Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: cemacoba le 13/08/15 à 13:09:29
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Bonjour à tous,
je voulais connaitre votre avis, notamment ceux qui font du circuit. A quel régime moteur faut-il monter pour passer le rapport supérieur ? J'ai 3500 km au compteur, et après avoir fait un rodage minutieux et progressif, j’atteins désormais le régime max, et la moto commence à se libérer. Mais vu que la puissance max s'effectue à 11800 TM, ne faut-il pas passer la vitesse d'au-dessus à ce moment là ? Mon avis est d'aller jusqu'à 12400 12600 TM afin de ne pas retomber trop bas en TM sur le rapport d'au-dessus et ainsi garder la puissance maximum. Enfin, ce n'est que mon avis de néophyte... C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils aguerris.
Merci d'avance
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C'est l'idéal oui mais au final, c'est presque valable qu'en ligne droite...
Sur circuit tu vas parfois rentrer un rapport plus tôt pour favoriser le passage d'un enchaînement, parfois tirer jusqu'au rupteur pour ne pas avoir à passer un rapport avant de prendre les freins, etc.
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branlette d'écureuil ! (mdr)
d'accord avec la petite hyène !
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Tu mets gaz en grand et si tu veux passer ton rapport tu leves le pied et basta. Au début ça force un peu vu que ta boite est encore neuve. Tu peux aider au début en relâchant un peu les gaz une fraction de seconde
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Ou installer un shifter, si tu cherches vraiment la perf.
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Tu mets gaz en grand et si tu veux passer ton rapport tu leves le pied et basta. Au début ça force un peu vu que ta boite est encore neuve. Tu peux aider au début en relâchant un peu les gaz une fraction de seconde
Sans couper sans shifter ? [louche]
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Tu mets gaz en grand et si tu veux passer ton rapport tu leves le pied et basta. Au début ça force un peu vu que ta boite est encore neuve. Tu peux aider au début en relâchant un peu les gaz une fraction de seconde
Sans couper sans shifter ? [louche]
Je suis d'accord avec La hyène bizarre sans couper ou shifter
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Vous déconnez ou pas ? Vous n'avez jamais passé de rapport à la volée ?
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Tu coupes les gaz pour passer à la volée...
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Une fois ta boite rodée non, tu tapes dedans, mais vu que sa moto est neuve il faut laisser le temps à la boite d'avoir ses jeux de fonctionnement optimaux donc en coupant les gaz à peine tu "soulages" la charge moteur sur la boite et ton rapport passe comme papa dans maman
Le principe du shifter c'est de couper l'allumage un temps pour décharger la boite du couple moteur, c'est encore mieux et plus rapide que de faire ma manip car tu restes gaz en grand, les rapports à la volée ça se fait depuis belles lurettes mais ça use la boite à la longue
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branlette d'écureuil ! (mdr)
J'aime bien l'expression..... ;D je savais pas que ça se chatouillait un écureuil [sifflote] une histoire de noisettes ? [louche]
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Une fois ta boite rodée non, tu tapes dedans, mais vu que sa moto est neuve il faut laisser le temps à la boite d'avoir ses jeux de fonctionnement optimaux donc en coupant les gaz à peine tu "soulages" la charge moteur sur la boite et ton rapport passe comme papa dans maman
Donc tu coupes...
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Y'a une Battle CrossTopic [bave2] [bave2] [popcorn] ;D
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Une fois ta boite rodée non, tu tapes dedans, mais vu que sa moto est neuve il faut laisser le temps à la boite d'avoir ses jeux de fonctionnement optimaux donc en coupant les gaz à peine tu "soulages" la charge moteur sur la boite
Couper à peine les gaz ne veut pas dire couper net mais relacher un pouilléme les gaz le temps du passage de rapport, et ça c'est pendant que sa boite se rode.
Taquin la Hyene aujourd'hui ;D
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Relâcher un pouillème ? 'tain on aura tout entendu, il faut lâcher la contrainte pour que le rapport passe, sinon on ne se ferait pas chier à acheter des shifters %)
Y'a une Battle CrossTopic [bave2] [bave2] [popcorn] ;D
Non mais là si tu en as un qui essaie on est bien ;D
Et puis j'adore quand on m'explique comme a un attardé ;D
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Relâcher un pouillème ? 'tain on aura tout entendu, il faut lâcher la contrainte pour que le rapport passe, sinon on ne se ferait pas chier à acheter des shifters %)
Non mais là si tu en as un qui essaie on est bien ;D
Et puis j'adore quand on m'explique comme a un attardé ;D
Désolé mon poulet mais à la base je donne un truc pour le premier gars, pas pour toi
Aprés tu veux jouer, ben on joue, je rigole, tu rigoles , c'est bon enfant, je ne te connais pas, toi non plus, je connais pas ton niveau en méca, toi non plus, bref on peut parler des heures en se taquinnant de longue, je m'en moque ;D
Bref pour donner raison à ma Hyène adorée, achètes toi un shifter et gaz !
Sur que de visu tu ferais pas pareil parce qu'on arriverait enfin à se comprendre [yeah2]
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Je suis aussi insupportable en vrai ;D
Pour la parenthèse, ça question était uniquement sur le régime [vtff]
Mais tiens voilà 11 pages de lectures : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=36520.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=36520.0)
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Je suis aussi insupportable en vrai ;D
Oh putain faut vraiment que l'on se croise alors [yeah], j'ai bien les hyènes [coeur]
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Je suis aussi insupportable en vrai ;D
Heuuuuu, t'es en deça de la vérité ;D (mais, on t'aime bien quand même.. [coeur] )
(mdr) [ninjas]
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Pour la parenthèse, ça question était uniquement sur le régime [vtff]
Ouch "sa" pique les yeux [jazz] ;D
Et niveau régime on sait tous que tu en connais un rayon %) (oh oui, mord moi)
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Heuuuuu, t'es en deça de la vérité ;D (mais, on t'aime bien quand même.. [coeur] )
(mdr) [ninjas]
oui, en plus t'être insupportable, il est très con.
boudy: [tagle]
T3F: bourrin !!!
pada : [coeur]
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boudy: [tagle]
Moi aussi je t'aime [vtff] (bran) [amoureux]
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[Hs On]
Alors mon chat , ça va mieux?
[Hs Off]
Bourrin bourrin c'est trop gentil de me résumer ainsi (lan)
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C'est rigolo de lire vos battles par clavier interposés, on se croirait devant un bon film
(https://cinoche2point0.files.wordpress.com/2014/12/tumblr_inline_ndqxbjknfj1qiihm6.gif)
[ninjas]
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Oh là les gars, je m'occupe de mes 2 gosses quelques heures (ma femme à repris le taf cette semaine, moi la semaine prochaine, et la nounou est en vacances cette semaine. Enfin c'est du bonheur de s'occuper de ses gosses, mais une semaine à plein temps, c'est usant, tiens ça rime, et ma parenthèse fait 2 lignes ;D ) et ça fight, c'est bon ça [vtff] dans l'humour et le respect bien sûre, enfin je l'espère ;)
Pour couper court au débat: bien sûre que j'ai un shifter :D Je pense que si il n'y a qu'un access à mettre c'est celui là... Bon je l'ai mis au bout de 1000 km histoire de faire un rodage "normal" et de me faire saliver, ça se mérite un shifter ;D et franchement c'est de la balle, tout comme la bécane [sauteamour]
Pour en revenir à nos moutons, déjà, merci pour vos réponses, et aussi vos fight, ça m'a bien fait rire ;)
Une question sur nos street: le rupteur se déclenche à combien ? 13500 TM ?
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Une question sur nos street: le rupteur se déclenche à combien ? 13500 TM ?
Vaste question qui a déjà fait l'objet d'un joli fight (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=48195.0).
Entre 12500 et 13500 suivant l'organisation, entre 2000 et 3500 selon les forces de l'ordre [ninjas]
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Pour en revenir à nos moutons, déjà, merci pour vos réponses, et aussi vos fight, ça m'a bien fait rire ;)
Une question sur nos street: le rupteur se déclenche à combien ? 13500 TM ?
Nop ; pour les k13+ le rupteur est a 13.000. La p-max est a 11.800 de mémoire, mais la courbe de puissance ne retombe vraiment qu'à 12.300/12.400.
Perso j'ai réglé le shiftlight a 12.300 pour l'utilisation piste, mais comme expliqué plus haut tu peut avoir besoin de l'allonge pour pas monter le rapport sup ...
Et pour les passages à la volée : il faut soulager l'accélérateur (lan)
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oui, en plus t'être insupportable, il est très con.
Non juste con [vtff] [vtff] [vtff]
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j'en suis à 12800 et toujours pas rupté 12300-12400 me parait bien pour une utilisation optimale.
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Nop ; pour les k13+ le rupteur est a 13.000. La p-max est a 11.800 de mémoire, mais la courbe de puissance ne retombe vraiment qu'à 12.300/12.400.
Perso j'ai réglé le shiftlight a 12.300 pour l'utilisation piste, mais comme expliqué plus haut tu peut avoir besoin de l'allonge pour pas monter le rapport sup ...
Et pour les passages à la volée : il faut soulager l'accélérateur (lan)
si ça rupt à 13000, pourquoi peut-on régler les loupiotes bleues jusqu'à 13500 ?
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si ça rupt à 13000, pourquoi peut-on régler les loupiotes bleues jusqu'à 13500 ?
1) aucune idée
2) c'est quoi l'intérêt ?
A 13.000 c'est watata, donc t'iras JAMAIS à 13.500 !!!
Pour le réglage des diodes, après taton (non non pas chaton) j'ai choisi les full 6 leds a la limite
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oui, en plus t'être insupportable, il est très con.
Entre cons, on se comprends ;D
[ninjas] (mdr)
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1) aucune idée
2) c'est quoi l'intérêt ?
A 13.000 c'est watata, donc t'iras JAMAIS à 13.500 !!!
Pour le réglage des diodes, après taton (non non pas chaton) j'ai choisi les full 6 leds a la limite
Tu as raison, pas d'intérêt, je me posais juste la question. C'est clair qu'à 13000 la bête hurle, donc 13500 à quoi bon...
Pour le shift light, je trouve que le progressif est super pour le rodage, mais depuis que j'ai fini et que je pousse ma brèle dans les tours, je trouve que ce n'est pas pratique, à moins d'avoir les yeux sur le shift light et pas sur la route... Donc j'ai mis les 6 qui s'allument au régime voulu, et pas besoin d'avoir les yeux dessus, même en regardant la route, tu vois biens les loupiotes s'allumer du coin de l'oeil, c'est plus pratique et plus secure...
Merci pour toutes vos réponses en tous cas !
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Je dois me trainer ... en roulant même un peu fort je la trouve tellement coupleuse que j'ai mis les loupiotes bleues a 10.000 rpm.
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Je dois me trainer ... en roulant même un peu fort je la trouve tellement coupleuse que j'ai mis les loupiotes bleues a 10.000 rpm.
Faut la vendre [ninjas] elle est morte, je te la rachète 1€ [sifflote]
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Je dois me trainer ... en roulant même un peu fort je la trouve tellement coupleuse que j'ai mis les loupiotes bleues a 10.000 rpm.
Moi 11500 et les diodes en progressif
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si ça rupt à 13000, pourquoi peut-on régler les loupiotes bleues jusqu'à 13500 ?
J'ai lu je sais plus où que le moteur de la dayto rupte à 14000, donc je pense que c'est le même compteur/shiftlight sur la dayto, d'où possibilité de le régler à 13500.
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J'ai lu je sais plus où
Sûrement [DTC] ;D
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[tagle] Je ne suis pas assez souple pour ça [vtff]
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Non juste con [vtff] [vtff] [vtff]
ah oui, pardon, tu n'es pas très con, tu es juste un gros con
chaton.
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Couper à peine les gaz ne veut pas dire couper net mais relacher un pouilléme les gaz le temps du passage de rapport, et ça c'est pendant que sa boite se rode.
Taquin la Hyene aujourd'hui ;D
Ouai donc tu coupé légèrement. A la poignée c'est juste quelque millimètre
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ah oui, pardon, tu n'es pas très con, tu es juste un gros con
chaton.
Ah non avant j'étais gros, mais ça c'était avant [vtff] [vtff] [vtff]
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Nop ; pour les k13+ le rupteur est a 13.000. La p-max est a 11.800 de mémoire, mais la courbe de puissance ne retombe vraiment qu'à 12.300/12.400.
Perso j'ai réglé le shiftlight a 12.300 pour l'utilisation piste, mais comme expliqué plus haut tu peut avoir besoin de l'allonge pour pas monter le rapport sup ...
Et pour les passages à la volée : il faut soulager l'accélérateur (lan)
Pour info, j'ai réglé le shift light à 13500 rpm et le rupteur s'est déclenché au moment où les loupiotes bleues se sont déclenchées. Donc je confirme, en tous cas sur la mienne, le rupteur se déclenche à 13500 rpm. Mon rodage étant terminé, j’arrête de jouer avec le rupteur, et j'ai réglé le shift light en progressif sur 12600 rpm, qui est à mon avis la bonne dose pour tirer la quintessence de la bête.
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Tu visualises au compte-trs une rupture à 13500 trs mais la rupture n'est pas à ce régime. Elle intervient plus bas.