Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Aprilia => Discussion démarrée par: milhouse08: pitequedalle le 04/11/14 à 16:12:04
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Yamaha YZF R1, Kawasaki H2, Ducati 1299 Panigale, Honda RC213V-S... Les hypersportives 2015 sont à la fête à l'EICMA 2014 ! Et c'est pas fini : une autre bête de piste pointe maintenant le bout de son carénage redessiné : l'Aprilia RSV4 RR, également déclinée RF, dont le V4 développerait aujourd'hui 201 chevaux...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/89926.jpg)
La première Aprilia RSV4 innovait déjà en 2009. Entre un V4 atypique sur le segment hypersport et une électronique de pointe, la superbike de Noale a séduit nombre de pistards et remporté plusieurs titres mondiaux, dont le dernier ce week-end aux mains de Sylvain Guintoli.
Pour 2015, cette moto évolue notablement, plus que son nouveau design ne le suggère d'ailleurs. En effet, de prime abord, on ne remarque pas vraiment les nouvelles formes de la RSV4 1000 RR. Pourtant, sa proue plus ronde et volumineuse devrait offrir une meilleure protection qu'auparavant.
La triple optique évolue également dans ses formes et adopte un feu de position à LED, tout comme les clignotants intégrés aux nouveaux rétroviseurs.
Le meilleur est à l'intérieur !
Objectif premier sur le renouvellement de la RSV4 : accroître la puissance du V4 pour lui faire passer la barre des 200 chevaux, mais également offrir plus de couple quelle que soit la vitesse. Comment ? En faisant la chasse aux frictions internes, augmenter le rendement et optimiser la circulation de fluides, tout en augmentant la vitesse de rotation.
Les techniciens de Noale confient avoir repensé tous les éléments internes et externes du V4. Le design de la nouvelle boite à air a été revu pour augmenter la pression à l'admission. Denouveaux injecteurs vont de pair avec une culasse redessinée accueillant des soupapes en titane dont le diamètre passe à 33 mm à l'admission. Les systèmes de lubrification et d'allumage sont optimisés, et nombre de pièces en rotation aurait également été allégées, à l'image de l'arbre à cames redessiné qui a perdu 500 grammes.
On retrouve un bas moteur en aluminium renforcé pour l'occasion alors que les fonderies du haut moteur bénéficient d'un nouveau processus de fabrication censée alléger et renforcerle bloc.
+ 16 chevaux, - 1,5 kg
Alors que le moteur embarque une quantité de lubrifiant moins importante qu'auparavant, lanouvelle pompe à huile serait plus à même de maintenir une pression constante, quel que soit l'angle de la moto, et même sur les phases de forte accélération/décélération.
La boite de vitesses est identique, mais Aprilia a revu son étagement, afin de mieux exploiter la puissance accrue de la machine. Enfin, la RSV4 RR adopte un échappement remanié.
Avec une nouvelle gestion d'ouverture de valve (à double sonde à oxygène) et de nouveaux paramètre de calcul injection/allumage, le moteur développerait une puissance maximale de201 ch. (148kW) à 13 000 tr/min, pour une valeur de couple maxi de 11,5 daN.m établie à 10 500 tr/min. En même temps, la RSV4RR serait plus légère de 1,5kg que l'ancienne mouture
Bras oscillant rallongé et électronique embarquée
Sur la RSV4 RR 2015 on peut toujours modifier la position du moteur dans le châssis ou l'emplacement du bras oscillant. Le carde en aluminium est inchangé. En revanche, le bras oscillant est rallongé de 14 mm, pour servir la motricité de la sportive et maintenir au sol sa roue avant sur les phases d'accélération.
Le package électronique aPRC évolue pour s'adapter aux nouvelles caractéristiques du moteur. De série sur la nouvelle RR de Noale, il comprend toujours l'antipatinage à 8 niveaux (aTC), l'anti-wheeling à 3 niveaux (aWC, offrant encore plus de possibilité de levage de la roue avant calé sur le niveau 1), le simulateur de départ Aprilia Launch Control (aLC) et le shifter Aprilia Quick Shift pour passer les rapports à la volée.
Avec cette deuxième génération d'aPRC, Aprilia propose également son assistance au freinage haute performances, le Race ABS développé en collaboration avec Bosch : un système ne pesant que 2kg, paramétrable sur trois niveaux et déconnectable.
Trois modes de conduite prédéfinis sont toujours disponibles, mais en plus des modes Track et Sport, un nouveau mode Race totalement dédié à la piste fait son apparition.
Aprilia RSV4 RF : 500 exemplaires seulement
Les nouvelles Aprilia RSV4 RR 2015 seront disponibles en deux coloris mat, sur base de gris ou de noir. Un Race Pack optionnel propose les jantes en aluminium forgé et lessuspensions Öhlins.
Notez qu'avec cette nouvelle mouture, Aprilia propose également une série limitée à 500 exemplaires dénommée RSV4 RF. La RF se distingue pour son coloris spécifique Superpole et adopte le Race Pack de série.
Aprilia RSV4 RR et RSV4 RF : Les points clés
• V4 entièrement revu : boite à air, culasse, soupapes titane, injecteurs, arbre à cames, échappement, pompe à huile, rapports de boite
• 201 ch. (148kW) à 13 000 tr/min
• 1,5 daN.m établie à 10 500 tr/min
• - 1,5 kg
• Bras oscillant rallongé de 14 mm
• Carénage redessiné
• Optique redessinée, feu de position à LED
• Nouveau mode Track
• Série spéciale RF limitée à 500 exemplaires
• Nouveau design des rétroviseurs
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:o :o :o
C'est la folie en ce moment dans le milieu des Hyper Sport ! Belle carte de visite et toujours ce bruit ... [bave]
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le tuono aussi change:
Nouveau moteur de 1 100 cm3
• 175 ch. (129 kW) à 11 000 tr/min
• 120 Nm à 9 000 tr/min
• 184 kg à sec
• APRC de troisième génération
• Partie-cycle et habillage remaniés
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Ca c'est bon !!!! [bave] [bave2]
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La je bande un V4 à 200 cv
Vivement le comparatif des hypersport 2015
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[bave]
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POPOPOPOP [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
ENFIN CA Y EST ;D
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le comparatif hypersport 2015 sera juste ultra mechant!
que des nouveau bolide (hormis honda car la rc sera pas testée à mon avis car hors categorie)
deja que le rsv4 c'est diabolique, mais là avec 16chevaux de plus ... aie aie aie ... j'espère juste qu'il ont pensé à gagner quelques litres de reservoir :)
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Ho merde :o
Excusez moi je m'emporte :)
Moi qui voulais repasser sur un 600 je vais peut être attendre un peu
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Ho merde :o
sa t'excite! [bave2]
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Déjà que je me tâte à changer pour une RSV4......
Alors là....va falloir y réfléchir un peu plus sérieusement [vtff]
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Ouch ! Celle-là fait très mal !!
N'empêche, on est sacrément gâté sur les 1000 cette année !!
Il ne manque plus que les CBR et Gex et on aura plus que des sportives de + de 200cv !!
Ca attendra probablement l'année prochaine par contre !
Si on résume, voici les différentes machines avec poids, puissance et couple :
(http://zupimages.net/up/14/45/ss79.png)
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n'oubli pas le s1000rr
199ch@13.500tr
113Nm @entre 10.500tr
204kg avec plein
edit : autant pour moi je suis aveugle ^^ tu l'avais deja ajouté LoL
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[yeah] [yeah] [yeah] [yeah]ce tableau de malade!
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Il manque la RC8R et la MV F1000RR ;D
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Déjà que le V4 me faisait de l'oeil.... [coeur]
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Il manque la RC8R et la MV F1000RR ;D
très juste ;D
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Déjà que le V4 me faisait de l'oeil.... [coeur]
ça tu me l avais pas dit Ced ....
[yeah] [yeah]
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ça tu me l avais pas dit Ced ....
[yeah] [yeah]
[ninjas] [ninjas] [ninjas]
Pour l'instant et pour 2015 au moins, c'est la street, mais elle me fait envie cette italienne, faut que je teste :)
le soucis c'est que j'aurais jamais les sous et le temps pour rouler sur les 2 en // et j'ai pas envie non plus de lacher le roadster...
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sa t'excite! [bave2]
Annonce le tableau des prix, tu va vite redescendre ;D
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Déjà que le V4 me faisait de l'oeil.... [coeur]
t'in trop hate de tester une bestiolle pareil :p
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Annonce le tableau des prix, tu va vite redescendre ;D
c'est des 1000 sportive et nouvelle "generation" donc normal que ca coute un bras :)
mais ca ne les empêche de vendre ;)
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c'est des 1000 sportive et nouvelle "generation" donc normal que ca coute un bras :)
mais ca ne les empêche de vendre ;)
Alors justement vu le volume (discrétionnaire) des ventes des 1.000 sportives, il faut bien que quelques-uns paient le coup de développement de tels engins ... ;D
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je veux bien payer moi (si j'ai les sous)
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prix sur le forum moto piste
je cite
"
Annoncée pour 180 kg à sec, la RSV4 RR 2015 sera disponible en noir ou en gris et pourra recevoir en option le "Race Pack", un kit d'équipement racing comprenant des jantes forgées en alu et des suspensions Öhlins haut de gamme (Sachs de série). Son prix n'a pas été communiqué, mais il sera probablement compris entre 15 699 € et 19 999 €, les tarifs respectifs des actuelles RSV4 R et Factory.
Pour célébrer son lancement et son titre mondial en World Superbike avec Sylvain Guintoli, Aprilia lance dans le même temps une édition limitée à 500 exemplaires numérotés revêtue des coloris du team officiel WSBK, avec le Race Pack installé de série. Baptisé RSV4 "RF", cette version spéciale sera encore plus performante... mais aussi sans aucun doute plus chère "
il respecte finalement la politique commerciale initiale
du moins j espere ;)
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Je la prend sans ohlins et sans pack race, j'ai deja tout ce qu'il faut a la maison ;D [bave]
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les développements sont réalisé en sbk.
l'electro est développé pour le sbk et nous avons en série des evolutions.
faut pas réver ce qu'ils font en compétition on le retrouve de série avec des modifications pour le rendre moins coûteux.
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Je vais attendre de la voir en concession pour faire dans mon caleçon et ensuite l'essai pour flinguer le caleçon de rechange
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/89937.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/89938.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/9/89939.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/B1lxwLiIUAEOcAj.jpg)
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[bave2] [bave2]
l'avantage aussi comme le dit François, est que l on peux mettre toutes les pieces racing du v4 actuelle sur le nouveau ;)
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[bave2] [bave2]
l'avantage aussi comme le dit François, est que l on peux mettre toutes les pieces racing du v4 actuelle sur le nouveau ;)
Comment tu peux être sur de ça ?
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Comment tu peux être sur de ça ?
l architecture moteur et le cadre n ont pas changé ;)
à 90% je suis sur que tu peux remettregenre:
ligne, amorto, fourche,tirage rapide, gb,toussa toussa
le poly pas sur car l'avant est un peu différent ,
à voir
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quelle est belle [coeur] [bave] [bave2]
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Ne manque plus qu'une replica Guintoli ;D
Sinon le blanc/gris lui va a merveille, elle est sublime.
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En grise [bave]
Pour avoir testé le tuono d'un pote, c'est dommage que je soit trop con sur route sinon j'aurai craqué depuis longtemp [coeur]
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Ne manque plus qu'une replica Guintoli ;D
Sinon le blanc/gris lui va a merveille, elle est sublime.
Elle est prévue : RSV4RS en qqs exemplaire, et pour un tarif surement aussi exemplaire ;D
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En grise [bave]
Pour avoir testé le tuono d'un pote, c'est dommage que je soit trop con sur route sinon j'aurai craqué depuis longtemp [coeur]
Moi quand j'aurais les sous, con ou pas, je craque [bave2]
Mais bon, elle ne resterait pas longtemps sur route...
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Dès que les finances seront là je craque pour ce beau joyaux.
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aprilia annonce 500 exemplaire aux couleurs du team sbk ;)
Aprilia RSV4 RF : 500 exemplaires seulement
Les nouvelles Aprilia RSV4 RR 2015 seront disponibles en deux coloris mat, sur base de gris ou de noir. Un Race Pack optionnel propose les jantes en aluminium forgé et lessuspensions Öhlins.
Notez qu'avec cette nouvelle mouture, Aprilia propose également une série limitée à 500 exemplaires dénommée RSV4 RF. La RF se distingue pour son coloris spécifique Superpole et adopte le Race Pack de série.
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Mais bon, elle ne resterait pas longtemps sur route...
Oui, vu ta réputation elle finirait assez rapidement dans le bas-côté ;D
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Oui, vu ta réputation elle finirait assez rapidement dans le bas-côté ;D
[vtff]
Un machine pareil n'est pas faite pour aller à terre [coeur] je vais perdre mes mauvaises habitudes d'ici là ;)
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l architecture moteur et le cadre n ont pas changé ;)
à 90% je suis sur que tu peux remettregenre:
ligne, amorto, fourche,tirage rapide, gb,toussa toussa
le poly pas sur car l'avant est un peu différent ,
à voir
A voir si la position du moteur dans le cadre n'a pas changé ou la cinématique des biellettes de suspensions est restée la même aussi.
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Ils ont pas donné les dates de dispo?
[ninjas]
;D
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j'ai rien trouvé là dessus. surement pour debut 2015.
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l architecture moteur et le cadre n ont pas changé ;)
à 90% je suis sur que tu peux remettregenre:
ligne, amorto, fourche,tirage rapide, gb,toussa toussa
le poly pas sur car l'avant est un peu différent ,
à voir
le poly avec des rizlan il passera ;D
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...elle va me faire craquer celle ci je crois
qui veux un v4 aprc Factory? ;D
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qui veux un v4 aprc Factory? ;D
Tu le donnes ? Si oui, alors je prends ;D
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Tu le donnes ? Si oui, alors je prends ;D
j'ai pas été assez précis
;D
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j'ai pas été assez précis
;D
1 euro je peux venir quand la chercher ;D
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je veux bien payer moi (si j'ai les sous)
Pareil, elle est juste [bave]
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Quand je vois Aprilia et la Ducati, je me dis qu'il y a quand même un sacré problème de Designer au japon, parce que bon que ce soit la R1 ou la H2, niveau look y a pas photo.
La Rsv4 me tentait déjà fortement, mais là en grise je suis juste amoureux [coeur]
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le r1 hormis les optiques rond franchement ca va ;)
la H2 pour moi cest irrécupérable ^^
le rsv4 ne change pas et ce depuis sa sortie.
ceux qui bougent beaucoup cest Ducati qui change radicalement meme ses standart
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les goûts et les couleurs ....
la H2 n'a pas pour première vocation d'être "belle" ... c'est peu comme une RC8, tu achètes un concept (non pas les pannes ou les casses [vtff]) auquel tu crois.
C'est une fucking moto de bucheron et pis c'est tout ... le premier 4 pattes qui me fait envie à 1190%
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Tu compares une H2 à une RC8 ?! Tu as de la fièvre ? La RC8 est incomparable !!! ;D
Plus sérieusement concept ou pas concept elle est moche la H2 ... Un concept ne veut pas dire démonstration technique et on s'en tape du design, un concept c'est une moto qui est une vitrine du travail d'une marque ... et là si niveau méca ça semble sympa, niveau design la vitrine n'est vraiment pas avantageuse :-\
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encore une fois TU la trouves moche ;)
Edit : d'un autre côté t as une street blanche ...
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encore une fois TU la trouves moche ;)
Edit : d'un autre côté t as une street blanche ...
[vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
Tu fais bien de m'y faire penser, faut que j'aille voir si elle est toujours là ou je l'ai laissée après le mans [ninjas]
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sinon pour le V4, ca va piquer en WSBK ... j espère que honda a de quoi répliquer :/
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Sur Google images, il y a des photos somptueuses des modèles RR et RF.
Voici le modèle RF
http://i0.wp.com/www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2014/11/2015-Aprilia-RSV4-RF-02.jpg
(Cliquer dessus pour une très haute résolution)
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les goûts et les couleurs ....
la H2 n'a pas pour première vocation d'être "belle" ... c'est peu comme une RC8, tu achètes un concept (non pas les pannes ou les casses [vtff]) auquel tu crois.
C'est une fucking moto de bucheron et pis c'est tout ... le premier 4 pattes qui me fait envie à 1190%
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Rien a voir je suis fan de la rc8 [vtff] Non sans parler de finalisation de design pour le coup, je parlerais plus de démarche, autant j'ai été assez receptif au design manga sur les débuts autant aujourd'hui je le trouve désuet.La pureté de la ligne , voilà la beauté. (et de mon master en design je peux vous dire que le pure est bien plus compliqué a concevoir que des trucs torturés bourrés de piques...)
Bref que ce soit les rc8 et les rsva4, elles sont artistiquement simples et pures (le plus dur à dessiner); ce qui fait fait que ce soit des motos coups de cœurs [coeur]
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Ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui ne décrit pas la beauté comme quelque chose de totalement subjectif.
J'ai une théorie sur le sujet : pour moi, le beau c'est une sorte de moyenne géométrique de tout ce qui s'est offert à nos yeux jusque là (en moto par exemple)
Les esthétiques marginales (extrêmes géométriquement) constituant le moche du fait qu'elles ne nous sont pas familières visuellement parlant.
La subjectivité tiendrait juste dans le fait que le vécu visuel de chacun est différent, d'où des goûts différents.
Amen