Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: jp26 le 11/05/15 à 20:14:25
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Bonjour,
De retour sur le forum après 7.000 km avec ma belle. RAS et que du bonheur.
Sauf depuis hier, j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance où du moins un creux selon l'essorage de poignet et le rapport.
Clairement le comportement de la moto n'est pas le comportement habituel.
- En 1-2 je ne ressent pas trop la différence.
- En 3-4-5-6 lorsque j'accélère un peu fort, les chevaux n'arrivent pas à partir de 7/8.000 tour.
Le compte tour monte mais rien, puis les tours redescendent et enfin les chevaux arrivent.
J'ai donc un très net décalage à l'accélération entre la poignet et la roue....donc autant dire que le feeling n'est plus trop là :-\
Pour rappel ma belle est une R de 2014. Je vais l'amener chez le concess mais j'aimerais avoir vos avis au préalable.
Par avance, merci.
PS : Mon niveau en mécanique est proche du néant...
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A la 1ere révision j'avais un peu cette sensation, ils ont revu la carto et là c'était une furie, j'ai une K13.
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Sérieusement ?
Car là c'est vraiment marqué.
En abusant, je peux dire que entre le moment ou je mets les gaz à fonds et le moment où les watts arrivent j'attends 2s...
C'était à ce point ?
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Normalement il n'y a pas une telle latence. Justement ce qui fait la force de la Street c'est cette sensation de prise directe entre poignée de gaz et moteur. Je me souviens d'un vieil article portant sur la Street V1 et qui disait que l'accélération était proportionnelle à la rotation de la poignée. C'est un peu caricatural mais l'idée est là
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Sur une accélération franche ça demandait à partir mais ça faisait un trou et ça reprenait pour monter dans les tours.
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Je prends exemple sur la mienne (K12) : si tu mets poignée en coin sur un rapport un peu haut, bien sûr on sent que le moteur force (manque de couple) mais il répond immédiatement, sans le trou que tu décris. Une fois passé le jeu à la poignée de gaz, je veux dire dès que le câble d'accélérateur se tend, le moteur réagit.
Après la carto, tu peux aussi t'assurer que la prise d'air devant la boite à air n'est pas obstruée, que la boîte à air et le filtre à air sont bien propres. Vérifier les bougies peut-être aussi ?
Pour ma part, j'ai toujours le filtre à air et les bougies d'origine à 41000 km et je n'ai pas de trou, quels que soient le régime et le rapport auxquels je déclenche l'accélération (spamafote)
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Merci pour vos infos. Impossible d avoir rdv avant le 28 mais je passe voir le concess vendredi pour qu il essaye. Je vous tiendrai au courant. J aime trop cette brèle donc j espère qu elle me le rendra...