Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Anthony1605 le 31/12/14 à 16:27:36
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Bonjour à tous !
Alors voilà ma question, je possède actuelleent un Triumph Tiger 800xc ABS de 2013 avec seulement 6600km.
J'aimerais passer au Street triple R mais la venue du modèle RX me fait penser que c'est le dernier édition avant une grosse évolution. Peut être la venue d'un moteur de 800cc ? Il faut bien que les anglais se réveillent et essaient de contrer les italiens de chez Mv Agusta et de Ducati ...
Alors je dois vendre mon Tiger et prendre une street triple modele 2013 - 2014 - 2015 ou attendre 2016 et peut être une nouvelle ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
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Achète une street maintenant tu ne regretteras rien...
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Je me tâte, mais ça me ferais rager que en février 2016 sorte une 800 ... La 675 sera plus difficile à vendre.
Je sais pas trop encore ... Si je tombe sur une bonne occasion et que j'arrive a vendre mon Tiger peut être que je me laisserais tenter.
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Pour le moment sur Ajaccio il y a ça de disponible :
http://www.leboncoin.fr/motos/744503012.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/motos/743714479.htm?ca=9_s
Enfin c'est les deux seules qui m'intéressent ...
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Je me tâte, mais ça me ferais rager que en février 2016 sorte une 800 ... La 675 sera plus difficile à vendre.
Je sais pas trop encore ... Si je tombe sur une bonne occasion et que j'arrive a vendre mon Tiger peut être que je me laisserais tenter.
Le 675 ne perdra pas sa cote car il a une sacré réputation.
Et puis la 800 coutera 20% plus chère à assurer, ce qui fera réfléchir le futur acheteur.
Le seul intérêt serait que la 800 soit en full et fasse plus de 140 CV.
Ce qui pour 190 kilos serait détonnant voir trop pour beaucoup de personnes.
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Oui c'est pas faux haha ! Déjà que la 675 marche fort !
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Tu va perdre mini 1500€ passer la première année... Et encore plus si un 800 sort...
Bonne année en tiger [yeah2]
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Si je change, ce sera cet été minimum. Le Tiger est bien mais c'est un petit veau ... C'est méchant mais bon en même temps sont rôle n'est pas de claquer des temps !
À voir ... Mais franchement grande hésitation !
En tout cas merci de vos réponses !
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perso j'ai une street et j'ai essayé quelques moto très différente (650 gtr; 1200 bandit; 1300xjr; 600 fazer; etc...) bref un peu de tout et je trouve que la street en 675 a déjà un rapport poids puissance très satisfaisant d'autant que la maniabilité est au top mais perso même si un 800 me tenterais bien (j'avais sérieusement regardé la 800 brutal quand j'ai acheté ma street) et bien je ne regrette pas mon choix car pour moi un 800 aurait été trop ça serait vraiment une bombe a mon avis alors que la 675 reste utilisable selon son humeur
nico
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Bah ça, si tu saques sur le 675 t'as intérêt à avoir les yeux en face des trous et les cuisses contre le réservoir ! ;D
Avec du recul, c'est une moto qui pardonne pas mal mais le pilote se fatiguera avant la moto. Le fait que le moteur n'ait aucun creux, que le moteur réponde immédiatement et proportionnellement à la rotation de la poignée, en fait déjà une moto exigeante sur la route (pas de répit, et en plus le 2nd souffle après 8000 trs oblige vraiment à garder la tête froide).
Et puis conduite sur les rapports intermédiaires, ça déménage déjà pas mal (train avant léger, motricité qu'on parvient à mettre en défaut) !
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Et puis conduite sur les rapports intermédiaires, ça déménage déjà pas mal (train avant léger, motricité qu'on parvient à mettre en défaut) !
c'est en partie de ça que je voulais parler mais aussi d'un truc qui préoccupe pas mal de motard, si si vous savez ce papier rose là !!! perso j'ai 12 points dessus mais depuis mon retrait (3 mois a pied et en scooter :'( ) j'ai bien compris qu'il n'y a pas "que" en épuisant les 12 points que l'on peut se retrouver a pied, que ça arrive très vite en moto d'être 40km/h au dessus et c'est vraiment très chiant [pascontent2]
nico [yeah2]
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On attendra encore un peu quand même :D
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Je réfléchissais à cette histoire de Street 800 parce que j'entends ça et là certains (peu nombreux et de toute évidence pas ici) dire que le 675 est pas un foudre de guerre et qu'il manque de couple.
Il y a un article assez intéressant sur le repaire des motards (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150120-fin-loi-100-chevaux.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150120-fin-loi-100-chevaux.php)) sur la fin des 100 cv.
Ils expliquent un truc auquel j'avais pas pensé, c'est que le bridage entraîne un surcout propre à la France (et donc répercuté sur nos tarifs) en matière de R&D (et de matériel) à chaque nouveau modèle de plus de 100 cv (106 avec la tôlérance) et que par conséquent, des constructeurs (type Kawasaki pour la H2) attendent la fin des 100cv en France pour sortir leurs nouveaux modèles faisant plus de 100 cv.
Nos humbles Street de 675 cm3 sortant déjà 106 cv, il y a fort à parier que si Triumph devait sortir une Street 800, cette Street 800 ferait bien, disons approximativement 130 cv... donc qu'il serait de toute façon plus intéressant pour Triumph de ne la sortir (en France) qu'après la fin des 100 cv soit au plus tôt le 1er janvier 2016..
Il nous resterait donc un peu moins d'un an pour être sûrs que l'on sait dompter et tirer le meilleur de nos 675 (en ce qui me concerne il y a BEAUCOUP de taff) et faire un stage pour être sûr d'avoir un capital de points en adéquation avec la Street 800.
Enfin tout ça.. c'est pour autant qu'il y ait une Street 800.
P.S: en écrivant (et sur la base de ma supposition de la Street 800 à environ 130 cv) je me dis que pour qu'une Street 800 existe, une petite révolution du Speed Triple qui ne fait "que" 135 cv est absolument nécessaire, sous peine de condamner le Speed à l'obsolescence.. Bref, la Street 800, c'est pas pour demain.
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Tu as raison sur le fait d'attendre la fin de la lois "des 78kw" pour Triumph, quant à la sortie hypotétique d'un Street 800 et/ou d'un Speed 1200.
Nous pouvons nous réjuire de la fin de cette loi, mais pas trop vite quant même, j'imagine facilement les coûts engendré par la liberalisation des motos de plus de 100 ch en full.
Ne pas oublier un fait important = nous sommes dans le pays des impôts et des taxes, donc le passage en full légal c'est:
- à faire par des pro (qui seront débordés) pour un tarif qui dépandra du type de bridage (messieurs les ducatiste = à vos mouchoirs) >:(
- nécessité de repasser "full origine" avant d'étre full power ? (le marché des pièces d'occas va aimer...et les volles de motos pour "alimenter" ce marché ?) >:(
- le changement de la CG (et de la plaque moteur ?) >:(
- les tarif d'assurance qui seront "ajusté" à cette nouvelle donne.
- Plus ce à quoi je ne pense pas encore, mais que nos amis politiques/industriels/assureurs vont imaginer pour profiter de cette situation.
Bréf, un coût important sur les moto bridés pour passer en full (et une décôte des motos encore bridées) et un côut du neuf en 2016 qui ne sera pas forcement revu à la baisse (ne pas réver trop fort quant même les gars)
Je suis forcement content de penser à mon SuperDuke en 122 ch...mais le coût potentiel de cette puissance en plus me laisse déjà un gout amer.
Vos avis sur la question ?
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Alors pour 2016 et la lois des 106 cv je suis sur et certains ( ca n'engage que moi ) qu'uniquement les moto disposant d'un abs pourront être en full.. le rapport? aucuns mais je la sent bien comme ca!
Sinon y as des infos quand même plus moins officiel quand même sur l’étude d'une dayto 800 ? Pour un 1000 c'est sur c'est maxi mort mais quand je regarde MV et lerus 3 pattes 675 et 800 ....
Si je me trompe pas théoriquement via la kit complet racing on peut monter une dayto de 675 à 800 cc ...
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Vos avis sur la question ?
Mon avis ? Bah on est sur Streetriple.fr et les Street Triple ne sont pas bridées, donc pas besoin de les débrider ;D ;D ;D
Sinon je valide aussi qu'un Street "800" ne sortira pas avant janvier 2016 car ils ne vont pas s'amuser à brider une brelle pour 3 mois (remarque ils ont bien sorti une Street 2k13 sans ABS pendant 6 mois...).
En 2014 la Street a fait -27% chez Triumph et la Speed -38% à cause de la concurrence des MT07 et MT09 (quand on sait que la Street est la meilleure vente et la Speed la 3ème meilleure vente de Triumph ca fait mal...)
Donc même si Street et Speed ne doivent pas être les motos sur lesquelles Triumph se fait le plus de marge (les bonnevilles et autre Truxton doivent représenter de plus grosses marges) ils vont devoir réagir... Ils viennent de sortir le Street RX pour essayer de relancer un peu les ventes (comme ils avaient sortis la Street 2012 avec nouveaux optiques) et limiter la casse pour 2015
Le soucis pour Triumph c'est que selon moi il y a 3 catégories dans les roadster. Les ptits (MT-07, ER6 etc.), les moyens (Street, Z800, MT-09), les gros avec des balls (S1000R, Tuono, Z1000, SDR)
La Street [coeur] est trop haut de gamme pour s'aligner sur les prix des ptits mais commence à tirer la langue face à la monté en puissance des moyens ces dernières années...
La Speed est trop "grosse" pour rentrer dans les moyens mais commence à tirer la langue face à la nouvelle génération des gros avec des balls...
Donc Triumph se retrouve face à une équation compliquée puisque le gros des ventes (en France) sont des roadster petits ou moyens. De plus le PDG France ne croit plus trop aux gros avec des balls (et pas aux hypersport non plus)
"le marché de l'hypersport devient embryonnaire, les ventes diminuent chaque année un peu plus. Dans le même temps le gros roadster sportif commence à présenter les mêmes symptômes : ce segment s'est divisé par 2 en 5 ans.
source : http://www.moto-station.com/article90273.html#Zc2UTyeamf6QllwJ.99
Donc ce que je vois bien pour l'avenir c'est une gamme comme ca :
-Street N un peu dégonflé à 95cv (il est d'ailleurs déjà vendu en Espagne) histoire d'avoir une offre pour les permis A2 en 47cv, et à un taro encore plus agressif (mais ça va être compliqué compte tenu des prestations déjà au top)
-Street R "775" 120 cv pour remonter au niveau des MT09 et cie
-Speed : on le laisse gentillement crever car remonter au niveau des gros avec des balls coûterait trop cher en R&D compte tenu des ventes de plus en plus faibles
Voilà mon analyse qui ne fait pas avancer le schmilblick mais début 2016 si Triumph se sort pas les doigts pour nous sortir une Street qui fait un taclodents à la MT09 ca va leur faire mal... (d'autant plus que Yamaha est évidemment déjà en train de bosser sur l'évolution de la MT09 qui devrait arriver fin 2015 début 2016 *cf l'étude marketing Yamaha où j'ai été convié en juillet dernier pour des évolutions de la MT09 à horizon 18-24 mois*)
Si je me trompe pas théoriquement via la kit complet racing on peut monter une dayto de 675 à 800 cc ...
Hmmm je crois que tu te trompes, à ma connaissance le kit race ne joue pas sur la cylindrée mais sur les AAC, les soupapes etc http://assets1.triumphmotorcycles.co.uk/files/content/en-uk/Triumph_Race_Manual_Issue_1_EN.PDF
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perso j ai plus envie de mettre un moteur de dayto dans ma k13 ,la street serais a niveau compare au autre [bave2] [bave]
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Alors pour 2016 et la lois des 106 cv je suis sur et certains ( ca n'engage que moi ) qu'uniquement les moto disposant d'un abs pourront être en full.. le rapport? aucuns mais je la sent bien comme ca!
M'en fou je peux pas débrider ma Street [ninjas]
Sinon je valide aussi qu'un Street "800" ne sortira pas avant janvier 2016 car ils ne vont pas s'amuser à brider une brelle pour 3 mois (remarque ils ont bien sorti une Street 2k13 sans ABS pendant 6 mois...).
Un collector, je revends la mienne 10 000 € [ninjas]
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Un collector, je revends la mienne 10 000 € [ninjas]
L'abonnement à Triumph Assistance est compris dans le prix ? [vtff] ;D ;D ;D ;D
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DKC : oui pour les STT, mais je parlais pour le monde de la brêle en générale...
Pour la réponse au marché : tout à fait ok, à ceci prés que Triumph ne pourra surement pas s'affranchir d'un Gros roadster pour chatouiller
S1000r, Z1000, SDR 1290, GSX -s 1000, ...
La réponse Triumph aux MT-09 devra aussi anticiper une éventuelle XJ 09 = même moteur, mais sur une moto pas moche.
Bréf, le meilleur est à venir ! ;)
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après la street commence à avoir quelques années contrairement a la mt-09 qui bénéficie d'un effet de nouveauté et d'une position de conduite très particulière (entre le roadster et le supermot) en plus d'une cylindrée plus importante par contre il y a un truc qui est sur c'est que niveau performance pur la mt-09 est sérieusement derrière alors que la street R et la street occupent la première et la 3ème place avec entre les deux la MV 800 brutale donc bon...
la mt-09 je l'avais essayée (ainsi que d'autre) quand j'ai cherché une nouvelle monture et il n'y avait pas photos perso je la trouvais en dessous a presque tous les niveau:
-injection moins souple (accoups a la remise des gaz)
-châssis nettement en dessous (manque de stabilité en plus d'une roue avant qui reste difficilement au sol)
-un manque d'homogénéité entre le chassis et le moteur
mais aussi quelques avantages
-un look nouveau et un peu moins répandu que la street
-la position un peu plus confortable (plus proche d'un supermot voir d'un petit trail routier) en conduite normale mais nettement en dessous en conduite sportive
-des reprises plus forte a bas et mis-régime (normal puisqu'il y a plus de cylindrée) mais moins souple et agréable
-et aussi 3 carto ce qui est intéressant je trouve
après il y a aussi l'esthétique qui là est l'affaire de chacun (perso j'aime vraiment pas la mt-09 de base) mais ça ne se discute pas
pour moi une street autour de 800cc serait loin devant la mt-09
nico
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@DKC : j'aime bien le concept "des gros avec des balls". Je note (par amusement pas par envie de polémiquer sur le sujet) que dans aucune des catégories tu ne mentionnes de MV Agusta ou de Ducati (notamment parce que dans les gros avec des balls j'aurai la Streetfighter - mais ça n'engage que moi)..
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L'abonnement à Triumph Assistance est compris dans le prix ? [vtff] ;D ;D ;D ;D
:'( .... [vtff]
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@DKC : j'aime bien le concept "des gros avec des balls". Je note (par amusement pas par envie de polémiquer sur le sujet) que dans aucune des catégories tu ne mentionnes de MV Agusta ou de Ducati (notamment parce que dans les gros avec des balls j'aurai la Streetfighter - mais ça n'engage que moi)..
MV ca serait mon reve [coeur] [coeur] [coeur] La Brutale 800 RR est juste [bave] [bave] [bave] et si Triumph pouvait sortir une bécane qui offre les prestations de la 800 RR à un tarif moindre et une qualité Triumph j'en acheterai 2 direct ;D Mais force est de constater que ce sont des ventes confidentielles.
Ducat, j'ai hésité à citer la Monster 1200 mais la Street Fighter commence un poil à dater donc quitte à aligner la Dayto autant le faire sur des roadster les plus récents ;) Mais aucune discrimination Ducat/MV de ma part, bien au contraire ;)
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MV ca serait mon reve [coeur] [coeur] [coeur] La Brutale 800 RR est juste [bave] [bave] [bave] et si Triumph pouvait sortir une bécane qui offre les prestations de la 800 RR à un tarif moindre et une qualité Triumph j'en acheterai 2 direct ;D Mais force est de constater que ce sont des ventes confidentielles.
Ducat, j'ai hésité à citer la Monster 1200 mais la Street Fighter commence un poil à dater donc quitte à aligner la Dayto autant le faire sur des roadster les plus récents ;) Mais aucune discrimination Ducat/MV de ma part, bien au contraire ;)
je viens de retrouver l'essai que j'avais lu (je ne lis aucun livre jusque quelques magasines mais ça reste rare) ou les street R et street sont 1ère et 3ème avec la 800 brutal au milieu en 2nd c'est le "moto et motards" juillet/aout 2014 n°180 et la MT-09 arrive en 8ème place sur 13 moto concurrente (même pas la moitier) donc pour moi il n'y a pas photo [sifflote]
pour ceux qui ne l'ont pas voilà le classement:
1- street triple R
2- 800 brutal
3- street triple
4- 675 brutal
5- streetfighter 848
6- Z800 (première jap)
7- GSR 750
8- MT-09 (enfin elle est quand même loin derrière pour la concurrente des street...)
9- Z800E
10- F800R
11- FZ8 (celle-ci est une vrais catastrophe avec un trou euh pardon un gouffre a mi-régime [louche] )
12- monster 796
13- shiver 750
donc voilà pour moi même si les street commence à se faire âgée elle reste néanmoins le haut du panier alors qu'elle n'a pas forcément la plus grosse cylindrée
concernant les brutal j'avais pas mal hésité avec la 800 brutal (la RR ne se faisait pas encore) et puis je suis tombé sur une street a 6200€ pour 2700km (comme neuve) donc finalement c'est mon porte-feuille qui a tranché du coup je lui ai mis pas mal d'accessoires et je regrette vraiment rien, mon permis non plus d'ailleurs [sifflote]
nico
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oui mais c'est un comparo des performances des motos sur circuit non ? Donc effectivement c'est normal que la MT09 soit un peu à la bourre car au niveau suspats c'est pas ca...
Après pour une moto de route, le rapport performances / prix est vraiment pas mal, et ca s'en ressent dans les ventes... Donc oui en terme de performances la Brutale 800 est top... en terme de vente elle ne doit meme pas etre dans le top 50 parce que le prix et l'exclusivité MV n'est pas adaptée à Mr Toutlemonde (et inversement pour la MT-09 ;-) )
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oui exacte c'est bien un comparo sur circuit tu as raison après c'est sur tu as encore raison sur le fait que la MT-09 a de grand débattement ce qui "l'handicape" sur circuit mais bon elle reste loin derrière quand même je trouve, surtout que par exemple la Z800 qui est elle pénalisée par son poids avec 229kg contre 189.5kg pour la mt-09 et 186kg pour la street finit 2 place devant alors que elle aussi a un chassis/suspatte très moyennes
bref pour moi yamaha a un peu merdé coté partie-cycle sur sa mt-09 et sur route la street est largement plus facile a utilisée pour un conducteur lambda comme moi
mv est une marque de prestige c'est claire après pourquoi les motards qui achètent un moto neuve ne peuvent pas rajouter 2000€ pour passer d'une MT-09 a une MV 800 brutale alors que pour une voiture quand on voit le prix que tous le monde rajoute pour avoir en plus un radar de recul et 3 option a 2 balles pour son petit confort et le plaisir des yeux alors que la voiture reste "utilitaire" et que la moto est un loisir
perso je mets d'avantage de mon budget dans mes loisirs que dans mon petit confort et si je n'avais que la moto comme loisir j'aurais déjà la brutal 800 voir la RR soit 2 motos (ha non j'en ai déjà 2 c'est vrais) car pour moi quand c'est pour un loisir au moins on sait vraiment pourquoi on a mit un peu plus cher et on en profite au max
par contre un autre truc qui m'a fait hésiter devant la brutal c'est la fiabilité (n'oublions pas que l'italien est taquin surtout pour l'élec) car on a peut d'avis du au peu de vente ce qui est vraiment dommage contrairement à la street ou on peut y aller les yeux fermé avec des moteur et des faisceau plus qu'éprouvé depuis le temps et dont les pannes sont connues dans la plupart des cas en plus du sav triumph qui reste au top, je pense entre autre au régulateur qui cramaient (j'en ai changer quelques un de ces bêtes la et même après la garantie triumph prenait en charge sans poser de problème avec l'accord dans l'heure tout au plus)
après si triumph a des ventes en baisse c'est un peu normal la street commence à être déjà bien répandue et clairement si une moto se vend bien il faut bien qu'a un moment les vente baisse car une foie arrivé au plus haut elles ne peuvent plus que descendre surtout que triumph était la seule grande marque a vendre du 3 pattes jusque là donc c'est obligé que yamaha lui prenne tout de suite des part de marché en sortant un 3 pattes ça ne veut pas dire que la street se casse la gueule mais juste qu'elle n'est plus au plus haut de ses ventes puisqu'elle a de la concurrence niveau moteur surtout avec une concurrente intermédiaire en cylindré ou triumph n'a rien (vivement la street 800 "R" [yeah] )
houla je commence a chauffer et a me perdre moi je vais aller me coucher bye1
[yeah2]
nico
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Avant de jeter mon dévolu sjr ma STR que j'adore j'ai hésité avec une MV mais en me renseignant un peu et en allant faire un tour en concession ... triumph sans hésiter
Pour la MT 09 même pas la peine d'y penser. Pas à cause du moteur ah ça non mais pour la partie cycle de merde et le look à la TDM ... ni roadster ni trail,bref la TDM des années 2010 non merci.
En plus en montant dessus je fais 500 m et je m'aperçois que j'ai le talon quasi contre le cale pied passager ! Ben ça doit être sympa le duo dessus ...
Bref yam a merdé le look mais pas le moteur. Il te foutrait le 3 pattes dans un chassis pur roadster ... j'aurais hésité
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Pour la MT 09 même pas la peine d'y penser. Pas à cause du moteur ah ça non mais pour la partie cycle de merde et le look à la TDM ... ni roadster ni trail,bref la TDM des années 2010 non merci.
En plus en montant dessus je fais 500 m et je m'aperçois que j'ai le talon quasi contre le cale pied passager ! Ben ça doit être sympa le duo dessus ...
Bref yam a merdé le look mais pas le moteur. Il te foutrait le 3 pattes dans un chassis pur roadster ... j'aurais hésité
je suis entièrement d'accord avec toi mis a part que niveau moteur enfin niveau injection c'était moyen quand je l'ai essayée mais sinon s'il avaient mis ce moteur ne serait-ce que dans le chassis du fz8 qui elle a un moteur vraiment merdique mais est confortable en version semi-carénée ou un chassis de roadster plus sportif j'aurais très sérieusement hésité moi aussi (spamafote)
nico
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top-road 29 s'est magnifiquement exprimé sur le sujet [yeah2]
MV B800 tu ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment car faire un essai c'est difficile à cause d'un réseau peu développé. Et puis quid de la fiabilité ? Et pour les gros rouleurs (Conso raisonnable ? Confort minimum respecté ?...)
Et enfin le prix, la brutale 800 non seulement le prix annoncé est déjà haut mais en plus il faut payer la livraison.
Après Triumph ne devrait pas se déterminé sur un 800 ou non vis à vis du bridage de la France qui est un petit marché à l'échelle mondial. (spamafote). Mais pour contre carré Yamaha avec la MT09 la street triple est obligé d'évoluer.
Pour moi je pense que la MT09 avec un look FZ8 aurait fait probablement un carton. Alors j'ai l'impression que Yamaha est passé à coté, mais peut être qu'a l'avenir le look va évoluer dans quelque chose de plus conventionnel.
Mais Yamaha à compris qu'en Europe le sucés dépend avant tout du moteur bien rempli et d'un prix accessible, et que souvent l'aspect châssis n'est pas la première des occupations. D’où la fin de la grande époque des 600cc avec un châssis honorable.
Il serait à mon sens aussi judicieux pour triumph de produire un baby street triple tjrs en 675 avec une puissance équivalente au cb650f et Er6 (78ch) en revoyant l'équipement d'origine (exit les durite aviation bonjours le caotchou....) pour arrivé à un prix de vente d'environ 6 500 euros.
Et en parallèle partir sur un street triple qui cube 800 toujours avec un pack haut de gamme. Mais se pose alors la question de comment resté sous les 10 000 €.
Donc en ce moment ok yamaha est la menace de triumph mais qu'est ce qui nous dit que l'année prochaine nous auront pas une ER9 , Hornet 800, GSR 800 ? une KTM Duke 800 [sifflote] (je rêve la) Donc pour moi un évolution va avoir lieu.
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Ouais mais une Duke 800 le confort sera vraiment pas là (mdr)
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Ouais mais une Duke 800 le confort sera vraiment pas là (mdr)
Pourtant la 1290 en a suffisamment.
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Pourtant la 1290 en a suffisamment.
Ha mince je pensais que c’était trop extrême pour toi ;D
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C'est un affaire de goût, mais on s'éloigne du sujet la
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duke 800 ca n'existera jamais les mecs... un mono de 800cc ... la gueule du truc ...
et pour ce qui est d'un SD 800, pareil rumeur moisie ;)
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Rooo tu casse mon rêve (lan)
http://www.moto-station.com/article88886.html (http://www.moto-station.com/article88886.html)
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duke 800 ca n'existera jamais les mecs... un mono de 800cc ... la gueule du truc ...
et pour ce qui est d'un SD 800, pareil rumeur moisie ;)
Suz a bien fait un DR 800 BIG mono [ninjas] ;D
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Rooo tu casse mon rêve (lan)
http://www.moto-station.com/article88886.html (http://www.moto-station.com/article88886.html)
Ouais rien de nouveau il cale la gamme avec le nouveau moteur wahou...
L adventure possède déjà le 1290.
La seule vraie nouveauté chez katoche sera leur future sbk.
@yann : tu as tout dit Suzuki :D
C'est pas une mauvaise moto ... Mais loin d être transcendant.
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duke 800 ca n'existera jamais les mecs... un mono de 800cc ... la gueule du truc ...
et pour ce qui est d'un SD 800, pareil rumeur moisie ;)
Le DR800 de chez Suz a pourtant cartonné! (Ok, c'est un 779cc)
Pour la MT-09, je suis d'accord qu'on retrouve le look TDM (voir GS) sur le MT-09 Tracer (qui a l'air vachtement confortable quand même), et qui a été annoncé comme le remplaçant du TDM, mais la MT-09 en normal est loin de la gueule du TDM. Et elle a bien un look de roadster asiatique, comme la GSR ou la Hornet ou autres.
Cela dit, un 850 aussi léger et avec une selle a hauteur acceptable a de quoi en séduire plus d'un(e). De mon côté, ma copine se pose sacrément la question du MT09 pour remplacer son 600 Fazer (et en plus comme elle réside en Suisse, elle a le droit au full en 125ch). En même temps elle doit avoir des goûts de chiotte, car elle a "trouvé sympa mon Street R", mais "n'a pas eu le coup de foudre" en l'essayant.
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top-road 29 s'est magnifiquement exprimé sur le sujet [yeah2]
MV B800 tu ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment car faire un essai c'est difficile à cause d'un réseau peu développé. Et puis quid de la fiabilité ? Et pour les gros rouleurs (Conso raisonnable ? Confort minimum respecté ?...)
Et enfin le prix, la brutale 800 non seulement le prix annoncé est déjà haut mais en plus il faut payer la livraison.
Après Triumph ne devrait pas se déterminé sur un 800 ou non vis à vis du bridage de la France qui est un petit marché à l'échelle mondial. (spamafote). Mais pour contre carré Yamaha avec la MT09 la street triple est obligé d'évoluer.
Pour moi je pense que la MT09 avec un look FZ8 aurait fait probablement un carton. Alors j'ai l'impression que Yamaha est passé à coté, mais peut être qu'a l'avenir le look va évoluer dans quelque chose de plus conventionnel.
Mais Yamaha à compris qu'en Europe le sucés dépend avant tout du moteur bien rempli et d'un prix accessible, et que souvent l'aspect châssis n'est pas la première des occupations. D’où la fin de la grande époque des 600cc avec un châssis honorable.
Il serait à mon sens aussi judicieux pour triumph de produire un baby street triple tjrs en 675 avec une puissance équivalente au cb650f et Er6 (78ch) en revoyant l'équipement d'origine (exit les durite aviation bonjours le caotchou....) pour arrivé à un prix de vente d'environ 6 500 euros.
Et en parallèle partir sur un street triple qui cube 800 toujours avec un pack haut de gamme. Mais se pose alors la question de comment resté sous les 10 000 €.
Donc en ce moment ok yamaha est la menace de triumph mais qu'est ce qui nous dit que l'année prochaine nous auront pas une ER9 , Hornet 800, GSR 800 ? une KTM Duke 800 [sifflote] (je rêve la) Donc pour moi un évolution va avoir lieu.
merci [yeah2]
c'est vrais qu'il y a des frais supplémentaire chez MV comme les frais de livraison et les frais de caisse de transport perso le garage me les offrait ainsi que la carte grise ce qui était très correcte a mon gout mais uniquement sur le modèle qu'il avait en stock c'était le coloris "italia" blanc et bleu très joli mais je préfère le rouge (les moto rouge vont plus vite il parait [vtff] )
sinon c'est clair le l'esthétique de la MT-09 est très spécial dirons-nous... et que le châssis est loin d'être une merveille sur piste j'ai pas essayé mais sur route (spamafote) j'imagine même pas avec un passager
maintenant il faut dire que yamaha renouvel tous ses roadster les un après les autres en MT qui ont ce look roadster-supermot-trail très particulier mais qui semble se vendre un peu quand même, même si je le trouve assez adapté a un petit mono comme la MT-03 (de mémoire) voir la MT-07 avec un 3 cylindre ça commence déjà a perdre de son look épuré, vif, léger, facile etc... qui doit attirer les débutants
triumph a effectivement tout intérêt a viser d'avantage les jeunes permis car a mon avis tous les ans il y a d'avantage de nouveau jeunes motard sur le marché que de motard qui passe dans la catégorie des motard confirmé (ce qui est logique puisque tout le monde ne continu pas a faire de la moto après quelques années)
pour la 800 il on bien sorti le 800 tiger il doivent bien pouvoir nous faire la street en 800cc non ???
nico
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Le DR800 de chez Suz a pourtant cartonné! (Ok, c'est un 779cc)
Pour la MT-09, je suis d'accord qu'on retrouve le look TDM (voir GS) sur le MT-09 Tracer (qui a l'air vachtement confortable quand même), et qui a été annoncé comme le remplaçant du TDM, mais la MT-09 en normal est loin de la gueule du TDM. Et elle a bien un look de roadster asiatique, comme la GSR ou la Hornet ou autres.
Cela dit, un 850 aussi léger et avec une selle a hauteur acceptable a de quoi en séduire plus d'un(e). De mon côté, ma copine se pose sacrément la question du MT09 pour remplacer son 600 Fazer (et en plus comme elle réside en Suisse, elle a le droit au full en 125ch). En même temps elle doit avoir des goûts de chiotte, car elle a "trouvé sympa mon Street R", mais "n'a pas eu le coup de foudre" en l'essayant.
ok pour le rapprochement avec le tdm mais pas que elle fait aussi un peu roadster et aussi un peu "trash", dessinée a la va-vite rien que l'intégration du feux arrière m'avait choqué le feux avant bizarrement incrusté par rapport au compteur comparé aux concurrentes
bref une moto très spécial a mon avis on aime ou on déteste et je pense aussi que si on aime la street coté esthétique (avec un joli design de roadster étudier et très bien fini) ont aura du mal avec la MT-09 qui est a l'opposé
pour ta copine montre lui une MV 800 brutal ou même la 675 (de toute façon il sont riche les suisses (mdr) ) et la si elle n'a pas le coup de foudre effectivement elle a des gout quelque peu douteux [sifflote] [tirelalangue]
nico
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Ce qui me dérange aussi sur la MV (en plus du manque cruel de concess), c'est la finition. Ces câbles et durites qui passent sur le moteur, et un peu partout; ces plastiques qui font toc... Et quid de la fiabilité?
Les Suisses sont d'autant plus riches depuis la semaine dernière avec la chute de l'Euro [sifflote] . Mais bon, perso, j'ai pas le même coup de foudre avec la Brutale qu'avec la Street.
Pour le fait qu'on aime ou qu'on déteste la MT-09, c'est un peu comme pour la Street et la Speed. Je connais des gens qui la trouvent hideuse avec ses 2 optiques, alors que d'autres sont hyper jaloux de ma bécane et en viennent à regarder leur tréteaux japonnais avec mépris.
Cela dit, quand mademoiselle ira essayer la MT-09, je pense que je vais aussi essayer par curiosité et pour me faire mon propre avis.
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Cela dit, quand mademoiselle ira essayer la MT-09, je pense que je vais aussi essayer par curiosité et pour me faire mon propre avis.
très bonne idée car les "on dit" et les "y parait que" dépendent toujours des gouts et des attentes de chacun une moto ne sera jamais parfaite pour tous le monde aussi travaillé soit-elle (comme pour ton exemple de la street) tous les gout sont dans la nature et il est impossible des tous les réunir dans une même brêle pour plaire a tous le monde
perso j'adore justement ses 2 feux et surtout le fait que triumph n'ai pas été radin avec un code et un plein phare dans chaque optique car je trouve que ça fait "bête" d'avoir le code d'un coté et le phare de l'autre
[yeah2]
nico
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Citer "motmot" pour justifier un classement c'est comme faire confiance à un politicien pour l'avenir du pays, c'est osé !!!
Quelques faits :
En 2014 quasi 2 fois plus de MT-09 vendues que de Street.
Plusieurs gros rouleurs en Street (moi par ex avec 35000 km sur une R, mais il y a aussi des pistards) sont passés sur la MT et ne sont pas revenus.
Donc elle peut certes ne pas plaire mais il faut être honnête quant aux reproches qu'on lui fait. (tous solubles pour moins de 1000€ ce qui la met au prix d'une Street R)
Celui qui dit que le châssis d'une MT est moins bon que celui qu'une Street N n'est pas honnête, il est sectaire limite mauvaise foi.
Ma maman m'a toujours appris : on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".
Par contre une Street R y a pas photo, mais c'est plus le même prix.
Si demain le Street évolue vers un 800 de 130 cv je ne changerai pas pour autant ma MT, car ce n'est pas la même philosophie de moto.
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Relancer un débat sur la base d'un comparo qui date de 6 mois...
C'est pas comme s'il n'y avait aucun commentaire sur le forum suite à la sortie du mot'mot concerné (spamafote)
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ok si motmot n'est pas un bon exemple je n'en sais rien étant donné le peu de magazines que je lis vu que je n'aime pas vraiment lire donc c'est vraiment possible je le trouvais assez intéressant du fait qu'il n'y avait pas qu'un seul pilote pour faire les essais mais 4 donc on peut voir des différence flagrante avec certaines sur les chronos en fonction du pilote (tel que les B3 en 800 et 675 ou la Z800) et inversement sur d'autres les chronos était régulier avec tous les pilotes (comme la 848 street fighter)
désolé si je relance un débat je ne savais pas que l'on en avait déjà parlé dans ce cas on laisse tombé ce point, la faute sur moi ;)
par contre pour ce qui est du châssis/suspensions la je vais reformuler en disant que je n'ai vraiment pas aimé (mais alors vraiment pas) j'ai pourtant essayé une street N nouveau modèle (de 2014 en concession) et ma R de 2012 que j'ai achetée et perso j'ai "trouvé" le châssis de la MT nettement en dessous "à mon gout" je dirais peut-être même que ce n'est pas tellement le châssis en lui-même qui m'a déçu mais le fait que je l'ai trouvé pas vraiment adapté au moteur qui est plus pêchu que celui de la street (bon il a plus de cylindrée donc c'est un peu normal aussi) avec une grosse sensation de flottement a l'avant et de louvoiement a l'arrière lors des accélérations comparé à la street qui se comportait de manière vraiment stable et maniable (a la foie stable et maniable comme un vélo)
résultat "j'ai pas du tout aimé la MT" et j'ai adoré la street qui se conduit avec une facilité déconcertante des les premier tours de roue
l'avantage de la MT est pour moi sa cylindrée la c'est clair que ça lui apporte du coffre après sa position de conduite et sont look mais là il faut vraiment aimer (spamafote)
nico
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Moi je vous le dit la r6 vas avoir 10 ans dans la tronche si je me trompe pas ! il est grand temps pour les jap de nous pondres une nouvelle bombinette ! donc une sportive 800 cc le moteur est deja la ;)
Sans oublier Suz qui n'as rien sortie de transcendant le retour en gp va chambouler un peu tout ca
Donc oué triumph dois forcément s'y préparé ! la concurrence commence à ce lâcher sur les 3 cylindres et s'il ne font rien ...
750 cc chez Suz, 800 chez mv, une future 3 cylindre sportive chez Yam perso moi je la vois bien arrivé la dayto 800
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Citer "motmot" pour justifier un classement c'est comme faire confiance à un politicien pour l'avenir du pays, c'est osé !!!
Quelques faits :
En 2014 quasi 2 fois plus de MT-09 vendues que de Street.
Plusieurs gros rouleurs en Street (moi par ex avec 35000 km sur une R, mais il y a aussi des pistards) sont passés sur la MT et ne sont pas revenus.
Donc elle peut certes ne pas plaire mais il faut être honnête quant aux reproches qu'on lui fait. (tous solubles pour moins de 1000€ ce qui la met au prix d'une Street R)
Celui qui dit que le châssis d'une MT est moins bon que celui qu'une Street N n'est pas honnête, il est sectaire limite mauvaise foi.
Ma maman m'a toujours appris : on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".
Par contre une Street R y a pas photo, mais c'est plus le même prix.
Si demain le Street évolue vers un 800 de 130 cv je ne changerai pas pour autant ma MT, car ce n'est pas la même philosophie de moto.
Ta mère a raison ;D mais pourquoi diantre ne voit-on jamais la réflexion inverse "j'aime" quand qqn dit "c'est bon".
le bon prévaudrait donc sur le mauvais, le beau sur le moche etc...? [popcorn]
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Finalement elle ne va peut être pas mourir doucment cette Speed : http://www.moto-station.com/article91859-triumph-1050-speed-triple-refonte-confirm-e-pour-2017.html (http://www.moto-station.com/article91859-triumph-1050-speed-triple-refonte-confirm-e-pour-2017.html)
Espérons que TdF et silencieux seront modifiés car là c'est juste horrible.
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Silencieux (vomito) (vomito) (vomito) (vomito) (vomito) (vomito)
Par contre l'idée de l'admission forcé c'est pas mal
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Salut des gens,
Je remets de l'eau dans le moulin: la street R arrive en tete d'un comparo moto journal dans la region de marseille (espigoulier quand tu nous tient) la semaine derniere (devant MT-09, F800 R, Ducat Monstro, GSR 750, Z800 de memoire)
Pour ma part la passion voudrait une street R en 800 avec encore plus de watts a utiliser sur circuit (sur route je n'en ressent pas le besoin) mais le prix serait forcement plus premium.
Je pense que le marche se divise maintenant ou va se diviser en 2: le petit roadster a prix agressif avec pas mal de sensation mais partie cycle en retrait (aspect ludique mis en avant) // roadster plus haut de game avec moteur sympa + partie cycle plus afutee et finition au top et le prix qui va avec (aspect Premium mis en avant un peu comme BMW).
Je pense que dans l'etat actuel des choses la street R se situe pile au milieu donc est toujours un bon compromis mais risque de ne plus plaire a personne rapidement
La modif la moin chere a faire pour relancer les ventes a moindre cout:
Street N compatible A2
Street R ou Rx avec moteur de dayto (par contre deconnez pas avec la couleur des jantes)
Top of the pop:
Street R 800 et Dayto 800 pour plus profiter sur piste
J'ai bien aime l'explication qui parle qu'une 800 canibaliserai les speed et je pense que c'est possible. La brutale 800 a mange les ventes de la brutale 675, du coup je pense que sans evolution majeure du speed, il ny aura pas de cylindree intermediare ou alors ca sera la disparition du speed dans sa version 1050.
Mais pourquoi pas un speed 800 (en mode tres valorisant pour faire la tete au carre des 750/800, mais aussi des 1000 et aux 3 cylindres concurents)?
Bref qui vivra vera. Bonne route a tous.
Nounours,
V
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Le 675 ne perdra pas sa cote car il a une sacré réputation.
Et puis la 800 coutera 20% plus chère à assurer, ce qui fera réfléchir le futur acheteur.
Le seul intérêt serait que la 800 soit en full et fasse plus de 140 CV.
Ce qui pour 190 kilos serait détonnant voir trop pour beaucoup de personnes.
tu t'emballes là, le speed fait 135cv... s'il s'alignait sur les 115cv du MT09 ca serait déja largement suffisant
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Oui enfin... la street triple r à 9 290 € c'est déjà du premium [ninjas] comparé à un gsr 750 à 7 200 € et un hornet(sans abs) à 6 400€ en 2011. C'est le prix actuelle d'un CB1000R %)
Et puis les paris sur l'avenir c'est jamais très précis et on peut allé loin. Yamaha va t'il mettre son moteur CP3 dans une partie cycle digne de ce nom ? Honda avec sa future hornet va t'il se sortir les doigts car l'ensemble moteur chassie remonte à 2007 quand même donc refonte total en vu ? En 600 tjrs ?
Que va faire suz avec sa 750 de 2011 ?
Bref perso je préfère voir la fin de l'année au moins on sera fixé pour de vrai.
...surtout que kawa va sortir un nouveau Z qui va tout déchiré [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] ......... non je déconne [portnawak]
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Oui enfin... la street triple r à 9 290 € c'est déjà du premium [ninjas] comparé à un gsr 750 à 7 200 € et un hornet(sans abs) à 6 400€ en 2011. C'est le prix actuelle d'un CB1000R %)
Et puis les paris sur l'avenir c'est jamais très précis et on peut allé loin. Yamaha va t'il mettre son moteur CP3 dans une partie cycle digne de ce nom ? Honda avec sa future hornet va t'il se sortir les doigts car l'ensemble moteur chassie remonte à 2007 quand même donc refonte total en vu ? En 600 tjrs ?
Que va faire suz avec sa 750 de 2011 ?
Bref perso je préfère voir la fin de l'année au moins on sera fixé pour de vrai.
...surtout que kawa va sortir un nouveau Z qui va tout déchiré [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] ......... non je déconne [portnawak]
Je sait pas ou tu trouve tes infos sur les tarifs mais t'est sacrément loin de la réalité [louche]
Quand a comparait la street (en R qui plus est) avec un gsr, un z ou un dyson (mdr) (mdr) (mdr)
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Site officiel Triumph , Suzuki, Honda [tagle]
Et il faut arrêter le sectarisme aussi ;D
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http://www.suzuki-moto.com/gamme-2013/gsr750 7900 à 8400
http://moto.honda.fr/modeles/moto-roadsters/honda-cb1000r.html#tarifs 11150 a 11750
Et je ne fait pas de sectarisme, mais à un moment fait aussi être objectif et arrêté de dire que si c'est pas japonais c'est forcement chére, compare la street (R pour reprendre ton exemple) avec des motos qui offre un équipement semblable et tu verra quelle n'est pas si chére que ça, au contraire.
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Tu as les tarif de 2013 pour la suzuki et non 2015 et sur honda regarde bien à nouveau c est moins de 9 500 avec abs.
je ne dis pas que la street r ne vaut pas son prix car il y a du joli matos mais pour un 675cc presque 10 000 euros c est quand même du premium.
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Pour le coup ce que dit Motard du 62 est exact : J'ai le moto Journal du 19/02 et effectivement le prix actuel du GSR avec ABS est à 7699 € et sans ABS à 7199 €. MJ précise que c'est la promo du moment (normalement 9000 € avec ABS, 8500 € sans ABS). Quant au Street R, ça a toujours été du premium (pour un mid-size s'entend), même à 8990 €
Après on est tous d'accord que même à 9000 euros le Street R, on en a pour son argent (bel équipement mais surtout au service de l'efficacité, ce qui n'est pas toujours le cas).
Honnêtement si on greffait un moteur de Street dans le châssis du Hornet, le Triumphiste que je suis n'y perdrait pas grand chose (on gagnerait même un frein AR plus sérieux) et pourtant le matos est moins élaboré.
Par contre le moteur creux du Hornet est rédhibitoire pour moi. Mon VFR 800 a fini par me gonfler avec son creux entre 4500 et 6000 trs, obligeant à tricoter de la boîte en permanence.
Le 3 cylindres c'est souvent un choix de motard averti. Autant on peut acheter un 4 cylindres ou un bi en portant un intérêt mesuré à la moto autant un 3 pattes se choisit rarement par hasard. Il faut avoir fait une démarche intellectuelle pour arriver à un tel choix.
Pour revenir au sujet du post, pourquoi Triumph se presserait pour sortir un 800cm3 quand on voit le 675 finir encore 1er du dernier comparo MJ 675-850cm3 ? Trop homogène la bestiole !
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autant un 3 pattes se choisit rarement par hasard. Il faut avoir fait une démarche intellectuelle pour arriver à un tel choix.
Comme s'il y avait des intellectuels sur ce forum dédié au 3 pattes (mdr)
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Moi je viens de commander mon street car je connais pas j'ai eu des bi mono et 4 cylindres la seule démarche intellectuelle qui j'ai fais c'est qu'il me manque le 3 cylindres a mon palmarès [yeah2] [yeah2] [yeah2]
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Comme s'il y avait des intellectuels sur ce forum dédié au 3 pattes (mdr)
Gné ? ;D
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Je ne sais pas si vous avez eu le temps d'acheter/lire le dernier M&M, mais il il y a un droit de réponse de la part de Triumph concernant le dernier numéro de Février ou M&M disait Yam au top et Triumph flop en gros
Dans ce droit de réponse Triumph laisse entrevoir de belles surprises pour 2016 en nous rappelant que cela restait un "petit" constructeur par rapport à la force japonnaise
Alors pas forcément une Street en 800 mais des nouveautées, allez on y croit ! [coeur]
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Je ne sais pas si vous avez eu le temps d'acheter/lire le dernier M&M, mais il il y a un droit de réponse de la part de Triumph concernant le dernier numéro de Février ou M&M disait Yam au top et Triumph flop en gros
Dans ce droit de réponse Triumph laisse entrevoir de belles surprises pour 2016 en nous rappelant que cela restait un "petit" constructeur par rapport à la force japonnaise
Alors pas forcément une Street en 800 mais des nouveautées, allez on y croit ! [coeur]
Hâte d'être à la période des salons et présentations!! [bave] [bave] [coeur] [bave2]
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Je n'ai pas encore lu le mag mais M&M me déçoit beaucoup. Le ton se veut léger, cool mais à force de se vouloir léger, ça manque de consistance (spamafote)
Après avoir encensé Triumph et sa Street V1 et V2 (je me souviens dans les points négatifs, ils écrivaient "rien, parce que comme c'est moi qui écris, je mets c'que j'veux !") maintenant ils les descendent ?
Ils feraient bien d'être un peu plus mesurés dans leurs propos au lieu de passer d'un extrême à l'autre...
Bon Ok faut que Triumph se renouvelle sur le fond et nous surprenne mais Yamaha vient de sortir ses MT. On ne va quand même pas reprocher à Triumph d'avoir surfé des années sur des châssis et des moteurs exceptionnellement bien nés (j'allais dire frappés par la grâce) ! Et comme tu dis Triumph est une petite société de grosso modo 1000 personnes qui aurait eu tort d'investir à gogo alors que le succès leur était promis...
C'est pas parce que Triumph parvient à être compétitif face aux japs (c'est peu de le dire !) que M&M doit en oublier le sens des réalités économiques !
Donc réponse de Triumph parfaitement logique, à leur place ça m'aurait fait sortir de mes gonds
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Je ne sais pas si vous avez eu le temps d'acheter/lire le dernier M&M, mais il il y a un droit de réponse de la part de Triumph concernant le dernier numéro de Février ou M&M disait Yam au top et Triumph flop en gros
Dans ce droit de réponse Triumph laisse entrevoir de belles surprises pour 2016 en nous rappelant que cela restait un "petit" constructeur par rapport à la force japonnaise
Alors pas forcément une Street en 800 mais des nouveautées, allez on y croit ! [coeur]
Yam au top et Triumph flop [louche]
En dehors du moteur ... ? Que reproche Moto et motard à la street ?
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Yam au top et Triumph flop [louche]
En dehors du moteur ... ? Que reproche Moto et motard à la street ?
Sa communauté de débiles (spamafote) ;D ;D ;D
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J'etais fan du mag avant, maintenant ils me gonflent un peu (spamafote) (rien a voir avec leurs critiques j'ai lâché avant :D )
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Sa communauté de débiles (spamafote) ;D ;D ;D
(mdr) (mdr) [yeah]
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Sa communauté de débiles (spamafote) ;D ;D ;D
Bon ben c'est l'hôpital qui se fout de la charité (mdr)
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Sa communauté de débiles (spamafote) ;D ;D ;D
Oui mais ca va, il parait qu'ils sont tous référencés sur un forum ... on va essayer des les chopper à Ledenon fin mars, il y a un gros contingent qui se déplace [tirelalangue]
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Yam au top et Triumph flop [louche]
En dehors du moteur ... ? Que reproche Moto et motard à la street ?
Ils disent en gros Yam au top car les ventes de MT09 et MT07 ont explosés car yam a osé faire des motos fun et "Flop" pour Triumph qui apparemment s'est un peu reposé sur ces lauriers concernant la gestation de nouveaux moteurs
Je ferais une photo de l'article ce soir et du droit de réponse de Triumph que je trouve excellent
Je pense que l'article n'a pas été lu par l'ensemble de l'équipe éditoriale et que ce n'était pas pour discréditer Triumph non plus, et que ce fut maladroit car dans le dernier gros comparo des roadsters et sportives fait par M&M, ils encensaient Triumph
Moi je les aime bien, les steph will et karine , je les ai croisé pour certains y a pas longtemps à Mireval d'ailleurs ...
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ba moi c'est le contraire, ca fait déjà longtemps que ce magazine ne me fait plus rêver, leurs journalistes non plus (spamafote)
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Ils se sont fait pincer pour dégradation de la voie publique avec obligation de publier leur condamnation en couverture. Ce sont les enfants terribles de la presse moto (mdr)
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sérieux ? :D
dans le prochain numéro ?
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Non l'année dernière, dégradations VOLONTAIRES de la voie publique je précise. N° 177 d'avril 2014. Le tribunal correctionnel de Nice a condamné la société Color Media, éditrice du magazine M&M. J'ai le mag à la maison...
J'achetais soit M&M soit Public et comme je préfère les motos aux people (spamafote)
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Ben dis donc tu es crédule comme pas possible [applaudi] C'était une blague de 1er Avril , ils l'ont dit sur FB et dans le numéro suivant
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:D
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D'accord je m'incline, je ne me trouve aucune excuse (mdr). En mettant mon orgueil de côté, je trouve leur humour plus que douteux, je m'explique : je me souviens avoir lu dans leur mag que ça pouvait sérieusement compromettre la survie du magazine, patati patata...
Comme si c'était le truc qui pouvait jamais leur arriver...
Bref, je suis beau joueur, c'est super drôle en fait !
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Le second degré est très très souvent de mise avec eux .
Franchement ça change des magasines un peu plan plan
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Oui j'admets mais ce genre de 2nd degré peut te coller à la peau un bout de temps. Après tout ils ont eu besoin de se justifier sur différents supports, un peu risqué quand même...
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Pour ceux qui voudraient lire le poisson d'avril de M&M, l'essentiel est là :
http://www.ezprit-motard.org/forum/showthread.php?t=114653
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Ah mince j'ai oublié de faire les photos ... boulet que je suis
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Notre "petite" Street fait 675 cm3, et ce n'est pas un hasard, son moteur est dérivé comme vous le savez de la Daytona qui est une machine alignée en Supersport dans la catégorie 600 cm3. Je ne pense donc pas que les 675 cm3 soient remplacées par des 800. Après un 800 pour compléter la gamme? Comme chez Mv? Je pense que Triumph a une gamme assez large et éclectique, contrairement à Mv qui se cantonne aux sportives et roadster, pour satisfaire bien des motards. Donc d'après moi, ce qui manque plus chez Triumph c'est surtout un 1050 cm3 sportif pour s'aligner en catégorie Superbike et concurrencer les ZX10R, GSXR1000, CBR1000RR, S1000RR, F4...... Et pour le coup ça permettrai une refonte de la Speed et de la relancer sur le marcher des gros roadster bien couillus.
Voilà c'est que mon avis!
[yeah2]
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/92620.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/92621.jpg)
et le droit de réponse
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/2/92622.jpg)
-
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice concernant ce sujet.
On observe partout une montée des cylindrées dans les différentes catégories.
Le soucis étant que la catégorie initiale, se retrouve au final sans plus grand monde...
Aujourd'hui le mid size (initialement environ 600cm3) c'est 675, 750, 800, 850, 899 etc. :o
Si le 675 disparaît à terme, que restera t-il comme "roadster sportif" mid-size ?
C'est la course à la cylindrée, qui implique des coûts, de la conso, assurance+, carte grise+, inertie+.
Le mid size se veut rejoindre doucement le 1000 par bon vouloir de couple de la part d'une clientèle
gourmande et/ou "relativement" expérimentée" (niveau de pilotage ou plusieurs années de permis), ou simplement le goût du gros couple..
Il faut, je pense, garder à l'esprit qu'un bon mid-size, bien né, est bien largement suffisant pour le commun des mortels
en terme de pilotage ou de limitations routières. "Je passe au 800 car j'en ai marre de cravacher mon 675 sur route".
Encore une fois, je pense que nous sommes victime de la loi économique et du marché, et quelque part heureusement, donc je me contredis
car je suis aussi ouvert d'esprit.
Mais un 675 de plus de 100cv pour environ 180 Kgs, ce n'est pas un poumon... et il a les avantages cités au dessus mais à l'inverse. (conso, assu, inertie...)
Pour en revenir à cette progression des catégories de cylindrée, je pense à KTM qui nous sort un trail 1190 et désormais 1290, respectivement 150 et 160cv il me semble et un couple de tracteur... Une certaine démesure qui connait une clientèle ( [ninjas] [coeur]), mais démesure malgrès tout. (un exemple parmis d'autres).
C'est pourquoi ils ont sorti une version light de leur adventure, la 1050. Moins puissante, moins coupleuse, moins onéreuse MAIS toujours adaptée à son utilisation initiale... Le trail haut de gamme devenant un peu excessif pour le commun des mortels.
Voyons maintenant l'arrivée du 390 KTM, 300 Kawasaki etc, nous en sommes à combler des creux dans les "gammes intermédiaires".
Si le 500 et le 600 étaient toujours de mise actuellement, ces cylindrées ne connaîtraient peut-être pas l'engouement qui leur revient..
Alors, dans 10 ans, lorsque les mid-size seront tous à 998cm3, (Pour ne pas cannibaliser les 999 ;D), une marque maline, avec audace, connaîtra un succès fou avec un 600cm3 léger, performant, économique, maniable.
Tout cela est mon optique globale de la chose...
Concernant le Street, je pense qu'elle a toujours sa place en terme de raison.
Certes la street n'a pas eu le succès 2014 qu'à connu Yamaha mais il faut voir les choses dans leur ensemble.
La MT-09, il y a eu le gros coup marketing de Yamaha et de la presse, évidemment, ça joue aussi sur les ventes.
La MT-09, c'est un rapport poids/couple assez bien placé niveau tarif, et ensuite ?
La street s'est moins vendue en 2014 ? N'oublions pas tous les heureux qu'elle continue de faire sur le marché de l'occasion.
Pourquoi j'ai choisi Triumph ?
- La moto a une personnalité, respire la passion et est attachante
- Une finition premium
- Un look (Question de goûts...)
- Un équipement de très bon niveau
- Un moteur performant, agréable, et une injection MAITRISEE. (Les 2 derniers points étant pour moi primordiaux, le 1er aussi évidemment)
- Et pour terminer je n'aime pas ma banquière...
Cela ne concerne que moi, j'ai un bon gros CV en moto, et mes attentes sont de plus en plus exigeantes :-\
J'ai essayé la MT-09 et la Street. Ok le 850 (De 115cv) est coupleux, la position est moins exigeantes pour certains et le prix est placé mais,
Sur la MT-09 j'ai juste la sensation d'être sur une basique qui frappe un peu avec une poignée de gaz/injection, pas très agréable..
Je pense que Triumph avec sa street a toujours de bons arguments auprès des passionnés et connaisseurs même en 675 cm3.
Cylindrée autorisée en compétition comme très bien dit au dessus avec la Daytona, vitrine de la street et de la marque.
Que Triumph est dans le vrai avec son produit, et je trouverais cela dommage que pour rester compétitif, ils doivent suivre cette progression de cylindrée...
Autant se pencher sur le 1050, lui faire perdre un peu de poids et gagner du muscle.
Il y aura toujours une réelle séparation entre les 2 produits.
Avant de passer à la street 800, je pense que le moteur de la daytona 2013 finira dans les entrailles de la street, avec peut-être 115cv (Au lieu de 128 mais plus de couple soit environ 10 poney de plus [sauteamour]) en 2016 avec la fin de la loi des 106. Un argument commercial non pas anodin, qui pourrait vraisemblablement relancer les ventes du petit roadster...
L'avenir parlera...!
Oui bon j'aurais pu l'écrire dès le début et me la fermer! (mdr)
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Je te rejoins complètement.
Tu résumes parfaitement le pourquoi de mon profond attachement au 675. Perso je vois des tonnes de raisons à ce que Triumph ne cherche pas à sortir une sorte de Street 800. Pour le moteur de la Dayto 2013 dans la Street 2016, ça semble être dans l'ordre des choses. Et en 2013, j'avais lu des articles dans ce sens.
Quand je vois la Civic Type R qui a battu le record du Nordschleife jusqu'alors détenu par la Megane RS. L'une fait 275cv, l'autre 310...circulez !
La presse moto met en face du 675 un 850 et conclut que le moteur du 850 est démoniaque...Magnifique !
Au final le seul défaut du 675 ne serait-il pas qu'il lui manque 125 cm3 (ou 175cm3 comme vous voudrez). En vertu de quoi ?
C'est vraiment navrant de voir la presse moto faire l'écho de cette course à la puissance en mettant en face des modèles de 600cm3 et des 900cm3. C'est pour ça que j'ai apprécié que MJ dans son comparo mid-size donne la note maximale pour le moteur au MT-09 mais aussi au Street. C'est faire preuve de clairvoyance.
Si on suit la logique de la course à la puissance, en 2016, quand la loi des 100cv disparaîtra, tout le monde devra jeter sa Street à la poubelle ?
Faut pas oublier que le 675 c'est 2 choix couillus et assumés : le triple et une cylindrée batarde (pas 600 ni 750 ni 1000).
Qui d'autre a osé en 2006 ? Pas Yamaha déjà et c'est pas faute de ne pas s'y connaître en 3 pattes !
Respect M. Bloor !
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Très belle analyse Turbulaence. [yeah2]
Je pense aussi que la course à la cylindré est une idiotie. Il n'y plus d'ordre dans les catégories et c'est la faute à une moto de 2004 .. La Z 750.
Au niveau industrielle ... comment peut on rendre une sportive 600cc ou 675 rentable si son moteur ne peut être réutilisé sur une autre moto ? C'est déjà tout un challenge pour le constructeur.
Au niveau consommateur... Ils ne sont certainement pas à blâmer un 750cc offre plus de couple et c'est humain de préféré ça.
Au niveau technique... le principe de la Z c'est vendre un 750 à un tarif très proche d'un 600. Mais pour cela il faut sacrifier des éléments comme la fourche (Mt09), amortisseur, éléments de finition ,freins, cadre alu (ex gsr 750) .... Donc au final le moteur est l'élément principal de la moto et sa partie cycle est alors relayé au second plan :-\
Ou alors pour ne pas sacrifier la partie cycle il faut gonflé le tarif %) mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un 1000cc. Demain Honda me dit regardé c'est génial un hornet 800 cc il y'a du couple on a repris le moteur cbr 1000rr elle n'est qu'a 8 500 €.... je vais dire OK je veux bien essayer mais alors le CB1000r n'est 'il pas mieux équipée finalement ? La hornet 800 n'est il pas un cb1000r au rabais ?
Cette réflexion sera la même avec la street 800 vis à vis du speed triple. Elle valait déjà entre un FZ8 et FZ1 (spamafote)
Personnellement je préfère une petite cylindrée qui s’avère plus creux au mi régime mais dont la partie cycle soit à la hauteur.
Et tout comme Turbulaence je ne vois pas l’intérêt réel de placer un 800cc alors que le 675 est déjà abouti tant moteur que partie cycle mais au final c'est ce que le marché demande. %) Donc il y'a la un véritable dilemme.
Au final je dirai que l'industrie moto est partie dans un engrenage dont ils ne sont plus maitre. Faute à kawa [sifflote]
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Pour moi c'est Suzuki qui a ouvert la voie avec la GSXR 750 bien avant Kawa et la Z750
Et comme on dit chez Pirelli, sans maîtrise la puissance n'est rien
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Je suis d'accord,
Le maître, c'est le marché et l'économie mondiale.
Les facteurs de motos creusent partout pour trouver un filon bénéfique, la concurrence et les temps sont durs.
Se montrer novateur, créatif etc blablabla pour faire plaisir à M&M... [CF l'essai du tout nouveau moteur suzkiki 1999cm3 2 cylindres et demi dans un cadre de vélo! "çatarracheleslip, mais ça louvoie un peu" ! (mdr)]
Je dirais donc qu'il est tout à fait légitime de procéder ainsi et parfaitement compréhensible.
De ce fait, et bien ça part un peu dans tout les sens. Le tout appuyé par une force marketing toujours plus aiguisée.
L'offre crée la demande, et ça marche...
Il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses, mais surtout.... comparer ce qui est comparable.
Les catégories de cylindrées sont devenues dénuées de sens [notre sens], enfin si, un : Dégoter du consommateur, ce qui est encore une fois tout à fait légitime.
" Triumph Street triple R en 800cc ? "
Si Triumph décide de suivre la tendance..., c'est possible. Surtout que la nouvelle Tiger 800 hérite pour 2015 d'un bloc revisité
Si Triumph décide de garder son identité, en proposant toujours son produit "bien né, bien placé" en le faisant évoluer dans le bon sens (Moteur dayto 2013+) et des petites améliorations par-ci par là, c'est possible aussi.
Au final, tout est possible, impossible donc de répondre avant d'avoir d'en savoir plus (mdr) (mdr) (mdr)
Mon avis > Je pense que le 675 restera. Augmenter la cylindrée de la street, c'est bouffer la speed telle que nous la connaissons.
Ou bien, la nouvelle speed adoptera un nouveau moteur plus cubé (soyons fou et ironique celui du Rocket éventuellement), et là, la street 800 aura toujours sa place au catalogue...
Une hypersport, avec la concurrence actuelle blindée d’électronique, ça m'étonnerait, surtout que la marque s'investi peu en compet'.
Une Dayto 800, non.
La street actuelle est une moto aboutie ET très bien à sa place, pas de soucis pour la faire évoluer
J'veux pas faire mon vieux con (De 32 ans), mais tout ce micmac me fait un peu penser aux saisons!
On ne sait plus trop où on en est ! (mdr)
J'ai regardé la dayto, la dayto m'a regardé, j'ai baissé les yeux, la dayto m'a sourit, j'ai été conquis.
"BREF, parfois ça va vite..."
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J'ai regardé la dayto, la dayto m'a regardé, j'ai baissé les yeux, la dayto m'a sourit, j'ai été conquis.
"BREF, parfois ça va vite..."
Mais moi entre temps j'ai croisé le regard de ma femme ... BREF j'ai pris une STR (spamafote)
:)
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Mais moi entre temps j'ai croisé le regard de ma femme ... BREF j'ai pris une STR (spamafote)
:)
Tu m'as tué (mdr)
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Moi je viens d'acheter une tracer une remplacement de ma 2ème street n'ayant plus trop confiance en la marque triumph... finition prenium peut être mais pas la fiabilité prenium malheureusement... :-\
Maintenant je sais que je regretterais la street quand je vais rouler dans les petites portions sinueuses ou l'on prends un plaisir de ouf et je sais que ça le fera moins avec la tracer... maintenant vu mes trajets je pense que la tracer sera juste plus adapté à ce que je vais en faire, mais je n'aurais pas eu autant de petits problèmes avec la street je n'aurais peut être pas pensais à m'en séparer... bref triumph à perdu un client et pour longtemps je pense (spamafote)
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Faut pas généraliser non plus. Si je prends comme seul exemple ma Triumph je vais dire que la fiabilité est premium !
Voici un article un peu plus objectif que nos experiences propres :
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=5269
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Ta moto a connu la triste loi de Murphy.
En mécanique quand un véhicule cumule des emmerdes en général c'est à vie.
Je ne sais pas pourquoi et comment le dire mais quand j'ai une voiture entre les mains qui cumule les ennuis je recommande de la revendre car l'association conducteur/véhicule est soumis à cette loi de Murphy.
Je l'ai tellement vérifié que maintenant, que moi rationaliste convaincu, je me mets à croire à l'alchimie conducteur/véhicule
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Là c'est carrément l'association marque/véhicule ;D freejuga a eu deux street ;D
Désolé free t'es pas fait pour avoir des bécanes premium, reste chez les jap [vtff] ;D
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Là c'est carrément l'association marque/véhicule ;D freejuga a eu deux street ;D
Désolé free t'es pas fait pour avoir des bécanes premium, reste chez les jap [vtff] ;D
taclodent
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Là c'est carrément l'association marque/véhicule ;D freejuga a eu deux street ;D
Désolé free t'es pas fait pour avoir des bécanes premium, reste chez les jap [vtff] ;D
Oui c'est pour ça que j'ai signé pour une jap [sifflote] et sans regret de leur avoir laissé ma pisseuse d'huile [vtff]
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il ne faut pas oublier une chose tres importante...La MT09 est super moche ;D
Triumph c'est la classe anglaise, la finition, l'efficacité!
apres pour le freinage, je prefere mes etrier Nissin que les Tokiko de la MT09..
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puis 9200 euros sans remise ou accessoires offert...
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Les constructeurs moto utilisent la même ficelle que ceux d'automobiles.
On tire les gens vers le haut en agrandissant le modèle à chaque fois pour pouvoir recréer la catégorie basse quelques années plus tard.
Prenez l'ex de la clio.
La clio 4 est aussi grande que la première Mégane, ce qui a permis de créer la Twingo.
Dans 2-3 ans tous les constructeurs moto vont recréer la catégorie des 600.
En fin de compte le plus visionnaire de tous reste Suzuki qui a persévéré avec ses 750.
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Visionnaire .... ou attentiste
Et désolé mais la twingo ça fait 20 ans déjà ! Mais sur le principe je plussoie
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Visionnaire .... ou attentiste
Et désolé mais la twingo ça fait 20 ans déjà ! Mais sur le principe je plussoie
oué mais je comprend ce qu'il voulais dire et je plussoie aussi
nos 600 vont se transformer en 800, puis nos 1000 viennent deja de subir la transformation avec +200 cv !!, finalement oui il as encore raison ils vont bientot re creer la catégorie 600.... du genre une hornet caréné sportive comme c'est deja le cas
Moi j’espère voir pour 2016 une dayto 800 !! oublions pas si Yam sort une sportive 800 , plus la Mv 800 deja existante ! ca rique de nous faire mal quand meme !
Je resterais fidèle à Triumph mais quand on vois le nombre de pieces racing dipo chez les autres marques ... ca fait parfois réfléchir ...
Bref Triumph n'auras pas le choix !
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Suzuki a persévéré avec la 750 sportive, c'est un fait. Au départ aucun mérite puisque la 750 était une catégorie représentée en compétition
Constatant que cette catégorie seyait particulièrement à la route (moins creux qu'un 600, plus exploitable qu'un 1000), ils ont eu comme mérite de maintenir cette catégorie quand la 750 a perdu de son aura suite à son retrait de la compétition. Ce n'est pas une attitude attentiste et pas plus visionnaire. Les autres marques ont deserté le créneau pour des raisons commerciales. Personnellement, je trouve un amateur de sportives tel qu'un possesseur de gsx-r750 plutôt réfléchi car pas influencé par le rayonnement du SSP ou du SBK. On sait tous que ce qui est bon pour la piste n'est pas forcément bon pour la route. Si par exemple telle monte de pneus s'avère géniale sur route et nulle à chier sur piste, je vais la mettre sans hésiter si je ne fais que de la route.
Pour moi en 4 cylindres 750cm3 est certainement la cylindrée qui avait et qui a toujours le plus de légitimité sur la route (sans chipoter pour 50cm3).
Et par rapport au discours d'Olivier, si demain on s'orientait pas tout simplement vers une translation 600/800/1000 -> 800/1000/1200 (pareil, ne chipotons pas pour qqs cm3) de sorte que le 800 remplacerait la 600. Mais alors on trouvera quoi dans la catégorie des 600 recréée ? Pas sûr que ça se passe exactement comme dans l'automobile...Avec la loi des 100ch abolie en 2016 à mon avis les constructeurs moto sont en train de se projeter dans cette nouvelle ère plutôt que de chercher à réinventer le Hornet 600 ou autre GSR 600
Quand je voyais la Monster 1100 je mettais ça dans la catégorie des 1000 mais actuellement on voit vraiment se dessiner une catégorie "roadsters 1200" avec la Monster 1200, la R1200R la SD1290,...
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pas entièrement dac
Ces derniers temps les constructeur ont vraiment tout chamboulé !!! les nouveaux roadster "naked" aprilia, bmw, ktm ... n'ont plus rien avoir avec nos anciens roadster 1000 !!! y as quand meme bien 2 categorie de 1000 roadsters ...
Et donc je pense que pour les 600-800 c'est pareil ils vont créer une nouvelle catégorie exemple Mv Agusta je suis pas sur qu'ils cannibalisent leurs modèles... Pourtant on as bien le choix entre une 600 et la meme avec un peu plus de cv coffre couple en 800 ...
gros débat mais j’espère vraiment que Triumph vas nous pondre une dayto 800 car si yam sort sont 3 cylindre 800 dans une nouvelle R6 ... alors la ....
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Comme tu dis, gros débat où les hypothèses sont nombreuses...
Sorti de ça, je pense qu'un possesseur de 675 Triumph ne se reconnaît pas dans la catégorie des 600. Consciemment ou inconsciemment, il a mis des ronds en plus sur la table pour avoir un moulin qui lui en donne quand même plus qu'un 600 4 pattes...sans prétendre avoir non plus l'agrément et la pêche d'un 800. Bref, cet individu là cultive un certain non-conformisme à bien des niveaux...
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Comme tu dis, gros débat où les hypothèses sont nombreuses...
Sorti de ça, je pense qu'un possesseur de 675 Triumph ne se reconnaît pas dans la catégorie des 600. Consciemment ou inconsciemment, il a mis des ronds en plus sur la table pour avoir un moulin qui lui en donne quand même plus qu'un 600 4 pattes...sans prétendre avoir non plus l'agrément et la pêche d'un 800. Bref, cet individu là cultive un certain non-conformisme à bien des niveaux...
mais tout a fait!! [applaudi]
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(mdr) albandi arrête de te pignoler sérieux (mdr)
La street est une moto comme une autre , certes elle se distingue peut être
Mais de là à dire qu'on est anticonformiste en achetant une Triumph (mdr)
C est l'image sur laquelle joue la marque , une valeur marketing
L'anticonformisme c est l âne qui monte le mulet qui l'incarne
Ton discours me fait penser à ces mecs qui roulent vintage, se sapent vintage, laissent pousser la barbe
Ou les mecs en Harley avec leur jackette a tête de mort : ils suivent un mouvement de mode
Tout ça c est de la coquetterie de gonzesse , de la même manière que ton discours est une pignollade pseudo philosophique sur la singularité supposé d'un mec qui roule anglaise
Enfin bref ça fait partie du folklore et de la mauvaise foi légendaire du motard : c'est drôle ;D
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Comme tu dis, gros débat où les hypothèses sont nombreuses...
Sorti de ça, je pense qu'un possesseur de 675 Triumph ne se reconnaît pas dans la catégorie des 600. Consciemment ou inconsciemment, il a mis des ronds en plus sur la table pour avoir un moulin qui lui en donne quand même plus qu'un 600 4 pattes...sans prétendre avoir non plus l'agrément et la pêche d'un 800. Bref, cet individu là cultive un certain non-conformisme à bien des niveaux...
Ouais! On est les hipsters de la moto [yeah]
Moi j'ai choisi la street parce qu'elle a une gueule d'enfer et que tous les comparos et articles disaient que c'était un monstre de plaisir. Elle aurait été en 600 ou en 800, je l'aurais quand même prise. Je viens d'un 750, 4 pattes et je ne suis jamais dit "ah ouai, 675 ça claque parce que c'est juste entre le 600 poussif et le 750 encore plus poussif d'où je viens!"
:-*
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Pour ma part, après un 600GSR et un CB1000R, me voici en Street R de 2013 depuis 9 mois alors que je rêvais d'un Speed... Après avoir essayer les deux, j'ai tranché et effectivement je n'ai pas du tout l'impression d'être descendu en gamme et encore moins des rouler en petite bécane, bien au contraire car la Street a une côte d'amour auprès de tous les copains motards qui n'est absolument pas usurpée !
Un street 800, pour quoi faire ? Concurrencer le MT09 ? Une MV 800 ? Bah, les comparos sont clairs je crois, non ?
Allez Gaazzz !!!
[yeah]
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excowman : aquaboy a raison sur le fond même s'il est comme moi excessif sur la forme (il va encore dire que je philosophe...)
Anticonformiste est un mot un peu fort, je dirais plutôt "dissident". Arf, non je déconne !
Mon discours aurait peut-être semblé moins excessif en 2006-2007, à la sortie du Dayto/Street. C'est vrai que le jour où l'on me voit sur une moto à franges avec une tête de mort dans le dos du cuir, mon évolution mentale sera pour le moins sensible.
Après rien que le fait de rouler à moto sur route c'est être non pas anti-conformiste mais au moins rebelle car pour y trouver du plaisir au milieu de toutes les contraintes faut déjà s'employer...
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(mdr)
flûte j'ai râté mon trolling ;D
Tu as compris le fond même si je trollais un peu (beaucoup) ,rouler en jap ou en anglaise qu'importe le flacon l'important c'est d'y trouver l'ivresse [yeah2]
Après il ne faut jamais dire : JAMAIS
Moi aussi avant d'essayer une harley je disais jamais, bon après la jackette en cuir c'est un autre niveau ;D
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C'est vrai il faut jamais dire JAMAIS mais le jour où on dira de moi "y né d'la jaquette !"
n'est pas encore arrivé... ;D
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Pour ma part, après un 600GSR et un CB1000R, me voici en Street R de 2013 depuis 9 mois alors que je rêvais d'un Speed... Après avoir essayer les deux, j'ai tranché et effectivement je n'ai pas du tout l'impression d'être descendu en gamme et encore moins des rouler en petite bécane, bien au contraire car la Street a une côte d'amour auprès de tous les copains motards qui n'est absolument pas usurpée !
Un street 800, pour quoi faire ? Concurrencer le MT09 ? Une MV 800 ? Bah, les comparos sont clairs je crois, non ?
Allez Gaazzz !!!
[yeah]
as-tu deja essayé la MV Brutale 800 pouyr dire ca? elle a rien a envier a notre street r ;) sauf peut etre sa souplesse...La nouvelle B3 800 RR me fait [bave]
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B3 800 RR à 14.000 €, c'est pas vraiment comparable à notre Street... Et j'ai essayé... (Pas en RR), bah j' préfère Triumph à MV et non je ne suis pas de mauvaise foi... 😇
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je te dis ca parce que je viens de vendre ma street R pour acheter une Brutale 800 de 2013..la RR je n'ai pas moyen
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T'as pris l'extension de garantie avec j'espère [ninjas]
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T'es mauvaise langue !!!
J'ai un pote qui a une Brutale 800, il n'a pas eu tant d'emmerde que ça ;D
Juste une roue libre de démarreur, une batterie faiblarde qui l'oblige à la brancher en permanence plus 2/3 autres bricoles (mdr) (lan) [tirelalangue]
Mais c'est sur que la garantie lui a bien servie tout de même !
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Sacré moteur que la B800 par contre niveau suspension j'ai des doutes.
J'ai joué contre une la semaine dernière et il avait encore plus de problèmes que moi avec mes pompes à vélo. (MT09)
Donc soit les suspensions valent pas un clou soit il savait pas les régler.
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T'es mauvaise langue !!!
J'ai un pote qui a une Brutale 800, il n'a pas eu tant d'emmerde que ça ;D
Juste une roue libre de démarreur, une batterie faiblarde qui l'oblige à la brancher en permanence plus 2/3 autres bricoles (mdr) (lan) [tirelalangue]
Mais c'est sur que la garantie lui a bien servie tout de même !
C'est bien ce que je dit, si tu veut rouler en MV, faut en acheter 3, une pour rouler, la seconde chez le concess pour être réparé suite à ta derniére sortie, et la troisiéme également chez le concess suite à ton avant derniére sortie qu'il a pas fini de réparé puisqu'il attend les piéce qui devrai arriver courant d'année prochaine. ;D
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j'ai deux potes qui roule en MV Agusta Brutale 675 puis Dragster 800 et un autre en Brutale 800...Aucun soucis de panne mise a part la roue libre du demarreur qui est prise en charge par MV car c'est un probleme recurent..
On parle de fiabilité mais avec ma street mon stator et alternateur ont laché, ca m'a couté 700 euros la plaisanterie et c'est un probleme connu..Puis les fuites d'huiles etc...Chaque marque ont leur qualités et leur defauts, dire que c'est de la merde sans en avoir possédé une, c'est un peu con lol...Enfin je vous dirai ca, je l'aurai en fin de semaine ;D j'avais envie de tester le 3 cylindres MV Agusta, je serai toujours fan de Triumph aussi, mais les motos c'est comme les femmes, faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne ;D
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Attention, j'ai jamais dit que MV c'était de la merde.
Juste que comme beaucoup de nouveau modèle, il y a des petits soucis de jeunesse...
Et pour les soucis de mon pote, c'est reconnu chez MV comme tu le dis, et la prise de garantie a été très rapide à chaque fois ;)
Sinon pour l'avoir essayée sa Brutale, je l'avais trouvée très raide au niveau des suspensions,
pourtant avec les réglages d'origine (spamafote)
Et j'étais un peu déçu par le moteur aux vues de tous les retours, je m'attendais à mieux.
Après je l'avais essayée vite fait donc à voir sur un essai un peu plus poussé, surtout que maintenant, elle est en full !!!!
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Je trouve qu'elle manque de souplesse par rapport à notre street, elle explose dans les tours et lève toute seule sur les 3 premiers rapports..je l'a trouve raide aussi mais elle a du charme et une gueule d'enfer et son moteur est quand même vachement expressif en 800
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Apparemment triumph attend 2016 pour effectuer une refonte totale de la street sûrement qu'avec la suppression du bridage des 106ch français on peut s'attendre a quelque chose de bien costaud comme le 800 de MV [bave2]
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Ils refont déjà le Speed pour 2016-2017
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une street en 800 comme la MV, je reflechirai a garder l'Itaienne ou pas..
Le speed a carrement besoin d'un relookage et d'electronique, a ce prix la on peut avoir vraiment quelques chose de beaucoup mieux chez la concurence
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Apparemment triumph attend 2016 pour effectuer une refonte totale de la street sûrement qu'avec la suppression du bridage des 106ch français on peut s'attendre a quelque chose de bien costaud comme le 800 de MV [bave2]
J'ai un doute que l'agenda du r&d triumph prenne en compte les lois francaises :D
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J'ai un doute que l'agenda du r&d triumph prenne en compte les lois francaises :D
Bah oui... on est juste le deuxième pays qui achète le plus de Triumph après l'Angleterre... c'est sûr qu'ils doivent rien en avoir à faire de nos lois... ;D
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qu'il nous sortent une Street en 800 avec 130 poneys, on s'occupera de debrider tout ca comme il faut [sifflote]
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qu'il nous sortent une Street en 800 avec 130 poneys, on s'occupera de debrider tout ca comme il faut [sifflote]
T'es peut-être pas au courant mais le moulbif des Dayto k13+ (675 hein ;D) sort 128 poneys à 12.500 tr/mn ... donc y'a p't'être moyen de voire apparaitre une RRx 675 [coeur] sans péter le budget R&D de nos voisins outre-manche
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avec 8,5 mkg de couple? [tirelalangue]
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Nan 7,4 mais c'est pas bon trop de couple ca favorise les highside (mdr)
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dans ce cas se serai top qu'il fasse ca...Triumph ont une des meilleures bases de becane, manque plus qu'a remettre tout au niveau de la concurence et redynamiser tout ca
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Nan 7,4 mais c'est pas bon trop de couple ca favorise les highside (mdr)
avec un peu d'électronique le problème est réglé ;D
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Il vaudrait mieux effectivement que Triumph monte tel quel le moteur de la dayto dans la street pour un petit billet de 1000.
Jusqu'à 10000 € un roadster de 125 cv se vendrait comme des petits pains, ou plutôt comme il se vendait il y a quelques années.
Juste un traction control et ils seraient "uptodate" comme on dit.
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Faut arrêter avec les aide électronique sur un 600, aprés on s'étonne d'avoir des meules hors de prix, faut vraiment en vouloir pour foutre en vrac un 600 à l'accel, un 1000 je dit pas mais un 600...
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J'ai un doute que l'agenda du r&d triumph prenne en compte les lois francaises :D
Bah oui... on est juste le deuxième pays qui achète le plus de Triumph après l'Angleterre... c'est sûr qu'ils doivent rien en avoir à faire de nos lois... ;D
Perso c'est le gros succès des roadsters chez nous (avec les scoobites) et les 106cv revendiqués par Triumph qui me faisaient dire que nous étions pitêt une bonne cible pour la Street
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La daytona tire plus long et a moins de couple en bas...le point fort dd la street c'est justment d'avoir du couple en bas. .. le moteur je le trouve deja top, en 800 sur la meme base serai mieux qu'un moteur de Daytona je pense
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Faut arrêter avec les aide électronique sur un 600, aprés on s'étonne d'avoir des meules hors de prix, faut vraiment en vouloir pour foutre en vrac un 600 à l'accel, un 1000 je dit pas mais un 600...
y a marqué 800 dans le titre, tu sais pas lire ? [vtff]
et sinon je pense qu'Anreek n'est pas de ton avis ;D ;D ;D
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Dépéche toi de faire un edit, pendant que je prend de l'élan pour tes ptite rotule, je répondai à olivierzx, qui proposais un moteur de dayto dans une street avec un tc.
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(mdr) :-*
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Dépéche toi de faire un edit, pendant que je prend de l'élan pour tes ptite rotule, je répondai à olivierzx, qui proposais un moteur de dayto dans une street avec un tc.
Sans le TC c'est mon idée. Pour Anreek il y a le ZX6R avec TC, mais pas de que ça suffise ... Retour au fondamentaux, genre ER6
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en Français ça donne quoi ? [vtff]
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Anreek il lui faut un ZX6R dernier modèle avec le traction controle intégré ;
C'est bon la ?
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J'aurai plutôt dit qu'il avait un style assez aérien :D
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Faut arrêter avec les aide électronique sur un 600, aprés on s'étonne d'avoir des meules hors de prix, faut vraiment en vouloir pour foutre en vrac un 600 à l'accel, un 1000 je dit pas mais un 600...
Toutes les motos dans de mauvaises conditions d'adhérence peuvent se mettre en vrac, même avec - de 50 cv.
Même avec un scoobit t'y arrive.
C'est quand même une sacré sécurité pour le conducteur lambda ou présomptueux.
Et ça ne coûte quasi rien sur une moto déjà équipée de l'ABS.
Yam le fait sur la Tracer et Triumph sur la Tiger, donc ils maîtrisent.
En fait toutes ses avancées technologiques me rappellent l'ESP des voitures.
L'électronique permet de faire tenir la route à une voiture mal conçue conduite par un Âne.
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apres faut savoir si tu fais de la moto ou si tu veux etre tout assisté comme sur les nouvelles bagnoles qui sont completement anesthesié...les 600 c pas une priorité mais pour les cylindrées au dessus, un traction controle bien reglé sans denaturé les sensations de la moto, je dis oui
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Tu t'insurges contre la généralisation du traction control sur les motos ?
Tu vas voir un peu quand ils vont sortir le propulsion control ! [ninjas]
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http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150716-roadsters-triumph-street-triple-800.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150716-roadsters-triumph-street-triple-800.php)
Pas de photos pour le moment
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http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150716-roadsters-triumph-street-triple-800.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150716-roadsters-triumph-street-triple-800.php)
Pas de photos pour le moment
On en parle depuis hier ici (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71744.0) avec les photos [yeah2]
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[oups] avait pas vu :/
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Comme quoi, mon vieux sujet n'était pas si tiré par les cheveux ! Mais plus de 14 500€ la RS ... Aie le popotin !
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Bon les gars, je vais peut être revendre ma Brutale (mdr)
http://www.motomag.com/Triumph-une-nouvelle-famille-de-Street-Triple.html#.VazCYWCpqQs
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Faut arrêter avec les aide électronique sur un 600, aprés on s'étonne d'avoir des meules hors de prix, faut vraiment en vouloir pour foutre en vrac un 600 à l'accel, un 1000 je dit pas mais un 600...
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non rien
[vtff]
:-*
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taclodent taclodent taclodent taclodent taclodent taclodent taclodent
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taclodent taclodent taclodent taclodent taclodent taclodent taclodent
Pas mieux [popcorn]
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Je me permets puisque j'ai fait pareil (à plusieurs reprises même) (spamafote)
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Bon, en fait il semblerait qu'il s'agisse d'un 750 ;)
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6422-Nouveautés-2016-PRÉ-VISIONS-Nouveautes-2016-:-la-Street-Triple-va-changer-de-gamme....html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-6422-Nouveautés-2016-PRÉ-VISIONS-Nouveautes-2016-:-la-Street-Triple-va-changer-de-gamme....html)
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Fallait bien la faire évoluer un peu...le moteur 675 est fun mais il fallait lui refaire une jeunesse et ajouter un peu d'électronique..
J'espère qu'il gommeront pas les qualités qui lui ont fait sa réputation
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zetes lourd !!!
la suite ici
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71744.0
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non rien
[vtff]
:-*
19/20 (mdr) mais [vtff] quand même.
Mais je reste sur ce que j'ai dit ;D quand je revois ma video, je me dit qu'inconsciemment que j'ai fait exprès.
J'ai un pote qui ma pris en photo un instant avant l'envol, j'était plein angle et j'ai soudé en grand quasi d'un coup [ninjas]