Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: chris2b le 21/02/14 à 20:43:59
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Salut tout le monde :)
Les beaux jours arrivants, j'aurais voulu m'inscrire à un stage sur circuit histoire de me faire plaisir et de faire frotter mes magnifiques sliders encore tout neuf après ... 2 ans d'achat du pantalon en cuir *patapé* %)
Le stage serait pour le 24-25 mars.
J'ai une street de 2013 totalisant 5500 km max avec les pneus d'origines.
Je viens de mesurer la profondeur jusqu'au témoin, j'en suis à 3 mm maximum (je pense plus 4 grand max mais jouons la sécuritaire).
Puis-je garder mes pneus pour le stage (en gros, c'est sur 2 jours et il y a 14 séances de 20 min) ?
Je ne pense pas qu'ils tiennent les 2 jours (on peut les changer là-bas normalement) mais au moins la 1ère journée (avec 7 séances de 20 min je crois) ?
Ou bien je la joue sécuritaire et je change 1-2 semaines avant le stage ?
Merci :)
Bonus:
1) Le stage serait avec ce site --> http://www.deradiguesschool.com/ (http://www.deradiguesschool.com/)
Il y a mieux (style 4G) ou bien c'est partout pareil en général ?
2) Je suis sur Marseille.
S'il y en a qui parte en même temps que moi, je suis preneur pour faire la route ensemble tant que ça ne bourrine pas à +200 sur autobeurk :D
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Des pneus ça coute combien ???
Ta Street coute combien ???
Voilà ;D à toi de calculer..... [sifflote]
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Pas faux ;D
Sinon j'ai oublié de dire que j'ai la moto depuis juin et qu'elle me sert à aller au boulot tous les jours.
Par semaine, je dois faire 110-120 km.
Je demandais comme je ne roule pas "beaucoup" et qu'il ne fait pas encore assez beau pour essorer sur route de montagne ^^.
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Achète ça et fait les montés la bas ou quelque jours avant le stage si pas de matos sur place..
http://www.pkracingparts.com/2135-pack-racetek-120-180.html
Pneu que tu pourras réutiliser sur route après sans souci
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Par securité je changerai les pneus un peu avant histoire de bien les roder et virer la paraphine.
Puis les autres tu les remettras pour les finir sur route.
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+675 après la paraffine tu peu aussi la viré toi même avec une éponge ou paille de fer etc...
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tu peux mettre des dunlop sportmart 1 ou 2 sa vas très bien sur piste et top pour la route
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tu peux mettre des dunlop sportmart 1 ou 2 sa vas très bien sur piste et top pour la route
Ouais les raceteck c est un peu extrême :D
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Les racetec extrême non pas forcement... Ce ne sont pas les interact donc équivalent au dragon supercorsa de l'epoque...
Bon après c'était surtout pour le prix 228€ contre 280€ pour les sporsmart 2
Perso j'ai fait environ 800 borne avec un sc0 sur route et sur la bande de roulement quasi pas d'usure...
Bref, Pour son niveau effectivement le sporsmart peu faire l'affaire ou le bridge s20 [yeah2]
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Les racetec extrême non pas forcement... Ce ne sont pas les interact donc équivalent au dragon supercorsa de l'epoque...
Bon après c'était surtout pour le prix 228€ contre 280€ pour les sporsmart 2
Perso j'ai fait environ 800 borne avec un sc0 sur route et sur la bande de roulement quasi pas d'usure...
Bref, Pour son niveau effectivement le sporsmart peu faire l'affaire ou le bridge s20 [yeah2]
meme a un niveau plus haut sa peut le faire j ai tester ,même si je suis pas une reference niveau chrono ,en mode ne pas ne foutre au tas avec ma brele de route j ai sortis un gros 37 a Bresse avec des sportmax ;D
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Oui moi aussi j'ai rouler sur piste avec les sportsmart cependant si il continue la piste les racetec ne seront pas perdu
Au pire il peut aussi les revendre sans problème
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Ouais les raceteck c est un peu extrême :D
Diablo sbk sans hésiter !!! (mdr)
+1290 avec deldel, pas besoin de préconiser des sbk pour 1 journée piste et le reste en trajet travail ...
Tu peux poser sans problème des diablo rosso, sportmart, pilotroad ou équivalent sur piste pour un "bapteme". Tu arriveras plus vite à bout du pilot qu'à bout des pneus
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Ouais enfin j'ai pas préconiser des sbk non plus lol juste de piètre racetec première génération...
Et surtout niveau tarif également [yeah2]
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Les pneus d'origine suffisent largement pour un début sur piste !!! et puis sur route, les flans des pneus ne sont jamais bouffé, juste la bande roulement !!!! j'ai vu des supercorsa bouffé le témoin et les mecs continuaient à souder [tirelalangue]
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Je sais bien mais il faut bien analyser le besoin avnat de conseiller. On parle d'un jour de piste pour 110/120 km de route par semaine par tous temps ... Racetec n'est pas le mieux. Il vaut mieux s'orienter sur des pneus typés sport mais compatibles tous temps, quitté à dépenser 60€ de plus.
J'ai fais ma première session avec des Q1 j'ai eu aucun problème avec.
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Les pneus d'origine suffisent largement pour un début sur piste !!! et puis sur route, les flans des pneus ne sont jamais bouffé, juste la bande roulement !!!! j'ai vu des supercorsa bouffé le témoin et les mecs continuaient à souder [tirelalangue]
les flan pas user sur route sa dépend ou tu habite et comme tu roule ;D ,perso suis sur les témoins sur le flan avant la bande de roulement
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c'est sur que si tu habites dans les Alpes, ça bouffe !!! lool
ou alors tu roules sur route avec les pressions pistes ................................
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Oui pas de souci, le sporsmart ou autre est parfaitement adapté pour ces 2 jours après j'ai juste ouvert d'autre possibilité moins chère et peut être utile en vue de futur roulage sur piste car tout le monde sais que la piste une fois gouté... Tu connais la suite quoi... ;D
Je dis ça car moi perso j'ai commencé avec le sportsmart sur piste mais après 3 journée j'ai dut opté pour plus performant car il commencé a glisser mais pourtant encore très bon même pas a mi usure...du coup il dorme dans le garage depuis 2 ans car maintenant je finis les pneu piste sur route...
Voilà pourquoi j'exprime cette éventualité [yeah2]
Bon du coup vais sûrement les remonter pour finir l'hiver tranquille, du moins la foutu pluie qu'on a sans arrêt en ce moment...
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Moi je pense garder mes Rosso Corsa pour ma première sortie le 14/04. Ils ont seulement 4200 bornes et les flancs sont neufs ;D
Je changerai un peu avant le stage DRRS du mois de mai et je garderai mes pneus sous le coude. Par contre je sais pas quel pneus prendre, on verra d'ici là.
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Oui on verras après ta première sortie sur quel type de pneu faudra partir...
Soit t'es vraiment tlb alors dans ce cas ton origine pourras même faire la ddrs en plus ;D
Ou alors si comme moi tu gagne 7seconde entre la première et la dernière session alors pourquoi pas un sporsmart 2 ou le liens du dessus le racetec k3 car il me semble que tu roule peu sur route...
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Merci pour vos réponses.
Et des pneus "normaux" suffiront largement je pense :p
Sinon, je viens d'écrire à la structure, ils me disent qu'en 2 tours de circuit, les pneus neuf sont rodés.
Vrai ou bien il faut 15 ans de GP derrière pour le faire sans tomber ? ^^'
Et en bonus: entre les pneus d'origine (diablo rosso corsa) et les sportsmart 2, c'est quoi le mieux svp ?
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oubli le sportsmart ! C'est pas terrible ! Si tu va chez dunlop pr la piste , c'est d211 ! Sinon reste chez pirelli !
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Merci pour vos réponses.
Et des pneus "normaux" suffiront largement je pense :p
Sinon, je viens d'écrire à la structure, ils me disent qu'en 2 tours de circuit, les pneus neuf sont rodés.
Vrai ou bien il faut 15 ans de GP derrière pour le faire sans tomber ? ^^'
Et en bonus: entre les pneus d'origine (diablo rosso corsa) et les sportsmart 2, c'est quoi le mieux svp ?
oui en 2 tours c est roder normalement au pire tu fait une session si tu veux te rassurer ,le dunlop tu feras plus de kil
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Prend les sporsmart 2, les d211 reviendrais au même que les racetec en bcp plus chère...
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Prend les sporsmart 2, les d211 reviendrais au même que les racetec en bcp plus chère...
c'est ce que je dis ! Si tu fais que de la piste les d211 ! Mais ce serait bête de mettre des sportmerdasse machin truc alors que les pirelli d'origine sont mieux ! Mdrr non mais allô quoi lol
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Non les sporsmart 2 pour la route feront plus de borne que les corsa, et sur piste c Kifkif...
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il faut quoi comme pressions dans les pneus "piste ou route"j'imagine que ça varie suivant la température?
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non ca dépend surtout de tes pneus et de ton utilisation (piste ou route). En gros si tu es sur route tu suis les préconisations du constructeur, si tu es sur piste tu suis les préconisations du manufacturier.
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il faut quoi comme pressions dans les pneus "piste ou route"j'imagine que ça varie suivant la température?
pour la route tu mets comme d habitude et sur piste
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/80370.jpg)
et tu contrôle régulièrement et ajuste au fur et a mesure
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pour le sportmerdasse je sais pas ... Mais pirelli c'est toujours , en général bien sur, 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière à CHAUD !! Donc enlève 200gr à froid et refait quand tu rentres de session ! Attention certains dunlop sont des basses pressions !
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Sur piste La pression seras différente selon la température exterieur, le type de pneu,sa marque, etc
Sur route tu fais évoluer la pressions selon que tu sois seul ou en duo...
Sur piste bien souvent la pressions par défaut pour un pneu sportif style sportsmart, on est a 2,1av et 1,9ar pneu froid
Sur route j'ai juste mis un peu plus genre 2,3 av et 2,4ar pneu chaud
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Sur piste La pression seras différente selon la température exterieur, le type de pneu,sa marque, etc
Sur route tu fais évoluer la pressions selon que tu sois seul ou en duo...
Sur piste bien souvent la pressions par défaut pour un pneu sportif style sportsmart, on est a 2,1av et 1,9ar pneu chaud
Sur route j'ai juste mis un peu plus genre 2,3 av et 2,4ar pneu chaud
Ahhhhh le knut, t'es désespérant des fois.... c'est pas comme si deux posts plus au dessus c'est marqué 2,4av 2,1ar pneus chaud pour les sportsmart....
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d211 en basse pression dla bombe quand il sont à bonne température et bonne pression !!! Et pour les tuées tu peux faire de l'endurance lol ! Mais bon exclu piste ceux la !
Par contre 3ans que je fais de la piste , j'ai jamais vu personne en sportsmart ... Je dis sa je dis rien ! Oui oui je sais je lâche rien lol.
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d211 en basse pression dla bombe quand il sont à bonne température et bonne pression !!! Et pour les tuées tu peux faire de l'endurance lol ! Mais bon exclu piste ceux la !
Par contre 3ans que je fais de la piste , j'ai jamais vu personne en sportsmart ... Je dis sa je dis rien ! Oui oui je sais je lâche rien lol.
une fois que ta mordu tu lache pas hein ;D
j ai fait un peu de piste avec des sportmax sportsmart bin sa vas pas mal du tout ,et pour un débutant sa iras très bien qui en plus pourras faire encore pas mal de borne sur route,si a sa journée piste il pleut bin le dunlop est bien mieux sur la flotte que le pirelli citer plus haut
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Ah la je le reconnais ! Oui je sais le faire lol. Le pirelli sous la flotte c'est comme Holliday on ice mdr
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Ahhhhh le knut, t'es désespérant des fois.... c'est pas comme si deux posts plus au dessus c'est marqué 2,4av 2,1ar pneus chaud pour les sportsmart....
Oui mais le temps que je tape mon message, y'avait déjà 3 message d'éditer que je n'ai pas lu...
Bon après, moi j'ai mis 2.2av et 1,9ar a chaud et aucun souci...
Bref le tableau c'est bien joli, mes cela dépend aussi de plein d'autre facteur ... Désespérant peut etre, mais naïf non
J'edite en faite d' après mes souvenir j'ai bien mis 2.1 et 1,9 a froid
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Sinon moi j'ai pris ça
http://www.pkracingparts.com/2141-racetec-interract-120-70-17.html
http://www.pkracingparts.com/pneu-piste-metzeler/2115-metzeller-racetec-120-70-17-k2.html
Et ça
http://www.pkracingparts.com/2133-pack-racetek-slick-120-180.html
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Sinon moi j'ai pris ça
http://www.pkracingparts.com/2141-racetec-interract-120-70-17.html
http://www.pkracingparts.com/pneu-piste-metzeler/2115-metzeller-racetec-120-70-17-k2.html
Et ça
http://www.pkracingparts.com/2133-pack-racetek-slick-120-180.html
tu en n'est content des interract ?il me botte bien pour les suivants
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Merci pour vos réponses.
Finalement, ce sera une paire de sportsmart II que je roderais sur piste (un peu les boules pour le rodage ^^').
En plus, il y avait une offre de remboursement de 60€ jusqu'au 28 février avec le stage :D
Si ça intéresse quelqu'un:
http://www.deradiguesschool.com/~newsletter/newsletter-104-promo.html
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Alors pour répondre dans l'ordre :
- La DRRS c'est top ! [yeah2] tu vas sur quel circuit ?
- Où (non pas DMC) as-tu pris la mesure du témoin d'usure, car comme le dis Mimil, faut regarder l'état de tes flancs et pas de ta bande de roulement
- Pour tes premières journées piste, à moins d'envoyer déjà du gros bois d'arbre (;D) tu useras pas trop tes pneus
- Maintenant vu que t'as des pneus neufs, t'inquiète pas pour le rodage, tu roule tranquille la première session et go !
;)
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Salut.
* Je vais sur le circuit d'Ales le 24 et 25 mars.
S'il y en a qui y vont aussi, faite un ptit coucou bye1
* J'ai pris la mesure sur la partie centrale, là où il y a le témoin d'usure.
Je dois être à 3mm max.
Mes flancs sont très propres ;D
* J'ai préféré changer, comme les pneus ont déjà +5600 km et que je ne sais pas combien de temps ils dureront jusqu'à la fin du stage (je vais au boulot tout les jours (23 km) + sorties week-end s'il fait beau).
Puis comme il y avait une offre de 60€, autant en profiter quitte à les changer à la fin dudit stage ^^
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Perso, je trouve que tu les as acheté pour rien ... car tu verras mais pour une première sur piste et surtout en stage, ceux d'origine sont suffisamment efficace et même à la fin du week tu pouvais continuer à rouler avec...
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Perso, je trouve que tu les as acheté pour rien ... car tu verras mais pour une première sur piste et surtout en stage, ceux d'origine sont suffisamment efficace et même à la fin du week tu pouvais continuer à rouler avec...
Pas forcément, la confiance en ses pneus fait parfois gagner plus de secondes que leur performance réelle ;)
S'il avait roulé en doutant de ses pneus, il aurait été nettement moins détendu
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c'est pas plus mal...parce que franchement les BT16 glissent tres vite...meme avec moi au guidon,c'est dire ;D
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Pas forcément, la confiance en ses pneus fait parfois gagner plus de secondes que leur performance réelle ;)
S'il avait roulé en doutant de ses pneus, il aurait été nettement moins détendu
+675, avec des pneu neuf tu te pose pas de question et tu soude... [yeah2]
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+675, avec des pneu neuf tu te pose pas de question et tu soude... [yeah2]
Ouais enfin tu peux aussi te vautrer avec des pneus neufs, hein ? demande à Deuf %)
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Pas forcément, la confiance en ses pneus fait parfois gagner plus de secondes que leur performance réelle ;)
S'il avait roulé en doutant de ses pneus, il aurait été nettement moins détendu
C'est pas faux !!! ;)
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Ouais enfin tu peux aussi te vautrer avec des pneus neufs, hein ? demande à Deuf %)
Oui oui on sait comprise...
Avec un pneu usé cela peut te bloquer physiologiquement...alors qu'avec du neuf cela t'enleve un poids énorme...du moins pour quelqu'un d'habitué au circuit...
La pour une première c'est différent car il y auras d'autre blocage sur différents point mais déjà avec des pneu neuf on respire mieux lol
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Oui oui on sait comprise...
Avec un pneu usé cela peut te bloquer physiologiquement...alors qu'avec du neuf cela t'enleve un poids énorme...du moins pour quelqu'un d'habitué au circuit...
La pour une première c'est différent car il y auras d'autre blocage sur différents point mais déjà avec des pneu neuf on respire mieux lol
OMFG ! :o :o :o
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(mdr)
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Oui oui on sait comprise...
Avec un pneu usé cela peut te bloquer physiologiquement...alors qu'avec du neuf cela t'enleve un poids énorme...du moins pour quelqu'un d'habitué au circuit...
La pour une première c'est différent car il y auras d'autre blocage sur différents point mais déjà avec des pneu neuf on respire mieux lol
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/80570.jpg)
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[vtff]
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En fait, ce n'est pas le fait d'en avoir des neufs pour jouer sur la psychologie qui m'a fait décider de les changer, c'est le fait d'avoir eu une connaissance qui est allée sur circuit et qui a usé un train de pneu neuf à +50% en 1 seule fois d'après ses dires (avec une cb1000r et un "excellent" niveau sur route --> en gros, il bourrine genoux au sol sur route de montagne en mode "Plus près de toi mon Dieu" %)).
Comme je n'ai jamais eu à changer de pneu, que je ne sais pas combien de temps il leurs reste avec la session circuit et que je voulais les user au maximum sans les changer avant, j'ai préféré ne pas prendre de risque et commander un train pour profiter de la promo Dunlop et être tranquille là-bas :)
Au pire, je les ferais monter à la fin du stage (si je n'ai pas loupé de virage ;D).
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Une autre connaissance (moi) te dis qu'il a roulé c'est 3 premier fois sur piste avec les sporsmart et les pneu n'ont pas bougé, sérieusement vraiment bluffant, de plus la moto est légère et peu puissance ...par rapport au cb1000r
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Pas.
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/80570.jpg)
(mdr)
Une autre connaissance (moi) te dis qu'il a rouler c'est 3 premier fois sur piste avec les sporsmart et les pneu n'ont pas pas bougé, sérieusement vers bluffant, de plus la moto est légère et peu puissance 106cv...par rapport au cb1000r
Et en Français ? :o
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Ou la j'ai pas relu je corrige de suite... :o
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Ou la j'ai pas relu je corrige de suite... :o
tu nous préviens quand t'as corrigé ?
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Fais selon mes connaissances grammatical (spamafote)