Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: 675ST BZH89 le 04/09/15 à 20:07:01
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Bonsoir,
Ayant passé mon 675 ST 2013 au banc de puissance chez Suzuki Troyes (= AM Moto Racing pour les connaisseurs du coin) le verdict est le suivant :avec pot Leovince SBK Factory carbone et la carto moteur qui va bien: 131 cv au vilo - 118 cv à la roue ! courbe refaite 3 fois : résultat identique à chaque fois !
Le concessionnaire Breton qui m'a vendu la bécane me certifie : impossible qu'un 675 ST sorte 1 telle puissance à la roue AR et au vilo, qd bien même la cartographie moteur et le pot Leovince ont été rajoutés. Pas eu de modif sur le moteur, donc pour lui le banc est défaillant !
N'ai pas l'habitude de raconter des conneries, rien à gagner à me faire mousser !
Nouveau Triumphiste , je sais qd meme que la Street est donnée pr 106-108 cv maxi; mais que son moulin est issue de la Daytona , ac AAC différents
Pour la concession du passage au banc: lui me certifie que son banc de puissance est opérationnel et qu'il régle les motos du championnat du monde d'endurance dessus ( moultes participations depuis des annéés au Bol d'Or et 24hs du Mans en tant qu'équipage "privé"
Pour ceux qui si connaissent en mécanique, merci de vos lumières !
Ou bien me suit fais soulager de 45 roros pr 1 courbe de puissance flatteuse , mais fausse ! Cf. chaine Youtube crée y a 2jrs= 675 ST BZH89
Dernière interrogation: où trouver 1 banc de puissance fiable et sérieux dans les 100-120 bornes autour de Sens 89100 ?
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[popcorn]
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Veinard que tu es, tu as bénéficié d'un surclassement, on t'a vendu un Street Triple 800 pour un 675...
Sérieusement, ce résultat est complètement fantaisiste. Certaines motos marchent mieux que d'autres mais pas de 25%
Un 118 au vilo éventuellement et tu serais déjà dans le haut du panier.
Seule possibilité, écartée par ton vendeur : la présence d'aac de Dayto non connue de sa part
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Merci Albandi pr ta reponse.
Me doutait qd même qu'il y avait 1 loup qlque part !
vais pas dépenser 45 roros ou + toutes les semaines ! C'etait pour voir ce que cela donnait simplement me suis fais arnaquer ! J'attendais d'aller en RPArisienne ou à Châlons /Saône chez British Avenue: garage Triumph à la bonne réputation et doté d' 1 banc. Y a juste 230 km À aller à faire ! : ça attendra la révision des 20000km
Kenavo...
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Arrête-moi si je me trompe : apparemment tu as essayé un ST 2012 avant d'acheter une 1ère main de 2013. Tu as eu le sentiment que ton 2013 marchait vraiment fort comparé au 2012 ?
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Normalement AM MOTO RACING a bonne presse côté prépa
Je pense que les bancs sont soumis à certaines règles ISO et autres et qu'ils doivent passer tous les ans au contrôle
Quel est le parcours de ta Street? Combien de proprios avant toi? Suivie en concess?
Peut être effectivement une modif effectuée qui a échappé dans son pedigree (spamafote)
Faudrait que je ressorte ma courbe avec les Akra mais j'avais pas ça du tout....et sans aucune retouche carto!
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Un psb modifié et pas indiqué et de suite tout est faux
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Effectivement pas de modif sur le moteur selon ton vendeur mais quid de la transmission ? Il faudrait compter les dents du psb pour en avoir le cœur net
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La démul ne change rien à la puissance moteur....
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Merci de vos contributions,
Ne cherche pas à polémiquer, AM Moto Racing est 1 garage que je connais depuis longtps et qui n' a jamais cherché à me prendre pr" 1 Américain" ;)
Laissons lui le bénéfice du doute,et disons que son banc à " beguer" ce jour là !
Le kit chaine était et est tjs d'origine, pas de modif du psb avt ni depuis l'achat, et mon vendeur pro Breton m'a affirmé que le précédent prorio avt 1 conduite cool " pépère"= Il a racheté 1 Bonneville pr rouler en mode balade !
1ére Main tjs entretenu chez Triumph Lanester ( =Lorient) qui est le vendeur ien sympa: si j'avais la chance d'habiter là bas, j'y ferais mon entretien des 20000km.
Le 675 modéle 2012 essayé semblait 1 peu moins péchu, mais tout d'origine, et essayé en Mars à l'époque où j'avais encore mon vieux mais rutilant ZX6R de 2002.
Achat de mon 675 ST début juin, qui bien subjectivement me redonne à haut régime( of course[tirelalangue] ) les quasi sensations du Kawa, qui était en full= 118ch, mais il avait 1 KN , des gicleursaugmenter de 10 points, et 1 pot devil Trophy plus trop homologué !
C'était 1 pousse au crime , et c'est 1 des raisons, ac le coup de foudre pr le 3 pattes qui mon fait devenir Street "tripliste", et le rester pr longtps j'espère :)
Ferais 1 autre passage au banc d'ici qlques tps ac la vidéo complète si mon tél portable ne plante pas !
Mais c'est pas 1 urgence non plus !!
Devezh mat (= bonne journée en BZH )
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Ps= sur autoroute allemande , ai atteint 237km/h, vitesse maxi normal pr 1 street apparemment (lan) (lan)
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237km/h compteur?
Sur banc 233km/h réelle pour ma part...
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chez gentlemen rider y a que 80 km de sens
Merci Gamin, j'irai voir là- bas sans doute, de surcroit j'ai acheté mon pot Leovince d'occasion à coté de La Ferté Gaucher , et ma bagnole d’occasion là bas même= chez ASP Paca Sud Auto y a 3 ans et demi !
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Ps= sur autoroute allemande , ai atteint 237km/h, vitesse maxi normal pr 1 street apparemment (lan) (lan)
254 compteur une Street.
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J'avais lu ici, je sais plus quel topic, que certaines street K13 avait reçu le moteur de la Dayto [sifflote]
Tu en possède peut être un exemplaire ;) [ninjas]
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La démul ne change rien à la puissance moteur....
Exact, aucun changement côté moteur par contre le rendu au rouleau n'est pas le même. Si tu pars du rouleau pour extrapoler les données moteur, ça peut fausser les infos. Par exemple tu te mets au rupteur sur n'importe quel rapport, du fait de la démultiplication plus courte, ta Vmax sera moins élevée et ton rouleau tournera moins vite. Il faut un paramétrage spécifique du banc
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237km/h compteur?
Sur banc 233km/h réelle pour ma part...
L'ancien proprio ne l'a jamais poussée à fond , doute même qu'il est du tirer un jour les intermédiaires à 12000trs !
Faut que le moulin se libère( même s'il à aujourd'hui 15000km), et quant à moi j 'roule pas à fond à chaque sorti , sinon y a longtps que j'serais revenu sur 1 Peugeot 103 SP= C'est qd meme en France est délit de grd excésde vitesse [pascontent2] [pascontent2]
De plus qu'en t'a pas de bulle haute , comme sur 1 sportive, à fond ac la tete qui gigote , meme couché sur lereservoir, c'est pads des+ confortables.
Voili , voilou, d'aucun dirai que les modéles antérieurs à 2013 marche mieux , mais çà c'est 1 autre question [tirelalangue]
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La démul ne change rien à la puissance moteur....
Ah bon ... ? :)
C'est le couple de descente qui est modifié donc si tu ne le renseignes pas sur ton banc tu fausses tout les calculs établis.
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A mon avis il veut dire que les caractéristiques intrinsèques du moteur (= au vilo) restent inchangées mais vu le mode de mesure de cette puissance (indirect, à la roue), cela impose de prendre en compte la démultiplication finale et les effets de couple qui en découlent.
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J'avais compris et je faisais un peu d'ironie
J'ai un pote qui travaille chez fuchs à Montpellier, ça aide ;)
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Fuchs la marque d'huile ? (mdr)
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Ayant parlé avec un concessionnaire Triumph il y a un mois environ . Celui ci m'a confier que les street avais une puissance de 116cv (dans ces eaux là )mais qu'elles étaient déclaré en 106 pour être homologue a la législation française.
Après je suis pas mécano j'ai pas de banc de puissance donc je ne fait que répèté ce que m'a dit le concessionnaire
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Si tel était le cas, cela se verrait sur les passages au bancs qu'on trouve dans tous les mag moto
Perso j'avais lu à plusieurs endroits que les Street "Monde hors France" faisaient 108ch d'origine.
Après il est clair que les specs ne correspondent pas à la réalité. Par exemple, la Pmax d'un 2012 est atteinte au-delà des 11700 trs annoncés, entre 12000 et 12300 trs environ. Autre exemple : le couple maxi d'un 2013 est atteint bien avant 9750 trs...
Quoi qu'il en soit, il y en a bien assez pour la route et l'important c'est que ce soit homologué
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Si tel était le cas, cela se verrait sur les passages au bancs qu'on trouve dans tous les mag moto
Perso j'avais lu à plusieurs endroits que les Street "Monde hors France" faisaient 108ch d'origine.
Après il est clair que les specs ne correspondent pas à la réalité. Par exemple, la Pmax d'un 2012 est atteinte au-delà des 11700 trs annoncés, entre 12000 et 12300 trs environ. Autre exemple : le couple maxi d'un 2013 est atteint bien avant 9750 trs...
Quoi qu'il en soit, il y en a bien assez pour la route et l'important c'est que ce soit homologué
J’acquiesce, bien assez pr la route ,et la correspondance des Kw inscrites sur la C-Grise et la puissance réelle.
Jusqu'en Janvier 2016 normalement ! On ne doit pas etre les seules "Pigeons" de l' Europe pr la puissance des bécanes, c'est 1 question d'équité et de principe !
Bien sur qu'il est dangereux d'exploiter à fond 1 monstre de 200cv(bardé d'électronique (lan) sur route ouverte, mais à ce moment là on roule tous avec ma 1ére caisse: Renault 4L GTL= 34 cv [yeah]
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GTL c'est le modèle avec l'équipement pléthorique ;D
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C'est ça. Le rétro droit était fourni en série :)
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Fuchs la marque d'huile ? (mdr)
http://www.fuchs-sa.com
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Avoir la puissance maxi c'est une chose...
Ce qu'il faudrait c'est avoir l'allure de la courbe de puissance et couple pour voir si c'est cohérent avec des AAC de Daytona
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Avoir la puissance maxi c'est une chose...
Ce qu'il faudrait c'est avoir l'allure de la courbe de puissance et couple pour voir si c'est cohérent avec des AAC de Daytona
Demat Haru-35
A la fin de ce diaporama tu trouveras la courbe :https://www.youtube.com/watch?v=NgHJPPDM2Uw
Ken emberr
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Bah quoi c'est normal, mon Street de 2010 sort 190 Cv à la roue [yeah]
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Bah quoi c'est normal, mon Street de 2010 sort 190 Cv à la roue [yeah]
Sur le 7éme rapport et en weehling, avec du méthanol et 1 barre d'ovomaltine, la mienne aussi [yeah] (mdr)
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chez gentlemen rider y a que 80 km de sens
Bonsoir Gamin,
Renseignement pris c'est 40 roros le passage au banc , ac Rdv pris auparavant: 15 jrs de délai en ce moment = pas possible de tél le matin pr l'passer l' AM.
Mais j'garde ses coordonnés trouvées sur le Net= 1 rue de la Chair aux gens ( fallait y penser kom adresse dis donc (mdr)) 77320 Jouy Sur Morin (ou sur ton conjoint (mdr) (mdr) ) Tél: 01-64-65-58-14.
Si d'autres sont intéressés , c'est ds les environs du circuit de la Ferté Gaucher (77)
Kenavo...