Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: petio92 le 03/03/14 à 16:26:39
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Après 3 ans d'abstinance de moto me revoilà parmis vous :)
Et oui 3 ans que j'ai du vendre mon street. Aujourd hui j'ai la possibilité de me reprendre un ti 2 roue. j'aurais adoré un monster 796 mais je ne suis pas du tout à l'aise dessus.
Je pense donc me reprendre un street mais version 2013. (avant j'irais quand même essayer le nouveaux 3 pattes japonais :p )
Par contre si je prends un street, ça sera une version normale pour deux raisons.
- Mon niveau d'arsouille ne demande pas forcement a avoir la partie cycle d'une R
- Mais surtout avec mes 1m58 je ne suis pas du tout à l'aise sur la R qui est plus haute et ça se ressent réellement.
Bref passons au sujet de ce topic : en fait je trouve les couleurs fades des versions normale et j'aimerais la passer en version R : j'adore le mélange noir / rouge. Donc pour les écopes pas de soucis je crois que c'est 54 euros chacune. Par contre pour la boucle arrière, c'est autre chose. Quelqu'un l'a t il déjà fait?
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Tu comptes l'acheter neuve ou d'occaz?
Si c'est neuve, tu peux essayer de t'arranger avec le concess. Si c'est d'occaz faudra passer par la case peintre comme ceux qui l'ont fait sur les modèles précédents.
Pas: Welcome back!!!! bye1
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ça coûte pas moins cher d'acheter les accessoires rouge en concess?
je sais pas combien vaut une boucle arrière mais si tu fais peindre faut pas se planter sur la couleur du rouge.
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je ne sais pas encore pour le neuf ou l'occase mais j'en parlais dans le contexte d'un achat d'occasion.
Justement pour les 54 euros c'est le prix d'une écope peinte si je me suis bien renseigné.
Pour la boucle arrière, je pense que ça coute assez chère et surtout ce qui m'inquiète c'est son démontage, remontage. je ne vois pas comment c'est foutu sur la 2013 mais je pense que ça nécessite pas mal d'éléments à démonter.
D'ailleurs pour faire peindre la boucle avec la main d'oeuvre démontage remontage, triumph me prenait 300euros
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Parce que tu comptais repeindre ta boucle arriere sans la démonter?
Car la tres honnetement tu peux tenter le coup mais ça va être dégueu en y regardant de pres ...
A toi de voir mais dans les deux cas de toute façon pour bien faire faut la démonter la boucle.
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ha nonnn il faut la démonter ça c'est clair,
Pour ceux qui ont une K13, pouvez vous me dire tous ce qu'il faut démonter? enfin à la grosse.
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La boucle si tu fais ça propre je pense dans les 80€ et pour tous les carénages je pense aux alentours de 400€ au black
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La boucle si tu fais ça propre je pense dans les 80€ et pour tous les carénages je pense aux alentours de 400€ au black
Y a que deux écopes a repeindre, 400€ ça fait mal au cul :D.
Pour la boucle arriere jamais fait, mais pour l'avoir vue vitefait en montant mon sdp faut quand meme tout démonter, c'est le cadre du cul en gros, donc faut enlever tout ce qu'il y a autour
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Y a que deux écopes a repeindre, 400€ ça fait mal au cul :D.
Pour la boucle arriere jamais fait, mais pour l'avoir vue vitefait en montant mon sdp faut quand meme tout démonter, c'est le cadre du cul en gros, donc faut enlever tout ce qu'il y a autour
Désolé j'ai lu en diagonale ;D
Je pensais à une complète mais si ce n'est que la boucle + les 2 écopes je pense 150€ max.
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lol yes c'est clair 400 balles pour deux écoupes ça fait très chère :)
Bon en gros je sens que je vais devoir me résigner à cette idée... :(
mon soucis n'est pas vraiment de les faire peindre Tiben d'ailleurs mon bof à tout l'équipement pour, :p
C'est surtout le démontage / remontage de la boucle qui me dérange :-/
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lol yes c'est clair 400 balles pour deux écoupes ça fait très chère :)
Bon en gros je sens que je vais devoir me résigner à cette idée... :(
mon soucis n'est pas vraiment de les faire peindre Tiben d'ailleurs mon bof à tout l'équipement pour, :p
C'est surtout le démontage / remontage de la boucle qui me dérange :-/
Sans revue technique ça risque d'être galère, je jete un œil ce soir
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La boucle si tu fais ça propre je pense dans les 80€ et pour tous les carénages je pense aux alentours de 400€ au black
Et au white ? :D
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Merci Zack c'est cool de ta part :)
Tu as une K13? Je pense que c'est grosso merdo pareil pour une antérieur de toute façon je pense
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C'est quand meme ce faire chier pour au final pas grand chose non ? La légère diff de hauteur de selle est vraiment rédhibitoire ?
Faut penser aussi à la revente ;). Ça peut faire franchement fuir, une normale "maquillée" comme une R.
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tu prend une R et tu la rabaisse un peu avec se genre de pièces http://www.streetriple.fr/index.php?topic=58088.0
;D
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Et au white ? :D
(mdr)
200€ de plus ;D
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J ai omis de dire que je prevoyais deja de rabaisser la normale ;)
J avais deja un street il y a 3 ans et meme si je pouvais la conduire, au quotidien en region parisiennec etait vraiment pas agreable et franchement 2cm d ecart ca se sent ennormement quand on fait ma taille ;)
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Pour démonter la boucle, invite un ou deux membres a pendre une bière et roule :)
Message subliminal off (mdr)
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Pour démonter la boucle j'ai pas trouvé de vue éclaté digne de ce nom.
pour ce que j'en ai vu faut d'abord retirer toute la partie coffre en plastique et ensuite sortir les plastiques extérieur
une fois fait la boucle est maintenant nue et tenu par 4 vis (deux de chaque coté) coté moteur et la boucle devrait venir toute seul.
PS: et déposer le réservoir aussi, y a l'axe dessus me semble
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Merci zack d avoir pris la peine de regarder... ca fait pas mal de choses a demonter.je m y attendais.
Je pensais sinone entuellement essayer au plasti dip sans la démonter pour ceux qui connaissent. Etau moins poir la revente je peux la remettre facilement en origine. Si vous ne connaiswez pas tappez plasti dip sur un site de videos vous comprendrez.
Au fait tiben sympa ton casque :)
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Petio : plastidip proche des cuisses je suis pas convaincu.
Une bière, un mec et vous démontez c'est mieux :)
Le casque n'est pas homologué mais il a de la gueule.
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Tu pense que cette "peniture" ne tiendra pas avec le frottement des cuisses?
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Si tu es un minimum bricoleur et que tu y vas une visse apres l'autre en les repérant bien je ne pense pas que de démonter la boucle soit insurmontable.
Et puis le plus chiant c'est toujours le remontage :D
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Le plastidip c'est bien mais pas pour les pièces en "friction".
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Bon ben je vais reflechir a tout ca :-/
Merci à vous les gars en tout cas :)
Je vous tiens au jus de mon éventuel achat... de toute facon ca sera street ou mt09
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euh j'veux pas dire mais ce n'est pas aussi simple qu'avec les vieilles le demontage de la boucle
enfin s'il a la version abs
et ya beaucoup plus de cablage qui passe dedans (enfin moi c'etait sur la dayto k13) et donc un peu plus chiant a demonter (spamafote) )
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Je pense que pour faire peindre la boucle arrière t'en aurait pour 50€ à 80€. Pour faire la mienne, j'en ai eu pour 50€ par exemple.
Pour les écopes à 50€ et quelque l'unité, je ferais repeindre juste en rouge la partie qui t'intéresse. Elle est solidaire de l'écope cette partie peinte en rouge sur les R d'ailleurs? Y'a pas moyen de la démonter? Si oui, je pense que tu t'en sortirais pour 50€ chez un peintre pour les deux écopes.
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Merci à toi Bolo, mais encore une fois, ce qui me dérange c'est pas le prix pour faire peindre les éléments (mon BOF a tout ce qu'il faut pour le faire, le pistolet, le compresseur...)
C'est le démontage / remontage de la boucle.
D'ailleurs apparemment tu l'as faite repeindre la tienne. Tu as démonté ta boucle toi même?
Tu as fait quoi comme couleur par curiosité ? :)
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Oui j'ai tout fait moi-même avec le padre. Franchement ça se fait bien. Faut y aller tranquille, faut prendre son temps et ça se fait bien.
Pour la couleur c'est du RAL 3065 (si je me trompe pas) en mat. ;)
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Oui j'ai tout fait moi-même avec le padre. Franchement ça se fait bien. Faut y aller tranquille, faut prendre son temps et ça se fait bien.
Pour la couleur c'est du RAL 3065 (si je me trompe pas) en mat. ;)
yes +1 meme si ça sera un poil plus long avec la nouvelle boucle qu'avec celle de bolo (repere bien ou passe le faisceau etc , n'hesites pas a prendre des photos si tu n'es pas sur de ta memoire (surtout si les delai de peinture sont long) )
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salut !!! on aurait du se rencontrer avant !! moi j ai passer ma " R " aux couleur de la normale , pour la boucle arriere j ai payé 150 euros en concession et 90 euros pour les écopes ( prendre des pieces neuves reviens moins chère que repeindre les origines , du coup j ai les rouges au chaud dans mon garage ), apres j ai fait des stickers r chez un serigraphe ...
à savoir ça on aurait pu changé nos pieces ...
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Je t envois un mp pour savoir ce que tu en fais ;)
Merci a tous en tt cas pour vos conseils mais ...
En tout cas ca m effraye un peu de demonter cette fameuse boucle.
Surtout que si je trouvais le courrage et l endroit pour le faire, ca me couterais que la peinture etant donner que mon bof a le matos pour repeindre
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Mais de rien et un gros +1 avec Val : Fais des photos si jamais tu démontes ta boucle. C'est ce que j'ai fait et ça se passera bien ;)
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C est ce que je comptais faire poir les photos :)
Tu as pris combien de tepms pour le demontage et cobien de temps pour le remontage?
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Une bonne heure pour le démontage (j'aime bien prendre mon temps) et évidemment moins pour remonter. Quand tu connais ça va plus vite :)
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Je m attendais à pire plus d une heure ;)
Tu n as pas utilisé le mannuel d atelier?
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Je m attendais à pire plus d une heure ;)
Tu n as pas utilisé le mannuel d atelier?
tu as l'abs ?
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Pour le moment je n'ai rien du tout justement ;)
J'ai revendu mon street il y a 3 ans et je compte en reprendre un, je me renseignais d'avance.
il y a des chance que j'ai l'ABS oui pourquoi cette question?
ça complique les choses?
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bah c'est juste que la centrale est dans la bouce ar , mais non ça ne complique pas , ya juste un peu plus de vis a enlever , et donc c'est plus long ;)
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yep ok merci à toi je prend note :)
Dans tous les cas je vous tiens au jus déjà pour l'achat et ensuite pour les éventuelles travaux ;)
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Pour avoir eu l'envie de repeindre ma moto, lorsque j'ai vue le prix des autocollants ... J'ai changé d'avis. :o
Donc je sais pas le prix chez triumph . (spamafote)
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Il n'y a pas d'autocollant sur la boucle arrière ni sur les écopes pour une "non R" ;)
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Bonjour à tous
J'ai besoin de vos avis éclairés :) j'ai une street r 2013 en gris mat et j'ai bien envie de la passer en blanc.
J'ai demandé à mon concess qui me propose 950€ main d'oeuvre comprise.
Ça me semble un peu cher qu'en pensez-vous ?
Merci !
Kim
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Pour avoir eu l'envie de repeindre ma moto, lorsque j'ai vue le prix des autocollants ... J'ai changé d'avis. :o
Donc je sais pas le prix chez triumph . (spamafote)
Tu n'est pas obligee de passer par triumph pour les autocs....
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regarde sur leboncoin il y a une personne qui vend la boucle arrière et les écopes de la R (rouge) pour 150€
ça doit pouvoir faire ton bonheur
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regarde sur leboncoin il y a une personne qui vend la boucle arrière et les écopes de la R (rouge) pour 150€
ça doit pouvoir faire ton bonheur
Hooo le bon plan que tu m'as dégoté la :p
Possible que j'achète si j'ai mon street ces jouirs ci :)
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Bonjour à tous
J'ai besoin de vos avis éclairés :) j'ai une street r 2013 en gris mat et j'ai bien envie de la passer en blanc.
J'ai demandé à mon concess qui me propose 950€ main d'oeuvre comprise.
Ça me semble un peu cher qu'en pensez-vous ?
Merci !
Kim
plus simple de revendre la tienne et reprendre une white d'occase non ? (spamafote)
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Bonjour,
Petit Up de ce poste!! Je suis actuellement dans le même cas que Petio, sauf que j'ai déjà le réservoir noir dessus =P
Petio92: as tu ta street depuis ce temps et comment as tu fait du coup ?
Merci !!
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Petio n'est pas venu sur le forum depuis octobre 2015, peu probable que tu aies une réponse (spamafote)
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Merci de l'info ^^
Si quelqu'un s'est a eu le même cas... je suis a l'écoute. =P
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si t'en es encore au stade des essais, fonces faire un essai chez MV Agusta essayer la Brutale 800, tu vas voir c'est le pied en 3 pattes
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si t'en es encore au stade des essais, fonces faire un essai chez MV Agusta essayer la Brutale 800, tu vas voir c'est le pied en 3 pattes
Oui, et chaussée en s20 evo surtout [tirelalangue]