Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Lagaphroaig le 03/07/14 à 11:51:02

Titre: Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 03/07/14 à 11:51:02
Hello,

Besoin d'aide sur un problème médical improbable lié à la moto.

Alors j'ai tranquillement atteint les 4500 bornes en 3 mois après le permis, mais avec un petit souci à la main gauche, genre un doigt qui s'est "grippé" depuis un mois, et se bloque quand je le plie avec petite douleur quand j'essaie de le déplier. C'est vrai que j'étais vraiment crispé au début sur l'embrayage, et je méttais que deux doigts. Sauf que depuis j'ai pris d'autres habitudes, mais le doigt reste grippé.

Finalement le toubib lui, me dit que j'ai les doigts un poil laxes (tendons élastiques) donc un peu fragiles, et qu'il faut que je traite le problème à la cause : que je relâche la pression sur le levier d'embrayage. Sinon ça va s'aggraver, piqûres dans le doigt et / ou opération à la clé. Le truc improbable quoi... Motard lui-même, il me dit que je peux mettre des "surpoignées" en silicone, plus épaisses, pour réduire la distance entre ma paume et le levier.

Help !

- Quelqu'un a  déjà eu un souci pareil ?
- Qui aurait un lien vers des poignées de trappeur pour la Street ?
- Que pensez-vous du Quickshifter pour réduire l'utilisation de l'embrayage ?
- Une autre solution, un peu de mécanique à faire sur le levier / changer le levier ? (je précise que j'ai bien réglé la molette d'écart sur niveau 1...)

Thx.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi le 03/07/14 à 13:46:12
tu peux déjà essayer de monter les vitesses à la volée (à partir de la seconde)
le pied sous le sélecteur, tu soulages les gaz une fraction de seconde et la vitesse passe toute seule
une fois que tu te seras habitué à le faire, ca passe facile que tu sois haut dans les tours ou pas


le quickshifter c'est peut être plus confortable, mais c'est un budget


sinon essaie de voir si tu peux décaler un peu la cocotte d'embrayage sur la droite pour avoir plus de bras de levier (en prenant le levier plus vers son extrémité) afin de moins forcer sur ta main gauche


pour les poignées, je ne peux pas te dire (par contre, change les 2 sinon ca risque de te faire bizarre), et si tu mets une poignée plus épaisse à droite, pense à écarter un peu ton levier de frein pour être sûr que tu auras assez de course du levier
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 03/07/14 à 13:51:50
J'allais dire exactement comme le tocard

 1) Passage à la volée --> ça fera comme un shifter et c'est pas plus risqué pour la moto ;)

 2) Décaler la cocotte pour augmenter le bras de levier

 3) Pour les poignées, tu peux mettre des poignées chauffantes, elles sont plus grosses et c'est top en hiver.

 4) Embraye à 4 doigts, ca fera moins d'effort pour chaque doigt ;)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: olivierzx le 03/07/14 à 18:09:41
Tu peux adapter un embrayage hydraulique.
Suivant le diamètre du maître cylindre tu pourras avoir un embrayage très très souple.
Quelques exemples : http://www.ebay.fr/itm/like/271295202621?lpid=97 (http://www.ebay.fr/itm/like/271295202621?lpid=97)

Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 04/07/14 à 11:40:06
Merci pour vos idées.

Je connaissais pas les embrayages hydrauliques, je vais étudier la question, sinon, entre le passage des vitesses à la volée et le Quickshifter je pense opter pour le quickshifter... même si le prix pique les yeux... J'ai peur de craquer la boîte de vitesse (les avis sont partagés dans les posts sur le passage à la volée) et je commençais à me tâter pour changer le pot de toutes façons. Ah, et décaler la cocotte aussi. Je verrai ça au retour des vacances et en attendant je vais essayer de quand même profiter des virolos corses  :'(
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: yoann217: Apprenti Panneauteur le 04/07/14 à 11:44:19
Merci pour vos idées.

Je connaissais pas les embrayages hydrauliques, je vais étudier la question, sinon, entre le passage des vitesses à la volée et le Quickshifter je pense opter pour le quickshifter... même si le prix pique les yeux... J'ai peur de craquer la boîte de vitesse (les avis sont partagés dans les posts sur le passage à la volée) et je commençais à me tâter pour changer le pot de toutes façons. Ah, et décaler la cocotte aussi. Je verrai ça au retour des vacances et en attendant je vais essayer de quand même profiter des virolos corses  :'(

volée ou shifter c'est la meme chose pour ta boite au passage : le shifter coupe juste l'allumage et du coup decharge le moteur, chose que tu doit faire toi meme sans shifter en coupant les gaz ...

Interessant par contre, je savais pas que on pouvais monter un embrayage hydraulique sur n'importe quelle moto  [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 04/07/14 à 11:45:49
volée ou shifter c'est la meme chose ...

S'il est bien fait, je suis tout à fait d'accord, et c'est pas difficile de bien le faire :)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Roulette green le 04/07/14 à 13:20:58
La meilleur solution a ton souci reste le quikshifter c clair
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 04/07/14 à 13:32:39
Je suis en train de lire ça pour tenter de me convaincre. http://www.streetriple.fr/index.php?topic=36520.120 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=36520.120)
Et puis je vais tenter, histoire de pas mourir idiot. Après c'est ma première moto et je suis en mode ultra maniaque, donc pas trop envie de prendre le risque à la base, mais encore moins envie de continuer à me péter les doigts sur le levier d'embrayage.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Street_H51: Gravity man le 04/07/14 à 14:08:40
Heureusement que tu nous roules pas en KTM...
L'embrayage de la Street c'est du beurre à côté [ninjas]

Sinon pour le passage à la volée, dans la mesure où c'est une boite à crabots, tu ne risques rien ;)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Donck le 05/07/14 à 11:49:33
rigolo ca, le passage a la volee, je viens de tester, et en effet, ca passe tres bien, je savais pas que c'etait possible...
mais ca ne craint rien??? alors, du coup, quel interet au quickshifter??
Titre: Re : Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: djon-64: Alibaba le 05/07/14 à 11:58:06
volée ou shifter c'est la meme chose pour ta boite au passage : le shifter coupe juste l'allumage et du coup decharge le moteur, chose que tu doit faire toi meme sans shifter en coupant les gaz ...

Interessant par contre, je savais pas que on pouvais monter un embrayage hydraulique sur n'importe quelle moto  [ninjas]
Moi non plus je savait pas...^^
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 05/07/14 à 12:20:04
rigolo ca, le passage a la volee, je viens de tester, et en effet, ca passe tres bien, je savais pas que c'etait possible...
mais ca ne craint rien??? alors, du coup, quel interet au quickshifter??

J'ai fait 15000 avec une xj6 une bonne partie des kilométre avec la street et maintenant la katoch, quasiment tous le temps à la volée et jamais eu le moindre probléme, à bas ou haut régime, à bas régime c'est même plus doux qu'un shifter

Un shifter à la base c'est prévu pour la piste, l'avantage par rapport à unassage à la volée, c'est que tu n'a pas besoin de couper les gaz et que c'est plus rapide.

Moi non plus je savait pas...^^

Vu le prix du kit, c'est pas top comparait à un vrai embrayage hydraulique, le piston du récepteur est trop petit par rapport à un récepteur d'une vrai commande hydraulique, donc l'effort au levier n'est pas assez démultiplié.


Et j'ai une commande hydraulique sur le katoch' et franchement c'est pas beaucoup plus souple que la street, et je préfère le feeling d'un embrayage à cable (spamafote). 
Titre: Re : Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 05/07/14 à 18:55:54

Vu le prix du kit, c'est pas top comparait à un vrai embrayage hydraulique, le piston du récepteur est trop petit par rapport à un récepteur d'une vrai commande hydraulique, donc l'effort au levier n'est pas assez démultiplié.


Et j'ai une commande hydraulique sur le katoch' et franchement c'est pas beaucoup plus souple que la street, et je préfère le feeling d'un embrayage à cable (spamafote).

Fuck. Bon, j'en suis toujours à aller essayer le passage à la volée, et à bidouiller sur la cocotte. Après vu comme je me connais ça va sûrement se terminer par le Quick. Et j'espère trouver des poignées de trappeur, + 1 ou 2 cm d'épaisseur histoire de soulagée mes doigts de fée  [ninjas]
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 05/07/14 à 19:56:29
J'ai jamais eu l'occaz de tester ni d'en parler avec des gens qui ont testé, mais je sait qu'il existe des leviers pour démultiplier l'effort, ça ce fait surtout pour les vieux cross /enduro qui avait encore une commande à cable, à voir si tu peu un trouver un et l'adapter.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 05/07/14 à 19:58:58
http://www.silverperformance.fr/levier-embrayage-demultiplie-universel-type-asap-marque-moose-racing-noir-long-p-68118.html (http://www.silverperformance.fr/levier-embrayage-demultiplie-universel-type-asap-marque-moose-racing-noir-long-p-68118.html)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 05/07/14 à 20:06:37
Autre chose que je viens de penser, à voir si tu peu pas bricoler quelque chose pour agrandir le support ou viens s'accrocher le cable coté embrayage, tu augmentera ainsi le bras de levier.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Axel le 08/07/14 à 08:24:46
Sinon en attendant le quickshifter ou que tu saches bien passer à la volée tu peux épaissir tes poignées avec de la guidoline. C'est ce qu'il y a sur les vélos de route. Tu mets autant d'épaisseur que tu veux et il y a toutes les couleurs possibles (blanc, carbone...). Et ça tient très bien, pas risque que la guidoline tourne autour de la poignée de gaz, elle est autocollante
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 08/07/14 à 14:04:51
Danke Schon tous les deux, le levier démultiplié et la guidoline sont deux idées qui me plaisent bien dans le genre manoucherie à pas cher. Dans mon oreillette Deuf sur le forum attire mon attention sur les shifters Cordona aussi.

Ah, et sinon j'ai tenté le passage à la volée, heu au moment de donner un petit coup sur le sélecteur y'a un point dur, j'ai peur de tout casser, ça marche pas !
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 08/07/14 à 14:37:35
Danke Schon tous les deux, le levier démultiplié et la guidoline sont deux idées qui me plaisent bien dans le genre manoucherie à pas cher. Dans mon oreillette Deuf sur le forum attire mon attention sur les shifters Cordona aussi.

Ah, et sinon j'ai tenté le passage à la volée, heu au moment de donner un petit coup sur le sélecteur y'a un point dur, j'ai peur de tout casser, ça marche pas !

Bonnes idées effectivement :)

Alors pour les passage à la volée, y'a la méthode du débutant qui marche à tout les coups :
 - au début évite les passages 1->2 c'est bien plus fluide sur les 2->3, 3->4, 4->5 et 5->6
 1) Tu places ton pied sous le sélecteur
 2) Tire légèrement sur le sélecteur avec ton pied, tu sens que c'est un peu dur (CMB)
 3) En continuant de tirer doucement sur le sélecteur, relâche les gazs
 Et PAF, ca passe tout seul, à un moment en relâchant, en arrivant au bon régime moteur tu sentiras le sélecteur comme aspiré tout seul.

Après, avec l'habitude, tu le fera en un seul geste sans réfléchir ;) a haut régime je le fait même entre 1 et 2, et dans certains cas bien précis il m'arrive aussi de le faire au rétrogradage ;)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 08/07/14 à 17:48:53
Au rétrogradage, c'est déjà plus complexe puisque ça vas à l'inverse de la logique, on rétrograde sur un ralentissement, ça reviens en gros à accélérer pour ralentir  :D et le frein moteur arrive d'un coup aussi...

Mais la technique du caillou est nickel pour apprendre.
Au début, ça fait un àcoup parcequ'on remet pas les gaz assez vite, mais avec un peu d'habitude ça passe nickel sans aucun àcoup à n'importe quel régime.

La solution du levier démultiplié à l'air vraiment pas mal, j'ai cherché vite fait sur google, et je suis tombé sur plein d'avis positif de mec qui font du stunt, ça à l'air d'étre un excellent rapport investissement/efficacité.
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 08/07/14 à 19:41:52
Au rétrogradage, c'est déjà plus complexe puisque ça vas à l'inverse de la logique, on rétrograde sur un ralentissement, ça reviens en gros à accélérer pour ralentir  :D et le frein moteur arrive d'un coup aussi...

Mais la technique du caillou est nickel pour apprendre.
Au début, ça fait un àcoup parcequ'on remet pas les gaz assez vite, mais avec un peu d'habitude ça passe nickel sans aucun àcoup à n'importe quel régime.

La solution du levier démultiplié à l'air vraiment pas mal, j'ai cherché vite fait sur google, et je suis tombé sur plein d'avis positif de mec qui font du stunt, ça à l'air d'étre un excellent rapport investissement/efficacité.

Toutafé, d'ailleurs, le cas dans lequel je le fait c'est quand je rétrograde pour accélérer (genre claquer un rapport avant un dépassement pour avoir plus de reprise par exemple) :)

Je ne connaissais pas du tout les leviers démultipliés... Lagaphroaig, tu nous fera un retour ?
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 08/07/14 à 20:33:49
Idem si tu en monte un, je suis preneur de ton retour.

Vu que c'est démultiplié le point de patinage doit être plus grand, ça doit être pas mal sur piste.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 08/07/14 à 22:26:13
Ok bien sûr pour le retour si je choisis ça, on verra dans quelques jours une fois revenu à la maison et à proximité du concessionnaire.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: sca le 11/07/14 à 00:55:00
Salut,

as tu pensé à modifier l'angle de la poignée d'embrayage ?

Si ton poignet est trop cassé ça va pas bien, faut bien que ta main soit dans le prolongement de l'avant bras. Moi j'avais mal au niveau des tendons de la main (sur une moto avec un embrayage deux fois plus dure que sur le street) et en modifiant l'inclinaison de quelques millimètre ça allait beaucoup mieux.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 28/07/14 à 11:20:17
Des news.

Après avoir fouillé les internets, j'ai trouvé ça :

- le levier démultiplié, sans garantie qu'il soit compatible avec la street (pas trouvé pour le moment). Merci magic blue pour l'idée http://www.silverperformance.fr/levier-embrayage-demultiplie-universel-type-asap-marque-moose-racing-noir-long-p-68118.html (http://www.silverperformance.fr/levier-embrayage-demultiplie-universel-type-asap-marque-moose-racing-noir-long-p-68118.html) mais celui-ci m'a l'air un peu court.
- la cocotte easy clutch http://www.24mx.fr/systeme-d%C2%B4embrayage-easy-clutch-1 (http://www.24mx.fr/systeme-d%C2%B4embrayage-easy-clutch-1) (trouvable pour moins cher encore)
- l'embrayage hydraulique de la mort, avec un prix tournant aux alentours de 300 euros http://www.magura.com/en/powersports/products/katalog/produkte/detail/80-2014/clutches/allgemein/hymec-street/allgemein.html (http://www.magura.com/en/powersports/products/katalog/produkte/detail/80-2014/clutches/allgemein/hymec-street/allgemein.html) (voir les téléchargements en bas de page pour trouver le tableau des compatibilités, la Street est bien mentionnée)
- le levier avec 7 positions de réglage ? http://shop.the2wheels.com/7-Clicks-GP-Levers-AdjustableFoldingExtendable3D-TRIUMPH-LE7-FOLDEXTEND-3D-TR.htm (http://shop.the2wheels.com/7-Clicks-GP-Levers-AdjustableFoldingExtendable3D-TRIUMPH-LE7-FOLDEXTEND-3D-TR.htm)
- le "righteous pull clutch", cf http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html (http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html) , Righteous Stunt metal EZ pull clutch lever (http://www.youtube.com/watch?v=ALzpMnfB0Bw#ws)
- Et le fameux shifter ou passage à la volée.

Ma préférence irait à une association du levier de chez 2wheels, qui me plaît bien, ou celui de righteous stunt + le easy clutch, ou juste le easy clutch.

Pour info j'ai fini par passer les vitesses à la volée, ç'pa bien compliqué  %) J'arrive pas à me dire que c'est sans danger même si le mécano du concessionnaire m'a dit que c'est ok...

Je me donne encore un peu de réflexion, et j'attends de voir comment évolue la douleur aux articulations, c'est un peu mieux depuis que je mets les 4 doigts pour embrayer  [ninjas]
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/07/14 à 12:49:16
Personne n'a l'air de t'avoir proposer le levier simplement reglable en distance.
c'est pas bien chère (dans les 40€ pour les 2 sur 2wheelshops (voir les bon plans du fofo) et tu peux regler le levier plus près de toi  (spamafote).
sinon tu as pas mal de solution donner par les uns et autres, le faite de passer les rapport a la vollée, avec shifter ou sans (on sans tappe c'est la même chose, sauf que le shifter c'est beaucoup plus fun) reste la solution pour toi : tu ne touches pas du tout le levier.
mais en déscente c'est pas super évident, même si cela se fait, donc c'est une demi solution  (spamafote)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Oz le 28/07/14 à 13:29:58
Perso j'aurais opté pour des leviers réglables, comme le suggère Jazz.

Je comprends pas trop l'intérêt de mettre des poignées plus épaisses... A mon avis, à moins que je dise une grosse connerie, ça empirerait même le truc, puisque ça augmente l'espace entre le pouce (qui est sur la poignée) et les doigts (qui sont sur l'embrayage). Juste que la course du levierd'embrayage est réduite avec une poignée plus épaisse.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/07/14 à 13:49:02
Bien vu  ;)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 28/07/14 à 13:53:41
J'ai zappé l'idée des poignées plus épaisses, ça me paraît un peu une solution... en mousse.
Cf mon dernier message, j'ai un peu affiné le truc et je pense déjà me diriger vers des leviers un peu plus réglables. D'ailleurs Jazz c'est sur ton sujet sur ta s1000rr que j'ai vu le lien vers 2wheels et leurs leviers avec 7 positions. Du coup j'attends tes impressions là-dessus en fait.
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/07/14 à 14:16:46
J'ai zappé l'idée des poignées plus épaisses, ça me paraît un peu une solution... en mousse.
Cf mon dernier message, j'ai un peu affiné le truc et je pense déjà me diriger vers des leviers un peu plus réglables. D'ailleurs Jazz c'est sur ton sujet sur ta s1000rr que j'ai vu le lien vers 2wheels et leurs leviers avec 7 positions. Du coup j'attends tes impressions là-dessus en fait.
j'ai pas encore tester la génération des 7 positions. par contre j'ai tester les 2 générations précédentes en 6 position (d'abord en levier simple sur la street et après en réglable en longueur de levier et repliable en cas de chute pour la SF). pour moi c'est des bon levier. bien meilleur que l'origine. perso j'ai aucun levier d'origine que je trouve sympa, que cela soit sur la STR que sur la SF ou sur la S1000RR  (spamafote). le seul souci c'est que l'anodisation qui n'est pas très bonne et donc qui part avec le temps. mais bon a ce prix, c'est vraiment pas  ;)
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 28/07/14 à 20:25:49
Suis long à la réflexion  [sifflote] mais là après encore une ou deux heures de recherches cet après-midi j'hésite plus qu'entre les leviers de chez 2 wheels et ceux ici http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html (http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html) J'hésite à prendre les deux pour les tester  ;D
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 28/07/14 à 20:59:16
 
j'ai reçu ça aujourd'hui   [ninjas]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/6/86936.jpg)






(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/86937.jpg)


 
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 28/07/14 à 23:24:49
Waaaa c'est beau ! Combien de temps la livraison ?
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 29/07/14 à 07:27:38
Waaaa c'est beau ! Combien de temps la livraison ?
Comptes 10 jours ouvrés  [yeah2]
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Oz le 29/07/14 à 10:22:35
Suis long à la réflexion  [sifflote] mais là après encore une ou deux heures de recherches cet après-midi j'hésite plus qu'entre les leviers de chez 2 wheels et ceux ici http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html (http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html) J'hésite à prendre les deux pour les tester  ;D
Si tu en revends une paire par la suite (en noir, leviers longs), ça pourrait m'intéresser selon le prix.
Titre: Re : Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 29/07/14 à 10:25:07
Si tu en revends une paire par la suite (en noir, leviers longs), ça pourrait m'intéresser selon le prix.
pourquoi tu passes pas directement via 2wheel  (spamafote). c'est pas très long, les leviers de bases sont vraiment pas chère dans les 35€ fdi
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Oz le 29/07/14 à 10:36:32
Oui bien sûr, c'est juste s'il en achète 2 paires et se retrouve à vouloir en revendre une.
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 29/07/14 à 15:12:15
J'envisageais d'en acheter juste une en fait  8) avec dans l'idée que ça ajouterait au caractère de ma street avec deux leviers différents  [ninjas] (et puis ouais, parce qu'allez savoir, y'a que la main gauche qui me fait mal...)

Désolé Oz je vais me laisser tenter par les 2wheels mais en rouge anodisé plutôt pour aller avec les écopes de la street.

Ce qui est sûr c'est que vous aurez la fin du feuilleton ici dans pas longtemps j'espère. Jazz, hâte de voir ce que ça va donner avec ta nouvelle meule.
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 29/07/14 à 15:25:22
J'envisageais d'en acheter juste une en fait  8) avec dans l'idée que ça ajouterait au caractère de ma street avec deux leviers différents  [ninjas] (et puis ouais, parce qu'allez savoir, y'a que la main gauche qui me fait mal...)

Désolé Oz je vais me laisser tenter par les 2wheels mais en rouge anodisé plutôt pour aller avec les écopes de la street.

Ce qui est sûr c'est que vous aurez la fin du feuilleton ici dans pas longtemps j'espère. Jazz, hâte de voir ce que ça va donner avec ta nouvelle meule.
attention au rouge, cela tire naturellement sur le rouge/rose quand c'est neuf et en vieillissant sur le rose. et je dis bien rose hein  ;). même neuf, je trouve que cela se voit bien le coté rose  (spamafote).
Perso pour mois c'est soit noir, orange, alu ou bleu. les seul couleurs qui reste a peu prés propre. j'en suis même arriver a prendre que du noir, mais cela ternis qu'en même un peu avec le temps.
un pote a pris en finition alu et cela n'a évidement pas bouger  [yeah2]


J'ai hate aussi de voir mes pièces sur la nouvelle mobilette. mais je monterai tout sur mon topic, sinon tu vas avoir ton topic qui va avoir du flood ^^
Titre: Re : Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Lagaphroaig le 29/07/14 à 16:39:10
attention au rouge, cela tire naturellement sur le rouge/rose quand c'est neuf et en vieillissant sur le rose. et je dis bien rose hein  ;). même neuf, je trouve que cela se voit bien le coté rose  (spamafote).

Aaarf merde, on peut vraiment faire confiance à personne  [tirelalangue] Bon dans le genre flashy, quitte à terminer avec du rose, autant prendre direct du orange alors !



J'ai hate aussi de voir mes pièces sur la nouvelle mobilette. mais je monterai tout sur mon topic, sinon tu vas avoir ton topic qui va avoir du flood ^^

Of course [yeah2]
Titre: Re : Re : Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 29/07/14 à 17:40:27
Aaarf merde, on peut vraiment faire confiance à personne  [tirelalangue] Bon dans le genre flashy, quitte à terminer avec du rose, autant prendre direct du orange alors !


Of course [yeah2]
Si tu veux du flashy go pour l'orange ou le jaune.
Perso j'aime quand c'est discret donc full black cela me va mieux ^^
Titre: Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: tiben le 29/07/14 à 22:19:02
Au pire leviers noirs et molette "rouge"
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Oz le 30/07/14 à 08:45:13
J'envisageais d'en acheter juste une en fait  8) avec dans l'idée que ça ajouterait au caractère de ma street avec deux leviers différents  [ninjas] (et puis ouais, parce qu'allez savoir, y'a que la main gauche qui me fait mal...)

Désolé Oz je vais me laisser tenter par les 2wheels mais en rouge anodisé plutôt pour aller avec les écopes de la street.

Ce qui est sûr c'est que vous aurez la fin du feuilleton ici dans pas longtemps j'espère. Jazz, hâte de voir ce que ça va donner avec ta nouvelle meule.
Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que tu commanderais 2 paires différentes (chez 2wheels et righteous...), histoire de voir laquelle tu préférais, et du coup en aurais une paire à revendre :
Citer
j'hésite plus qu'entre les leviers de chez 2 wheels et ceux ici http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html (http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html) J'hésite à prendre les deux pour les tester

Moi ça sera sans doute une paire full black chez 2 wheels.
Titre: Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 30/07/14 à 09:18:53
Au pire leviers noirs et molette "rouge rose"
[ninjas]