Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Juuuuuu le 25/03/15 à 10:47:38
-
Bonjour,
Suite à une chute, j'ai amené ma moto chez Triumph pour la faire réparer. Après 1 mois, j'ai enfin un devis [applaudi].
Je suis un peu désemparé, en tout j'en ai pour 1300 € (il y a aussi un levier, une pédale, deux écopes, etc).
Dans ce devis, j'ai une jante à changer (700 € TTC), 10 vis qui vont avec (75 €) et un axe de roue (70 €).
J'aurai aimé avoir votre avis sur les 10 vis et l'axe de roue. J'ai bien constaté le voile de la roue et je me demandais si les vis et l'axe de roue ce n'était pas du pigeonnage...
Merci pour vos avis.
-
[popcorn]
L'axe de roue oui pour moi
Les vis je sais pas a voir...
A voir sur le boncoin pour une jante d'occase..
-
Avant ou arrière ?
-
Jante avant.
J'ai cherché sur LBC, pour l'instant rien de bon :(
En plus j'ai peur d'acheter une jante non compatible.
Et à l'atelier, je me demande si ça va leur faire plaisir si je leur demande de poser une jante qu'ils ne m'ont pas vendu...
-
Les 10 vis sont celles des disques et d'après la RMT il est demandé de les changer à chaque changement de disques de mémoire. Donc c'est pas incohérent, après j'avoue que l'ayant fait moi même je ne les avait pas changées ;)
L'axe c'est pas incohérent non plus.
-
Les 10 vis sont celles des disques et d'après la RMT il est demandé de les changer à chaque changement de disques de mémoire. Donc c'est pas incohérent, après j'avoue que l'ayant fait moi même je ne les avait pas changées ;)
L'axe c'est pas incohérent non plus.
Je plussoie avec Juju [coeur]
-
Par contre une jante AV coulée à 700 euros...C'est le prix du neuf certes et c'est une pièce assez technique mais ça fait mal au fion quand même ! Encore ce serait du forgé façon Speed Triple R de 2012 [ninjas]
-
si t'es en région parisienne essaye de voir avec RC3D s'ils ne peuvent pas faire qq chose pour ta jante
-
Je confirme, ça fait mal au fion.
J'avais un premier devis à 4000 €... il pensait qu'un expert d'assurance devait venir. Du coup il y avait 3 fois plus de pièces à changer, pour quelques rayures.
RC3D ça a l'air intéressant, mais ça sent la galère pour récupérer la jante, étant donné que la moto n'est plus roulante (fuite et voile de jante) et chez Triumph.
Je me vois mal leur demandé de me démonter la roue, le pneu et le disque pour que j'aille faire réparer ça ailleurs :(
-
Je confirme, ça fait mal au fion.
J'avais un premier devis à 4000 €... il pensait qu'un expert d'assurance devait venir. Du coup il y avait 3 fois plus de pièces à changer, pour quelques rayures.
RC3D ça a l'air intéressant, mais ça sent la galère pour récupérer la jante, étant donné que la moto n'est plus roulante (fuite et voile de jante) et chez Triumph.
Je me vois mal leur demandé de me démonter la roue, le pneu et le disque pour que j'aille faire réparer ça ailleurs :(
C'est ton droit (spamafote)
-
tu es de quel coin ?
il n ' y a pas de grosse réparation ... tu peux le faire toi même (spamafote)
-
tu es de quel coin ?
il n ' y a pas de grosse réparation ... tu peux le faire toi même (spamafote)
+1 vaut mieux le faire soit même !
-
Ba voilà padawan se propose de t'aider ;)
(ne le laisse pas toucher à tes fourches par contre) [ninjas]
-
Pédalé de frein, écope, levier,jante av, rien de plus simple... A faire sois même
De plus y'a des tuto, c'est comme ça qu'on apprend a aimer sa moto...
-
Je suis dans le 92, à La Garenne-Colombes.
J'ai remplacé un rétro, un garde-boue, un clignotant, une poignée de gaz et un embout de guidon avant de l'amener chez Triumph.
C'est sûr que les écopes, la pédale et le levier de frein c'est simple. La jante, je ne pense pas être suffisamment outillé malheureusement. Même si j'adore bricoler :D
Mon problème principal, c'est de trouver les pièces d'occasion... C'est compliqué pour les 2013+. J'ai récupérer un levier de frein, mais il n'était pas compatible avec ma Street.
Edit: je vais contacter RC3D pour avoir un idée du montant du dévoilage. Merci pour vos conseils ! Voir autant de réponses ça réconforte :p Et ça me remotive !
-
Ba voilà padawan se propose de t'aider ;)
(ne le laisse pas toucher à tes fourches par contre) [ninjas]
Je te laisserais les vis, vu que ça te connait ;D [vtff]
@ Juuuu : pour une jantes c'est très simple aussi, faut juste la béquille et la douille
Avec la difference de prix, tu peux t'acheter des béquilles, des outils et une jantes d'occaz ;D
-
Et pour des pièces d'occasion, à part LBC, vous avez d'autres adresses ?
Des casses ?
-
Les jantes 2013 sont difficiles à trouver d'occaz, mais oui tu peux tenter les casses.
-
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/777071925.htm?ca=12_s
S'en est pas une ça ?
Edit : peut etre pas ;D
-
Pour info, RC3D ça va de 60 à 240 € suivant la réparation à faire.
Mais il y a 2 mois de délais :(
-
Elle est sous garantie constructeur jusqu'en juillet 2015, vous pensez que c'est envisageable de faire passer le voilage de la roue pour un défaut de fabrication ou je peux aller me coucher ? [sifflote]
-
Bonne nuit
-
Merci bye1
-
Bonne nuit
(mdr)
+675 (spamafote)
-
J'ai l'occasion d'avoir une jante de Street Triple R pour ma Street Triple N.
À part le liseré rouge, il y a d'autre différence (compatibilité R/N, ABS) ?
J'ai l'impression que la jante des R est de couleur plus sombre que celle de la N.
-
Peut être un effet d'optique du au liseré :)
Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de différent, le capteur ABS est sur les pieds de fourches, non ?
-
Peut être un effet d'optique du au liseré :)
Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de différent, le capteur ABS est sur les pieds de fourches, non ?
ba si c'est une jante ABS tu as le disque dessus
-
OK, cool ! Avec l'histoire de la robe bleue/blanche je me méfie maintenant
:p
Je ne sais pas si c'est une jante d'une Street ABS, mais je ne prendrai que la jante (sans les disques) à priori, si ça ne pose pas de problème avec le capteur.
-
si c'est une ABS tu as un petit disque avec ajouré en plus dessus
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/93363.jpg)
-
Maintenant ma question c'est : est-ce que mes disques de N vont sur une jante R (toutes deux ABS) ?
-
si ABS toutes les deux : oui ;)
-
La journée commence bien :D
Merci !!
-
si ABS toutes les deux : oui ;)
Pourquoi ça n'irai pas sur une jante non ABS ?
Il se fixe pas au même endroit que le disque de frein ?
Car c'est uniquement le disque cranté qui sert pour le capteur, car quand je parle jante je parle nue sans disque :D
-
parce que je ne suis pas sure ... :D
je ne sais pas si il y a une entretoise à la con o un autre truc
-
Moi non plus [ninjas] ;D
-
en fait je ne veux pas dire de bêtise mais ce qui est sûr c'est que des jantes des 2013 ne se montent pas sur les street/dayto d'avant donc je suppose qu'inversement les jantes d'avant ne se monteront pas sur les 2013.
Après les jantes Dayto R 2013 = jantes Dayto 2013 ABS = jantes Street (R) 2013 ABS... donc ca va se trouver d'ici quelques mois... mais c'est sûr qu'en neuf ca fait mal...
A la limite tu peux meme trouver des jantes non ABS et y rajouter les roues crantés de la version ABS (mais ca coute + de 200€ en neuf ces merdouilles de mémoire [pascontent2])
Je crois que y a aussi une merdouille au niveau des étrillers de frein...
:)
-
:)
Tu as de très bonnes sources [salut] WOD !
-
Tu as de très bonnes sources [salut] WOD !
;D J'utilise la fonction recherche du forum tout simplement [ninjas]
Après la source, je sais pas si elle est fiable [ninjas] [ninjas] ;D
-
venant d'un vendeur de saucisses, c'est forcément fiable ;D
-
on parle de la compatibilité des jantes <2013 sur les >2013 sans ABS ? [sifflote] [sifflote] [sifflote] [ninjas]
-
non, à priori ca reste entre >=2013
-
non, à priori ca reste entre >=2013
sisi,,,,, ;) [ninjas] [ninjas]
dealer de saucisse ?
-
Je confirme, Street N ABS 2013 avec Street R ABS 2013
-
venant d'un vendeur de saucisses, c'est forcément fiable ;D
(mdr)
-
Je confirme, Street N ABS 2013 avec Street R ABS 2013
c'est 100% compatible ;) Même les jantes de Dayto 2013 sont compatible [yeah2]
-
sisi,,,,, ;) [ninjas] [ninjas]
dealer de saucisse ?
-
WOD.
Sinon effectivement dans le topic cité par PadaWod on essayait de voire la compatibilité en jantes 2013 et <2012
-
(mdr)
-
WODQUOTEFAILED
:D
-
WODQUOTEFAILED
:D
pas du tout, il se quotait pour que je réponde et j'ai réponduen beige ;) (un quote de quote ca fait du blanc)
-
Je reviens avec des news, plus ou moins bonnes.
J'ai trouvé une jante auprès d'un membre du forum (qui me jure qu'il a roulé plusieurs milliers de kilomètres avec sans problème et qu'elle n'est pas voilée), je l'ai apporté à l'atelier dès réception.
Une semaine après, l'atelier me dit qu'ils ont testé la jante et qu'elle est... devinez... voilée ! C'EST GAGNÉ !
Bref, je vais les voir demain matin à l'ouverture, pour qu'ils me montre ce voile.
J'aimerai avoir vos avis la-dessus, car j'ai tendance à croire le vendeur de la jante et pense qu'il est de bonne foie (ce n'est pas un mec qui a créé son compte le week-end dernier et qui a posté 3 messages, a priori).
Je me dis que ces ânes ont testé la jante directement sur ma moto (en sachant qu'il comptent changer l'axe de roue qui est voilé d'après eux) et qu'ils veulent juste me vendre la leur plein pot (700 €).
Merci d'avance :)
-
nan j ai pas fait mon compte pour vendre [yeah2] sa me gonfle cette histoire [pascontent2]
-
Elle est en effet voilée : 1 mm de décalage en bas et un léger tressaut.
-
Si tu la veux pas no soucis, je vais l utiliser pour pister ,se que je comptais faire au début
-
Nan, je leur ai dit de me la monter. J'assume mon achat, On verra bien à l'usage :)
De toute façon j'ai pas les 700 € pour une jante neuve et j'ai eu mon accident le 1er décembre 2014... Ça a trop traîné cette histoire. Il est grand temps que je remonte sur ma moto (qui sera prête vendredi, si ya pas d'autre soucis, je me méfie).
-
redis moi des nouvelle après l essai [yeah2]
-
Hello petit up!
Ce post m’intéresse car j'ai tapé ma jante arrière dans une chute et je recherche des infos. Pour indication, ma moto est une street R de 2013 (ABS). Donc si j'ai bien compris, en cas de changement de jante, les modèles de jantes de street triple R et N ainsi que Daytona dès 2013 sont compatibles pour autant qu'elles proviennent d'un modèle équipé de l'ABS.
Ma moto est actuellement au garage pour le service (ça tombe bien... merci la facture finale :'( ), ils vont la contrôler. En attendant, je regarde les différentes possibilités qui s'offrent à moi (jante d'occasion vs réparation)
Merci d'avance
-
En cas, si tu viens de temps en temps en France, tu as PBSC à Bron (vers Lyon) qui fait du dévoilage de jantes ;)
Ma moto est actuellement au garage pour le service
J'ai l'impression d'entendre parler ma copine (mdr)
Chez nous les frouzes on dit "entretien" ;D
-
Hello petit up!
Ce post m’intéresse car j'ai tapé ma jante arrière dans une chute et je recherche des infos. Pour indication, ma moto est une street R de 2013 (ABS). Donc si j'ai bien compris, en cas de changement de jante, les modèles de jantes de street triple R et N ainsi que Daytona dès 2013 sont compatibles pour autant qu'elles proviennent d'un modèle équipé de l'ABS.
Ma moto est actuellement au garage pour le service (ça tombe bien... merci la facture finale :'( ), ils vont la contrôler. En attendant, je regarde les différentes possibilités qui s'offrent à moi (jante d'occasion vs réparation)
Merci d'avance
J'ai toujours la jante de Street R (achetée sur le fofo d'occasion) sur ma N. Au début, le garage Triumph ne voulait pas la monter car elle était voilée (pas assez pour que ça gêne le moins du monde à la conduite ou au freinage). Du coup, je me suis dis que j'allais amener mon ancienne jante à réparer (si besoin, maintenant je me dis que le garage Triumph voulait juste que j'en achète une neuve chez eux...).
On m'avais conseillé http://www.rc3d.fr/index.html (http://www.rc3d.fr/index.html) si tu décides de la faire réparer. Je t'avoue que depuis 3 ans, je n'ai pas réussi à trouver le temps d'y aller. Ils ne sont ouverts que la semaine de 14h à 18h et fermés la dernière semaine de chaque mois ainsi que pendant toutes les vacances, ou presque [yeah]
-
Ahaha merci pour ces informations, je savais pas que mon accent suisse allait jusque dans mon style d'écriture
Cool l'adresse PBSC, je mémorise, peut-être plus simple que RC3D et leurs horaires (mdr)
-
Perso j'ai fait réparer ma jante AV de Street R ABS 2013 qui a été voilée légèrement par une grosse pierre que je n'ai pas su éviter, j'ai ramené ma jante nue chez RC3D et en 2 semaines c'était réparé.
J'ai payé 180€ c'était au mois de mai de cette année. Cher pour une simple pierre sur la route mais 10x mieux qu'une nouvelle jante.
-
Finalement j'ai eu de la chance. Ma jante a pu être redressée par le mécano, donc pas besoin de l'envoyer à des spécialistes ou d'une jante d'occasion [yeah] Maintenant elle est comme neuve, on voit rien d'anormal.
Photos avant réparation:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/9/117629.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17111104081118462515364673.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/0/117630.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17111104080918462515364672.jpg)
-
Tu as la photo après, ça m'interesse :)
-
Voici la jante comme neuve. La bosse était au niveau de la valve. J'ai pas fait attention en prenant la photo, sur la première cela donne un effet tordu, mais il n'en est rien.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/3/117683.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17111509181718462515372854.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/4/117684.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17111509181918462515372855.jpg)