 qu'un 765 franchement...
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 30/06/18 à 10:36:06
Je partirai plus sur un dayto 2013/2016 qu'un 765 franchement...

Les dayto post 2013 sont rares par rapport aux 765
Mais tu as raison sur le choix moteur
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: didier_hornet le 30/06/18 à 11:30:17
Pendant qu'on y est à mixer les millésimes Daytona, est-ce que quelqu'un sait si un ECU post 2009 sur un Daytona 2006 permettrai de monter un shifter origine Triumph ou équivalent ? Il se branche sur l'ECU ou bien faut-il aussi un faisceau de 2009 auquel cas la manip perdrai de son intérêt ?
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: menimo le 30/06/18 à 12:11:00
Je partirai plus sur un dayto 2013/2016 qu'un 765 franchement...

Pour la facilité de l’opération? J’avais cru comprendre que ça se montait pas dans un cadre 2012?
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: PeTiJ71 le 30/06/18 à 13:39:04
Pendant qu'on y est à mixer les millésimes Daytona, est-ce que quelqu'un sait si un ECU post 2009 sur un Daytona 2006 permettrai de monter un shifter origine Triumph ou équivalent ? Il se branche sur l'ECU ou bien faut-il aussi un faisceau de 2009 auquel cas la manip perdrai de son intérêt ?

Le shifter se raccorde sur le faisceau, donc il faut le faisceau qui va avec.
D'ailleurs, il me semble que les prises du faisceau sur l'ECU ne sont pas les mêmes
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 30/06/18 à 14:18:24
Mieux vaut acheter un shifter type HM, ça coutera pas plus chére, sera bien mieux, et tu pourra le monter sur ta prochaine moto
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: didier_hornet le 30/06/18 à 16:19:31
Mieux vaut acheter un shifter type HM, ça coutera pas plus chére, sera bien mieux, et tu pourra le monter sur ta prochaine moto
Ca risque de finir comme ça, ou bien je vais directement passer à la prochaine moto  :-\
Titre: Re : Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing le 30/06/18 à 18:42:27
Ca risque de finir comme ça, ou bien je vais directement passer à la prochaine moto  :-\

Whaaaaat?
Titre: Re : Re : Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: didier_hornet le 30/06/18 à 23:53:35
Whaaaaat?

[gros hs on mais je fais pas un sujet pour autant]

Alors pour commencer, je n'ai aucun plan en vu.

J'avais prévu de continuer encore quelque temps avec ma 600, car j'ai encore une marge de progression importante. En même temps depuis que j'ai essayé, il y a pas mal de temps déjà la S1000RR et son shifter à Nogaro, je me disais qu'un jour j'en aurais une. Depuis j'ai fais plusieurs BMW track expérience pour rouler avec cette moto et à chaque fois elle me met la banane, même si les chrono doivent être moins bon qu'avec ma Daytona.
En parallèle, je n'ai plus trop de temps pour aller rouler et donc progresser, à cause de plusieurs problèmes familiaux liés à la maladie.
En parallèle, j'ai un proche qui ne peut plus rouler à cause de la maladie, et un autre qui va arrêter bientôt pour les mêmes raisons.
Je suis en bonne santé, mais quand je vois ce qui se passe autour de moi, je me dis que ce n'est peut-être qu'une illusion, et qu'il faut peut-être penser un peu plus au moment présent qu'a l'avenir.
En ce moment j'ai d'autres tracas, mais changer de moto fait parti des choses que je ferai, pas pour reprendre une 600, car je pense que cela ne me changera pas grand chose, mais plutôt pour une 1000 moderne, S1000RR, R1 post 2015, ou équivalent.
[/gros hs on mais je fais pas un sujet pour autant]
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 01/07/18 à 00:10:04
... pas compris... sauf si tu passer sur un s1000rr ... pas besoin de se chercher des excuses pour prendre du plaisir, c’est la base de la piste ...
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: didier_hornet le 01/07/18 à 23:28:06
... pas compris... sauf si tu passer sur un s1000rr ... pas besoin de se chercher des excuses pour prendre du plaisir, c’est la base de la piste ...
oui bien sûr, mais passer sur un 1000 maintenant, j'aurai le sentiment que c'est un peu donner de la confiture à un cochon, en plus je ne peux pas dire que je m'emmerde avec ma Dayto.
Titre: Re : Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing le 02/07/18 à 14:28:18
oui bien sûr, mais passer sur un 1000 maintenant, j'aurai le sentiment que c'est un peu donner de la confiture à un cochon, en plus je ne peux pas dire que je m'emmerde avec ma Dayto.

Comme disait Poussin au dessus, le but de la piste c'est de prendre du plaisir, alors si un S1000RR peut t'en donner plus qu'un dayto, et que tu peux te le permettre, bah pourquoi s'en priver ? La confiture aux cochons c'est le cas pour tout le monde [sifflote] Quand tu montes un shifter ou des étriers de fou sur ta moto, c'est plus par plaisir que par réelle nécessité ;D
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: maxou88 le 15/07/18 à 10:47:36
On a qu'une vie !!!

Faut se faire plaisir si on le peut !!!

 [yeah]
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: Hades86 le 19/07/18 à 09:44:17
Est-il possible de monté un moteur de dayto 14 dans une dayto 11-12???
Le problème serait par rapport a l'ECU j'imagine??

 [ninjas]

Bonjour,

Même question mais à l'inverse, Un moteur de 2011-2012 dans un châssis de 2014 ?
Titre: Re : Compatibilité moteur
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 19/07/18 à 19:45:34
On peu switcher n'importe quel moteir 675 et 765 entre eux, le reste c'est que des compatibilité/nécessité d'avoir les ecu/compteur/faisceau qui vont bien
Titre: Re : Re : Compatibilité moteur
Posté par: menimo le 19/07/18 à 22:46:01
On peu switcher n'importe quel moteir 675 et 765 entre eux, le reste c'est que des compatibilité/nécessité d'avoir les ecu/compteur/faisceau qui vont bien
Merci pour l’info
Rampe d’injection / réservoir / échappement ça passe?