Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: sam94sa le 23/03/15 à 12:13:34
-
bonjour a tous, une petite question a propriétaire de daytona r model 2014/2015 ,hier je suis allé a folembray et je trouve que la boite et un peu dure à rétrograder du mal a passer de 6 en 2 lors que des gros freinage!
-
Et donc... quelle est la question ? (mdr)
-
et bien,si je suis le seul dans ce cas ou si d'autre propriétaire on le même problème.
je demande en gros si la boite de vitesse de la daytona et capricieuse...
-
est-ce que tu débrayes bien entre chaque rapport ? les boites ne sont pas faites pour descendre tous les rapports en 1 fois
-
est-ce que tu débrayes bien entre chaque rapport ? les boites ne sont pas faites pour descendre tous les rapports en 1 fois
+675 et toutes le Bv de moto auront le meme soucis si pas de debrayage,,
-
C'est l'essence même d'une boite séquentielle que de n'accepter le passage du rapport N-1 à que lorsque le rapport N a été "validé" au préalable. En montant les rapports c'est différent puisqu'on a le régime de rotation suffisant pour se dispenser du débrayage.
-
toujours tombé 3 ou 4 rapport en même temps surtout sur piste quand tu arrives a Hôtel ou Golf
(évidemment je débraye!! j'ai pas encore le DOWNSHIFT)
-
toujours tombé 3 ou 4 rapport en même temps surtout sur piste quand tu arrives a Hôtel ou Golf
(évidemment je débraye!! j'ai pas encore le DOWNSHIFT)
entre les rapports chaque rapport faut debrayer,,, [sifflote] [sifflote] [sifflote]
-
toujours tombé 3 ou 4 rapport en même temps surtout sur piste quand tu arrives a Hôtel ou Golf
(évidemment je débraye!! j'ai pas encore le DOWNSHIFT)
Évite de les faire tomber d'un coup. Passe par les intermédiaires à chaque fois
-
et à Carole à moins de tourner sous la minute, il y a largement le temps de tomber tous les rapports en débrayant tranquillement à chaque,,,, en plus qu'avaec ta Dayto R tu as l'anti dribble,,, [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]
sur piste c un peu comme en informatique,,, 80% des Pb sont dans l'interface Siège / Clavier ;D ;D ;D
-
J'aime bien l'image. C'est un peu comme si je disais que ma Honda Civic était inadaptée pour le McDrive ou que la Street était mal pensée pour aller chercher le pain, c'est l'interface entre le véhicule et l'objectif visé qui déconne ;D
-
bonjour a tous, une petite question a propriétaire de daytona r model 2014/2015 ,hier je suis allé a folembray et je trouve que la boite et un peu dure à rétrograder du mal a passer de 6 en 2 lors que des gros freinage!
J'ai une dayto R de 2013 et j'ai exactement les mêmes problèmes pour rétrograder. Je l'ai signalé plusieurs fois à mon garage Triumph et jusqu'à ce jour j'ai toujours les mêmes problèmes. Je ne fais que de la piste et c'est assez gênant car il faut bien préparer ses rétrogradages sous peine d'avoir un rapport en trop en sortie. J'ai personnellement trouvé que ce phénomène s'accentuait avec la chauffe du moteur mais je ne sais pas pourquoi.
Si quelqu'un a une solution je suis aussi partant. Pour ma part et pour couper le débat, je débraye correctement, descend les rapport 1/1 mais la boite est très dure au niveau du sélecteur comme si le rapport était parfois coincé.
A l'inverse pour les monter avec le shifter ca passe comme dans du beurre.
-
peut être un souci de fourchette de sélection dans la boite
-
Un pistard qui avait la dernière Daytona avait des problèmes de passage de vitesse également, il a appelé un mécano Triumph qui lui avait confirmé qu'un problème de Boite était présent sur certaines.
-
elle est fichue, je te la rachète pour 1 euro ;)
-
Je ne vois qu'une seul solution ,acheter le nouveau r1 ;D
-
confirmation de triumph max concessionnaire 94,apparemment boite paresseuse au rétrogradage, sinon niveau d'huile au max je vais essayer de mettre au milieu!!
dimanche roulage a carole pour essayer ou roder la boite 6/2...
-
S'il avait une solution cela m'intéresserait pour la rendre moins paresseuse car mon concessionnaire il a rien à pu faire pour améliorer la situation.
-
pour le coup , je dirais une dose de mecacyl dans l'huile, en respectant bien la dilution pour pas foutre la merde avec l embrayoire ,,,
edit : ou autre additif anti friction digne de ce nom.
-
Alerte déterrage :D
Bonjour les streeteux ,je viens a peine de reprendre la saison, et déjà une panne !
je m'explique : le week-end dernier, j'ai roulé 1h pour profiter du soleil, en revenant je m’arrête pour faire le plein, je mets le N , en lâchant l’embrayage je cale, je me dit fausse manip. je remplis le réservoir, la pousse sur le coté, appel un pote, et me remet en route, au moment de redémarrer, je trouve le sélecteur bizarre, il bouge dans le vide lorsque j'essaye de mettre la 1, bref je rentre et check le niveau d'huile que j'avais regardé avant de partir en faisant un petit check de routine, tout etait normal.
Aujourd'hui, test pour savoir si c'était moi ou la machine : verdict 3km et boite bloquée en 4, retour maison ... [pascontent2]
alors c'est un dayto k13 19500km, et la dernière révision a 17000 il y a 7 mois.
jamais de faux point mort ou de truc bizarre avant cela.
Si quelqu'un a une piste ou déjà eu le soucis, on ne sait jamais. de toute façon, je voulais faire la révision des 20000 d'ici peu., cela complique un peu le moyen de l'y enmener ???
-
Le ressort de rappel du sélecteur qui a cassé ,,, ça arrive ,,,,
La pièce est pas cher mais faut tomber l'embrayage ,
-
OK, merci pour l'info, je vais chercher des infos sur ce foutu ressort,
Mais si il faut tout démonter, ce sera à la concess...
-
Seb, si tu as besoin d'une remorque pour l'emmener à la concess, j'ai ce qu'il faut et je peux faire l'AR si besoin ;) tiens moi au jus et n'hésites pas [yeah2]
-
merci Titoun, je te tiendrais au jus si jamais, pour l'instant je sais pas encore ou je vais l' emmener, vu que les concess sont fermés le lundi
-
C pas la mort non plus ,,,
Le plus chiant et de virer cette cloche dembrayoire ,,,
-
profites en pour changer l'etoile de selection (renforcée depuis) et la fourchette de selection (dessin legerement different) ;), c'est au meme endroit que le dit ressort, et ça t'evitera des problemes par la suite
-
encore merci pour les conseils, j'ai eu le mécano, il a tout de suite pensé au ressort de rappel, c'est bon signe (au moins il connait déjà le problème)
si c'est pas plus grave...
je suis pas outillé et assez confiant pour essayer de faire la répa, par contre je lui parlerais de l'étoile et de la fourchette de sélection.
donc je vais la remorquer samedi, et après on verra si ils peuvent la faire avant mon rdv du....11/04..... :-\....
-
encore merci pour les conseils, j'ai eu le mécano, il a tout de suite pensé au ressort de rappel, c'est bon signe (au moins il connait déjà le problème)
si c'est pas plus grave...
je suis pas outillé et assez confiant pour essayer de faire la répa, par contre je lui parlerais de l'étoile et de la fourchette de sélection.
donc je vais la remorquer samedi, et après on verra si ils peuvent la faire avant mon rdv du....11/04..... :-\....
Si besoin je suis dispo samedi ;)
-
Merci Titoun, j'ai le voisin qui me prête sa remorque, un pote pour charger, ça va le faire !
Profites de ton samesi pour aller rouler (mdr)
-
Merci Titoun, j'ai le voisin qui me prête sa remorque, un pote pour charger, ça va le faire !
Profites de ton samesi pour aller rouler (mdr)
J'ai la dayto qui est encore en pneus pluie depuis samedi, ça tombe bien [yeah] [bave2]
-
(mdr) (mdr) (mdr)
-
Salut, bon j'ai récupéré la dayto hier, alors c'était l'étoile de sélection qui était foutu...
Le mécano m'a dit qu'il avait eu la même chose, il a aucune idée du pourquoi du comment, bref le kit renforcé mis en place, c'est nikel, par contre facture salé :o
Je vais enfin pouvoir commencer la saison [yeah] [yeah] [yeah]
-
[yeah] [yeah] [yeah]
Tu roules demain? [ninjas]
-
Arrrrf désolé Titounecsn, j viens seulement de voir ton message, de tte façon j'ai pas eu le temps today, en plus le soleil s'est pas montré, demain je chasse les oeufs avec les gosses et à mon avis
J risque plus de trouver du rouge 😁
-
Pas de soucis, on a fait une belle balade sans toi (lan)
-
Salut, bon j'ai récupéré la dayto hier, alors c'était l'étoile de sélection qui était foutu...
Le mécano m'a dit qu'il avait eu la même chose, il a aucune idée du pourquoi du comment, bref le kit renforcé mis en place, c'est nikel, par contre facture salé :o
Je vais enfin pouvoir commencer la saison [yeah] [yeah] [yeah]
Salut, tu en as eu pour combien ?
Je commence à avoir les mêmes signes et c'est une k13, j'hésite à monter le kit renforcé moi-même ou l'envoyer en concession.
@+
-
C'est vraiment pas compliqué à faire, et comme outillage spécifique il faut juste une clé à choc.
Le reste ici:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80206.0
-
Salut, bon j'ai récupéré la dayto hier, alors c'était l'étoile de sélection qui était foutu...
Le mécano m'a dit qu'il avait eu la même chose, il a aucune idée du pourquoi du comment, bref le kit renforcé mis en place, c'est nikel, par contre facture salé :o
Je vais enfin pouvoir commencer la saison [yeah] [yeah] [yeah]
une référence connu pour le kit renforcé de l'etoile de selection?
j'ai une dayto R 2011 et le retrogradage n'est vraiment pas terrible, du mal a faire 3-2 j'ai pas demonté mais je pense que ca vient de là :(
-
Plus dispo, mais je pense qu'il m'en reste (j'avais fait du stock au moment ou triumph à stopé la prod des piéce race)