Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: vpNgalaxie le 13/10/14 à 11:05:33
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salut
voila le lien http://www.ukracesupport.co.uk/Daytona6752013engine.html (http://www.ukracesupport.co.uk/Daytona6752013engine.html)
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Hello
Tout d'abord merci pour l'info, j'ai commandé et reçu le mien la semaine dernière. Au passage c'est Dynojet qui le produit :)
Ensuite mon soucis c'est que voilà j'ai recement monté mon power commander V sur la machine et disposant du Arrow slip-on classique (disposant de la valve) j'aurais voulu savoir si il fallait mieux garder tout activé ou le débrancher + ESRM2, desactivant par la suite la valve.
Disposant de la map Arrow sur le site de power commander je ne sais quel config est la plus adapté :/
Je tiens à préciser au passage que j'attends un peu avant de pouvoir investir dans un ligne + passage au banc pour la saison 2015 bye1
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Éliminateur ... [sifflote]
Cerveau moteur ... (spamafote)
Voila le lien : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
;D
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ha ben justement !
moi en démontant l'échappement j'ai enlevé tout le système de valve ... du coup j'ai le défaut moteur ...
Théoriquement avec ça j'ai plus rien ou trop tard ?
Je voulais savoir si sans le cerveau moteur qui bouge l ouverture de la valve sur un échappement Arrow ou de base on perd bcp?
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avec le cerveau moteur c est bon et pour la valve soit tu la soude ou tu met un fil de bien bien dure pour la bloqué en position ouverte et pas de voyant moteur
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mais sinon bizarre que tu es un voyant car une fois les cerveau mis tu fait ce que tu veux
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en fait c'est lors du changement du pot origine > arrow que j'ai merdé lol !! le moteur qui actione la valve à tourné dans le vide et plus moyen de recup les cables .... du coup j'ai tout enlevé ce qui me donne le defaut moteur
perso le defaut moteur ben pour l instant je m'en fou mais finalement je voulais savir si on perd vraiment bcp sur le pot arrow ou de base sans le jeux de valve ?
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la valve ne sert que pour le bruit en dessous de 7000tr et limite le gaz mais c est tout apres sans ça respire mieux [bave2]
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la valve ne sert que pour le bruit en dessous de 7000tr et limite le gaz mais c est tout apres sans ça respire mieux [bave2]
j'avais crus entendre aussi que ca joué sur le couple ... donc pas de regret lol car moi j'ai carrément tout dégagé mdr
Donc meme si j'ai tout dégagé je prend la pièce la je n'aurais plus de défautS ?
merci pour tes conseils
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j'avais crus entendre aussi que ca joué sur le couple ... donc pas de regret lol car moi j'ai carrément tout dégagé mdr
Donc meme si j'ai tout dégagé je prend la pièce la je n'aurais plus de défautS ?
merci pour tes conseils
Joué sur le couple c'est juste un argument commercial de la part des constructeurs.
En réalité ça joue rien ou pas grand chose. C'est vraiment pour passer au niveau pollution et sonore.
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oui juste pour le bruit et les norme pollution et tu peux monté le module sans probleme
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Joué sur le couple c'est juste un argument commercial de la part des constructeurs.
Sur un banc on voit la différence quand même , certes je te l'accorde c'est minime, mais c'est bien là.
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Sur un banc on voit la différence quand même , certes je te l'accorde c'est minime, mais c'est bien là.
du genre?
Car perso avec le pot arrow meme avec la valve j'ai pas spécialement vu de différences ou je m'en suis pas rendus compte ...
Par contre avec un filtre à air racing j'ai vraiment vu une difference ...
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Le couple arrive un peu plus tôt. Il ne gagne pas en valeur maxi bien sûr.
Et je parle en dixième de Nm. On va pas gratter un point ça c'est sûr.
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Sur un banc on voit la différence quand même , certes je te l'accorde c'est minime, mais c'est bien là.
Oui on le voit mais son utilité?
"Et les valves ?
Sur nos sportives modernes, les valves à l’échappement sont le plus souvent en position fermée à bas-régime et ouvertes à haut-régime. Un paradoxe puisqu’à bas régime, cela raccourcit la longueur de l’échappement et favorise donc en théorie… les hauts régimes. En fait, la plupart des valves à l’échappement sont calibrées pour s’ouvrir à un régime moteur supérieur à celui où l’on mesure bruit et pollution. C’est pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de courses se passent parfaitement de cet appendice. On se console puisque cela permet d’abaisser le niveau de pollution quand on enroule tranquillement."
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La valve est là pour comprimer les gaz , cela "favorise" le couple (un peu comme le fait un dB Killer en fait même si ce n'est pas son premier usage) , ce n'est pas sur la longueur de la ligne que cela joue
mais sur la compression des gaz et donc sur l'onde de contre-réaction induite.
Après pour l'utilité, il y a effectivement les arguments bruit et commercial, mais quand tu es motoriste tu veux aussi que ton moteur soit plein à tous régimes donc tu essaies de mettre toutes chances de ton côté pour plaire au maximum de personnes.
C'est comme Yamaha sur la R1 avec son système de cornets d'admission variable , on joue sur la longueur des cornets selon le régime (d'ailleurs on change bien les cornets sur les motos et nos ST)
En compet on ne met pas de valve car tu es toujours dans les tours donc aucune utilité.
Tu optimises le moteur sur sa plage d'utilisation la plus utilisée, du coup tu deviens plus performant quand tu fais des impasses
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La valve est là pour comprimer les gaz , cela "favorise" le couple (un peu comme le fait un dB Killer en fait même si ce n'est pas son premier usage) , ce n'est pas sur la longueur de la ligne que cela joue
mais sur la compression des gaz et donc sur l'onde de contre-réaction induite.
Après pour l'utilité, il y a effectivement les arguments bruit et commercial, mais quand tu es motoriste tu veux aussi que ton moteur soit plein à tous régimes donc tu essaies de mettre toutes chances de ton côté pour plaire au maximum de personnes.
C'est comme Yamaha sur la R1 avec son système de cornets d'admission variable , on joue sur la longueur des cornets selon le régime (d'ailleurs on change bien les cornets sur les motos et nos ST)
En compet on ne met pas de valve car tu es toujours dans les tours donc aucune utilité.
Tu optimises le moteur sur sa plage d'utilisation la plus utilisée, du coup tu deviens plus performant quand tu fais des impasses
ca c'est de la top explication !!!!! merci à toi !
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Bon alors pour virer le moteur valve il faut une clés a oeil coudé de 8, viré que les vis du haut ( 2 vis) enlevé la platine droite et le bocal de frein et débranché le file et sa sort tout seul. Plus qu à mettre le module au cerveau moteur.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/5/91765.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608060WP20150127002.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/91766.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135818WP20150127001.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/7/91767.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469131WP20150127005.jpg)
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ça me fait toujours bizarre de voir quelqu'un travailler avec des gants en mécanique. Pas que cela ne soit pas bien , loin de là mon idée, je parle juste pour moi
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ça me fait toujours bizarre de voir quelqu'un travailler avec des gants en mécanique. Pas que cela ne soit pas bien , loin de là mon idée, je parle juste pour moi
je déteste ca aussi ;)
j'ai les mains sales, mais je préfère (toucher,sensibilité etc) [bave] [bave]
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C est vrais que tu as plus de sensation sans gants mais cela sont fin donc sa passe et surtout la raison pour la quelle j en met, il y en a marre de se coupée a chaque fois lol
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[mode humour]
Mon pauvre petit biquet,il a les mains fragiles [amoureux]
Tu as raison, faut faire attention à protéger ses mains, c'est pour ça que les miennes sont bien entaillées ... [sifflote]
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Joué sur le couple c'est juste un argument commercial de la part des constructeurs.
En réalité ça joue rien ou pas grand chose. C'est vraiment pour passer au niveau pollution et sonore.
Tu penses vraiment que c'est un argument commercial ?
C'est bien pour la souplesse moteur (plus que pour le couple) et donc un agrément de conduite au quotidien.
Et ne dites pas que c'est pour passer les normes de bruit et de pollution, sinon, ça voudrait aussi que celles qui n'en sont pas équipées ne passeraient pas (La Street par exemple).
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je pense que ma street ne passe plus les normes [sifflote] ;D
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la valve sans les cable, elle reste en position ouverte, donc juste ton "shunt" a mettre sur le faisceau et finito
pour la platine support, de souvenir, j'avais demonté le bocal de liq de frein ar, et utilisé une ralonge et un cardan pour les vis que tu cite.
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Bon ba j'ai toujours le voyant moteur... J'essaie le cycle des 3x ventilo ?
Tu risques rien à essayer ;)
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Oui bon ba ça fait 15min je suis devant et le ventilo c'est pas déclenché une seule fois...
met le chauffage dans le garage (lan)
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Bon ba en la rallumant ce soir le voyant est toujours là...
Du coup je ne comprends pas. J'ai enlevé le moteur de valve ensuite connecté l'éliminateur, démarré la moto laissé le ventilo s'enclenchait 3x et ensuite j'ai coupé.
Voyant toujours là.. Vais je devoir acheter un ELM327 Bluetooth et TuneEcu Android ? (Daytona 675 R13)
De mémoire je n'ai pas eu autre chose à faire que de brancher l'émulateur.
Mais tu as fait les 3 cycles de chauffe ? (cad faire tourner la moto pour que le ventilo se déclenche, couper le moteur et la laisser refroidir, recommencer 2 fois)
Ou tu as laissé tourner pour que le ventilo s'allume 3 fois ?
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J'ai laissé tourner jusque ce que le ventilo se déclenché 3x.
Ah en faite c'est a chaque déclenchement on éteint et rallume la moto ?
Ah moins de dire une grosse connerie [sifflote] il me semble oui.
En tout cas moi j'ai fait comme ça. Ça me saoulait de la faire tourner à l'arrêt du coup ça s'est fait tout seul en roulant plusieurs fois.
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Parfait [yeah2]
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salut
sur daytona r k15
J ai également mis le shunt et supprimer la valve (silencieux ARROW ) enfin je l ai bloqué mécaniquement en position ouverte avec une tige filter de 5cm.
j ai également decatalyser et niveau bruit (pour les sono) ça risque de pas passer , j me suis dis au pire y a possibilité de refermer le volet de la valve mécaniquement pour essayer d atténuer les db non?
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salut
sur daytona r k15
J ai également mis le shunt et supprimer la valve (silencieux ARROW ) enfin je l ai bloqué mécaniquement en position ouverte avec une tige filter de 5cm.
j ai également decatalyser et niveau bruit (pour les sono) ça risque de pas passer , j me suis dis au pire y a possibilité de refermer le volet de la valve mécaniquement pour essayer d atténuer les db non?
Technique éprouvée et validée [yeah2]
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Y a tout à fait moyen ,,,,
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Y a tout à fait moyen ,,,,
;D
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;D
(mdr)
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;D
[coeur]
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Val: l'élageur ;D
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salut
sur daytona r k15
J ai également mis le shunt et supprimer la valve (silencieux ARROW ) enfin je l ai bloqué mécaniquement en position ouverte avec une tige filter de 5cm.
j ai également decatalyser et niveau bruit (pour les sono) ça risque de pas passer , j me suis dis au pire y a possibilité de refermer le volet de la valve mécaniquement pour essayer d atténuer les db non?
Yes, ça marche plutôt bien ;)
Mais pourquoi virer le moteur? Ca marche très bien de le laisser aussi.
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Voyant moteur je suppose ?
S'il a lâché, en effet ça se tient comme hypothèse
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Je viens de tester effectivement ça réduit pas mal le bruit , y a plus qu'à se présenter au sono [yeah2]
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Petit rappel ne pas bloquer la valve complètement fermer [ninjas] ça étouffe le moteur ! ( Logique mais connerie déjà faite) je croyais qu en position fermer il y avait quand même un peu de gaz qui sortait mais Quenini :'(
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Ah fermer c’est vraiment fermer :'(
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Comment peut elle bouger de toute manière sans le moteur de valve ?
C est voulu de la bloquée pas entièrement fermer mécaniquement juste pour le passage au sono ! Après je la bloque complètement ouverte ;)
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Bon Bein passe pas en statique a folembray [pascontent2] , même avec valve quasiment fermer mais ok en dynamique avec valve ouverte a fond ol
C du n importe Quoi c'est contrôle de sono
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Bon Bein passe pas en statique a folembray [pascontent2] , même avec valve quasiment fermer mais ok en dynamique avec valve ouverte a fond ol
C du n importe Quoi c'est contrôle de sono
C'est combien la limite?
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95 dB !
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Oui chicane sur un silencieux arrow
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Bizarre...
Moi j'ai arrow avec chicane et a Dijon j'ai aucun souci...
Dijon c'est un sono en dynamique à 100dB et quelques, pas un statique à 95dB
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Oui chicane sur un silencieux arrow
Bizarre en effet. J'ai eu un Arrow avec valve sur ma Dayto décata et je passais à 94db à 4500 trs à Alès
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Bizarre en effet. J'ai eu un Arrow avec valve sur ma Dayto décata et je passais à 94db à 4500 trs à Alès
Le gars m'a testé a 6000 tr/min en statique ! Mais il m'a pas dit a combien j étais (spamafote)
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Folembray sont assez strict sur les db, et tu es pas le premier à faire la remarque sur la façon de mesurer