Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Paulo le 23/03/15 à 21:43:17
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Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'avis de votre part car je souhaiterais savoir ce que je risque si je met ma Street triple R de 2013 sur piste ? J'approfondi ma question ...
Mis à part d'abîmer le côté esthétique (je ne trouve aucun poly pour celle ci donc si vous avez des adresses je suis preneur) ma question est pour le moteur ? Fiabilité ? Je conduis depuis peu ma Triumph et mise à part une légère consommation d'huile (normal dit mon concessionnaire Triumph) je n'ai rien a dire c'est une super moto ...
J'aimerais donc me défouler sur un circuit sans risque de perdre mes précieux points ... Avez vous mis la votre sur piste ? Avez vous eu des soucis ou diverse choses ? Du plaisir ?
Je précise que j'aimerais roule 1 à 2 fois par ans histoire de s'amuser ;)
GAZ [yeah]
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Salut ! Il y a pas mal de topics qui traitent de la piste... après si C est pour rouler juste une ou deux fois par an, achete au moins un kit de protections moteur gb racing, des patins de protections de cadre et des protections d'axe de roue avant et ça ira bien.
Pour le plaisir et les sensations tu comprendra vite que cest difficile de se contenter de deux sorties par an ^^
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J'ai fait quelques sorties avec la mienne, mise à part la préparation, démontage remontage des différentes parties, écopes phares clignotants sdp cales pieds sds, j'ai pris un énorme plaisir avec cette bécane, et je continue à en prendre sur route.
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J'ai déjà les protections moteur R&G, il me faudrait les protections cadre et axe de roue car effectivement si c'est pour rouler qu'une à deux fois par ans ce ne vaut peut être pas le coup d'investir dans des polys
Mais oui j'ai bien peur d'y prendre gout et d'en faire plus :)
Merci
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Tu peux facilement trouver un couvre réservoir et une monocoque, ça ne coûte pas très cher et c'est vrai que c'est confortable. Après pour la coque faut prendre le temps de dépouiller sa moto à chaque roulage. Mais le couvre réservoir C est facile et efficace.
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Et si vraiment tu accroches tu achètes une meule que pour la piste.
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Est ce que vous savez si les poly de dayto peuvent être adapté sur un street ?
Monocoque ? La selle arrière tu veux dire ?
Oui j'y ai penser mais je fait déjà de l'enduro a côté, c'est des choix à faire :)
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Ben si tu garde un guidon droit c'est sur que le carénage avant ne passera pas.... mais tu peux faire de la piste sans carénages tu sais :D le moteur est pas très exposé une fois que t as les protections.
pour la monocoque l intérêt du poly c est de dégager la selle et de t asseoir sur un bout de mousse pour sentir ta moto .... donc quitte à dégager ta selle arrière tu remplace tout.
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par contre je serais toi, je revendrais les R&G et je passerais sur du GB.
pas du tout la même qualité (spamafote)
GB est plus résistant moins cassant,les R&G ont tendance à "exploser".
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Oui t'a raison je ne vais pas m'embêter à caréner le tout :D
J'ai trouver une monocoque pour l'arrière et il me reste plus qu'a trouver un couvre réservoir au cas ou et quelque bricoles :)
Oui je vois la différence entre les deux, j'étudierais ca de plus près plus tard car pour le moment je doit m'inquiéter de mes deux disques à l'avant, quand je freine à 100 / 120 je ressent des vibrations et je me suis aperçu que je disque avait quelque trace de chauffe
Merci pour vos conseils en tout cas ;)
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J'ai fait quelques sorties avec la mienne, mise à part la préparation, démontage remontage des différentes parties, écopes phares clignotants sdp cales pieds sds, j'ai pris un énorme plaisir avec cette bécane, et je continue à en prendre sur route.
Petite question: sur un K12 avec les pots en PH, vaut il mieux démonter les cale pieds SdS ou il vaut mieux les laisser pour protéger les pots en cas de glissade? Vos avis?
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Petite question: sur un K12 avec les pots en PH, vaut il mieux démonter les cale pieds SdS ou il vaut mieux les laisser pour protéger les pots en cas de glissade? Vos avis?
J'ai vu un gars faire une glissade après avoir perdu l'avant pas plus tard que samedi matin, sur une Street Triple R 2010, je peux dire sans risque que les cale-pieds arrière ont sauvé les Arrow PH (ils n'avaient strictement rien). Sur autre chose qu'une glissade, je ne sais pas.
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ok merci.
Cela dit, j'ai des pots d'origine (de toute façon avec les 95dB de limite à la Bresse, je suis pas sur que des Arrow passent le sono), et je me demande surtout ce qu'il vaut mieux sacrifier ou plutôt ce qui coûte le moins cher à remplacer en cas de glissade: Pots ou cale-pied sds?
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Ben les cales pieds C est solide donc une fois abîmé tu le garde jusqu'à la revente et voilà :) il n y a pas beaucoup d occasion sur lbc mais même neuf C est beaucoup moins cher. Sinon tu as l option de sacrifier d avance un cale pied passager et d y visser une roulette de skate.
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le coup de la roulette je ne suis pas fan, c'est un coup à tout tordre.
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Ok, je laisserais les cale pieds alors. Merci pour vos réponses les gars!
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Souvent problème sur piste c'est pas la glissade mais le bac à gravier.
J'ai chuté à Ledenon le 22, sur la glisse les protections ont fait leurs job, mais une fois la moto arrivé dans le bac tout les carenages ont explosé :
garde boue avant, écopes avant et arrière, le guidon à cassé, radiateur tordu qui est venu éclater l'écope de l'autre côté, un disque voilé.
mais le plus pénible c'est que les gravier sont venu tout impact (jante avant et arrière, moteur, tête de fourche,les fourreaux de cette dernière, phares réservoir et boucle arrière, bras ossillan
bras osaillant ), bon j'arête la. .....
Moralité démonte tout ce que tu peut (laisse les cale-pied sds ) et investi dans des protection de bonne qualité même si tu ne fait que deux ou trois cessions par ans.
Pour moi c'était seulement la deuxième sortie.
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Souvent problème sur piste c'est pas la glissade mais le bac à gravier.
J'ai chuté à Ledenon le 22, sur la glisse les protections ont fait leurs job, mais une fois la moto arrivé dans le bac tout les carenages ont explosé :
garde boue avant, écopes avant et arrière, le guidon à cassé, radiateur tordu qui est venu éclater l'écope de l'autre côté, un disque voilé.
mais le plus pénible c'est que les gravier sont venu tout impact (jante avant et arrière, moteur, tête de fourche,les fourreaux de cette dernière, phares réservoir et boucle arrière, bras ossillan
bras osaillant ), bon j'arête la. .....
Moralité démonte tout ce que tu peut (laisse les cale-pied sds ) et investi dans des protection de bonne qualité même si tu ne fait que deux ou trois cessions par ans.
Pour moi c'était seulement la deuxième sortie.
Oh merde ... Et la ca chiffre vite, tu étais en quelle catégorie ? Débutant ?
Je me suis inscrit, en aout au Mans du coup je me suis équipé d'une monocoque arrière et d'un couvre réservoir. J'ai les protections de carter mais pas de top block :/
Je vais m'équiper de protection de pot, pour les écopes je ne sais pas ou en trouver ? Sachant que le couvre réservoir et la monocoque vienne d'un Daytona (pièces plus facile à trouver)
En espérant ne pas vivre la même chose que toi ...
Bon courage pour les réparations
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Comme dit plus haut.
GB / protection fourche et bras oscillant homemade avec des roues de skate.
Démonter phare clignotants et tout ce qui te sert pas... Genre sabot dosseret... Coque arrière et si possible te trouver une selle pourrie...
Achète des protections de butée .. 20e en gros... Et ça te sauve d une facture de 250e ...
Ensuite expériences perso : pneu piste obligatoire d211 c est pas mal et si tu prends du plaisir des couvs...
C est un budget mais c est de la sécurité... Il m aura fallu une buche assez violente pour le comprendre... Mais la c est bien rentré surtout dans ma rotule d ailleurs :'(
A cote de ça c est que du kiff... Mais pour être un minimum tranquille et serrain faut pas hésiter a lâcher des euros...
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Oh merde ... Et la ca chiffre vite, tu étais en quelle catégorie ? Débutant ?
Je me suis inscrit, en aout au Mans du coup je me suis équipé d'une monocoque arrière et d'un couvre réservoir. J'ai les protections de carter mais pas de top block :/
Je vais m'équiper de protection de pot, pour les écopes je ne sais pas ou en trouver ? Sachant que le couvre réservoir et la monocoque vienne d'un Daytona (pièces plus facile à trouver)
En espérant ne pas vivre la même chose que toi ...
Bon courage pour les réparations
J'étais inscris en débutant, la nana c'est trompé du coups je me suis retrouvé en confirmé pour la première cession, puis on à roulé avec les pilotes lors du coaching, bref ça à pas très bien commencé et mal fini.
Je confirme que les protections de cadre Triumph sont jolie mais ne protègent pas assez.
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Ensuite expériences perso : pneu piste obligatoire d211 c est pas mal et si tu prends du plaisir des couvs...
ouais enfin quand on débute la piste pas besoin de ca (spamafote).
Si il en a déjà c'est bien, sinon qu'il commence avec sa monte actuelle.
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ouais enfin quand on débute la piste pas besoin de ca (spamafote).
Si il en a déjà c'est bien, sinon qu'il commence avec sa monte actuelle.
C est a vite prévoir quand même... Les pneus d origines pardonneront beaucoup moins d erreur d apprentissage (un peu trop de gaz ou autre) et se payeront cash
Et comme quand on essaye la piste on y retourne vite vu comment c est addictif autant y aller direct équipe ...
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enfin...
... tout les debutants ne chutent pas
... toutes les chutes n'abiment pas la moto
regarde moi, j'ai une grosse dizaine de chutes à mon actif et j'ai jamais fais plus grave que de tordre un guidon ou un tampon de protection %)
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enfin...
... tout les debutants ne chutent pas
... toutes les chutes n'abiment pas la moto
regarde moi, j'ai une grosse dizaine de chutes à mon actif et j'ai jamais fais plus grave que de tordre un guidon ou un tampon de protection %)
Je te rejoins sur le principe du on est tous différent, on tombe pas tous (quoique y en a pas bcp qui s en colle pas au moins une) et la chute ne fait pas forcément de gros degats.
Mon avis est clairement assez extrême du fait d une grosse frayeur récente et d une facture salée... .néanmoins je pense qu on ne peut pas dire que des gommes piste et des couv soient un mauvais conseil.
Libre a lui de jauger sur le tas et de se poser la question après sa première journee.
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Du coup vous me mettez le doute sur les pneus. Je viens de monter des Michelin PR4 sur ma street (je fais essentiellement de la balade et des road trip) et ça me gonfle de les changer au bout de 400 bornes. Même mettre un train de pneu de passe, ça fait 2 montages + 1 train de pneu à payer. J'ai posé la question chez DRRS, ils m'ont répondé que les PR4 suffiraient amplement pour débuter.
Je vais démonter tout ce qui n'est pas utile sur piste (ça tombe bien j'ai posé une journée la veille et une le lendemain du stage): Sabot, clignos, phares, écopes, support de plaque.
Je vais laisser les cale-pied SDS (pour protéger les pot?), la TDF (peut on la démonter son toucher aux compteurs sur un 2012?).
J'ai mis des roulettes de skate devant et derrière, des top block (oui je sais, les avis sont partagés), et des protège carter GB-Racing.
Ai-je oublié quelque chose d'indispensable?
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une paire de BALLLLLSSSS king size ;D ;D ;D
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Pour les pneus tu peux faire le montage toi même, moi aujourd'hui j'économise 32 roro [yeah]
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une paire de BALLLLLSSSS king size ;D ;D ;D
Ok, donc pas de br*nlette la semaine avant le stage. Noté!
@Papi, il faut les outils aussi pour ça non?
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Je vais suivre vos conseils en tout cas, démonter un maximum de chose qui ne me servirons pas sur circuit et essayer de ne pas tomber (moto)
Pour mes pneus ce sont des roadsmart 2 je ne veux pas les changer pour une journée de piste
Par contre si j'enlève mes écopes c'est directement le radiateur qui prend et ca pas terrible quoi que je suis pas sur que les écopes protège très bien en cas de chute ^^
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Si si sur une glissade ca protège bien.
essaye d en trouver des déjà râpées sI tu veux ça coûte rien.
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Personnellement, je te conseille d'investir dans de bons tampons de protections (moteur et roues)
Durant ma première session piste avec la street, un petit high side est venu ternir ma journée (et les 4 mois suivants aussi >.<).
Les tampons de protections, qui étaient bien gros, et moyennement esthétique, ont très bien fait leur travail ce qui a en quelque sorte sauvé ma meule.
De même que les reposes pieds passagers ont sauvé mes pots.
Le reste dépend de la façon dont la chute se passe. Le mieux restant bien entendu de rester sur ses roues :D
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Je plussoie! Les tampons (Top Block chez moi) font bien leur boulot, j'en ai fait l'expérience mardi... ;D