Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: twister67 le 18/02/14 à 19:18:27

Titre: Vidange Street triple 2013
Posté par: twister67 le 18/02/14 à 19:18:27
Salut

Ayant fait faire ma révision des 800 km en Octobre (moto achetée en septembre neuve) . J'ai actuellement 2000 km. La prochaine révision est normalement à 10 000 km.
J'ai l'habitude de faire une vidange moi même à la sortie de l'hiver.

J'ai quelques questions :
* Est ce nécessaire de faire cette vidange étant donné que la dernière à était faite en Octobre et que je n'ai pas vraiment arrêté de rouler ?

* Puis je la faire moi même sans perdre la garantie ?



Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: n@no: The machine le 18/02/14 à 19:38:42
non

je sais pas
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: freejuga le 18/02/14 à 20:04:07
à 2000km non ça ne sert strictement à rien, fait la à 5000km si vraiment tu veux en faite une intermédiaire, concernant la garantie c'est simple tu dis rien et tu mets un filtre à huile triumph si tu le changes et comme ça aucun problème...
Titre: Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: Alahel le 19/02/14 à 11:08:25
à 2000km non ça ne sert strictement à rien, fait la à 5000km si vraiment tu veux en faite une intermédiaire, concernant la garantie c'est simple tu dis rien et tu mets un filtre à huile triumph si tu le changes et comme ça aucun problème...

+675, je viens de faire la mienne sans pb à 5000 bornes, c'est bon pour le moteur [yeah]
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: demon31 le 19/02/14 à 13:05:35
il y a quand meme une contrainte de temps pour l'huile ??
a changer tous les ans, tous les 2 ans ??
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 19/02/14 à 19:05:13
Perso j'ai fait des vidanges intermédiaires sur la mienne (5000 et 15000) alors qu'elle était sous garantie. La 1ère fois j'avais mis un filtre Hiflofiltro, la 2ème un filtre Triumph mais j'ai bien vu que ma cc s'en foutait royalement lors de la révision des 10000.
La vidange intermédiaire la plus importante à mes yeux c'est celle des 5000 car la révision des 800 intervient avant la fin du rodage. Ma moto me le rend bien aujourd'hui mais chacun voit midi à sa porte.
Au passage le filtre à huile Triumph à ma cc est à moins de 10 euros, pourquoi se priver !
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless le 19/02/14 à 19:11:55
+675 comme Albandi
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 19/02/14 à 19:19:39
avec les huiles actuelles, tu peux faire tout les dix mille sans problème en utilisation normale route, ou au moins une fois par an, faire des intermédiaires ne peut apporter qu'un plus mais pas obligatoire. Sur piste ça doit être différent mais je ne suis pas trop connaisseur.
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: twister67 le 19/02/14 à 19:20:21
Mais comme la dit demon31, n'y a t il pas l'huile qui se charge en humidité si les révisions sont espacées ? je ne sais même pas si j'arriverai à 5000km cette année.
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 19/02/14 à 19:30:23
c'est ce que je disais plus haut, au moins une révision par an, l'huile qui se charge d'humidité je pense pas, un moteur est étanche.
Titre: Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 19/02/14 à 19:52:13
c'est ce que je disais plus haut, au moins une révision par an, l'huile qui se charge d'humidité je pense pas, un moteur est étanche.

 :-X le reniflard , tu connais ? un moteur etanche, tournerais difficielement, (compression dans les cylindres, et aussi dans les carters du coup !! )
Titre: Re : Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 19/02/14 à 20:00:16
:-X le reniflard , tu connais ? un moteur etanche, tournerais difficielement, (compression dans les cylindres, et aussi dans les carters du coup !! )

j'ai dit étanche, j'ai pas dit hermétique, bien sur que tu peux prendre l'eau par le reniflard, combien de fois tu l'as vu, le seul que j'ai vu il a voulu passer dans une marre d'eau sous le tunnel du vieux port, il avait de l'eau jusqu'au milieu des portières et en plus il a bien pris son élan ce con. Mais prendre de l'eau dans l'huile en fonctionnement normal, perso ça ne met jamais arrivé, et j'ai eu pas mal de véhicules perso et professionnel, et j'ai aligné pas mal de kms?   
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 19/02/14 à 21:38:15
Etanche et hermétique sont 2 parfaits synonymes. Au final vous êtes tous les 2 d'accord, un moteur n'est ni étanche ni hermétique  ;D
Titre: Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 19/02/14 à 22:13:27
Etanche et hermétique sont 2 parfaits synonymes. Au final vous êtes tous les 2 d'accord, un moteur n'est ni étanche ni hermétique  ;D

Ha! N'étant pas allé à l'école très longtemps, il peut il y avoir des subtilités de langage qui m'échappent, un moteur ne doit pas prendre l'eau, si oui il est étanche, ou alors le peux de connaissances que j'ai en mécanique sont mises à rude épreuve. Je roule quand il pleut, je lave ma belle à grande eau, et jusqu'à présent j'ai jamais eu de flotte dans le moteur, donc il est étanche, cqfd. Maintenant si on peut me prouver le contraire, et ce dans un fonctionnement normal, je veux bien apprendre quelque chose!
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 19/02/14 à 23:48:54
Daniel,
Je taquine, ce que tu dis sur un plan mécanique est clair. Le qualificatif «étanche » («hermétique » pas davantage) n’est peut-être pas le plus approprié, ce qui a d’ailleurs conduit à la remarque de Kyrou.
En pinaillant et sans parler de reniflard, il est tout à fait possible de faire rentrer de l’humidité dans un moteur dans le cadre d’une utilisation normale, tout bêtement par condensation dans la prise d’air par exemple. Tu laisses refroidir dehors ton moteur en plein hiver dehors et voilà le taf. Mais on est d’accord de l’eau ne rentre pas telle quelle par hasard dans un moteur sauf défaut de conception.
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 20/02/14 à 00:31:02
 (mdr) (mdr) (mdr) ouf, j'ai cru que j'avais perdu mon neurone en route  ;D

Pour l'humidité on est d'accord, mais je ne pense pas qu'il en rentre suffisamment pour t'obliger à faire une vidange, bien que l'idée d'humidité dans le moteur ne m'enchante pas. L'époque où on faisait des vidange tout les 5000, était dû aux caractéristiques de l'huile.
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 20/02/14 à 00:44:01
La mode aujourd'hui ce serait plutôt l'huile qui se charge de gasoil à cause des FAP de &@!?#. Heureusement pas ce désagrément sur nos bécanes.
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 20/02/14 à 00:53:17
Et en plus si j'ai bien tout compris, ce filtre ne sert pas pour les particules les plus fines, qui sont les plus dangereuses  (spamafote)
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 20/02/14 à 06:01:52
Faudrait que je vous apporte des éclaircissement sur le diesel les 2 ....mais j'ai pas le temps la !!
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 20/02/14 à 07:01:36
Quoi quoi quoi ?
Pb archi connu lié aux regénérations de FAP et aux post-injections de GO qu'elles impliquent pour au final se retrouver avec de l'huile diluée par le GO. Je vois pas trop où j'ai dit une connerie mais kyky va m'expliquer tout ça...quand il aura un moment
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: xarno le 20/02/14 à 07:07:43
Pour ceux qui ont de l'eau dans l'huile moteurs c.-à-d la mayo
Un conseil deux en un pour régénérer votre huile et en même temps vous désaltérer
Faites chauffer votre brèle gaz en coin
Quand votre moteur est à plus de 100 'C
Mettre votre bouteille de volvic vide et froide a la sortie du silencieux pour que la vapeur d'eau condense
Magique non?????
Titre: Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 20/02/14 à 07:27:23
Faudrait que je vous apporte des éclaircissement sur le diesel les 2 ....mais j'ai pas le temps la !!

Oui, je veux bien, et surtout s'il y a moyen de l'éviter.
Titre: Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 21/02/14 à 09:45:15
Quoi quoi quoi ?
Pb archi connu lié aux regénérations de FAP et aux post-injections de GO qu'elles impliquent pour au final se retrouver avec de l'huile diluée par le GO. Je vois pas trop où j'ai dit une connerie mais kyky va m'expliquer tout ça...quand il aura un moment

ok , pour ce cas la ,,, j'oubliais que pour les VL ,, il font de la post injection afin de monter la temp dans le FAP,, du coup oui , tu as une dilution de l'huile par le Go,,,

pour moi, un fap sur un diesel (Bus ,car, camion poubelle,,,,) sont passif,, auto regenerant avec les température,,c pourquoi , je me suis (un peu trop vite) emballé  [salut] [salut] [salut]

toutes mes confuses,,,  ;)
Titre: Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/02/14 à 10:12:51
tout les VLs, même les multivans du style de celui de Lionel?
Titre: Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 21/02/14 à 10:15:03
tout les VLs, même les multivans du style de celui de Lionel?

il a pas de FAP , lio ? ???

si j ne dis pas de connerie,,les veh  PSA ne doit pas etre impacté par ce Pb, par contre les autre marques, je ne sais pas ,,,  ;)
Titre: Re : Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/02/14 à 10:31:36
il a pas de FAP , lio ? ???

si j ne dis pas de connerie,,les veh  PSA ne doit pas etre impacté par ce Pb, par contre les autre marques, je ne sais pas ,,,  ;)

pppppppeeeeeeeeeeeee! je lui es demandé par sms.
Titre: Re : Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 21/02/14 à 11:09:23
ok , pour ce cas la ,,, j'oubliais que pour les VL ,, il font de la post injection afin de monter la temp dans le FAP,, du coup oui , tu as une dilution de l'huile par le Go,,,

pour moi, un fap sur un diesel (Bus ,car, camion poubelle,,,,) sont passif,, auto regenerant avec les température,,c pourquoi , je me suis (un peu trop vite) emballé  [salut] [salut] [salut]

toutes mes confuses,,,  ;)

A propos d'emballer justement : si on ne prête pas assez attention à cette dilution, le niveau d'huile peut monter au point d'arriver à ce que tout le monde connaît : le moteur s'emballe...

Pour le FAP sauce PSA, effectivement j'avais un 2.2 HDi 136 et il y a injection de cérine (Eolys) pour la régénération. Logiquement aucun problème comme sur les systèmes à post-injection de GO
Titre: Re : Re : Re : Vidange Street triple 2013
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 21/02/14 à 11:10:26
il a pas de FAP , lio ? ???

si j ne dis pas de connerie,,les veh  PSA ne doit pas etre impacté par ce Pb, par contre les autre marques, je ne sais pas ,,,  ;)

oui il a bien un FAP sur son VAN  ;)