Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Flo29 le 25/08/08 à 12:18:30

Titre: STREET ou SPEED
Posté par: Flo29 le 25/08/08 à 12:18:30
Bonjour à Tous,

Je possède ma street depuis 2 mois (2800 Km)et c'est ma première moto (Mis à part quelques année de jeunesse en 125).
Je suis pas mal satisfait mais je la trouve un peu légère, surtout de l'avant.A la moindre attaque dans les virolos  j'ai l'impression de sentir ma roue avant "flotter", ce qui ne me rassure pas tellement.
Je pense que je vais aller rendre visite à mon concessionaire (Cornouaille Moto dans le 29) pour essayer le speed qui sera peut être plus lourd et ainsi plus stable.
Quelqu'un a t-il déja comparé ces 2 bécanes et alors ???

Merci
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: S: Antisocial le 25/08/08 à 12:19:24
faut chercher hein .... ==> "Fonction Recherche"
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 12:21:53
Bonjour à Tous,

Je possède ma street depuis 2 mois (2800 Km)et c'est ma première moto (Mis à part quelques année de jeunesse en 125).
Je suis pas mal satisfait mais je la trouve un peu légère, surtout de l'avant.A la moindre attaque dans les virolos  j'ai l'impression de sentir ma roue avant "flotter", ce qui ne me rassure pas tellement.
Je pense que je vais aller rendre visite à mon concessionaire (Cornouaille Moto dans le 29) pour essayer le speed qui sera peut être plus lourd et ainsi plus stable.
Quelqu'un a t-il déja comparé ces 2 bécanes et alors ???

Merci

Je suis nettement plus en confiance sur la Street, plus agile, plus vive, et justement, sur la speed, je trouve qu'on sent encore moins le train avant (mais j'ai pas la position de conduite d'origine, j'ai basculé mon guidon pour être plus près et plus en appui, aussi).

La Speed est aussi beaucoup plus douce en moteur, bien élevée si j'ose dire, alors que la Street est plus joueuse.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 12:22:18
Faut "charger" l'avant si tu veux éviter qu'il devienne "flou" ou qu'il "flotte"...  %)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Txistu le 25/08/08 à 12:22:32
pour ton train avant le problème vient surtout du Qualifer en monte d'origine, il est assez déroutant...
Pour les différences Speed/Street: Fonction recherche ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 12:23:52
pour ton train avant le problème vient surtout du Qualifer en monte d'origine, il est assez déroutant...
Pour les différences Speed/Street: Fonction recherche ;)

Par contre, j'ai été surpris : bien usé sur les côtés, il tient mieux et offre un meilleur feeling que rôdé.

Mais vivement demain que je le change ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleks le 25/08/08 à 12:26:09
la speed fait 140 ch en full elle ce léve au moindre coup de gaz , donc tu aura la meme sensation ...
donc fait comme dit emouly apprend a chargé l avant , ca fait 2 mois que tu la , prend la un peu plus en main !
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 12:38:05
la speed fait 140 ch en full elle ce léve au moindre coup de gaz , donc tu aura la meme sensation ...
donc fait comme dit emouly apprend a chargé l avant , ca fait 2 mois que tu la , prend la un peu plus en main !
130ch en full.
Et plus lourde, elle tire plus long.

Au final, elle est même moins joueuse.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Miss Green: essayeuse officielle de Street le 25/08/08 à 12:38:36
Bonjour à Tous,
Je pense que je vais aller rendre visite à mon concessionaire (Cornouaille Moto dans le 29) pour essayer le speed qui sera peut être plus lourd et ainsi plus stable.
Quelqu'un a t-il déja comparé ces 2 bécanes et alors ???

Merci
Bonjour, Oui mon mari a essayé les deux chez Cornouaille (impossible pour moi, la Speed est trop haute) et préfère la Speed qu'il trouve plus adaptée à sa grande taille (c'est uniquement pour cette raison) en revanche, il trouve la street beaucoup plus joueuse que la speed. Je ne peux pas t'aider d'avantage. Pour plus d'explications, demande à Patrick chez Cornouaille nos coordonnées et appelles nous, mon mari t'en parlera bien mieux que moi. Biz. Chris
Titre: Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleks le 25/08/08 à 12:40:27
la speed fait 140 ch en full elle ce léve au moindre coup de gaz , donc tu aura la meme sensation ...
donc fait comme dit emouly apprend a chargé l avant , ca fait 2 mois que tu la , prend la un peu plus en main !
130ch en full.
Et plus lourde, elle tire plus long.

Au final, elle est même moins joueuse.

tout dépend comment tu la méne , viens faire un tour dans le sud un week end ...
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: bigorneau le 25/08/08 à 13:12:39
Une autre technique pour charger l'avant consiste à y fixer un gros parpaing!!! Ou sinon, tu te penches simplement sur l'avant au moment d'accélérer. (Mais la soluce avec le parpaing est valable aussi  ;D).
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 25/08/08 à 13:33:22
Je ne comprend pas exactement a quel moment tu sens le train avant devenir flou, mais si c'est a la réouverture des gaz tu va te faire peur avec la speed. Elle a beau etre plus lourde avec une position de conduite un peu plus sur l'avant, quand tu ouvre les gaz y'a quand meme un couple de camion et meme avec de tres bonne suspension l'avant deviens super leger (quand la roue avant touche encore le sol  ;D )
Sinon, je ne peu que confirmer l'avis de ceux qui te disent de changer ces ****** de qualifier pour des vrai pneu  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 14:16:27
tout dépend comment tu la méne , viens faire un tour dans le sud un week end ...

Je dis pas que ça marche pas, hein, juste que je prends beaucoup moins de plaisir avec.
Faudra que je descende dans les alpes du sud, ouais, mais je veux me faire l'auvergne, un peu, avant, maintenant que je connais pas mal l'Isère, la haute savoie et le Morvan.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 25/08/08 à 14:18:16
Ah, si tu fait l'auvergne fait nous signe a moi ou blank avant de venir  ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 14:28:50
Ah, si tu fait l'auvergne fait nous signe a moi ou blank avant de venir  ;)

J'y penserais.
Si vous avez un roadbook sympa pour deux jours de roulages, je verrais si je peux venir avec ma tendre.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 25/08/08 à 14:31:00
Blank est un gros rouleur, il doit surment avoir ce qu'il faut sous la main  ;)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 25/08/08 à 22:19:58
Demain ( ma mienne sera en revision des 1000, je la depose le matin et la reprend le soir ) mon cons me prete une speed 2008 toute option, rodée, pots Arrow PH et version libre, VIVE LA BELGIQUE !!!! Je vais bien m'amuser, je vais pouvoir bien comparer avec ma street. Par contre je vais devoir faire gaffe car elle fait 135 cv exactement en version libr et le cons m'a dit que les pots fesaient gagner plus de 10 cv  ;D.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 22:22:16
Ton cons est un bon vendeur...  %)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 25/08/08 à 22:26:35
J'ai pas l'intention d'acheter  ;D, j'ai déjà fait peter le porte compte en banque pour la street alors la speed  :-\, mais bon plus tard peut étre. Je sens que je vais faire quelques avant de la rendre  ;D. J'ai déjà plus de 100 km de petites routes sympa  allé retour pour aller chez mon cons  ;D.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 25/08/08 à 22:27:58
Ton cons est un bon vendeur...  %)
c'est clair c'est pas en changeant juste les silencieux que tu va gagner autant, y'a la arrows 3/1 carbon en position basse avec sa carto "quiivabien" qui apporte un gain notoire, mais je suis pas sure que ça atteigne les 10ch de gain  %)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 22:29:29
Je parlais de ça... (http://i55.servimg.com/u/f55/11/85/67/97/invisi10.gif)

... et le cons m'a dit que les pots fesaient gagner plus de 10 cv  ;D.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 22:30:35
c'est clair c'est pas en changeant juste les silencieux que tu va gagner autant, y'a la arrows 3/1 carbon en position basse avec sa carto "quiivabien" qui apporte un gain notoire, mais je suis pas sure que ça atteigne les 10ch de gain  %)

+1

Ça se saurait, et Triumph ne s'en priverait pas !
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 25/08/08 à 22:31:38
 ;D j'avais pas tilté  ;D gogol insid.
Les chevaux pour moi c'est secondaire en fait, le veritable plus c'est le bruit  :o, c'est demoniaque !!!
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 25/08/08 à 22:32:45
Puis il parait aussi qu'on gagne une paire de kilos avec, ça c'est pas négligeable pour moi.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 22:34:33
C'est pourtant le plus important (la puissance), éternel débat sur les pots adaptables qui font (que) du bruit !

Pour le poids, cépafo, mais bon pour la Speed qui pèse +/- 200kgs, si tu gagnes 2kg c'est pas non plus significatif !
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 22:39:43
C'est pourtant le plus important (la puissance), éternel débat sur les pots adaptables qui font (que) du bruit !

Pour le poids, cépafo, mais bon pour la Speed qui pèse +/- 200kgs, si tu gagnes 2kg c'est pas non plus significatif !

Sur la Street, les Arrows PH font gagner en théorie 7kg, et un poil plus pour la ligne en position basse, ça doit être kif kif avec la Speed qui a le même genre de gamelles.
Pour la puissance, j'ai rien remarqué de significatif en montant les miens, avec ou sans chicane, si gain il y a, il n'est que psychologique, à cause du bruit.

Principal avantage, la carto des Arrow PH gomme un peu l'à-coup d'injection à la remise des gaz, mais je pense que la nouvelle carto standard doit faire pareil.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 25/08/08 à 22:44:20
La speed reste relativement légere pour une 1000, elle ne pese "que" 189 kg.
Certe c'est plus lourd et moins vif qu'une street ( j'ai déjà éssayer les deux ), mais par rapport à une Z 750 qui pese 203 kg et la 1000 à 205 kg, elle reste légere.
Puis je reste persuadé qu'un mec avec énormement d'éxperience moto et de pilotage sera plus rapide en speed qu'en street sur le même parcour, aprés c'est une question de feeling et de preference.
Perso la street j'adore car j'ai peu d'éxperience, j'ai eu la speed debridé à preter une fois et franchement au debut j'étais pas rassurer.
Mais bon plus tard peut-être.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 22:47:37
...mais je pense que la nouvelle carto standard doit faire pareil.

C'est quoi ton histoire de "nouvelle carto standard" ?   %)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 25/08/08 à 22:48:37
...mais je pense que la nouvelle carto standard doit faire pareil.

C'est quoi ton histoire de "nouvelle carto standard" ?   %)
+ 1
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 22:49:13
Encore une histoire farfelue de notre Aleph national...
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 25/08/08 à 22:52:48
Encore une histoire farfelue de notre Aleph national...
;D
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 23:03:01
Encore une histoire farfelue de notre Aleph national...

Renseigne toi auprès de ton concessionaire, emouly tout-vu-tout-fait-tout-su  %)

Edit pour t'éviter de passer pour un con, la prochaine fois : une nouvelle carto est dispo depuis le T2, chargée lors des révisions, qui permet justement de lisser un peu l'à-coup d'injection. C'est une pratique courante de changer les cartos comme ça, notamment dans le milieu de l'automobile, la précédente n'est pas forcément mauvaise, mais quand il y a amélioration, autant la mettre.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 23:11:46
Encore une histoire farfelue de notre Aleph national...

Renseigne toi auprès de ton concessionnaire, emouly tout-vu-tout-fait-tout-su  %)

Ben non, c'est toi que tu décris ci-dessus...   :o  n'inverse pas les rôles ! moi je ne suis pas au courant de cette nouvelle carto ?  désolé... ???

Pourquoi personne n'en parle sur ce forum, pourquoi Triumph n'a pas fait un rappel...?

Explique-nous, toi Aleph le vrai, l'unique "tout-vu-tout-fait-tout-su" !   ;)


Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 25/08/08 à 23:13:39
Ben non, c'est toi que tu décris ci-dessus...   :o  n'inverse pas les rôles ! moi je ne suis pas au courant de cette nouvelle carto ?  désolé... ???

Tu dois l'être pour soutenir comme ça que c'est une histoire farfelue non ?

Citer
Pourquoi personne n'en parle sur ce forum, pourquoi Triumph n'a pas fait un rappel...?

Si, certains en parle, mais il faut lire un peu la section méca. Et Triumph ne va pas s'amuser à faire un rappel pour un léger point de détail non dangereux et à peine gênant, t'imagines le coût pour pas grand chose ?
Pratique courante en automobile. Ca s'est fait aussi chez honda, où lors de la révision des 20000 ils m'ont changé la bobine d'allumage pour un nouveau modèle sans rappel.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 23:15:18
J'y suis régulièrement, file-moi le lien, parce que là, je ne vois pas...  :o   Et crois moi que je file chez mon cons dès demain !  :-\
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 25/08/08 à 23:21:35
Encore une histoire farfelue de notre Aleph national...

Renseigne toi auprès de ton concessionaire, emouly tout-vu-tout-fait-tout-su  %)

Edit pour t'éviter de passer pour un con, la prochaine fois : une nouvelle carto est dispo depuis le T2, chargée lors des révisions, qui permet justement de lisser un peu l'à-coup d'injection. C'est une pratique courante de changer les cartos comme ça, notamment dans le milieu de l'automobile, la précédente n'est pas forcément mauvaise, mais quand il y a amélioration, autant la mettre.

Au lieu d'éditer discrètement tes posts (et de me traiter de con...), indique nous le lien ou l'on parle de cette nouvelle carto... car je pense que je ne suis pas le seul "con" à ne pas être au courant de cette info, merci à toi !

Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: bigorneau le 26/08/08 à 07:42:06
C'est bon les mecs, vous énervez pas... restez zen! Allez, un petit bisous et on n'en parle plus!
Je suis aussi intéressé par le lien pour voir exactement de quoi il s'agit. Et, il est vrai que je ne vais pas assez souvent en section méca (après, je vais jouer à l'apprenti sorcier avec ma belle et je risque de tout dérègler... il faut pas tenter le diable!)
Allez, faites la paix... c'est un forum convivial avant tout, vous traitez pas! (http://img411.imageshack.us/img411/2811/c016ah3.gif) (http://imageshack.us)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 26/08/08 à 07:52:46
Au lieu d'éditer discrètement tes posts (et de me traiter de con...), indique nous le lien ou l'on parle de cette nouvelle carto... car je pense que je ne suis pas le seul "con" à ne pas être au courant de cette info, merci à toi !

1) ce n'est pas un édit discret puisque j'ai précisé que j'ai édité.
2) ce qui te fait passer pour un con, ce n'est pas d'ignorer une info, ça arrive régulièrement à tout le monde, mais de prendre de haut systématiquement dès que l'on ne pense pas pareil que toi

Sur ce, désolé pour le ton du message, j'étais de mauvaise humeur hier.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 09:06:53
Je parlais de tes "édits de posts discrets" car je trouve ça un peu limite et pas correct d'éditer ses posts après t'avoir répondu car forcément ça "fausse" mes réponses...  :-\

Je ne prends aucune information "de haut" comme tu le dis surtout si elle parait intéressante pour nous tous, si tu as de telles infos, ça serait sympa de le faire savoir sur ce forum dans les rubriques qui vont bien en précisant tes sources !  ;)

En attendant, je ne sais pas qui est passé pour un "con", mais le seul lien qui parle de cette éventuelle "nouvelle carto" c'est mon post que j'ai ouvert suite à cet échange...  %)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: bigorneau le 26/08/08 à 13:00:03
Bon ben, je suppose que c'est çà qu'ils appellent faire la paix...  %)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 13:29:45
Reprenons le fil du sujet les amis  ;) (j'ai ouvert un topic dans la section méca à propos de la cartographie avec des infos intéressantes...)

Honnêtement, avec un peu de "tunes", moi je prendrai sans hésiter la Speed pour plusieurs raisons...

+ Le mythe Speed !  8)
+ Le duo (le mod. 2008, la miss a préféré la position sur la Speed... %))
+ Le mono-bras (mod. 2008 surtout, j'aime bien la nouvelle jante arrière !)
+ L'équipement au top (suspat au top, guidon magura, freins Brembo...)
+ Le 1050cc et son p@#ain de gros couple !

J'ai eu la chance de l'essayer il y a quelques temps de ça, au top !  :D
ici --> http://www.streetriple.fr/essais-comparatifs-et-articles/essai-de-la-speed-triple-2008-t3269.0.html (http://www.streetriple.fr/essais-comparatifs-et-articles/essai-de-la-speed-triple-2008-t3269.0.html)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/3438.jpg)
Elle est pas belle là...?  :P
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 26/08/08 à 13:59:07
Je la trouve plus jolie en blanc avec une TDF  ;D
Sinon, je suis assez daccord avec toi, sauf que.... disons que j'ai plus a hésiter  :P
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 14:04:35
Je la trouve plus jolie en blanc avec une TDF  ;D
Sinon, je suis assez daccord avec toi, sauf que.... disons que j'ai plus a hésiter  :P

Tu as déjà craqué toi, fais péter les photos...  ;)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 26/08/08 à 14:06:26
un peu de patience, elle est en préparation  :P
Je suis livré jeudi si tout va bien, je ferais plein de belle photo pendant mon rodage ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 14:08:03
Merci ! tu as bien de la chance... un jour aussi j'y viendrai !
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Shunmoris le 26/08/08 à 14:40:30
Et en plus au niveau du délais de livraison ca n'a rien de comparable avec la street. Un ami à chuter avec sa daytona sur circuit il a commandé la speed et hop livraison 1 semaine après  :o
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: S: Antisocial le 26/08/08 à 14:44:33
Et en plus au niveau du délais de livraison ca n'a rien de comparable avec la street. Un ami à chuter avec sa daytona sur circuit il a commandé la speed et hop livraison 1 semaine après  :o
Normale, la street fais trop de concurrence à la speed, du coup cette dernière se vend beaucoup moins bien et il est plus rapide de s'en procurer une. CQFD  ;)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 26/08/08 à 15:13:22
C'est aussi et surtout parceque triumph n'avais pas prévu qu'elle se vende si bien, au début ils ont voulu attendre de voir si c'était juste un boum temporaire. Ils sont seulement en train de faire les travaux d'agrandissement de l'usinde de prod, et pendant ce temps les commande on continué a affluer, allongeant d'autant le delais d'attente.
Ca n'a pas que du mauvais, pendant mes preque 6 mois d'attente j'ai pu rassembler de quoi passer directement a la speed  ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: SiG: the wookie le 26/08/08 à 15:19:38
Gratz !
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: S: Antisocial le 26/08/08 à 15:20:44
C'est aussi et surtout parceque triumph n'avais pas prévu qu'elle se vende si bien, au début ils ont voulu attendre de voir si c'était juste un boum temporaire. Ils sont seulement en train de faire les travaux d'agrandissement de l'usinde de prod, et pendant ce temps les commande on continué a affluer, allongeant d'autant le delais d'attente.
Ca n'a pas que du mauvais, pendant mes preque 6 mois d'attente j'ai pu rassembler de quoi passer directement a la speed  ;D
Ouais, mais bon, la Speed, on sait bien ce que ça vaut hein .....
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 26/08/08 à 15:21:21
+ Le mythe Speed !  8)

=> Grave. Je suis amoureux de la Speed depuis la T301 !

+ Le duo (le mod. 2008, la miss a préféré la position sur la Speed... %))

=> Ah? Sérieusement amélioré depuis le 2007 alors, tant mieux !

+ Le mono-bras (mod. 2008 surtout, j'aime bien la nouvelle jante arrière !)

=> Pareil.

+ L'équipement au top (suspat au top, guidon magura, freins Brembo...)

=> Pas mieux.

+ Le 1050cc et son p@#ain de gros couple !

=> C'est là que je suis plus réservé. En effet, tu as plus de couple, ça repart fort depuis très bas, mais trop en douceur à mon goût, et de façon trop linéaire, sans les 3 paliers de la Street.

Autre point négatif, je trouve, le manque d'agilité (malgré la monte en Pilot Power de celles essayées, à comparer à mes qualifier usés jusqu'en dessous du témoin ;D ) et de feeling du train avant, même si je ne doute pas une seconde qu'un bon pilote sera capable d'aller largement aussi vite dessus qu'avec une Street.

Puis, pour finir, n'étant pas grand, et vu que le rayon de braquage est aussi mauvais que celui de la Street ;D , peur de me mettre par terre en demi-tour

(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/3438.jpg)
Elle est pas belle là...?  :P

=> si ;D
Titre: Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 26/08/08 à 15:26:03
Ouais, mais bon, la Speed, on sait bien ce que ça vaut hein .....
C'est sur que les plus joueur lui préfererons la street, plus agile et plus nerveuse.
De mon coté je préfere le comportement de la speed, c'est une question de gout. :)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: S: Antisocial le 26/08/08 à 15:28:50
pour moi, c'est trop gros, trop lourd et je déteste la position de conduite
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: SiG: the wookie le 26/08/08 à 15:34:11
Ouais, mais bon, la Speed, on sait bien ce que ça vaut hein .....
C'est sur que les plus joueur lui préfererons la street, plus agile et plus nerveuse.
De mon coté je préfere le comportement de la speed, c'est une question de gout. :)

OUai comme avec toutes les motos et tout ce qui existe sur Terre  ;D Voilà c'etait juste pour dire que tout le monde à fait le choix qui lui plaisait et c'est le principal

Aller ++ je retourne méditer  :D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 15:43:37
Elle n'est pas si lourde cette Speed...  %) et puis une fois en route, elle parait tellement légère ! Arf, j'adore cette brêle !  :P

Par contre c'est vrai qu'elle est un poil plus haute... (que la Street).

Donc après mes +, voici mes - (ça n'engage que moi et par rapport à la Street) :

- Plus chère... 11 150 €  arf, quand même...  :-\
- Entretien plus chère (les révisions...) :-\
- Assurance plus chère (ben vi c'est un 1000cc !) :-X
- Consommables (pneus, freins, kit chaine...) qui se bouffent plus vite... merci le gros couple !  :-[
- Plus lourde et plus haute... attention aux chutes à l'arrêt !
- Moins joueuse, oui elle pardonne moins... (enfin sur ce point, je ne l'ai pas conduite assez longtemps pour être convaincu)

Mais au final (avec plus de tunes), je l'aurai bien prise mais je ne désespère toujours pas de l'avoir un jour...  %)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 26/08/08 à 15:49:25
Je sais pas ce que vous appelez lourd, elle pese quand meme pres de 15kg de moins qu'un Z750, sauf qu'elle a "legerment" plus de  couple que cette derniere  :P
C'est surtout que la street est vraiment un poid plume  ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 15:51:58
"Lourde" par rapport à la Street c'est tout ! C'est clair qu'elle reste légère pour une mille !  ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 26/08/08 à 16:32:19
Elle n'est pas si lourde cette Speed...  %) et puis une fois en route, elle parait tellement légère ! Arf, j'adore cette brêle !  :P

Ah non, elle n'est pas lourde dans l'absolu, mais tu sens bien qu'elle n'est pas aussi agile qu'un roadster 600... ce qui est logique dans l'absolu !

Citer
- Plus chère... 11 150 €  arf, quand même...  :-\
- Entretien plus chère (les révisions...) :-\
- Assurance plus chère (ben vi c'est un 1000cc !) :-X
- Consommables (pneus, freins, kit chaine...) qui se bouffent plus vite... merci le gros couple !  :-[
- Plus lourde et plus haute... attention aux chutes à l'arrêt !
- Moins joueuse, oui elle pardonne moins... (enfin sur ce point, je ne l'ai pas conduite assez longtemps pour être convaincu)

100% d'accord.
Sur le dernier point, il y a une chose sur laquelle je suis sûr qu'elle pardonne moins, c'est que contrairement à la Street, on ne peut pas rentrer sur les freins très tard, ni retoucher au frein avant (même très légèrement) une fois qu'on est sur l'angle.

C'est un vrai gros cube qui demande à mon avis plus de bagage pour être emmené aussi vite qu'une Street.

Citer
Mais au final (avec plus de tunes), je l'aurai bien prise mais je ne désespère toujours pas de l'avoir un jour...  %)

Avec plus de thunes, j'aurais pris une Sprint 1050 ST  :-*
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 16:49:43
La ST n'est pas dans la même famille, mais pour faire des bornes, ça doit bien le faire, c'est sur !  ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 26/08/08 à 17:09:03
La ST n'est pas dans la même famille, mais pour faire des bornes, ça doit bien le faire, c'est sur !  ;)

Je l'ai eue en près 48h, je lui est mis pas loin de 500 bornes, que du bonheur pour faire de la borne.
Pas la même agilité que la Street, c'est sûr, mais plus "facile" que la Speed (même si elle a plus d'inertie) et un confort de selle royal !
Seul "hic", celle essayée était bridée, ce qui étouffe encore plus le caractère déjà poli(cé) du 1050  :-\
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 17:27:44
Ah oui j'ai oublié ce détail qui fâche... parmis les "-" de la Speed !

- Ce p@#ain de bridage !!! (http://i55.servimg.com/u/f55/11/85/67/97/invisi11.gif)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: S: Antisocial le 26/08/08 à 17:32:30
Je ne veux pas me la raconter, mais j'ai les moyens de me payer la speed, et mon choix c'est tourné vers la street, comme quoi, c'est surtout une affaire de goût  ;)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 17:33:37
Comment il s'la raconte grave celui-là !   ;D

Plus sérieusement, oui c'est aussi une affaire de gout...  ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Triumphette le 26/08/08 à 17:37:11
Comment il s'la raconte grave celui-là !   ;D

Plus sérieusement, oui c'est aussi une affaire de gout...  ;)

... et d'expérience ! un mille ne s'improvise pas après 2 mois en moto dans sa vie, si ? (c'est le cas de notre ami quimpérois auteur du sujet)  :-[ Ben moi, après 5 ans d'expérience moto, meme avec le budget ok, la Speed, aussi magnifique soit elle, est too much pour moi. Voila ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 26/08/08 à 19:35:32
Ah oui j'ai oublié ce détail qui fâche... parmis les "-" de la Speed !

- Ce p@#ain de bridage !!! (http://i55.servimg.com/u/f55/11/85/67/97/invisi11.gif)

Rouler castré ou rouler illégal... cruel dilemme  :-\
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Shaoru le 26/08/08 à 20:51:49
oui apres ils vont se fourrer le beignets  ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 26/08/08 à 20:58:10
Ayé retour de près de 200 km en speed 2008 débridé.
Donc petit CR.
Donc je passe sur la position plus haute mais qui s'avére mieux pour l'attaque par rapport a ma taille ( 1m82).
La premiere fois que je l'ai éssayé cela fesait un moment que je n'avais pas roulé et j'avais plus de mal à l'emmener que la street.
Maintenant que j'ai fait 1000 km en street ( je sais certain diront que c'est rien 1000 km de moto mais c'est une impression perso ),
j'ai réussi à l'emmener beaucoup plus que la premiere fois et en fait c'est un vrai vélo  :o.
Moteur ( debridé ) comme on dit dans ch'nord.... windedjous !!! Ca pousse ça s'arrete jamais.
Malgré mon gabarit, 1m82 93 kg bin j'arrivais pas arester sur la selle, à l'acceleration c'est la bosse du passager qui m'arretait sinon je me retrouvais à la verticale avec les pieds derriere la selle et les mains sur le guidon, comme une carpete en plein vent  ;D.
Et le freinage est super, mordant mais bon feeling, puis niveau suspention on sent la difference, elles sont seches mais absorbes mieux les bosses, puis j'ai pas eu de probleme avec la mise sur l'angle, je devais pas être loins des cales pieds  ;D.
Par contre les à coups sont terribles en 1er, limites dangereux :-\.
Bref si j'avais eu 3000 € de plus c'est celle la que j'aurais pris. Par contre j'aurais éssayer la version bridée avant car hors de question de rouler dans l'illégalité. Bref si la version bridée ne me plait pas je reste en street.
Aprés remonté en street, et la... merde j'ai une trotinette moi  ;D !!!
J'ai été choqué par la difference. En plus j'ai pas droit à plus de 8000 rpm ( tjs en rodage ) alors j'avais l'impression d'avoir un veau.
Sans vouloir dénigré ma belle que j'ai attendu 6 mois qui reste une super moto.
Voila mes impressions.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 21:01:15
C'est aussi le retour sur la Street après mon essai de la Speed qui m'a fait un peu mal... (et je n'étais déjà plus en rodage !)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 26/08/08 à 21:14:15
C'est aussi le retour sur la Street après mon essai de la Speed qui m'a fait un peu mal... (et je n'étais déjà plus en rodage !)
+ 675  ;D.
En fait c'est pareil que notre street, l'éssayer c'est l'adopter  ;D !!!
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 26/08/08 à 21:29:40
C'est aussi le retour sur la Street après mon essai de la Speed qui m'a fait un peu mal... (et je n'étais déjà plus en rodage !)

Je dois définitivement être un extraterrestre ou alors ne pas attendre du tout les mêmes choses d'une moto ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 21:30:55
Mais non Aleph, chacun ses gouts, ses ressentis, rien d'anormal que certains préfèrent telles ou telles motos.  ;)

Il y a bien des gens qui roulent en BMW...  ;D
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 26/08/08 à 21:37:09

Il y a bien des gens qui roulent en BMW...  ;D

Mon pére à une K 1200 LT, vou savez c'est le truc le plus gros de BMW, il y'a même un regulateur de vitesse et siege chauffant en plus de l'intercome et de l'autoradio à commande au guidon...  ;D
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 26/08/08 à 21:46:59
Mais non Aleph, chacun ses gouts, ses ressentis, rien d'anormal que certains préfèrent telles ou telles motos.  ;)

Heureusement, d'ailleurs, ça serait d'un triste, sinon !

Citer
Il y a bien des gens qui roulent en BMW...  ;D

J'ai failli acheter une F800ST ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 26/08/08 à 21:51:11
Une K 1200 R ça me botterai bien  ;D, ou une HP2 sport.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Rico: aérofrein le 26/08/08 à 21:54:59
C'est vrai que BM a rajeuni son image, les derniers roadsters ont de la classe... mais bon €€€ !
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 26/08/08 à 22:01:34
mais bon €€€ !

Effectivement  :o, c'est pire que ducati...
HP2 sport à 21 300 € sans options et la K 1200 R à 14 000 € toujours sans options, puis le catalogue d'options BMW c'est aussi gros que le bottin  :o.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Shaoru le 26/08/08 à 22:36:03
comme Aleph j'ai ete plutot deçu de la speed apres tout ce qu'on entend dessus !
sur y a du couple et sur ça freine mais apres en 100cv c'est a chier, c'est lourd ... puis avec l'amorto et la fourche mal regler c'etais une savonette, surtout qu'apres je suis passé sur la dayto et la, la speed je l'ai completement zappé  :o

au final apres la street je sais que ça sera pas le speed !
sa sera superduke ou une sportive ...
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: spidtriple64 le 26/08/08 à 22:58:08
Il faut absolument que j'essaye la street pour me faire une idée (txistu si tu m'entends! ;) )
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Baguette le 01/09/08 à 15:49:27
les gouts et les couleurs, le syle de pilotage etc.... Perso je trouve le street plus jolie pour commencer, elle est aussi plus facile. J'ai juste changé l'amorto et je peut t'assurer que j'a eue l'impression de changer de moto! :P
em plus l'equation est vite faite:

un amorto d'occase + montage= beaucoup moins que les 3000 euro pour la speed... :D

Daff.
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 01/09/08 à 15:56:54
au final apres la street je sais que ça sera pas le speed !
sa sera superduke ou une sportive ...

Bon sang, moi, y'a la Gex 750 qui me fait de l'oeil  :o
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Txistu le 01/09/08 à 15:59:28
spidtriple64: les motos sont à l'essai chez nous, même le petit Street Black, jante or, gb av/ar et protec carbone et silencieux Arrow ;) faut juste prendre rdv :)

Pour le reste chacun ses gout, j'ai pu essayer une tripatouillée de Speed et franchement bien que le Street soit plus maniable et joueur l'effet barbare que procure le Speed tout comme le Superduke me séduit à fond ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: feubz le 01/09/08 à 17:09:56
Meme si j'ai une street, je soutiens que la speed est beaucouuuuup plus jolie que la street!
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: bigorneau le 05/09/08 à 20:05:46
Le cadre est plus agressif sur la speed, son monobras, son sabot moteur et sa TDF  :o :o :o
(Heureusement que cette dernière est compatible sur la street car la TDF street, excusez-moi mais eurk!).
Titre: Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: AK_H51: Le sage, garage à vélo le 06/09/08 à 00:15:09
au final apres la street je sais que ça sera pas le speed !
sa sera superduke ou une sportive ...

Bon sang, moi, y'a la Gex 750 qui me fait de l'oeil  :o

et encore, t as pas vu celle à Nico  :D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 06/09/08 à 09:52:54
C'est celle-là que je veux :

(http://www.suzuki-moto.com/images/galerie/moyen/GSXR750_11.jpg)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: AK_H51: Le sage, garage à vélo le 06/09/08 à 12:10:04
c'est pas moche non plus  :P
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Clément le 06/09/08 à 16:34:33
ouép pas trop mal, mais y'a toujours un cylindre de trop  :D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: bigorneau le 06/09/08 à 17:12:59
C'est pas faux!  ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleks le 06/09/08 à 20:28:04
Meme si j'ai une street, je soutiens que la speed est beaucouuuuup plus jolie que la street!

moi je trouve pas ... la speed fait trop "épaisse" dans son essemble malgré quelle soit trés belle et je la kiffe aussi , mais je préfére la finesse de la street
Titre: Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: feubz le 09/09/08 à 12:36:13
Meme si j'ai une street, je soutiens que la speed est beaucouuuuup plus jolie que la street!

moi je trouve pas ... la speed fait trop "épaisse" dans son essemble malgré quelle soit trés belle et je la kiffe aussi , mais je préfére la finesse de la street


Je suis d'accord pour la finesse, mais en fait c'est surtout son monobras et sa nouvelle jante qui me font baver. Et les fourreau de fourche noir sont du plus bel effet. Mais bien sur, notre street est aussi magnifique :)
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleks le 09/09/08 à 13:44:05
oui biensur le monobras est parfait puis tout le reste...  suspate et frein de ouffff

grosso merdo (comme dit emouly) c est le meme design , donc trop belle !!!
Titre: Re : Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 09/09/08 à 14:21:17
Je suis d'accord pour la finesse, mais en fait c'est surtout son monobras et sa nouvelle jante qui me font baver.

Oui, ça, c'est clair, je trouve ça superbe.
Mais par contre, à conduire ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Meta le 09/09/08 à 15:36:15
Je suis d'accord pour la finesse, mais en fait c'est surtout son monobras et sa nouvelle jante qui me font baver.

Oui, ça, c'est clair, je trouve ça superbe.
Mais par contre, à conduire ;D
A conduire c'est un vrai vélo  ;D a piloter... ça demande un peu plus d'experience et d'engagement  :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 09/09/08 à 15:39:33
A conduire c'est un vrai vélo  ;D a piloter... ça demande un peu plus d'experience et d'engagement  :P

Justement, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleks le 09/09/08 à 19:39:15
A conduire c'est un vrai vélo  ;D a piloter... ça demande un peu plus d'experience et d'engagement  :P

Justement, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord ;D

toi , tu a un probléme avec tout ... les qualifiers c est de la merde , la speed et tourne pas, elle avance pas !

sauf que tout le monde dit le contraire , donc je pense que c est toi qui n arrive pas a t y faire...

enfin t enerve pas.... ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 09/09/08 à 19:41:44
Je suis passé des Qualifier au Power, y'a pas photo.
Pour la Speed, elle est bien, mais trop lourde et pas assez intuitive pour moi.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 09/09/08 à 19:52:36
Pour avoir eu une speed avec 150 km d'éssai je confirme que c'est un vélo aussi, un peu moins nerveuse dans les changements de direction mais je prefere, c'est un peu plus rassurant celon moi.
La speed c'est mon réve.
Et les qualifer je trouve qu'ils sont pas trop mal  ;D.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleks le 09/09/08 à 20:57:13
tout est dit ;)
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 09/09/08 à 22:07:47
tout est dit ;)

Dieu a parlé  ;D.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: kpa4ls le 09/09/08 à 22:30:15
si c'est pour garder la speed en version légal 100cv, je vote pour la street  sans hésiter


Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: sebudude le 12/02/09 à 20:09:36
Pour être passé sur un street green pendant 1an ou j'ai pris un malin plaisir à me faire plaisir... durant environ 10000 km
"en ville" : un régal
"sur route" : mon problème "était" que j'étais sans arrêt obligé de taper dedans sur les long trajets, jouer de la boite de vitesse pour suivre mes potes en 1000 et user mes semelles pour freiner   ;D sans parler des morceaux d'autoroute ou le voyage était long...
"sur piste" :  le bonheur (circuit de la bresse)  j'y ai laisser un train de pneu...

je me suis donc fait rouler volontairement sur le pied par un vieux en hummer et j'ai porté plainte pour tentative de meurtre... et avec les sous de l'assurance...je me soigne maintenant avec un speed triple 2008  :o

Je dois avouer que je suis plutôt content du speed violent à souhait un freinage de Golgote, une gueule "et ouai les iguane font pas des lamas..."

Comme je l'ai lu dans un livre de philosophie chinoise de la dynastie tchong : "tant qu'a avoir un moteur plein de grumeaux autant en avoir un gros!"
un autre dicton ousbeck "si tu roule principalement en ville procure toi une "street", plus grand sera le plaisir".

Mais au final "god save the triple"
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Skurpit le 15/02/09 à 18:05:59
Petites questions concernant la 675 & la 1050.

Je sais que sur une Speed on peut passer les vitesses à la volée.
C'est quoi le principe ? Est-ce pareil sur la Street ?

Deuxième question un peu HS (pardonnez-moi ;D) : est-ce qu'il y a le système de recherche de point mort sur le Street ? (comme sur une Z je crois).

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai cherché avant de poster mais dur de trouver pour un nOOb. :-\
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: n@no: The machine le 15/02/09 à 18:08:50
Petites questions concernant la 675 & la 1050.

Je sais que sur une Speed on peut passer les vitesses à la volée.
C'est quoi le principe ? Est-ce pareil sur la Street ?

Deuxième question un peu HS (parsonnez-moi ;D) : est-ce qu'il y a le système de recherche de point mort sur le Street ? (comme sur une Z je crois).

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai cherché avant de poster mais dur de trouver pour un nOOb. :-\

sur la plupart des breles tu peut passer les vitesse a la volee
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Aleph le 16/02/09 à 19:27:55
Sur la Street, j'ai même l'impression que ça passe mieux à la volée qu'à l'embrayage ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: dadmax le 06/06/09 à 09:07:45
salut
je me permet de mettre ma petite graine dans ce topic

et de comparer la speed à la street R ( car je crois que la street de base et la speed ne sont pas comparables )
il faut en effet tenir avant tout compte de la partie cycle ( déterminant le comportement et les qualités dynamiques ) pour comparer 2 brelles

perso, je pense que le seul point ou la speed est supérieure à la street c'est au niveau de la virilité qu'elle déguage
je m'explique

physiquement d'abord : son bloc est plus gros, la base du réservoir est moins échancrée, son cul cul est plus imposant, son guidon aussi je trouve et l'impression donnée par son monobras est virile à souhait

niveau sensations : dés que l'on monte sur la speed on ressent la différence, on est placé plus haut, ce qui vous donne l'impression d'être plus court sur pattes donc plus petit, le réservoir écarte un peu plus les jambes
une fois en route, on sent tout de suite la différence de poids, surtout sur l'avant, il faut batailler un peu plus sur les enchainements....bref la speed demande plus de poigne pour envoyer que la street qui fait tout avec facilité

cerise sur le gateau et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la speed n'a pas un meilleur freinage que la street c'est tout le contraire en fait
en distance de freinage la street est bien meilleure grace à son poids pour un freinage quasi identique ( nissin/brembo )
le fait que le train avant est léger est un réel plus sur la street car elle prend de l'angle sans aucun effort et se reléve naturellement

en fait pour conclure, lorsque vous comparez deux brelles de la même famille ( Triumph ) et que leur partie cycle est trés proche, le véritable enemi de la perf n'est pas le manque de puissance mais le poids !

il y a 32 kilos à sec entre ces 2 motos que j'adore

pour avoir essayé les deux plusieur fois et lontemps.........avantage à la street R !

c'est pour cela que j'ai acheté la R et non pour son prix car si la speed m'avait plus séduit que la street je n'aurai pas hésité une seconde
Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 06/06/09 à 09:31:51
salut
je me permet de mettre ma petite graine dans ce topic

et de comparer la speed à la street R ( car je crois que la street de base et la speed ne sont pas comparables )
il faut en effet tenir avant tout compte de la partie cycle ( déterminant le comportement et les qualités dynamiques ) pour comparer 2 brelles

perso, je pense que le seul point ou la speed est supérieure à la street c'est au niveau de la virilité qu'elle déguage
je m'explique

physiquement d'abord : son bloc est plus gros, la base du réservoir est moins échancrée, son cul cul est plus imposant, son guidon aussi je trouve et l'impression donnée par son monobras est virile à souhait

niveau sensations : dés que l'on monte sur la speed on ressent la différence, on est placé plus haut, ce qui vous donne l'impression d'être plus court sur pattes donc plus petit, le réservoir écarte un peu plus les jambes
une fois en route, on sent tout de suite la différence de poids, surtout sur l'avant, il faut batailler un peu plus sur les enchainements....bref la speed demande plus de poigne pour envoyer que la street qui fait tout avec facilité

cerise sur le gateau et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la speed n'a pas un meilleur freinage que la street c'est tout le contraire en fait
en distance de freinage la street est bien meilleure grace à son poids pour un freinage quasi identique ( nissin/brembo )
le fait que le train avant est léger est un réel plus sur la street car elle prend de l'angle sans aucun effort et se reléve naturellement

en fait pour conclure, lorsque vous comparez deux brelles de la même famille ( Triumph ) et que leur partie cycle est trés proche, le véritable enemi de la perf n'est pas le manque de puissance mais le poids !

il y a 32 kilos à sec entre ces 2 motos que j'adore

pour avoir essayé les deux plusieur fois et lontemps.........avantage à la street R !

c'est pour cela que j'ai acheté la R et non pour son prix car si la speed m'avait plus séduit que la street je n'aurai pas hésité une seconde

Excuse moi de te contre dire mais il y a 22 kg de différnce à sec, pas 32...
Pour ce qui est du freinage, personnellement je préfére le speed depuis 2008, le top pour moi, un bon mordant mais pas non plus un truc de barbare ( ce qui manque à la R celon moi ) et une puisance facilement dosable.
De plus je trouve la speed trés facile aussi, certe un peu moins joueuse et vive qu'une street mais je ne trouve pas qu'il faut plus de " poigne " pour l'emmener. Je l'ai faite éssayé à des camarades du forum et ils étaient bluffé par la facilité. Je pense être assez objectif car j'ai eu une speed à preter pendant pas mal de temps et plusieur fois, je totalise plus de 1000 km avec donc je pense pouvoir la juger correctement ;).
Si j'avais les moyens j'aurais acheté une speed car je suis vraiment fan, je préfére le coté plus sereins de la partie cycle, elle est moins vive donc on se fait moins peur dessus, pas de mouvement parasite. Par contre je ne l'ai éssayé qu'en full ( belgique ) donc pour la version française je peux pas dire, sinon je reste sur une R. Faut dire aussi que je suis plutôt lourd ( +100 kg habillé ) donc la speed me convient mieux. Par contre sur circuit y'a pas photo, c'est une R. Vu comment je fumai les mecs en speed à spa... ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: bigorneau le 06/06/09 à 10:48:15

Excuse moi de te contre dire mais il y a 22 kg de différnce à sec, pas 32...
Pour ce qui est du freinage, personnellement je préfére le speed depuis 2008, le top pour moi, un bon mordant mais pas non plus un truc de barbare ( ce qui manque à la R celon moi ) et une puisance facilement dosable.
De plus je trouve la speed trés facile aussi, certe un peu moins joueuse et vive qu'une street mais je ne trouve pas qu'il faut plus de " poigne " pour l'emmener. Je l'ai faite éssayé à des camarades du forum et ils étaient bluffé par la facilité. Je pense être assez objectif car j'ai eu une speed à preter pendant pas mal de temps et plusieur fois, je totalise plus de 1000 km avec donc je pense pouvoir la juger correctement ;).
Si j'avais les moyens j'aurais acheté une speed car je suis vraiment fan, je préfére le coté plus sereins de la partie cycle, elle est moins vive donc on se fait moins peur dessus, pas de mouvement parasite. Par contre je ne l'ai éssayé qu'en full ( belgique ) donc pour la version française je peux pas dire, sinon je reste sur une R. Faut dire aussi que je suis plutôt lourd ( +100 kg habillé  ) donc la speed me convient mieux. Par contre sur circuit y'a pas photo, c'est une R. Vu comment je fumai les mecs en speed à spa... ;D

Je plussois!!! Et en collants blanc, il fait carrément plus!   [sivousmecherchez]
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 06/06/09 à 10:50:56
Toi tu ne vas pas vivre trés longtemps  ;D.
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: bigorneau le 06/06/09 à 11:09:49
 ;D ;D ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: dadmax le 06/06/09 à 14:53:58
non nonmais attention là c clair que la speed est une bécane fantastique, ce que je voulais dire c que effectivement la street est plus vive et légère et que c justement ce qui ma plait en elle et m'a amené à me poser la question : pourquoi mettre beaucoup plus de sous pour une bécane ou je m'éclate moins.........la réponse est facile ( pour la frime ) en ce qui me concerne

la street est une dayto à poil et dison que c'est un peu comme si j'avais devant moi d'un coté
Laetitia Casta en tenue de soirée( la speed )
et Laetitia Casta en grande forme athlétique et en bikini ( la street ) :D 8)

au fait moi je fais plutôt 104 kg........................mais tout nu !  :-\ :'(

 ;)

Titre: Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: vino74 le 06/06/09 à 15:08:51
Sur la Street, j'ai même l'impression que ça passe mieux à la volée qu'à l'embrayage ;D

pareil , une fois rodée tu touche presque plus a l'embrayage  :)
Titre: Re : Re : Re : STREET ou SPEED
Posté par: FoX le 06/06/09 à 15:53:27
Sur la Street, j'ai même l'impression que ça passe mieux à la volée qu'à l'embrayage ;D

pareil , une fois rodée tu touche presque plus a l'embrayage  :)
je trouve aussi qu'a la volée,ca passe carrément bien ,contrairement à d'autre bécane ou ca craque bien fort sans embrayer...
en tout cas un vrai bonheur pour passer les rapports sur la roue arriere!!!!
pour en revenir au sujet que ce soit la street ou street R (que j'ai) ,ou meme une speed 1050 (que j'ai pu essayer ya pas très longtemps),toutes ces bécanes restent des moto d'éxceptions à mes yeux.... ;D
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: dadmax le 06/06/09 à 16:12:11
+ 1

la street a une excellente boite de vitesse
je trouve juste le point mort chiant à trouver pas moment

par contre j'ai découvert un défaut sur la street en l'utilisant : le contact est chiant je trouve qu'il est trop rapproché du guidon et à la longue, le fait de galérer un peu pour mettre la clé ou vérouiller le neman devrait rayer le guidon je pense

mais ca dépend aussi de la taille des paluches de son proprio !
Titre: Re : STREET ou SPEED
Posté par: Bru le 15/07/09 à 18:52:58
Bon, ce samedi j'ai eu l'occasion d'essayer la street R. Elle va super bien, freinage d'enfer, un bruit divin, mais... je ne retrouve pas le couple que j'ai sur mon 1100 ZZR... C'est normal, je sais et je m'y attendais un peu. Aprés avoir eu un Bandit 1200 puis un 1100 ZZR, j'ai pris goût à ces gros moulins coupleux. En plus, j'avais essayé la Tiger d'un pote et j'avais aimé, justement, ce couple omniprésent sur le 1050. Donc, après essai de la R, moto géniale au demeurant, je vais craquer pour une speed nettement moins lourde que mon ZZR et tout aussi coupleuse.