Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: denis.. le 05/02/14 à 12:50:11
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Salut,
Je possède un 675 Daytona 2006 avec lequel je ne fais que pister,il fonctionne très correctement à 36000 kms dont 6000 de piste.
Au cas où je rencontre un gros souci mécanique,je voulais connaitre la compatibilité de montage des moteurs avec ce millésime,en fait si je pense pouvoir y monter un 2007 2008 qui est le même modèle,à partir de 2009 2010 2011 2012 est ce similaire et montable en plug and play ?
Ou avez vous des infos las dessus ?
Cordialement.
Denis
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Salut,
Je possède un 675 Daytona 2006 avec lequel je ne fais que pister,il fonctionne très correctement à 36000 kms dont 6000 de piste.
Au cas où je rencontre un gros souci mécanique,je voulais connaitre la compatibilité de montage des moteurs avec ce millésime,en fait si je pense pouvoir y monter un 2007 2008 qui est le même modèle,à partir de 2009 2010 2011 2012 est ce similaire et montable en plug and play ?
Ou avez vous des infos las dessus ?
Cordialement.
Denis
tous les même, sauf a partir de 2013. la seul différence extérieur c'est les carter qui sont différent a partir de 2011 (pas sur de l'année) et du coup les GB ne sont pas compatible entre eux si je dit pas de bêtises.
(j'ai une street de 2008 et j'ai montré un moteur de 2010 suite a une casse, aucun soucis ;) )
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les collecteurs deviennent ovales à partir de 2009 il me semble (à confirmer)
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les collecteurs deviennent ovales à partir de 2009 il me semble (à confirmer)
oui ,
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yes apres 2009 tu as le pb du collecteur different (spamafote) et il me semble que tu as aussi le cdi qui est différent (faudrai voir avec MY675 qui a fait la manip' )
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Culasse différente a partir de 2009
ECU différent aussi
Le mieux et de mettre un moteur de street avec acc de daytona
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amen , bref si tu choppes un moteur avant 2009 aucuns soucis , et si apres 2009 il te faut changer de collecteur et d'ecu (voire de compteur car tous ne sont pas comptaible avec les nouveaux ecu )
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ok,merci pour tous ces renseignements,j'ai les idées plus claires.
Denis
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Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D
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Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D
avec le ligne collecteru oval,, et ton ancien ECU ,,, et roule ma poule !!! [yeah] [yeah] [yeah]
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C'est Tristan qui a monté le moteur finalement ? (mdr)
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C'est Tristan qui a monté le moteur finalement ? (mdr)
oui !!!!! car incompatible avec mes AAC de street !!! (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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erf :-\ Il fonctionne bien du coup ? ou pas encore posé sur la dayto ?
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erf :-\ Il fonctionne bien du coup ? ou pas encore posé sur la dayto ?
Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D
A priori j'ai envie de dire oui. ;D
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erf :-\ Il fonctionne bien du coup ? ou pas encore posé sur la dayto ?
il pète du feu de dieu ,, (en même temps vu que c djiz !!!!! ;D )
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C'est sûr, si il fout du rhum dedans...
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Au passage, pas de soucis pour les millèsimes d'ecu/compteur/moteur entre eux, ça fonctionne toujours.
Certains Ecu prendront ou pas en compte le shifter, mais ça fonctionnera dans tous les cas.
sur la mienne: moteur de 2011 + ecu 2010 + compteur phase 1 et c'est ok [yeah2]
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Au passage, pas de soucis pour les millèsimes d'ecu/compteur/moteur entre eux, ça fonctionne toujours.
Certains Ecu prendront ou pas en compte le shifter, mais ça fonctionnera dans tous les cas.
sur la mienne: moteur de 2011 + ecu 2010 + compteur phase 1 et c'est ok [yeah2]
en bref si avec le moteur on vérifie bien la compatibilité du collecteur ( ovale ou rond) , on peut monter n'importe quoi sur n'importe laquelle ( street / dayto confondues ) et ca roule toujours ?
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Me suis pas posé toutes ces questions avec le moteur de kyky (spamafote)
Monté un moteur de 2010 sur une dayto de 2006, aucun soucis, ça ronronne parfaitement ;D
oui un moteur de street pas de soucis vu que la culasse a pas changer
apres pour les aac et ecu c juste qu'il a pas de carto specifique donc rendement moindre et risque pour le moteur
sinon passage au banc et no soucis
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Est-il possible de monté un moteur de dayto 14 dans une dayto 11-12???
Le problème serait par rapport a l'ECU j'imagine??
[ninjas]
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Est-il possible de monté un moteur de dayto 14 dans une dayto 11-12???
Le problème serait par rapport a l'ECU j'imagine??
[ninjas]
Surtout le cadre ,,,,,,
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Déterrage. [tirelalangue]
Est il possible de monter un moteur de 765 dans un cadre de 2012? Certaines sources ont l'air de dire que ca passe sans modification (source UK sur FB). Est ce que quelqu'un a deja tenté?
[yeah2]
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A ma connaissance personne n as fait ca ici mais il me semble avoir vu passer un truc sur facebook d un gars en france qui montait un moteur de 765 dans un cadre de dayto... par contre je sait plus si c etait sur pistard de france ou sur la brocante des triumphistes
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Yep ça monte, par contre faut pas que le moteur, rampe,boite à air ecu faisceau compteur etc, bref la total.
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Yep ça monte, par contre faut pas que le moteur, rampe,boite à air ecu faisceau compteur etc, bref la total.
Du coup t'as mieux fait de monter le cadre sur le moteur que l'inverse, non ? ???
[sivousmecherchez]
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Ou de coller des poly de dayto sur une 765 (spamafote)
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Yep ça monte, par contre faut pas que le moteur, rampe,boite à air ecu faisceau compteur etc, bref la total.
Ok
Donc si jamais mon moteur de Daytona 2012 me lache un jour, je me
Trouve une 765 rsv pour récupérer moteur écu etc... et je pense qu’il faut encore jouer pour le réservoir la boîte à air etc...pas gagné tout ça.
L’idee Est de garder la partie cycle du daytona r même en cas de pépin moteur. Mais bon pour l’instant ... le moteur tourne bien [coeur]
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Je partirai plus sur un dayto 2013/2016 qu'un 765 franchement...
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Je partirai plus sur un dayto 2013/2016 qu'un 765 franchement...
Les dayto post 2013 sont rares par rapport aux 765
Mais tu as raison sur le choix moteur
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Pendant qu'on y est à mixer les millésimes Daytona, est-ce que quelqu'un sait si un ECU post 2009 sur un Daytona 2006 permettrai de monter un shifter origine Triumph ou équivalent ? Il se branche sur l'ECU ou bien faut-il aussi un faisceau de 2009 auquel cas la manip perdrai de son intérêt ?
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Je partirai plus sur un dayto 2013/2016 qu'un 765 franchement...
Pour la facilité de l’opération? J’avais cru comprendre que ça se montait pas dans un cadre 2012?
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Pendant qu'on y est à mixer les millésimes Daytona, est-ce que quelqu'un sait si un ECU post 2009 sur un Daytona 2006 permettrai de monter un shifter origine Triumph ou équivalent ? Il se branche sur l'ECU ou bien faut-il aussi un faisceau de 2009 auquel cas la manip perdrai de son intérêt ?
Le shifter se raccorde sur le faisceau, donc il faut le faisceau qui va avec.
D'ailleurs, il me semble que les prises du faisceau sur l'ECU ne sont pas les mêmes
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Mieux vaut acheter un shifter type HM, ça coutera pas plus chére, sera bien mieux, et tu pourra le monter sur ta prochaine moto
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Mieux vaut acheter un shifter type HM, ça coutera pas plus chére, sera bien mieux, et tu pourra le monter sur ta prochaine moto
Ca risque de finir comme ça, ou bien je vais directement passer à la prochaine moto :-\
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Ca risque de finir comme ça, ou bien je vais directement passer à la prochaine moto :-\
Whaaaaat?
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Whaaaaat?
[gros hs on mais je fais pas un sujet pour autant]
Alors pour commencer, je n'ai aucun plan en vu.
J'avais prévu de continuer encore quelque temps avec ma 600, car j'ai encore une marge de progression importante. En même temps depuis que j'ai essayé, il y a pas mal de temps déjà la S1000RR et son shifter à Nogaro, je me disais qu'un jour j'en aurais une. Depuis j'ai fais plusieurs BMW track expérience pour rouler avec cette moto et à chaque fois elle me met la banane, même si les chrono doivent être moins bon qu'avec ma Daytona.
En parallèle, je n'ai plus trop de temps pour aller rouler et donc progresser, à cause de plusieurs problèmes familiaux liés à la maladie.
En parallèle, j'ai un proche qui ne peut plus rouler à cause de la maladie, et un autre qui va arrêter bientôt pour les mêmes raisons.
Je suis en bonne santé, mais quand je vois ce qui se passe autour de moi, je me dis que ce n'est peut-être qu'une illusion, et qu'il faut peut-être penser un peu plus au moment présent qu'a l'avenir.
En ce moment j'ai d'autres tracas, mais changer de moto fait parti des choses que je ferai, pas pour reprendre une 600, car je pense que cela ne me changera pas grand chose, mais plutôt pour une 1000 moderne, S1000RR, R1 post 2015, ou équivalent.
[/gros hs on mais je fais pas un sujet pour autant]
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... pas compris... sauf si tu passer sur un s1000rr ... pas besoin de se chercher des excuses pour prendre du plaisir, c’est la base de la piste ...
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... pas compris... sauf si tu passer sur un s1000rr ... pas besoin de se chercher des excuses pour prendre du plaisir, c’est la base de la piste ...
oui bien sûr, mais passer sur un 1000 maintenant, j'aurai le sentiment que c'est un peu donner de la confiture à un cochon, en plus je ne peux pas dire que je m'emmerde avec ma Dayto.
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oui bien sûr, mais passer sur un 1000 maintenant, j'aurai le sentiment que c'est un peu donner de la confiture à un cochon, en plus je ne peux pas dire que je m'emmerde avec ma Dayto.
Comme disait Poussin au dessus, le but de la piste c'est de prendre du plaisir, alors si un S1000RR peut t'en donner plus qu'un dayto, et que tu peux te le permettre, bah pourquoi s'en priver ? La confiture aux cochons c'est le cas pour tout le monde [sifflote] Quand tu montes un shifter ou des étriers de fou sur ta moto, c'est plus par plaisir que par réelle nécessité ;D
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On a qu'une vie !!!
Faut se faire plaisir si on le peut !!!
[yeah]
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Est-il possible de monté un moteur de dayto 14 dans une dayto 11-12???
Le problème serait par rapport a l'ECU j'imagine??
[ninjas]
Bonjour,
Même question mais à l'inverse, Un moteur de 2011-2012 dans un châssis de 2014 ?
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On peu switcher n'importe quel moteir 675 et 765 entre eux, le reste c'est que des compatibilité/nécessité d'avoir les ecu/compteur/faisceau qui vont bien
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On peu switcher n'importe quel moteir 675 et 765 entre eux, le reste c'est que des compatibilité/nécessité d'avoir les ecu/compteur/faisceau qui vont bien
Merci pour l’info
Rampe d’injection / réservoir / échappement ça passe?