Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: gbod le 04/03/14 à 12:37:04
-
Bonjour tous le monde je vais vous expliquer mon problème .
Donc possédant une street R depuis presque 2 an maintenant , je m'étais fait au guidon large mais
depuis quelques mois mon petit gex pour la piste a tout bouleversé .
Un rayon de soleil hop je sors la street et la surprise je supporte pu ce guidon et d’être droit comme
un piquet . J'arrive pu a pencher sans avoir une méchante appréhension donc un pote avec qui je
roulais me passe son 1000 gex et la je retrouve confiance , tain qu'est ce qu'on est bien sur une
sportive . Retour a la maison cerveau en marche une question se pose :
faut-il vendre la street et passer a une sportive ?
annonce déposer , proposition d'échange contre une daytona de 2012 11000kms elle a
cligno avant triumph
pot TOR
support de plaque rizoma
gel passager en gel
c'est une phantom black et le reste est full origine
ma street R a moins de 5000kms dispose de
quickshifter
CR valter moto type 1
amorto de direction bitubo
protect reservoir fourche bo amorto r&g
tampon de protect moteur sw motech
passage de roue et capot de selle ermax
lèche roue triumph et un autre en fibre de daytona
feu ar avec cligno intégrer
cligno av a led
pack triumph
rétro style tomok de rizoma
pignon de 15
Donc est ce que sa vaut le coup d'échanger ? je pense retirer quelques pièces parce que la dayto
même plus chère neuve a plus de km et moins d option
Streeteux a vos clavier svp , j'ai pas envie de faire une connerie
Bonne journée et V
-
Je pense que l'échange vaut largement le coup compte tenu du bonheur que procure la dayto :)
-
ou mettre des bracelet sur le street,,, beaucoup moins cher ( CG, assurance,,,,,)
-
Moi je peux le comprendre car je suis aussi passé par cette étape Kyky :D
Certes en faisant quelques modifs tu peux passer une Street en Dayto mais si tu n'as pas envie d'engager de frais (car faut le reconnaître, revendre une Streetona est vraiment difficile et à la fin tu y perds...) un échange ou une revente/rachat est une bonne solution.
Après sur la qualité même de l'échange qu'on te propose je ne serais te dire mais ça me semble correct si tu gardes quelques options ;)
-
oui mais même en trouvant pas mal de pièces d occaz on en vient vite a 800e voir plus et si accident
c'est in the ass . Je vais essayer de négocier un peu , je l'ai bichonné ma street a demonter tous les
carénages pour la nettoyer , à faire le moteur au pinceau et avec moins de 5000kms son moteur est
encore a roder
-
Comme a dit Kyrou , bracelet platine reculée et tu as une position de sportive tout en conservant TA moto.
Le dayto que tu as vu est celui dans le 77 a pontcarre ?
-
Comme a dit Kyrou , bracelet platine reculée et tu as une position de sportive tout en conservant TA moto.
Le dayto que tu as vu est celui dans le 77 a pontcarre ?
Oui me semble que c'est sa enfin elle a déjà baissée de 500E dans l'annonce , et j'ai eu aussi une
demande pour un R6 , quelqu'un sait ce que sa vaut sur route ? Je sais que le moteur est creux en
bas mais creux a quel point aussi , partie cycle apparemment c'est un rail mais quelle gueule quand
même .
-
R6 le moteur n'est pas creu, c'est un goufre dans la premiére moitier du compte tour, ya rien de chez rien, par contre dans les tour c'est une vrai turbine.
Coté partie cycle, c'est du trés bon aussi mais je trouve la dayto bien plus agile et surtout, comme la street tu peu rouler comme un pied elle pardonne tout.
Deux moto quand même trés différente, avec chacune du bon et du moins bon, test les deux et fait toi ton propre avis, ça sera le meilleur (spamafote)
-
pas mieux la r6 en dessous de 10000 trm y a rien ;D si c est pour rouler sur circuit pas trop le droit a l erreur de rapport
-
Tu peux aussi passez la moto en café racer ou Streetona [yeah],
Les avantages à passer ta moto en Streetona c'est surtout d'avoir un look de dayto et une assurance de street, de plus tu peux faire du duo sans que ta compagne n'ait trop mal au dos à la fin de la journée.
A près c'est sûr, pour trouver les pièces c'est chiant et long, l'idéal étant de trouver quelqu'un qui vend tout en même temps. Pour ce qui est de la revente, tu t'y retrouves car tu la remets en Street et tu revends toutes les pièces de la Daytona. Ca part assez vite, le dernier en date qui a fait ça sur le FOFO était Toh , il a récupéré plus au final que le prix qu'il demandait à la base pour la moto entière.
Sinon l'option cafe racer (beaucoup moins chere), guidons bracelet et platines repose pieds de Dayto et c'est bon. ;D
-
Le R6 tu vas devoir toujours lui taper dedans! La Daytona tu as la souplesse du 3 cylindre et 128 bourrain et qui envoit du lourd avec une partie cycle de feu! il y a pas photo, le R6 c juste pour le circuit a mon sens
-
Moi c'est l'inverse a part sur piste je hais les bracelets.
Beaucoup mois vifs/pratiques/confort sur route
Si ça te bloque ... Fonce, hésite pas.
-
j'ai passé ma street en bracelet pour retrouver la position de mon ancienne dayto ;D il faut un peu bricolé pour adapter mais pour l'instant pas trop de regrets.
L'assurance fait moins mal au derche, et le moteur bien plus pratique sur route que la Dayto
-
Passé d'une Street à une Daytona je trouve aussi le moteur de la street plus agréable au quotidien pour ne pas perdre son permis. [sifflote]
La daytona arrivé à 9500 tu as vraiment une autre sensation, c'est une moto pour circuit. Comme une R6, mais là c'est vraiment le sommet! La street est plus agréable en bas.
Edit: je reparle de la R6. J'ai essayé celle d'un ami et sur la route tu oublies. Sauf si tu es le Prince Laurent et que les photos de dos tu t'en fous.
Sous 10000 c'est moins bien que mon peugeot 103 rcx de mes 16 ans. En même temps j'avais un kit vario et un pot Leovinci ça envoyait du lourd ;D
-
Je confirme aussi la diff de comportement moteur entre la street et la dayto.
J'ai monté les aac de dayto sur mon street, passé 9000tr ça envoie du réve, par contre le moteur et moins souple/coupleux dans la premiére moitier du compte tour (spamafote)
-
Sous 10000 c'est moins bien que mon peugeot 103 rcx de mes 16 ans. En même temps j'avais un kit vario et un pot Leovinci ça envoyait du lourd ;D
(mdr) (mdr) tu m'as tué